En ce moment, je suis dans ma période "Je veux redonner de l'éclat à mon visage". Un désir pas si évident à satisfaire car si les produits promettant de nous faire le teint resplendissant existent par centaines, rares je trouve sont ceux qui tiennent vraiment leurs promesses. Moi, ce dont je "rêve", c'est d'avoir en fait tout au long de l'année la mine radieuse que l'on arbore après une bonne balade en plein air. Pour un mec qui passe les 90% de son temps enfermé entre quatre murs, autant dire que ce n'est pas gagné gagné...
Et c'est du coup en recherchant quel produit allait bien pouvoir m'aider dans cette délicate mission que je suis tombé sur eux. Eux ? Bah oui, eux, tous ces soins promettant d'apporter de l'oxygène à notre peau. J'avoue qu'au début, j'étais plus que perplexe : à quoi bon apporter de l'oxygène à notre épiderme qui, à moins que vous passiez votre vie en cagoule (fous ta cagoule, fous ta cagoule...), est toute la journée au contact de l'air ! Et puis, même en y réfléchissant, je ne voyais pas comment on pouvait "attraper de l'air" (avec un filet à papillons ?! ), l'incorporer dans une crème et le restituer à notre peau. J'étais déjà prêt à crier au scandale ou à l'arnaque (où les deux, je n'avais pas encore décidé !) lorsque je me suis dit au final qu'il serait peut-être plus sage de commencer par mener "l'enquête". Et après quelques recherches, je me dis que l'idée n'est peut-être pas si farfelue que ça.
Car première nouvelle, notre peau contient naturellement de l'oxygène (purée, on en trouve des trucs là dedans !). Et même qu'à partir de 30 ans, la quantité d'oxygène dans le derme commence à diminuer, un peu sur le même phénomène que ce que l'on observe pour l'acide hyaluronique. Conséquence directe de cet appauvrissement naturel en oxygène, le métabolisme cellulaire en prend un coup. Si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr !), l'oxygène joue un rôle clé dans l'activité mitochondriale qui participe à la production d'énergie, à la synthèse de collagène... En clair, un métabolisme cellulaire un peu trop fainéant car manquant d'oxygène pourrait expliquer le teint fatigué mais aussi d'autres choses plus "graves" comme un processus de vieillissement cutané prématuré. Vous l'aurez donc compris, il va falloir maintenant perfuser notre épiderme en oxygène ! Mais attention, pas n'importe comment car un apport d'02 trop important et trop soudain pourrait déclencher un excès de radicaux libres (très vilains ceux là), du stress oxydatif en somme. Nous voilà bien avancés avec tout ça ! Que va t'on donc pouvoir faire pour combler cette diminution naturelle du taux d'oxygène dans l'épiderme ? Evidemment, vous vous doutez bien que certains acteurs de la Planète-Beauté ont réponse à tout. La preuve avec ces trois soins qui ont retenu mon attention et dont, sur le papier, l'approche m'a plutôt convaincu.
Commençons par une nouveauté que l'on commence d'ailleurs à voir un peu partout en presse, une exclusivité de Sephora puisqu'il s'agit du dernier-né des soins Dr Brandt : le Detoxygen Experience. C'est typiquement le genre de produit qui me plaît dans le sens où il propose une application en deux temps, pour s'offrir une sorte de protocole de soin à domicile. Dans le premier compartiment de ce flacon (la phase 1, dans la partie noire) un masque moussant à base de Ribose et d'un complexe Rejuvenox, censé aider les cellules de la peau à mieux absorber l'oxygène, tout en stimulant le métabolisme cellulaire dont nous parlions un peu plus haut. Une fois cette première étape réalisée, vient ensuite la phase 2, la partie blanche du produit qui est davantage un soin anti-pollution au spectre large. Pro-taurine pour neutraliser les toxines et prévenir les effets toxiques liés à notre environnement, extraits de graines de Moringa (les body Shop addicts doivent connaitre !) protecteur de la pollution, acide hyaluronique pour maintenir l'hydratation cutanée... C'est surtout la phase 1 qui agit à proprement parler sur l'oxygénation du soin, ce qui apparemment aurait pour but d'accroître l'efficacité du soin complémentaire. Prix de l'expérience, 75€, ce qui n'est pas donné du tout mais à relativiser un peu puisqu'il y a en fait deux soins, le masque et le soin.
J'en arrive à la ligne qui m'a le plus convaincu en la matière, et qui est en plein dans l'actualité puisqu'elle est sortie en magasin hier (la première qui dit que j'ai un jour de retard dans l'actu beauté, ça va barder !). Ce lancement - qui en s'ajoutant à celui de Dr Brandt montre d'ailleurs bien que l'oxygénation du teint devrait occuper le devant de la Planète-Beauté en 2011 - c'est Skin Therapy de Lancaster. Ça me fait drôle de dire ça car j'ai longtemps cru que la marque était destinée aux seules accros des sacs à mains Lancaster qui voulaient pousser leur amour pour la marque jusqu'à se tartiner le visage avec ! Mais non, force est de constater que c'est une ligne qui mériterait vraiment à être plus connue et qui propose plusieurs choses assez intéressantes. Ces quatre jolis flacons bleus par exemple ont l'air d'être de véritables bonbonnes d'oxygènes pour un épiderme culotté (bah oui, puisqu'il ne manque pas d'air !).
Ils contiennent en fait un Système 02Fix en cours de brevet et dont je vous fais cadeau de la description sciatique tellement c'est inaccessible pour toute personne n'ayant pas fait Bac+12 Maths Physique Chimie Biologique, j'en passe et des meilleures ! Pour faire simple (enfin, le plus simple qu'il soit possible de faire), il s'agit de polymères qui vont capter l'oxygène et l'encapsuler pour en délivrer ses bienfaits dans l'épiderme. Je ne suis pas fan des études cliniques mais bon, puisque celle ci a au moins le mérite d'avoir été menée in vitro et in vivo, disons quand même qu'il y a des bons retours sur l'hydratation immédiate, sur la microcirculation, sur l'activité mitochondriale... Comme il y a, en plus de ce complexe exclusif, tout plein d'autres choses sympas dans ces soins (anti-oxydants en pagaille avec Café Vert, Thé Vert, Écorce d'Orange Amère, Thé Blanc, Ginkgo Biloba, Vitamine E..., extrait de pastèque, filtres solaires...), je promets d'aller voir cela de plus près lors de ma prochaine virée chez Marionnaud qui en a l'exclusivité. Côté prix, 50€ les 5Oml, on reste dans la fourchette habituelle de la marque, ni plus, ni moins.
Un dernier pour la route ? Ok mais alors cette fois, varions un peu les plaisirs avec... un complément alimentaire oxygénant. Si, si, même qu'il est à la chlorophyle pure comme tout bon chewing-gum qui se respecte ! Signé Biocyte, une marque plutôt convaincante en général, cet Oxygen Forte est intéressant à plus d'un titre puisqu'il promet une triple action Beauté - Energie - Santé. Ayant des propriétés similaires à l'hémoglobine présente dans notre organisme, la chlorophylle aurait la faculté de retenir l'oxygène à partir de l'eau tout en réduisant les déchets de CO2. Une sorte de centrale d'épuration interne qui aiderait à la refluidication du sang. C'est cette meilleure circulation des fluides dans le corps qui permettrait l'effet bonne mine et anti-poches & cernes promis (là aussi aidé par le Gingko Biloba qu'on retrouve décidément souvent dans ces soins oxygénants). Il y aurait même une action anti-fatigue, c'est dire si c'est un produit au spectre large. Présenté sous forme liquide, on en verse 15 gouttes chaque jour dans 50cl que l'on va boire tout au long de la journée. Si ça a le goût de chlorophylle, ce que j'imagine, cela ne doit pas être bien désagréable à boire, surtout en été. En tout cas là aussi, ça me branche cette affaire là. Oui je sais, en ce moment beaucoup de choses me tente, c'est le retour de la fièvre acheteuse.
Pfiou, j'ai été plus que bavard aujourd'hui ! Que voulez-vous, ça m'inspire cette histoire ! Vous en connaissez d'autres vous, des soins oxygéneants ? Et d'une manière plus large, vous avez peut-être des produits éclat du teint miraculeux à me conseiller ? Je suis certain que je peux compter sur vous à ce niveau là !
Tiens, je ne connaissais pas le principe du complément alimentaire oxygénant à base de chlorophylle.Intéressant !!
RépondreSupprimerJ'habite à la montagne alors en ce qui concerne oxygénation de la peau et air pur je suis servie...
RépondreSupprimerJe ne trouve mon teint spécialement terne ou ayant un manque d'éclat... Je ne connaissais pas du tout ces soins oxygénants alors merci pour tes explications !!!!
Bonjour! Je ne m'étais encore jamais vraiment posé la question de l'éclat mais en tout cas, j'ai appris des choses (l'oxygène toussa toussa...!)
RépondreSupprimerDu coup, je n'ai pas de remède miracle, mais je vais me pencher sur la question ^^
Bonne journée.
pour le teint? des produits miracles ?
RépondreSupprimerle caisson à oxygène de Michael Jackson doit être à vendre non :/
bon une fois encore je sors j ai besoin de changer d air ;)
sinon quelle différence réelle entre un produit détoxifiant et un produit qui apporte de l oxygène le but est le même non?lutter contre les radicaux libres!
je ne connaissais pas du tout ce truc d'oxygène! dit moi tu étais en forme aujourd'hui concernant tes jeux de mots! ^^
RépondreSupprimerSinon un ptit coup de blush ça fait les roues roses comme après une balade au grand air et ça donne tout de suite un air frais et pimpant ;-)
RépondreSupprimerSalut Teddy, Je suis entièrement d'accord avec toi, l'oxygène en soins de beauté, ça donne vraiment envie, et en plus l'impression qu'il s'agit de quelque chose d'indispensable.
RépondreSupprimerJe connaissais déjà de la marque Coup d'Eclat, une petite mousse démaquillante "oxygénante", ma foi bien agréable à utiliser, et au prix vraiment tout doux comparé à d'autres mousses du même type.
Ensuite, je ne peux m'empêcher de mentionner que ma "parfumeuse" m'a raconté avoir testé des soins "oxygénants", qui contenaient aussi, tiens-toi bien, sous l'une ou l'autre forme quelque chose qui ressemble à de l'eau oxygénée !?! Résultat du test : les sourcils qui déteignent et blondissent ! Attention donc je dirais.
Teddy je ne t'aime pas, je t'adore quand tu nous fais des articles comme ça !
RépondreSupprimerD'ailleurs ça m'aurait bien intéressée la description version math sup' des soins Lancaster, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de détaillé...
Bref, ces soins que tu présentes sont effectivement très tentants sur le papier et le truc à boire de Biocyte me parle peut être encore plus que les autres. D'ailleurs ils ont tout une gamme qui a l'air très chouette niveaux produits et compléments.
En effet ce concept de soins oxygénants a l'air solide d'un point de vue scientifique. Après ce serait sympa si quelqu'un en ayant déjà essayé un (de ceux la ou autre) donnait son avis ^^
RépondreSupprimerBisous
Hé bien, tu étais inspiré aujourd'hui ! En tout cas j'ai appris plein de choses, comme toujours =) Je rentre à peine de vacance au soleil, donc j'ai plusieurs de tes articles en stock à découvrir encore ! En tout cas, grâce à ça, j'ai bonne mine :p
RépondreSupprimerSinon, comme tu sais que je suis une inconditionnelle de Clinique, je vais te parler du soin qui a été ma révélation de 2010. Le but premier n'est pas l'oxygénation du teint, puisqu'il s'agit du concentré anti-taches correcteur de teint. Je l'ai utilisé pour gommer mes cicatrices d'acné (et il a une action de dingue, je te dis pas !) mais le deuxième effet de ce produit se retrouve sur l'éclat du teint, et après une semaine j'ai vu une différence à ce niveau : teint moins terne, peau plus éclatante, joli grain de peau. Après des semaines de stress enfermée entre 4 murs, ça m'a été utile ! C'est le seul soin que j'ai essayé qui a fait une amélioration au niveau de l'éclat du teint, donc je ne peux te parler que de celui-la, désolée... Mais si tu as quelques marques ou cicatrices (au bonheur intense...!) je te le conseille à 100% !
Bisous !
effectivement cher mr teddy, t'as été rudement bavard (je te taquine bien évidemment). Donc à partir de 30 ans, tout part en cacahuètes et à plus de 40 alors ? on est complètement HS mon pauvre Mr teddy...Si tu savais. Ma peau se transforme jour après jour. Que faut il faire en premier ? Oxygène, rides, ridules, etc....J'en peux plus là!!!!! je m'hydrate, pas mal déja et je me suis mise à flaner un peu plus du coté des anti rides, mais alors là, si maintenant il faut aussi oxygéner la peau!!!! comment vais je m'en sortir!!!!! la gamme lancaster me ferait un peu d'oeil, mais le hic, c'est que ça doit être hyperrrrrrrrrrr cher. En plus si les quatre doivent être achetés en même temps pour le summum du summum de l'oxygène, alors là, je crois que mon mari va devoir travailler deux fois plus pour gagner plus (tiens, elle me dit quelque chose cette phrase, mais quoi ????? hihi). Trèves de plaisanteries Nino, j'adorerais avoir le visage plus lumineux j'avoue, en plus l'hiver est rude cette année...Il nous faut du soleil....Voila, je crois que j'ai trouvé un oxygénant pas trop cher (quoi que!!!!), les tropiques c'est pas donné hein. Et pis quand on rentre on a plus rien.....Donc, la gamme lancaster et Mr teddy, t'as un jour de retard....hihi. Je sens que ça va barder pour mon matricule...
RépondreSupprimerAu niveau éclat du teint le sérum clinique que j'avais gagné lors de ton précédent concours ( snifff je viens de le finir !!! j'éspère de nouveau gagner cette fois ci ! ))) vraiment formidable ! la peau gagne en éclat , en fermeté et tout et tout ! bonne soirée et a demain pour le concours !
RépondreSupprimerbonsoir je pense que l'eclat du teint passe d'abord par une bonne hygiène de vie .
RépondreSupprimerPas d'alcool pas de tabac une bonne alimentation équilibré et un peu de sport , assez de sommeil et hop on a une bonne mine un teint radieux.
Hello Teddy (et tous)... Le fana du bio et du fait maison est de retour (ne regardez pas derrière vous, c'est juste moi ;-) )
RépondreSupprimerPerso, en tant qu'assistant en dermatologie, je peux vous dire que l'oxygène via un cosmétique c'est hélas très peu convainquant car physiologiquement impossible (la barrière cutanée est lipophile) et cela tient plus d'un argument marketing.
Pour de l'éclat, il nous faut avant tout EXFOLIER , EXFOLIER et EXFOLIER pour faire monter à la surface des kératinocytes plus "jeunes" qui accrocheront mieux la lumière...
Alors mes conseils :
- les soins qui vous plaisent et qui contiennent des acides de fruits, ou de l'acide lactique, ou glycolique si vous êtes plus "mature" ... entout cas un produit qui "mange" vos cellules mortes en douceur...
Mon choix :
- dr.brandt : la microdermabrasion (mais à petite dose) suivie par une crème qui s'appelait autrefois R3P dans cette gamme mais qui a disparu dans sa forme initiale : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Anti-rides-Anti-age/Soin-quotidien-visage/Flaws-No-More-r3p-Cream-Creme-correctrice-rides-et-taches-pigmentaires/P94710
- ADAPTARÔM Le Masque (Pranarôm) pour l'éclat, imbattable car contient des acides de fruits ET des acides de sucre dans une base super hydratante http://www.mon-aromatherapie.com/dans_ma_trousse/adaptarom-le-masque
Et bien je n'ai pas trouvé de produits miracle, justement, c'est ce que je cherche despeserement. Ma peau n'a pas d'imperfections, boutons ou autres, le seul problème c'est qu'elle est plutot sèche et sensible et qu'elle rougit vite mais ça encore, après l'hiver ça se calmera. Mais mon teint est un peu terne et à part l'exfolier regulierement et mettre la dose de crème hydratante..
RépondreSupprimerDonc aujourd'hui j'ai investie dans le Pschiit Magique! (Enfin!) et le résultat est pas mal du tout! J'attend de voir sur long terme mais ma peau m'a semblé legerement plus claire et nette donc on vera bien sur le long terme parce que 30e, ça fait un peu mal quand même..
Gros bisous Teddy, j'ai tellement hâte pour les résultats du concours! (prie prie prie)♥
Eugénie
Bonsoir Teddy! Comme les autres lecteurs/trices, je trouve ton article super passionnant... comme d'habitude...d'après tes descriptions, les produits Lancaster me plairaient plus (ils existent depuis plus longtemps que les sacs je crois d'ailleurs...quand j'étais petite, leur pub étaient qu'ils étaient agréés par la Princesse Grace et leur siège était à Monaco! ok la vieille radoteuse de plus de 40 balais retourne au CO2...As-tu entendu parler de la marque Karine Herzog (suisse)? car elle se fonde sur les travaux d'un scientifique (Nobel) je crois et incorpore de l'oxygène à ses crèmes (monsieurjulien a l'air de dire que c'est pas possible, eux disent que oui?!!!)J'ai vu ça sur internet et je me demande qu'en penser? tu peux essayer de te renseigner? ça ferait encore plus d'oxygène...( si avec ça on ne retrouve pas une peau de nouveau-né!!:-)
RépondreSupprimerHum cool la réponse du dermatologue ^^ merci. Sinon biocyte font de bonnes choses mais attention à la compo'...
RépondreSupprimerCoucou Mr Teddy!!
RépondreSupprimer"L'éclat de la peau"!! Voilà un sujet qui m'intéresse grandement, c'est mon obsession depuis bientôt 2 ans.
J'avais découvert une crème merveilleuse de La Roche Posay, elle n'existe malheureusement plus (décidément, j'ai pas de bol!!). Cette crème contenait de la vitamine C, qui je l'ai appris plus tard, est bénéfique pour rebooster l'éclat du teint. Je pense donc explorer à nouveau cette piste avec les laboratoires SVR. J'avais également testé Meso C de Filorga, bien la 1ère semaine et après bof-bof.
La crème étincelante de Nuxe, en plus d'avoir une odeur à tomber, s'est révélée très efficace sur ma peau. Si je me souviens bien elle contient des acides de fruits. C'est une crème de nuit. je précise car sur beauté-test certaines disent qu'elle peluche au moment du maquillage. (Remarque, peut-être qu'elles se maquillent pour aller dormir, comme dans "Santa-Barbara")
Je suis donc assez d'accord avec ce que dit monsieurjulien, attention cependant à ne pas utiliser un dosage trop élevé pour les peaux sensibles. J'en ai fait l'amère expérience il y a peu avec des pha à 15% (pha censés être plus doux que les aha). La crème était trop concentrée pour moi, ma peau est devenue hyper réactive, elle picotait beaucoup durant la journée, une horreur. Du coup, j'ai particulièrement apprécié le cleanser 27 gagné lors du 200ème billet.
A savoir aussi, les fortes concentrations d'acides de fruit peuvent provoquer des poussées de boutons les 1ères semaines chez certains, il paraitrait que cela est comme un nettoyage de printemps.
En ce moment, depuis le 1er janvier, ma routine est: crème hydratante et le fameux sérum Clinique. A J+11, ma peau va beaucoup mieux, elle redevient plus belle. Est-ce l'arrêt des pha trop concentrés pour moi ou l'effet du sérum? J'en aurai une idée plus précise à la fin du mois.
Je vais d'ailleurs bientôt pouvoir commencer à donner mon avis sur certains produits gagnés lors du 200ème billet. Je tiens en passant a te remercier une nouvelle fois, j'ai fait de belles découvertes dont une assez étonnante.
Il va falloir que je trouve un petit moment pour ça, ce qui n'est pas évident en ce moment (une tonne de boulot et des travaux à la maison), je ne commente d'ailleurs plus beaucoup ces derniers jours par manque de temps. bah ouais, je sais, il faut aussi que j'apprenne à ne plus écrire de pavés ;) .
Ps: (eh oui, j'essaie de me restreindre, mais j'ai encore des choses dire) J'avais testé il y a un bon petit moment déjà les soins "Oxygène" de Nivéa. Le concept m'avait attiré. Verdict: RIEN!! Une peau ni plus, ni moins belle
J'avais mis dans mes favoris le produit oxygene forte. J'avais déjà lu des bonnes choses sur ce produit. Je pense que ça sera un de mes prochains achats beauté!
RépondreSupprimerBonsoir à tous!
RépondreSupprimerMerci Teddy pour ce billet aussi drôlement écrit qu'intéressant!
Pour l'éclat, je pense que le mieux c'est encore de traiter sa peau avec douceur, et d' utiliser les bons soins dans une routine vraiment adaptée à l'état de sa peau du moment (c'est moche, comme tournure, mais bon)... je suis consciente de ne pas beaucoup t'aider dans ta recherche de Graal de l'éclat, mais bon, ça marche pour moi...
Bonjour Teddy,
RépondreSupprimerEn matière de produits éclat du teint, pour moi y'a rien de mieux que la gamme Neostrata. Mais tu dois connaître déjà...
La crème que j'utilise à une concentration de 15% en acide de fruits (AHA), ce qui est pas mal. Ca eclaircit le teint de façon assez spéctaculaire.
Excellent billet que j'ai trouvé très intéressant et qui, pour ne rien gâcher, m'a fait beaucoup rire (mentions spéciales au choix des photos ainsi qu'à l'intermède musical signé Fatal Bazuka)... nan, j'ai adoré ! De mon côté, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle mais je vais de ce pas épelucher les commentaires pour voir si certains ont trouvé la perle rare. Bonne fin de soirée
RépondreSupprimer@ So : Mazette, j'aime bien quand c'est moi qui te fait découvrir des choses en beauté !
RépondreSupprimer@ lajulaye : ah veinarde ! Tu vas bientôt pouvoir aller faire du ski !
@ Tef : je crois que je suis le roi pour répondre aux questions qu'on ne se pose pas, dans la vie, c'est ma spécialité ! Et c'est parfois usant !
@ cleopat : ah, ce MJ, toujours en avance sur son temps ! Bonne question que tu me poses là ! Je serai tenté de dire qu'il y a quand même une petite nuance car là on "insuffle' quelque chose dans la peau alors que souvent pour détoxifier, on élimine des cellules mortes... Non ? Purée, toi aussi tu es la reine des questions farfelues on dirait !
@ Gwen : lol, je me suis un peu déchaîné ! Mais faut me dire hein, si c'est trop !
@ alexandra : je valide l'idée mais pour ma part, je vais y aller mollo mollo sur le blush !
@ Farfalla : ah oui, l'eau oxygénéec'est une autre paire de manche ! Tu veux rire un peu ? Moi aussi, je connais bien Coup d'éclat ! C'est moi l'Attaché de Presse de la marque !
@ Jube : oh purée, je vais commencer à aller voir pour trouver des alliances ! SI moira (à qui je passe le bonjour si elle passe par là) lit ce message, je vais me faire taper sur les doigts !
Pour Lancaster, c'est normal je pense vu que la gamme est vraiment toute récente. Et bien d'accord avec toi pour Biocyte qui est plutôt attirante même si difficile à appréhender je trouve.
@ Claim : t'inquiètes, je vais peut-être voir pour en essayer un et évidememnt, je vous raconterai en détail !
RépondreSupprimer@ Jezebel : tu fais bien de parler de ce soin car il faut que je vous en reparle très vite. Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais tu comprendras vite !
Et d'ailleurs, tu n'as pas raconté tes vacances !
@ nino19 : Soldat Nino, au rapport ! Alors comme àa, on me provoque ! Bravo, c'est du propre ! Mais tu as raison car j'aime la désobéissance !
Non, non, ces 4 soins ne sont pas à utiliser ensemble, ce sont simplement des textures différentes selon les types de peaux. Et le prix, chère Nino, le prix, je l'ai indiqué : 50 euros ! Manque de concentration aujourd'hui ?! Allez, 10 pompes !
@ rachel72 : non mais c'est incroyable le nombre de bons feedbacks sur ce produit, c'est vraiment un truc de fou pour un des sérums les moins chers du réseau sélectif.
@ chouby36 : je ne fume pas, je ne boir presque jamais ! Ce serait top si seulement je ne mangeais pas n'importe quoi et dormais plus de 5 heures par jour !
@ monsieurjulien : bienvenue Mr Julien ! Ravi de compter un mec de plus sur la Planète-Beauté ! Merci en tout cas pour ces conseils et cette ordonnance beauté... même si Dr Brandt est loin du home made bio !
@ Eugénie : et voilà Eugénie, note ce jour comme celui où tu vas définitivement passer du côté obscur de la force, celui des accro au Pshitt Magique. Une addiction dont on ne se remet jamais !
@ Jasmine ! merci pour ces précisions sur Lancaster !!! Et pour tout te dire, j'ai découvert Karine Herzog endébut d'après-midi, deux heures seulement après avoir édité mon bilet ! J'étais déçu car évidemment, j'en aurais parlé dans cet article du jour ! Mais du coup, on se refera très vite une petite session sur cette marque qui est évidemment en plein dans la mouvance oxygénante !
@ The Byble : attention pourquoi ? Tu as repéré quelque chose qui te fait tiquer ?
RépondreSupprimer@ Poppy Lou : arghh, qu'il sont pénibles à toujours arrêter les soins que l'on aime. Mais oui, oui, tu as résumé tous lesactifs magiques pour un teint pas éteint : AHA et vitamine C, un duo de choc !
Tu fais bien de signaler aussi qu'il faut y aller mollo avec les exfoliants types Neostrata et compagnie. Attention aux peaux sensibles car ça décape quand même beaucoup je trouve.
Et tu as piqué ma curiosité, lequel des 10 produits du kit du centenaire t'a si convaincu que ça ?
PS : merci, j'ai le générique de Santa Barbara dans la tête maintenant !
@ emiliepicasso : comme d'habi, si tu as l'occasion de tester, n'hésites pas à me dire !
@ Cissouille : l'école de la douceur contre celle de la surstimulation des cellulles, un débat vieux comme le monde !
Ravi en tout cas de voir que le billet t'a plu car c'est vrai qu'il était un peu plus pointu que d'habitude mais c'était un sujet qui m'intéressait vraiment.
@ Beautysta : mais ça ne décape pas trop ? Et question bête, mais n'y a t'il pas une accoutulmance de la peau à ce genre de traitement de choc ?
@ Little Miss Calamity ; ah, ça fait vraiment plaisir de voir que ce billet vous a plu ! Sérieux oui mais comme tu le souligne, ça n'empêche pas de le traiterdans la joie et la bonne humeur (mais pas dans le bon goût musical, je te l'accorde !).
oui un truc de ouf déjà j'avais une peau très très bien , mais ce sérum !! houaou !!!! même pas besoin de font de teint ( on vois même pas la diférence avant après ! j'ai eu des graves brulures du au soleil et j'ai fais des soins etc !!! pour retrouver ma peau de bébé et sans trop de résultats probants (et a 38 ) ça le fais , mais avec ce sérum vraiment super !!! mais faut que j'arrete car ça s'affole autour de moi loll !
RépondreSupprimerEh oui, dans le lot, il y a un produit qui a été une vraie surprise. D'une, parce que c'est le type de soin que je n'utilise pas assez régulièrement par manque de temps et que ce n'est pas une priorité pour moi, et de deux, c'est du bio, et pour l'instant le bio ne m'a jamais enchantée, au contraire.
RépondreSupprimerAlors, c'est, c'est.....(suspens):
Le baume velouté pour le corps de Kibio.
La texture, l'odeur, le rendu!!! Ce soin est un vrai plaisir. jamais j'aurais cru pouvoir dire ça d'un soin pour le corps, bio de surcroit!!
Il y a d'autres belles découvertes, mais j'en parlerai un peu plus tard ;)
PS: Désolée pour le générique de "ça te barbera"!!. Si ça peut te consoler, je l'ai également en tête depuis plusieurs heures et il y a de grandes chances que je m'endorme avec.
RépondreSupprimerHé bien je me réjouis d'en entendre parler, car je pense me racheter un deuxième flacon !
RépondreSupprimerEt mes vacances, c'était deux semaines au paradis, paradis prénommé Ile Maurice ! Soleil, détente, activité, visite, rencontre, musique et danse locale, nourriture et cocktail, et j'en passe...! Je fais une dépression depuis que je suis rentrée en Suisse. Tout me parait fade : le temps, les gens, les coutumes, le mode de vie... J'ai juste envie de repartir. Mais bon, j'ai des examens dans moins d'un mois, donc je dois m'y mettre le plus vite possible ! En tout cas, je repars l'année prochaine ! C'est trop bon d'échapper à la neige pour retrouver le soleil et la mer turquoise, et revenir bronzée (rien de telle pour avoir bonne mine en hiver xD).
Bonjour,
RépondreSupprimerDéja entendu un peu parler de certains de ces produits, pas encore essayé, mais pourquoi pas.
Pour le produit miracle, je le cherche encore....bisous
Mon Teddy, tu parles d'alliances, me ferais-tu des infidélités ?! :p
RépondreSupprimerNon sérieusement, voilà un article que j'avais vu passer, en coup de vent (pardon...), et que j'avais oublié de lire et commenter !
J'avais effectivement vu avec grand plaisir ce complément alimentaire chez Biocyte: tu me connais, moi et les compléments, c'est une grande histoire d'amour !
A première vue, c'est vrai que le nom, Oxygen Forte, et surtout la mention "chlorophylle pure", peuvent laisser dubitatif... On pense tout de suite à Hollywood chewing-gum, et ça ne fait pas très sérieux.
Mais la promesse et la formulation tiennent la route, et franchement, avec cet hiver qui est super looong, moi ça me tente bien aussi !
Bon sinon, bien sûr, tu connais Coup d'Eclat ! Je m'apprête à tester la crème d'ailleurs !
Des bisous !!! ♥