19 mars 2013

Le Wonderbra des cheveux by Vivelle Dop


Allez, un petit billet rapide (enfin rapide, vous savez que j'ai toujours du mal à faire moins de 3 pages mais bon !) pour vous présenter 3 nouveautés capillaire sympas, faciles à se procurer et pas chères, trois arguments qui généralement font mouche ! Je commence par la première que j'ai découvert en lisant le dernier numéro de Maxi (fou tous les magazines que je peux lire au bureau!) qui parlait de ce nouveau réhausseur de coiffeur Vivelle Dop que j'ai trouvé très malin. Une sorte de Wonderbra des cheveux dont le principe est on ne peut plus simple : on le dépose sur l'avant du crâne, côté bombé vers l'avant, avant de rabattre les mèches de cheveux sur le dessus pour avoir ce côté bombé un peu rétro-chic en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Rien n'empêche d'ailleurs de l'utiliser aussi sur le sommet du crâne pour avoir un effet coque plutôt sympa comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous.


Normalement, si vous vous débrouillez bien - ce qui ne sera peut-être pas le cas les premières fois ! - on est censé ne plus voir du tout le gadget sous votre coiffure. Il est indiqué pour toute couleur de cheveux mais sa couleur un peu brune fera redoubler d'effort aux blondes afin que ces dernières s'assurent bien que la coque soit bien totalement invisible. Alors bien sûr, ce genre d'objet n'est pas nouveau en soit et il me semble qu'on en trouvait déjà dans des boutiques d'accessoires types Claire's et compagnie mais il me semble bien que c'est la première fois qu'on en trouve dans une grande marque de grandes surfaces avec ce que cela comporte d'avantages : facile à trouver au coin de la rue et surtout hyper accessible puisqu'en l'occurrence, celui-ci ne coûte que 4,39 euros (notez l'exactitude de la chose!). Moi en tout cas, prochaine fois que je vais faire mes courses, je l'achète pour ma petite soeur, c'est clair et net ! A noter également que Vivelle Dop lance aussi dans cette même gamme un amplificateur de chignon, une espèce de très gros chouchou (celui qu'on met dans les cheveux hein, pas celui qu'on déguste à la plage où à la fête foraine avec une pomme d'amour!) assez large et qui va permettre de surélever et de donner du chignon à un volume. Tout con mais indispensable pour les filles aux cheveux longs, d'autant que là aussi, la bête ne coûte que 4,39 !



Et attendez, ce n'est pas fini ! Car le moins que l'on puisse dire, c'est que Lascad - la division L'Oréal qui regroupe la plupart des marques du groupe en grande distribution - a décidé de nous aider a vraiment changer de look capillaire cette saison. Du coup, en plus de ces deux nouveautés malines, le groupe dégaine un troisième produit mais cette fois dans une autre marque, Franck Provost. Enfin, pour le coup, c'est surtout son fils quia planché sur le projet et c'est d'ailleurs la photo de Provost fils (Fabien qu'il s'appelle le Monsieur, et même qu'il est Directeur Artistique des salons Franck Provost) qui figure sur la photo de ces... extensions ! Oui, oui, oui, vous avez bien lu, vous allez désormais pouvoir acheter des extensions en allant faire vos courses chez Super U ! Le pari est hyper audacieux car on est quand même là sur un produit très technique et bien plus cher que ce que l'on trouve généralement en grandes surfaces (25,89 euros) mais c'est bien pour ça qu'il est intéressant et que je voulais vous en parler.


Après avoir rendu accessible le lissage brésilien à domicile l'année dernière via les kits Jean-Louis David, Lascad a cette fois imaginé ce kit d'extension à clipper et décliné en 6 nuances (blond platine, blond naturel, châtain doré, brun profond, noir intense et prune irisé). A l'intérieur de chaque boîte se trouvent 6 bandes de cheveux (en fibres promettant l'illusion d'un cheveu naturel) de différentes largeurs : 2 mèches de 15 cm de largeur, 2 mèches de 10 cm et 2 dernières de 4 cm qu'on appliquera après avoir pris soin de relever toutes nos longueurs (enfin les vôtres mesdames car pour le coup, cela ne me concerne pas vraiment). Vous l'aurez compris, les mèches les plus larges sont pour l'arrière de la tête, celles de 10 pour les côtés et l'on utilise les plus petites sur les contours avant du visage. Côté longueur, 56 centimètres a déclarer (je parle des mèches Expert Extensions hein, pas de ma petite personne!). Très clairement, je pense que cela doit être un peu la galère à se faire toute seule la première fois et qu'on a peut-être intérêt à demander l'aide à un ami. Ou bien le 50/50. Ou encore l'avis du public, c'est à vous de voir ! 


Lavables avec tous types de shampooings et supportant la chaleur des fers à boucler/lisser jusqu'à 170 degrés, ces mèches semblent - sur le papier - faciles à vivre au quotidien. Le produit sort le mois prochain et je suis impatient de voir des revues en vidéo de mes consoeurs pour voir si tout cela est facile à poser et surtout si le rendu est aussi naturel qu'eesthétique. En attendant ce jour qui ne saurait tarder, j'ai surtout hâte de connaitre votre ressenti quant à ces 3 nouveautés ? Entre la coque qui réhausse les coiffures, "l'ascenceur" à chignon qui permet de se faire facilement un chignon bun (vous avez vu comme je connais les différentes forme de chignon, moi même je me bluffe sur ce coup !) ou les extensions à cliper démocratisées, vous sentez vous subitement des envies de changer de look capillaire ?! Allez-vous vous laisser tenter, au moins pour essayer, par l'une des deux nouveautés Vivelle Dop ? Ou bien les plus téméraires d'entre vous auront-elles le cran (et non le crin même pour le coup ça pourrait !) de tenter les extensions @home ?! Avez-vous d'autres idées du même genre que les marques pourraient lancer en continuant sur cette même lancée ? Moi perso, j'imagine bien débarquer dans un futur plus ou moins proche des franges à cliper pour se faire des mèches un peu trendy ! A suivre donc...

15 commentaires:

  1. La dernière nouveauté donne vraiment envie ! J'ai hâte de tester.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. L'idée des coiffures Push-Up est bien, surtout à ce prix-là... Une fois que mes cheveux seront un peu plus longs, je me laisserait bien tenter par le chignon, car c'est pas toujours évident pour que ça tienne convenablement ! En ce qui concerne les extensions, je pense qu'il y aura des amatrices, mais tout ce qui se rajoute, je n'aime pas ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Les extentions en supermarché. Dès que je les trouve, je craque.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Le chouchou et le rehausseur de cheveux je connaissais vu que j'ai travaillais chez Claire's pendant un temps. Bon tu me diras qu'ils font également des extensions chez Claire's sauf que là, bah je trouve ça hyper innovant. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Teddy!
    Ah, excellent la pour les extensions!
    Tu sais déjà s'il y aura "toutes" les couleurs? (genre pour la rouquine désespérée que je suis?
    Mais çà m'a l'air pas mal du tout, au même prix que celles que tu peux trouver sur ebay mais avec le coté "je peux utiliser un fer dessus, moi je trouve çà chouette!
    Sinon, j'ai suivi ton conseil, je me suis inscrite sur HelloCoton ^^
    http://lbhmakeupfairy.wordpress.com/ mais on peut aussi me suivre via wordpress.
    Tout çà pour dire merci encore de tes précieux avis, et je continue à lire avec délices ta prose masculine! (quelques grammes de raison dans une monde d'hystéros, j'ai envie de dire!)

    RépondreSupprimer
  6. Ho!! merci pour l'article!!! super interressant!! Merciiii

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme8/4/13

    bonjour savez vous ou je peux acheter le rehausseur cheveux?merci dans quel boutique?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme5/5/13

    bonjour je ne sais pas ou je peux acheter le wonderbra rehausseur vivelle merçi

    RépondreSupprimer
  9. Cet article était super bien ! Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment les trucks des cheveux sont magnifique ça facilite le gonflage de devant, merci de me dire ou je peux les trouver ?

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme1/7/13

    Les extensions à clips sont très simple à utiliser, petit conseil pour celles qui ont les cheveux fins, c'est bien de crêper un peu les cheveux à la racines, les extensions tiennent mieux ainsi. (C'est un conseil en tant que coiffeuse)
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce chouette article. Les extensions me tentent énormément depuis quelques temps, mais vu qu'elles sont assez chères, j'ai un peu peur de dépenser une part conséquente de mon budget pour quelque chose dont j'ignore encore le résultat... Enfin bon, je verrais bien si je craque ou non. Merci encore pour cet article, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. ca me afit marrer hier on m'a fait une assez de bannane dans un bar a chignons, je n'ai aps trop aimé en fait!
    xxo

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme16/7/13

    Ayant perdu 2/3 de ma chevelure suite a maladie ( perte cheveux), j'assumais très mal après avoir eu une épaisse crinière , de me retrouver avec une qeue de rat sr la tete...

    J'ai testé les extentions dès le jour de leur sorties en hypermarchés, pour leur lancements, le pack était meme a 16.99€ au lieu des 24.99 qu'il coute d'habitude ! Alors franchement : bien ! excellent rapport qualité prix ! La texture est naturelle, et on peu tles lisser sans problèmes jusqu'a 160, et plusieurs fois !

    Pour le réhausseur, je l'ai trouvé il y a 15 jours chez H&m, a 2€ et quelques :-)
    Bah lui aussi : super :-)

    Pas encre trouvé dans mes grandes surfaces le réhausseur coque, mais dès que je mets la main dessus, je me le prends :-)

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme19/9/13

    Ou est ce qu'on peut les trouver????????

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails