1 mars 2011

Et si on pouvait se démaquiller pendant 8 ans pour moins de 15€ ?


Samedi, après vous avoir parlé des produits qui risquaient de rejoindre ma salle de bains au mois de mars, je vous demandais quels étaient de votre côté les soins qui vous tentaient ? Parmi vos réponses, une a plus particulièrement retenu mon attention, celle de Chouby36 qui me disait qu'elle pensait craquer pour les lingettes démaquillantes Lamazuna. C'était bien la première fois que j'en entendais parler et vu le nom de la marque, je me disais que cela devait encore être l'une de ces marques vendues uniquement à l'étranger et que notre amie Chouby avait peut-être vue sur une vidéo d'une Youtubeuse américaine... Pour satisfaire ma curiosité de beauty addict, je tape tout de même "Lamazuna" dans ce fin limier Google et quelle ne fût pas ma surprise en voyant que c'était en fait - cocorico - une marque française !

Du coup, je n'ai pas eu à exercer mes magnifiques compétences (ah, ah, ah, la bonne blague) en langues étrangères pour comprendre ce dont il s'agissait. Tant mieux d'ailleurs car cela aurait été dommage de louper ça ! Car figurez-vous que ce que propose cette marque risque d'en intéresser plus d'une puisqu'il est ni plus ni moins question de réduire à presque rien votre budget démaquillage. Je me suis livré à un petit calcul rapide et j'en arrive d'ailleurs au résultat suivant : avec un budget de 14,50 euros, vous avez normalement de quoi vous démaquiller pendant... 8 ans ! Dingue, n'est ce pas ?!


Pour comprendre comment cela serait possible, voyons donc ce que sont exactement les lingettes Lamazuna. Au fait, au passage, il faut quand même que je vous dise que Lamazuna signifie "Jolie jeune fille" en géorgien, cela fera toujours son petit effet si vous arrivez à le replacer lors d'une conversation à un dîner mondain. Bref, j'arrête de jouer au Translator pour vous dire (qu'Ovomaltine c'est de la Dynamite !) qu'il s'agit en fait de lingettes conçues dans un tissu proche d'une matière micro-fibres et qui aurait la propriété de dissoudre parfaitement le maquillage. Fond de teint, rouge à lèvres, ombres à paupières, cela marcherait même sur le mascara waterproof, et tout cela... uniquement avec de l'eau. Définitivement out, nos démaquillants habituels ? J'ai eu l'occasion de m'entretenir hier par téléphone avec Laëtitia, la créatrice de cette jeune marque, qui a été plutôt honnête et m'a dit qu'en fait, 8 fois sur 10, l'eau suffisait à éliminer le maquillage mais que pour certains produits très résistants, il fallait mieux y ajouter quand même quelques gouttes d'un produit démaquillant.


Côté infos pratiques, ces lingettes sont vendues par paquet de 10, chacune étant à utiliser 1 fois puis devant être mise au sale pour être lavée en machine à 40°C. Sachant qu'elles sont censées supporter chacune jusqu'à 300 lavages, vous devriez donc pouvoir vous démaquiller pendant au minimum 3 000 jours consécutifs ! Est-ce que cela marche vraiment ? Et bien je vous dirais que je n'en sais fichtrement rien mais que je suis très curieux de voir ce qui va s'en dire dans les prochaines semaines. Si vous tapez "Lamazuna" dans Youtube, vous trouverez plusieurs essais vidéos, on dirait que ça a l'air de bien enlever le maquillage mais qu'il faut quand même frotter un peu fort pour tout nettoyer. Dans mon extrême bonté, je vous indique un lien (ICI) pour que vous puissiez voir un test en live (un conseil, passez les premières minutes qui n'apportent pas forcément grand chose et qui en plus font mal aux yeux à cause du flou).


Que pensez-vous de tout ça ? Prêtes à sauter le pas et à adopter le démaquillage façon Lamazuna ?! So 2010 les cotons Demak'Up ?! Vous oseriez vous démaquiller avec juste de l'eau du robinet ou cela vous ferait trop bizarre d'abandonner votre démaquillant habituel ? Vous pensez que les lingettes vieillissent bien au fil des lavages ? Si vous avez déjà eu l'occasion d'essayer tout ça, je suis vraiment très très curieux d'avoir votre avis là-dessus !

39 commentaires:

  1. Curieuse aussi d'en apprendre plus :)
    En tout cas celà pourrait être génial quand on part en voyage ou même pour un weekend, mon démaquillant yes to me prend une place folle et gagner de la place (et du poids!) ne serait donc pas de refus!

    RépondreSupprimer
  2. Je les aies découvertes lors de concours, que je n'ai pas gagné! Mais je compte bien me les procurer très vite! Si c'est un gain de temps + un gain d'argent + réutilisable tant de fois, donc écolo, je dis oui oui oui oui oui ! :)

    RépondreSupprimer
  3. manoune tigresse1/3/11

    Ooulala, se demaquillé pendant 8 ans, un chiffre a en faire réver plus d'une , soit, moi les démaquillant j'avoue j'aime moyen, j'en achete parceque niveau make-up je met les paquet, surtout le mascara, ou j'e passe 15 couche , donc forcément aprés pour enlevé tout ca faut bien un petit peu plus que de l'eau, mais ,qui sait peut etre serait-ce une nouvelle invention qui ferait son effet tant sur l'economie budgetaire que sur le demaquillage en lui meme !!

    En tout cas, affaire a suivre de prés ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh!!! mais comme c'est interessant ça!!!
    j'ai définitivement banni le coton pour me démaquiller (et nettoyer le derrière de mon ptit strchoumph :D) depuis plus de 2 ans et ça change déja la vie :)

    Je vais aller checker ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
  5. Nath1/3/11

    J'aimerais bien tester, ça ne me generait pas d'utiliser que de l'eau.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu des avis, sur babioles-beauté notemment qui nous présentait la chose ^^ parait-il que c'est génial! Comme je lui ai dit, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois lol
    il faut que je teste pour voir l'efficacité de mes propres yeux ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oui on en entend beaucoup parler en ce moment !J'ai lu/vu pas mal de revues sur ce produit.
    Ca m'intrigue, mais personnellement, j'ai peur que ce ne soit pas forcément gégé pour les peaux sensibles. Mais le concept est quand même audacieux, voire révolutionnaire !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, pourquoi pas ? Ca ferait par la même occasion une économie sur les démaquillants... ce qui n'est pas négligeable... à voir...

    Merci Teddy ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est marrant que tu nous en parles, car je viens de lire un article là-dessus hier ou avant-hier, publié sur Hellocoton !! En tout cas ça m'avait déjà très intriguée et j'ai vraiment envie de les essayer =) Parce que c'est vrai qu'avec 2 cotons le matin et 2 le soir, j'ne utilise une cargaison !
    Par contre, le truc embêtant, c'est que dès qu'on l'a utilisé, il faut le mettre en machine. Pour un pack de 10, on peut donc faire 5 jours (si on en utilise un le matin et un le soir), voir 10 jours si on ne l'utilise que le soir... Hors, je ne fais pas des machines à laver toute les semaine, moi...! Je me demande s'il n'est pas possible de les nettoyer à l'eau, également, ce qui permettrait de les mettre en machine au bout de 4-5 utilisations plutôt qu'après une seule...? Tu sais ?
    Autre question : où les trouver ? Parce qu'au fin fond de ma Suisse profonde, je ne me fais pas d'illusions, mais je vais régulièrement en France (je suis française et ait donc de la famille tout près ^^). On les achète donc au rayon des cotons et autres du Supermarché ou bien il est possible de les commander en ligne ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Viirgiiniie1/3/11

    Perso je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à se démaquiller avec ce genre de lingettes !!
    Si le démaquillage doit devenir une corvée sous prétexte de faire des économie non merci, je garde mon huile shu uemura que j'aime d'amour et ma crème planante Kenzoki :))

    RépondreSupprimer
  11. Lza'1/3/11

    Je serais prête à tester, si ça peut éviter d'utiliser du coton ! Mais en complément de mes démaquillant habituel, je pense.
    Il faut voir la sensation du produit, si ce n'est pas irritant, parce que si c'est rêche no way!

    RépondreSupprimer
  12. à la fois c'est tentant, mais bon moi vu que c'est smoky tous les jours elles ont interet a assurer ;) et à la fois j'aime bien me demaquiller avec mon huile alors ....

    RépondreSupprimer
  13. Moi je dis pourquoi pas !! A condition de laisser un petit flacon de son démaquillant préféré dans sa salle demain on ne sait jamais avec tout le maquillage waterproof résistant même à un cyclone lol.
    Je file regarder les revues sur You tube, Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Pour une fois je ne vais pas être bon public pour plusieurs raisons.
    Déjà je déteste me démaquiller avec du coton donc les lingettes ne passeront jamais par moi ! Je trouve que ça irrite ma peau (encore pire pour les yeux) et si je ne me rince pas le visage j'ai comme l'impression que je ne suis pas démaquillée (TOC inside !). De plus je profite de cette étape pour me masser le visage, ça détend tellement en plus de faire du bien à ma peau !
    Ensuite je suis plus que dubitative sur l'eau qui démaquillerait... passque même en cas de maquillage léger l'eau n'enlève pas tous les résidus de maquillage d'autant plus lorsqu'on met du fond de teint, l'eau n'enlève pas le gras ni la totalité du mascara d'ailleurs.
    Par contre effectivement pour celles que tout ça ne dérange pas, qui aiment cette façon de se démaquiller je suis bien d'accord sur le fait que c'est drôlement plus économique et écologique que les cotons.
    C'est comme pour tout, chacun son trip et ses TOC ;)

    RépondreSupprimer
  15. Avec les produits qu'on utilise aujourd'hui je ne suis pas sure que cette simple lingette puisse vraiment tout démaquiller

    RépondreSupprimer
  16. ça me tente ! Moi j'ai le démaquillant Liz Earle qui fonctionne sur le même principe sauf que c'est un démaquillant et je trouve que le tissus ne résiste pas au lavage en machine à laver ! Je ne sais pas si c'est pareil pour ces lingettes. Mais bon à tester quand même si je dépense 14,50€ pour 8 ans de démaquillage, ça veut dire que je peux dépenser le reste dans d'autres cosmétiques :-)

    RépondreSupprimer
  17. pony1/3/11

    hello teddy!
    je trouve le concept super, je me laisserai bien tenter!! Mais quid de ma créaline H2O, de mon lait à l'amande de Weleda, de mon démaquillant aux 3 roses de Nuxe, de mon lait avène, de mon lait klorane au bleuet?!?!? je les aime trop! je suis trop addict à mes démaquillants! Mais combiner les 2, pourquoi pas? les utiliser en alternance (si ces lingettes sont efficaces bien sûr!), why not?!
    Merci pour cette découverte!!!

    RépondreSupprimer
  18. Oh mon dieu c'est trop tentant !!
    Super découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai testé et depuis je les utilise! Elles sont vraiment bien! (non j ai pas lu ton article, je connais déjà le produit^^)

    RépondreSupprimer
  20. Je me démaquille déjà à l'eau presque toujours, avec un gant de toilettes, et ça fonctionne très bien. Seul le mascara waterproof de bonne qualité fait un peu de résistance!
    Au fait lancement d'un (non de 12!) concours sur mon blog, plutôt féminin en fait, mais pas que... Si cela t'intéresse, ou tes lectrices ;) Merci!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne crois pas être prête à abandonner mon démaquillant , même si le budget est énorme au niveau cotons et lait démaquillant....Le fait est que se démaquiller permet d'hydrater l'oeil, parce que oui , mesdames, mesdemoiselles, le maquillage agresse l'oeil et la peau de l'oeil, qui est une des plus sensible du corps!
    Imaginez que l'eau de votre ville soit très calcaire.....en fait non je ne préfère même pas imaginer!
    En plus quand vous vous démaquiller l'oeil ou le visage, avec un lait, vous hydrater la peau, après je suppose que vous mettez une crème de nuit ou de jour, ce qui fait une double hydratation....ce qui repousse deux fois plus les rides!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Teddy!
    Voilà un concept original et bien tentant... qui représente une économie substantielle et pourrait nous permettre remiser au placard -sait-on jamais- nos laits démaquillants, lotions et autres huiles démaquillantes.
    Sont-elles vraiment efficaces?
    Je suis un peu sceptique sur "le tissu capable de dissoudre des fards".
    En tout cas si ça marche vraiment, les marques ont là un sérieux concurrent!
    N'est ce pas un peu irritant pour les peaux sensibles. Je ne suis déjà pas trop lingettes pour le démaquillage car polluant et en plus moyennement efficace, et enfin un peu irritant pour ma peau sensible (notamment pour les yeux).
    En tout cas c'est une super découverte!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. borabora1/3/11

    coucou Teddy :D alors moi je serais partente pour tester !

    RépondreSupprimer
  24. Jasmine1/3/11

    mouai....j'avoue que j'ai du mal à m'envisager craquer pour ce truc révolutionnaire!...Je partage "l'enthousiasme" de Jube sur ce coup-là!!!:-)En effet, je trouve que l'eau (souvent)calcaire n'est pas extra pour démaquiller, s'il faut frotter en plus avec ces lingettes, c'est no way pour moi: je me démaquille avec un lait ou de l'huile et avec mes doigts (et non des cotons pour que ce soit plus doux et pour masser mon visage en même temps) j'aime rincer avec une eau douce ou un tonique, donc je ne trouve pas ces lingettes très engageantes! mais je comprends très bien qu'elles puissent plaire à certaines!

    RépondreSupprimer
  25. Pour le coup ça ne me tente pas du tout.
    Hé me démaquille avec une huile démaquillante et mes petits doigts et les lingeries et cotons ont tendance à m'irriter donc premier point négatif.
    Et surtout je pense que j'aurais plus l'impression d'avoir étalé le maquillage qu'autre chose, je ne me sentirais pas bien démaquillée juste avec de l'eau :/

    RépondreSupprimer
  26. Personnellement je me démaquille à l'huile et avec mes doigts, donc ça me servirait à rien, par contre j'utilise des cotons pour appliquer ma lotion, alors pourquoi pas, j'étais justement en train de me dire que les paquets de cotons disparaissent bien trop vite !

    RépondreSupprimer
  27. Aude1/3/11

    Personnellement, ça ne me dit pas trop. Ca a l'air intéressant, mais je suis tellement convaincue par l'huile, que je ne pense même pas changer. On n'a pas à utiliser 10 cotons, ça n'irrite pas, ça nettoie parfaitement le visage et les yeux, sans piquer... que demande le peuple :) (et en plus c'est rapide, et encore plus écologique)
    Mais par contre c'est vrai que c'est plus cher...

    RépondreSupprimer
  28. marjorie1/3/11

    ça sera non, non et non.
    Tout simplement parce que je me démaquille à l'huile, je profite donc de ce moment pour me masser le visage.
    Je suis loin d'être prête à abandonner mon petit rituel du soir, même pour si au niveau financier je serais largement gagnante.

    RépondreSupprimer
  29. geblust1/3/11

    C'est intriguant, même si je suis sceptique que de l'eau suffise pour se démaquiller!
    Mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir ,


    Alors la je suis épaté que moi chouby36 du fond de ma Normandie j'ai appris une nouveauté au grand Mr Teddy de Planete beauté j'ai relue en deux fois l'article voir si je n'avais pas eu une hallucination une vision de voir mon pseudo dans ton article .
    Et oui une marque française . Tu me vois franchement allez sur des sites en anglais , Je ne suis malheureusement pas bilingue .
    Je pense que cette marque va avoir un succés fou je dois d'ailleurs recevoir 2 petites lingettes gracieusement offert par la marque afin que je les teste et en parle sur mon blog.
    Et si ces lingettes me conviennent je passerais commande. Je suis adepte des cotons en cotons lavable mais hélas il deviennent rêche que la la micro fibre sa me parle bien.
    Je te tiendrais au courant quand je les aurais reçu et testé.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Eugénie2/3/11

    L'idée est vraiment super et c'est sûr que ça en fait des économies!
    Moi je n'adopterai pas cette méthode tout simplement parce que ma peau ne supporte pas bien l'eau, ça l'assèche beaucoup, c'est désagréable donc je préfere utiliser mon eau micellaire :) Mais c'est sur que le concept est vraiment tout bête mais juste super!

    RépondreSupprimer
  32. Sandara2/3/11

    Hello Teddy,

    Alors le concept de ce produit est très intéressant et je pense qu'il pourra conquérir de nombreuses consommatrices... mais pas moi!! En effet, d'une part, je n'ai jamais supporté de démaquiller avec du coton ou des lingettes et, d'autre part, depuis que ma peau méga ultra sensible a découvert les bienfaits de l'huile démaquillante, je n'ai plus jamais de problèmes de sécheresse, tiraillements, d'irritations... Donc même si le concept est intéressant, je ne l'utiliserais pas. Mais, je peux toujours en parler à des proches...

    RépondreSupprimer
  33. tanagr2/3/11

    Ce produit a l'air pas mal du tout, mais je suis tout de même sceptique pour le nombre d'années ..8 ans !!!!!! ça fait peut être un peu beaucoup.
    Par contre je pensais que ça s'utilisais avec du démaquillant....il faut voir, mais se démaquiller juste avec de l'eau, est ce que ça démaquille réellement bien ?????

    RépondreSupprimer
  34. Arghhh, j'en ai marre de toujours courir et de pouvoir répondre à vos commentaires comme j'aime le faire d'ordinaire. En tout cas, si j'en crois vos impressions, c'est très partagé tout ça.

    D'un côté, celles qui semblent pouvoir craquer pour ce simple démaquillage à l'eau et les économies que cela représente mais vous êtes quand même une grande partie à dire que même avec tous les avantages qu'il ont, ces cotons ne sont pas prêts de détrôner votre rituel et votre huile démaquillante.

    Vivement que l'on découvre les premières revues pour voir ce qu'il en est vraiment !

    RépondreSupprimer
  35. laure2/3/11

    je viens de passer commande! plus pour l'aspect ecologique que economique.
    ca me fait mal de voir la quantité de coton utilisé pour le demaquillage.
    En plus, l'eau ici est tres bonne, pas ou tres peu de calcaire.

    mais jvois que le demaquillage a l'huile a bcp de succes, du coup ca me tente !
    si ces lingettes lamazuna ne me donnent pas satisfaction, je me tournerai vers lhuile demaquillante.

    RépondreSupprimer
  36. Je les ai testées le mois dernier, j'en avais parlé ici : http://www.blogbeaute.com/marque/lingettes-magiques-lamazuna-concours

    Je n'aime pas me faire de la pub, mais là c'est toi qui demande ;) & elles sont vachement bien ces lingettes en plus !

    RépondreSupprimer
  37. Susana Dean3/3/11

    Euhhh si je me démaquille pas à l'huile démaquillante je n'aurai pas l'impression d'avoir la peau propre. Je remarque de plus en plus d'adeptes de l'huile sur les différents blogs et forums et comme dirait Chouchou "ça fait plisiiir";)(oui, je sais j'ai une de ces références:)
    Mais pour les soirs de grand flemme quand on est pas maquillée, why not? Par contre c'est vrai que c'est un démaquillage à prix imbattable...

    RépondreSupprimer
  38. J'ai vu plusieurs tests sur des blogs, et le résultat est assez impressionnant! Maintenant je ne sais pas si je pourrais me laver le visage avec la meme lingette tous les jours, une lingette qui va forcément noircir à cause du mascara ou jaunir à cause du fond de teint (parce qu'à mon avis le nettoyage a la machine ne doit pas venir à bout de toutes ces traces!).

    Mais sinon le concept est vraiment sympa, et je suis quand même tentée, juste pour voir!

    RépondreSupprimer
  39. Barbara M9/3/11

    KANEBO avait déjà sorti une serviette démaquillante SENSAI qui apparemment est très efficace. Si un jour je tombe sur des telles lingettes, je serais assez tentée de les essayer.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails