8 février 2011
Une égérie pas comme les autres...
Tout le monde est bien remis du billet d'hier ?! En tout cas, cette petite parenthèse consacrée au premier soin anti-âge pour les testicules aura fait son petit effet car je ne vous dis pas le nombre incroyable d'appels, de mails... que j'ai reçu et où mes interlocuteurs me disaient à quel point cela les avait fait marrer, qu'ils avaient transféré le lien du billet à toute leur famille, à leurs collègues... Grosse pression du coup pour trouver le billet qui allait pouvoir prendre dignement la relève aujourd'hui ! Coup de chance, la lecture d'un ancien numéro de Madame Figaro m'a apporté la réponse sur un plateau puisque je vais vous proposer... une nouvelle devinette !
Cette femme sur la photo du haut, c'est à elle que nous allons nous intéresser. Pour une fois, les questions vont un peu différer de celles que je vous pose habituellement. En même temps, vous imaginez le truc si je vous avais proposé les colles traditionnelles (qu'est ce que c'est ? à quoi ça sert et combien ça coûte ?!). Cela aurait fait mauvais genre quand même ! D'ailleurs, ce n'est pas évident de trouver une question sans trop vous mettre sur la voie, d'autant que je pense que nous sommes très peu à avoir déjà entendu parler de cette femme...
Cela devrait néanmoins changer dans les prochains mois puisqu'elle a été nommée très récemment égérie d'une marque de cosmétiques. Je vous laisse donc chercher un peu qui est cette jolie femme (pas évident du tout, je vous le concède), quelle marque représente t-elle dorénavant et surtout quelle est la particularité qui fait qu'elle n'est pas une ambassadrice comme les autres (pour ça, vous pouvez toujours laisser libre court à votre imagination) ? Et je reviens très vite pour vous donner la réponse, bien entendu !
EDIT 18h
Mince, vous étiez quand même plusieurs à avoir la bonne réponse, c'est donc moi qui avait un train de retard sur ce coup. Répondons donc sans plus attendre aux petites questions de ce matin... D'abord, qui est cette femme ? Elle s'appelle en fait Aimée Mullins, c'est une américaine de 34 ans qui a plus d'une corde à son arc. Si elle est mannequin (elle a défilé pour Dior et Valentino) et actrice (les plus observateurs l'on peut-être vue dans World Trace Center), c'est surtout en tant que sportive accomplie qu'elle est reconnue. Elle a notamment battu les records du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur en 1996 aux Jeux Olympique d'Atlanta. Comment se fait-il alors qu'elle soit bien moins célèbre qu'une Marion Jones par exemple ? C'est peut-être simplement la triste illustration du manque de visibilité dont souffrent les athlètes handisport. Car oui, si Aimée Mullins coure et saute plus loin, plus fort, plus vite que ses concurrentes, elle le fait sur des prothèses.
Pas question que ce billet ne soit prétexte à "s'apitoyer" sur son sort car elle semble être la première à ne jamais vouloir se plaindre. Et ce n'est pas parce qu'elle a été amputée, suite à une malformation, de ses deux jambes dès l'âge de 1 an, qu'elle est partie défaitiste dans la vie. Bien au contraire, cette épreuve semble avoir été un incroyable moteur qui lui a toujours donner envie de se dépasser. Je vous invite vraiment à lire cet article du Madame Figaro où la journaliste retrace rapidement son incroyable parcours. J'adore lorsqu'Aimée explique la manière dont elle choisit chaque matin les prothèses qu'elle va porter, selon leur matière (terre cuite, bois, verre, acier, polyuréthanne...) ou en fonction de leur hauteur comme le ferait n'importe quelle femme qui hésiterait entre deux paires de chaussures à talons ! Clairement, cette femme est un modèle d'obstination et de courage, typiquement le genre de profil qui fait relativiser beaucoup de choses et aide à prendre conscience que la volonté peut vraiment permettre d'atteindre ses objectifs aussi fous soient-ils.
La dernière question que je vous posais ce matin était de savoir de quelle grande marque cosmétique Aimée Mullins était la nouvelle égérie ? La réponse est totalement surprenante je trouve puisqu'il s'agit... de L'Oréal Paris ! Oui, oui, Aimée sera bel et bien l'un des visages de la marque number one de la Planète-Beauté aux côtés de Beyoncé, de Milla Jolovitch, de Jane Fonda, d'Andie McDowell, de Laetitia Casta, de Freida Pinto, d'Eva Longoria, de Virginie Efira... Je trouve que c'est un super signal de la part de L'Oréal Paris d'accueillir Aimée dans son écurie car si l'on parle souvent du peu de place accordée aux femmes noires dans la publicité, on oublie trop souvent que les personnes handicapées en sont elles carrément absentes. J'irais même plus loin en disant que ce recrutement est bien plus fort que l'arrivée des nouvelles ambassadrices Gwen Stefani et Jennifer Lopez, et que le slogan de la marque n'a jamais été aussi vrai car incontestablement, Aimée Mullins le vaut bien !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est maybe Gwen Stefani de chez L'Oréal :D ???
RépondreSupprimerJ'ai la réponse mais bon je n'ai pas trop de mérite, j'ai lu l'article... Je sais donc qu'elle est amputée des 2 jambes et qu'elle possède plusieurs paires de prothèses qui lui permettent de changer de taille selon son humeur!
RépondreSupprimerAllez je te laisse et je retourne à mon cours sur l'ostéoporose (
paaaaas bien je sais!!!!)
Hello Teddy !
RépondreSupprimerFacile ta colle... le visage de la jeune femme me disait quelque chose et comme j'avais vu un reportage sur elle, il y a quelques jours aux infos, ça a fait TILT !
C'est Aimee Mullins, athlète et mannequin, qui a la particularité d'être amputée des deux jambes... Elle a été choisie pour représenter L'Oréal !
J'avais vu lors de ce reportage, qu'elle avait plus d'une vingtaine de paire de prothèses... comme quoi on peut rester glamour dans toutes les situations... je la trouve très jolie en tout cas !
Bonne journée ! ; )
Bonjour cher Teddy!
RépondreSupprimerNe serait-ce pas Florrie Arnold, la nouvelle égérie de Nina Ricci? Sa particularité: c'est une chanteuse (de 21 ans).
Merci pour ton blog et bonne semaine!
Aimée Mullins, nouvelle égérie de L'Oréal, signe particulier : amputée des deux jambes à l'âge d'un an, championne d'athlétisme et mannequin.
RépondreSupprimeren un mot : RESPECT !!!
coucou
RépondreSupprimerce ne serais pas Gwen Stephanie nouvelle égérie l'Oreal???
Je dirais Aimée Mullins, égérie pour L'Oréal..
RépondreSupprimerPour l'anecdote, j'ai adoré son interview où elle expliquait qu'elle avait le choix entre 5 tailles et qu'elle se grandissait/rapetissait en fonction de ses envies...et que ses copines étaient folles de jalousie (tu m'étonnes)...des trucs comme ça, ça booste bien le moral, je trouve ;-)(ben oui, c'est limite devenu anecdotique son handicap...et c'est ça qui est remarquable..)
Bon, si c'est pas elle, je donne ma langue au chat !
Bonjour Teddy, Bonjour aux lecteurs et lectrices du ce merveilleux blog,
RépondreSupprimerAvant de répondre à ta question, je souhaiterais te remercier pour ce magnifique blog que j'ai découvert depuis une semaine et dont j'ai déjà dévoré les 3/4 des articles...
Je crois que la jeune femme sur cette photo est Aimee MULLINS. Cette mannequin américaine est la nouvelle égérie de L'ORÉAL (L'Oréal Paris il me semble).
Sa particularité ? Elle a été amputée des deux jambes.
Pour moi, cette femme est vraiment un modèle car elle fait de son handicap une force et elle a énormément de détermination!! La preuve: elle est aussi une athlète handisport reconnue!!
C'est Marie Chronique Blonde ::-))))
RépondreSupprimerS'agit-il de Gwen Stefani pour L'Oreal Paris?
RépondreSupprimereuhhhhhhhhhhhh ch'ai pas ??????? pas d'idées, et je copie pas sur mes voisines.....
RépondreSupprimer@ Sandara, Dragonfly, Vina, Spookey et Alexandra : bien joué les filles, je vois que vous avez de saines lectures !
RépondreSupprimerSandara, j'en profite pour te remercier pour ton petit mot et te souhaiter officiellement la bienvenue par ici. Tu as fais les 3/4 du blog en une semaine ? Respect !
@ Nathan, Chouby36 et Afrenchbeautyaddictinlondon: non, non, ce n'est pas Miss Hollabackgirl mais d'une certaine manière, vous chauffez !
@ Sémiramis : bienvenue également par ici ! Non, non, ce n'est pas non plus Florrie mais au passage, j'adore la musique utilisée dans ce spot publicitaire, il faut que je regarde le titre pour mettre ça sur mon Ipod.
@ Montaw : c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance ! Marie, si tu nous lis, bien le bonjour !
C'est pas Virginie Efira pour l'Oreal par hasard ?
RépondreSupprimercoucou Teddy!!!
RépondreSupprimerNe serait-ce pas Blake Lively, actrice de la série Gossip Girl, nouvelle égérie de Chanel?
Peut-être Daphnée Guiness? Pour Nars? plus orientée fashion que make-up d'habitude, non?
RépondreSupprimerSi je me trompe pas, elle a la particularité d'être invalide d'une jambe, je l'avais lu quelque part je crois....
RépondreSupprimerJ'hésite entre Christine Bravo pour Planter's par un génie de photoshop ou Constance Jablonski, 1ère égérie française pour E. Lauder... mais je ne crois pas finalement...
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerEst-ce vraiment une femme ? Je pensais à Andrej Pejic, mannequin androgyne qui travaille pour Jean-Paul Gaultier ?
J'ai une autre proposition : Kate Moss pour le nouveau Rouge à Lèvres Dior. Sa particularité : cumuler les marques (YSL...)
RépondreSupprimer@ beautylicieuse : je t'ai censuré aussi car même si ce n'est pas 100% exact, on est effectivement très proche.
RépondreSupprimerMais vraiment, cette femme est d'une certaine manière une égérie hors du commun car elle a vraiment une particularité. Je pense même, et ceux qui ont trouvé la bonne réponse pourront confirmer, que c'est une première non ?
@ Lise : non, non, ce n'est pas non plus notre amie belge !
@ pamme : non plus ! Elle n'est pas brune Blake Lively d'ailleurs ? Suis plus très calé en people moi !
@ Anne-Lise : c'est vrai qu'il y a plus un côté mode que beauté dans cette photo mais ce n'est pas Daphnée Guiness...
@ debilementhol : lol pour Christine Bravo, on airait eu un gros Photoshopage là quand même !
Et bien d'accord avec toi pour Kate Moss, elle nous aura tout fait celle là !
@ Céline : très bien tenté, cela aurait typiquement pu être le genre de bonne réponse mais pour le coup, c'est négatif aussi !
Autre proposition...est-elle handicapée? est-elle décédée (c'est glauque, mais les égéries qui furent des célébrités à une époque et qui le redeviennent, ça existe : Delon n'est pas mort, mais il revient pour Dior, Marylin Monroe pourrait le devenir et Steve Mac Queen a bien fait (il me semble) de la pub (malgré lui) pour des lunettes de soleil (alors qu'il était mort...)
RépondreSupprimerc'est glauque, mais j'cherche (et c'est pas bien parce que j'ai du boulot et j'pers mon temps à chercher LOL
Bonjour Teddy, je dirais Aimée Mullins, égérie de L'Oréal qui a la particularité de ne pas avoir de jambes (hé oui) ... J'ai bon ?? ;)
RépondreSupprimerAlors pour la particularité je dirais que soit c'est un homme ou un hermaphrodite voir un transexuel. Soit c'est une ancienne actrice X LOL Son nom? Je ne sais pas...
RépondreSupprimerHihi...un indice: sa particularité est visible si on regarde bien mais il est clair qu'il faut le savoir sinon aucune chance...autre indice: c'est une sportive médaillée olympique ! sisi !
RépondreSupprimer@ The Byble : non,non, c'est bien une femme ! Mais pas une actrice porno lol !
RépondreSupprimer@ Céline et Anne-Lise : bien joué, je censure donc vos réponses !
@ Dragonfly : yes, c'est un indice que nous pouvons effectivement donner : il s'agit d'une sportive.
est -ce que la marque c'est Givenchy? parce qu'ils avaient fait appel à un mannequin albinos mais il me semble que c'est juste pour leur collection mode ;-) et puis sur la photo, l'a pas vraiment l'air albinos....
RépondreSupprimerje donne ma langue au chat, tant pis !!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai trouvé (merci google ;-) je devenais folle : Aimée Mullins, athlète handisport ! impossible à trouver si on n'était pas tombé sur l'info !!! j'aurai bien cogité en tout cas !!!! LOL (et j'ai dû te donner les réponses parmi les plus farfelues) :-)
RépondreSupprimerc'est une chouette idée en tout cas !!!
et j'ai oublié la marque c'est l'oréal : allez, j'arrête de polluer ton site ;-)
RépondreSupprimeret arrête les devinettes, ça m'empêche de bosser LOL
Je pense que c'est une sportive handicapée (il lui manque une main ou un bras ?) mais je ne sais pas son nom.
RépondreSupprimerWow, elle gère! Bravo l'Oréal sur ce coup!
RépondreSupprimerOh j'avais entendu parler d'elle, déjà !! Peut-être dans le même Madame Figaro que toi, celui qui été paru en même temps que le Figaro Mag' sur les blogueurs !
RépondreSupprimerEt puis, j'avais un "doute" en la voyant en pantalon, je trouvais la démarcation "flagrante" au dessus du genou !
Alors là, je dis bravo et hourra !!!
Yes, on a une ambassadrice de folie ( on ? Ben oui, j'suis pas "encore" en fauteuil LOL [oh, humour noir!^^ ], mais j'suis née avec une grosse malformation du pied, et conséquence ou pas de tout ça, j'ai une maladie auto-immune très handicapante socialement et parfois physiquement...)
Donc sortez les cotillons et les confettis, je veux des ambassadrices comme ça plus souvent !!!
Des bisous mon Teddy, et merci pour ce blog en avance sur les autres !
Wahouuuuu! Elle va faire du bruit! En tout cas bravo à cette égérie, pleine de volonté et de courage! On peut dire qu'elle en a! Et même une sacrée paire! va falloir en prendre soin (heureusement il y a une crème pour ça...)
RépondreSupprimerok je sors...
Une émission de télé la semaine dernière en a parlé en fait, de cette sportive mannequin, je pense donc que c'était plus facile d'en avoir entendu parlé!
RépondreSupprimerAh j'avais la moitié de la réponse mais j'arrive trop tard! J'avais lu l'article sur Madame Figaro en ligne mais je ne me souvenais plus de son nom mais en googlant, j'aurais retrouvé et...j'avais complètement oublié qu'elle était nouvelle chez L'Oréal..mais oui, je suis la championne de la lecture en diagonale parfois...mais c'est surtout la personnalité de cette fille très attachante qui m'avait impressionnée
RépondreSupprimerExcellent ! je n'aurais pas pensé que l'Oréal prenne une égérie ayant un handicap mais je trouve que c'est une chouette ouverture d'esprit (ou de marketing hein, mais on va pas cracher dans le soupe !) ! Tu sais de quel(s) produit(s) elle va être la représentante ?
RépondreSupprimerLes idées avancent, les a-priori sont ébranlés, bref, les différences seront peut-être bientôt acceptées par une majorité. Le monde est en marche, quoi...
RépondreSupprimerTrès belle initiative de la part de L'Oréal, qui va permettre plus de visibilité aux personnes handicapées dans les médias. En tout cas, elle fera une excellente égerie: belle, sportive et super féminine malgré son handicap!!
RépondreSupprimereh bien j'arrive trop tard pour la devinette! de toute façon je n'aurai pas trouvé! ^^ mais je trouve cette femme remarquable! ;)
RépondreSupprimerA-Men de Mugler va aussi être représenté par un sportif handicapé : Oscar Pitorius. Il a exactement le même handicap, d'ailleurs :)
RépondreSupprimerJe voulais en parler sur mon blog, du coup, tu m'as un peu coupé l'herbe sous le pied... pas glop....
http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/aimee_mullins_the_opportunity_of_adversity.html
RépondreSupprimerL'écouter est également un miracle...
LOL j'ai été loin moi... oups
RépondreSupprimerJ'avais déjà lu des articles sur cette femme.
Je me souviens d'avoir trouvé la photo ou elle pose avec les jambes en l'air splendide!
Sinon l'Oréal s'offre un sacré coup de pub avec elle! je trouve que c'est un bon choix.
Par contre JLO, Gwen stefani, Virginie Effira... MWOUAIS... je ne dis pas qu'elles sont moches etc. Loin de là.
Mais avant l'écurie L'Oréal c'était THE TEAM #1
Là ils prennent un peu n'importe qui...
Passer de Ashwarya Rai, Claudia Shiffer... là Jlo et Gwen stefani heu...ok lol
Bref heureusement qu'ils ont des sursaut de génie en choisissant des égéries comme Aimée Mullins,elle va relever le niveau :)
Ah je n'étais pas du tout au courant, carrément surprenant !!
RépondreSupprimerFranchement j'en suis bouche B pour le coup XD
j'ai trouvé que c'etait pour l'oreal mais je me suis planté sur l'égérie en tout cas belle initiative.
RépondreSupprimerJe trouve la démarche de l'Oréal exceptionnelle...
RépondreSupprimerSauf que sur les photos, elle a bel et bien des jambes !
L'Oréal se limite donc à montrer le "beau" côté de Aimée Mullins.
Ne pas montrer ses prothèses, je peux comprendre, mais créer de fausses jambes, là je trouve qu'on est à la limite du mensonger...
Punaise, je n'avais même pas remarqué les prothèses sur les deux premières photos (au premier regard, parce qu'ensuite, en y revenant...). C'est une très belle ambassadrice, son hadicap donnera un supplément d'âme aux pubs auxquelles elle va prêter son image. Manquera plus qu'une obèse égérie, et on aura fait le tour des exclus de l'image publicitaire!
RépondreSupprimermon dieu, une semaine sans ordinateur et j'ai loupé tant de chose sur ton blog , je trouve que c'est super d'enfin laissé une place dans le monde de la beauté aux personne handicapée, enfin je me comprned mais je tourne mal ma phrase !!
RépondreSupprimerJe ne savaisp as du tout qui était cette femme.
RépondreSupprimerEn tout cas, sacrée femme !!! et oui elle le vaut bien !!!!
Je n'avais pas lu ton article d'hier, alors comme ça un anti rides coucougnettes !!! trop trop fort !!! .....hi hi....
Bonne soirée.
hé ben pour une fois L'Oréal le vaut bien, mettre à l'honneur toutes les femmes c'est une bonne chose handicapée ou pas
RépondreSupprimer