4 novembre 2011

Mais c'est magnifiiiiik ma Chériiiiiiiiie !


Après de longs mois d'absence, elle revient ! Et elle promet au passage d'être plus régulière ! Qui donc me demandez-vous ? Bah la rubrique VIV pardi. Comment ça vous ne vous souvenez plus ce que signifie le sigle VIV. Ah bah bravo, c'est du propre ! VIV pour Very Important Vanity, le moment où l'on rentre dans la salle de bains des peoples pour découvrir quels sont leurs secrets de beauté. Une seule règle à respecter : ne pas être égérie d'une grande marque de cosmétiques car si c'est pour m'entendre dire qu'Eva Mendes porte du Thierry Mugler, Liv Tyler du Givenchy et Leila Bekhti du L'Oréal Paris, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, bien au contraire. Il n'y a pas écrit jambon sur mon front, non mais oh ! Non, non, ce que je veux savoir moi, c'est quels produits les VIPs - qui par définition prennent le plus grand soin d'eux pour affronter les tournages, émissions, shootings photos - cachent dans leur bathroom.


Et après la resplendissante Evelyne Dhéliat qui avait ouvert le bal (vous ne pouvez pas vous imaginer d'ailleurs à quel point c'est un sujet qui passionne les gens, il ne se passe jamais une journée sans que je n'ai quelques requètes Google du genre "Beauté Evelyne Dhéliat"...), c'est une autre présentatrice TV qui se prête à l'exercice. Et après TF1, on zappe sur M6 puisqu'il s'agit cette fois de Cristina Cordula, la présentatrice-relookeuse déjantée de Nouvelle Look pour une Nouvelle Vie (et qui pour info va aussi un nouveau programme sur Téva dans les toutes prochaines semaines, une émission où il sera d'ailleurs question de beauté). Cristina ne laisse personne indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. Et même si j'ai pu constater sur mon Facebook qu'elle ne faisait pas toujours l'unanimité, force est de constater que c'est un personnage à part entière, dont les expressions sont connues de tous. "Mini-poitrine, maxi-décoletté", les silhouettes en Y, en H, en I, "Ca ne vas pas du tout ça ma chérie" et bien sûr, l'inimitable "C'est magniffiiiiiiiik" faisant pour ma part partie de mes répliques préférées. Du coup, j'ai eu envie de causer beauty avec cet ex-mannequin muy caliente !


La beauté, vous êtes tombée dans la marmite dès votre enfance ?

Oh oui ! D'aussi loin que je m'en souvienne, c'est toujours quelque chose qui m'a attirée, tout comme la mode. Enfant déjà, je n'avais de cesse de dire à ma Mère que je voulais devenir mannequin lorsque je serai plus grande. A 15 ans, j'ai été repérée par une agence de mannequins au Brésil, qui m'a ensuite rapidement proposé de venir travailler en Europe. C'est comme ça que je suis arrivée en France à 16 ans... et que je n'en suis plus jamais partie !

Mince, moi qui comptait sur vous pour me dévoiler de supers produits brésiliens que l'on ne connaitrait pas par ici ?!

Et bien non, désolé ! J'utilise moi-même finalement assez peu de produits brésiliens, hormis quelques huiles parfumées pour le corps que je dégote là-bas. Elles sont souvent utilisées lors de drainages lymphatiques qui est une pratique très courante au Brésil, on en fait jusqu'à trois fois par semaine. D'une manière générale d'ailleurs, les brésiliennes prennent beaucoup plus le temps pour aller dans des lieux de beauté et prendre soin d'elles. Là-bas, la manucure, c'est une fois par semaine au minimum, et c'est la même chose pour la pédicure ! C'est d'ailleurs ce que je fais aussi avec Réjane, ma manucure attitrée qui doit s'occuper de toutes les expatriées Brésiliennes de Paris (NB : j'ai demandé à récupérer ses coordonnées si ça en intéresse certaines d'entre vous) ! Même punition également pour le coiffeur où tout le monde essaie d'aller le vendredi, afin d'avoir un super brushing pour le week-end !

A propos de coiffeur justement, à qui confiez vous vos cheveux vous ?


A Massato qui est mon coiffeur attitré depuis des années maintenant. Comme j'ai les cheveux courts, je dois y aller toutes les trois semaines au maximum car sinon, j'ai le cheveu qui a tendance à gonfler. Je fais aussi une couleur végétale tous les deux mois pour redonner une belle brillance à mes cheveux, c'est très important aussi sur les cheveux courts. D'ailleurs, la brillance est mon maitre mot au niveau capillaire et j'utilise plusieurs produits dans ce sens. Chez Massato justement, j'adore son huile bio. On en verse deux gouttes seulement dans la main et ça hydrate, gaine, fait briller et empêche la couleur de dégorger. J'adore cette huile, et pas que pour les cheveux d'ailleurs.

Comment ça "pas que pour les cheveux" ?


Il s'agit en fait d'un produit multi-usages, que l'on peut également utiliser pour le visage et pour le corps. Moi, c'est surtout pour le corps que je l'utilise, j'adore son parfum de fleur d'oranger et le côté satinant qu'elle laisse sur ma peau. C'est la touche finale de mon petit rituel de beauté pour le corps qui commence toujours par un bon bain. J'en profite ensuite pour faire un zscrub avec le Gommage Crushed Cabernet Caudalie (parfait, ses grains sont suffisament abrasifs mais en même temps très doux et agréables à utiliser). Ma petite astuce, c'est de bien gommer les parties du corps auxquelles on pense moins comme le buste (en frottant délicatement quand même car c'est une zone fragile) mais aussi les mains (très important) et les pieds que j'adoucis parfois à l'aide d'une pierre ponce. Ensuite, j'hydrate au maximum en alternant avec cette fameuse huile Massato et les soins Ictyane de Ducray, très nourrissants.

Et bien, quel rituel ! Et pas de soins amincissants ?! Quel est le secret de votre ligne d'ailleurs ?

Déjà, une alimentation équilibrée. Par chance, je n'apprécie pas spécialement les plats en sauces, les viandes, tout ce qui est gras d'une manière générale... Et adore en revanche la cuisine à la vapeur, les salades, les poissons légers, les légumes... Alors forcément, ça aide ! J'essaie aussi de marcher autant que possible. En semaine, ce n'est pas toujours évident car je suis souvent débordée, mais le week-end, j'essaie toujours de me libérer un peu de temps pour faire quelques kilomètres et muscler tout ça !

On parle un peu soins du visage ?


On peut, même si ceux que j'utilise ne se trouvent pas en magasin car c'est ma dermato au Brésil qui me les fait depuis longtemps maintenant. Elle me conseille un sérum-crème pour le jour et une crème de nuit effet peeling pour la nuit. Cette dernière est magique et contient un léger acide qui va révéler jour après jour l'éclat et la luminosité de la peau, je ne peux pas m'en passer (NB : si vous recherchez une crème qui a ce genre d'actions sans avoir à aller au Brésil, vous avez la Sleep & Peel chez Filorga). Ma dermato me fait également une crème solaire sur mesure, légèrement teintée pour s'adapter à ma peau. Pas question en effet de sortir sans protection solaire, une habitude que n'ont pas forcément les Françaises ! A côté de cette routine de soins, je craque par exemple pour le gommage Clarins qui permet de redonner instantanément de la fraîcheur au teint.

Et côté make-up alors ? Mon petit doigt m'a dit que vous aviez un petit faible pour M.A.C ?!


J'adoooore M.A.C, je suis même une M.A.C addict à fond. C'est bien simple, j'aime tout chez eux... même si j'ai quand même mes produits chouchous. Personnellement, j'aime le maquillage naturel, je n'apprécie pas lorsque cela fait trop artificiel. Du coup, je reste dans des harmonies de couleurs très faciles à porter au quotidien, avec par exemple le fard Mulch, un brin assez chaud et élégant, que je souligne avec le crayon ras-de-cil Teddy (NB : ça ne s'invente pas, après avoir porté le prénom d'un ours en peluche, me voilà crayon kajal!). Côté teint, je pose mon fond de teint sur la zone T puis l'étire bien vers l'extérieur, avant de fixer le résultat avec ma poudre Blot chérie. La seule infidélité que je fais à M.A.C, c'est pour mes cernes que je masque avec le mythique Touche Eclat chez Yves Saint Laurent.

Si l'on ouvre votre sac à mains tout de suite, quels produits de beauté y trouve t'on ?


(elle fouille dans son sac). Un baume teinté pour les lèvres de chez M.A.C - j'avais dis que j'étais fan absolue -), un stick Neutrogena pour les lèvres abîmées et la crème mains Addax, la meilleure du monde (NB : hihihi, comment je suis fier, c'est moi l'Attaché de Presse de la marque !!!).

Le mot de la fin ?

Prenez le temps de prendre soin de vous les filles ! On n'a pas toujours le temps entre le travail, les enfants, le mari... mais s'octroyer ne serait-ce qu'une petite heure pour soi de temps en temps, ça peut vraiment tout changer. On se sent tellement bien après, on prend confiance en soi, c'est tellement important. Dans Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, les femmes voient qu'il suffit parfois de pas grand chose pour tout changer. Il faut juste se donner le temps de le faire !


Et voilà les enfants ! Finalement, Cristina a des goûts plutôt simples en matière de beauté. Ducray, Neutrogena, Addax, Caudalie, Clarins... on ne peut pas dire que ce soit des choses inabordables pour le coup. Son amour pour M.A.C ne m'étonne qu'à moitié car très souvent, la marque est utilisée par des maquilleurs pro, et donc sur les plateaux TV. Par contre, j'avoue qu'elle me donne envie de me pencher davantage sur Massato dont je ne connais pas fu tout les produits. A voir pour une prochaine fois ! Qu'est ce que vous retenez de sa beauty interview vous ? Et par curiosité, vous regardez Nouveau Look pour une Nouvelle Vie vous ? Vous avez comme moi des expressions cultes de Cristina que vous ressortez parfois dans la vie de tous les jours ?!

26 commentaires:

  1. merci pour cet article : j'aime bien lire ce genre de rubrique même si dans les magazines, on ressent bien souvent les marques derrière de manière trop prégnante ! rien de surprenant pour Cristina niveau beauté, mais elle part aussi d'un bon capital beauté, hein :-) cela dit, je la rejoins tout à fait dans le sens où prendre soin de soi, c'est le début du bonheur dans une vie bien occupée : dans mon cas, je ne transige pas sur ça, même si j'ai de quopi m'occuper mais ce sont des moments à moi ;-)

    et oui, je regarde son émission (enfin, je regardais cet été quand je perdais mes soirées devant la TV après 22h30 ;-) c'est d'ailleurs un des rares trucs que je regardais curieusement.... parce que ça montre qu'avec un bon relooking, on peut changer une personne et l'aider à se sentir mieux (je milite pour le "prendre soin" auprès de mes amies pour qu'elles se sentent mieux :-) LOL

    bonne journée, bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Eugeenie4/11/11

    Ahh j'adore cette rubrique! Pas de grande grande découverte niveau produits, se faire coiffer par Massato forcément ça fait rêver (mais pas dans mes moyens!). Sinon biensûr je regarde nouveau look pour une nouvelle vie, et les "tou es magnifiiiik ma chériiiiie", on n's'en lasse jamais!

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore Cristina !!! :) Elle me fait délirer avec ses expressions (magnifikkk en tête) et en plus elle est superbe ! Ravie de voir qu'elle utilise des produits abordables ! J'utilise le même anticernes qu'elle : la classe non ? J'aime bien regarder Nouveau look pour une nouvelle vie quand j'ai le temps, les transformations sont parfois impressionnantes et rarement ratées (sauf la mariée de Cristina une fois). Continue comme ça Cristina, on t'aime ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Lors de la lecture de cet article, j'avais son "accent" dans la tête !

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette interview. Juste une petite modif, je suis une mac addict moi aussi (oui, c'est ma croix!^^) et le fard à paupières c'est Mulch.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bah moi, ça fait genre un bon bail que je n'ai pas regarder cette émission, je regarder quand j'était plus jeune, mais maintenant moins... Par contre, je trouve ça génial qu'elles utilises des produits dit de notre vie quotidienne que l'on peut voir à peu près partout (sephora, pharmacie,...) et ça bah c'est "magnifiik" !

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de Rejane la manucure pour tester :-)

    RépondreSupprimer
  8. Quoi ??? tu lui as pas demandé si elle connaissait mon blog mondialement connu ??!!!
    Oh ba la c'est la fin des haricots.

    RépondreSupprimer
  9. Ah moi j'adore Cristina et son "ma chérie tu es magnifikk". Et oui je l'utilise dans la vie de tous les jours et j'adore l'utiliser lors des virées shopping.
    J'aime bien regarder nouveau look pour une nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa cette interview, on se rend compte que Cristina Cordula est restée simple ! Et elle utilise de bons produits. Sinon, je regarde rarement son émission, mais c'est vrai que son expression " c'est magnifiiiiik ma chériiiiiiie" reste dans la tête ! lol

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi il suffit de pas grand chose! Mais c'est vrai que l'on devrait s'accorder plus de temps car cela fait vraiment du bien! Le culte du banho brésilien!!

    RépondreSupprimer
  12. Cristina et Teddy dans un même billet - mes deux idoles !!

    RépondreSupprimer
  13. J'ADOOOOOREEEEE!!! Dit à la christina! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour cet interview j'adoooore cristina en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi je suis fan de Cristina... et je l'assume !

    RépondreSupprimer
  16. Mitsukouette5/11/11

    Ma chériiiiiiiiiiieeeeeeee \o/
    C'est magnifkk comme interview j'adore ;)

    Mes 2 phrases fétiches chez elle, elle m'éclate ^^ Je regarde volontiers son émission.

    C'est bien de voir que finalement elle n'utilise pas forcément que des produits aux prix indécents (quoique ceux de Massato ne doivent pas être donnés ...).

    C'était bien sympa à lire :)

    Bon week-end Teddy.

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine5/11/11

    J'aime bien cette fille même si je ne regarde pas son émission; j'ai vu des livres écrits avec elle et c'est une fille adorable et très douée! C'est vrai que sa routine est simple et saine mais c'est le top: une dermato qui te fabrique juste ce dont tu as besoin: waow! Quant à Massato, ce n'est pas donné par contre: en m'approchant du salon au Printemps Haussmann, j'ai vu que le shampoing-brushing était à 90€ (sans coupe donc...) je ne sais pas si c'était une erreur mais j'ai vite battu en traite...Bon w-e Teddy et à tous:-)

    RépondreSupprimer
  18. Cissouille5/11/11

    Moi aussi, j'adore Cristina Cordula! Donc j'adore doublement ce VIV! Merci Teddy!
    Au fait, le fard MAC c'est Mulch, s'il est un brin chaud, il est avant tout brun! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme5/11/11

    Bonjour Teddy
    En grande fan de beauté dans tous les domaines (comment tu crois que j'ai atterri sur ton site Teddy ?) j'aime bien le concept de fouille bathroom (vu chez Emily Weiss )et naturellement Christina pour ses conseils , je regarde parfois son émission de relooking quand j'ai le temps, je sais que ton interview est tout ce qu'il ya de vrai car elle avait dejà deballé sa vanity sur you tube et c'est une MAC addict à fond ! pour info j'ai même acheté un petit livre qu'elle a écrit : " les 50 règles d'or du relooking " pour les fans c'est un tout petit livre (qui coûte 3,50 euros) dans lequel on apprend l'essentiel sur le relooking.
    Donc bonne continuation pour Christina, et toi Teddy bear à bientôt!
    Nadia

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mr crayon Kajal MAC!!!

    Je suis une grande fan de Christina d'ailleurs j'ai demandé a ma coiffeuse la même coupe de cheveux mais la ma coiffeuse ma dis mais cette animatrice n'a pas le même type de cheveux que vous sur vous sa faire boule pas plaqué au crane ce sera trop volumineux . Du coup j'ai pas coupé !!! Mais je trouve Christina tellement MagnifiKKKKK avec ces cheveux court c'est super féminin .
    Elle est belle naturellement en plus un rien la sublime . J'ai vu sa vidéo sur youtube justement ou on la vois se maquiller elle même (avec du MAC) . c'est génial !

    Je regarde d'ailleurs l'emission nouveau look spécialement pour elle .
    C'est comme belle toute nue je regarde car j'adore l'animateur!

    Merci pour cette interview tu as du régaler et passez un bon moment .

    RépondreSupprimer
  21. @ Vesper L. : "même si dans les magazines, on ressent bien souvent les marques derrière de manière trop prégnante !" ; ah bah ça, c'est le moins qu'on puisse dire ! Faut bien rentabiliser les millions de leurs contrats d'égéries mais quand même...

    @ Eugeenie : "se faire coiffer par Massato forcément ça fait rêver" : ça c'est clair que ça doit être sympa ! Travailles bien en cours pour pouvoir te le payer dans quelques années !

    @ Carohebdo : "J'utilise le même anticernes qu'elle : la classe non ?" : et pour le coup, je pense que vous êtes des milliers de femmes à avoir le même ! Dans le premier VIV, Evelyne Dhéliat disait aussi l'utiliser !

    @ Hecatesias : lol, c'est vrai que c'est une voix très chantante qu'a Cristina !

    @ Miss lipstick : oups, je suis loin d'être un MAC addict moi ! Je vais modifier cela de suite !

    @ MsOriginalDoll : "je regarder quand j'était plus jeune, mais maintenant moins" : lol; genre maintenant tu e très âgée !! Ah ces jeunes, je vous jure !!!

    @ Fressine : promis, je fais un edit dès que je les ai...

    RépondreSupprimer
  22. @ Givememoor : si, si, j'ai demandé bien sûr et elle le trouve magnifiiiiik !

    @ Audrey by Audrey : ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me taper la honte en sortant ces expressions dans la vie de tous les jours !

    @ spookey : bah l'émission passe trop tard maintenant, c'était mieux lorsque c'était en prime time !

    @ Val : "Mais c'est vrai que l'on devrait s'accorder plus de temps car cela fait vraiment du bien!" : ah bah de ce côté là, je me l'accorde largement le temps moi !

    @ Psycho : rien que ça ! Je t'envoie une photo dédicacée ?!!!

    @ Hanae : de rien !

    @ Aurély : c'est cool que ça vous plaise, j'essaierais de la faire plus régulièrement cette rubrique !

    RépondreSupprimer
  23. @ KarinePouffe64 ; oh bah il n'y a pas de quoi avoir honte de toute façon !

    @ Mitsukouette ; en fait, on pense souvent à tort que les stars n'utilisent que des produits La Prairie mais en fait, pas trop j'ai l'impression !

    @ Jasmine ; ah bah ça fait plaisir de te retrouver par ici !

    "Quant à Massato, ce n'est pas donné par contre: en m'approchant du salon au Printemps Haussmann, j'ai vu que le shampoing-brushing était à 90€ (sans coupe donc...) je ne sais pas si c'était une erreur mais j'ai vite battu en traite..." : lol, j'ai bien peur qu'il ne s'agissait pas d'une erreur !!!

    @ Cissouille : "Au fait, le fard MAC c'est Mulch, s'il est un brin chaud, il est avant tout brun! ;-)" non mais c'est pas vrai, il n'y a que moi qui ne connait pas ce fard !

    @ Nadia : "je sais que ton interview est tout ce qu'il ya de vrai" : oh bah oui quand même, je me permettrai pas d'inventer des trucs !

    Je ne connais pas le bouquin de Cristina mais à 3€, je pourrais quand même y jeter un coup d'oeil, ça n'engage pas à grand chose.

    @ chouby36 : ah ça, c'est clair qu'il faut une bonne implantation de cheveux pour pouvoir porter les cheveux courts.

    "C'est comme belle toute nue je regarde car j'adore l'animateur!" : William Carminola ? On lui propose le prochain VIV ?!

    RépondreSupprimer
  24. Mitsukouette8/11/11

    Oh oui William Carminola je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
  25. ahaha j'adoooooore son cultissime "magniiiiiiiifik ma chérie"

    ou quand elle dit "non mais attends..."

    J'aime bien cette émission, cette femme est naturelle (Victoria si tu nous lis...) elle a du peps et son énergie est communicative!

    Cool l'interview, je pensais qu'elle aurait des choix plus pointus. Mais finalement, je suis surprise de voir qu'elle mise sur des classiques et elle a bien raison!

    RépondreSupprimer
  26. Je suis tombée sur cet article par hasard et j'ai adoré !
    Bon déjà je suis méga ultra fan de Cristina !!!!! J'adore son personnage. Elle est hyper attachante, très belle mais pas forcément "effrayante" pour une femme. C'est la femme à qui on aimerait ressemble mais dont on n'est pas jalouse.
    JE vois en effet que sa routine soin est plutôt simple et abordable. Pour Mac ça ne m'étonne pas non plus vu qu'ils font toutes leur émission chez eux !
    Ah et vu qu'on est en 2014, en ce moment je ne manque pas une seul "reines du shopping". J'adoooore !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails