10 décembre 2011

Calendrier de l'avent - Et de dix !


Laissez-moi vous dire une bonne chose : ça fait du bien d'être en week-end ! Décembre passe à une allure de dingue et ce n'est pas notre calendrier de la Planète Démaquilllages qui va nous faire dire le contraire. Les cases se remplissent à vitesse grand V de cadeaux tous plus merveilleux les uns que les autres, et ce n'est pas fini ! Tiens d'ailleurs, c'est l'heure pour moi de faire des heureuses en annonçant les gagnantes des concours Innoxa et Dyptique ! Vous pariez que dans moins de 10 secondes, deux femmes vont pousser des cris d'hystérie devant leur PC ? Regardez, c'est très simple à faire : Djahann, tu remportes ton âge en vernis à ongles (32 quand même, tu as de quoi voir venir pendant pas mal de temps là!) et Jasmine, à toi les deux bougies de chez Dyptique (c'était bien Feu de Bois et Pomander qu'il fallait deviner!). En plus de vos cadeaux de dingue, vous remportez aussi - mais est-il encore utile que je le rappelle ?! - votre tichet pour la grande finale du 25 décembre !


On ne perd pas le rythme et on continue sur la même lancée ? Résumons un peu ce que j'ai mis dans notre hotte... Du parfum mythique, une palette de fard à paupières smoking, des bougies grand luxe, des vernis à ongles en pagaille et des capillaires so trendy. Top, mais il manque quand même quelque chose non ? Des soins visage bien sûr ! Cela tombe à pic car c'est justement de cela dont il va être question aujourd'hui. Et pour l'occasion, j'ai - encore ! - choisi l'une des marques françaises les plus branchées qu'il soit, j'ai nommé Cosmetics 27. La marque qui s'était fait connaître avec son célèbre Baume 27 a mine de rien bien agrandit sa gamme au fil des années. Après Essence 27 puis Cleanser 27, trois nouvelles références viennent juste de débarquer. Tout d'abord, Supplement 27, une bombe anti-oxydante présentée sous forme de compléments alimentaires, mais surtout Eyes 27 et Plasma 27, les deux soins que vous peut-être avoir la chance d'essayer si vous l'emporter aujourd'hui. Le premier est un véritable couteau-suisse pour les yeux (anti-cernes, anti-poches, anti-âge, hydratant... il sait tout faire) et le second renferme 4 masques en cellulose naturelle et imprégnés d'actifs over-hydratants et régénérants. A 69€ chacun, autant vous dire qu'ils envoient du lourd !


Peut-être le savez-vous mais les soins Cosmetics 27 ont un dénominateur commun, la présence de Centella Asiatica dans leurs formules. C'est justement sur cette plante que va porter la question du jour, afin que nous puissions une fois encore améliorer notre culture beauté.Vous allez voir, elle est assez simple et quelques clics sur Google devraient vous permettre de trouver la bonne réponse : pourquoi la Centella Asiatica est-elle souvent surnommée Herbe des Tigres ?! Vous avez la réponse ? Alors il ne reste plus qu'à la glisser dans les commentaires en croisant très fort les doigts pour remporter ces deux soins d'exception... et votre passeport pour la finale ! Bonne chance à toutes et à tous !

208 commentaires:

  1. Memlinou10/12/11

    Bonjour !
    La centella Asiatica est surnommée Herbe des tigres car ces fauves se roulent dedans pour soigner leurs blessures (comme quoi, ça doit vraiment être efficace comme plante)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    olala mais que de beaux lots !!! je croise les doigts pour ceux-là, ils ont l'air vraiment supers !!!

    Concernant la réponse : elle est surnommée «l’herbe des tigres» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies !

    un grand merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog, via celui d'Apologie d'une Shopping Addict. Je ne peux pas résister à participer ...
    Ma réponse : parce que les tigres blessés se roulent dedans.
    Merci, je continue l'exploration ;)

    RépondreSupprimer
  4. Gentiane8510/12/11

    Bonjour Teddy !
    Je prends cinq minutes pour enfin participer à ce superbe concours ^^
    La Centella Asiatica est aussi nommée l'herbe des tigres, car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs plaies.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Son surnom lui vient de l'attitude des tigres blessés qui se roulent dedans pour soigner leurs plaies. C'est une plante pleine de promesses! J'adore! Et ses vertus me donnent fortement envie de remporter le joli lot du jour!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    la centella asiatica est aussi surnommée herbe des tigres car elle a la réputation de soulager les plaies des tigres et autres fauves blessés qui allaient se rouler dedans ?
    essayons !

    RépondreSupprimer
  7. Parce que les fauves se roulent dedans quand ils sont blessés.

    Merci Teddy je me coucherai de nouveau moins bête ce soir !

    RépondreSupprimer
  8. Eugeenie10/12/11

    Wow, bravo aux deux gagnantes!
    Je tente ma chance, encore et encore, et cette fois je joue pour ma maman, car les lots d'ajourd'hui seraient parfait pour elle (et le ticket du 25.. pour moi!)

    La centella tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soulager leurs plaies! :) (je me coucherais moins bête ce soir!)

    RépondreSupprimer
  9. princesse-au-petit-pois10/12/11

    Merci à mon ami Google grâce à qui je sais désormais qu'on la surnomme ainsi parce que les tigres blessés se roulent dedans afin de soigner leurs plaies.

    Merci encore Teddy pour ce super calendrier !

    RépondreSupprimer
  10. merimac10/12/11

    Bonjour,

    La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Une petite pause dans mon ouikende studieux (hum hum) pour répondre à la question du jour:
    Si cette herbe est appelée herbe du tigre, c'est parceque les tigres se roulent dedans quand ils sont blessés.
    Aller, je retourne à mon boulot!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  12. arkania4410/12/11

    bonjour!!!
    c'est vrai que le mois de décembre passe trop vite mais on a toujours des cadeaux top dans le calendrier de l'avant!
    donc pour répondre à la question, ma Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves qui se blessent se roulent dans cette plante pour se soigner!
    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme10/12/11

    Brwiiit

    Un cadeau qui ferait beaucoup de bien à ma petite peau qui souffre en ce moment.

    La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.

    RépondreSupprimer
  14. je la refais car je sais pas si mon commentaire a été pris en compte, étant donné que ma fenêtre a buggé juste au moment de valider.
    La centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, donc cette plante a vraiment des vertus de cicatrisation, d'hydratation, est repulpant, recomblant et tutti quanti!

    RépondreSupprimer
  15. Jsuis trop déçue pour Diptyque! Me reste plus qu'à gagner un ticket pour la finale... Pas facile!

    Je joue donc avec plaisir avec: "parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies"!!! On devrait faire pareil, tiens! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Armande10/12/11

    bonjour,

    En réponse à la question du jour,la centella asiatica est surnommée herbe des tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne jouerai pas, je ne jouerai pas, je ne jouerai pas... mais c'est dur de se retenir hein !

    RépondreSupprimer
  18. MissLittlePanda10/12/11

    Parce que les tigres ont l'habitude de se rouler dedans lorsqu'ils sont blessés.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme10/12/11

    Boulette70 :
    elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
    bye et je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  20. mamansylvie10/12/11

    Boujour Teddy!

    alors réponse du jour on surnomme la Centella Asiatica «l'herbe du tigre» parce que les tigres et autres fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures!

    bon wek-end

    RépondreSupprimer
  21. La plante Centella Asiatica est surnommée Herbe du Tigre, car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    RépondreSupprimer
  22. cc
    voici pourquoi

    La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessé

    incroyable
    je dormirai moins bete
    bise

    RépondreSupprimer
  23. nella moda10/12/11

    coucou

    et bien je tente et retente ma chance pour la dixième fois...( félicitations aux gagnantes des deux derniers concours..je vous envie surtout pour celle qui recevra les 32 vernis!!!!)

    Alors ne désespérons pas, il faut toujours y croire : je réponds donc à la question :
    Centella asiatica est urnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. Cette plante est réputée en médecine ayurvédique pour apaiser les démangeaisons et les brûlures !

    Voilà, j'espère de tout coeur gagner avant le 24 !!

    bonne journée

    Cordialement

    Nella Moda

    RépondreSupprimer
  24. Ha moon10/12/11

    Lu sur plantes-et-santé.fr, la centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    En tout cas, un grand bravo à toi! Tes cadeaux sont toujours géniaux et les articles/info beauté de première qualité!!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  25. taravana10/12/11

    Elle est tout simplement surnommée ainsi parce que les fauves se roulent dessus quand ils sont blessés. Je me coucherai moins bête ce soir ^^

    RépondreSupprimer
  26. Bertiti10/12/11

    bonjour,
    on l'appelle comme cela car les tigres blessés se roulaient dedans pour soulager leurs plaies

    RépondreSupprimer
  27. La réponse est : parce que les tigres se roulent dedans quand ils sont blessés.

    Encore merci pour ce fantastique concours !

    RépondreSupprimer
  28. Cathwi10/12/11

    Bonjour !

    Centella Asiatica est surnommée ainsi parce que les tigres se roulent dedans pour soigner leurs blessures...

    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  29. Je tente à nouveau ma chance!
    La centella asiatica est surnommé l'herbe des tigres car les tigres se roulent dedants pour soulager leurs plaies.
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  30. "Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica."

    Désolée pour le copier coller, mais c'est aussi simple comme ça! ^^

    Encore un superbe lot! Je n'imagine même pas la réaction de la grande gagnante à la fin du calendrier... Mon dieu!

    RépondreSupprimer
  31. nathaliebc10/12/11

    Bonjour,
    pourquoi la Centella Asiatica est-elle souvent surnommée Herbe des Tigres ? Parce que les tigres se roulent dessus quand ils sont blessés
    Bon là c'est sûr je vais gagner, car je suis tigre dans l'horoscope chinois!(ouais ça va,hein,je vais pas prier la déesse de la beauté non plus!)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme10/12/11

    Bonjour,
    La Centella Asiatica et souvent surnomée herbe des tigres car les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    Marion. C

    RépondreSupprimer
  33. sandrinem6410/12/11

    Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica...
    Si effectivement les tigres l'utilisent pour se guerrir, cette plante doit avoir des vertues... La nature ne se trompe pas!
    Merci

    RépondreSupprimer
  34. nataska3210/12/11

    Bonjour,
    La Centella asiatica est surnommée l'herbe des tigres parce qu'une légende raconte que les fauves blessés se roulent danns ces herbes pour soigner leurs blessures. En effet, elle a un fort pouvoir de régénération des tissus.

    RépondreSupprimer
  35. Parce que les tigres blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies !

    Thanks !

    RépondreSupprimer
  36. chrystelle8510/12/11

    bonjour merci pour ce concours je tente ma chance

    Elle est Surnommée « l’herbe du tigre" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d’une réputation extraordinaire en Inde.

    merci, bonne journée
    xchrys.telle-85@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  37. do.passiflore10/12/11

    bonjour,

    la réponse est :
    parce que les tigres blessés ont l'habitude de se rouler dedans pour soigner leurs plaies
    et hop, une découverte de plus ;-)

    bon week-end

    RépondreSupprimer
  38. Encore un lot de folie à gagner !!! Merci Teddy !

    Alors, la Centella Asiatica, qui est une plante médicinale originaire d'Océanie et d'Asie, est
    surnommée "Herbe des Tigres" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    Original, tiens ! ^^

    Allez, on croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  39. odette10/12/11

    Cette plante est surnommée ainsi car les fauves blessés se rouleraient dedans pour guérir leurs blessures (vertue cicatrisante de la plante). j'espère que c'est la bonne réponse, merci pour ce concours.
    O

    RépondreSupprimer
  40. Coucou. On la surnomme l'herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. On apprend toujours beaucoup de choses sur ta planète.

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme10/12/11

    bonjour, c'est julie10, la plante centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, je participe au concours.Je ne connais pas du tout ces produits meme de nom, merci !!

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme10/12/11

    Encore un cadeau magnifique à gagner !! On a l'impression que c'est noël tous les jours sur ton blog, merci !!
    -->La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    Ariane (ariane.jarry(at)hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour

    La Centella Asiatica est appelée Herbe des Tigres car les tigres blessés se roulent dedans pour soulager leurs blessures.

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Teddy
    La Centella Asiatica est surnommée herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Et voilà, j'ai encore appris un truc aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  45. Hello Teddy !
    Quel merveilleux cadeau aujourd'hui encore !! Moi qui suis à la recherche du contour des yeux parfait et qui fait tout, autant dire que ça m'intéresse !
    Pour répondre à la question du jour, je te dirai que la centella asiatica est également appelée herbe des Tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    en tout cas merci pour ce merveilleux calendrier de l'Avent! je croise les doigts (je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner -message subliminal!!! pas sûr que ça marche mais bon, on sait jamais!).

    Je partage :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=257651427628125&id=100002093054363

    et encore:
    http://www.hellocoton.fr/la-10eme-fenetre-du-calendrier-de-l-avent-s-ouvre-chez-teddy-avec-un-sublissime-lot-a-gagner-m473390

    Merci à toi,
    bises :)

    RépondreSupprimer
  46. tisnaelle10/12/11

    Coucou,

    Je tente à nouveau ma chance.
    La Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car les tigres blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    Merci pour tous ces concours et bon week end!

    RépondreSupprimer
  47. marjorie salanson10/12/11

    bonjour
    merci pour ce jeu,la Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres,elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
    merci et bon week end ;)

    RépondreSupprimer
  48. Lalilou10/12/11

    La Centella Asiatica est surnommée l'herbe du tigre car les fauves se roulent dedans lorsqu'ils sont blessés.

    RépondreSupprimer
  49. AsianGirl10/12/11

    On va encore dormir moins bête ce soir grâce à toi!
    La plante s'appelle ainsi car les tigres se roulent dedans quand ils sont blessés pour soulager leurs plaies!

    RépondreSupprimer
  50. Lilith10/12/11

    Coucou teddy!
    Un très beau lot que celui d'aujourd'hui (ça ne change pas!)

    La cantella est surnommé l'herbe à tigre car les tigres allaient frotter leur blessures dans cette herbe!

    RépondreSupprimer
  51. Aurélie de Rouen10/12/11

    Coucou teddy, je ne sais pas si les gagnantes ont poussé des cris d'hystérie en lisant leurs pseudos mais moi oui quand je me suis rendue compte que je n'avais pas gagné mon âge en vernis, je suis inconsolable :(
    Je repars du bon pied et te propose ma réponse, honteusement copiée collée sur google !
    "Surnommée "l’herbe du tigre" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d’une réputation extraordinaire en Inde." Voilà !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  52. aurelie08110/12/11

    La centella Asiatica est surnommée l'Herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    merci pour ce beau concours encore !

    RépondreSupprimer
  53. Aude B.10/12/11

    Elle est surnommée ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    Je croise une nouvelle fois les doigts !

    Merci merci

    RépondreSupprimer
  54. Zabellou10/12/11

    Ça y est, j'ai trouvé : Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures...pas étonnant qu'on la retrouve dans de nombreuses crèmes cosmétiques ou dermatologiques !

    Bon, cette fois-ci je vais gagner, non mais !...

    RépondreSupprimer
  55. Yin et Yang10/12/11

    Tu as raison, en un deux clics j'ai ma réponse.

    Alors la Centella asiatica s'appelle aussi l'herbe des tigres parce qu'ils se roulent dessus, quand ils sont blessés, pour soulager leur plaies.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Teddy!
    merci pour ce concours te felicitations aux gagnantes des derniers concours!
    je croise tres tres fort les doigts pour etre la prochaine!
    La reponse:
    Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica
    je relaye le concours sur les reseaux sociaux
    Bon apres midi !!

    RépondreSupprimer
  57. Oulala, félicitation aux gagnantes, je croise les doigts encore pour ce 10ème jour. Alors la réponse à ta question est : que quand les tigres sont blessés ils se roulent dedans pour soigner leurs plaies.
    Voilà profite bien de ton weekend en espérant que tu te reposeras de ta grosse semaine.

    RépondreSupprimer
  58. Srourouss10/12/11

    Salut,

    La réponse du jour est que la Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres "parce que les chasseurs suivaient la trace de ces grands fauves en se repérant à la plante. Les tigres blessés avaient l’habitude de se rouler dans les massifs pour soigner leurs blessures."
    Merci encore pour ce super concours et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  59. Continuons le jeu : la centella asiatica est donc appelée l'herbe aux tigres parce que lorsque ces pauvres grands fauves sont blessés, ils se roulent dedans pour soulager et soigner leurs plaies. La nature est parfaite ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  60. TINITIN10/12/11

    la Centella Asiatica tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiaticales pour soulager leurs plaies.
    J'espère gagner le soin pour les yeux car j'ai un véritable problème à ce niveau là. Pas de cernes mais de vilaines poches... j'essaie tout ce qui existe pour corriger cela mais ce n'est pas chose aisée.. on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de circulation sanguine et de me tourner vers les soins que l'on met au réfrigérateur et qu'on applique afin de decongestionner tout ça... mais le seul soin qui soit réellement efficace c'est celui night repair d'estéé lauder jusqu'à présent...Je ne connais pas le soin qui est à gagner, ce serait l'occasion de le tester et peut-être est-ce le produit miracle tant attendu..
    delph.ca@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  61. MissCécile10/12/11

    Coucou,

    Alors, ces braves bêtes, les tigres, se roulent dans cette herbe (Centella Asiatica) pour soigner leurs blessures, leurs plaies...
    Allez, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  62. Joli cadeau Teddy...
    Alors voici ma réponse : la Centella Asiatica tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
    Bonne chance à tous
    Lolieetmimie

    RépondreSupprimer
  63. valerie leclercq6210/12/11

    hello à nouveau je tente ma chance et croise les doigts un peu plus en voyant les cadeaux et les jours défiler si vite!!!!
    je tente comme réponse:on surnomme ainsi cette plante parceque les fauves blessés se roulent dedans pour cicatriser plus vite et c'est ainsi que la légende du bucheron qui voulait épouser la fille du chef du village se soigna car aprés l'avoir blessé le chef du village lui promis la main de sa fille si son abdomen était soigné en 8 jours très belle fable que je viens de découvrir
    merci encore pour ces concours bon courage pour le boulot et à bientot

    RépondreSupprimer
  64. Alors le centella Asiatica se nomme Herbe des Tigres, car les Fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessées.

    Je fais circuler ce concours sur Facebook (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=151631508274636&id=207963569273217) et sur HC (http://www.hellocoton.fr/concours-de-l-avent-n-10-fin-du-concours-ce-soir-a-minuit-m473431).

    RépondreSupprimer
  65. Alors cette plante est surnommée ainsi car les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.

    RépondreSupprimer
  66. Melimelano10/12/11

    La Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs blessures.

    RépondreSupprimer
  67. coucou
    alors elle est appelée l'Herbe aux tigres à cause d'une vieille légende.
    la voici Autrefois, dans un village du sud est asiatique, un jeune bûcheron.
    Tomba éperdument amoureux d'une jeune fille. Cette jeune et belle jeune fille se trouvait être la fille du chef du village, un homme très important. Conformément à la coutume le jeune homme se présenta devant le chef du village pour lui demander la main de sa fille. Mais le chef était orgueilleux, il ne voulait pas d'un bûcheron pour sa fille il s'arma d'une sorte de sagaie et emplis de rage attaqua le jeune homme, le blessa à l'abdomen en lui disant qu'il lui donnerait sa fille si dans moins d'une semaine sa blessure était guérie et il l'abandonna là, une énorme plaie sanguinolente au ventre.
    Honteux le jeune homme partit dans la jungle proche, il se rendit sans attendre près d'un endroit où il avait souvent vu les tigres blessés venir se rouler dans une certaine herbe, il cueillis des brassées de l'herbe en question et s'en fit des cataplasmes qu'il appliqua sur sa blessure.
    Il renouvela fréquemment les cataplasmes et se reposa.
    Si bien que trois jours plus tard la blessure était parfaitement refermée et qu’à la place ont pouvais voir une nouvelle peau toute tendre et rosée.
    Il retournant donc au village, et là le chef ne pu lui refuser sa fille. La légende raconte qu'ils vécurent heureux et que de plus ils réussirent à vivre grassement en commercialisant cette herbe miracle qui fut appelée l'herbe aux tigres.
    bisou

    RépondreSupprimer
  68. Anonyme10/12/11

    Bonjour Teddy,
    Allez, aujourd'hui, je me permets de participer à ton calendrier de l'Avent car le lot en jeu est vraiment sympa.
    Pour la réponse à ta question (merci pour l'indice), la Centella Asiatica est surnommée « l'herbe des tigres » parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Et voilà, très bon week-end à toi!

    Juju Vovo
    (vovo2mille@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  69. Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures: Ah, ces matous, ils cachent toujours aussi bien leur jeu, quand je pense que mon médecin n'arrive pas à éradiquer mon petit rhume!

    RépondreSupprimer
  70. La réponse à la question du jour est plutôt mignonne ! En effet, on la surnome ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures (:

    Zut, j'ai loupé les 28 vernis, mais je garde espoir pour le gros lot !

    Beau weekend, Teddy !

    RépondreSupprimer
  71. DelphineD10/12/11

    Bonjour Teddy

    Toujours pas gagné !!!
    Mais je persiste entre les concours du centenaire et les calendriers de l'avent la chance va arriver... enfin j'espère.
    Pour aujourd'hui je dirai que la Centella asiatique est surnomée Herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    A lundi pour la suite.

    RépondreSupprimer
  72. sagattine10/12/11

    La centella asiatica est surnommée herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies (mais apparemment elle a aussi des effets aphrodisiaques alors peut-être que son surnom pourrait aussi venir de là!!).

    RépondreSupprimer
  73. Maeva de Dong Dong10/12/11

    Bonjouuur

    10 déjà oulala oui ça passe vite !

    La Centella Asiatica est souvent surnommée herbe du tigre parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures!

    Encore une fois, grâce à ce concours, on se couchera moins bête !!

    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  74. Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans quand ils sont blessées !

    RépondreSupprimer
  75. Je tente ma chance.
    Cette plante est nommée ainsi parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir
    Merci de votre beau calendrier de l'Avent .
    C'est avec joie que je participe en ouvrant la fenêtre Cosmetics 27.
    La centella asiatica, connue des yogis, que l'on retrouve dans les formules des produits est également appelée "herbe des tigres" : une vieille légende sur fond d'histoire d'amour qui nous parle de cette herbe dans laquelle se roulaient des tigres blessés .
    Merci , belle soirée.

    RépondreSupprimer
  77. Himeko10/12/11

    La centella Asiatica est souvent surnommée herbe du tigre parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont bléssés pour soulager leurs plaies.

    RépondreSupprimer
  78. centella asiatica tient son nom de ses vertus réparatrices que les tigres eux mêmes utilisaient en allant se rouler au milieu de ces plantes pour apaiser leurs plaies. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  79. Laul0w10/12/11

    La Centella Asiatica est souvent surrnommée "L'Herbe du Tigre" parce que ce majestueux félin (oui, je kiffe les tigres) se roule dedans lorsqu'il est blessé afin de soulager sa douleur :)

    RépondreSupprimer
  80. Helena Breizh10/12/11

    Oui oui oui ! Je connais bien cette herbe, la centella asiatica, il y en a dans la fameuse pomade "Madécassol" qui officiellement permet de soigner les jambes lourdes mais officieusement permet de traiter... la peau d'orange. Enfin, en tous cas, sur moi ça fonctionne bien !
    Alors, la Centella Asiatica est également surnommée "herbe du tigre" car les tigres avaient pour habitude de se rouler dedans pour soigner leurs blessures !
    Je croise les doigts !!!

    RépondreSupprimer
  81. Totoph10/12/11

    La Centella asiatica est surnommée "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés afin de soulager leurs plaies. Ca doit être vraiment efficace en soin alors !
    Merci pour le concours... comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  82. difrarel10/12/11

    bonjour
    on la surnomme comme ça because = Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soigner leurs blessures
    merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  83. Incroyable comme on apprend des trucs chez toi :)
    Les fauves blessés se roulent dans la centella asiaticia pour soulager leurs plaies, c'est pourquoi on la surnomme "herbe des tigres".
    Merci pour ce joli cadeau encore :-)

    RépondreSupprimer
  84. nino1910/12/11

    je continue d'espérer mais bon, un tout petit peu....merçi pour ce nouveau concours cher Mr Teddy....alors, elle est appelée herbe des tigres à cause d'une vieille légende. Un jeune homme blessé à l'abdomen par le père de sa bien aimée, partit dans la jungle et se rendit dans un endroit ou il avait souvent vu des tigres blessés, venir se rouler dans une certaine herbe. Il cueillit des brassées de l'herbe, se fit des cataplasmes sur ses blessures....il refit plusieurs fois les cataplasmes, il se reposa et finit par guérir. j'ai réduit l'histoire ....hihi...bonne soirée de samedi.

    RépondreSupprimer
  85. Priscilla B.10/12/11

    La centella asiatica est surnommée l'herbe du tigre car les fauves se roulent dedans lorsqu'ils sont blessés pour soulager leurs plaies!

    Merci beaucoup pour ce beau concours de l'avent Teddy, je participe pour la première fois, je croise les doigts!

    RépondreSupprimer
  86. Tous ces cadeaux sont tous plus beaux les uns que les autres. Waouh !
    La centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Pour le coup, je veux bien faire ma tigresse pour essayer ces soins cosmétiques ! ;-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  87. (je suis verte pour les vernis, bouuuuuh)
    Herbe du tigre (& de l'éléphant même).
    Car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, en effet cette plante apaise les démangeaisons, adouci les brûlures mais aussi aide à accélérer la cicatrisation des blessures.

    RépondreSupprimer
  88. Les tigres blessés allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica !

    RépondreSupprimer
  89. Alors, ma réponse : parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs blessures !

    RépondreSupprimer
  90. BelleCleopatre10/12/11

    Je participe au concours.

    La Centella Asiatica se nomme ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  91. laurette10/12/11

    Je participe :)
    Merci google, j'ai pu trouvé la réponse: Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
    Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts!
    Merci

    RépondreSupprimer
  92. le centella asiatica est surnommée Herbe des tigres parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.

    RépondreSupprimer
  93. Coucou Teddy,
    Bon, j'espère avoir de la chance sur ce coup là, j'ai bien besoin d'un super truc pour les yeux ! Ma réponse c'est que les tigres se roulent dans la Centella Asiatica pour soigner leur blessures. Je suis curieuse de voir ça, les animaux étant loin d'être cons je pense qu'on peut leur faire confiance ;)
    Merci et à lundi donc :)

    RépondreSupprimer
  94. Maclaire10/12/11

    La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    Extra!!

    RépondreSupprimer
  95. bonjour teddy,
    c'est vrais que décembre passe à une vitesse folle !!
    voila ma réponse :
    Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
    j'ai relayé
    merci !!
    bon week-end
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  96. Felicity shagwell10/12/11

    Salut j'ai la réponse on appelle ça l'herbe à tigre car les félins se roule dedans pour cicatriser

    RépondreSupprimer
  97. Deedee3110/12/11

    Bonjour !

    Je découvre une nouvelle marque aujourd'hui avec Cosmetics 27 ! Je tente donc ma chance avec plaisir !
    La centella asiatica est surnommée l'herbe du tigre parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures (Pas bêtes, nos amis les bêtes...)
    Merci pour ce concours !!

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  98. Réponse : Parce que les fauves blessés se roulent dedans pour apaiser leurs plaies. T'as vu comme je suis trop forte ???????
    Merci pour ce concours encoreet je croise les doigts, encore et toujours !

    RépondreSupprimer
  99. Salut Teddy !

    Tout d'abord : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci pour le lot de vernis ! j'ai sauté de joie, en effet ! et pour une fois, je ne regrette pas de ne plus avoir 20 ans (mais 33 dans un mois !)
    . J'ai envoyé un mail.

    Alors pour la question du jour : ça s'appelle l'herbe des tigres car les tigres se roulent dedans lorsqu'ils ont une blessure et les propriétés de ces plantes leur permettent une cicatrisation très très rapide. Et c'est valable pour l'humain, d'où l'utilisation pour les cosmétiques

    RépondreSupprimer
  100. Surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, la centella asiatica est réputée, en médecine ayurvédique, apaiser les démangeaisons et les brûlures.
    voilà, une fois de plus je me coucherais moins bête grace à ... toi !
    merci
    et bon week end dear teddy !

    RépondreSupprimer
  101. Bonsoir et merci pour ce concours!
    Elle est surnommée ainsi car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  102. Bonsoir

    Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.

    Au moins ton concours est utile on apprends des choses, comme tu dis décembre passe trop vite j'ai le temps de rien !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  103. Lafeeclochette7510/12/11

    Ce qui est bien avec le calendrier c'est qu'on se cultive!

    Alors la centella asiatica est surnomme herbe du tigre parce que ces fauves ont pour habitude de se rouler dessus quand ils sont blesses (enfin vu le nombre de tigres qu'il reste en liberté on devrait parler au passe!)

    RépondreSupprimer
  104. lillieblue10/12/11

    Bonsoir Teddy,

    La Centella Asiatica est surnommée « l’herbe du tigre » car les fauves se roulent dedans pour panser leurs plaies.

    Merci et bon WE.

    RépondreSupprimer
  105. mariemae10/12/11

    bonjour, j'ai toruvé la réponse, et n'empêche ça m'interresse beaucoup, car j'ai pleins de vergetures.
    bref la réponse a la question est :Surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    merci et bises

    RépondreSupprimer
  106. maudmaud10/12/11

    Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.

    RépondreSupprimer
  107. Parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. Yeah ! Merci pour ces concours encore une fois. :0)

    RépondreSupprimer
  108. Bonsoir!
    Déjà 10 jours de superbe cadeaux et je suis sure que ça va continuer crescendo jusqu'à la fin.
    Ma participation du jour est la suivante :
    Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.
    On en apprend vraiment tous les jours!
    :)

    RépondreSupprimer
  109. la centella asiatica est appelée herbe du tigre parce que les tigres se roulent dessus pour soulager et soigner leurs blessures...
    à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  110. Marie.B10/12/11

    La Centella Asiatica est appelée herbe des tigres car les fauves apprécient se rouler dedans particulièrement quand ils sont blessés. En même tant quand on sait que cette plante peut avoir des effets hallucinogènes quand elle est prise en grande dose, on comprend...!!!lol
    Merci mille fois pour tous ces cadeaux, je ne désespère pas, j'aurais peut être un jour de chance!!!

    RépondreSupprimer
  111. Emeline10/12/11

    Et voilà, preums!enfin je crois et premier commentaire aussi:)la centella(Gotu Kola) est surnommée «herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures

    RépondreSupprimer
  112. Esbelta10/12/11

    Bonsoir !
    Alors oui je croise très fort les doigts pour ce nouveau concours !
    La Centella Asiatica est souvent surnommée herbe des tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
    Encore merci et bon WE !

    RépondreSupprimer
  113. Marie.J10/12/11

    Bonsoir Teddy,
    On appelle aussi la Centella asiatica "herbe du tigre" car les fauves blessés se roulaient dedans afin de se soigner grâce à ses hauts pouvoirs medicinaux.
    Merci...

    RépondreSupprimer
  114. Coucou Teddy! Encore un beau cadeau que tu nous réserve aujourd'hui et si je le remporte je compte bien en faire profiter ma mère! Bon avant de potentiellement le remporter il faudrait peut être que je te donne la réponse à ta question! Donc la centella asiatica est appelé herbe du tigre car lorsque les félins sont blessés ils se roulent dedans pour favoriser la cicatrisation des plaies! (trop drôle à imaginer :p)

    RépondreSupprimer
  115. Hello Teddy voici ma réponse : Surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, la centella asiatica est réputée, en médecine ayurvédique, apaiser les démangeaisons et les brûlures. En cosmétologie, on l’utilise pour réduire les vergetures. Les chercheurs planchent actuellement sur son action contre l’insuffisance veineuse. bon week end

    RépondreSupprimer
  116. Ohhh trop dommage pour les bougies, j'avais trouvé les 2 bonnes en + !!
    Allez, pas grave, je continue le marathon concours :)
    Alors pour répondre à ta question je dirais que c'est parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  117. belledejour10/12/11

    Bonsoir,
    La centella Asiatica est parfois appelée l'Herbe aux tigres à cause d'une vieille légende.Au-delà de la légende, les nombreux effets de la centella Asiatica sont :
    Accélérateur de la cicatrisation,
    Antidépresseur,
    Diurétique, Hypnotique, et tutti quanti.

    RépondreSupprimer
  118. Kikou, hihi, et bien félicitations aux gagnantes des précédents concours ! Je tente donc ma chance pour ce nouveau jeu et ma réponse est : parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies !
    Merci beaucoup et bon weekend ! :)

    RépondreSupprimer
  119. bonsoir, elle a était surnommée herbe des tigres car les fauves se roulaient dedans lorqu'ils étaient blessés.

    RépondreSupprimer
  120. Korrigane10/12/11

    Voici ma réponse pour ce concours que j'aimerais vaiment gagner :
    Les tigres avaient pour habitude de se rouler dans les massifs de centella pour soigner leurs blessures

    RépondreSupprimer
  121. paquerette10/12/11

    bonjour! j'ai trouvé la réponse d'aujourd'hui très originale et...mignonne, car les tigres se roulent dans cette plante pour se soulager lorsqu'il sont blessés (malins, les tigres). Merci pour ce nouveau jour de calendrier!

    paquerette.cookies@gmail.com

    RépondreSupprimer
  122. Anonyme10/12/11

    On l'appelle ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
    On l'appelle aussi "l'herbe du tigre et de l'éléphant" d'ailleurs, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent !
    Caturtle
    julie.vanhove@orange.fr

    RépondreSupprimer
  123. jodane10/12/11

    L'herbe des tigres (Centella Asiatica) est une plante médicinale que l'on trouve en Asie du Sud Ouest, en Australie et en Afrique. Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.

    RépondreSupprimer
  124. hahah, même pas besoin de chercher ça je le sait.
    en faite, quand ils sont blessés, les tigres se roulent dedans.
    c'est à for e d'observation de cet étrange rituel que cette plante a été analysée et ses vertus trouvées

    RépondreSupprimer
  125. allez je rentre juste du boulot, ouste les sapins... et place à l'herbe ... des tigres !
    je serai tentée de répondre que c'est parce que cette herbe peut être utilisée comme stimulant sexuel (rrrrhhh...) mais ce surnom semble surtout lié à une légende qui veut que des tigres blessés venaient soigner leurs plaies en se roulant dans cette herbe ...se rouler dans l'herbe ... rrrrhhh ... oulaa je suis fatiguée moi ;)
    merci pour tes énigmes et ce super concours :)

    RépondreSupprimer
  126. Avec la primeur du commentaire, une fois n'est pas coutume. Cette herbe tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler dedans.

    Bonne chance à toutes

    RépondreSupprimer
  127. Elle est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. C'est mignon!

    Allez je croise les doigts pour celle ci!

    RépondreSupprimer
  128. mode31410/12/11

    Ancienne plante médicinale ayurvédique, surnommée "herbe du Tigre" car les tigres avaient pour habitude de se rouler dans les massifs de Centella pour soigner leurs blessures.
    J'avoue: je ne le savais pas!

    RépondreSupprimer
  129. Alexandra T.10/12/11

    La Centella Asiatica est surnommée l’herbe des tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  130. Bonjour,
    Cette herbe est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Merci pour ce joli soin à gagner.

    RépondreSupprimer
  131. voici la réponse : c'est parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour,
    Je souhaite participer.
    Donc la Centella Asiatica est appellée herbe du tigre car les tigres bléssés se roulent sur ces plantes.
    Merci pour le concours.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  133. Bonsoir,
    Alors la Centella asiatica est surnommée herbe des tigres car lorsqu'ils sont blessés, les tigres se roulent dessus. La plante aurait des vertues cicatrisantes.
    Merci pour le concours.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  134. Hello!

    Voici la réponse:
    car les fauves blessés se roulent dans ces herbes pour soulager leurs plaies

    RépondreSupprimer
  135. Toujours aussi difficile les questions et même avec google je trouve le moyen de me gourer !
    Ça ne me décourage pas pour autant.
    Appelée aussi "Gotu Kola" la Centella asiatica est surnommée par les autochtones l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  136. seleiah10/12/11

    +1 !
    LA Centella asiatica a ce surnom car les fauves se roulent dessus pour soulager leurs plaies qd ils sont blessés ...

    RépondreSupprimer
  137. Hello, c'est mon premier jour de participation à ce magnifique calendrier de l'avent sur ton blog (j'ai déjà tenté ma chance chez So.) alors j'en profite aussi pour te remercier d'avoir mis tout ça sur pied pour nous :)
    Passons aux choses sérieuses, la Centella Asiatica est surnommée "herbe des tigres" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    RépondreSupprimer
  138. rozdsabless10/12/11

    Centella Asiatica est surnommé herbes des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, la centella asiatica est réputée, en médecine ayurvédique, apaiser les démangeaisons et les brûlures. En cosmétologie, on l’utilise pour réduire les vergetures. Les chercheurs planchent actuellement sur son action contre l’insuffisance veineuse.
    Merci beaucoup!
    rozdsabless@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  139. Cette plante est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies :)

    C'est trooop mignoon ! ^^

    RépondreSupprimer
  140. Lulubelle10/12/11

    il semble que la centella asistica ait de nombreuses vertus, on l'appelle également Herbe du tigre ( ancêtre du célèbre Chat Potté??) car ces fauves se roulent dans cette herbe pour soulager leurs plaies( les dernières études semblent indiquer qu'elle aurait des vertus anti vergeture...).
    En tout cas moi je veux bien testé (j 'ai quelques prol=blèmes de peau avec l'age qui avance ça devient critique...:).
    Bonne soirée .
    Bisous Lulubelle

    RépondreSupprimer
  141. Bonsoir,
    oh encore un superbe lot mis en jeu !! ça permet également de découvrir les produits ! La Centella asiatica est également surnomée l'herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    Merci encore pour ces chouettes lots !!

    RépondreSupprimer
  142. nadiacloclo10/12/11

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir!!
    ma réponse:parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
    bonne soirée et bon WE

    RépondreSupprimer
  143. nadiacloclo10/12/11

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir!
    ma réponse:
    parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures
    bonne soirée et bon WE

    RépondreSupprimer
  144. superfred10/12/11

    La Centella Asiatica est parfois appelée l'Herbe aux tigres à cause d'une vieille légende.
    Autrefois, dans un village du sud est asiatique, un jeune bûcheron.
    Tomba éperdument amoureux d'une jeune fille. Cette jeune et belle jeune fille se trouvait être la fille du chef du village, un homme très important. Conformément à la coutume le jeune homme se présenta devant le chef du village pour lui demander la main de sa fille. Mais le chef était orgueilleux, il ne voulait pas d'un bûcheron pour sa fille il s'arma d'une sorte de sagaie et emplis de rage attaqua le jeune homme, le blessa à l'abdomen en lui disant qu'il lui donnerait sa fille si dans moins d'une semaine sa blessure était guérie et il l'abandonna là, une énorme plaie sanguinolente au ventre.
    Honteux le jeune homme partit dans la jungle proche, il se rendit sans attendre près d'un endroit où il avait souvent vu les tigres blessés venir se rouler dans une certaine herbe, il cueillis des brassées de l'herbe en question et s'en fit des cataplasmes qu'il appliqua sur sa blessure.
    Il renouvela fréquemment les cataplasmes et se reposa.
    Si bien que trois jours plus tard la blessure était parfaitement refermée et qu’à la place ont pouvais voir une nouvelle peau toute tendre et rosée.
    Il retournant donc au village, et là le chef ne pu lui refuser sa fille. La légende raconte qu'ils vécurent heureux et que de plus ils réussirent à vivre grassement en commercialisant cette herbe miracle qui fut appelée l'herbe aux tigres.

    RépondreSupprimer
  145. Anonyme10/12/11

    Herbe des Tigres tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.

    merci pour ce lot, a bientôt
    popomouth@live.fr

    RépondreSupprimer
  146. Bonsoir,
    Tout d'abord bravo aux deux gagnantes d'aujourd'hui ^^
    Je suis jalouse !
    Alors pour la question d'aujourd'hui, la réponse est "parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures".

    Merci pour ce nouveau concours ! Et je croise les doigts :D

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  147. geblust10/12/11

    Rooooh sniiiiif j'ai encore perdu, je n'ai pas peur de la dire : j'ai grave la poisse sur ton blog! jamais gagné une seule fois, je soupconne encore une fois un complot gouvernemental^^

    Bon allez, je tente encore et toujours voici ma réponse : Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    De plus, appremmen cette plante serait efficcace pour les vergetures.
    Brèfle, merci encore une fois, ta hotte du père noel est bling-bling et j'aime çaaaaa!

    RépondreSupprimer
  148. EMILIEV10/12/11

    Bonsoir,
    Je tente ma chance.
    La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Merci

    RépondreSupprimer
  149. kiddoan10/12/11

    La centella asiatica est surnommée l'herbe du tigre car les fauves vont se rouler dedans pour soigner leurs blessures.

    RépondreSupprimer
  150. Alexandra Lala10/12/11

    Bonsoir !

    je croise toujours autant les doigts pour essayer de gagner !

    La centella asiastica est surnommée "l'herbe des tigres" car ceux ci se roulent dedans pour soigner leurs blessures (incroyable!)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  151. Anonyme10/12/11

    Bonsoir Teddy
    Alors pourquoi la centella Asiatica est surnommée Herbe du tigre? bah c'est parceque les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés ! pas aussi "bêtes " les animaux vu que cette herbe a un pouvoir de regeneration des tissus car elle augmente la production de collagène de la peau (donc à retenir comme info pour les humains !)

    Merci et bon week- end à toi.
    Nadia

    RépondreSupprimer
  152. La Centella asiatica est très répandue dans les îles de l'Océan Indien et à Madagascar. La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.

    Bah oui ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  153. Bonsoir,

    Je participe à ce concours (merci). Alors, la Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.

    RépondreSupprimer
  154. Ces produits ont l'air juste géniaux !
    Alors la Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  155. Bonsoir bonsoir,
    Je retente ma chance encore aujourd'hui en croisant très fort les doigts comme tu dis pour peut être remporter le joli lot du jour :D
    La centella asiatica est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures :D
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  156. Sylvain10/12/11

    Bonsoir,
    Elle est appelée "herbe du tigre" car les fauves se roulent dedans quand ils sont blessés
    Merci pour ce concours!!!!!!

    RépondreSupprimer
  157. Bonjour,

    Elle est surnommée" herbe du tigre" parce que les chasseurs suivaient la trace de ces grands fauves en se repérant à la plante. Les tigres blessés avaient l’habitude de se rouler dans les massifs pour soigner leurs blessures.

    merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  158. Rambow0810/12/11

    Bonsoir,
    Je participe! La réponse est que cette plante est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les tigres blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  159. Bonsoir Teddy!
    La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les tigres se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
    Voilà! Cela m'a appris quelque chose encore avec ton magnifique calendrier de l'avent!
    Merci à vous deux!

    RépondreSupprimer
  160. melba1110/12/11

    Bonsoir!

    Alors, la centella asiatica est surnommée l'Herbe des Tigres parce que, lorsqu'ils sont blessés, les tigres et autres fauves ont l'habitude de se rouler dans les massifs de centella pour soigner leurs blessures.

    RépondreSupprimer
  161. Bonjour! voici ma réponse
    la Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car ces animaux se roulent dans les herbes pour panser leurs blessures, la Centella Asiatica ayant des pouvoirs de régénration de l'epiderme.
    merci teddy

    RépondreSupprimer
  162. Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soigner leurs blessures.
    Merci

    RépondreSupprimer
  163. Bonsoir,
    Merci pour ce nouveau concours auquel je participe avec plaisir!! Ce soin a l'air génial je ne savais pas qu'il existait une crème réellement efficace contre les cernes!! Et je ne demande qu'à tester...

    Ma réponse: Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.

    A bientôt,
    Nilow

    RépondreSupprimer
  164. l'herbe au tigre est apellée ainsi car elle a guéri un jeune bucheron qui c'est roulé dedans après avoir vu des tigres le faire et il a guéri en moins d'une semaine...
    merci pour le concours

    pitchoune95400@gmail.com

    RépondreSupprimer
  165. voici ma réponse à ta question du jour 10: parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés!!! Ça doit être pas mal donc!
    A dans 2 jours! bon w-e

    RépondreSupprimer
  166. Bonsoir ;)

    merci pour ce concours du jour !!! voici ma réponse...eh bien du jour !!! ou answer of the day ça sonne mieux !!
    La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés et donc pour soulager leurs plaies :) moi aussi je me roulerais bien dessu tiens !!

    belle soirée et bon we ;)
    biz
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  167. laetiss8910/12/11

    La réponse est.... suspense.... car les tigres se roulent dedans pour guérir leurs blessures!!!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  168. Looké sunshine10/12/11

    Bonsoir et encore merci pour cette nouvelle fenêtre, qui j'espère cette fois çi me porteras chance, car mes ridules m'insupportent...Donc la Centella Asiatica est aussi nommée "herbe des tigres", car les fauves blessés se roulaient dedans pour se soigner, car cette plante à beaucoup de vertues. Voilà il ne me reste plus qu'à croiser les doigts !

    RépondreSupprimer
  169. Borabora10/12/11

    Hello super c'est produits ça donne envie . Ma reponce : Parce ce que les fauves blesses se roule dedans pour ce soigner . Merci pour ce concours kiss

    RépondreSupprimer
  170. gevieve10/12/11

    Surnommée en Inde "l'herbe du tigre" car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, Centella Asiatica....

    RépondreSupprimer
  171. Bonjour,

    Effectivement la réponse était facile à trouver ! Merci google !

    La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres, en référence aux tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.

    RépondreSupprimer
  172. Bonsoir,

    elle est surnommée l'herbe des tigres parce qu'ils se roulent dessus lorsqu'ils sont blessées pour se soulager.
    Bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
  173. Nathalie.R10/12/11

    Bonsoir
    Réponse: «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures. Je cherche de "l'herbe a couette!"
    A bientot
    Nathalie R

    RépondreSupprimer
  174. argane10/12/11

    Bonsoir,

    La centella asiatica est surnommée " l'herbe des tigres " car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    J'avais bien deviné pour les bougies Diptyque. Il ne me reste plus qu'à trouver mon jour de chance !
    Merci Teddy et bon WE.

    RépondreSupprimer
  175. Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures

    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  176. Célèb10/12/11

    Un bonsoir un peu tardif aujourd'hui,
    La Centella Asiaica est surnommée herbe des tigres, parce qu'il est raconté que les fauves blessés se roulent dessus quand ils sont blessés.
    Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  177. Bonsoir, merci pour ce beau concours ! On l'appelle ainsi à cause d'une vielle légende qui dit qu'un bucheron a imité des tigres blessés en se roulant dans des herbes guérisseuses : des centella asiatica ;-) merci beaucoup @ bientôt

    RépondreSupprimer
  178. salut Teddy,

    Je tente ma chance !!

    Elle est surnommée" herbe du tigre" parce que les chasseurs suivaient la trace de ces grands fauves en se repérant à la plante. Les tigres blessés avaient l’habitude de se rouler dans les massifs pour soigner leurs blessures.

    Merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  179. Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soigner leurs blessures.

    RépondreSupprimer
  180. Coucou,

    Je croise les doigts pour ces fabuleux soins !!!! Il n'y a plus qu'à espérer.

    La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.

    RépondreSupprimer
  181. bonsoir Teddy !


    La prodigieuse Centella asiatica est Surnommé « l’herbe du tigre » car les fauves se roulent dedans pour panser leurs plaies...

    Une fois de plus je croise les doigts

    ;)

    RépondreSupprimer
  182. bubble10/12/11

    hello !
    la réponse est :
    La Centella asiatica est surnommée "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés, pour soulager leurs plaies
    Merci, je croise les doigts...peut etre est-ce la bonne !

    RépondreSupprimer
  183. Anonyme10/12/11

    La centella asiatica est surnommée herbe des tigres car les fauves blessés se roulaiens dedans pour soigner leurs blessures. (Pascale)

    RépondreSupprimer
  184. Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures . Encore un joli cadeau :)

    RépondreSupprimer
  185. Parce qu'elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.

    Merci pour le concours, bon week-end!! :)

    RépondreSupprimer
  186. Bravo à Djahann ça fait super plaisir pour elle ;)
    Elle est surnommée comme ça parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures ;)

    RépondreSupprimer
  187. PS : normalement j'ai commenté à 00 : 00 pile donc c'est validé hein ? (je bossais, pas vu le temps passer, la fenêtre est ouverte depuis 21h lol)

    RépondreSupprimer
  188. Annouchka11/12/11

    La Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car ces derniers soignent leurs blessures en se roulant dedans!
    Merci pour ce chouette concours et j'espère rouler de joie! :)

    RépondreSupprimer
  189. Bonjour Teddy.. quel suspens que ce calendrier de l'avent.. que nous réserve t il encore ??
    Alors l'herbe des tigres et surnommée ainsi parce qu'un bucheron s'est vu humilié et blessé par le père de la fille dont il est tombé amoureux, il alla dans la forêt (on dirait presque l histoire du petit poucet )où il avait eu l occasion de voir des tigres se rouler dedans pour soigner leurs blessures, il s'en fit des cataplasmes qui lui permirent de guérir, si bien que quand il revint au village.. le père de sa chérie chérie ne put lui refuser la main de celle-ci (tu penses bien) !

    RépondreSupprimer
  190. Mathilde061111/12/11

    Salut,
    Alors en fait on l'appelle l'herbe des tigres, c'est parce que les gros minous bléssés, ils se roulent dedans !
    Merci pour ce magnifique Adventskalender !

    RépondreSupprimer
  191. Anonyme11/12/11

    Salut Teddy,
    quel calendrier...
    La Centella Asiatica est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
    Merci pour tout,
    bonne nuit,
    Rose1976
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1609758584

    RépondreSupprimer
  192. Coucou Teddy,
    Hé bien on la surnomme ainsi car ... les gros minous rayés se roulent dans cette herbe quand ils sont blessés !
    Bizz !

    Karine

    RépondreSupprimer
  193. Alzira11/12/11

    Parce que les tigres se roulent sur cette herbe lorsqu'ils sont blessés.
    Génial, merci Teddy^^

    RépondreSupprimer
  194. scarlett97411/12/11

    Bonjour,
    L’herbe du tigre » (Centella Asiatica) est une plante médicinale reconnue dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.

    C’est une plante herbacée de la famille des Apiaceae que l’on trouve abondamment en Asie du Sud Ouest, en Australie et en Afrique. Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.

    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  195. J'ai raté le coche hier, mais comme je vois que tous les comms sont encore en modération, je tente ma chance quand même, on ne sait jamais! Donc, la centella asiatica est souvent appelée herbe à tigres car les tigres blessés se roulent dedans, ce qui en dit beaucoup sur ses propriétés sur la régénération de la peau! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  196. olivialice11/12/11

    la centella asiatica est appelé aussi herbe des tigres à cause d'une vielle legende( un homme aurait ete bléssé par le chef d'un village ,le jeune homme voyant les tigres se rouler dans certaines herbes fit de meme mais en cataplasme...j'ai résumé brievement l'histoire mais en gros c'est ca )

    RépondreSupprimer
  197. Bonjour
    Elle est surnommée ainsi parce que les tigres blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  198. couccou
    voici ma participation à ce magnifique concours !

    La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres car les tigres blessés allaient souvent se rouler sur ses parterres.

    Bonne chance à tous!!
    koumkoum

    RépondreSupprimer
  199. Coucou

    Voici ma participation à ce superbe concours :

    la Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres car les tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur ses parterres.

    Bonne chance à tous!

    koumkoum

    RépondreSupprimer
  200. Dorianne Stella G11/12/11

    Bonjour Teddy,

    Je réponds rapidemement à ta question :
    Pourquoi la Centella Asiatica est-elle souvent surnommée Herbe des Tigres ?

    Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

    Voiloù Teddy. Merci pour ce billet.

    BizOo tout plein ^^^

    Do

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails