30 août 2015

/// Gommage /// Hommage /// Dommage ///


Allez les loulous, dimanche oblige, place à une revue de produits en passe d'être terminés après avoir squatté ma salle de bains pendant quelques mois. Et cette fois, c'est de gommages corporels dont il va être question, une des rares catégories de produits où je m'autorise à tester plusieurs choses à la fois, chose que je ne fais pas souvent car j'aime bien n'avoir qu'un sérum, une crème de jour, une crème de nuit... pour pouvoir vraiment constater leur efficacité ou non. Mais bon, un gommage corporel, c'est autre chose et on peut se rendre compte de son action à chaque utilisation et cela permet du coup de varier les plaisirs en alternant les parfums et les textures... Vous l'aurez sans doute compris à ce titre de billet, j'ai eu parmi ces 3 gommages des coups de cœur (à qui je voulais rendre hommage) et aussi quelques petites déceptions (les "dommage"). Je vous raconte tout ça pour que vous compreniez ! 



Autant j'arrive souvent à vous parler de choses en étant le premier à le faire, autant pour les revues produits, j'ai parfois l'impression d'être à la ramasse ! Du coup, j'imagine que vous avez déjà entendu parler à peu près 5 000 fois de ce fameux gommage à l'huile d'argan (que la marque m'avais envoyé il a fort fort longtemps, et vous verrez d'ailleurs que comme d'habitude ça ne n’empêchera pas de vous dire sincèrement ce que j'en pense) mais je m'en moque, je voulais attendre d'arriver à son terme pour pouvoir vous en parler convenablement. Même si j'aurais pu vous dire il y a bien longtemps déjà que j'adooooorais son odeur, chose dont je me suis rendu compte dès la toute première ouverture du pot. Je remarque d'ailleurs que j'aime de plus en plus l'odeur de l'argan (dans l'huile de douche Cottage aussi par exemple) même si je pense que c'est un parfum qui peut ne pas faire l'unanimité car il est sûrement un peu trop entêtant pour celles et ceux qui préfèrent les odeurs très neutres et disons-le, un peu plus subtiles. Mais moi, je l'adore et le trouve très réconfortant, c'est plutôt le genre d'odeurs que j'affectionne quand je vais prendre du temps pour moi le week-end, on est dans quelque chose de bien plus cocooning que tonifiant ou rafraîchissant.

Côté formule, c'est du The Body Shop tout craché, à savoir quelque chose qui certes ne satisfera clairement pas les puristes du bio mais qui en revanche contentera bien assez ceux qui, comme moi, recherchent un produit aux accents naturels même si ce n'est pas forcément suffisant pour obtenir une certification. A noter en revanche que l'argan utilisé dans le produit provient du commerce équitable, ce qui pour le coup est plus important à mes yeux qu'un label green. Bref, odeur très agréable + formule pas trop mal, cela partait plutôt bien cette affaire. Mais manque de bol, les choses se sont gâtées par la suite. Sur la photo officielle de la marque, que vous voyez un peu plus haut, on a l'impression qu'il s'agit d'un gommage assez dense, compact, riche... alors qu'en fait, pas du tout. Dès que vous ouvrez le pot, vous avez face à vous une gelée liquide d'un marron assez foncé et constellé de dizaines de petits grains noirs exfoliants qu'on distingue difficilement. 

A la base, je l'ai essayé sur peau mouillée car c'est généralement lorsque je suis sous la douche que je procède à mon gommage mais clairement, dans ces conditions, il ne donne pas grand chose. A la rigueur, vous avez l'impression d'utiliser un gel douche exfoliant car on a vraiment ce côté très liquide avec des grains de petite taille. Ça gomme un peu bien sûr, mais pas assez à mon goût. Du coup, je l'ai utilisé comme le recommande The Body Shop, à savoir sur peau sèche, même si j'aime moins ce mode opératoire. J'ai pris sur moi, comme lorsque je suis dans la voiture de quelqu'un et qu'il monte le son lorsque passe une chanson de Francis Cabrel. Mais là encore, le test ne s'est pas révélé totalement concluant à mon sens. La partie gélifiée du gommage disparaît quelques secondes à peine après le début du massage, il ne reste alors que les points noirs qui restent trop petits pour vraiment exfolier. On a beau masser quelques minutes (ça c'est un de ces points forts, les grains exfoliants restent longtemps), le résultat est peu probant et la peau n'en ressort pas aussi douce qu'on pourrait l'espérer. La rinçabilité est plutôt pas mal, quelques grains persistent à rester sur la peau mais plutôt pas grand chose.

Hommage à son parfum vraiment très réussi et gourmand, mais aussi à sa formule qui va dans le bon sens. Dommage pour son trop faible pouvoir exfoliant et au fait qu'il faille l'utiliser sur peau sèche. A 14€, le plaisir d'utilisation ne peut pas être le seul argument pour justifier un achat.






Après l'argan du Maroc, je vous propose de partir direction l'Inde et plus particulièrement à Pondichéry. Enfin, si les pilotes Air France ne font pas une fois encore grève pour défendre leur salaire à 5 chiffres ! De toute façon, on aura même pas besoin de passer par les fastidieux contrôles de sécurité puisque c'est par le pouvoir des odeurs que se fera le voyage. Au menu, un gommage signé Baîja (une marque dont je gère la communication et que j'ai donc eu à mon bureau) et qui propose un parfum pour le moins original : Lotus & Gingembre. Sachant que le gommage Moana de la marque est mon scrub préféré de tous les temps (je vous en avais parlé en détails ICI), inutile de vous dire que la barre était haute pour celui-ci. D'un point de vue visuel, il signe à nouveau un sans-faute avec son épais flacon de verre (forcément plus smart que le plastique du The Body Shop mais c'est en même temps la moindre des choses car on est sur un produit deux fois plus onéreux) et ses motifs tout en élégance. J'adore toujours autant les coordonnées GPS qui indiquent la position de Pondichéry, le genre de petit détail qui fait la différence.

Côté parfum, c'est là encore une réussite. Rien à voir avec l'évasion de Moana et sa fleur de tiaré addictive, on est là sur quelques chose d'un peu plus déroutant, mais tout aussi subtil. Je ne connais pas très bien l'odeur du lotus mais trouve que celle de ce gommage correspond bien à ce que l'on peut en imaginer, une fraîcheur végétale tout en douceur mais ici twistée par cette touche de gingembre (il y a vraiment du gingembre dans le gommage, ce n'est pas que du parfum). C'est un produit qui pourra aussi bien plaire à une femme qu'à un homme, je le trouve terriblement mixte. Côté formule, on est sur un gommage au sucre, donc quelque chose qui permet une exfoliation plus prononcée que le gommage TBS. Ça tombe bien, ce sont justement les scrubs façon cassonade que je privilégie toujours, je trouve que pour le corps, c'est ce qui est le plus efficace (sauf si l'on a la peau très sensible évidemment). 

Et à l'usage alors ? Et bien c'est pas mal du tout. Comme sa texture est beaucoup plus compacte et moins fluide que le TBS, il a moins tendance à tomber au fond de la baignoire quand vous le prélevez du bout des doigts. On peut le masser assez longtemps et au contact de l'eau, sa texture devient très légèrement lactée (j'ai dis "très légèrement" hein). Oui, la peau est effectivement plus douce mais néanmoins, beaucoup moins qu'avec le gommage Moana qui lui était un biphasé et très riche en huiles nutritives. Donc là forcément, j'ai une petite déception sur ce point. Ce que j'ai bien apprécié en revanche, c'est que le côté fraîcheur se prolongeait bien après le rinçage (qui est d'ailleurs assez facile, et je vous conseille de le faire à l'eau tiède voire même légèrement froide pour décupler la sensation "fresh"). Vous sentez clairement un effet frais, très agréable un soir d'été ou après le sport par exemple. Si vous avez le temps (ou le courage d'avancer votre réveil de 5 minutes !), c'est aussi un bon gommage pour commencer la journée. 

Hommage au souci apporté dans les moindres détails de sa présentation, à son parfum original et bien travaillé ainsi qu'à son pouvoir rafraîchissant. Dommage par contre qu'il n'apporte pas suffisamment d'hydratation. Moins bien que mon chouchou Moana, mais un scrub plutôt dans la moyenne haute de ce que j'ai pu tester dans ma beauty addict de vie.





Je ne fais pas faire de faux suspense et vais donc vous le dire de suite : si je vous présente celui-ci en dernier, c'est parce que définitivement, "on garde le meilleur pour la fin" ! C'était je crois la première fois que je testais un produit La Sultane de Saba, un produit qui de mémoire m'avait été donné par une amie journaliste. Et clairement, ça me donne envie de découvrir tout le reste de la gamme et même les soins en instituts car j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce gommage. Alors non, il n'égale pas encore le gommage Moana Baïja mais n'empêche qu'il lui fait un beau challenger. C'est bien simple, j'aime tout ou presque chez lui. La forme de son épais flacon de verre, à la forme si singulière. Son aspect visuel aussi car dès qu'on on ouvre le pot, on tombe sur une magnifique texture d'un vert d'eau absolument magnifique (bon, j'adore cette couleur de base donc j'étais forcément conquis d'avance) et parsemée de grains noirs qui ressortent du coup bien davantage que dans le scrub marron de The Body Shop.

Autre bon point, sa texture tout à fait originale. Le produit s'appelle "cire d'exfoliation" et il porte bien son nom car c'est un produit effectivement "cireux". Ni une crème, ni un gel, ni un granité... non, une cire tout simplement. A ce stade, je défie quiconque de ne pas avoir envie de tremper ses doigts dedans, d'autant que l'odeur qui se dégage de ce pot est juste absolument divine. Là encore, cela va être dur de vous la décrire car si j'ai bien tout compris, ça sent... la fleur de champaka (non, rien à voir avec les Chimpunk ni avec les Shakaponk d'ailleurs) ! Ça vous aide vachement, n'est-ce-pas ?! C'est en tout cas sans équivalent, c'est la première fois que je sens quelque chose comme ça, et j'adore. Côté formule, c'est pas mal du tout, à la fois green autant que possible (c'est un gommage au sucre de canne bio) puis original et dépaysant dans le même temps (poudre de coquillage, clque de noix de coco, beurre de karité, huile de coco...).

Un bon équilibre entre exfoliation et nutrition qui se ressent à l'usage car ce gommage est comme j'aime, à savoir qu'il fait la peau douce à double titre. En débarrassant la peau des cellules mortes d'abord, puis en apportant ensuite une bonne dose d'hydratation. Ça se voit d'ailleurs car au contact de l'eau (c'est un gommage à faire sur peau humide), il se transforme en émulsion lactée. Alors bien sûr, on est pas dans un gommage au sucre et du coup, l’exfoliation reste peut-être un peu trop légère même si honnêtement, c'est quand même pas mal du tout. Un produit qui aurait presque tout bon mais vous me connaissez, j'aime bien trouver des petits bémols, sinon ce ne serait pas drôle. Je dirais donc que son flacon est certes joli mais trop profond et donc pas du tout pratique lorsqu'il s'agit de prélever la fin du produit (petits doigts, je vous souhaite bien du courage). Et surtout, son gros point faible est son prix : 41€.

Hommage à son parfum aussi inédit que troublant, le soin apporté à sa texture, son efficacité exfoliante et hydratante. Dommage pour son prix qui ne permettra pas à grand monde d'en profiter. C'est vraiment dommage que La Sultane de Saba ne se bouge pas un peu plus (peu de nouveautés, peu d'exposition, un site internet un peu daté...) car si les produits sont tous au niveau de celui-ci, ça mériterait vraiment qu'on s'y intéresse davantage.



En somme, un bilan malgré tout en demi-teinte car si j'ai aimé chacun de ces gommages, il y a toujours un petit truc qui me bloque un peu. Pour La Sultane de Saba, c'est vraiment dommage que le prix soit un peu excessif car sinon, il avait vraiment tout bon. Tiens d'ailleurs, quel est le budget maximal que vous êtes prêt(e)s à investir pour un scrub vous ? Vous les achetez où généralement, grandes surfaces, pharmacie, parfumeries, instituts... ? Et à ce propos, quels sont vos derniers coups de cœur en la matière, ceux que vous utiliser en ce moment ? Vous avez fait de jolies découvertes au rayon scrub ? Peut-être certain(e)s d'entre vous en ont essayé parmi les 3 que je vous présentais, si oui n'hésitez pas à confronter votre avis au mien. Moi j'ai déjà choisi les successeurs à ces 3 là, et ce sera à nouveau du The Body Shop (mais dans la nouvelle gamme Spa que je vous avais présentée en exclu par ICI) et du Sabon mais si jamais vous avez des suggestions, je suis preneur car j'aime bien tourner avec 3 gommages (ne me demandez pas pourquoi, ça doit faire partie de mes TOCs) !


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Coucou Teddy ! Merci pour cette belle lecture matinale :). La photo du gommage La Sultane de Saba me fait penser à du kiwi, et ça donne effectivement très envie de plonger ses doigts dedans !! ^_^
    En ce moment j'utilise un gommage au caramel de Sephora (je viens de gommer mes gambettes avec d'ailleurs) et je l'aime beaucoup car les grains sont gros et ne fondent pas tout de suite. Ça laisse le temps de masser et ma peau en ressort vraiment douce ! (Et puis le caramel c'est un de mes péchés mignons !)
    Chez The Body Shop j'avais testé le gommage à la pêche de vigne. Odeur divine également, mais pouvoir exfoliant un peu en dessous j'ai trouvé.

    Bon dimanche ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mange aucun fruit pour ma part (oui, je sais !) mais maintenant que tu le dis, évidemment que oui, ça me semble évident qu'on dirait du kiwi ! Ah le caramel, tout un programme. Je sais que la plupart des gens adorent mais perso, j'ai du mal avec toutes les odeurs qui m'évoquent trop le côté alimentaire, comme par exemple le chocolat où là c'est juste pas possible pour moi ! Mais comme d'habitude, les goûts et les odeurs !

      Les gommages TBS, j'ai quand même parfois l'impression qu'ils ont toujours des odeurs à tomber à la renverse mais que c'est dans le pouvoir exfoliant que ça se gâte un peu !

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup ... j'ai du Yves Rocher (fraise), du The Body Shop (coco et Moringa), du Burt's Bee (canneberge et grenade), du Natura Brasil (Castanha) ... entre autres, bref pas mal ! J'ai aussi succombé à La Sultane de Saba version Ambre, Musc et Santal, une pure tuerie mais c'est clair que le prix est assez dissuasif ! Je pense désormais que j'aurais du mal à dépasser les 15 € pour ce type de produit, ce qui est déjà une bonne somme. Après, ce n'est pas quelque chose qui s'utilise chaque jour non plus donc c'est un peu plus rentable qu'un gel douche, je pourrai investir en cas de gros coup de cœur (comme je l'ai fais pour La Sultane de Saba).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, ta collection bat même la mienne ! Celui au moringa de TBS, j'adore aussi son parfum. Et Natura Brasil, je suis souvent fan aussi ! Ambre, Musc & Santal ? Non mais ça il me le faut absolument, je sens que je vais l'adorer (surtout pour l'ambre d'ailleurs). Oui, je dirais comme toi que je ne me verrais pas investir plus de 15/20 euros même si en fait, ce sont des produits qu'on garde assez longtemps et sur lesquels on peut parfois s’autoriser un petit craquage plus facilement.

      Supprimer
  3. Ah le gommage, mon péché mignon beauté, c'est devenu un indispensable alors qu'il y a plusieurs années, je n'y accordais pas trop d'importance ! Mon gommage du moment, c'est celui à la Pulpe d'Agrumes de Melvita, un vrai bonheur, frais, et pas trop abrasif, je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits à base d'agrumes, moi je les aime bien au coeur de l'été lorsqu'il fait un peu chaud. Du coup, c'est un peu tard pour cette année (bah oui, il faut bien s'y résoudre, on n'est pas sur la bonne pente côté météo) mais je me le note dans un coin de ma tête pour le printemps prochain.

      Supprimer
  4. Anonyme30/8/15

    Bonjour,

    Wouaw, c'est vachement gourmand. Sur mon écran les images ressemblent plutôt à de la confiture ou compote. Sur ce coup, je ne pourrais rien te proposer car pour exfolier je vais au bain turc, le gommage enlève bien les peaux mortes. Enfin, j'allais, car de moins en moins je supporte la chaleur, au bout d'une demi heure 3/4 d'heures, faut que je sorte de la salle pour me diriger vers une salle bcp plus fraîche. Et j'y pensais justement à tester des gommages, bien que je me dis que cela ne sera jamais comme au hammam (où l'on est rouge comme une pivoine lorsqu'on sort). Ton article tombe à point nommer J'ai envie de tester le baïja mais le gommage Moana à la fleur de Tiaré. En plus, le prix n'est pas trop élevé dans les 12€ environ. Je vais me l'acheter et je verrai au bout d'un 1 mois d'utilisation si ma peau est douce comme un bébé. Je pense qu'un bon exfoliant ne doit pas coûter plus de 15€. Alors celui de la Sultane de Saba trop cher pour moi

    Au plaisir de lire une prochaine revue
    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien avouer que tous ces jolis zooms textures mettent sacrément l'eau à la bouche ! Question bête mais quelle est la différence entre le bain turc et le hammam marocain ? Je ne connais pas du tout le premier, c'est un peu le même principe ou pas du tout ?

      Ca c'est sûr que les gommages à la maison ne donneront jamais le même résultat que lorsqu'on est frictionné pendant 30 minutes par une professionnelle, pas de doute sur ce point ! Mais ça aide quand même sacrément !

      Je ne peux que te dire oui pour le Baîja mais attention, celui à 12 euros est le format découverte que je trouve perso un peu frustrant. Le grand coûté 28€; ce qui est effectivement un petit investissement, je suis bien d'accord sur ce point.

      Prochaine review ? Dimanche prochain et normalement, il sera question d'un nettoyant / démaquillant bio !

      Supprimer
  5. angie30/8/15

    Alors c'est clairement le type de produit dans lequel je ne mets pas plus de 10 euros. J'aime beaucoup celui au bouleau de Weleda, tonique et frais mais à plus de 9 euros je le trouve déjà trop cher, et j'utilise actuellement celui de Garnier aux huiles, il sent bon, l'action gommante euh passable, inexistante.. le plus c'est évidemment son prix moins de 5 euros et l'impression qu'on se fait un petit décrassage.

    J'avais testé (offert gratuitement lors d'une sélection) celui de la marque Natessence à l'argan et je peux dire que j'avais vu une différence avec les premiers prix (peau toute douce, film protecteur qui protège la peau) mais à 17 euros le pot, c'est un investissement que je ne ferais pas vu que j'utilise ce type de produit tous les 36 du mois . Pas faute qu'il soit exposé sur le rebord de la baignoire en permanence, mais ce produit est-il vraiment indispensable et apporte t-il un plus à la peau, je me pose encore la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais bien trouver des gommages à petits prix mais j'avoue que tout ce que j'ai pu tester pour le moment dans les 5 /10 euros se révèlent quand même un peu trop gentillets pour être vraiment efficaces ! Ils sentent tout aussi bon, pas de problème là-dessus mais juste que j'ai l'impression de ne rien gommer. Peut-être que je ne suis pas tombé sur les bons tout simplement.

      Et si ça peut te rassurer, moi aussi mes scrubs sont sur le rebord de ma baignoire et comme toi, il peut m'arriver de rester 2 ou 3 semaines sans les utiliser. Le manque de temps, encore et toujours !

      Supprimer
  6. Anonyme31/8/15

    e bjr,

    Un petit cours d'histoire ? Bain turc ou hammam c'est exactement la même chose. Le hammam n'est pas spécifique au Maroc, il a été introduit au Maghreb soit par les Turcs ou les Arabes. Mais les bains existaient déjà bien longtemps, à l'époque des Romains qu'on appelait les termes.

    Merci pour le tuyau concernant le Baija, 28€ un peu cher. Mais bon on verra. Et aussi merci pour le bon plan pour Doux me, j'y suis allée sur le site Beauté Privée mais actuellement pas de promo

    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, je me coucherai moins bête ce soir ! Lorsque je ne sais, je n'ai pas de honte à le demander, je préfère apprendre que rester dans mon ignorance !

      Beauté-Privée, il faut s'y connecter une fois par semaine je trouve, pour guetter les prochaines ventes ! Il faut que je regarde s'il y a du Aquatéal d'ailleurs car j'arrive à la fin de mon flacon !

      Supprimer
  7. Salut Teddy ! Pour ma part, j'aime beaucoup les gommages Clarins mais la marque a arrêté de produire mon chouchou il y a quelques années, dans un gros pot bleu : il reste son cousin, dans un gros pot jaune, qui est aussi très bien, mais dommage... The Body Shop, j'ai le gommage aux sels de la mer morte (la nouvelle gamme spa) dont j'adore vraiment l'odeur car elle me rappelle un WE thalasso/spa en amoureux (je suis très sensible aux odeurs et aux événéments auxquels elles se rapportent)... Baïja, j'adore la gamme Moana, j'avais aimé le gommage (reçu dans ma boite à beauté), le gel douche (reçu aussi dans ma boite à beauté, même si je le trouvais un poil cher) et là j'ai le lait à tester (reçu dans my little box...) Baïja la marque chouchou des box? On s'éloigne du sujet ! mais j'aime bien l'univers "voyage" de la marque !
    Quant au dernier que tu présentes, celui de la sultane de Saba, je l'ai testé il y a quelques années et c'est pour moi aussi de loin le produit le plus merveilleux que j'ai testé en soin corps : j'adorais l'idée de cette "cire" et l'odeur, oh mon dieu, je la sens encore, elle était réellement divine ! Je pense un de ces quatre me le racheter, sauf qu'il faudrait que j'écoule ceux que j'ai déjà à tester :) et je regarderai de plus près si la sultane de saba a d'autres produits de cette gamme avec cette odeur précisément, je ne l'aime pas, je l'adore ! Totalement addicte !
    Sinon, en ce moment, je termine un gommage Fleurance (bio) à l'argan (ahaha) et j'utilise celui d'Eclae dans un gros pot rose qui irait à merveille dans une salle de bain de mec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois très bien de quel pot bleu il s'agissait mais je ne savais pas que le produit avait été discontinué ! Il faudra un jour que j'écrive sur ces produits killés et qui nous manquent trop !

      On est bien d'accord, ce gommage La Sultane de Saba est juste une tuerie sans nom. J'avais regardé à l'époque et je ne crois pas qu'il existe d'autres produits dans cette gamme. C'est dommage car le gel douche aurait été atomique, et la crème corps aurait pu être sympa aussi. Tu imagines en institut et appliquée par une masseuse professionnelle ? Le paradis sur Terre !

      Le Caudalie, c'était le Gommage Divin .? J'aime tellement l'odeur de cette gamme !

      Moi par contre, je n'ai pas une excellente odeur oflactive et ça m'énerve souvent. Parfois, je sens une odeur, je sais que je connais mais impossible de trouver le souvenir qui y ai associé.

      Supprimer
  8. Quoi tu n'aimes pas Francis Cabrel ? je suis déçue c'est mon chanteur préféré je sors.
    Bon sinon article très intéressant comme d'habitude.
    J'ai une relation particulière au gommage car j'ai une peau extrêmement sensible mais beaucoup de poils incarnés et de petites imperfections sur le corps. J'ai du mal à trouver des gommages doux ou je n'ai pas l'impression de mettre arraché la peau et d'être brûlée et qui soit efficace.
    J'ai tester dernièrement le caudalie et j'ai détesté l'odeur mais par contre il était tout doux et bien nourrissant mais pas assez exfoliant il fond trop vite et on ne gomme pas grand chose pour le coup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me confesse, j'ai du mal avec Francis Cabrel. Les textes sont beaux, rien à redire, c'est vraiment sa manière de chanter sur laquelle je n'accroche pas !

      Ah oui, là effectivement, il ne faut pas trop que tu tiennes compte de mes avis alors car moi au contraire, j'aime bien les gommages qui "décapent" bien. Mais j'avoue que c'est pas facile pour toi car trouver un gommage vraiment exfoliant mais pas trop abrasif quand même, c'est un équilibre pas très évident cette affaire là !

      Supprimer
  9. Bonjour Teddy, je suis ton blog depuis plusieurs années et je me lance ! Bravo ! Infos pertinentes, avis tranchés, souvent justes, et bien sûr notes d'humour que j'adore (tout est question de génération, on a les mêmes références je vois ;-)) !
    Je profite de ton article pour rebondir sur le fait que de très/trop nombreuses marques mettent des billes de polyéthylène dans leur gommage ! Ces microbilles plastiques (= ces particules qui font la peau toute douce) sont trop petites pour être filtrées par les stations d'épuration et terminent leur course dans les océans, les lacs..... Bref une vraie catastrophe écologique ! Voici quelques liens :
    http://www.consoglobe.com/cosmetiques-micro-plastiques-oceans-cg
    http://www.beatthemicrobead.org/fr/
    Je me dis que si tout le monde pouvait boycotter les produits avec du polyethylene, les industriels agiraient sûrement plus vite pour trouver des solutions pour les bannir ! Bon en tout cas j'ai regardé, les 3 gommages dont tu parles ne semblent pas en contenir (si tu veux vérifier ce serait écrit polyethylene dans la liste d'ingrédient).
    Bonne continuation ! Et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien que dire d'autre qu'un énorme MERCI pour ce premier commentaire (comme toujours, c'est le premier pas le plus dur, après ça va tout seul !). Ca me fait toujours bizarre lorsque je lis "depuis des années" car pour le coup, je ne me rends pas compte que ça fait si longtemps que cette planète tourne ! Et vive les jeunes trentenaires !

      Arghhh, j'ai jeté hier les boîtes de ces produits (oui, je range au fur et à mesure) et du coup, je ne pourrais pas vérifier. Par contre, je le ferais sur les prochains car c'est toujours bon à savoir. Là en l'occurrence, je pense que ce n'était pas le cas car c'était des gommages plutôt premiums et j'aurais tendance à me dire que c'est peut-être plus sur ceux à petits prix (et encore que, on aurait sûrement des surprises en la matière !).

      Supprimer
  10. Bon je suis très mauvaise élève sur les gommages, j'en ai acheté plusieurs mais je n'ai jamais été conquise : je ne sentais aucun résultat ! Le seul potable pour moi a été le Linéance à l'abricot, bon j'ai vérifié il s'appelle gommage intense. Et encore je ne l'ai pas racheté.
    Le gommage pour moi est home made : avec du marc de café !
    Indétrônable ! Le résultat je le sens et même mon chéri a perçu un changement, c'est dire ! Je le mélange toujours au feeling, avec de l'huile de noix de coco, ou parfois avec du gel douche simplement. Il est irremplaçable pour moi car j'aime que dans les gommages il y ait beaucoup de grains, si les fabricants en mettaient autant que moi, on pourrait doubler le prix je crois !
    Comme j'adore ça je le fais régulièrement, tous les 15 jours je dirais. Peut-être que j'en achèterai un jour un tout fait, mais ce n'est définitivement pas pour tout suite : + cher et moins efficace, il faudrait que l'élu sent divinement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est que ce n'était pas des bons gommages ! Car vraiment, sur certains produits, tu ressens vraiment une sensation de douceur hyper agréable. Mais souvent, on a tendance à se frictionner vite fait bien fait alors qu'il faut quand même je trouve y consacrer un peu de temps, faire des mouvements circulaires assez appuyés...

      Ah le fameux gommage au marc de café ! J'essaierais bien un jour mais 1) je n'ai pas de café chez moi (je n'en bois pas) et 2) j'aime pas trop cette odeur. Mais je tenterai un jour par curiosité !

      Supprimer
  11. Hello teddy Pour mon gommage corps je m'en suis fabriqué un avec des copeaux de noix de coco aromazone mélangé à du miel. Pour le visage j'utilise celui de huygens que j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça me fait penser que je ne vous ai jamais parlé de Huygens ! En fait, c'est "amusant" mais je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas la marque, c'est très rare que ca me fasse ça !

      Et Aroma-zone, jamais non plus ! Il me reste tellement de choses à découvrir !

      Supprimer
    2. Pour Huygens sincèrement à part leur gommage que je trouve très bien car les grains sont fins, je ne pense pas racheter des choses chez eux, notamment pour le prix. Pour aroma zone j'aimerais bien qu'ils se développent au nv magasin en province, car après avoir fait un tour dans leur magasin parisien j'aimerais bien en trouver un près de chez moi histoire de ne pas toujours payer les frais de ports.

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien ce qu'il me semblait la seule fois où j'ai été à leur boutique, c'est que les prix étaient pas donnés. Perso, c'est aussi l'odeur des huiles essentielles dont je ne suis pas plus fan que ça.

      Aroma Zone en province, je pense que ça pourrait marcher dans quelques grandes villes. Je vais peut-être faire un saut ce week-end car quand même, il faut que je continue à parfaire ma beauty culture !

      Supprimer
  12. Hello Teddy,


    Mon gommage corps préféré c'est celui au marc de café de Frank Body Product, les grains sont gros et ne se dissolvent pas et comme il est enrichi en huille d'amande douce juste après la peau est à tomber ! Il coute 15€
    Sinon l’alternative c'est le gommage aux sels marins de Kiko il fait 12.90€ les 200 ml et il est franchement pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, lorsque j'ai lu le nom de la marque, je me suis dit ; "tiens, je ne connais pas ce truc" mais dès que je suis arrivé sur leur site, je l'ai reconnu car je l'ai en effet remarqué il y a quelques temps ce produit qui m'intriguait justement pas mal (je pense que j'avais du le voir sur un blog étranger). 15 euros, c'est hyper raisonnable surtout si c'est un gommage enrichi en huile et qui permet en plus de se passer de crème (comme mon gommage Moana chez Baïja). Et Kiko, on en parlera dans le nouveau billet du jour, à la pause déjeuner je pense !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails