15 novembre 2011

Après Essie, Clarisonic ?


Je suis un visionnaire ! Oui, oui, je vous assure ! Non, je ne veux pas dire en écrivant cela que je suis un sérum Lancôme dans un joli flacon bleu, il faut prendre cette accroche au sens premier du terre, à savoir que j'ai des dons pour prédire l'avenir. Et contrairement à Elisabeth Tessier et Paco Rabanne (vous vous souvenez lorsqu'il avait prédit la chute de la Station Mir sur la Terre, qu'est ce qu'on avait pu rigolé quand même!), je suis en mesure de prouver l'exactitude de ce que j'avance. Si, si. Regardez par exemple, dans mon billet du 23 avril - ICI -, je pronostiquais que la marque de vernis Essie, fraîchement rachetée par L'Oréal, allait très certainement passer la seconde vitesse et venir chasser OPI sur le créneau des vernis qui font le buzz. Force est de constater que, 18 mois plus tard, j'avais vu juste (j'ai d'ailleurs parfois l'impression que mon flux Hellocoton se résume en un lassant tryptique Jolie/GlossyBox, concours Planters/Fleurs de Bach. Essie mais bon...). Et bien aujourd'hui, je me sens d'humeur à me livrer à une nouvelle prédiction !


Rangez les boules de cristal et le marc de café, je vais me lancer dans quelque chose de plus rationnel pour le coup. Car figurez-vous que L'Oréal a à nouveau racheté une marque. Oui, encore ! Et comme d'habitude, cela laisse augurer un développement planétaire bien plus rapide que prévu pour cette nouvelle acquisition. Vous devez du coup vous demander de quelle marque il peut bien s'agir, et à quoi va t'on avoir droit dans quelques mois avec un peu de chance ? Et bien je peux juste vous dire qu'il ne s'agira pas de soins du visage. Ni de maquillage. Ni de capillaires. Et ni de compléments alimentaires ! Là du coup, vous devez vous demander ce que Liliane Bettancourt a bien encore pu s'offrir ? Une photo de François-Marie Banier à 67 000€ ? Même pas figurez-vous, c'est simplement qu'il s'agit de la marque... Clarisonic !


Je tiens à préciser d'emblée que malgré son nom qui le laisse penser, il ne s'agit pas là d'une nouvelle marque de synthétiseurs électriques concurrents du Bontempi, mais plutôt de "petite électro-cosmétique". Petite électro-cosémtique, en voilà un concept qu'il est beau ! Si vous lisez un peu les blogs anglais ou américains, vous avez déjà forcément vu ces petites brosses électriques, qui semblent aujourd'hui représenter un espace de développement pour le géant des cosmétiques L'Oréal. Et c'est justement là que je voulais en venir aujourd'hui, à savoir est-ce que nous sommes prêts aujourd'hui à utiliser ce genre d'appareil ? Clairement, le marché des appareils beauté à domicile est plutôt ronronnant. Exception faite de notre rasoir électrique, de notre sèche-cheveux et de notre épilateur pour vous Mesdames, il ne s'y passe pas grand chose. Les plus geeks des beauty addict investiront à la rigueur dans une balnéo pour les pieds (qui aura de grandes chances de finir dans un placard dans elle sortira trois fois par an les années bisextiles!) ou dans un sauna facial, mais cela reste encore plus que marginal.


Prenons par exemple le cas de Clarisonic que je vais quand même vous présenter en quelques lignes. Il s'agit, comme vous l'aurez sûrement deviné sur les photos, d'une sorte de brosse rotative nettoyante pour le visage. Le bénéfice cutané serait double : nettoyer parfaitement la peau, la débarrasser de ses impuretés et resserrer les pores dans un premier temps, puis aussi favoriser la pénétration de soins cosmétiques, certains étant par même parfois vendus avec la brosse. Personnellement, après une période où j'ai longtemps cru l'inverse, j'aurais maintenant tendance à dire que "décaper" ainsi sa peau, régulièrement de surcroit car il faut le faire 3 fois par semaine su j'ai bien compris, n'est peut-être pas le meilleur des calculs sur le long terme (même si je conçois clairement que sur l'instantané, cela doit en effet fonctionner).

Mais il semblerait que les petites américaines soient elles sous le charme de Clarisonic, d'autant que les brosses ont été déclinées, et là c'est extrêmement malin, selon les types de peau. Ajouter à cela de multiples éditions limitées (et vas-y que je te customise avec des Cristaux Swarovski!) et vous avez là un véritable beauty buzz. Prix de la bestiole ? Cela peut varier selon les modèles (comme pour une brosse à dents électriques, vous avez plusieurs degrés de qualité) mais comptez au minimum une centaine d'euros. 10 fois plus cher que le Wave de Neutrogena (vous vous souvenez de ce nettoyant vibrant sorti il y a quelques années) mais on ne boxe ici clairement pas dans la même catégorie.


Est-ce que l'Europe est prête pour ce genre de gestes beauté ? Occultons l'Italie et la Grèce qui de toute façon n'ont plus assez de sous pour s'offrir ce genre d'excentricités pour nous concentrer sur notre cas ! La France et Clarisonic, une histoire possible ? J'avoue que je n'en sais rien. Pour le moment, j'ai du mal à imaginer ce genre de trucs dans tous les foyers, déjà que la brosse à dents électrique n'y est pas arrivé, alors là... Ce côté high-tech ne me semble à priori pas forcément compatible avec nos habitudes beauté actuelles mais en même temps, qui peux dire ce que seront ces dernières dans 5 ou 10 ans (les marketeux de L'Oréal probablement mais je ne les connais pas !) ? Clarisonic devrait à priori intégrer la cellule Division de Luxe de L'Oréal, celle où l'on trouve Lancôme, YSL, Giorgio Armani, Shu Uemura, Diesel, Viktor & Rolf... Du coup, on pourrait légitimement penser que le groupe vise un développement sur le réseau de la parfumerie, ce qui semblerait en effet plutôt logique. Vous vous verriez vous, craquer pour un Clarisonic au détour d'un Sephora ou d'un Nocibé ?


Ce qui est sûr en tout cas, c'est que L'Oréal n'est pas seul à croire au développement prochain de ce genre de petite électro-cosmétique. D'ailleurs, je vais ce soir à une soirée (bah oui, maintenant qu'il n'y a plus Desperate Housewives, on peut reprendre une vie sociale le mardi soir !) où il sera question de l'épilateur me, vous savez, celui qui utilise la lumière pulsée pour éradiquer les poils. Ce n'est pas le seul en son genre car il y a aussi le Lumea chez Philips et très certainement d'autres que je ne connais pas. Dans leur cas comme pour Clarisonic finalement, l'idée est un peu de réaliser par soi-même des pratiques habituellement réalisées par des professionnelles (nettoyage profond du visage, épilation définitive...). Je me demande d'ailleurs de quel oeil ces derniers voient le développement de ce genre de machines ?Craignent-ils pour leur commerce ou pensent-ils que cela restera anecdotique et sans conséquence pour leur activité, j'avoue que je n'en sais rien. En même temps, mettre à disposition du grand public des techniques jusqu'alors réservées aux pros ne peut pas être une bonne nouvelle pour eux...


Qu'est ce que tout cela vous inspire vous ? Personnellement, seriez-vous tenté pour investir quelques centaines d'euros pour une machine de ce genre ? Est-ce que vous imaginez que dans 20 ans, on aura tous chez nous un Clarisonic, un épilateur à lumière pulsée... j'en passe et des meilleures ? Le lancement de soins de luminothérapie pour la peau, comme chez Talika ou Filorga par exemple, sont-ils selon vous des signes précurseurs d'un futur développement de ce qui serait alors un nouveau marché de la beauté ? Ou bien peut-être trouvez-vous ces machines trop techniques et trop pointues, ne vous inspirant finalement que de la crainte (celle de trop décaper votre peau, de vous brûler à la lumière pulsée...) ? Les débats sont ouverts, et c'est de la discussion que viendra la lumière (pas pulsée celle là!).


29 commentaires:

  1. J'ai déjà mon Clarisonic (le modèle Mia en rose :p) acheté y a un moment maintenant et je l'aime beaucoup. Je m'en sers sous la douche tous les matins et si on appuie pas sur la brosse comme un âne ça ne décape pas outre mesure. Donc d'une certaine manière je suis ravie de me dire que je vais enfin pouvoir acheter les brosses en France plutôt que de devoir les faire venir des US par voie des airs :). Reste à voir la conversion euro-dollar qui devrait faire plutôt mal à nos portefeuilles déjà pas mal endeuillés :s
    Dans le même genre j'ai acheté un No!No! à sa sortie et même si les résultats sont plutôt probants je ne m'en sers que l'été pour avoir des jambes impeccables tout le temps. En hiver je retourne au bon vieux arrache ton poil électrique. Mais malgré mon pseudo je suis pas certaine d'être une consommatrice Lambda dans ce domaine ^^

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup trop cher pour moi! Mais c'est vrai que je suis un cas rare vu que j'ai à la fois un sauna facial et une balnéo pour les pieds! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est du clarisonic, ça fait un moment que j'en ai un, et j'en suis satisfaite. C'est efficace, peu contraignant car la batterie tient très bien la charge, et ça ne rajoute pas un geste en plus.
    Pour ce qui est du développement du petit élecro-beauté, je ne sais pas trop.
    ça serait intéressant de connaitre les chiffres de vente de la wellbox par exemple. Elle est plutôt discrète, pour autant ça fait des années qu'elle existe et semble toujours être là...
    Quant aux épilateurs à lumière pulsée, pourquoi pas, mais j'ai encore un doute sur l'efficacité réelle des appareils grand public...

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle que tu en parles justement on vient de m'offrir la brosse Mia de Clarisonic! Mes premières impressions sont bonnes mais j'attends de voir le résultat sur le long terme pour voir si la légende dit vrai ^^ en tout cas, je peux attester que la brosse n'est pas du tout agressive (ça ne décape pas plus que de s'essuyer le visage comme un(e) sauvage après l'avoir nettoyé ;)) elle est hyper douce et agréable à utiliser, genre effet mini-massage du visage ;)

    RépondreSupprimer
  5. le clarisonic, ça m'intriguait quand je l'ai vu sur le blog de Mathilde (la blonde) mais finalement, ça me m’attire pas plus que ça : je suis très tactile (et pourtant pas italienne :-) ni latine (bref !) et donc il me faut mes mains pour le visage ;-)
    cela dit, pour essayer, si je l'avais gratos, je ne cracherai pas dessus, mais sinon, non :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bof, cette brosse Clarisonic ne m'attire pas plus que ça, surtout à ce prix-là. En revanche, un épilateur à lumière pulsée, je pense que c'est un investissement à long terme bien plus utile !!! Si quelqu'un veut bien me l'offrir, je suis preneuse ! ^^

    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Eugeenie15/11/11

    C'est une bonne nouvelle je trouve! J'entend beaucoup de bien de la marque et avec de bonnes pubs je pense que ces brosses ont leur chance en France! Personnelement ça ne me fait pas "peur" mais le prix me freine et ma peau plutôt sensible et un peu sèche etc n'a pas trop besoins de ce genre de prouits. Un bon gommage toutes les 2 semaines et ça suffit largement :)

    RépondreSupprimer
  8. Ahahah j'avais acheté le Wave de Neutrogena et j'ai du l'utiliser 3 fois, allez peut-être 4 ! On m'a offert le Lumea de Philipps en début d'année et il est toujours dans la boite. Je pense donc que Clarisonic restera soit dans la boite (si vraiment je craque) soit dans le rayon car je ne m'en servirais pas ^^

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme15/11/11

    Ma mère avait une brosse comme ça il y a quelques années déjà, c'était un truc babyliss si je me souviens bien. C'était plutôt agréable mais on avait pas de brosse de rechange donc sur la fin elle refoulait un peu... Pour ce qui est du prix je ne pense pas qu'elle l'avait acheté aussi chère que 100€ !

    RépondreSupprimer
  10. Héhé, j'ai déjà ma petite brosse Mia de clarissonic que j'aime beaucoup. Elle ne décape pas ( à partir du moment où on n'y va pas comme un bourrin.... ;) ) et affine le grain de peau !
    Après, personnellement je me la suis faite offrir à mon anniversaire, sinon je n'aurai jamais pu faire rentrer ça dans mon budget beauté !

    RépondreSupprimer
  11. le clarisonic n'est pas un produit qui m'attire à priori avec ma peau super sensible j'aurais l'impression de la décape : /

    RépondreSupprimer
  12. Sonia B.15/11/11

    Moi aussi j'ai déja la clarisonic et j'adore, tout simplement! Pour info, elle est déja commercialisée sur le sephora usa (où elle fait partie des best-sellers d'après ce que j'ai pu voir); donc je l'imagine bien dans nos parfumeries plus tard, en l'occurence sephora. J'ai confiance en ces "machines", le fait que justement ce soit technique et pointu me rassure, et pour moi ça reste un bon investissement.
    En tout cas ma peau en est bien contente maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine15/11/11

    Non, ça ne me tente pas du tout! à force de voir à longueur de blogs anglo-saxons les filles s'extasier sur les bienfaits de cette brosse électrique, j'en arrive à douter de leur sincérité...L'Oréal a encore matraqué, j'ai l’impression (ou je suis peut-être mauvaise langue...!) Je n'ai aucune idée de la manière dont ça peut prendre en France, mais ce n'est pas donné, et actuellement on regarde à deux fois avant d’investir dans ce genre d'appareil. De plus se"récurer" la peau trois fois par semaine, je trouve que ça fait un peu beaucoup...on ne travaille pas au fond d'une mine, pour la majorité d'entre nous, non? en plus,je trouve que les les massages effectués avec les mains sont plus agréables: je préfère investir dans des séances de pros, mais c'est juste mon avis, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  14. Mitsukouette15/11/11

    J'ai connu cet appareil au détour de blog et ça avait l'air d'être THE produit du moment venant des USA.
    Du coup j'ai un peu regardé sur le net, et un peu pris peur du prix.

    Dans ma période d'achat compulsif j'aurai pu craquer mais ma peau est déjà tellement sensible, mixte avec des imperfections que je ne voudrais pas en rajouter plus, la pauvre.
    J'ai beau lire beaucoup d'avis positifs la peur du décapage est trop grande.

    Concernant l'épilateur je ne pense pas qu'on ait assez de recul pour être sûr de son innocuité.

    Par contre je vais te remercier encore, j'espère avoir trouvé avec Julien de l'EssentieldeJulien mon super héros, je vais essayer bientôt son sérum contre les problèmes de peau, et j'espère que ce sera probant ;)

    RépondreSupprimer
  15. Les brosses cutanées sont très utilisées aux EUA... Je pensais (bêtement) que cela n'avait pas d'intérêt pour les pauvres filles comme moi, à la peau juste mixte. Et pourtant j'ai déjà acheté sa petite soeur du pauvre, la petite brosse sephora et j'avoue que le résultat est idéal!

    RépondreSupprimer
  16. Alzira15/11/11

    Pour la clarisonic, cela ne m'aurait pas attirée si je n'en avais pas entendu que du bien (notamment sur La Vie en Blonde de Mathilde). Elle n'est pas décapante de ce que j'ai pu lire, donc je pense qu'elle aura du succès auprès des beauty addict françaises. Pour ma part, c'est très cher et je préfère utiliser une Konjac ( éponge en patate asiatique très légèrement exfoliante et utilisée aussi pour la toilette du nourrisson) qui coûte environ 3 euros.
    Sinon, je trouve que les appareils à lumière pulsée sont des investissement plus rentable sur la durée.
    Ceci dit, tout cela se fera-t-il une place sur notre marché français, je crois que ça commence petit à petit.
    Par contre,je ne pense pas que ça remplacera les soins, outils et gestes professionnels, bien plus concentrés, efficaces, agréables et rassurants. Si j'en avais les moyens, j'investirai sans hésiter dans une bonne épilation définitive avec un dermatologue ou un bon nettoyage du visage adapté pour sûr à ma peau grâce au diagnostique d'un expert.

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'avoue que ça me fait un peu peur. J'ai peur que ce soit trop agressif. J'ai une petit brosse ronde manuelle thé body shop qui est sympa mais je ne vois pas trop le besoin de rajouter une rotation électrique. Bon après y'a de bons avis sur ces brosses mais à long termes qu'est-ce que ça donne.
    Moi de mon côté j'ai une brosse à dents électrique mais pas de sauna facial!

    Sinon si avec tes dons de devins tu pouvais me donner les numéros du prochain tirage de l'euro millions je pourrais m'acheter plusieurs clarisonic, tu peux???

    RépondreSupprimer
  18. J'ai entendu parler du nettoyant Clarisonic dans le Votre Beauté du mois dernier (je suis en retard dans mes lectures) et je ne suis pas très tenté. Pourquoi ? Tout simplement car Sigma (marque de pinceaux) propose exactement le même genre de brosse nettoyante depuis un peu plus longtemps (plus de 6 mois en tout cas) et que celle-ci est beaucoup moins chère et que chaque embout peut être utiliser soit pour le corps soit le visage,... Merci pour les visuels en tout cas !

    RépondreSupprimer
  19. mwouais franchement boof, ce n'est pas le genre de chose qui me tente et pourtant je suis une beauty addict.

    Je pense que less is more, en bref je préfère la simplicité et utiliser mes mains.

    C'est trop effrayant ce truc ^^

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Teddy,
    J'avoue que j'ai été tentée en voyant (encore elle ???) Mathilde l'utiliser sur son blog. Mais au final avec mon layering j'ai déjà bien amélioré l'état de ma peau. Puis là, bon le prix est un peu élevé. En même temps quand on voit le prix qu'on met dans un épilateur...

    RépondreSupprimer
  21. Les petites brosses rotatives ne m'intéressent pas spécialement, par contre savoir ce que tu as appris sur le Mé, ça m'intéresse grandement parce que ça fait une année que je me tâte à investir ! (il me tente beaucoup plus que le Luméa, même s'il coûte une centaine d'euros de plus !)

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme16/11/11

    La brosse nettoyante? Un geste commun pour les femmes dans les 80's. Le moteur en moins. La Clairsonic, une jolie réussite et zéro agression cutanée. Pour info, le Wave n'a pas marché en France... Retirée du marché depuis bien longtemps. Et à y regarder de plus près, le système n'était pas le même.

    RépondreSupprimer
  23. Zabellou16/11/11

    A priori pas tentée par cette brosse Clarisonic, un peu gadget à mon goût...mais quand on voit les éloges sur la toile, ma foi peut-être ai-je tort ??

    RépondreSupprimer
  24. J'en entends tellement de bien que je ne peux que me réjouir du peut être prochain débarquement en France de ces produits. Car l'un d'eux risque bel et bien d'emménager dans ma salle de bain!

    Certes je suis aussi un peu réticente à l'idée de décaper ma peau (j'avais déjà du mal à utiliser le pshiit magique tous les jours ayant peur de réactions!) mais les résultats semblant être là je réviserai probablement mon idée première! Ou alors je l'utiliserai 2 fois par semaine.

    Et puis faut bien tester hein! ^^

    J'espère que ce pronostic s'avèrera - une fois de plus - juste!

    Et tiens toi qui nous parle des box, seras tu l'homme testeur de la glossybox masculine? ^^

    RépondreSupprimer
  25. @ Une fille Lambda : ton commentaire me fait penser que j'ai oublié de préciser quelque chose d'important, à savoir effectivement qu'il faut acheter des recharges de brosses régulièrement pour pouvoir utiliser l'appareil ! Je ne savais pas par contre qu'on pouvait l'utiliser sous la douche, c'est pratique ça.

    Le No No en tout cas, on en entend plus du tout parler de ce truc là. Sephora le vend toujours ou c'est définitivement game over ?

    @ platinegirl : "je suis un cas rare vu que j'ai à la fois un sauna facial et une balnéo pour les pieds! ^^" : sérieux, tu t'en sers souvent de ta balnéo des pieds ?!

    @ MarieJ : mais c'est fou ça, vous avez déjà toutes un Clarisonic !

    La Wellbox à mon avis, ça reste infime comme marché. Moi en tout cas, je ne connais personne qui en est une chez soi !

    @ Piccolina : c'est fort car tu écris "la légende" et c'est exactement ça, il y a une sorte d'aura autour de ce produit qui est assez impressionnante !

    "ça ne décape pas plus que de s'essuyer le visage comme un(e) sauvage après l'avoir nettoyé ;))" : c'est pas possible, tu as des caméras dans ma salle de bains ma parole !

    @ Vesper L. : "je suis très tactile (et pourtant pas italienne :-) ni latine (bref !)" : et bah, on se dit tout aujourd'hui !!!

    @ spookey : "En revanche, un épilateur à lumière pulsée, je pense que c'est un investissement à long terme bien plus utile !!! Si quelqu'un veut bien me l'offrir, je suis preneuse ! ^^" : moi je dis que ça ferait une idée de cadeau à suggérer à un généreux Père Noël !

    @ Eugeenie : maintenant que la marque est dans le giron de L'Oréal, je ne m'inquiète pas trop pour leurs futures publicités !

    @ Marine : "On m'a offert le Lumea de Philipps en début d'année" : le Lumea est un très beau produit mais je trouve dingue qu'il faille le jeter une fois terminé, c'est fou quand même qu'on ne puisse pas le recharger.

    RépondreSupprimer
  26. @ Anonyme : "C'était plutôt agréable mais on avait pas de brosse de rechange donc sur la fin elle refoulait un peu..." ; bah oui, dit comme ça, ça n'inspire effectivement pas trop !

    @ Elodie : "Elle ne décape pas et affine le grain de peau !" : oui, en bref, il me la faut !

    @ frootloops : c'est ce que je me disais aussi mais visiblement, celles qui l'ont testé disent que ce n'est pas le cas !

    @ Sonia B. : oui, moi aussi je vois tout à fait ça chez Sephora. On parie qu'on y a le droit au second semestre 2012 ? Ou troisième dans le pire des cas !

    @ Jasmine : "L'Oréal a encore matraqué, j'ai l’impression (ou je suis peut-être mauvaise langue...!)" : pour le coup, j'ai l'impression que c'est un vrai buzz spontané ! En tout cas, pour une fois, L'Oréal n'y est pour rien car ils viennent seulement de racheter la marque la semaine dernière.

    "De plus se"récurer" la peau trois fois par semaine, je trouve que ça fait un peu beaucoup...on ne travaille pas au fond d'une mine, pour la majorité d'entre nous, non?" : non, moi j'ai arrêté le forage mais parfois, la pollution parisienne me donne la même impression !

    "en plus,je trouve que les les massages effectués avec les mains sont plus agréables" : tiens d'ailleurs, ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas été me faire chouchouter en instituts !

    @ Mitsukouette : "Par contre je vais te remercier encore, j'espère avoir trouvé avec Julien de l'EssentieldeJulien mon super héros, je vais essayer bientôt son sérum contre les problèmes de peau, et j'espère que ce sera probant ;)" : de quel sérum s'agit-il (moi, curieux ? Non, à peine !).

    @ Bonne fée : "Et pourtant j'ai déjà acheté sa petite soeur du pauvre, la petite brosse sephora et j'avoue que le résultat est idéal!" ; c'est quelque chose que l'on trouve dans nos Sephora ce dont tu parles ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble cette affaire là !

    @ Alzira : ah, c'est sûr que si pour le prix d'un Clarisonic, on peut s'offrir 50 éponges Konjac, cela mérite une petite réflexion ! Je ne connaissais pas du tout cette éponge en tout cas, j'avoue que ce sont des choses que je ne pense jamais à regarder !

    RépondreSupprimer
  27. @ Audrey by Audrey : "Sinon si avec tes dons de devins tu pouvais me donner les numéros du prochain tirage de l'euro millions je pourrais m'acheter plusieurs clarisonic, tu peux???" : je voudrais bien mais malheureusement, mes dons de voyance me quittent à chaque fois que je coche ma grille de Loto !

    @ MsOriginalDoll : Sigma fait aussi ce genre de trucs ? J'avoue que je l'ignorais totalement mais au fond, c'est assez cohérent avec leur expertise en matière de pinceaux !

    @ THEBYBLE : ça, c'est le genre de choses réservées aux beauty geek !

    @ alexandra_nancy : je ne savais pas que Mathilde était dingue de ce truc, mais ça ne m'étonne pas trop en fait, elle a toujours un oeil sur ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique et détecte tous les it-produits qui font le buzz !

    @ Tequi : "savoir ce que tu as appris sur le Mé, ça m'intéresse grandement parce que ça fait une année que je me tâte à investir !" ; bah ça, il va falloir qu'on en reparle car pour l'instant, j'avoue que malgré la soirée de mardi, j'ai encore du mail à me faire une opinion définitive !


    @ Anonyme : "Pour info, le Wave n'a pas marché en France... Retirée du marché depuis bien longtemps." : tu es sûre, car je l'ai encore vu il y a quelques jours dans un Carrefour ?!

    @ Zabellou : attendons d'avoir plus de feed-backs en France pour le dire...

    @ claim : "Et tiens toi qui nous parle des box, seras tu l'homme testeur de la glossybox masculine? ^^" : la marque m'a envoyé un mail auquel je n'ai même pas répondu ! Même si je trouve le concept sympa, je suis en saturation totale des beauty boxs en tout genre sur la blogo.

    RépondreSupprimer
  28. Mitsukouette20/11/11

    Je comprends je le suis aussi ^^

    Il en parle ici : http://www.youtube.com/watch?v=mBzF1K60hZ4&feature=related

    RépondreSupprimer
  29. L'Avignonienne20/11/11

    J'ai vu le Clarisonic sur le blog Into the Gloss
    http://intothegloss.com/2011/11/kate-young-stylist/ et je me suis dit que j'aimerais bien essayer cette appareil...
    et le lendemain j'apprends le rachat par l'Oréal, quelle coïncidence ! J'espère juste qu'il sera à moins de 100 €, sinon je ne l'achèterais probablement pas.
    Les promesses de type "nettoient X fois mieux la peau que le nettoyage à la main" me parlent très fort.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails