4 octobre 2015

Mon sérum préféré cette année. Ou celui qui faisait durer le suspense !

Cela va maintenant faire environ 4 mois que je réussis à publier de nouveau sur cette Planète de manière plus que régulière, et j'en suis absolument ravi ! Je vous reparle du coup chaque dimanche de tous les produits de beauté que j'utilise actuellement mais à chaque fois que c'est le cas, je me dis toujours qu'il faut absolument que je vous cause également d'un produit découvert pendant ma "retraite bloguesque". Pourquoi ce besoin presque vital de vous en parler alors que c'est un produit que j'ai du finir il y a au moins 6 mois ?! Simplement parce que la fin d'année approche à grands pas et que je pense que l'on risque fortement de le retrouver dans mon Top 10 2015 que je vous présenterai à la fin de l'année (c'est mieux car le bilan de l'année en octobre, c'est forcément moins pertinent !). Alors pour ne pas que vous ayez à ce moment là l'impression que ce produit est tombé du ciel, je me suis dis qu'une petite revue à son propos ne serait pas superflue ! 

Quel est donc donc ce produit mystérieux qui a su me convaincre ? Comme vous le voyez sur la photo à gauche (vous savez qu'à chaque fois, je dois me concentrer et réfléchir une seconde car spontanément, je me goure une fois sur deux entre ma gauche et ma droite !), il s'agit d'un sérum gélifié et proposé en pot ! Un truc qui pour le coup m'a moi-même surpris car généralement, je suis plutôt fan des sérums crème à la texture très fine et que là, ce gel un peu visqueux ne m'attirait de base pas plus que ça malgré sa très jolie couleur rosée. Alors pourquoi diable ai-je décidé de l'utiliser me demanderez vous, puisque sur le papier, il ne semblait pas me plaire plus que ça ? Et c'est une très bonne question ! A laquelle je vous répondrais simplement que ce produit, découvert dans le cadre de mon boulot puisqu'il était proposé chez Parashop dont je m'occupe des relations presse (il me semble qu'il est aussi maintenant chez Nocibé et en pharmacies), a su me séduire grâce à sa promesse plus percutante encore que Samy Nacéri : "régénérer le métabolisme cellulaire et tissulaire avec une augmentation prouvée de la production de Collagène de 49% et d'Acide Hyaluronique de 78%". Et ça, voyez-vous, j'achète (Jean-Marc Généreux, sors de ce corps).


J'ouvre donc cette boîte noire assez basique pour découvrir à l'intérieur un pot blanc assez basique. Ouh la la, avec deux fois le mot "basique" dans la même phrase, vous aurez bien compris que si vous êtes en recherche de boîtiers aussi épais que luxueux et de flacon aussi précieux qu'un écrin, vous ne trouverez pas votre bonheur avec ce produit qui va plutôt à l'essentiel. C'est un peu dommage d'un côté car le standing d'un packaging influe forcément sur la perception que l'on a du produit en question et là, à quand même 49€ le pot de 50ml, on a généralement l'habitude c'est vrai d'avoir quelque chose d'un poil plus tape à l'oeil. Ce n'est pas du tout le cas ici mais si la marque préfére investir dans la qualité de ses formules que dans son apparence, ça me va totalement (même si dans un monde idéal, j'aime autant avoir le fond et la forme, mais bon...).

Bref, j'ouvre le pot et tombe donc sur cette texture qui de prime abord m'évoque celle...  du Flamby ! Limite j'ai voulu retourner le pot pour voir s'il y avait la languette pour démouler le bordel ! Vous m'excuserez, mais on a les références qu'on peut ! Bref, je prélève un peu de produit au doigt (pas de spatule dans la boîte mais vous je vous avais dis dans ce billet que cela m'importait personnellement peu) et là, en l'appliquant sur la peau, la texture se liquéfie instantanément et pénètre en moins de temps qu'il n'en faut à la dernière chanson de Justin Bieber pour imprégner le cerveau de n'importe quel être humain normalement constitué. Pas de sensation collante après la pause du produit, mais pas non plus de sensation de peau douce comme on la recherche toutes et tous. Là, c'est clairement un sérum qui appelle une crème d'ailleurs (manière de parler hein, le sérum ne parle évidemment pas !) car sinon, on aurait pas forcément une impression de peau souple et extrêmement confortable. Niveau odeur, ce n'est pas terrible du tout. Très léger ça c'est certain, mais le peu qu'on renifle ne donne clairement pas envie de se taper le cul par terre (ce qui de toute façon est un geste totalement débile même en cas d'intense joie, mais ça c'est un autre sujet). 
 

Si l'on résume depuis le départ, nous avons donc un produit assez cher, qui visuellement n'envoie pas du hêtre (du bois quoi !), prend vie dans une texture pas forcément la plus agréable à appliquer et dont le parfum ne me séduit pas plus que la perspective de manger de la langue de bœuf jusqu'à la fin de mes jours A cet instant précis, vous devez être en train de scroller l'écran pour remonter à l'introduction de ce billet afin de vérifier que vous aviez bien lu ce que vous aviez cru lire, à savoir que ce produit allait visiblement intégrer le top 10 de mon année beauté 2015 ! Et vous vous dîtes, et tout à fait à juste titre d'ailleurs, que je suis 1) totalement fou, ou 2) l'incarnation vivante du mot "contradictoire". Ni l'un ni l'autre les petits loups, mais juste que l'efficacité de ce sérum été telle sur moi qu'elle a réussi l'exploit de me faire oublier toutes ses petites faiblesses !

Car jour après jour, j'ai trouvé ma peau plus belle, plus lumineuse, plus rebondie... et que je ne pense pas que cela soit une vue de mon esprit ! Franchement, ce produit m'a plutôt bluffé, je trouve que c'est un très bon sérum lors des changements de saison "intermédiaires", et notamment à l'arrivée du printemps et de l'automne lorsqu'on veut redonner à sa peau un petit coup d'éclat souvent plus que nécessaire. Çà fait peut-être un peu léger comme argumentation pour vous expliquer tout le bien que je pense de lui mais en même temps, je ne peux pas vous dire mieux que "ce sérum fait ce qu'il a dit qu'il allait faire", ce qui est juste ce que je demande à n'importe quel produit de beauté. Pour en profiter pleinement, on peut aussi le détourner en masque comme le conseille la marque, en le laissant alors poser en couche épaisse pendant 900 secondes (15 minutes quoi !). Bon, même si c'est un produit que je n'ai pour ma part pas payé, ça ne m'empêche pas de garder les pieds sur terre et d'avoir conscience de la valeur des choses donc là, à 49€ le sérum, je ne voulais pas non plus vider le pot en 3 coups en l'utilisant ainsi de manière intensive. Du coup, je ne l'ai fais que deux fois dans cet usage masque (attention les peaux sensibles, il picote un peu utilisé ainsi) et j'avoue néanmoins que ça offrait une action tenseur et illuminatrice plutôt très appréciable. A s'offrir avant une journée ou une soirée importante par exemple !

En conclusion donc, voici là un produit que je vous recommande sans réserve si vous comptez parmi les gens capables de faire abstraction de toute la dimension sensorielle d'un produit à condition qu'il fasse parfaitement le job. Voilà, je crois que je vous ai tout dit et qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon dimanche. Comment ça j'ai oublié quelque chose ? Quelque chose d'important en plus ? Attendez, laissez moi réfléchir une seconde... Non, vraiment, je ne vois pas trop où vous voulez en venir... Ahhhhhh, oui, j'y suis : j'ai omis de vous donner le nom de la marque en question !!!! Quel petit coquin je fais !!!!!!


Ce produit semi-magique, c'est le Gel Collagène Régénérant de chez Resultime, la dernière marque lancée par le groupe Nuxe (en fait, c'est leur nouvelle interprétation d'une vieille marque d'instituts qui s'appelait Collin Paris et était justement spécialisée sur le collagène, peut-être certaines d'entre vous la connaissaient ? ). Je ne suis pas dans le secret des dieux au sein des équipes Nuxe mais j'imagine que cette acquisition est très stratégique ; le groupe a déjà Nuxe (la marque entre sensorialité et efficacité, face à Caudalie, Lierac...), Bio-Beauté (qui permet d'exister sur toute la partie bio de la pharmacie) et Resultime vient du coup à merveille compléter l'offre sur une partie beaucoup plus scentifique afin de ne pas laisser le champ libre à Filorga and co ! C'est en tout cas ma théorie, et sur le test de ce premier produit, j'ai envie de dire que c'est très prometteur pour la suite...  

Maintenant vous savez vraiment tout ! Il me ne reste donc qu'à vous demander si vous connaissiez déjà la marque, et plus particulièrement ce produit ? Si vous avez déjà eu l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas à confronter en commentaires votre avis au mien, je trouve toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue car je ne détient évidemment pas la vérité absolue ! Et vous sinon, quel est votre sérum du moment, celui qui vous accompagner dans l'entrée dans les mois froids ? Vous en changez à chaque fois que vous terminez un flacon ou bien avez-vous quelques chouchous absolus vers lesquels vous revenez toujours ? Hydratant, anti-âge, éclat... quel type de bénéfice recherchez vous en premier lieu dans un sérum ? Est-ce un produit sur lequel vous êtes parfois prêt(e)s à investir un peu davantage que votre crème de jour ou bien trouvez-vous au contraire que les prix des sérums sont souvent un peu trop délirants ? Enfin, peut-être même que certain(e)s par ici n'utilisent même pas du tout de sérum et trouve que c'est superflu et qu'une bonne crème est largement suffisante ?! Et enfin, juste par curiosité, avez-vous aussi dans votre salle de bains des produits que vous ne prenez aucun plaisir à utiliser mais que vous aimez quand même bien car ils sont malgré tout très efficaces ? Oui, je sais que ça fait plein de question mais que voulez-vous, je suis curieux et ne changerai pas de sitôt ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Je connais la marque de nom, mais jamais vue, ni jamais testée. Après, si le résultat est là, tant mieux, on ne peut pas tout avoir, beau packaging, odeur délicieuse et j'en passe... ^^ Mon chouchou du moment, c'est le Bi-Sérum Intensif Anti-Soif de Clarins, il fond instantanément et je trouve que ma peau est plus confortable, c'est parfait pour appréhender les premiers frimas de l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est toujours en quête du produit idéal mais c'est vrai que l'essentiel est quand même que le produit soit aussi efficace, c'est finalement le plus important ! Ah Clarins, j'aime vraiment bien cette marque car je trouve qu'elle arrive à résister à l'incessante production de nouveautés qui rythme un peu le marché de la beauté. Ils ont leurs produits qui sont bons et ne les remplacent pas à tout va juste pour sortir un nouveau sérum qui fera le buzz pendant 4 mois, ça fait du bien aussi parfois !

      Supprimer
  2. Ah j'ai enfin ton avis sur la question ! Moi aussi je l'adore ce produit :) il fait parfaitement son job comme tu dis. Pour ma part j'ai aussi testé la crème relipidante qui m'a sauvée l'hiver dernier ( ma peau n'en pouvait plus, entre tiraillement, sècheresse et j'en passe, plus rien ne me soulageait) ! De belles découvertes en tout cas au sein de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est donc déja deux dans ce club ! Resultime n'est pas encore une marque très connue mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jour (oui, j'ai décidé que c'est à cet instant précis que je ferais ma citation "proverbe pourri du jour". C'est le premier produit que je teste de chez eux et là, j'ai aussi rentré le gommage dans ma routine beauté, on va voir s'il se révèle aussi enthousiasmant que notre gel collagène chouchou !

      Supprimer
  3. Bonjour ah je ne connais pas cette marque. Actuellement j'utilise le sérum double de clarins. Mais je dois dire que je n'utilise jamais deux fois le même sérum j'aime le changement découvrir le dernier sérum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi et c'est assez dramatique, il faut toujours que je change, c'est comme plus fort que moi ! Si un jour j'arrive à comprendre le sens de notre logique, je percerai l'un des plus grands secrets de l'humanité !

      Jamais testé ce produit Clarins qui est pourtant un produit culte de la Planète Beauté !

      Supprimer
  4. Marque inconnue au bataillon ! Mais bon perso je préfère les produits Bio ou naturels (le masque "Détox Vitaminé" de Bio Beauté By Nuxe est très bien d'ailleurs).
    En ce moment j'utilise le sérum Aqua Essentiel IXXI qui me plait beaucoup, mais je change à chaque fois (la fidélité très peu pour moi... en matière de cosmétiques bien sûr ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah justement, ce masque est en test de mon côté et je fonde de grands espoirs en lui, je vous en reparlerai dans quelques semaines !

      Ixxi est une très belle marque, je trouve vraiment intéressante cette idée de s'appuyer sur le pin ! Et leurs produits sont en plus très sensoriels je trouve ! Même si je te comprends, l'envie de changer sera plus forte que tout une fois arrivé à la fin du tube ! Après, le reste de ta vie personnelle ne me regarde pas comme auraient dit les Inconnus !

      Supprimer
  5. Ah ben non je connais pas cette marque...
    En ce moment j'utilise l'advance night repair, je n'ai pas vu d'effet extraordinaire mais bon il paraît que c'est sur le long terme :)
    Sinon je viens d'acheter le serum anti âgé de Istanatural au rétinien, vit C et acide hyaluronique. La vidéo de Sonia m'a convaincu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le fameux ANR ! Moi !a fait quelque années que je l'ai essayé donc je ne me souviens pas de tout à 100% mais sais quand même que dans l'ensemble, c'est un produit qui m'avait plutôt bien plu ! J'espère quand même que ce ne sera pas du très long terme pour en constater les bienfaits car quand même, vu le prix, ça encouragerait de voir des choses assez rapidement !

      Quelle Sonia c'est ?! Çà m'intéresse car je n'ai jamais entendu parler de cette marque (et pourtant et sans prétention, c'est quand même pas tous les 4 matins qu'on me colle comme ça !).

      Supprimer
  6. Bonsoir Teddy,

    Aïe, je recommence, j'ai perdu mon texte.
    Non, je ne connais pas cette marque. J'achète souvent en para pharmacie et je ne l'ai jamais vu. Personnellement, le packaging n'a pas d'importance, Je préfère la qualité du contenu que du contenant,, vu que que l'emballage directe à la poubelle ainsi que le pot ou le tube dès qu'ils sont finis. Actuellement, j'arrive à bout de mon sérum lift7 de boots après neuf mois d'utilisation. Je n'ai pas vu de changement sur ma peau. Je voulais prendre le sérum Denovo ou Sérum Evolve à l’acide hyaluronique, conseillé par Nelly cosmétique, et j'ai pris le Norelift Chrono-Filler de Noreva toujours conseillé par Nelly.
    Non, je ne suis pas fidèle à telle crème ou sérum etc... Je vais voir ailleurs si l'herbe est meilleure. Je pense (donc, je suis), que l'épiderme peut s'habituer en utilisant le même produit à long terme J'ai peur que les propriétés ne soient plus efficaces. Quoique, si je trouve un sérum miracle, repulpant, donne un joli teint, efface rides et ridules, pourquoi pas, je serai certainement fidèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez récent, la marque a été relancée il y a à peu près un an donc je pense que sa distribution en pharmacies est encore un peu timide ! Oui, moi aussi je me moque généralement de la boîte mais par contre, j'avoue que, garçon futile que je suis, j'aime bien quand même que le pot soit un minimum classe.

      Ah, le fameux sérum Boots, une vraie énigme pour moi ! Je sais qu'on entend souvent des choses positives à son sujet mais il ne m'a jamais attiré outre-mesure. Et tu me confortes dans cette impression. Denovo; c'est de la bonne came et la créatrice fait du bon boulot ! On en parlera d'ailleurs bientôt par ici avec son nouveau exfoliant enzymatique.

      Ah cette Nelly, quelle prescriptrice !

      Supprimer
  7. Anonyme5/10/15

    Bonsoir
    Je ne connais pas cette marque. Tu ne nous dis rien niveau compo, y a t il du silicone dans ce sérum ?
    Je suis anti silicone dans les sérums car ma peau ne supporte pas.
    Actuellement j'utilise depuis 10 jours le sérum Ève de Esthederm mais il est trop tôt pour porter un jugement. C'est un sérum assez spécial qui se rapproche de la composition naturelle de la peau. Ma peau faisant des siennes je minimise au maximum les produits en ce moment.
    Sinon j'utilisais le ANR, pas de résultats extraordinaires sur le court terme mais agréable à utiliser.
    Le prochain sur ma liste c'est le Evolve qui lui est bio et dont j'ai entendu du bien.
    Voilà je n'ai pas encore trouvé mon sérum miracle. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire et à 90%, non, mais je pourrais quand même vérifier pour m'en assurer à 100%. Mais tu as raison de le demander car c'est important pour beaucoup d'entre vous.

      Ah, le fameux sérum EVE ! De mémoire, on doit le poser sur le visage sans le faire pénétrer, c'est bien ça ? Moi je sais qu'il m'avait hyper perturbé et pas convaincu au final sur les résultats obtenus. Je pense que c'est un produit clivant, on l'aime ou on le déteste et j'espère évidemment que ce sera la première option pour toi ! Tu me diras !

      Le Evolve à l'acide hyaluronique ? Il a l'air en effet pas mal du tout, un bon choix !

      PS : premier commentaire ? Si oui, bienvenue par ici !

      Supprimer
    2. j'ai la composition photographiée sur mon blog si tu le souhaite....

      Supprimer
    3. Ah c'est cool merci ! Je me permets d'indiquer le mail du coup : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-resultime-le-gel-collagene-regenerant-777394-0.php

      Supprimer
    4. pas de souçi, j'ose jamais mettre les liens moi même j'ai toujours peur que ce soit un peu intrusif....

      Supprimer
  8. marianne6/10/15

    bonjour merci pour cet article qui me reconforte dans mes nouveaux achats resultime. j ai achete le gel regenerant 15 molecules de la peau et la creme desalterante 3 acides hyaluronique mais pas encore ouvert. car je finis mes cremes boots! sinon j ai commence la creme yeux 5 expertises de resultime dont le pot est bien en verre. pour le gel regenerant et la creme desalterante tout deux en plastiques. j avoue avoir ete etonnee. pour l instant je suis ravie de mon creme yeux. fini le regard fatigue lol. j ai hate de commencer la nouvelle creme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une crème à la fois, je suis la même méthode ! Je ne connais que de nom ces deux produits Resultime que tu cites mais s'ils sont aussi bien que ce gel-sérum, tu vas te rigoler. La crème yeux me tente bien car c'est justement une catégorie de produits où j'attends des résultats concrets et peut faire l'impasse sur la dimension sensorielle donc une marque comme Resultime pourrait sur le papier faire l'affaire !

      Supprimer
    2. wouahahhahaha
      tu va te rigoler
      wouahahaha
      j'adore le correcteur d'orthographe ^^

      Supprimer
    3. marianne9/10/15

      en tout je suis assez satisfaite des resultats en moins d un mois pour mes cernes et des marques que j ai quand je suis fatiguee. dommage qu il manque la petite spatule, je ne suis pas fan de mettre les doigts dans le pot.surtout pour un cdy. sinon il y a un autre contour des yeux que j apprecie cest yeux de biche de lush, niveau sensorielle tu seras servi. enfin je pense lol! le test d un petit echantillon m a emballe. ohhh lalala quel calvaire! ca me demange de l ouvrir mdr

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je ne connais pas du tout ce sérum, il est un peu hors budget pour moi. Mon portefeuille saigne déjà quand j'achète mon sérum Caudalie Vinosource dans les 20€ alors un sérum à 50€ ça va pas être possible pour le moment. Mais je l'achète quand même car je n'ai jamais eu une aussi jolie peau, douce, bien hydratée, comme gonflée d'eau, et ça a vraiment atténué les squames que j'ai sur les joues (héritage familial, on s'en passerait bien).

    Dans le genre sérum qui fait une peau de dingue, il y a le sérum Caudalie (oui j'adore cette marque) Premier Cru, qui coûte dans les 50€ et qui est axé anti âge, pas du tout ma problématique puisque je n'ai même pas 25 ans, mais j'avais eu des échantillons... Les vendeuses qui te filent de l'anti ride peu importe ton âge m'agacent profondément mais bref. J'ai eu 2 petites fioles et ma peau était rebondie comme jamais pendant les 2 semaines où je m'en suis servi, mes boutons ont disparu, alors que ce n'est pas du tout la promesse du produit. J'étais vraiment étonnée, et dégoutée de voir que le petit coûtait plus de 50€ pour 29ml. D'ailleurs, pourquoi 29? Pour coller au marché américain qui mesure en oz. ? J'ai plus qu'à attendre de devenir riche pour m'en acheter deux ou trois bidons.

    Sinon, dans le genre produit très efficace mais pas agréable, j'ai une crème pour les pieds de la marque SVR, d'ailleurs en dehors de cette crème je dois avouer que je ne connais pas cette marque, elle n'envoie pas vraiment du rêve je trouve, ça fait vraiment marque dermato, technique, encore plus qu'Avène ou LRP je dirais. J'ai de la corne sur les pieds, je fais des gommages à mon copain avec tellement ils sont rêches. Même en mettant la crème conseillée par un podologue tous les jours, rien à faire, ça s'améliore au niveau de l'aspect mais reste dur. Après avoir testé un lait pour le corps à base d'urée de chez Lierac Prescription qui avait fait des miracles sur ma peau rugueuse (décidément j'ai vraiment une peau pourrie (pot pourri - bon je sors)), j'ai voulu tenter sur mes pieds une crème aussi à base d'urée et ça a été la révélation, c'est vraiment un ingrédient magique! Surtout dans cette crème qui en est composé à 50%.
    Pour le coup elle n'est vraiment vraiment pas agréable, assez collante, granuleuse et épaisse dès qu'il fait froid, mais je la rachète car elle me fait des pieds de bébé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, c'est vrai qu'il n'est pas donné, impossible de le nier ! Moi aussi j'aime beaucoup les produits Caudalie qui font de très bonnes choses et qui restent malgré tout dans un rapport qualité / prix très acceptable (même si je trouve que petit à petit, la marque compte quand même en gamme et que ça se ressent un peu au moment de passer en caisse). Et surtout, ils arrivent à un bon équilibre entre efficacité et plaisir d'utilisation.

      29ml ? Alors là, j'avoue que je n'avais jamais vu ça ! Peut-être pour avoir un tout petit moins de produit (cela fait n'empêche 3% de moins qu'un sérum 30ml) et du coup pouvoir vendre 3% moins cher que les concurrents et créer une préférence avec les concurrents directs ? Ou il y a eu un problème de fabrication qui était finalement trop petit ? Faut pas me lancer sur des énigmes comme ça car je peux te faire 57 théories plus fumeuses les unes que les autres!

      Ah ça c'est clair que SVR n'est pas la première marque à laquelle on pense lorsqu'on cherche une marque senrorielle et glamour ! Pour les petons, oui, l'urée est un très bon choix et si possible dosée à plus de 10% pour vraiment avoir une action probante (50%, c'est génial mais du coup, ce sont des produits souvent hyper pénibles à faire pénétrer). Tu trouveras aussi ça en pharmacie chez Addax (Cica B5 et Hydrafeet de mémoire) et chez Akileine (Crème Pieds Très Secs) !

      Supprimer
  10. C'est tentant en effet et je vais l'essayer, moi qui ne supporte malheureusement pas grand chose sur la peau du fait d'allergies diverses et variées et notemment aux parfums et colorants, j'ai regardé la composition et,Ô miracle, il semblerait sans parfum !!! C'est un réel problème de trouver des cosmétiques sans parfum ni huiles essentielles que je ne supporte absolument pas !! J'ai essayé beaucoup de produits, y compris "naturels" et "bio" mais le problème est toujours le même et depuis plusieurs années je ne mets plus rien à part de l'huile d'Argan pure sur le corps mais je ne la supporte pas sur le visage. Donc malgré le prix je vais tester ce gel... :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails