3 octobre 2010

Je suis en pleine cure de détoxification


Attention, j'ai bien dit détoxification et non désintoxication ! Je le précise car j'imagine déjà le genre de situation que pourrait entraîner cette petite confusion : "Planète-Beauté ? C'est un vrai junkie. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, je suis certain qu'il est en train de faire du macramé avec Jean-Luc Delarue, il parait que c'est une nouvelle technique de stimulation mentale pour soulager l'addiction à la cocaine..." ! Donc, je le redis, je suis en cure de DETOXIFICATION ! Enfin, pas vraiment moi d'ailleurs, mais juste mes cheveux à qui j'offre une bonne rehab car figurez vous que j'ai ENFIN trouvé un shampooing qui me donne satisfaction. Voulez-vous que je vous en dise plus ?

Avant cela, petit état des lieux de ma situation capillaire du moment. J'ai donc les cheveux assez courts, soumis chaque jour à plusieurs "épreuves". Premièrement, puisqu'il est simplement inenvisageable que je sorte de chez moi sans gel, ils ne "respirent" quasiment jamais ! Et qui dit gel tous les jours dit aussi shampooing quotidien, ce qui je pense n'est pas non plus forcément pour leur plaire. Ajoutez à cela le stress, une alimentation pas très équilibrée et qui n'apporte pas à la fibre capillaire tous les nutriments dont elle a besoin, mais également les inconvénients inhérents à la vie parisienne (la pollution qui asphyxie littéralement le cheveu)... et vous comprendrez mieux pourquoi mes cheveux sont ternes, fatigués et avec en prime (parfois) quelques démangeaisons. Que du bonheur !


Donc, lorsque l'on m'a envoyé ce Shampooing Sauge Basilic Tommyguns (le vert sur la photo juste au dessus), j'ai tout de suite décidé qu'il aurait l'honneur de rejoindre le bord de ma baignoire. Cela faisait d'ailleurs déjà un moment que je lorgnais sur ces shampooings qui sont, d'un point de vue strictement physique, très jolis (bah oui, ça compte aussi le plaisir des yeux). Les flacons sont très élégants, les couleurs ultra-vives des shampooings assez inédites... tout était là pour me plaire.

Mais bon, un joli produit c'est top, mais un produit efficace, c'est mieux. Et de ce côté là, j'ai été plutôt conquis. Déjà, il mousse bien, beaucoup même et longtemps en plus. Et ça, c'est important pour moi. Ensuite, et contrairement au shampooing Bleu Givré The Body Shop qui l'a précédé dans ma salle de bains, il se rince bien et ne laisse pas le cheveu lourd et un peu gras. Au contraire, j'irais presque jusqu'à dire qu'ils en ressortent plus légers et plus brillants. Niveau formule, il contient donc comme son l'indique de la Sauge, aux propriétés rafraîchissante, nettoyante et séborégulatrice et du Basilic, un excellent réequilibrant.


Petite parenthèse, entre So'Bio Etic et Le Petit Marseillais, ça devient tendance on dirait les produits au Basilic. Et j'avoue que c'est un parfum que j'aime bien dans les soins d'hygiène, frais et plutôt original. En revanche, je préfère vous prévenir, si vous ne jurez que par les produits naturels, bios, sans conservateurs, passez votre chemin car il y a quelques parabens, phénoxyéthanol... dans ce shampooing Tommyguns. Moi, cela m'indiffère totalement car tant que c'est efficace, c'est tout ce qui compte pour moi.


Et là, vous vous dîtes sûrement qu'un shampooing spécifique pour le cheveux des urbains, d'une marque londonienne assez trendy, dans un joli flacon et qui est assez efficace, cela va encore coûter un demi-bras. Et bien même pas, et c'est la bonne surprise de ce produit que l'on trouve entre 6 et 8 euros selon les points de vente où il est distribué (Grands Magasins, Monoprix, Asos, Nocibé...). Je vous indique d'ailleurs la page Tommyguns sur le site de Nocibé (ICI) où vous pourrez voir un peu les autres références de la gamme car il y a plein d'autres shampooings et après-shampooings aux formules toutes aussi originales (Figue & Prune, Ortie & Bardane, Ginseng & Myrtille...) pour répondre à l'ensemble des problématiques capillaires.
Moi en tout cas, je continue avec ce shampooing (surtout qu'il risque de me durer très longtemps, une seule goutte suffit pour un lavage... comme pour le Paic Excel!). Et oui, il faut que je fasse attention car c'est bien connu, les risques de rechute sont grands lorsqu'on sort d'une cure de désintoxica... euh non, de détoxification !

30 commentaires:

  1. chaque fois que je te lis je suis étonnée de voir un homme prendre soin de lui de cette façon (mais étonnée dans le bon sens du terme). Sinon si te cheveux sont fragiles tu peux tenter les compléments alimentaires spécial ongles et cheveux pour contrecarrer l´alimentation déséquilibrée...

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais toujours découvrir de nouvelles marques, c'est sympa. ET en plus, ces flacons sont jolis comme tout. Tu as raison, autant que ce soit beau ds la salle de bain. Mon coiffeur dit qu'on doit se laver les cheveux autant que de besoin, sinon, la saleté, trop de sébum pour certains, les font tomber. Alors tu peux y aller, du moment que tu as un shampooing approprié.

    RépondreSupprimer
  3. bon ben vendu...Je vais aller chez monop dès demain..Parce que j'ai de vrais problèmes avec les shampooings..mes cheveux st lourds après les lavages et j'aimerais trouver une vraie solution. Donc je vais essayer et je t'en causerai...Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  4. cleopat3/10/10

    après l huile d olive remède de mamie pour les cheveux à présent le basilic et si on mélangeait le tout:
    désintoxification au pesto !? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les flacons sont vraiment sympa !
    Est-ce que la gamme est large ?

    RépondreSupprimer
  6. humm..pas mal pas mal.. et joli.. Mais rien pour "lisser les cheveux" ou les faire mieux résister à la chaleur du fer à lisser... :(

    Mon shampoing chouchou reste encore et toujours Davines depuis que je l'ai découvert..

    Une Anna KO.. pourtant c'était que 10km..

    RépondreSupprimer
  7. Jasmine3/10/10

    Ouf! après le karaoké de ce matin, le minois de cette pauvre Amy m'a fait craindre le pire:-)
    Ta trouvaille a l'air très intéressante ( ce que tu écris me rappelle mon ressenti quand je vivais à Paris: bonjour la pollution....)je suis allée voir la collection sur le site de Nocibé et ces shampooings et autres produits aux extraits aux plantes sont très tentants; en plus le prix est très correct car on en met une petite quantité...Et puis, tu peux y aller ce n'est pas grave d'être basilic-addict...c'est utilisé partout grâce à ses propriétés! personnellement, j'adore m'en cisailler des feuilles sur mes spaghettis!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un shamppoing de leur gamme, celui à l'ortie et à la bardane, et ce fût aussi une bonne surprise. Après des années à avoir essayé des shamppoings, des après-shamppoing, des masques et des crèmes, mes cheveux sont enfin devenus moins secs grâce à ce shamppoing.
    (et j'avoue que le packaging associé aux compositions originales à de quoi être tentant)

    RépondreSupprimer
  9. Noëmie3/10/10

    My Beauty box a raison... les compléments alimentaires c'est pas mal du tout. Oenobiol cheveux et ongles est pas mal du tout je trouve.
    Mais par contre c'est bizarre, ces shampoings me font flipper. Ca doit être l'effet couleurs trop vives... la peur tragique du cheveux qui déteint lol ;-)
    Et alors pour le basilic, tu as entièrement raison, c'est LE produit de la saison. J'ai récemment acheté un Petit marseillais à l'abricot-basilic avec un joli facon dans les vert-doré. L'odeur est ma-gni-faïïïque comme dirait Cristina Cordula :-) c'est un ptit amour de gel douche !!

    RépondreSupprimer
  10. @ My Beauty Box : Et bien écoutes, nous sommes en 2010 alors autant vivre avec son époque et profiter de tous ces supers produits qui existent ! Pour les compléments, tu as raison, il faudrait que j'en fasse une cure de temps en temps mais en ce moment, c'est plutôt de vitamines dont j'aurais besoin !

    @ Laurence : si ton coiffeur valide, alors je continue sur la même lancée. De toute façon, je ne pourrais pas aller me coucher avec les cheveux crasseux plein de gel et tout pollués. Et tu as raison, j'adore les marques émergentes !

    @ bm : attention, tu es obligée de revenir dans quelques semaines sur ce billet pour m'en donner des nouvelles !

    @ Cléopat : le shampooing au mesto... Comment dire... Je ne suis pas certain d'avoir envie de le tester lol !

    @ Léa : oui et non : il n'y a pas 20 000 références mais je trouve que la structure actuelle de la gamme permet de couvrir à peu près tous les besoins des différents types de cheveux. Sur le styling en revanche, il y a un peu moins de choses. Je t'invite vraiment à aller sur le site de Nocibé pour voir exaxtement ce qu'il y a.

    @ Anna : alors, ce footing ? Attends, c'est vachement bien 10 km en moins d'une heure ! Moi, je ne fais que six et encore, cela fait un moment que je ne suis pas allé courir.

    @ Jasmine : lol, pas d'inquiétude pour moi de ce côté là (jamais tiré sur la moindre cigarette et j'ai du boire moins d'une bouteille d'alcool dans toute ma vie !). Oui, on ne rend pas forcément compte mais je suis persuadé que la pollution asphyxient le cheveu, c'est super pénible.

    Pour le basilic et les spaghettis, après les macarons d'hier, on va finir par pouvoir se faire une bonne bouffe tous ensemble !

    @ Sarah : l'ortie, ça aussi c'est quand même de l'actif assez original ! En tout cas, ravi de voir que ton avis rejoint le mien !

    @ Noemie : lol, non le shampooing ne déteint pas et heureusement car l'on m'aurait regardé bizarrement si j'étais arrivé au travail avec les cheveux verts !

    Si tu aimes le basilic dans les soins, il faut à tout prix que tu testes le gel douche tomate basilic de So'Bio Etic, c'est une tuerie (j'en avais fais une review il y a quelques mois, elle doit être dans les archives!).

    RépondreSupprimer
  11. Hasegawa3/10/10

    Le figue-prune et le ortie-bardane me tentent bien s'en parler des soins, quoique que la grenade à l'air sympa aussi!
    J'vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça en magasin parce que c'est tout de même très tentant et puis j'aime bien changer de shampoings! (je sais c'est une excuse minable)

    RépondreSupprimer
  12. Teddy, ouaip on va attendre qd meme le résultat officiel ;)
    ça fait pas très longtemps que je m'entraine.

    Bon et Davines, tu connais comme marque de Shampoings? :) Yen a justement déstressants et anti-pollution. Rien trouvé sur ton blog à ce sujet en faisant une recherche rapide :)

    RépondreSupprimer
  13. Eugénie3/10/10

    Mmh le jaune pour cheveux secs me tente bien!

    RépondreSupprimer
  14. nino193/10/10

    Bin voila cher Mr Teddy, il en faut peu pour être heureux dans la vie..Un petit shampooing à 6/8 euros et te voila le plus heureux des parisiens...J'ai la chance d'habiter en Province, bin oui, la chance, bon, je ne connais pas le magasin Ladurée dont tu parlais hier, au sujet des macarons, et ça ça manque.....Je ne connais pas non plus le Printemps haussmann et autres très grands magasins...Je n'ai pas de body shop non plus...Hi hi...Bref, je vis sur une ile déserte. J'adore ce genre de senteur, enfin j'adorerais....ça change de ces shampooings vendus en grande surface. Figue et prune aurait ma préférence pour démarrer.....J'ai vu ce gel douche tomate basilic à géant, je pense l'essayer quand j'aurai fini mon stock interminable....elle est affreuse la pauv miss en photo n°1, dommage elle a une très très belle voix....Comme Delarue, y en a qui se gache la vie et se bousille la santé. Enfin....Une bonne soirée alors, cher Mr Teddy et bon shampooing...Une goutte suffit, du coup t'es pas prêt d'en utiliser un autre ?

    RépondreSupprimer
  15. chouby363/10/10

    Hop je ne connais pas cette marque je trouve le prix raisonnable faut dire mon shampoing je le paye 16euro KERASTASE la meilleure marque celon moi.
    Mais ce shampoing c'est specialement pour homme?
    Je vais allez voir sa sur nocibé. En plus j'ai un cheque fidelité nocibé de 6 euro donc sa me le ferais presque gratuit et oui pourquoi pas prendre un shampoing pour mon homme il doivent bien faire un anti pelliculaire parmi la gamme .
    Merci pour cette presentation.

    RépondreSupprimer
  16. Je connais cette marque même si aucun de mes amis ne l'utilise. Je voulais juste mettre en avant leur esthétique. Ça m'attire incontestablement... Je me rends compte que je suis prête a acheter un truc uniquement en me basant sur le contenant, c'est dingue LOL. Je comprends mieux pourquoi je fais une fixette sur la nouvelle gamme macadamiahair.com ( vu leur sublime packaging)

    RépondreSupprimer
  17. @ Hasegawa : oh bah si maintenant on doit se trouver des excuses pour se faire des petits plaisirs, on est mal ! Attention par contre car les voir en vrai est encore plus dangeureux pour le risque de craquage !

    @ Anna : Yes, je connais bien sûr de nom Davines mais n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs produits. Et c'est vrai que je n'en ai encore jamais parlé sur ma Planète !

    @ Eugénie : et Dieu sait que c'est dur de trouver un bon shamooing hydratant.

    @ Nino19 : Mais c'est le livre de la jungle ça : "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...".

    Et tu sais, The Body Shop, Tommyguns (bon, ce n'est pas valable pour La Durée mais bon!) : avec internet, on peut se procurer tout ce que l'on veut !

    @ Chouby36 : non, non, ce sont des produits totalement mixtes.

    @ The Byble : et oui, le packaging compte beaucoup. J'ai cru comprendre que tu allais lancer ta propre gamme ?

    Je connais cette gamme au macadamia, c'est vrai que les packs sont originaux.

    RépondreSupprimer
  18. nino193/10/10

    j'ai vu que tu voulais faire une bouffe spaghettis basilic et macarons, suis partante, bien évidemment...Seulement si tu as les cheveux propres, hi hi....eh oui, c'est le livre de la jungle.....

    RépondreSupprimer
  19. pas mal ton affaire là!!

    RépondreSupprimer
  20. borabora3/10/10

    salut Teddy ! merçi pour ton com pour mon anniversaire c'est très sympa vraiment ^^ Avec ce shampooing tu me donne envie , j'aime beaucoup le packaging également . Passe une belle soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. scollywogs3/10/10

    ah mon dieu amy m'a fait trop peur au début! la photot qui tue^^
    oh j'avais vu ces shampoing a monop et ils me tentaient bien mais j'ai deja deux flacons a finir plus un shampoing solide ... et celui qui me fait de l'oeil c'est celui de liz earle j'ai le cuir chevelu tout sensible moi u_u!
    mais je tenterais bien une autre fois!

    RépondreSupprimer
  22. Les "on dit" disent qu'un shampoing homme ne peut etre celui d'une femme et vice versa. Tu en penses quoi? Comme toi je cherche LE shampoing hydratant, ayant les cheveux bouclés, ils sont tres secs... Pour le moment je reste avec le Pantene Hydrafusion, je n'ai plus besoin de mettre d'autres produits dessus.

    RépondreSupprimer
  23. Angélique (Angylara)3/10/10

    Tu as piqué ma curiosité, je vais aller faire un tour sur le site de Nocibé...

    RépondreSupprimer
  24. olivier.m3/10/10

    bonsoir TEDDY ! trés sympa cette gamme de shampoings ! j aimerais bien tester ca !ayant eu moi meme des problémes de démangeaisons sur le cuir chevelu je me suis rabbattu sur le KLORANE au lait d avoine ; qui est d ailleurs parfait meme si c est pas du bio ! il fait parfaitement son boulot ! les cheveux sont super doux et fini la grattegratte !
    je vais quand meme craquer quand je serais sur paris je le sens ! j adore le packaging et si tu les conseille c est sur c est top !
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  25. coucou !
    j'adore cette gamme de shampoings, les odeurs et les résultats sont vraiment impressionnants ! je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux. par contre, dommage qu'on ne trouve pas automatiquement le duo shampoing + après-shampoing assortis...j'avoue que c'est ce qui m'a empêché d'en racheter...
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  26. Poppy Lou4/10/10

    C'est bon, ça y est!! Je suis en transe!!
    J'adore le packaging, le petit prix et au niveau de l'odeur ça doit être pas mal. Si en plus, comme tu le dis, les produits sont efficaces, que demander de plus!! Pour mon prochain achat de shampoing, je pense me laisser tenter par figue et prune et peut-être ortie et bardane aussi. (En vrai, j'ai tous envie de les acheter, rien que pour faire jolie dans ma salle de bain)

    RépondreSupprimer
  27. @ Nino19 : non mais pour de vrai, je pense qu'un jour, il faudra s'organiser une ^petite bouffe Planète-Beauté, ce serait cool !

    @ Caroleen : ah, toi aussi tu accroches bien au concept !

    @ Borabora : écoutes, mon Facebook me le rappelle alors autant en profiter !

    @ Scollywogs : Liz Earle, j'en entends régulièrement parler mais je n'ai encore jamais vu leurs produits. C'est vendu en France ?

    @ Hanae : alors écoute, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut car je ne suis pas biologiste mais perso, je ne crois pas dut out à cette histoire d'un shampooing spécifique selon le sexe.

    @ Angélique : tu vas voir, il y a aussi un produit rigolo, Touche Magique.

    @ Olivier : tiens c'est rigolo car je crois qu'on va bientôt parler par ici de ce shampooing à l'avoine. En parlant de gratte gratte, je ne sais pas si quelqu'un a vu la pub Head&Shoulders avec la fille au resto ? Elle m'a fait sourire !

    @ Laure : ah, je suis content de voir que certains d'entre vous ont déjà testé ces shampooings ! Bien noté ta remarque sur le manque de complémentarité entre shampooing et après shampooing, qui sait si la marque passe par là, elle y veillera peut-être encore davantage.

    @ Poppy Lou : En transe, carrément ! L'odeur, c'est vrai que je n'en ai pas parlé dans mon billet et pourtant je l'aime beaucoup même s'il sent un peu fort (en même temps, avec de la sauge et du basilic, c'est tout à fait normal!).

    RépondreSupprimer
  28. Le prix est plus que correct, les flacons sont très jolis et en plus ce shampooing est efficace, je dois dire qu'il n'y a rien à rajouter !
    Merci pour cette revue et je note cette gamme en tête de liste :)

    RépondreSupprimer
  29. nino194/10/10

    ce serait une idée géniale cher Mr Teddy, mais ça va pas être facile à organiser....On habite toutes à des coins différents et Paris est vraiment très loin de chez moi....J'adorerais te rencontrer, bien évidemment.....

    RépondreSupprimer
  30. scollywogs4/10/10

    eh non justement liz earle se trouve en angleterre et aux états unis mais on peut commander en ligne!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails