25 octobre 2010

Et vous, vous prenez soin de vous ? Partout ?


Voilà, c'est enfin arrivé ! Après des mois de totale suprématie, la publicité Carglass a quitté la première place de mon podium des pubs qui m'énervent le plus. Rassurez-moi et dîtes-moi aussi que ce spot vous sortait par les yeux à la fin ? Que cela soit d'entendre le mythique "Carglass répare, Carglass remplace" ou de voir le type au pare-brise cassé dire aurevoir au réparateur comme s'ils étaient des amis d'enfance, c'était trop pour moi !


Mais là, j'ai trouvé une nouvelle pub ridicule, la toute dernière vantant les mérites du papier toilette Le Trèfle à l'aloe vera ! Et oui, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de ça sur ma Planète-Beauté mais figurez-vous, et cela contre toute attente, qu'il est question de soin dans ce spot ! Et plus précisemment de soin là où on ne l'attend pas...


D'ailleurs Mesdames, vous prenez soin de votre peau ? Partout ? Partout, partout ? Partout, partout, partout ? OK, je sors mais avant, je vous colle le lien (ICI) pour que vous puissiez voir ce dont il s'agit et me dire ce que vous pensez de cette pub ? Ridicule ou Rigolote ?!

39 commentaires:

  1. Ah on est bien d'accord là dessus ! Je n'ai vu cette pub qu'une fois et je l'ai tout de suite détestée ! Et effectivement on peut aussi se poser des questions sur la nécessité de cette nouvelle génération de papier toilette... Ça va un peu loin pour moi, je ne pense jamais en acheter !

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  2. Perso je n'aime pas du tout non plus (même si c'est pas pire qu'Olivier de Carglass), mais faut dire que je suis assez mauvais public concernant les pubs... Rares sont celles qui me font vraiment rire :)

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  3. ah ah ah.... ça va peut-être te surprendre, mais je l'ai trouvé amusante cette pub. Comme on dit "il fallait oser" :)

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  4. OLIVIER DE CAR GLASS25/10/10

    hello TEDDY !moi je suis olivier de car glass ...lol
    dans le genre insupportable il y a MMA aussi et puis le jambon fleury michon avec la sale gamine a couettes ou la mamie qui donne du jambon industriel a manger a tous ...
    bref on se croirait sur le forum bla bla de beauté test la !!
    en tout cas bien trouvé le pq aloé vera fallait y penser j aime bien quand elle fait semblant de se mettre de la créme sur le visage alors qu elle est déja maquillée bref.... bonne journée TEDDY

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  5. Je l'ai vue hier soir et ça m'a scotchée ... oui, cette pub est vraiment ridicule ! Dans le genre, Optic 2000 est pas mal non plus.

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  6. Anonyme25/10/10

    Hello Teddy !

    Dans ces moments-là, je me réjouis de ne pas avoir la télé :)
    Insupportable. Partout partout ? Partout partout partout ?
    ...
    No comment...

    Bonne journée à toi !

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  7. une autre fanny25/10/10

    Alors côté pub, effectivement ILS me pourrissent la tête!!!! mais le produit là, moi je dis que c'est très intéressant, on peut bien parler de peau sensible à cet endroit là non?

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  8. pat hat25/10/10

    ridicule,probablement!, simpliste aussi mais elle retient l attention!
    n'est ce pas le but?
    donc d après moi, objectif atteint par la marque :)

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  9. "Partout partout? partout partout partout?"
    En plus d'être ridicule, on croirait que c'est un pervers qui parle a la pauvre femme.
    Moi je suis outrée !!

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  10. Anonyme25/10/10

    Quand j'ai vu la pub pour le PQ, j'étais super énervée et ça a lancé un grand débat avec mon homme. Il faut dire que je suis une grande féministe dans l'âme. Je me suis dit qu'une fois de plus, quand on parle de sujet tabous et peu glamours (type constipation, diarrhées, PQ, pertes urinaires) ce sont toujours les femmes qui sont les uniques protagonistes des pubs. Les hommes ne sont donc jamais constipés, ne sont jamais incontinents et ne vont jamais aux toilettes ?
    Il en va de même pour le sens inverse... les femmes sont les seules à prendre des douches (et à montrer leurs nibs par la même occasion dans les pubs)Et c'est sans compter sur le ménage... nettoyer les sols, faire la vaisselle, préparer le goûter des enfants (pubs Kinder), nettoyer les WC ? l'homme ? jamais !!
    Bref je suis énervée et me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.
    Quand il s'agit de montrer son cul, de parler de choses peu glamour et tabous ou de faire les corvées ménagères, la femme est le personnage préféré des publicitaires.
    Ca se résume peut être à ça la vie des femmes :
    - le sexe
    - être belle
    - faire les tâches ménagères
    - avoir sa règle, être constipée, incontinente et aller aux WC
    Et les hommes dans tout ça ?

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  11. Eugénie25/10/10

    Comme Léa, ridicule et la façon dont les "partout" sont dit fait froid dans le dos.. haha

    Je la connaissais pas mais j'ai pas hâte de la voir sur ma télé! :)

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  12. Elle est ridiculement drôle, je trouve, en tout cas, elle m'a donné le sourire, et à mon homme aussi :)
    En tout cas, elle fait parler d'elle, et l'objectif des publicitaires est donc atteint ^^

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  13. nino1925/10/10

    je ne connais absolument pas cette pub. Enfin, je ne l'a connaissais pas.....Je suis allée l'a voir....Plutot "pas mal" finalement...Hihi...Eh oui, même cet endroit là, doit être protégé....Bon, c'est une pub et on a voulu nous faire passer "un message", sur la propreté, de tous les cotés....C'est une pub bien pensé je trouve....HIhi....A voté cher Mr teddy.....Partout partout ?????

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  14. navrante cette pub, de tout façon elles ne sont pas nombreuses les pubs que je trouve géniales ....

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  15. @ Alix : Chef de produit marketing pour une marque de papier WC n'est vraiment pas un métier facile !

    @ Paillettes et Futilités : comme toi, je trouve que les bonnes pubs restent assez rares et en ce moment, c'est assez pauvre je trouve.

    @ Malicia : ça pour oser, ils ont osé !

    @ Oliver : tu sors ! Trop lol car comme toi, je déteste la gamine de Fleury Michon, elle fait mauvaise !

    @ Mélanie : OOOOOOOOOOOPTIC 2000 !

    @ Ellera : Partout ? Partout partout ?

    @ Une autre fanny : oui, je pense pas que l'idée en elle même soit incongue.

    @ Pat Hat : exactement, même moi j'en parle !

    @ Léa : oui et il y a aussi la petite musique qui est flippante je trouve.

    @ Mes boîtes à trésors : je ne sais que te dire pour te consoler. Ah si j'ai peut-être une idée : Frédéric Bousquet a des hémorroïdes et cela tout le monde le sait depuis la semaine dernière !

    @ Eugénie : tu vas voir, maintenant tu vas guetter les coupures pub pour essayer de tomber dessus !

    @ Lolaa : ce n'est pas faux ! Bienvenue au fait, c'est ton premier commentaire non ?

    @ Nino19 : Partout, partout, partout ?!

    @ Mme Beauté : Et bing, ça c'est dit !

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  16. Eugénie25/10/10

    Ah mince, je suis grillée!

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  17. Dragonfly25/10/10

    Ben c'est la crise alors il y a moins de budget pour la pub..je ne vois que cela comme explication...quand je vois les pubs pour Kinder Bueno par exemple, je suis consternée..
    Sinon, ben je prends soin de moi, oui. Partout partout ? On est pas mariés non plus :-)

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  18. Anonyme25/10/10

    MDRRRRRR... Frédéric Bousquet et ses hémorroïdes :-) j'adoooore !!!

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  19. Tiens jamais vu. comme quoi ça a du bon de ne presque jamais allumer sa télé.

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  20. moi je la trouve rigolote! je pense qu'ils jouent l'auto dérision! mais bon c'est vrai aussi que c'est un peu poussé! avis partagé du coup!

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  21. on aime ou on n'aime pas, mais une chose est sûre : c'est une opé de comm' réussie, ça fait du buzz !!! :)
    (par contre, c'est probablement une pub destinées à envahir le net par propagation virale mais pas à être diffusée après le journal de 20h, non ?)

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  22. @ Eugénie : je t'ai à l'oeil attention !

    @ Dragonfly : les pubs Kinder avec Tsonga ? Mon Dieu qu'elles sont mauvaises.

    @ Mes boîtes à trésors : grave, j'ai appris ça ce week-end et ça m'a fait mourir de rire ! Ca casse un peu son image de beau gosse pour le coup !

    @ La beauty paresseuse : je suis là pour vous assurer les séances de rattrapage !

    @ Gwen : alors pour le coup, je me demande s'ils sont vraiment dans l'autodérision. J'ose espérer que oui !

    @ So : ah si si, c'est une vraie pub que j'ai vu plein de fois à la TV ce week-end, en prime time notamment !

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  23. Contente de pas être la seule qui trouve cette pub complétement stupide :)
    Franchement, je me demande ce que les publicitaires vont encore invanter pour vendre :(

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  24. Je suis morte de rire xD Faut le faire quand même, c'est trop drôle ! J'aime bien le petit air coquin du "partout, partout, partout ?" ! Enfin, après, la situation n'est plus très coquine, pour le coup... Humpf.
    Mais bon, prendre de soin de cette partie, je vois pas comment. Une bonne hygiène au quotidien, et il n'y a aucun problème. Je me vois mal me tartiner une crème de soin au niveau de l'entre-jambes oO

    Bref, à l'inverse, la pub de Carglass m'énerve aussi, j'ai la chanson qui me trotte dans la tête toute la journée après...

    En tout cas, je sais que chaque fois que je viens sur ton blog, c'est un moment de bonheur et de rire assuré ! Merci pour ces petits moments au quotidien qui font du bien parfois, après une mauvaise soirée =)

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  25. J'ai souris ... C'est d'un mauvais gout, ça surprend tellement, que j'en ai souris ... !!!
    Après, je pense qu'elle se veut second degrés, et le pire c'est que niveau marketing, ça peut marcher. C'est simple, rapide, et ça reste dans la tête...

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  26. LOL
    Commentaire très utile, je sais, mais qui reflète tout ce que cette pub m'inspire ! :)

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  27. Anonyme25/10/10

    Attends, tu veux rigoler? Cette pub carglass que tu chantonne sans même t'en appercevoir, ils l' ont traduite en espagnol "carglass cambia, carglass repara" lalala... J'y ai droit tous les matins... N'empêche, le Don Draper de Carglass il a eu tout bon avec son jingle, parce qu'il est dans toutes les mémoires.... Et oui, on retient mieux les slogans en musique...pour la pub du trefle, ouf j'y ai échappé... Je regarde plus la télé, ça aide!

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  28. la 1ere fois que j'ai entendu la pub, télé allumée, et moi dans ma cuisine, je me suis demandée de quoi ça parlait ah ah ah
    et puis quand je l'ai revue avec l'image j'ai compris..

    mais bon.. un peu space la pub... surtout quand la marque s'appelle trefle ;)

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  29. alors là c'est le ponpon!!! c'est ridicule!!! mais je n'ai jamais vu la pub

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  30. Jasmine25/10/10

    Comme je ne regarde pas la télé, j'étais passée à côté de ce chef d'œuvre !..je viens d'aller voir le lien que tu nous a mis: en effet c'est assez consternant, comme tout le monde l'a déjà dit...

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  31. On critique pas Carglass non mais oh tu veux qu'on se batte à coup de pare-brise mister Teddy :))) C'était le commentaire inutile de la soirée. A vous les studios!
    PS: C'est tellement ridicule que perso elle m'a fait rire cette pub. Je sais je suis parfois un peu limite...

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  32. Barbara M25/10/10

    ouff je regarde tres peu souvent la téloch et je zappe d que ya la pub hihi

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  33. Je dirais ridigolote (tellement ridicule qu'elle me fait rire)

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  34. Pas grande fan de télé, je suis completement passé à coté de cette pub. Assez déroutante dans un premier temps mais je pense qu'elle est sensée marquer les esprits et rappeller aux consommatrices devant le linéaire des PQ que ça serait pas mal de prendre soin de son derrière... Ridicule certes mais je suis certaine qu'elle aura un certain succès auprès de son coeur de cible et elle a le mérite de ne pas laisser indifférent(e). J'imagine que c'est aussi une façon de se démarquer face à la domination de la MDD sur ce marché, pas facile d'innover quand on fait du PQ!!

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  35. @ Ellen ; ah, je suis content, je commençais a croire que j'étais le seul à avoir vu cette pub !

    @ Jezebel ; merki, mais c'est normal, il ne manquerait plus que je vous plombe l'ambiance. Pas trop mon genre !

    @ Beauteetc : écoute, en tout cas de mon côté, j'ai contaminé tout mon bureau. Toute la journée, j'étais en train de répéter "Partout ? Partout, partout ?..."

    @ Ecocentric : parfois, ça fait du bien d'être synthétique !

    @ Inmybeautybow : "carglass cambia, carglass repara" : ah, ah, ah, je me marre, encore plus ridicule qu'en français. Je vais aller voir ce que cela donne sur youtube !

    @ Anna : Et encore, même sans le son, je pense qu'on voit vite où ils veulent en venir !

    @ Aurélie : le pompon ! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu cette expression dis donc !

    @ Jamsine : dans ce qu'on fait de pire, c'est effectivement un chef d'oeuvre !

    @ Une Fille Lambda : le pire c'est que j'ai pensé à toi en écrivant ces lignes ! Je plaide non coupablen sois indulgente !

    @ BarbaraM : je devrais en faire autant parfois !

    @ Fressine : ridigolote !! je me la note celle là, je vous la ressorirai à l'occasion !

    @ Fanny : je crois que tu as le mot de la fin : "pas facile d'innover quand on fait du PQ!" ! En tout cas, je pense que tu as raison, il faut trouver de la valeur ajoutée pour se différencier des marques de distributeurs.

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  36. Ah ah ah, moi elle m'a bien fait rire en fait.
    J'adore ce genre de pub où tu t'attends à tout sauf au packshot final.

    J'pense que j'vais inaugurer une section 'pubs en tous genres' sur mon blog, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête!

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  37. Anonyme26/10/10

    Au début j'ai cru à une parodie...ben non. Si on était dans les années 90, j'aurais cru une pub faite par les Nuls...-_-'

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  38. (... J'hésite à te répondre, parce que franchement, déposer son premier commentaire sur un article qui parle de papier toilette, euh... mais oui, c'est ma première fois chez toi ^^)
    (enfin là, la deuxième)
    (on se comprend)

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  39. @ Mystical Me : ah, je pense que tu peux lancer une rubrique sans souci sur ce sujet, il y aurait même à mon avis matière à faire un blog entier !

    @ Selenite : Ah non, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux malheureusement !

    @ Lolaa : Bienvenue ici alors ! Il parait que c'est toujours difficile la première fois et là on peut dire que c'est un billet dont on se souviendra pour ton premier commentaire !

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