1 janvier 2013

Mon beauty best-of 2012 pour commencer 2013


Bon, même en voulant être un brin original, je ne vois pas trop comment commencer autrement ce billet qu'en souhaitant à chacune et chacun d'entre vous la plus merveilleuse des années qu'il puisse être. Que 2013 voit se concrétiser tous les projets les plus chers à votre coeur et que les 365 jours à venir soient ponctués de moments inoubliables et tous plus agréables les uns que les autres. La santé avant tout (et les deux derniers mois m'ont personnellement rappelé à quel point c'était le plus important) puis l'amour, la réussite et l'amitié. Avec ça comme socle, ça devrait déjà bien se passer ! De grands projets bien entendu parce que c'est ce qui nous fait avancer mais sachons aussi apprécier tous ces petits bonheur simples de la vie de tous les jours qu'on considère souvent comme banal alors qu'ils sont loin d'être le quotidien de chacun. Pour avoir regardé dimanche à la TV - et pour la 57ème fois de ma vie! - le film Titanic, je n'aurais qu'une chose à dire pour résumer ce que je vous souhaite pour 2013 : "que chaque jour compte".


Cela me fait bizarre de me poser derrière cet ordinateur et de rédiger ces lignes car il faut bien le dire, je n'ai pas été un blogueur très assidu cette année (enfin, pas celle qui commence hein, celle qui vient de s'achever). Non pas par manque d'envie ou de choses à dire, bien au contraire pour le coup, mais simplement par manque de temps. Un facteur que j'ai bien eu du mal à gérer ces derniers temps mais loin de moi l'idée de me plaindre car j'ai eu une année fantastique et j'en ai pleinement conscience. Néanmoins, écrire ici me manque vraiment et bien que j'ai toujours soutenu que les bonnes résolutions étaient aussi inutiles qu'un soutien gorge à Jane Birkin, je pense que cette nouvelle année est un parfait moment pour me faire reprendre plus souvent le chemin de mon clavier. Je ne me fais pas d'illusions et sais très bien que je n'arriverai pas de sitôt à retrouver mon rythme de croisière d'un billet quotidien, mais je pense que 3 ou 4 par semaine peuvent être un objectif raisonnable et raisonné. Optimisation du temps et organisation maximale devraient en tout cas m'y aider. Et j'en profite au passage pour vous dire un grand merci car même si j'ai été plutôt discret cette année, vous avez répondu présent à chaque billet (on a même battu certains record avec des billets vus pour certains plusieurs dizaines de milliers de fois), en commentant, en réagissant, en lisant en sous-marin... mais en étant toujours fidèles au poste. 

D'ailleurs, tant que je suis là, autant en profiter pour causer un peu beauté, non ? Et puisqu'on vient définitivement de tourner la page de 2012, je crois que c'est le bon moment pour vous proposer, à l'instar de la plupart de mes beauty blogueurs/ses de collègues ces derniers jours, mon best-of de l'année. Car même si j'ai eu un peu moins de temps pour vous en parler, cela n'empêche que j'ai testé cette année encore des dizaines et dizaines de produits. Et laissez-moi vous le dire, je trouve dans l'ensemble que 2012 est un cru assez moyen. J'ai découvert pas mal de produits sympas mais peu m'ont bluffé au point de me faire dire "Whaoooooouhhhhhh, ce truc est une tuerie de malade mental". Du coup, et contrairement aux années précédentes, ce n'est pas un Top 10 que je vous propose mais un Top 5 avec uniquement les produits pour lesquels j'ai vraiment eu un énoooorme coup de coeur. Mais avant de vous les dévoiler, je voulais remettre une sorte de distinction particulière à 3 produits que je n'ai pas découvert cette année (ils étaient déjà dans mes Tops 10 de 2010 ou 2011) mais qui ont réussi un exploit : me rendre fidèle


Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais cette année, je ne vous ai pas ou peu parlé de parfums, de crème pour le corps ou de gommage pour le visage. Pas parce que je n'ai pas utilisé ce genre de soins (imaginez 365 jours sans me faire un gommage visage, je suis sûr que le résultat serait interdit au moins de 16 ans lorsque je me promène dans la rue!) mais parce que je n'arrive plus à quitter mon Bleu de Chanel, ma Crème fouettée pour le corps Kiehl's ou encore mon Daily Microfoliant Dermalogica. La fidélité à un produit est je crois la reconnaissance ultime lorsqu'on est comme moi un zappeur fou, toujours persuadé qu'on peut peut-être encore trouver mieux ailleurs. Et à priori, ces trois chouchous ultimes que je vous recommande le plus chaleureusement du monde, figureront toujours au casting de la saison 2013 de ma salle de bains. Mieux, ils sont les héros récurrents de la série "In the Teddy's bathroom" et rien que cela valait bien ces quelques lignes à leur propos. Place aux petits nouveaux maintenant, à ces 5 produits qui ont su me surprendre et me convaincre de leur utilité. On se le fait façon compte à rebours pour plus de suspense ? Alors, c'est parti !

#5  - INSTITUT FILORGA


Bah oui quoi, qui a dit qu'on ne devait mettre que des produits "physiques" dans son top ?! En avril dernier, j'ai eu la chance d'être convié à découvrir ce lieu qui m'a tout de suite plu et cela pour 1 000 raisons. D'abord, parce que cela reste un institut à taille humaine (seulement deux cabines de mémoire) et où on a donc l'agréable sensation d'être choyé par les équipes. Ensuite parce qu'il faut bien le dire, l'endroit est magnifique. Moderne, très blanc et lumineux mais pas du tout impersonnel pour autant. Il s'en dégage une sensation de technicité mais aussi de plénitude et de raffinement. Une mention spéciale pour la cabine VIP qui est en fait délimitée non par des murs mais par un énorme rideau blanc circulaire qui se renferme sur nous et nous plonge dans une bulle de bien-être. Mais au-delà de l'aspect décoration qui fait ressortir mon côté Valérie Damidot, c'est bien évidemment le soin en lui même qui m'a plu. Un peeling en l'occurrence, autant dire que ce n'est pas le genre de trucs que l'on fait à la légère puisque cela demande une véritable expertise. Ici, j'ai eu l'impression que l'esthéticienne qui s'occupait de moi travaillait à la seconde près pour la pose des acides et qu'elle connaissait son sujet sur le bout des doigts. Je ne sais pas ce que vaut l'endroit pour les soins du corps type modelage mais je suis convaincu qu'il compte parmi les meilleures adresses parisiennes pour tout ce qui concerne le visage. A noter dans vos endroits à visiter sans le moindre doute.


#4 - BAUME LÈVRES AGNES B HOMME


Vous devez vous dire en lisant ces lignes "Non mais il est à moitié cinglé Teddy, il nous colle un labello dans la liste de cinq must have de l'année, le truc le plus basique du monde". Et bien c'est justement parce qu'il est si basique qu'on a toujours du mal à bon trouver un bon stick lèvres. Pas assez hydratant, trop collant, avec un goût qu'on n'apprécie pas vraiment, un tube pas très sexy, un fini brillant sur les lèvres alors qu'on n'en veut pas... il y a toujours un truc qui déconne. Sauf ici. Peu de marques grand public se sont aventurées sur le terrain du stick lèvres pour homme et c'est bien dommage car comme vous Mesdames, on en a pourtant bien besoin. Mais avec les particularités et les attentes propres à notre virilité, pas question de finir aussi glossy que l'incarnation de la vulgarité comme Ayem ou Nabila. Dès que je l'ai vu, celui ci m'a plu. Parce que le bleu marine est une de mes couleurs préférée (la seconde après le bleu électrique), ce stick a immédiatement fini dans mon sac pour test. Et je ne l'ai pas regretté une seconde lorsque j'ai vu que le résultat était conforme à l'idée que je me faisais du stick lèvres idéal : bien hydratant pour éviter de devoir en remettre toutes les 15 minutes, laissant une sensation de confort sur les lèvres mais sans le côté glossy qui va souvent avec, doté d'un parfum agréable et plutôt discret... Un sans-faute en somme. J'ai essayé par la suite d'autres produit de cette gamme qui ne m'ont pas trop plu (la crème de rasage trop épaisse et qui obstrue les lames du rasoir, le désastre) mais ce baume, comme dirait le juré canadien de Danse avec les stars dont j'ai oublié le prénom, "j'achèèèèète" ! 


#3 - HUILE DIVINE CAUDALIE


Généralement, lorsque je teste des huiles, il se passe toujours la même chose : j'amorce le flacon, je le teste pendant quelques jours et puis finis par le laisser de côté avant souvent de le refiler à ma soeur ou à une copine. Sauf que cette fois, cela ne s'est pas passé ainsi et ça doit bien être l'une des seules huiles que ma sister n'aura pas récupéré ! Non, non, celle-ci, je la garde définitivement pour moi. Pourquoi ? Mais quelle question les amis, parce qu'elle est géniale voyons ! Parce que c'est une huile vraiment sèche et qui ne demande pas qu'on pose une RTT pour l'appliquer. Parce que son parfum est divin, aussi subtil et raffiné que son joli flacon gravé d'une grappe de raison et serti d'un joli bouchon de bois. Parce qu'elle laisse la peau un peu "satinée" mais pas du tout glowy pour autant et que du coup, elle fait un parfait produit mixte. Parce qu'elle est canon pour sublimer discrètement son bronzage. Parce que quelques pulvérisations dans l'eau de son bain aide à mieux se détendre le soir après une journée de dur labeur ! Parce que même si on ne sait pas vraiment si elle apporte une véritable action soin à la peau, on passe un bon moment à chaque fois qu'on l'utilise et que rien que ça est déjà pas mal du tout. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures mais me contenterait de vous dire que si vous ne savez pas pourquoi ce produit est si top, c'est que vous ne l'avez sans doute pas encore essayé ! Voyons, vous ne poseriez pas la question sinon !


#2 - BB CREAM NUDE MAGIQUE L'ORÉAL PARIS


S'il y a bien un produit qui aura fait le buzz en 2012, c'est sans conteste la BB cream. C'est simple, on en aura vu partout, chez toutes les marques ou presque (même en capillaire chez Dessange, c'est dire si on a rentabilisé le concept). A l'heure où s'apprêtent à débarquer en force les CC creams (les DD cream m'ont appelé, elles seront bien prêtes pour 2014 mais en revanche, les EE creams n'arriveront que vers 2016 finalement ;-)), force est de constater que ce nouveau geste de beauté a été le succès de l'année. Et à défaut d'être original, j'ai moi aussi été conquis par ce soin bien pratique. Alors bien sûr, je n'ai pas encore une grande expérience en matière de BB cream et suis donc bien incapable de comparer entre elles les dizaines de références existantes. Mais ce que sais en revanche, c'est que j'ai eu un coup de coeur pour celle de L'Oréal Paris dont la texture évolutive et la matité et la perfection de peau qu'elle permet d'obtenir font que je l'ai intégré avec plaisir à ma routine beauté du matin. Oui, certes, cela fait une couche de produit en plus mais c'est une couche qui change tout. Léger et totalement naturel, ce produit est canon et j'insiste pour dire qu'il est la parfaite alternative pour les hommes qui comme moi, veulent améliorer leur grain de peau sans pour autant se sentir prêt à passer à la case fond de teint bien plus complexe à utiliser. Ici, même un enfant de 4 ans serait capable de se l'appliquer sans faire de traces. Même si le tube s'abîme et devient vite dégueulasse, j'adopte ce BB car moi aussi je le vaux bien !


#1 - DOWN TO THE PORE FORMULA 10.0.6


Je vous en ai parlé il y a peu de temps donc ne vais pas vous faire subir à nouveau un long exposé présentant ces patchs sans lesquels je ne peux plus vivre. Oui, rien que ça ! Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en matière de beauté comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs, je suis un mec assez pragmatique. Mon crédo : un problème = une solution. Ici le problème, c'était ces satanés points noirs qui se font un malin plaisir à venir vous pourrir la face. Et jusqu'alors, la solution la plus efficace que j'avais trouvé, c'était les soins en institut. Efficace certes mais aussi douloureux que revenant cher au final, un combo perdant qui ne peut plaire à long terme qu'aux sadomachosistes. Ces patches Formula 10.0.6 sont impressionnants d'efficacité. Une pose de 15 minutes sur nez mouillé et il n'y a plus qu'à laisser opérer la magie. Lorsque vous vous surprenez le lendemain de l'utilisation à toucher votre nez comme ma Sorcière bien aimée et à constater qu'il est plus doux encore que la peau d'un bébé, vous vous dites que ce truc est un cadeau des dieux. A faire une fois tous les 10/15 jours, c'est amplement suffisant et cela change la vie ! Ca méritait bien la distinction suprême, non ?!


Bon, ce n'est pas tout mais à vous maintenant ! Comment ça "à nous de quoi"  ? Bah de me dévoiler quels sont vos 5 produits chouchous de l'année 2012 voyons ? Si l'on devait compter seulement sur les doigts d'une main les produits qui ont su le plus vous séduire ces 12 derniers mois, quels sont les ceux que vous aimeriez récompenser pour leur efficacité et le plaisir qu'il procure ? Du parfum, du soin, du maquillage, des capillaires, des lieux de beauté... tout est permis à une condition : que ce soit uniquement la crème de la crème ! Encore bonne année à toutes et tous et à très vite, promis !

38 commentaires:

  1. merci pour ce top
    je voudrais la même chose pour les femmes maintenant ))
    faut que j'essaie le BB cream je n'en entends que du bien
    bonne année 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est un classement mixte, non ?! Hormis le baume lèvres, que des produits que je recommande à ces dames également !

      Supprimer
  2. très bonne année et le père noel m'a enfin fait découvrir l'huile divine et je l'adore deja !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est gentil quand même ce Père Noël !

      Supprimer
  3. Très belle année à toi aussi Teddy ! Je suis heureuse de te retrouver !!! Mon top 5, je n'en ai pas vraiment, comme toi, je suis fidèle à certains produits, comme La Crème Jeunesse pour les mains de Clarins, le Rouge à Lèvres Vivid Shine Pure Color, teinte Forbidden Apple d'Estée Lauder et d'autres encore... Bon retour encore, j'espère qu'on pourra te lire plus souvent dans la mesure de ton possible ! ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je vais tenter de me montrer plus régulier d'autant que j'ai plein de trucs tops dont je veux vous causer !

      Supprimer
  4. Anonyme1/1/13

    Bonsoir, Happy New Year!!
    Mon coup de foudre fut la BB Cream "Flexitone" du dr.brandt. Teinte unique, environ 40€ mais magique pour ma peau au printemps/été. A tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car c'est celle que je suis en train de commencer. Je ne l'ai utilisé que 3 fois pour l'instant, bien trop tôt pour me forger un avis à son propos.

      Supprimer
  5. Super article, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  6. Belle année à toi aussi Teddy! Et bon retour dans la blogo :)
    Alors mes découvertes de l'année seraient :
    1. L'anticerne Fit Me de Maybelline en GMS. Un super produit à moins de 10€.
    2. Les vernis Kiko, qui sont très agréables à utiliser, et pour le prix, on aurait tord de pas s'en acheter de chaque couleurs :)
    3. Les produits René Furterer qui ont redonné vie à mes cheveux... De la bombe cette marque !
    4. La crème de jour Peaux Intolérante Avène, qui a sauvé ma peau pour l'hiver !
    5. Le recourbe cil :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fit Me, c'est clairement un projet qui a l'air canon, c'est dommage qu'on n'en entende pas parler plus que ça finalement.

      Supprimer
  7. Coucou Teddy, contente de te retrouver ! Tous mes voeux pour 2013 (et MERCI pour le grand sourire avec ta métaphore sur le soutif de Jane Birkin !)
    Chez moi (57), les soldes commencent le 2 janvier, donc je découvrirai peut-être avec du retard des produits qui auraient pu figurer dans mon top 5 de 2012, mais je vais essayer de rassembler mes neurones et de faire ma liste (pas dans l'ordre).
    * Le truc qui a révolutionné ma vie de nailista, c'est la base Peel Off d'Essence, grâce à laquelle je peux enfin appliquer de nouveau des vernis à paillettes car le dévernissage prend 1 minute maxi !
    * Le parfum qui m'a fait tourner la tête (et pourtant je suis "un nez", donc super exigeante et carrément infidèle), c'est de la marque Le Labo, le jus Musc 25, qui bien sûr est introuvable en France vu que c'est une exclu de ... Los Angeles (heureusement qu'il existe des sites vendant des decants car je suis totally in love de ce produit).
    * En tout petit prix, j'ai complètement craqué pour le mascara Gemey Volume Express Colossal 100 % noir, qui fait des cils de ouf en 1 minute, zéro paquet, longue tenue, démaquillage easy !
    * En produit de douche, j'ai découvert l'huile de douche Tradition du Hammam de ... ben ouais, de chez Yves Rocher, et c'est la plus merveilleuse des huiles de douche que j'ai testées jusqu'à ce jour ! Je ne pensais jamais être accro à un produit de chez Yves !
    * Et en capillaire, l'après-shampooing Oil Miracle de Schwarzkopf (purée que c'est pénible à écrire !), qui est sans silicone, sans temps de pose, et qui fait des cheveux d'une douceur de rêve, alors que je suis décolorée et méchée (donc cheveux de paille si on n'en prend pas soin) !
    Sinon, je reste fidèle au parfum Spicebomb de Viktor and Rolf pour mon chéri, enfin un parfum qui correspond à sa peau et qui me fait un effet ... explosif :-)

    A bientôt pour te lire dans de nouveaux billets !

    Bizz

    Karine

    P.S. : on aura droit à un concours pour une Teddybox en 2013 ? ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu veux la bonne nouvelle du jour ? On trouve les parfums Le Labo chez Colette depuis quelques temps et encore plus fort, la marque a ouvert sa propre boutique à Paris il y a quelques jours. On dit merci qui ????
      http://www.parisselectbook.com/le-labo-ouvre-boutique/

      PS : pas impossible du tout effectivement !

      Supprimer
  8. Bonne année à toi, Teddy ! Je te souhaite tout le meilleur, de l'amour, des surprises, des découvertes et des rêves qui se réalisent (:

    Dès que je rentre je me penche sérieusement sur mon propre Top5, tiens !

    Tu m'as fait une bien jolie surprise pour cette nouvelle année, voir La faute à... Enrichir ta blogroll de luxe, c'est un honneur, mais surtout, ça m'a émue (:

    Des bisous, à vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je t'en prie pour la blogroll, c'est entièrement mérité pour le coup ! J'espère que tes vacances se passent bien, veinarde !!!

      Supprimer
  9. Helloooo Bonne année, bonne santé, et beaucoup de bonheur à toi Teddy et à tes lecteurs/ lectrices!
    Bon.. formula 10.0.6.. problème... il n'y est plus chez Sephora... alors où le trouver.. ?!? j'ai l'impression qu'ils ne vont plus le faire et ça.. je ne sais pas pourquoi!! et quand tu vas sur le site de Formula 10.0.6 ils te disent de le trouver...chez Sephora..
    bref...

    mon top 5:
    1/ Creme fouettée pour le corps de Khiels.. tu m'as rendue Addict, c'est ta faute
    2/ toujours le advanced night repair dont ma peau ne peut plus se passer
    3/ le stick à levre Avene encore et toujours
    4/ Mon parfum: flower bomb de vicktor & rolf
    5/ et pour mon homme finalement j'ai pris l'Aquapower
    Soin Oligo-Thermal Ultra-Hydratant Homme, et ça va parfaitement à sa peau sensible qui manquait d'hydratation! :) et en plus ça sent bon!

    voilàààààààààààà

    bizoo bizoo
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, Formula n'est plus chez Sephora mais on les trouve maintenant chez Parashop, Beauty Monop et en ligne comme sur Monmakeupusa !

      Bon choix pour le Biotherm, c'est une valeur sûre !

      Supprimer
    2. Ahhhhh merci pour l'info!! :) j'irais voir ça ce week-end :)
      Ahhh sinon il y a aussi dans mon top 10 la gamme acanthe de René furterer ! Le top pour les cheveux bouclés!
      Et les patchs pour les yeux de chez talika

      Supprimer
    3. Ahhhhh merci pour l'info!! :) j'irais voir ça ce week-end :)
      Ahhh sinon il y a aussi dans mon top 10 la gamme acanthe de René furterer ! Le top pour les cheveux bouclés!
      Et les patchs pour les yeux de chez talika

      Supprimer
  10. Le Kiehl's fais également parti de ma sélection ultime et pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore trouvé des chouchous pour ma salle de bain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout beauty addict qui se respecte ne pas rester insensible à cette crème Kiehl's !

      Supprimer
  11. Tres belle annee 2013 a toi aussi, et merci pour cet excellent billet - j'ai encore plus envie de tester les patches Formula 10.0.6 du coup!!
    Mon top 5, pas forcement des nouveautes 2012: Secret Concealer de Laura Mercier, Huile Nudite de KeraSkin, brosse Tangle Teezer, Dissolvant Miraculeux de Bourjois et Heat Protection Mist de Toni & Guy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi, c'est décidé : je teste du Kéraskin avant la fin de l'année, ça fait tellement longtemps que ça me fait envie !

      Supprimer
  12. Belle année Teddy !!! Le meilleur pour 2013 ! Et t'inquiète pas pour le rythme de publication, on te lira toujours quoiqu'il arrive ;)

    La crème fouettée de Kiehl's je la veux en 2013! Tant pis je mange des pâtes pendant une semaine mais je la veux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ca me va des pates tous les jours, mais à condition de changer de sauce quand même ! C'est vrai qu'elle n'est pas donnée même si il me semble qu'elle avait baissé de 5 euros lorsque la marque avait réduit ses prix il y a quelques mois.

      Supprimer
    2. Oui et y'a des reducs -20% de TPS en temps en plus

      Supprimer
  13. Jasmine2/1/13

    Très bonne année à toi aussi Teddy qui nous permette de te retrouver aussi souvent que tu le pourras sur ton blog: qu'elle soit douce et généreuse pour toi et tes proches, avec le meilleur que tu en attends et de très belles surprises et beaucoup de joies et de réussites: bref, une magnifique année.
    Je ne suis pas sûre d'avoir fait beaucoup de découvertes notables cette année, à part le Baume CICAPLAST de LRP qui est une bénédiction pour les peaux agressées, l'huile divine de Caudalie également et les rouges-laque de Shiseido en maquillage! En parfum, j'ai beaucoup aimé Santal Majuscule de Serge Lutens...c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit...comme toi, je trouve qu'il n'y a pas eu de grandes découvertes 2012...
    Tu dis beaucoup de bien de l'institut Filorga et je te crois..mais je voudrais te préciser que j'ai essayé plusieurs de leurs produits que je n'ai pas trouvés fantastiques: le contour des yeux, une crème de nuit...il y a peut-être une différence d'efficacité en institut et dans les produits? Tu en as essayés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de toutes vous retrouver par ici ! Je vois qu'on est raccord sur l'huile divine qui porte bien son nom. Pour Filorga, les protocoles de soins à l'institut se pratiquent effectivement avec une gamme de soins spécifiques qui s'appellent Filorga Professionnel et dont j'imagine que les concentrations en actifs sont plus élevées.

      Supprimer
  14. Je précise d'ailleurs qu'on peut acheter ces produits Filorga Pro à l'institut (c'est toujours bon à savoir!).

    RépondreSupprimer
  15. Jasmine2/1/13

    Merci pour cette précision! ce qui est donc intéressant c'est de faire faire un diagnostic et un soin à l'institut et de repartir avec les produits pro ensuite! A retenir donc:-)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Teddy pour ce petit classement beauté (même s'il n'y a pas de bio :( )
    Bonne année à toi :) !

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme6/1/13

    Belle année à toi !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  18. Mes 5 produits fétiches ^^ fastoche ^^
    Le gommage visage Ainy (définitivement adopté)
    Le sérum Intral de Darphin (déjà racheté 3 fois ^^)
    La crème pieds Lavande de L'Occitane
    Les soins ongles Herôme, ceux qui durcissent les ongles et les répares ...le médium étant mon favoris
    Lh'uile d'argan qui est utilse aussi bien pour les cheveux, la peau et apparement la cuisine

    RépondreSupprimer
  19. Bonne année! Ça fait plaisir de te relire!
    5 produits chouchou? Mmh secret camouflage laura mercier, les shampoings et après shampoings de la gamme « ever… » de l'oréal, mon parfum viva la juicy, vitalumière aqua de chanel, naked 2 d'urban decay :)

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme10/1/13

    Et voilà que j'ai envie d'essayer tous ces produits!
    Mes 5 chouchous de cette année, je pense que c'est:
    - la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop (une belle découverte!)
    - le baume à lèvre rêve de miel de nuxe (encore et toujours lui)
    - le mascara They are real, de Benefit (super naturel et allongeant, sans paquets, celui que j'ai cherché si longtemps!)
    - la palette Naked 1 pour le maquillage des yeux (je l'utilise simplement tous les jours depuis que je l'ai)
    - et ... un épilateur! Sans blague, après la galère de la cire en pot, je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans! Juste parfaitement pratique!

    Bonne année à toi! :)

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme13/1/13

    Ahh qu'est ce que j'aime vous lire j'espere voir de nouveau articles bientot ! En ce qui concerne les produits je vais commander les patchs contre les points noirs vu l enthousiasme que vous leurs porter ils doivent etre efficasse ;) A tres bientot en esperant vous decouvrir plus ..

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme20/1/13

    j'ai tomber par hazard sur vos articles que j'ai adorer bisard c'est la 1er fois au je tombe bien!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails