26 octobre 2011

Allons nous tous devenir completely NUTS ?!


Si vous pensez à la célèbre barre chocolatée lorsque vous entendez le mot Nuts, alors nous voilà avec un nouveau point commun, gourmand que nous sommes. D'ailleurs, je ne sais pas vous mais personnellement, je trouve que Nuts n'est pas reconnu à sa juste valeur en France (enfin, je ne sais pas si c'est mieux dans les autres pays vous allez me dire). Il y en a toujours que pour Kit Kat, Twix, Bounty, Lion... Je n'ai rien contre ces derniers dont je me goinfre assez régulièrement (ils n'ont pas changé la recette du Lion d'ailleurs, car ils n'ont plus le même goût qu'avant j'ai l'impression) mais je trouve quand même que le Nuts mériterait qu'on pense un peu plus souvent à lui !


Enfin bref, peu importe de toute façon puisque ce n'est pas de barres chocolatées overdosées en calories et en huile de palme dont je voulais vous parler aujourd'hui. Non, la "nuts" dont il va être question dans ce billet ne se consomme pas dans la cuisine mais dans la salle de bains puisqu'il s'agit d'une nouvelle marque spécialisée sur le soin du corps, j'ai nommé Completely Nuts. Une ligne que j'ai découvert totalement par hasard la semaine dernière lors d'une errance chez Parashop. J'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à l'enseigne qui fait preuve d'un vrai dynamisme depuis quelques temps. Après le lancement réussi de Neo-Stem (le fameux anti-âge issu de la recherche contre la progéria qui a fait un joli buzz et que je vous avais présenté ICI), c'est le second joli coup réalisé en moins de deux mois. Et autant Neo-Stem était positionné sur un créneau très pointu et technique, autant nous sommes là face à une gamme beaucoup plus axée sur l'aspect ludique et le plaisir.


De toute façon, avec le petit écureuil qui fait office de logo, on ne s'attendait pas à autre chose ! J'ai personnellement un peu de mal avec cet animal qui, aussi mignon soit-il, me rappelle malheureusement une conseillère bancaire particulièrement désagréable que j'avais chez la Caisse d'Epargne ! Mais bon, je vais faire abstraction de ce douloureux souvenir pour vous présenter cette marque que j'ai personnellement trouvé vraiment bien foutue. Son concept est on ne peut plus simple à comprendre et pour vous le prouver, je vais le résumer en 5 secondes top chrono. Are you ready ? Alors c'est parti ! Nuts = noisettes = huiles végétales = bienfaits pour la peau. Et voilà, je vous avais prévenu que c'était simple au possible !


Completely Nuts explique avoir sélectionné les meilleures huiles pour ces soins, les plus riches en vitamines, polyphénols, acides gras, Omegas en tout genre... pour faire profiter de tous ces pouvoirs aux peaux en manque de confort. Ces huiles ont comme point commun d'avoir des propriétés sur l'élasticité de la peau, et c'est donc finalement assez logique qu'elles soient ici potentialisées dans des soins pour le corps, visant à des objectifs sur les vergetures, la minceur, la fermeté... Rien de bien nouveau sous le soleil allez vous me dire, le pouvoir des huiles végétales étant reconnues depuis... euh, toujours ?! Certes, sauf qu'il faut encore savoir bien les utiliser car il n'existe pas une seule huile mais une multitude, avec pour chacune des vertus différentes.


C'est en partant de ce constat somme toute élémentaire que Completely Nuts a lancé son laboratoire de recherche cosmétique sur les oléogineux (le mot barbare pour parler des plantes cultivées spécifiquement pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses). Des travaux d'études sur l'oléo-thérapie qui ont du coup permis de sélectionner les huiles les plus intéressantes cosmétiquement parlant. Desquelles s'agit-il à votre avis ? L'Isio 4, l'Huile d'Olive Puget et la Fruit d'Or ?!! Vous pouvez essayer avec celles-ci mais je décline pour ma part toute responsabilité et ne garantis pas l'effet non gras de la chose ! Non, celles qu'a choisi ici la marque sont plus attractives : huiles de noix de Macadamia (hum, comme dans mes Haagen Daz préférés!), de noix d'amande douce, de cajou, de noisette, d'argan, de sésame, de pistache, d'onagre, de bourrache...


Néanmoins, ce sont les trois premières qui sont vraiment les stars de la marque et à l'origine de sa segmentation. L'huile de noix de Macadamia par exemple est la vedette de la gamme jaune destinée aux peaux abîmées comprenant une Crème Corps Anti-Age, un Sérum Seins Ferme et une Huile Anti-Vergetures & Marques. Dans la gamme verte destinée aux peaux sensibles, c'est l'huile d'Amande douce qui tient le haut de l'affiche et s'exprime dans un Lait Corps Doux, un Gommage Douceur Corps et une Huile Apaisante. Enfin, la dernière ligne de trois produits - rose celle là - est réservée aux peaux sèches et compte dans ses troupes un Beurre Corps Cajou, un Gommage Intensif Corps et une Huile Ultra-Nourrissante Visage, Corps et Cheveux. Personnellement, je pense que c'est cette gamme qui me conviendrait le plus, surtout à l'approche de l'hiver et de la peau de la croco qui va souvent avec.


Et non seulement cette gamme est bien construite, à la fois simple et efficace, mais elle compte en plus d'autres arguments à faire valoir : par exemple, le fait que les huiles utilisées sont pour certaines bio et en tout cas toujours extraites première pression à froid et avec des noix arrivées à maturité, que les parfums sont gourmands et sucrés juste comme il le faut, que les prix sont plus que corrects et de toute façon en cohérence totale avec le réseau pharmacie, que les packagings sont à la fois modernes et élégants, que les produits sont fabriqués et conditionnés en France (en Normandie pour être exact)... alors oui, je suis bien obligé d'en arriver à la conclusion que nous sommes là face à un projet qui me semble vraiment bien ficelé. Pour ma part, j'applaudis des deux mains et valide le travail réalisé !

Qu'est ce que vous en pensez-vous, est-ce que c'est le genre de choses qui vous enthousiasment également ? Est-ce le genre de marques qui pourrait à priori vous séduire et vous accompagner pendant les longs mois froids qui nous attendent ? Les bienfaits des huiles, ça vous parle ou bien trouvez-vous ça toujours trop collant, même lorsqu'il s'agit d'huile sèche ? Vous êtes sur quels produits vous, côté soins du corps, en ce moment ? Moi, je termine tranquillement ma crème fouettée Khiels mais Completely Nuts aurait des chances de prendre le relais !


PS : merci à toutes celles et ceux qui s'abonnent tous les jours à cette Planète via le Google Friend Reader sur le côté gauche, on a passé les 400 inscrits hier, c'est tooooop ! Et ça aussi, ça rend totalement NUTS !!!

22 commentaires:

  1. Hiiii, j'ai bien cru que tu m'avais pris au mot et que tu proclamais l'ouverture d'un Planète Cuisine! ^^

    Sinon, franchement, les Nuts, j'ai jamais goûté (quand j'achète ce genre de barre, c'est en distributeur automatique, sous le coup d'une impulsion). Et j'adore le packaging façon crème glacée des produits!

    RépondreSupprimer
  2. Eugeenie26/10/11

    Mmh, la gamme rose serait parfaite pour moi! Moi aussi il faut d'abord que je finisse le pot Khiel's, ça va être jour de deuil quand il n'en restera plus une goutte !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmhh! Tout ce qui est nuts j'adore!! En te lisant j'ai eu l'envie soudaine de courir en acheter pour les essayer! J'adooore la noix de macadamia et l'huile d'amande douce... Voilà je sens que je ne vais pas pouvoir résister!
    En ce moment comme soin du corps j'utilise les huiles triphasées de Natura qui sont vraiment magiques,mais avec le froid qui arrive je préfère le côté cocooning des crèmes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, l'illustration musicale idéale pour le billet lol ! www.youtube.com/watch?v=_QFMHem0VQA

    Je découvre la marque, j'aime beaucoup le logo, le packaging et le concept, à tester très certainement sous peu !

    RépondreSupprimer
  5. Oui ca à l'air intéressant, et puis j'aime le fait que ce soit fait en france, par contre j'ai pas trop l'habitude de mettre de l'huile, mais je n'y suis pas réfractaire!

    PS: moi aussi avant j'étais à la caisse d'épargne et toutes les conseillères n'étaient pas sympathique ! Du genre à vouloir me faire signer des contrats de 10 pages sans que j'puisse auparavant les emmener chez moi pour les lire et sans qu'elle m'en ai parlé avant ! Pis désagréaable !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Teddy !

    Miam, le Nuts, j'en ai mangé à une époque ! Mais j'ai l'impression qu'on trouve de moins en moins cette barre chocolatée, non ?

    Sinon, pour en revenir à la marque de cosmétiques, je dirais qu'elle me plaît bien, surtout si les ingrédients sont naturels et que les odeurs sont gourmandes. C'est parfait pour cet hiver ! Au niveau de la gamme de prix, ça tourne autour de combien ?

    Moi en ce moment, j'utilise le lait hydratant corps de Melvita - Bio Excellence à l'avocat, kigélia et cacao et il est top ! ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle revue, ça a l'air d'être une jolie marque dis donc ! En plus, le logo est un écureuil (comme moi héhé) et les pots ressemblent à s'y méprendre à des pots de glace US, miam :P

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben mi, je suis oil addict, alors tu penses bien que cette gamme a tout pour me plaire !
    2 questions cependant:
    - y'a t-il une huile seche dans la gamme (si oui, en pschitt ? J'aime mieux en pschitt, ça dégouline moins)
    - est ce que l'huile de pistache sent la pistache ? Par pitié, dis moi que non sinon je ne répond plus de rien !!! ;0)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis plus beurre corporel pour l'hiver mais jaimerai bien sentir ces gammes, surtout celleà l'amande douce...

    RépondreSupprimer
  10. tout simplement, j'adore le concept !!!
    les huiles de noix, je trouve ca trop trop gourmand !
    Jutilise celles de Melvita, et Completely NUTS est vraiment tres tentant !

    RépondreSupprimer
  11. argane26/10/11

    J'ai testée et adorée le lait corps à l'amande : texture onctueuse, hydratante mais pas collante et parfum addictif. Seul reproche : le prix ( 28 € ). Je vais certainement découvrir le reste de la gamme car ce sont à la fois des produits de qualité et des produits plaisirs. Du coup, je me fais une fixette sur l'odeur d'amande, que je trouve réconfortante avec l'arrivée du froid.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Teddy,
    je suis faaaaaaaaaaaaaaaanatique des huiles corporelles, mais je n'achète plus d'huiles dites sèches vues les saletés qu'il y a dedans (dérivés de pétrochimie - oui oui) ... donc maintenant c'est aroma-zone, et je fais ma tambouille, avec les huiles que JE choisis, et les extraits aromatiques de mon choix ... et je ne m'en porte pas plus mal ! Allez, deux exemples : pour les cheveux, bain d'huile de carthame avec fragrance tarte citron meringué (désolée si je donne faim à ceux qui liront ceci), et finies les fourches ; pour le corps, en ce moment c'est huile de pépins de cassis agrémentée d'une fragrance fraise des bois ... Sinon, quand je n'ai pas envie de m'oindre d'huiles, je reste fidèle à Lush et à ses body lotions (les plus intéressantes niveau parfums sont celles qu'on ne trouve que lors des forum parties - pluriel de party, hein, faudrait pas croire autre chose !!!) !
    bizzz !
    Karine

    RépondreSupprimer
  13. La gamme à l'amande me fait de l'oeil j'adore l'amande!

    RépondreSupprimer
  14. Mitsukouette27/10/11

    J'ai forcément pensé à la barre gourmande, maintenant c'est malin j'en ai envie et il est vrai qu'on la voit rarement trôner en 1er plan comparait à Mars, Kit-Kat et compagnie, bien dommage.

    Alors avec ces produits moi je dis OUI !!!
    Ils font mon combo de rêve : bio et produits en France le top.
    Vu que je suis toujours à la recherche de soin pour le corps, je sens que je vais volontiers me laisser tenter.

    J'adore le packaging en plus, merci pour cette énième découverte Teddy :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai découvert cette marque la semaine dernière. Et elle me tente bien !!!

    RépondreSupprimer
  16. Fabriqué et conditionnée en Normandie ? Je suis de Rouen, c'est génial. Je vais allez leur piquez leurs recettes ^^. Moi, je suis hyper tentée par la gamme peaux sèches et peaux sensibles, mais je me demandez où est-ce que l'on peut acheter des produits de la marque car tu n'a mentionne aucune boutique disponible... ?

    RépondreSupprimer
  17. Encore une jolie découverte pour moi ! Le packaging me plaît beaucoup, je trouve les huiles super efficaces, donc ça a l'air d'être un sans fautes... Si en plus les prix sont corrects, à tester sans modération :-)

    RépondreSupprimer
  18. Ah ouaiiiis ! Moi le fana des huiles végétales (voir mes vidéos): j'adore !! J'ajoute même que le macadamia est un excellent choix puisque c'est la seule huile végétale qui combine plus de 50 % d'acide oléique (oméga 9, very protecteur des membranes cellulaires) et acide palmitoléique super hydratant. Yummie !!
    Question application des huiles, je me permets de vous mettre mon lien vidéo ici pour un tuto made in Juju : www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/

    RépondreSupprimer
  19. @ platinegirl : tu sais, si je lance un jour ce blog, je pense qu'on pourra directement l'appeler Planète-Picard car c'est mon royaume !

    @ Eugeenie : "ça va être jour de deuil quand il n'en restera plus une goutte !" : grave, comme toi, je ne suis pas pressé d'arriver à la fin même si fatalement, ça va bien arriver un de ces quatre. Mais sûr qu'on retrouvera ce soin Khiel's à la fin de l'année, dans mon top 10 final de mes plus belles beauty découvertes !

    @ Val : et même si c'est totalement inutile, j'adore le côté triphasé des huiles Natura qui du coup sont vraiment belles. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer pour ma part.

    @ MarieJ : délire ce truc, je ne connaissais pas du tout ! Et j'avais oublié les Balisto !

    @ Maeva : lorsque j'ai pris mon crédit immobilier, la caisse d'épargne ma fait une offre pourrave alors que j'étais client chez eux depuis... toujours. Du coup, j'ai foutu mes comptes à la Banque Postale où je suis finalement allé. Il y a quelques temps, mon ancienne conseillère m'appelle sur mon portable pour me proposer un rendez-vous pour faire le point sur ma situaton.

    Moi :"Non merci, je suis à la Poste pour le moment, puisqu'eux au moins m'ont fait une bonne offre pour mon prêt.
    Elle : très bien, quand puis je vous rappeler pour que l'on en reparle.
    Moi : et bien dans environ 12 ans, à la fin de mon crédit !"

    Elle a compris je pense !

    @ spookey : "Mais j'ai l'impression qu'on trouve de moins en moins cette barre chocolatée, non ?" : tout pareil, je vais être plus attentif la prochaine fois que j'irais faire mes courses !

    "Au niveau de la gamme de prix, ça tourne autour de combien ?" : zut, j'ai oublié mon cahier de notes au bureau, je te le dis très vite !

    RépondreSupprimer
  20. @ Ariane : "En plus, le logo est un écureuil (comme moi héhé)" : comment ça tu es un écureuil ?!!

    @ Arsinoe la Crapaude : alors pour la question sur l'huile sèche, la réponse est oui mais en revanche pour la pistache, je n'ai pas eu l'occasion de sentit cette gamme mais une autre ! Mais ils sont déjà chez parashop si tu veux aller les sentir "in real life".

    @ KarinePouffe64 : si tu aimes l'amande douce et que tu as une baignoire, fonce sur l'huile de bain Fleurs d'amandiers qui est une tuerie sans non (enfin si, puisqu'elle s'appelle Huile de Bain Fleurs d'amandiers !).

    @ laure : ah je sens que cette marque risque d'en faire craquer plus d'une !

    @ argane : ah, tu seras l'une des premières à pouvoir en faire un feedback car c'est vraiment tout nouveau ! Le prix est un peu cher si l'on compare à du Avène, du La Roche-Posay ou du Vichy mais on est plutôt sur un positionnement à la Nuxe ou à la Lierac, à savoir le côté glamour de la pharmacie.

    @ kmk : aroma-zone, c'est sympa sur les produits mais pour moi, le packaging gâche tout, j'ai vraiment du mal à faire abstraction ! C'est dommage car je suis certain que je passe à côté de quelque chose.

    RépondreSupprimer
  21. @ Audrey by Audrey : l'amande semble être la gamme qui parle au plus grand nombre, ce qui est plutôt logique au fond.

    @ Mitsukouette : "merci pour cette énième découverte Teddy :)" : ah bah de rien, j'adore dégoter ce genre de marques ! La semaine prochaine, je vous causerai d'une marque de soins visage que, à mon avis, personne ne connait encore pour le moment.

    @ puisseguin : à suivre donc...

    @ MsOriginalDoll : "où est-ce que l'on peut acheter des produits de la marque car tu n'a mentionne aucune boutique disponible... ?" : si, si, c'est chez Parashop !!

    @ Montaw : la texture huile, ce qui est bien, c'est que c'est aussi top l'hiver (ultra-émollient) que l'été (le côté satinant pour le bronzage).

    @ Lessentieldejulien : merci pour ces précisions !

    PS : je t'ai envoyé le fameux pli au courrier du jour !

    RépondreSupprimer
  22. delphine9/7/12

    On m'a donné un échantillon chez Parashop, j'ai testé, j'ai adoré...
    effectivement ca rappelle la colle de l'école élémentaire, mais le lait ne colle pas du tout et laisse un léger parfum d'amande. Je vais l'acheter

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails