27 mai 2010
"Rase la petite pelouse", le buzz signé Wilkinson
"Rasa il pratino", voici le gimmick qui fait un gros buzz (ramdam, pardon!) sur les blogs beauté italiens... C'est Wilkinson qui est à l'origine de cette ritournelle (à découvrir ICI), que l'on pourrait traduire par "Rase la petite pelouse", et qui sert à la promotion du rasoir Quattro For Women Bikini. Vous l'aurez compris, il est question ici de rasage intime, un sujet finalement très peu abordé dans les campagnes TV !
Je voulais en parler ici car c'est un bon exemple de buzz réussi, en particulier chez les jeunes femmes que cible Wilkinson avec son produit. Selon la lettre Docnews, la marque a dans un premier temps fait parvenir à 25 blogueuses influentes, une brochure Wilkinson Body dont la couverture en pelouse synthétique abritait un "Cours de jardinage d'intérieur"...
C'est un peu plus tard que la marque a mis a leur disposition cette vidéo, très girly à défaut d'être très chic (la chatte dès le premier plan, puis en version épilée en dernier plan était-elle vraiment indispensable ?). Relayée sur l'ensemble des blogs les plus consultés, la vidéo a ensuite été reprise par les consommatrices finales, consultée plus de 500 000 fois sur YouTube, échangée sur Facebook, commentée sur Twitter... Il parait même que la "chanson" Rasa il pratino est reprise dans les cours de récréation : bien joué Wilkinson !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Drole! Même si j'espère que le spot ne passe pas à 16h30 hum... : )
RépondreSupprimerhttp://perledemakeup.wordpress.com/
Les Desparate Houswives qui se font le maillot, très drôle !!! ^^
RépondreSupprimerJ'avais pas fait gaffe pour la chatte, t'es observateur (^^). Faut croire que c'est une métaphore universelle......
@ perle : oui, comme tu dis, entre deux épisodes de dora l'exploratrice, cela fera mauvais genre. PS : inutile de recoller l'url de ton site, on y a directement accès en cliquant sur ton pseudo !
RépondreSupprimer@ so : je dois t'avouer que pour la chatte, je ne m'en suis rendu compte qu'au bout du quatrième visionnage ! Mais oui, il semble que cela parle à plusieurs pays !
Je trouve le concept assez drôle...d'ailleurs le concept de jardin aussi semble universel...
RépondreSupprimerDéjà l'année dernière il avait annoncé la couleur avec le premier quattro bikini...
RépondreSupprimerIl faut dire qu'ils sont vraiment très doué de ce côté là chez Wilkinson et c'est peu de le dire, surtout de la bouche de quelqu'un qui travaille pour la concurrence :-)
Une de mes lectrices m'a ressorti de derrière les fagots cette pub là, tout aussi décalée (vulgaire ?), toujours pour Wilkinson : http://www.youtube.com/watch?v=6TlL1Z1eLK0
RépondreSupprimerEnjoy..........