7 novembre 2011

T'as de beaux yeux tu sais !


Une mythique réplique de Jean Gabin pour commencer la semaine, voilà qui ne nous rajeunit pas ! Mais elle était totalement de circonstance pour illustrer le propos du jour comme vous allez rapidement le comprendre. Je peux me permettre de vous poser une petite question indiscrète ?! Comment vous vous situez vous, par rapport à la couleur naturelle de vos yeux ? Vous en êtes satisfait ? Sans indiscrétion d'ailleurs, de quelle couleur sont-ils ? Vous avez les yeux de cochon ou les yeux des amoureux ?!! Lol, ce qu'on pouvait être con à sortir ça à l'école primaire !



Moi en tout cas, je ne me plains pas de ce côté là, bien au contraire. Je ne sais pas de qui je les ai hérité dans ma famille car personne n'a les mêmes (je dois être le fils du facteur!) mais pour le coup, mes pupilles sont du genre pas communes. Elles sont de deux couleurs avec un cercle extérieur bleu très clair, puis un second cercle vert juste autour de l'iris. Et en plus ce qui est marrant, c'est que selon les saisons et l'intensité du soleil, il arrive que ces deux couleurs deviennent plus ou moins foncés. Du coup, j'ai la chance d'avoir plein de compliments sur mes yeux (à défaut d'en avoir pour ma carrure d'athlète, c'est déjà ça!).

Du coup, je ne me suis jamais vraiment mis à la place d'une personne qui n'aimerait pas spécialement sa couleur de pupilles. Disons le franchement, il s'agit souvent là des personnes aux yeux marrons, qui ont justement du être traumatisés par des boutades "yeux de cochon" dans leur plus tendre enfance ! C'est dommage d'ailleurs car moi personnellement, je trouve ça joli des yeux noisettes (ça passe mieux déjà lorsqu'on ne ne dit pas marron mais noisettes, c'est un peu comme hôtesse de caisse et caissière!) et légèrement teintés de vert. Mais bon, pour avoir des amis brown eyes autour de moi, je sais que la dictature des yeux clairs est parfois pénible à vivre.


D'ailleurs, certains d'entre eux ont essayé des lentilles de couleurs. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de trucs. Pour moi les yeux, c'est quand même une des composantes principales de l'image que l'on renvoie, et aussi, sans que je ne puisse l'expliquer pourquoi, un trait de la personnalité. C'est très con mais lorsque je parlais avec des proches dont je savais qu'ils portaient des lentilles de couleurs, j'avais l'impression que ce n'était pas vraiment eux, que leur regard exprimait moins de choses que d'ordinaire. Oui, je sais ce que vous allez dire, je suis un peu dérangé... Mais j'assume !

Mais au fond, pourquoi aurait-on le droit de modifier sa couleur de cheveux et pas celle de ses yeux ? Peut-être simplement parce que cela ne demande pas le même engagement, surtout lorsqu'on découvre les nouvelles méthodes qui sont dorénavant disponibles pour y parvenir. Peut-être êtes vous aussi tombé sur cette info cette semaine mais dans le doute, je voulais quand même en parler sur cette Planète : un médecin de Californie affirme pouvoir dorénavant réaliser une opération permettant de changer à vie la couleur des yeux. Enfin, pour être tout à fait exact, un seul changement est réalisable : passer de la couleur marron à bleue. Cela tombe bien, c'est justement la transition qui intéresse probablement le plus de gens.


Si comme moi, vous êtes un peu sensible au niveau de ce qui touche les yeux (je déteste lorsque je regarde des films d'horreur et qu'il se passe des trucs dégueu sur cette zone, comme dans le dernier Destination Finale par exemple !), je vous conseille de ne pas lire la suite pour savoir comment cela est possible. L'idée est en effet de détruire au laser "la couche de pigments bruns" sous laquelle tout le monde aurait en fait les yeux bleus. Arghh, rien d'y penser, c'est un truc que je serai incapable de faire ! Le procédé dure 20 minutes et le médecin promet bien entendu qu'il n'altère en rien la qualité de la vision et les tissus de l'oeil. A noter que le résultat n'est pas immédiat, il faut compter environ trois semaines après la séance de laser pour que les pigments bruns finissent de se désagréger totalement. Prix de l'opération ? 3600€ quand même. Mais vous avez le temps d'économiser si cela vous branche, ce ne sera disponible en Europe qu'à partir de l'année prochaine.

Que pensez-vous de ce genre d'opération ? Vous n'auriez pas peur que ça loupe vous ? Est-ce que vous risqueriez votre vue (il y a toujours un risque dans une opération, quoi qu'il arrive) pour des seules raisons esthétiques ? Si non, comprenez-vous les gens qui le feront ? Et alors finalement, vous, de quelle couleur sont vos yeux ? Est-ce que vous les trouvez jolis ou est-ce qu'au fond, vous auriez bien voulu en avoir d'une autre couleur ?!

36 commentaires:

  1. Eugeenie7/11/11

    Alors moi j'ai un gros gros problème concernant les yeux. Je suis complétement flippé des films d'horreur qui touchent aux yeux (comme dans Destination Finale, j'ai fermé les yeux tout le long de la scène. Même les Happy Tree Friends avec des yeux me font trembler!).
    Sinon j'ai le teint très pâle, les cheveux noirs et yeux verts avec des petites tâches marrons et gris clairs et j'avoue que je ne serais pas contre les avoir un peu plus clairs, tirant un peu plus vers le bleu gris, un peu moins kakis. Mais pas au point de mettre des lentilles (déjà parce que ça coûte chère et puis ca me fait peur de toucher à mes yeux comme ça, sans parler des infections qui peuvent se développer..).
    Pour l'opération et bien c'est aussi chère, je serais un peu flippé et je trouve qu'on a pas assez de recul.. Mais bon après "pourquoi pas"..

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai adoré avoir les yeux bleus familiaux mais le sort et cette counasse de génétique en ont décidé autrement. Je suis donc affublée d'yeux noisette pas mûre entre le doré et le vert.
    Ce type d'opération j'en ai beaucoup rêvé étant gamine mais maintenant qu'elle est réalisable j'hésite plus...
    Comme toi j'attache aux yeux une importance primordiale et changer ce critère physique de manière irréversible me braque totalement. Reste les lentilles de couleur, mais je trouve le résultat totalement artificiel avec regard de poisson crevé en prime. Ca manque de luminosité de mon point de vue. C'est convaicant en photo mais bcp moins dans la vraie vie.
    Du coup mes noisettes pas mûres et moi on va continuer notre petit bout de chemin ensemble bon an mal an!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les yeux noisette comme tu dis (enfin un cercle marron autour de la pupille et le reste vert) mais j'ai toujours voulu avoir des yeux d'une autre couleur. L'hétérochromie par exemple m'a toujours fascinée. Maintenant comme ce genre d'opération est irréversible, je ne sais pas si beaucoup le feraient. Et puis ce serait renier ce que nos parents nous ont transmis, quelque part.

    RépondreSupprimer
  4. Changer de couleur de cheveux, c'est pas (trop) cher et c'est réversible alors que débourser 5000$ pour changer pour toujours, c'est trop sérieux !
    Et en plus ça me fait trop penser à une uniformisation des canons de beauté d'après celui des sociétés occidentales, comme ces jolies asiatiques qui se font débrider les yeux. C'est triste.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ton article ! Je l'ai trouvé très intéressant et j'étais d'accord avec toi sur plusieurs points :)
    En ce qui me concerne, j'ai les yeux marrons clairs. Pas noisettes, pas marrons simples. Non, marrons clairs et même si au début j'avais du mal à les apprécier à leur juste valeur, j'ai fini par me faire à l'idée que non, je ne serai jamais comme Elizabeth Taylor (RIP) niveau oculaire alors j'ai commencé à les observer sous un différent angle. Alors oui, ils sont marrons, mais je vois clair (enfin, avec mes lunettes quand même, faut pas déconner non plus :p) et en fait, il y a quelques semaines, j'ai changé de couleur de cheveux. J'étais brune et je suis devenue... Rouge Rihanna. Du coup, là, mes yeux ne passent plus inaperçus et je les trouve vraiment canons ^^ Et j'ai remarqué que quand il pleut, ils virent un peu kaki. Très weird je reconnais, mais bon, c'est original.
    Ensuite, j'ai remarqué que sur l'un de mes iris, j'ai une petite tâche noire (qui n'altère en rien la vue et c'est pas non plus une cochonnerie... C'est juste comme ça ^^) et qui donne beaucoup de caractère,je trouve :)
    Alors changer de couleur d'yeux, j'aurais dit oui il y a encore 1 mois. Mais aujourd'hui, je clamerais haut et fort : non.

    Je passe un peu pour une narcissique oculaire, mais c'est pas du tout le cas xD C'est juste qu'en cherchant à se connaître, on apprend à aimer chaque partie de son corps :)

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que mes yeux c'est ce que je préfère chez moi.
    Ils sont verts, et comme toi ils changent de couleurs en fonction de la luminosité, ils sont plus clairs et tirent plus vers le bleu quand il fait beau.

    Je n'oserai pas faire ce genre d'opérations, je me dis déjà que je suis myope et que j'aurais peur de faire du laser pour corriger ma vue, alors que ça serait super pratique, alors juste pour la couleur je ne pourrais pas!
    Je n'aime pas non plus les lentilles de couleur, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus épais que les lentilles pour corriger la vue, que ça donne un effet d'oeil "bombé".

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Teddy !
    Moi j'ai les yeux bleu-vert ou vert-bleu suivant les jours et la météo, mais aussi en fonction du maquillage que je porte sur les paupières. Je suis très heureuse d'avoir les yeux clairs et je n'en changerais pas ! Ce type d'opération me fait froid dans le dos, j'en serais incapable !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ah beh tiens j'en parlais hier http://www.labelingenue.fr/2011/11/et-si-on-changeait-de-couleur-diris/

    Je suis comme toi, le dernier Destination Finale m'a fait très mal aux yeux ! Et puis de toute façon, les miens sont bleus :P

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais quelle horreur ! Je ne laisserais personne toucher mes yeux !!! J'ai déjà du mal parfois à mettre des gouttes dedans, alors pour ce genre d'opération, nada ! lol

    Sinon, je suis comme toi, j'ai les yeux qui changent de teintes selon le temps qu'il fait, gris quand il fait moche et vert quand il fait beau ! Et tout le monde a les yeux marrons dans ma famille ! mdr

    Du coup, je ne m'en plains pas, loin de là ! ^^

    Bises Teddy !

    RépondreSupprimer
  10. mes yeux sont marronnasses, rien de plus banal !!
    pourtant ma mère a des jolis yeux noisettes-verts un peu à la Demi Moore mais moi rien à faire, j'ai hérité de pauvres yeux marron cochon. alors que mon frère a lui des yeux encore plus verts que ceux de ma mère. ça fait tout de suite effet vu qu'en plus on est eurasien...
    mes enfants eux ont les yeux très noirs. ça leur donne un regard très profond et j'avoue que leurs yeux sont magnifiques.
    plus que l'opération, je suis bien tentée par les lentilles de couleur mais myope comme une taupe, il n'y a même pas ma correction !! il ne me reste vraiment plus que mes yeux pour pleurer !!

    RépondreSupprimer
  11. on ne touche pas à mes yeux, hein ! moi aussi je suis une phobique de tout ce qui touche aux yeux (pour le boulot, il m'est arrivé de devoir parler d'opération des yeux, j'en ai des frissons :-( les miens sont verts, les seuls de la famille (ta mère et la mienne ont peut-être le même facteur :-) et c'est ce que je préfère chez moi ... donc on n'y touche pas !!

    changer de couleur, no way !

    RépondreSupprimer
  12. TaniaL7/11/11

    Hello,

    Ma couleur de noeil c'est noisette clair, genre "miel" dans les lentilles colorées =) Je ne les aimais pas plus jeune, et puis suite aux vampires de Twilight et aux compliments, j'ai appris à les aimer. En plus toutes les couleurs de fard à paupières me vont, ce qui est un avantage non négligeable en temps que beauty addict.

    Sinon les opérations auc yeux, pareil brrrr c'est la pire des tortures dans les films d'horreur!
    Pour ce qui est de l'opération en question, je trouve ça inutile et un peu dangereux, on n'a quand même qu'une seule paire d'yeux, et risquer d'endommager les cellules sous celles de pigments, non merci, c'est trop important.

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  13. Euh. A mon avis on n'a pas assez de recul sur cette technique pour l'essayer. Et ça va donner des yeux bleus clairs / opaques comme des aveugles, là ? :/
    Sinon, il existe un spray pour changer la couleur de l'iris de son oeil : http://demaquillages.blogspot.com/2010/05/changer-la-couleur-de-son-iris-avec-un.html
    Bon, je ne sais pas si c'est si c'est très sérieux...

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont marron très classiques mais je les aime bien :) Je ne compte pas en changer!

    RépondreSupprimer
  15. nino197/11/11

    j'ai les yeux de cochon...marron de chez marron et j'aurai aimé les avoir bleus (comme mon mari) ou marron. et je suis maman d'une petite qui a les yeux de cochon aussi. on a pas réussi à lui faire avoir les yeux bleus de son père. Affff. bon, concernant les yeux et leurs opérations, non non et encore non. je suis myope comme une taupe (oui oui j'ai tous les défauts) et il ne me viendrait pas à l'idée de me faire opérer pour corriger ma vue (remarque suis pas certaine qu'avec mon manque de dioptrie) on puisse y faire grand chose. je porte donc des lunettes depuis l'enfance (merçi papa) et j'ai les yeux marrrons. alors, serpents à lunettes, yeux de cochon, je connais...hihi. mais j'ai résisté et je ne me suis pas faite opérer. j'ai tenté les lentilles, mais hélas mes yeux sont trop secs (peu de larmes), quand je te dis que j'ai tous les défauts!!!!! je ne tenterais jamais ce genre d'opérations, pour avoir les yeux bleus, non, je ne vendrai pas mon âme au diable pour avoir les yeux bleus, hihi....alors, tant pis, avec l'age j'ai fini par m'accepter...c'est ainsi...mais bon, qu'est ce que j'aurai aimé avoir les yeux bleus...grrrrrrrrrrr. la seule opération des yeux que j'accèpterais, c'est qu'on me dise que je deviens aveugle et que seule une opération pourrait sauver mes yeux (je pense qu'on aurait tous la même réaction)

    RépondreSupprimer
  16. Hello

    Je m'étonne car la pupille est généralement noire, même toujours noire et c'est l'iris qui change de couleur... Enfin je crois...
    Mes yeux sont très changeant du bleu gris au vert d'eau, cerclé de bleu foncé... une couleur un peu indeterminée. C'est peut-être joli mais c'est la barbe quand il y a un peu de luminosité aussitôt c'est des lunettes de soleil...
    Avis sur cette chirurgie : pas touche au naturel si ce n'est pas obligatoire, les yeux c'est trop précieux !!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Petite pomme7/11/11

    Moi j'ai les yeux marrons et je les assume très bien :)
    Pour rien au monde je ne les ferait opérer pour changer de couleur, j'aurais trop peur de perdre la vue!
    Bonne semaine Teddy.

    RépondreSupprimer
  18. "yeux marrons yeux de cochons!" =D en 20 années d'existence sur notre belle planète en voie de destruction,c'est la premièrement fois de tt ma vie que j'entends ce genre de remarque à l'égard des yeux marrons lol, sa doit être un truc de vieux(bon ne le prends pas trop mal je rigole hein!!).
    Bon trêve de plaisanterie, moi j'ai les yeux noir-marrons, et on ne m'a jms complimenté dessus, ni fait de remarques désobligeante. En faite en y réfléchissant bien je n'ai aucun soucis avec mes yeux, donc une opération à 3000$ on va oublier!

    RépondreSupprimer
  19. Mitsukouette7/11/11

    Alors j'ai les yeux noisettes, oui oui noisette j'y tiens et que même j'arrive à y trouver un peu de vert par endroit ... Bon ok je suis la seule à les voir :p

    Il m'est arrivé de vouloir changer la couleur de mes yeux mais je portes déjà des lentilles de contact depuis que j'ai 14 ans donc je ne met pas n'importe quoi près de ma cornée et au final j'ai appris à les aimer mes yeux.

    Je ne te trouves pas du tout dérangé, pour moi les œils sont les miroirs de l'âme et les lentilles de couleur me gênent elles changent le regard, un peu comme si du coup la personne portée un max. Ah merde si ça se trouve je suis plus dérangée que toi ;)

    Je suis déjà frileuse à l'idée de me faire opérer de ma myopie alors une telle opération c'est no way surtout pour une histoire de couleur, ma myopie est un plus gros problème, sur mes lunettes j'ai des culs de bouteille.

    Donc je garde mes yeux que l'on trouve plutôt jolis apparemment et je les met en valeur avec du maquillage ^^

    Mais tu es un coquin Teddy, nous décrire ton physique par brides, comme un puzzle sans savoir à quoi tu ressembles ;)

    RépondreSupprimer
  20. bon moi j'ai eu droit à yeux verts, yeux de vipère ou yeux verts, yeux de sorcière ... ça calme pour ceux ou celles qui auraient pu me jalouser ;)
    je jalousais donc (et peut-être bien encore un peu) ma soeur qui a des yeux d'un marron très foncé, presque noir ... bon d'accord je jalouse aussi son teint mat et la frisure des cheveux ... moi qui ai des baguettes blondes et la peau façon poulet de batterie (oui nous sommes soeurs, elle a pris tout le latin et moi tout le germanique).
    pourtant pas moyen de mettre des lentilles, pour mettre des lentilles faut-il arriver à approcher le doigt et je n'arrive même pas à mettre une goutte bleue inoxa alors qu'il paraît que c'est top glamour... tant pis pour le glamour, je garde mes yeux de sorcière ... en même temps derrière mes solaires prada, on pourrait presque penser qu'ils sont marron très foncé ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai les yeux bleus foncé et je le vis très bien haha ;)

    RépondreSupprimer
  22. taravana8/11/11

    Je trouve ça un peu triste de prendre de tels risques (car je pense qu'il y en a) pour une question d'image. Mais ça, ça fait partie du débat autour de la chirurgie esthétiqe. D'autant que dans le cas que tu exposes, c'est "simplement" pour changer la couleur des yeux. J'ai moi-même les yeux marrons et je n'en ai jamais souffert... Et puis, pour répondre à ta question sur la peur de tenter une telle opération, moi, même pas en rêve j'imagine de me faire opérer pour ma myopie tellement je déteste que quelque chose s'approche de mes pupilles, alors pour changer leur couleur...

    RépondreSupprimer
  23. Biscotte8/11/11

    Personnellement j'ai les yeux marrons de chez marrons (non non pas noisette, marrons banal tirant sur le noir), et je ne m'en suis jamais plaint.

    J'avoue que la couleur des yeux chez les autres a peu d'importance pour moi. Quand je dis d'une personne qu'elle a de beau yeux, c'est rarement pour leur couleur (souvent, je ne m'en souviens même pas !), mais plutot pour le regard, la profondeur, l'intelligence (si si ca existe un regarde intelligent :)).

    Il n'y a pas que la couleur, il y a aussi la forme, une belle frange de cils bien fournis...

    Bref, stop aux complexes des yeux marrons ;) !!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Teddy,
    Moi j'ai les yeux du cochon dénué d'autres nuances d'ailleurs ou autre chichi. C'est uniquement français d'ailleurs cette manie d'"enrober" ses yeux style "petites taches de couleur X" ou "j'ai les yeux violets"...etc.
    Donc, oui j'aurais préféré une autre couleur évidemment mais voilà c'est comme ça et à mon âge je me vois mal changer ma couleur d'yeux. J'ai déjà peur de me faire corriger ma myopie alors ce n'est pas pour me faire une "décoloration permanente" de l'oeil. Le prix n'est "presque" pas si élevé cependant quand on compare à la correction de la vue, bien plus nécessaire selon moi.

    RépondreSupprimer
  25. SunnyCloud8/11/11

    J'ai les yeux marrons/noirs.
    Ça ne m'a jamais posé problème, de toute façon, ça va avec mon teint et mes cheveux ! Toute autre couleur aurait été bizarre ...
    Pourtant, on me fait parfois la remarque, mes yeux sont jolis, par leur forme. Bref, comme l'a dit je ne sais plus qui (dsl qui que tu sois), y'a pas que la couleur dans la vie, une forme sympa, des cils longs et fournis, en 2 tps 3 mvt ça peut faire un regard à tomber par terre! L'opération je la trouve horrible! tout ce qui a rapport avec les yeux de toute façon, ça me fout les chocottes! Rien que de mettre des lentilles brrrr

    Et je rejoins aussi le commentaire qui a été fait sur l'uniformisation de la beauté vers le modèle occidental ... Dans 30 avec l'avancée des techniques, on aura ptêt tous la peau légèrement mate, style je suis partie en vacances, les cheveux raides, les yeux clairs, grands et minces... C'est triste :/

    RépondreSupprimer
  26. Alors moi je fais partie du club des "yeux de cochons" ou en tout cas j'en ai fait partie pendant longtemps, jusqu'à ce que j'arrive à faire ressortir ma véritable couleur: ma mère a de sublimes yeux verts et j'ai toujours su que j'avais chopé un de ses chromosomes vu que mes yeux sont plus clairs que ceux de mon frère et de mon père, mais je les trouvais quand même marrons. Jusqu'au jour où j'ai commencé à me teindre les cheveux en noir et à porter des lentilles, et là, BAM, mes yeux ont pris de sublimes reflets verts :D Donc maintenant, ça va, je me plains pas!!

    RépondreSupprimer
  27. Moi, j'ai les yeux bleus pour ma part et j'en suis plutôt contente. Mais si par exemple l'opération existé pour les yeux bleus, je ne la ferais quand même pas même je détesterais la couleur de mes yeux. Étant porteuse de lunettes et de lentilles, je préfère éviter surtout qu'en ce moment, je suis légèrement en panique de peur d'avoir une sorte de glaucome au niveau de l'oeil gauche alors je ne m'y risquerais pas !

    RépondreSupprimer
  28. La couleur de mes yeux est l'une des seules choses dont je peux vraiment affirmer être satisfaite à propos de moi. Ils ressemblent un peu aux tiens tels que tu les décris ; l'iris est très bleu et, autour de la pupille, il y a des sortes d'éclats" jaunes, un peu comme un soleil. J'en suis contente, vraiment, et c'est souvent là-dessus que j'ai le plus de compliments. Comme toi aussi, leur couleur et leur intensité varient selon le temps ; ils sont beaucoup plus clairs en été, et on me le fait souvent remarquer ; une fois un prof m'a même dit : "mais, tu as les yeux verts ? Je croyais que tu les avais bleus".
    Je les tiens du mélange de mes deux parents, mon père a les yeux bleus extrêmement clairs, et ma mère en a des verts avec des petites tâches dorées dedans, j'aimais beaucoup les regarder étant petite, je trouvais que c'était "comme une dessin de l'univers".

    Je comprends les gens qui veulent éventuellement changer de couleur d'yeux, parce qu'il faut vraiment admettre que de beaux yeux sont un réel atout. Mais à leur place, je serais incapable de me faire ainsi opérer. Peut-être que je serais déjà un peu plus confiante si ce procédé n'était pas neuf. Bon, je suis heureuse de ne pas avoir à me poser la question. Et surprise d'apprendre que finalement, tout le monde a une "couche" d'yeux bleus...

    RépondreSupprimer
  29. Zabellou9/11/11

    Honnêtement, vous avez déjà vu des yeux moches ?
    Ok, une forme pas terrible, un strabisme...mais une couleur d'yeux sur laquelle tu te retournes en disant "qu'est-ce que c'est laid !...", ça n'existe pas ! Au pire on a des yeux d'une couleur banale (en général marron ni clair ni foncé, sans reflets verts ou dorés, m'en voulez pas les yeux marrons...!), mais ce sont alors les yeux les plus faciles à maquiller : toutes les couleurs vont ! Donc je vois pas bien l'intérêt de ce genre d'opération...

    RépondreSupprimer
  30. Maeva9/11/11

    Alors tout pareil que toi !


    Le scène avec les yeux qui sortent, qui pètent, qui sont énuclés ( elle te fait mal à lire hein cette phrase^^ ) j'ai le même phénomène avec tout ce qui concerne les dents ( moi de voire quelqu'un qui se pète les dents de devant ca me rend ouf)

    Sinon j'ai les yeux bleus, avec le tour bleu foncé, et juste autour de la pupille y a un tout petit peu de vert ( mais ca se voit pas trop)

    Et je trouve ca nul de changer la couleur des yeux, ca fait partis de chaque personne, c'est notre héritage, enfin voila j'sais pas ca me gène

    Pour les lentilles, le peu de personne que j'ai vu avec je trouve que ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ce sont pas leurs vrais yeux ... C'est pas du tout naturel, je trouve ca vraiment nul ! Et je trouve aussi que ca enlève de la profondeur au regard !

    Voila pour mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  31. Je fais partie des yeux marrons / yeux de cochon. Evidemment je bave devant les nuances splendides de bleus et de verts de ceux qui ont la chance d'avoir des pupilles ainsi colorées. Mais dans un autre sens je me réjouis que les miennes aillent avec tout, ce qui me permet des make up bien plus variés ! :)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme10/11/11

    Bonjour Teddy
    Tout d'abord je suis rassurée pour destination finale,(un des films de ma liste halloween ) donc je ne suis pas la seule "zinzin" dela planète à l'avoir regardé ! ensuite pour les yeux j'ai des yeux noirs, étant metisse même si j'aime bien tous les yeux clairs j'y ai renoncé depuis longtemps (lentilles , chirurgie = no way !), par contre j'ai eu la surprise de voir mon fils arriver avec de magnifiques yeux bleus ! donc merci à la genetique qui garde quand même des caractères que l'on porte en soi même s'ils ne sont pas toujours visibles ...
    Nadia

    RépondreSupprimer
  33. leinti nti11/11/11

    l'article est tres interessant. j'aime les yeux marrons et noissettes aussi. mais je voudrais dire que c'est ne pas le couleur des yeux qui est important mais 'their sparkle'. (i know i sound like a cliche now) je sais beaucoup des femmes et des hommes qui ont des yeux blues ou vertes mais 'something is missing'.

    RépondreSupprimer
  34. je me moque de la couleur des yeux, ce qui est important c'est ce que véhicule le regard.

    C'est sans doute pour cela que j'ai également du mal avec les porteurs de lentilles...

    Sinon, je trouve cela vraiment nul!
    A ce rythme là nous allons tous nous ressembler...

    Et puis rien que de penser à l'opération heuurk! D"ailleurs ton article m'a fait sourire car ma soeur a exactement le même problème que toi avec les scènes où il y a des doigts, des choses violentes etc.. dans les yeux :)
    Bon elle c'est à un point où même garder un enfant lui est difficilement soutenable (eh oui ces monstres aiment à se griffer/toucher les yeux lol)

    Enfin, ce genre de procédé non réversible ne m'enchante pas. Les gens ont tendances a vouloir modifier a fond l'extérieur (chirurgie en tout genre) sans s'occuper de ce qui a vraiment de la valeur..

    RépondreSupprimer
  35. Hummmm! Intéressant cet article! Je travaille dans les laser, mais pas dans le secteur médical, et je ne connaissais pas du tout cette "opération", mais en y réfléchissant, c'est tout à fait faisable. Pour ceux qui ont peur, un laser, n'est rien d'autre que de la lumière (parfois visible parfois non (pour simplifier)), c'est pas comme les opérations de la cataracte par exemple où ils prennent de "vrais outils" (dans le sens où c'est palpable). Du coup, je sais pas pour vous mais moi ça me fait beaucoup moins peur avec un laser qu'autre chose. Pour ce qui est des risques, je ne sais pas trop, j'aurai peur de flinguer l'iris, parce qu'un laser ça n'a beau être que de la lumière, c'est quand même ultra puissant! Je pense qu'il y a une certaine "couche" d'iris à ne pas enlever si tu ne veux pas finir aveugle, ce n'est pas pour rien que les iris bleus sont les plus fragiles, ils doivent être moins épais (je suppose) que les marrons(si j'ai bien compris le principe de l'opération), et j'aurai trop peur qu'il enlève plus d'iris que prévu. Bref, ça me tenterai vachement (si j’étais riche), mais je pense que j'aurai pas mal d'appréhensions en ce qui concerne le résultat, perso, j'attendrai qu'il y ait genre 10000 opérations de faites avec 0 raté! Pis de toute façon je veux les yeux verts, pas bleus...
    ralala je suis bavarde pour pas dire grand chose au final, désolée, et merci pour cet article pour le moins surprenant

    RépondreSupprimer
  36. bonjour teddy,
    comme la moitié de la population j'avais les yeux marrons / yeux de cochon, sauf qu'en vieillissant ils ont pris une couleur noisette avec du vert et des pépites d'or. je suis contre cette opération !!! papa a du se faire opéré de la cataracte l'hiver dernier et j'avais une trouille du diable pour lui...
    je ne me teint pas les cheveux , j'en trouve pas l'utilité (ils sont très long et sans gris pour mes 48 ans lol) alors changer de couleur pour mes yeux encore moins.
    les opérations j'en ai eu pour ma dose pis ca n'est pas finit ...
    et au vu du prix je crois pas que beaucoup de monde pourra se l'offrir mise à part les stars !!!
    la prochaine invention ca sera de nous faire changer de couleur de cheveux ??
    je suis peut être un peu vieux jeu , mes parents m'ont faite comme je suis alors pas question de changer !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails