8 août 2011
Le Air Wick de l'hydratation... et le premier beauty Iphone !
Tout le monde a passé un bon week-end ? Prêt(e)s pour une nouvelle semaine beauté ? Alors allons y avec deux découvertes que devraient particulièrement apprécier celles et ceux qui, comme moi, sont assez férus de high-tech. Bah oui, ce n'est pas parce que j'aime les pots de crème que je ne peux pas non plus m'intéresser aux nouveaux écrans plats, au dernier téléphone à la mode... Si vous aviez l'occasion d'ailleurs devoir comment c'est dans mon petit chez moi, vous verriez que l'on est pas loin de Star-Trek ! Un micro-ondes qui ressemble à une TV, un ventilateur sans pales, un écran XXXXXL, une borne over-futuriste pour mon Ipod, des diodes lumineuses un peu partout dans les poutres... j'en passe et des meilleures. Pourtant, il me manque encore certains gadgets, comme celui par exemple que j'ai découvert hier en surfant sur le site du Beyond Beauty : le Nano Care Panasonic, que j'ai décidé de rebaptiser depuis "le Air Wick de l'hydratation" ! Vous connaissez tous le fabuleux système Air Wick j'imagine ? Non, non, pas celui des toilettes, je pensais plutôt à leur diffuseur de parfum d'ambiance qui délivre "un pschitt" de fragrance lorsqu'on passe devant, vous voyez ? Bon, je vous rassure, je n'ai pas ça chez moi, c'est un coup à vous flinguer une déco ça ! Non, non, moi je suis plutôt bougies parfumées mais là n'est pas le souci.
Imaginez un instant que l'on duplique l'idée de cet Air Wick à la Planète-Beauté... Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Et bien Panasonic si ! La marque a en effet lancé l'année dernière au Japon cette petite boule terriblement mignonne et qui a comme mission... de nous hydrater tant que possible. Si j'ai bien tout compris, elle est dotée elle aussi d'une sorte de capteur qui lui permet de pschitter, lorsque nous sommes en face d'elle, une légère brume sur notre visage (même s'il parait que c'est aussi bon pour les cheveux et les cuticules...). Vous ne voyez pas comment vous pourriez intégrer cela dans votre quotidien ? Mais si, regardez en image toutes les occasions que l'on a d'utiliser cela. Assis à votre bureau en train de travailler, affalé dans votre canapé en train de regarder la télé ou bien en train de lire un bon bouquin, voilà autant d'activités que l'on pourra dorénavant combiner avec notre religion de beauty addict ! Et rassurez-vous pour la souris de votre PC, votre livre ou la télécommande la TV, la brume diffusée par ce Nano Care est très fine et ne provoque donc aucune sensation d'être mouillé. D'ailleurs, il semblerait que pas mal de japonaises (sont fous ces japonais !) aient installé la machine sur leur table de chevet. Hydratées toute la nuit, elles se réveillent le lendemain fraîches comme la rosée du matin !
Et ce qui est intéressant, c'est qu'on peut même pousser le concept un peu plus loin. Comment ? Vous savez bien qu'aujourd'hui, ce qui rythme nos vies, c'est le côté nomade, tout ce que l'on peut toujours emporter avec soi. Et oui, on veut pouvoir s'hydrater à n'importe quel moment de la journée, dans la rue, au resto, au cinoche... Oui, je sais, on peu très bien pour cela garder une simple brume d'eau thermale Avène dans son sac, mais ce serait trop simple les enfants ! Non, non, l'esprit japonais doit toujours apporter une petite touche de technologie là dedans. Du coup, ça donne le tout nouveau Imiy Handy Mist, un petit boîtier ressemblant comme deux gouttes d'eau à un téléphone portable et avec lequel on va pouvoir s'auto-sprayer une brume contenant "un triple agent nano-colloïdal (platine, or, argent), du collagène, de l’acide hyaluronique, de l’eau thermale, de l’arginine" dixit toujours le site du Beyond Beauty. Avec 166,000 vibrations/secondes, il diffuserait des particules tellement fines que l'on peut l'utiliser sans craindre pour son maquillage, je le précise pour vous mesdames.
Bon, à 149 dollars la machine, je pense quand même que c'est un investissement auquel il faut bien réfléchir car je ne suis pas certain que cela soit bien utile d'avoir un second appareil dans nos poches, en plus de notre téléphone. Par contre, je lance un appel à Steve Jobs et à Apple. A l'heure où les premières images de l'Iphone 5 commencent parait-il à filtrer sur le net mondial, je prends mon courage à deux mains, je me lève et je m'insurge. Comment peut-on expliquer qu'en 2011, mon Iphone chéri fasse boussole, podomètre, juke-box, niveau pour le bricolage, appareil photo, caméra, GPS, calculatrice, dictaphone, télévision, coussin péteur et micro-ondes (OK, pas encore micro-ondes mais ça ne devrait plus tarder) et qu'il ne soit toujours pas doté de la fonction brumisateur ?! C'est fou ça quand même ! A la limite de l'incompréhensible et de l'intolérable même (lol, j'adore en faire des caisses...). Il suffirait simplement de plancher sur le problème pour nous trouver un petit réservoir d'eau thermale qui serait propulsée par l'un des trous du combiné en tapant son code PIN et voilà, le tour est joué. Ah vraiment, les progrès techniques laissent toujours les beauty-addicts sur le bas-côté de la route !
Plus sérieusement, est-ce que ce genre de gadgets beauté auraient une chance de vous séduire s'ils débarquaient en France ? Le Nano Care Panasonic par exemple, aurait-on une chance de le retrouver sur la table basse de votre salon ou bien à côté de vous pour dormir ? Et le Imiy Handy Mist, ça vous inspire quoi ? Vous dîtes vous plutôt "Jamais de la vie" ou "Et pourquoi pas finalement" ? A moins que vous ne préfériez peut-être ma lumineuse idée d'Iphone brumisateur ?!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je trouve ça vraiment too much !!!! Vraiment pas pour moi ! Et le Handy Mist, je trouve ça limite kitsch, j'imagine la tête des gens quand tu te vaporises avec ce truc dans la rue ! Même si les couleurs sont jolies, hein ! lol
RépondreSupprimerC'est dingue quand même tout ce qui se fait à notre époque !!!! lol
Hanlala mais J'ADOOOORE !!! ♥
RépondreSupprimerJe VEUX les DEUX !
Tu sais que le sauna facial, fonction Nano Care également de Panasonic, est sur ma wishlist depuis un moment, alors si le Père Noël existait, et pouvait m'apporter ET le sauna facial pour mon soin visage hebdomadaire ET ce petit Nano Care nomade, je serais comblée !
Quant au Imiy, je me rappelle l'avoir vu dans le magazine Beyond Beauty effectivement ! Le choix de 3 couleurs m'intriguait !
J'hésiterais entre le doré, et le rose ... et le blanc ...
Ah le choix serait difficile !
Bisous mon Teddy !
Moi j'attends toujours l'applicateur automatique de maquillage Chanel et de vernis à ongles comme dans le 5e Elément !
RépondreSupprimerAlors là vraiment pas inspiré par ce type de produit, mais par contre je valide ton idée pour l'iphone des beauty addict.
RépondreSupprimerPense à protéger ton idée on ne sait jamais ;)
Hello Teddy!!
RépondreSupprimerJe vote pour l'Iphone Brumisateur!!
Pfffff ils savent plus quoi inventer ces japonais... Ils viennent de nous sortir une gélule pour sentir bon également. REmarque je pense que certains devraient l'utiliser... les odeurs de dessous de bras, de transpiration, ou autre, le matin à la fraîche ça te met d'humeur pour la journée.
Ce truc je n'y crois pas trop, c'est un peu gadget quand même.
Bonne soirée.
ps : je veux des photos de chez toi!!!
Plutôt jamais de la vie ! Je vois ça comme un gadget inutile et rien de plus...
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerje m'imagine en train de lire ou de fureter sur ton blog avec cet appareil à côté qui me "brumiserait" à intervalles réguliers,moi qui ferme les yeux avec un brumisateur lambda, je m imagine pas le truc me pschitter à tout va !!
Ca peut être sympa en terrasse... et encore...
J'ai en horreur les brumisateurs ! La sensation de ces micro particules d'eau sur ma peau, je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte pas. Alors un machin pareil ce ne sera pas pour moi ! Par contre j'adore les diffuseurs d'huiles essentielles qui font de la brume ! :D
RépondreSupprimerJe trouve ça un peu trop gadget et inutile. Quand on met sa crème hydratante matin et soir je ne vois pas l'interet d'en rajouter dans la journée. Par contre brumisateur sur Iphone j'adhère j'adore oui oui oui!!
RépondreSupprimerJ'adhère pas du tout! Beaucoup trop gadget...je mets mon argent ailleurs ;-)
RépondreSupprimerCa ne me séduit pas tellement, c'est justement trop gadget... Et puis c'est pas très décoratif non plus, je me vois mal mettre ça dans mon salon ou sur mon bureau. A la limite, un objet du quotidien détourné en brumisateur, j'aurais peut-être été plus séduite...
RépondreSupprimermouais.... pas très convainquant tout ça...
RépondreSupprimerJe ne sais pas vraiment quoi répondre à ta question :s
RépondreSupprimerD'un coté j'adore tester de nouvelles choses, et pourquoi pas celle ci, mais d'un autre côté, comme pas mal d'autres lectrices, je trouve ça trop gadget, trop "technologie pour la technologie".
Je crois qu'en Europe on est quand même plus conservateur, la plupart des gens vont toujours vers les marques réputées depuis X générations, celles qui ont fait leur preuves, ou alors les produits ayant un style "professionnel, pharmaceutique". Enfin ce n'est que mon avis ^^
Bonne journée!
Dans un premier temps je me suis dit que c'était trop nul et gadget.
RépondreSupprimerMais en temps de canicule ça pourrait être pas mal pour les personnes âgées qui ne pensent pas à s'hydrater, un coup de brume régulièrement et voilà!
L'iphone brumisateur c'est une super idée, s'ils pouvaient ajouter la fonction lisseur ça serait cool!
@ spookey : "C'est dingue quand même tout ce qui se fait à notre époque !!!!": tu m'enlèves les mots de la bouche, il y a pas dire, on vit une époque formidable !
RépondreSupprimer@ Moïra : ah Moira, ça faisait longtemps !!! Non mais tu sais que je suis en plein test de ce sauna facial Panasonic, j'ai déjà fait 4 ou 5 séances mais j'attends comme d'habitude le long terme avant de livrer mon impitoyable verdict ! Allez, je vais t'inviter pour faire une spa party at home !
@ Mimine : attention, il est autorisé de se moquer car je sais que c'est un film culte mais... je n'ai jamais vu le cinquième élément !
@ Mitsukouette : allez vite, à l'INPI pour faire breveter tout ça !
@ pamme : "Ils viennent de nous sortir une gélule pour sentir bon également." ah bah tiens, je l'avais loupé celle là ! Tu te souviens comment cela s'appelle à tout hasard ? Si non ce n'est pas grave, Google est mon ami et devrait m'aider à retrouver cela !
PS : des photos de chez moi ! A la rigueur, je préfèrerai que des photos de moi, je tiens trop à mon statut de bloggueur mystère !
@ Lo : personnellement, je dois t'avouer que je suis bien de ton avis !
@ fgh : lol, hydratation doublée à la lecture des blogs beauté, c'est en effet un coup double à étudier !
@ Tequi : ah bon ? Ah bah tiens , c'est pas commun ça ! Ca me fait penser à un collègue à moi qui a peur de... la pluie ! Je n'avais jamais vu ça de ma vie et je dois avouer que c'est assez drôle vu de l'extérieur !
RépondreSupprimer@ Eugeenie : yes, et puis franchement, quel est l'intérêt de se pschitter en continu comme ça, je pense que comme tu le dis, de la crème deux fois par jour, c'est déjà amplement suffisant.
@ Pauline D. : d'autant qu'à 149 dollars, c'est plus cher que ce que j'ai payé pour mon Iphone !!
@ Pauline B. : mais que de Pauline ici !!! Pas facile de trouver dans quoi détourner la machine... Une lampe à la rigueur, qu'on a à peu près partout (bureau, table de nuit...).
@ Gwen : et bah je pense qu'on est pas prêt de voir le concept débarquer en France !
@ TaniaL : yes, d'ailleurs, d'une manière plus générale, les produits alliant beauté et technologie (sauna facial, machine pour les bains de pieds...) ne semblent pas déclencher un enthousiasme débordant par chez nous, je n'ai dans mon entourage pas grand monde qui craque pour ce genre de machines.
@ Audrey : Canicule ? Mon Dieu, je suis tellement en manque de soleil cet été que je serai presque prêt à affronter une canicule !