"A chaque saison son buzz capillaire" pourrait être la devise de la Planète-Beauté ! Après l'arrivée tonitruante d'Ojon chez Sephora cet hiver, voici venu le moment d'accueillir une autre marque capillaire qui fait depuis quelques temps déjà le buzz à l'étranger. Pour être tout à fait précis, c'est même deux marques qui s'apprêtent à débarquer en France mais je reviendrai sur la seconde dans quelques jours, allons y étape par étape ! Tout le monde est prêt pour la petite présentation de cette ligne que l'on trouvera dès le 20 février au so trendy Bon Marché, puis dans de nombreux (en tout cas, je le souhaite pour eux) salons de coiffure par la suite ? Alors on y va !
Vous connaissiez déjà Frédéric Fekkai, John Frieda, David Mallet, Andrew Barton et bien d'autres, mais il va falloir d'y faire : la team des grands coiffeurs ayant une marque de soins à leur nom va s'agrandir une fois de plus avec... Kevin Murphy ! Et contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, ce monsieur n'est ni anglais ni américain mais australien. Comment ça c'est pareil tout ça ?! Et c'est justement au pays des kangourous et des koalas que ce Monsieur est devenu l'un des coiffeurs les plus réputés. Du genre de celui que s'arrachent les magazines de mode les plus hype pour réaliser leur série mode (avec Heidi Klum par exemple), de celui que veulent absolument les producteurs de cinéma (la coiffure de Nicole Kidman dans Moulin Rouge, c'était lui) ou encore de celui par qui jurent toutes les chanteuses (les clips de Kylie Minogue, c'est encore et toujours du travail signé Murphy!). Petit intermède puisqu'on en vient à aborder ce sujet, qu'est ce qu'elle devient d'ailleurs Kylie Minogue ? Ca fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles, je m'inquiète un peu quand même ! Kylie, si tu lis ces lignes et que tu veux faire ton come back, saches que c'est avec plaisir que je te propose de faire la beauty interview VIP de ma Planète ! (imagine elle répond, comment je me la raconterai !).
Bon, je m'arrête dans les messages personnels à l'amie Kylie pour en revenir à Kevin Murphy qui est quand même l'objet de ce billet. Car comme tout coiffeur qui se respecte, Kevin a un jour eu l'envie de développer sa propre ligne de soins. Oui, ne me demandez pas pourquoi, c'est un peu une obsession pour les coiffeurs. Il existe des centaines de produits, et même des milliers, mais ils se disent toujours que rien ne leur va vraiment et qu'il faut qu'il se mettre à plancher sur le sujet. Une sorte de passage obligé, un peu comme les candidats de téléréalité qui veulent tous faire un single ou bien une émission de TV ! Mais bon, faire une gamme de soins, voilà une attention bien gentille mais encore faut-il apporter quelque chose de plus à l'offre déjà existante. Le créneau choisi par Murphy pour se démarquer et faire son trou : proposer des produits réussissant le délicat équilibre entre naturalité et désirabilité (purée, même moi j'en reviens pas d'avoir écris cette phrase !).
Voyons donc si le projet que l'on découvre aujourd'hui est en adéquation avec l'ambition de départ ? Côté packaging, rien à redire, c'est nickel chrome. Au point même que la marque a été récompensée plusieurs fois par des prix récompensant son design. Il faut dire qu'entre les flacons dont l'embout dépasse délicatement, lui donnant des faux-airs de minis jerricanes, et les jolies couleurs comme vieillies par le temps, on ne peut pas pointer la moindre faute de goût. Épuré au possible, c'est moderne et efficace.
Voyons alors si on peut trouver un petit truc à reprocher au niveau du second axe, à savoir le côté naturel pour ceux qui auraient déjà oublié ! Arghh, je sens que ce projet va énerver le râleur que je suis car là aussi, c'est plutôt bien ficelé. Non seulement tous les produits excluent de leur formule les sulfates, parabens & co, mais ils s'appuient en plus sur des extraits de plantes provenant de sources renouvelables et durables, récoltés de surcroît via des méthodes qui ne nuisent ni à l'environnement, ni aux animaux (la marque est d'ailleurs engagée auprès de la PETA, l'équivalent de notre SPA, et aussi dans le projet Al Gore). Les produit s'inscrivent d'ailleurs dans une façon d'envisager le salon de coiffure d'une manière plus responsable car la marque propose à tous les coiffeurs qui décident de la référencer des conseils et des coups de pouce pour apprendre à exercer leur métier de manière plus écologique, en réduisant leur consommation d'eau, d'électricité... Clairement, avec le développement de plus en plus rapide de green salons qui, même s'ils sont écolos avant tout, n'ont pas forcément envie de ne proposer que des trucs vieillots comme du Logona, c'est très bien vu cette affaire là.
On comprend donc mieux pourquoi en 2011, Kevin Murphy a été la marque qui a réalisé la croissance la plus rapide dans son secteur en Europe. En plus, alors qu'elle utilise comme dénominateur commun à tous ses produits les bienfaits des huiles essentielles, elle bénéficie de surcroît de l'engouement de plus en plus fort pour l'aromathérapie. Tiens d'ailleurs, parlons un peu des produits, c'est le plus important quand même. Bon, pas de surprise colossale non plus, on est sur du capillaire donc fatalement, on est sur une offre assez classique de soins (shampooings, conditionner...) et de styling. Moi personnellement, les deux me tentent bien. Les premiers grâce aux actifs originaux qu'ils renferment (c'est bien la première fois que j'entends parler de Prune de Kakadu !) et les seconds parce que j'y ai repéré des choses qui me parlent comme la Pâte Texturante Mate que je mettrais bien en compétition face à ma Sebastian.
Mais s'il fallait retenir LE produit le plus original, et celui que l'on risque par conséquent de voir le plus dans les magazines, cela sera très certainement les Color Bug que vous voyez en photo juste au dessus de ces lignes. Une couleur éphémère que l'on applique sur nos cheveux comme on le ferait avec du maquillage. Un résultat éphémère pour pouvoir changer de couleur de cheveux comme de fringues. Une excentricité qui ne serait donc pas uniquement réservée à Katy Perry ? Pourquoi pas, j'ai un peu regardé à droite à gauche ce que cela donnait comme résultat. Sur certaines filles, comme celle ci-dessous, le fini est plutôt canon, comme c'est souvent le cas lorsqu'il est utilisé uniquement sur les pointes. Certes, c'est excentrique mais ça passe encore. Mais par contre, posé comme une couleur classique, des racines aux pointes, je vote contre pour ma part. J'ai vu des trucs qui m'ont fait flipper sur quelques blogs étrangers. Je ne vous mets pas les liens parce que je suis pour l'anonymat des victimes de colorations ratées (je l'ai moi même été une fois, c'est donc une sorte de compassion à posteriori!) mais si vous voulez vous marrer, Google est votre ami !
Alors, quel est votre verdict vous quant à cette nouvelle marque qui débarque chez nous ? Est-ce que sur le papier, le projet a une chance de vous plaire ? Ou au contraire, pensez-vous plutôt "Mouais, encore une marque de plus au rayon cheveux déjà bien encombré ?". Moi personnellement, je pense que Kevin Murphy a une carte à jouer en surfant sur le développement des salons de coiffure green et plus tournés vers le côté trendy du bio que vers son côté très traditionnel. Tout cela me fait en tout cas penser qu'il faut aussi que je vous parle du shampooing Cattier que j'utilise depuis quelques semaines car niveau huiles essentielles, il se place là aussi celui-ci ! Et vous, lequel est-ce votre shampoo du moment ?
Coucou Teddy,
RépondreSupprimerGrande nouveauté, jamais entendu parler de cette marque ... je veux bien qu'ils virent les parabens et les sulfates, mais les silicones ???
En tout cas, l'huile à l'immortelle que tu as mise en photo me tente bien !
Pour le truc des couleurs éphémères, cela ne m'inspire pas du tout, mais moi qui me demandais comment la catcheuse Natalya Hart se faisait UNE mèche rose (et pas tjs au même endroit), je crois que je viens d'avoir la réponse grâce à toi !
Mon shampooing du moment ... enfin MES shampooings du moments : le TIGI Dumb Blonde, le Philip B karité, et le Shu Uemura Cleansing oil parce qu'il faut bien que je le finisse (et, à 40 €, je ne vais pas le jeter ...)
Bizz !
Karine
Bon alors moi j'adoooore! Ca me parle complétement et ça fait un moment que j'avais repéré le color bug rose pour mes pointes mais avec les fraits de port ça revient un peu chère cette histoire!
RépondreSupprimerDu coup niveau prix pour les shampoings, masques etc ça donne quoi? :/ Ca m'attire vraiment trop mais plus de 12-15e pour un shampoing j'ai du mal :(
Aaah les produits capillaires..... vaste programme!!!
RépondreSupprimerJ'ai de gros soucis avec mes cheveux qui n'ont pas bien supporté la couleur, les mèches, le fer à friser et/ou à lisser....
Donc je suis à la recherche d'une ligne réparatrice et j'ai déjà commencé mon casting! Après avoir éliminé Schwarkopf et son Asian Liss dans la gamme Liss, Frieda et son volumateur, Hip et ses ingrédients bio, TommyGuns avec sa prune et figue (ligne cheveux colorés, ainsi que sa crème nutrition intensive "Cocktail botanique intense". J'ai ensuite testé René Furterer pour son après shampoing au Carthame...rien n'y fait, c'est bonnet blanc et blanc bonnet!
Là, je jette mon dévolu sur Carita et sa crème de jour pour cheveux (sans rinçage) et son shampoo caresse rosée...des "must have" selon la vendeuse.... l'espoir fait vivre....
Il me reste encore à tester la crème lavante au citron de Christophe Robin...le coloriste des star et après je suis en panne totale d'inspiration et surtout à la recherche de vrais résultats!!!!
Alors si ce Kevin Murphy a la recette miracle, je prends sans hésiter!
Joli ! Je craque illico sur le packaging ! En plus, si la composition est naturelle, j'avoue être séduite ! A voir par la suite si c'est aussi prometteur que sur le papier. En plus, l'idée des Color Bug a l'air sympa !
RépondreSupprimerSinon, en ce moment, mon shampooing, c'est Vitamino Color de l'Oréal Professionnel, il sent bon et ravive bien ma petite couleur faite récemment ! ^^
Les packagings sont tres jolis. Les color bugs je trouve ça sympa je trouve que les pointes roses sur le blong c'est sympa. Je me demande si ça tient longtemps (ca me rappelle les mascaras pour cheveux que j'avais au collège mais en mieux)!
RépondreSupprimerJe suis hyper fan du concept!!! Tellement hate d'essayer! Je suis à fond sur les produits capillaires sans sulfates, parabens, silicones... ça tombe bien!
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte!
elsa
www.elsamuse.com
Alors ça me parle totalement mais j'ai bien peur que le prix beaucoup moins.
RépondreSupprimerC'est exactement le type de produits que je recherche pour ma tignasse.
Le color bug bien fun mais uniquement en mèche ou sur les pointes c'est clair ;)
Génial !! J'avais déjà entendu parlé des petites boules de couleur (que je risque d'aller checker très rapidement !) mais pas des soins et autres produits. Le concept est hyper intéressant, reste à voir les prix...
RépondreSupprimerAhhh je suis contente de voir que notre cher Teddy revient en pleine forme. Ces derniers temps les posts étaient vraiment différent. Je suis contente de voir que tu reprends ton style habituel. Je trouve de l'information et je me marre.
RépondreSupprimerAlors mon shampoing du moment, le Ojon que j'ai reçu spécial cheveux colorés (même si il faudrait peux être que j'aille faire réactualiser la couleur qui s'est pris une bonne claque.... du reste si la marque qui s’occupe gratis de mes cheveux veux bien réaliser une autre session de coupe couleur...... je serais très contente.... en échange ils font un peu ce qu'ils veulent et le résultat est superbe .....). Bref (tout le monde s'en fou) ^^
C'est vraiment une tuerie ce shampoing Ojon, une odeur irrésistible, une action sur la couleur (qui la ravive à chaque shampoing) et pourtant j'alterne avec mon shampoing "asséchant" (un shampoing totalement inadapté à mes cheveux, mais que voulez-vous, je déteste jeter...).
J'ai toujours pas essayé le Bumble and Bumble, j'attends d'avoir au moins vidé la moitié du Ojon, et vu que j'ai les cheveux courts, ça risque de prendre un moment.
Voilà, question cheveux, j'ai laissé tombé mon shampoing précédent (partenaire de nos miss), d'autant plus que la marque de coiffeur qui s’occupe de mes cheveux depuis presque 2 ans maintenant, trouve que la composition est moyenne. La prochaine fois, je leur montre Ojon, juste pour voir ce qu'ils en pensent ^^.
Voilà ^^
J'aime beaucoup le design des produits, comme tu dis épuré et efficace. C'est très joli (même si je trouve que cela fait un peu masculin pour certains).
RépondreSupprimerAprès la composition est ce qui me séduit le plus! J'attends de voir les prix et les retours (d'ailleurs je n'ai toujours pas craqué pour Ojon!).
Merci pour la découverte!
Coucou,
RépondreSupprimerMoi je vais passer mon tour pour les pointes roses ;)
A chaque article sur une marque capillaire, je culpabilise du traitement sur mes cheveux. Mon shampoo du moment... Ultra doux de Garnier, après je démêle avec mon Uniq One de Revlon... Et voilà !!!
J'ai du mal à mettre beaucoup d'argent pour mes cheveux, puis bon, je me défonce (oui, je sais c'est moche de dire défoncer) le porte-monnaie pour ma peau... Faut que je trouve un rentier !
c'est tout simplement magnifique, c'est très joli le design.
RépondreSupprimerj'ai ne entendu jamais cette marque. tu as teste? comment sont les prix? j'aime le truc les couleurs ephemeres avec l'image de la fille. je la trouve tres australien (beach blonde hippy). une bonne idee pour les vacances si le prix n'est pas tres cher.leinti nti
RépondreSupprimerJe pense qu'il a un belle avenir devant lui. Son côté épuré mise sur plutôt sur un salon classique voir très design, mais adapté aux salons Bio, cela serait une merveille. Je suis aussi très troublé par l'association avec la PETA, c'est rare de nos jours. Pour ma part, je suis contente d'accueillir une nouvelle marque très trendy et de plus entièrement green, mais j'ai tellement de marque à testé (Bumble&Bumble, Ojon,..)à que je ne sais plus où donnez de la tête.
RépondreSupprimerPs : je vais bientôt édité mon article sur le baume, j'ai pris du temps car je refais petit à petit le design de mon blog 'et ouais, moi aussi je me refonte un peu).
Déjà je suis séduite par le concept, après le projet me semble bien ficeler.
RépondreSupprimerSinon je pense bien que les colors bug vont cartonner cet été car sur les blogs modes et les tumblr les nanas sont à fond dans la tendance tie & die ...
J'utilise ses produits depuis presque deux ans. L'huile young again et l'après shampoing angel wash sont très très bien !
RépondreSupprimerJ'oscille entre Pure Abondance d'Aveda et la nouvelle ligne Nature de Redken... Tu oublies un truc pour le Color Bug, j'imagine qu'il faut être BLONDE pour que ca prenne! J'ai acheté un produit similaire il y a 10 ans au moins chez Sephora, Color Funk ou un truc du genre, un stick dans un packaging manga, pour se faire des mèches flashy, plus joli à voir qu'à utiliser: ca déteint partout!!!
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