12 juillet 2011

Le Brice Hortefeux de la beauté, spécial solaire


Que retiendra t'on de l'année solaire 2011 ? Probablement pas grand chose, c'est un cru tout ce qu'il y a de plus traditionnel et sans grande innovation majeure. A peine notons nous le développement de deux tendances déjà observées l'année dernière, à savoir celui d'une offre bio ou d'huiles solaires tendant tous deux vers des forts indices de protection, ce qui n'était techniquement pas encore possible il y a quelques années. Sympa, mais pas de quoi fouetter un chat non plus ! Est-ce qu'il se passe un peu plus de choses à l'étranger ? Pour le troisième item de cette rubrique du "Brice Hortefeux de la Beauté", je vous propose de mettre sur le grill trois jolies marques solaires ! A vous de me de dire, parmi elles, celle qui vous ferait le plus plaisir de retrouver dans votre sac de plage l'année prochaine ? Ce sera ensuite à moi de jouer de mon carnet d'adresses pour essayer de faire en sorte que cela arrive. D'ailleurs, figurez-vous que sur les 6 marques déjà présentées dans cette rubrique, il est fort probable que deux arrivent en France dans les toutes prochaines semaines. Une bonne nouvelle mais j'y reviendrai en temps voulu pour vous en dire plus. On est parti pour ce petit tout du monde de ce qui fait de sympa en solaires ? Alors let's go !


NEUTROGENA


Oui, oui, il s'agit bien du Neutrogena que vous connaissez. On avait déjà eu l'occasion d'en parler il y a quelques mois et vous devez donc savoir que ce que propose la marque aux USA est bien plus complet que par chez nous, où nous n'avons principalement que les produits pour les peaux jeunes à imperfections et les supers crèmes mains. Là bas (tout est la vie, tout est sauvage, libre continent sans grillage...!), il y a aussi des soins anti-âge, des soins pour le corps, du maquillage... et des solaires ! Et cette année, la marque a frappé un grand coup avec une innovation pour le moins top : les premiers solaires que l'on peut appliquer sur peau mouillée ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Quoi de plus pénible en effet que de devoir se sécher minutieusement lorsqu'on sort de la piscine ou de la mer, pour pouvoir se "recrémer" de la tête au pied. Ou, encore pire, de voir sa crème solaire se transformer en une espèce de jus blanchâtre lorsqu'on n'a pas attendu assez longtemps pour se sécher.


Grâce à ce produit, on va enfin pouvoir se tartiner de crème même trempé et refiler direct s'allonger sur notre serviette de plage ou notre chaise longue ! Ça m'aurait d'ailleurs bien servi en Grèce où j'ai justement pris un coup de soleil en m'endormant en quelques secondes sur mon transat, les minutes juste après ma sortie de l'eau alors que j'attendais que le soleil me sèche pour me protéger à nouveau. C'est aussi bien pratique à mon avis pour les gamins qui n'arrêtent pas d'alterner mini-baignades et retours sur le sable pour construction de château de sable. Les parents vont enfin pouvoir arrêter de les essuyer 57 fois par jour ! J'imagine enfin que c'est aussi bien agréable dans les régions humides et, encore plus bêtement, lorsqu'on transpire ! Vous l'aurez donc compris, je suis finalement assez séduit par ce concept.


SOL DE JANEIRO


Je ne sais pas vous mais personnellement, lorsque je choisis un produit solaire, j'aime assez que - en plus de la protection qu'il doit m'assurer bien sûr - il évoque les vacances, le soleil, la plage, l'exotisme, la séduction... L'été en somme ! J'aime bien par exemple ce que propose Hawaian Tropic, une ligne que je trouve vraiment dépaysante (et pas cher du tout, ce qui ne gâche rien). Et si Hawai est un effectivement un parfait pays autour duquel construire une ligne solaire, que dire du Brésil ! Alors forcément, lorsque j'ai découvert il y a quelques semaines, sur le site du Beyond Beauty, cette gamme tout droit venue de Rio de Janeiro, j'ai forcément craqué.


Pour les flacons dans un premier temps. Colorés comme les costumes du carnaval de Rio, ils oscillent du jaune flashy au volet vif en passant par le vert et l'or. Typiquement le genre de trucs très joyeux et dont on a envie l'été. Et puis, si le contenant a été soigné, on dirait que le contenu n'ai pas été oublié. Composé uniquement d'ingrédients naturels brésiliens (Carambole, Noix de coco, Noix du Brésil, Mangue...) certifiés Ecocert, ils excluent en revanche les conservateurs chimiques, les huiles minérales, les sulfates, les phtalates... Avec des indices allant de 8 à 50, les 12 produits de la gamme proposent des huiles, des laits, des après-soleil aux textures apparemment glamour à souhait. J'ai hâte d'être en septembre et de les découvrir "en vrai" au salon du Beyond Beauty où il se lanceront officiellement en septembre. Et ensuite d'aller au Brésil pour les tester en condition réelle ! Bah quoi, j'ai le droit de rêver !


INVISIBLE ZINC


Si vous traînez un peu sur les blogs beauté anglais, il est fort probable que vous ayez déjà vu cette marque de solaire. Il me semble pourtant que c'est à la base une marque australienne, un pays qui, il est vrai, en connait un rayon niveau solaire. Les plus d'Invisible Zinc ? Disons que c'est l'exemple parfait de la marque qui arrive à combiner sécurité et formules safe, le tout soupoudré d'une petite touche de glamour. Vous ne serez pas surpris, vu le nom de la marque, que l'actif star de ces produits est l'oxyde de zinc. Si c'est un filtre que l'on retrouve assez régulièrement dans les produits solaires, la marque met ici en avant que c'est le seul qu'elle utilise dans ses formules. Devant la multiplication de filtres dans certains soins, c'est un peu à contre-courant et dans une mouvance "less is more" qui n'est pas pour le déplaire. Ce filtre minéral et à spectre large contre les UVA et les UVB a généralement plutôt bonne presse sauf que, comme d'autres filtres minéraux, il peut parfois avoir tendance à laisser un film blanc sur la peau à l'application.


Mais votre esprit vif et malin aura compris qu'en se baptisant Invisible Zinc, la marque avait probablement résolu ce petit souci. Elle a en fait mis au point un système exclusif qui permet de microniser cet actif pour qu'il soit plus facile à faire pénétrer. Attention, j'ai bien dit micronisé mais pas plus car justement, la marque fait de sa granulométrie un point fort, à savoir qu'il n'y a pas ces fameuses nanoparticules si décriées, qui pénètrent plus que ce qu'elles ne le devraient dans la peau. Invisible Zinc milite aussi pour une protection solaire à l'année, et pas que pendant les deux semaines de vacances à la plage. Du coup, ils ont développé une assez large gamme de soins dont les propriétés cosmétiques permettent de les insérer sans difficulté dans notre routine beauté. La poudre solaire que vous voyez sur la photo un peu plus haut est un de leur best-seller, on s'en repoudre un peu dès qu'on met le nez dehors pour lutter contre les méfaits du soleil. A tester.


Alors, qu'est ce qui sur le papier pourrait vous brancher le plus ? Le côté pratique de Neutrogena, le glamour dépaysant de Sol de Janeiro ou bien encore la sécurité chic d'Invisible Zinc ? Moi personnellement, j'ai bien ma petite préférence mais je ne préfère rien dire pour ne pas prendre le risque de vous influencer. Comme d'habitude, je militerai ensuite pour la marque qui aura recueilli le plus de suffrages, en espérant que nous pourrons en profiter dès l'année prochaine !

24 commentaires:

  1. sans hésiter Invisible Zinc, pour moi trop tentante cette poudre...

    RépondreSupprimer
  2. Le petit Neutrogena me plaisait bien mais c'est définitivement Invisible Zinc qui m'a séduite !

    A voté =) !

    RépondreSupprimer
  3. Eugeenie12/7/11

    Mmh j'avoue que j'aime beaucoup Neutrogena pour le coté pratique! Les produits Sol de Janeiro sont superbes mais j'ai un peu peur du prix et vu que je ne vais que très rarement vraiment au soleil j'ai l'impression que je ne profiterais pas assez de ces beaux packagings. Enfin pour Invisible Zinc, pourquoi pas mais je ne suis pas vraiment fan de la poudre, j'ai la peau sèche alors je préfére largement un indice SPF dans ma crème de jour! :)
    Bref, 3 supers marques à mes yeux mais Neutrogena remporte ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou teddy! Pour ma part ce sont les produits neutrogena qui me donnent le plus envie car ils proposent un vrai côté pratique !!

    RépondreSupprimer
  5. Petite préférence pour le Sol de Janeiro

    RépondreSupprimer
  6. Zabellou12/7/11

    Sans hésiter : Neutrogena !
    La vraie bonne idée, pouvoir se tartiner sans attendre d'être sec... Espérons que d'autres marques en prendront de la graine...!

    RépondreSupprimer
  7. Mitsukouette12/7/11

    Rhaaaaa tu nous aides pas cette fois car les 3 produits sont vraiment sympas, dur dur de choisir.

    J'aime beaucoup le concept de Neutrogena, j'aime le côté dépaysant de Sol de Janeiro et Invisible Zinc me parle côté protection à l'année.

    Allez je dois faire un choix, je vais dire Invisible Zinc, j'aime son p'tit côté chic et surtout la possibilité d'agrémenter son maquillage habituel d'une pointe de protection solaire, good idea.

    RépondreSupprimer
  8. neutrogena pour mes enfants et sol de janeiro pour moi ! mais si je ne devais vraiment en choisir qu'un ce serait neutrogena, en effet pouvoir se recrémer sans attente d'être sèche, ce serait vraiment super, car comme tu le dis, c'est souvent lorsqu'on est en phase séchage qu'on brûle, rageant !!

    RépondreSupprimer
  9. pamme12/7/11

    Hello Teddy!

    Voilà un choix bien difficile à faire (et vu l'état de mes neurones qui ont chauffé dur toute la journée, c'est encore plus difficile!).
    J'avoue que j'hésite entre le sérieux de Neutrogena, marque déjà bien implantée chez nous et qui nous propose là des solaires novateurs (ah m'en parle pas du séchage avant le crémage : on en oublie toujours un bout!)

    et le côté glamour et dépaysant de Sol de Janeiro avec sa jolie gamme composée d'actifs naturels. J'ai quand même une petite préférence pour celle-ci.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que le "pshit" de Neutrogena , me plairais drolement bien , c'est vrai que quand on sort de la piscine , on a pas forcément envie de se sécher , pour ensuite retourner nager .

    RépondreSupprimer
  11. Laku-san12/7/11

    Sol de Janeiro !
    J'adore les couleurs des flacons ainsi que ce qu'il y a l'intérieur, assez diversifié pour trouver son bonheur. :)

    RépondreSupprimer
  12. Jasmine12/7/11

    Après avoir lu ton post, C'est Invisible Zinc qui me tente le plus: j'avoue qu'une protection à l'année me séduit toute suite car c'est quand on ne s'expose pas et dans la vraie vie que le soleil sans protection est le plus "méchant" (c'est du vécu!)

    RépondreSupprimer
  13. manoune tigresse12/7/11

    J'aurais un gros penchant pour sol de janeiro , pour toute les bonne raison que tu a cité , meme si le neutrogena a un coté trés pratique ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ........je viens de m'abonner et je trouve ton blog très intéressant, j'ai découvert des marques que je connaissais pas.
    Moi aussi, j'ai un blog où je parle de beauté, make-up et mes passions:
    www.amyrealbeauty.com


    N'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à mon blog si vous le trouvez intéressant :)

    Bonne continuation
    Bisous .......

    RépondreSupprimer
  15. borabora13/7/11

    Coucou Teddy j'espère que ta la forme , moi trop chaud demain est prévu 37 ° c'est pas possible je vais pas tenir ! :(
    Pour répondre a ta question moi je craque pour la sécurité chic d'Invisible Zinc , car ca vient comme tu le dis d'un pays qui doit ce protèger du soleil ! bisous merçi

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Teddy!! Sans hésitation "Sol de Janeiro" car je suis fan du Brésil (je fais même de la Samba) et étant d'orginie portugaise, la langue toussa, ça m'évoque les vacances!
    Au fait je t'ai fait une petite dédicace sur mon blog pour te remercier des lots du concours du centième billet, je te met le lien :

    http://leblogdeva.over-blog.com/article-love-teddy-79216977.html

    Encore un gros merci

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  17. La poudre Invisible Zinc avait l'air géniale. Du coup, je me suis ruée sur leur site pour avoir + d'info. Cette poudre n'est pas une protection solaire mais juste une poudre normale que tu met après leur fond de teint, qui lui contient des SPF. Dommage ! Ils n'ont plus qu'à en inventer une qui fasse protection solaire.

    RépondreSupprimer
  18. NEUTROGENA!!!!! <3
    Ils ont deja la classe avec leur creme pour les mains et LE MEILLEUR BAUME A LEVRE DU MONDE (pour moi hihi)!! euh question efficacité, l'odeur, ca va...
    Alors des cremes solaire!!?? :D:D:D
    Sinon, le principe creme sur peau mouillée, ca me plait bien, surtout qu'en general je vais à la plage, je sors de l'eau mouillée, je rouspete parce que je dois me secher pour mettre la creme, mais je ne peux pas me secher avec mon linge qui est plein de sable, alors je m'allonge sur mon linge pour secher au soleil, mais finalement, je suis quand meme PLEINE DE SABLE!!! grrrr

    RépondreSupprimer
  19. Hello! pour moi Invisible Zinc!!! je trouve l'idée top et vu l'engouement pour la beauté à la japonaise, je trouve que c'est direct dans le bon filon. D'ailleurs, ce serait le seul des trois que j'achèterai sûrement, pour l'utiliser à l'année!

    RépondreSupprimer
  20. Teddy pas de suspense, pour moi ce sera Invisible Zinc. Pourquoi ?
    -Pour le packaging qui m'a l'air super épuré (comme la compo j'ai l'impression)
    -Pour le concept de la poudre solaire (j'aime les concepts innovants!!!)
    -Mais surtout surtout pour les formules SAFE.

    Je milite pour l'arrivée de cette marque Australienne ici! Ca nous changera des marques habituelles :)

    Bon week end à Londres ! Ressources toi bien !

    RépondreSupprimer
  21. Allez, je vais compter les points ! C'est rigolo car ce n'est jamais la marque que j'aurais vu émerger qui se distingue !

    @ veronica : allez, c'est parti !

    NEUTROGENA : 0
    SOL DE JANEIRO : 0
    INVISBLE ZINC : 1

    @ Ryma : "A voté =) !" : ça nous entraine pour 2012 !

    NEUTROGENA : 0
    SOL DE JANEIRO : 0
    INVISBLE ZINC : 2

    @ Eugeenie : je me demandais justement aussi quels pourraient être les prix de Sol de Janeiro, je vais essayer de me renseigner.

    NEUTROGENA : 1
    SOL DE JANEIRO : 0
    INVISBLE ZINC : 2


    @ blabladefilles : prime à la praticité nom de Diou !

    NEUTROGENA : 2
    SOL DE JANEIRO : 0
    INVISBLE ZINC : 2

    @ Givememoor : Samba, de Janeiro !

    NEUTROGENA : 2
    SOL DE JANEIRO : 1
    INVISBLE ZINC : 2

    @ Zabellou : je pense que maintenant que ça a été trouvé, c'est quelque chose qu'on devrait retrouver chez d'autres marques l'année prochaine. peut-être chez RoC et Biafine qui appartiennent au même groupe.

    NEUTROGENA : 3
    SOL DE JANEIRO : 1
    INVISBLE ZINC : 2

    @ Mitsukouette : "Rhaaaaa tu nous aides pas cette fois car les 3 produits sont vraiment sympas, dur dur de choisir." : j'avoue que c'est peut-être la fois où c'est effectivement le plus dure de trancher. Il faudrait faire un mix entre les trois projets, une crème brésilienne à base zinc et qu'on applique sur peau mouillée !

    NEUTROGENA : 3
    SOL DE JANEIRO : 1
    INVISBLE ZINC : 3

    @ beauty in the city : "comme tu le dis, c'est souvent lorsqu'on est en phase séchage qu'on brûle, rageant !! " : ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive !

    NEUTROGENA : 4
    SOL DE JANEIRO : 1
    INVISBLE ZINC : 3

    C'est serré en tout cas pour le moment !

    @ pamme : ah, enfin le second point pour les brésiliens !

    NEUTROGENA : 4
    SOL DE JANEIRO : 2
    INVISBLE ZINC : 3

    @ aby11 : grave, parfois on hésite même à aller se rebaigner lorsqu'on vient de se mettre de la crème ! La flemme nous perdra

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 2
    INVISBLE ZINC : 3

    RépondreSupprimer
  22. @ Laku-san : le Brésil remonte !

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 3
    INVISBLE ZINC : 3

    @ Jasmine : ça me fait penser que je voulais consacrer un billet de la rubrique sur les produits cultes de la beauté à un soin solaire, ce sera sûrement pour la semaine prochaine !

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 3
    INVISBLE ZINC : 4

    @ manoune tigresse : Sol de Janeiro, rien que le nom donne envie de partir à la plage !

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 4
    INVISBLE ZINC : 4

    @ amy : bienvenue par ici alors ! Mais tu ne votes pas pour ton chouchou parmi les trois marques !

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 4
    INVISBLE ZINC : 4

    @ borabora : oh l'arnaque, 37° alors qu'ici, il fait trop moche !!

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 4
    INVISBLE ZINC : 5

    @ Eva : oh, merci pour les bisous virtuels, c'est adorable ! Pourvu que tous les produits te plairont autant que les premiers testés mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas !

    NEUTROGENA : 5
    SOL DE JANEIRO : 5
    INVISBLE ZINC : 5

    Bon, bah nous voilà à égalité parfait ! On est bien avancés sur ce coup !

    @ Lise : bah une poudre avec des SPF, c'est une protection solaire non ?!

    @ Flexy_Lexy : écrit en majuscules, ça vient du fond du coeur !

    NEUTROGENA : 6
    SOL DE JANEIRO : 5
    INVISBLE ZINC : 5

    "je vais à la plage, je sors de l'eau mouillée, je rouspete parce que je dois me secher pour mettre la creme, mais je ne peux pas me secher avec mon linge qui est plein de sable, alors je m'allonge sur mon linge pour secher au soleil, mais finalement, je suis quand meme PLEINE DE SABLE!!! grrrr" : lol, j'adore car c'est tellement ça en plus !!!

    @ Mon coin tranquille : la poudre blanche fait en effet penser aux produits pour le teint de geisha !

    NEUTROGENA : 6
    SOL DE JANEIRO : 5
    INVISBLE ZINC : 6

    @ Rock And Roll Doll : les Australiens ont de toute façon plein de superbes marques de solaires, des trucs qui valent vraiment le détour.

    NEUTROGENA : 6
    SOL DE JANEIRO : 5
    INVISBLE ZINC : 7

    RépondreSupprimer
  23. NEUTROGENA! Super génial! pas pour moi, mais pour les gosses! je suis baby sitter en Corse en ce moment avec deux enfants de 3 et 5 ans, et je peux vous dire que ce produit révolutionnerait mon quotidien là!

    RépondreSupprimer
  24. Invisible zinc ! Pour son côté routine beauté, et son minimalisme côté composants.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails