29 janvier 2014

Des dentifrices pour le moins étranges...


Me revoilà ! Et si je n'ai pas une minute pour vous dire qu'Ovomaltine c'est de la dynamite, je vais essayer de réaliser un autre exploit en terminant ce billet d'ici la fin de ma pause déj ! Grosse ambition lorsqu'on sait à quel point je suis bavard mais je vais tenter de relever le challenge et de me montrer synthétique. Car today, je voulais absolument vous parler de.... dentifrices ! Car figurez-vous qu'il se passe des choses pour le moins surprenante sur ce secteur. Vous voulez des exemples concrets (si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous répondez "oui" car sinon, le billet tombe un peu à plat!). Et bien figurez-vous que Signal s'apprête à lancer le tout premier dentifrice dédié... aux hommes ! Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu ça, j'ai été un peu sceptique sur la pertinence du concept. D'ailleurs, je vous avoue que même après avoir creusé un peu le truc, je suis toujours aussi perplexe sur la nécessité de sortir ce produit. Le constat de Signal est simple, nous les mecs, on boirait plus de café et fumerait plus que vous Mesdames. Bon déjà, j'ai envie de dire "vive les clichés à deux balles" car perso, je n'ai jamais tiré sur une cigarette ni bu la moindre goutte de café de ma vie (je suis déjà suffisamment excité comme ça pour ne pas avoir besoin d'en rajouter!). Mais bref, je dois visiblement faire figure d'exception et comme selon le groupe auquel appartient Signal, le sourire "serait le premier critère de séduction, devant l'humour, le style ou le compte en banque" (visiblement, Anna-Nicole Smith ne faisait pas partie du panel interrogé), il conviendrait d'adopter ce dentifrice qui serait le meilleur moyen de prendre soin de notre atout charme number one. OK sur le principe mais à mon humble avis, n'importe quel dentifrice fera bien l'affaire pour cela. En un mot : je zappe ! Et j'attends avec impatience le premier dentifrice pour blonds ou pour gauchers (puis peut-être dans 5 ans pour blond gaucher).



Autre lancement de dentifrices que j'ai repéré hier, celui cette fois de Procter and Gamble (le concurrent direct d'Unilever à qui appartient Signal) qui lance aux USA une nouvelle gamme dans sa marque Crest be. Attention les yeux (enfin surtout les papilles) car il s'agit cette fois de dentifrices dont les parfums sont pour le coup bien loin des mentholés auxquels on a l'habitude puisqu'on y trouve des toothpaste aromatisés au chocolat, à la vanille ou encore au citron. Alors autant je veux bien tester le citron qui doit rester un truc un peu frais, autant la simple idée de me brosser les dents le matin à 7h avec un truc au chocolat me donne l'envie de rendre mon petit-déjeuner. Là pour le coup, c'est totalement perso car j'imagine qu'il y a des gens que cela fera kiffer mais perso, pensez aux autres car franchement, embrassez sa copine/son mec avec une haleine chocolatée, ça peut surprendre un chouille quand même ! 


Tiens d'ailleurs, autre petite parenthèse sur les liens étroits qui unissent la bouffe et la beauté puisque j'ai vu que Dop allait sortir de nouvelles références dans sa gamme Douceurs d'enfance dont une... au Coca ! Berkkkkk ! Je sais que ça existait déjà chez So Bio il me semble - mais plutôt destiné aux enfants et dans ce cas je peux comprendre - mais je ne pensais pas que des gens normalement constitués puissent avoir envie de se laver avec un goût de soda ! Heureusement, les autres gourmandises que réservent la marque semblent plus gourmandes et traditionnelles. Et voilà, 14h08 et j'ai tenu mon pari ! Ne me reste plus qu'à vous demander ce que vous inspirent toutes ces nouveautés et tout particulièrement les dentifrices pour les hommes ou chocolatés ? Vous validez l'idée ou comme moi rester complètement hermétique à tout cela ? Hâte de lire vos avis sur la question !

24 commentaires:

  1. Gisèle29/1/14

    Comme vous, Teddy, comme vous..; ne savent plus quoi inventer, ces industriels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reconnaissons leur au moins le mérite de nous faire rire !

      Supprimer
  2. Pareil que toi, un dentifrice au chocolat me rebuterait ! J'ai besoin de sentir un goût propre et frais et pas un goût sucré et lourd dans la bouche ! lol Le gel douche au coca, en revanche, c'est à voir ! J'adore les bonbons au cola donc je serais curieuse de savoir comment ça sent ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, les goûts et les odeurs ne se discutent pas !

      Supprimer
  3. Totalement hermétique !
    Et idem pour le gel douche au soda ! Car si j'en aime plus ou moins le goût en revanche j'en déteste l'odeur .. Par contre j'avais clairement adoré la senteur Madeleine chez Dop alors si tu nous dis que la suite des aventures est alléchante je n'ai qu'une seule hâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a notamment un pain d'épices qui semble un peu dans la même veine justement que celui à la madeleine !

      Supprimer
  4. Beurk, un dentifrice au chocolat ou à la vanille! Franchement, j'aurais l'impression de me brosser les dents à la Danette!
    Et le dentifrice pour les hommes,les vrais, les tatoués, les clopeurs, euh comment dire...le service marketing de Signal est resté bloqué dans les années 50 ou bien?
    En France, l'égalité hommes-femmes par rapport à la cigarette est quasi parfaite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Franchement, j'aurais l'impression de me brosser les dents à la Danette!" : lol j'adore ! Tiens d'ailleurs, on en parle jamais mais la Danette est dégueu depuis quelques années, rien à voir avec le gros pot d'un kilo de mon enfance !

      Pire pour le dentifrice, c'est juste super cliché !

      Supprimer
  5. je suis à fond pour le coca moi ;) et pour l'arrivée de crest en france !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut lancer une pétition mais je ne suis pas certain que cela suffise !

      Supprimer
  6. Eugeenie29/1/14

    Ah ouais quand même... Bon alors pour les dentifrices gros flop! Un dentifrice pour homme, entre ça et le dentifrice anti âge de signal... Et les goûts chocolats, fraise... quelle horreur ! Mais j'ai bien hâte de voir les senteurs Dop, je suis dingue de celle à la madeleine donc si je passe mon tour pour le coca, je suis curieuse de voir le reste!

    Bonne fin de semaine Teddy! :)
    Eugénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, les dentifrices parfumés auront peut-être plus de chance avec des enfants !

      PS : je viens de répondre à ton mail (il était temps n'est ce pas!!!).

      Supprimer
  7. J'ai quand même assez hâte de boire le prochain gel douche de Dop ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive très bientôt, encore un peu de patience !

      Supprimer
  8. Hum, du dentifrice au chocolat, quelle bonne idée! Et un gel douche au coca, encore mieux! Non, décidément, ces nouveautés ne passeront pas par ma salle de bains! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, les équipes marketing ont tout donné sur ce coup !

      Supprimer
  9. Ahahahah moi j'attends le gel douche odeur dentifrice (^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête, tu vas leur donner des idées !

      Supprimer
  10. Mouahah, petite rigolade du soir. Histoire de te faire rêver un peu, j'ai mieux que le dentifrice chocolat... Attention les yeux .. : http://mcphee.com/shop/bacon-toothpaste.html

    Au BACON ! :D
    (beurk)

    Bon par contre le gel douche odeur "coca", j'ai testé le One Ginger Morning de Treacle Moon et c'est vraiment sympa car pas entêtant et assez original !

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, j'avais vu ça à l'époque et ça m'avait bien fait marrer ! J'ai vu un parfum passer cette semaine et si je ne m'abuse, c'était un truc à la pizza ! La bonne blague !

      Supprimer
  11. AsianGirl1/2/14

    J'ai offert à une amie un dentifrice parfum curry mais elle ne m'a jamais fait de retour!

    RépondreSupprimer
  12. Marine G3/2/14

    J'ai beau me considérer comme une véritable accro au chocolat, la perspective de me brosser les dents avec un dentifrice à ce parfum m'inspire le même dégoût que toi. Quant au dentifrice spécial "hommes", je ne lui prédis pas non plus un immense succès, sauf si le dit dentifrice fait aussi gel douche et shampooing, là, il a une chance !

    RépondreSupprimer
  13. Maud W.5/2/14

    Un dentifrice pour homme. Oui. Mais non. C'est un peu comme le déo 248 heures... Où est l'intérêt? Et l'idée du dentifrice à la vanille ou au chocolat... Yeurk! (et je suis bien d'accord, les danettes n'ont plus du tout le meme goût que celui des grooooosses barquettes... c'est d'une tristesse!)

    Par contre, pour le gel douche au cola, il y a des chances de le trouver dans ma salle de bain quand il aura fait son apparition dans les rayons! J'avais déjà acheté celui de So Bio... (oui, je suis une grande z'enfant!) et je suis dingue du Fée des neiges de Lush... Et pour le gel douche parfum dentifrice, So Bio avait sorti un gel douche à la menthe, qui sentait un peu le dentifrice... ou le chewing gum a la chlorophylle.

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai entendu parler de ce dentifrice pour hommes et je trouve le concept bidon, très marketée, ils auraient très bien pu garder un dentifrice au packaging noir comme celui-ci. Ca me rappelle énormément le nouveau dentifrice qu'ils ont sortis en collaboration avec Shakira.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails