Evidemment, en tant qu’Attaché de Presse, je ne peux qu’être convaincu de l’importance des RP dans un plan de communication. Et si pour les grandes marques, il est parfois difficile de distinguer les sorties consommateurs engendrées par des parutions presse de celles qui suivent une campagne publicitaire, une action sur le point de vente, une action de marketing direct… la situation diffère pour les marques émergentes, pour qui l’impact des RP est bien plus quantifiable.
Laetitia De Tarragon peut d'ailleurs en témoigner. Créatrice de la jolie marque bio Laetitia's Ti Tree (formulée à base de Tea Tree, cette huile aux vertus thérapeutiques utilisée par les aborigènes et reconnue depuis toujours comme étant l'antiseptique naturel le plus efficace, ce qui justifie d'ailleurs le référencement en officine de la marque), elle fait le point sur le lancement (et les projets) de sa marque.
On a beaucoup vu les produits Laetitia’s Ti Tree en presse ces derniers mois. Avez-vous ressenti une augmentation des ventes sur cette même période ?
Le premier lancement presse fut un vrai succès, les produits ont suscité un réel intérêt auprès des journalistes. Ce phénomène a entrainé une augmentation des sorties consommateurs sur la boutique en ligne et a également contribué a faire décoller les sorties consommateurs sur les points de vente physiques, qu'il s'agisse des pharmacies ou de la boutique Franck et Fils où la marque est aussi référencée.
En terme de référencement justement, votre présence presse a-t-elle permis de gagner de nouveaux points de vente ?
Il est certain qu'il est plus facile de convaincre lorsque l'on a une belle revue de presse sous le bras. Je viens d'ailleurs de rejoindre un groupe de distribution qui va nous aider à nous développer d'une manière considérable. Ainsi, nous compterons pas moins de 500 nouveaux points de vente d'ici la fin de l'année, avec une présence multiple, dans les pharmacies et parapharmacies et dans des boutiques bio où la marque a toute sa légitimité.
Pour le second semestre 2010, quelles sont les prochaines grandes étapes pour Laetitia’s Ti Tree ?
Laetitia's Ti Tree va continuer à occuper le devant de la scène avec deux nouvelles références qui vont venir agrandir la gamme déjà existante. Nous proposerons ainsi dès septembre une sève exfoliante (à moins de 15 euros) et une brume du bush australien. Ces produits auront toujours ce parfum assez boisé, signature olfactive de Laetitia's Ti Tree. Et ce n'est qu'un début, en 2011 nous attaquerons la distribution à l'international...
http://www.laetitiastitree.com/
C'est une super marque, j'en avais également parlé sur mon blog. Merci pour l'interview !!
RépondreSupprimerquiestvotreagencederelationspresse?
RépondreSupprimerBonjour Anonyme,
RépondreSupprimerPour ce genre de questions, le plus simple est directement de m'écrire à mon adresse : planete-beaute(@)live.fr ou de me laisser votre numéro.