26 mars 2011

Prends-moi (la réponse)


On voit que les températures montent bien depuis quelques jours... Après avoir été plusieurs jeudi à me confesser que pour vous, le secret d'un teint éclatant était une torride nuit d'amour, voilà que vous avez pris ce flacon pour un lubrifiant en spray ! A ce rythme là, je vais bientôt devoir placer un petit sigle "Blog interdit aux moins de 16 ans" sur ce blog ! A votre décharge, c'est vrai que c'est quelque chose à quoi on pouvait naturellement penser vu le nom surprenant de cet OVNI cosmétique, Prends-moi. Pourtant, cet ordre volontairement provocant est en fait celui qui baptise... le tout premier parfum minceur ! Et c'est à Veld's, cette jolie marque disponible notamment chez Nocibé et que l'on connaît surtout pour ses références anti-âge, qu'on le doit. Je vous connais bien maintenant et je sais que là, tout de suite maintenant, vous vous demandez bien ce que parfum et minceur peuvent bien avoir en commun. Je vais essayer de vous l'expliquer mais je vous préviens, il va falloir faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit..

Avant tout, il faut bien garder en tête qu'il s'agit d'un vrai parfum, avec une réelle pyramide olfactive. Inspiré d'un maquis de l'ouest Sud-Africain (pour mémoire, tout le concept de Veld's repose sur l'utilisation d'actifs venant de ce pays), il est composé de Bergamote, Mandarine, Pamplemousse en notes de têtes, de Jasmin Ylang Ylang et Lilas humide en coeur et de Patchouli, Santal, Vanille et Muscs Blancs en fond. Une fragrance (faiblement dosée en alcool) que l'on aurait très bien pu retrouver chez Dior, Calvin Klein, Givenchy ou dans n'importe quelle autre grande maison. Sauf que celle-ci est donc aussi censée être un embellisseur de silhouette.


Et là, on rentre dans le vif du sujet puisqu'il est question de neurocosmétique et d'olfactothérapie (j'adore quant on arrive à aborder des choses comme ça sur ce blog !). Tout se joue en fait au niveau du stress : le parfum contient un complexe breveté dont l'actif star est la Bétaphroline. Lorsque cette dernière rentre en contact avec la peau, elle provoquerait la libération de béta-endorphines, la fameuse 'molécule du bonheur". Tout ça remonte jusqu'à notre cerveau et nous plonge dans un état d'esprit apaisé, détendu, relaxé... Cette évacuation du stress aurait la capacité de limiter le risque de petits dérapages alimentaires. En clair, lorsqu'une envie de grignoter vous guette, vous pschittez quelques gouttes de Prends-moi sur vos poignets, vous reniflez tout ça et l'envie de grignoter est censée disparaître. Je comprendrai que vous soyez perplexe car c'est quand même une approche très particulière et qui peut laisser sceptique. Je ne sais pas du tout si ce produit Veld's tient ses promesses mais je suis par contre assez convaincu sur le fait qu'il y a des choses à creuser dans ce genre d'approche olfactive. Ce n'est d'ailleurs pas si farfelu que ça puisque Shiseido (qui n'est quand même pas réputé pour faire n'importe quoi !) utilise également le même concept d'aromacologie dans sa fragrance SLM que l'on retrouve dans ses références minceur (on en avait parlé il y a quelques semaines par ICI). Bon, rassurez-vous, il n'y a pas que ça dans Prends-moi qui contient aussi un "Slimming Complex" élaboré à partir de Caféine, Carnitine, Spiruline... Des actifs que l'on retrouve assez classiquement dans les soins anti-cellulite et fermeté et qui sont reconnus pour stimuler la combustion des graisses. Inutile donc de préciser qu'il faut s'en vaporiser sur toutes les zones que vous souhaiteriez voir amincies.


Avant de conclure, je ferai juste une parenthèse pour rappeler que ce lancement s'inscrit parfaitement dans une tendance plus globale, celle des parfums-soins. Pour mémoire, je vous invite d'ailleurs à (re)découvrir ce billet d'avril dernier et dans lequel il était question des parfums anti-âge de Garancia et de Filorga. La tendance prendra t'elle de l'ampleur dans les prochains mois ? C'est à suivre en tout cas... Je vous laisse comme d'habitude le mot de la fin avec cette question toute simple : "Prends-moi" a t'il une chance de vous prendre les 56€ auxquels il sera proposé à partir du mois prochain ?!

10 commentaires:

  1. Cissouille26/3/11

    Le parfum minceur! Mais bien sûr, c'est ce qui manquait encore en termes de minceur, après les crèmes, gélules, patches, vêtements encapsulés etc... Et nous allons donc nous parfumer les cuisses, le ventre, les fesses.
    Et si on se parfume le cou ou les poignets, pour que les actifs agissent (parce que me renifler les cuisses, moi, j'y arrive pas), on va maigrir du cou et des poignets? Gageons que les actifs minceurs ne seront pas plus efficaces dans ce soins que dans n'importe quel autre (si ça marchait, j'aurais les mains les plus fines du monde). Reste à voir si les endorphines feront leur boulot...
    Bref, je suis plus que dubitative...

    RépondreSupprimer
  2. Rolala, Veld's qui fait ça j’hallucine, du coup je ne sais pas si je vais le prendre vu le prix !
    Mais c'est quand même bien pensé !!

    RépondreSupprimer
  3. Omg avec mon lubrifiant en spray j'étais carrément à côté de la plaque... A force de voir des trucs loufoques sur ton blog ! Remarque, c'est assez intrigant ce parfum-minceur. En fait ça aurait été plus simple de faire un coupe-faim à cause d'une fragrance écoeurante ! Parce que là le flacon on le finit en 4-5 utilisations non ?^^
    Merci pour la découverte !!!!

    RépondreSupprimer
  4. marie26/3/11

    Effectivement le concept est particulier mais c'est vrai que l'aromathérapie marche plutôt bien. Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : si ce parfum contient de la caféine, de la spiruline et de la carnitine, il faut le vaporiser sur les cuisses et pas dans le cou non ?
    En tout cas, ça a éveillé ma curiosité, j'irai le sentir. On le trouvera où d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  5. tanagr26/3/11

    trop cher pour moi !!!
    Dommage.

    RépondreSupprimer
  6. nino1926/3/11

    ah non, prends moi, ne me prendra pas...hihi. 56 euros, ouah. faut pas pousser mémé dans les orties....Je préfère grignoter un ptit quelque chose!!!! hihi.

    RépondreSupprimer
  7. Un parfum minceur ? Ben, j'y crois pas vraiment... je pense que c'est plutôt gadget qu'autre chose...
    Par curiosité, j'irais le sentir, mais je ne l'achèterais pas, beaucoup trop cher...
    Bon shopping Teddy ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Eugénie26/3/11

    Je trouve le concept simpa, après reste à voir si c'est vraiment effiace..
    Si on tombe amoureux de l'odeur de ce parfum, alors tant mieux si en plus il peut nous empêcher de grignoter! Par contre, l'acheter uniquement pour son "pouvoir minceur" je ne suis pas convaincue (pour le prix)..

    RépondreSupprimer
  9. Hello Teddy! Personnellement, je suis tout à fait ouverte à l'olfactorthérapie ou autre aromachologie: les parfums ont clairement une influence sur notre comportement. Ce qui me dérange dans le produit de Veld's, c'est l'amalgame que la marque fait entre parfum et minceur. Prétendre qu'il suffirait de renifler cette molécule et de s'en badigeonner pour mincir, c'est trompeur. Par contre, si le produit avait été positionné comme "une fragrance relaxante pour aider à contrôler son stress et limiter les grignotages", là j'aurais dit ok. Dommage...

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme10/4/11

    intéressant cet article j'en avais parlé aussi sur mon blog car j'ai ce produit mais la marque ma demandé de le retirer snif...
    bref un produit à utiliser je pense pour son parfum sympathique et son éventuelle action contre le stress et donc le grignotage...
    mais juste dans le but de maigrir nan :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails