28 janvier 2011

Cellulite 2011, mince alors !


C'est parti, je prends un peu d'avance sur tous les magazines féminins qui devraient proposer leurs numéros spécial minceur dès la semaine prochaine. J'espère que vous êtes prêtes Mesdames car vous aller en souper pendant quelques temps, de la minceur ! Même si l'été, la plage et le bikini semblent encore bien loin, c'est maintenant que vont commencer à débouler dans les linéaires les incontournables nouveautés minceur du printemps. Et je pense que le cru 2011 s'annonce bien plus intéressant que ce que nous avait réservé 2010. En même temps, c'est plus que nécessaire car comme l'explique très bien le dernier numéro du Cosmétique Hebdo, le marché de la minceur est en souffrance. Tandis que le marché des compléments alimentaires s'effondraient de 23,7% sur les douze derniers mois, les crèmes suivaient à peu près le même chemin : -11,8% en pharmacie, -9,5% en grandes surfaces... Inutile de dire donc que les marques ont mis les petits plats dans les grands pour relever la barre. D'après ce que j'ai déjà eu l'occasion de voir, je dirai qu'il semblent se dégager deux principales tendances : la minceur coaching et la minceur technique. Je vous explique tout ça, et vous donne en plus quelques exclusivités... mondiales !


LA MINCEUR COACHING

Fini le temps où les marques se contentaient de nous vendre une crème minceur ? Pas impossible... En tout cas, cette année, les offres duo se multiplient, les soins topiques (les crèmes pour faire plus simple !) étant proposés avec un outil, un conseil, une méthode... censé les rendre encore plus efficaces. C'est une tendance plutôt positive car cela participe à la fin du mythe qui voulait nous faire croire que la simple application d'une crème permet de déstocker la dangereuse zone HFC (hanches, fesses, cuisses !). Et ce qui est encore plus intéressant à observer, c'est que ce produit supplémentaire peut prendre différentes formes suivant le degré d'imagination des marques en question.
Mixa va par exemple frapper un grand coup en démocratisant la cosméto-textile en grandes surfaces. La marque a en effet eu la bonne idée de s'associer à Lytess pour créer un shorty minceur contenant une formule minceur signée... Mixa évidemment. Ce shorty noir et discret abrite en fait des millions de micro-capsules d'une taille de 5 à 20 microns qui, à chaque frottement entre le textile la peau, délivrent peu à peu une formule à base de Caféine, l'actif incontournable pour activer le brûlage des graisses. A moins de 23 euros, c'est en tout cas une offre totalement inédite en grandes surfaces et qui pourrait aider Mixa à s'affirmer un peu plus encore sur le marché de la minceur, où elle n'était pas présente il y a encore deux ans. Bien joué ! Le seul bémol que j'émettrai pour ma part porte sur la durée d'utilisation du shorty. Doit-on le porter tous les jours (ce qui n'est pas forcément hygiénique) ou peut-on le laver sans que cela altère les capsules de soin minceur ? Mais bon, je ne m'inquiète pas et pense que tout cela a bien du être réfléchi par Mixa. Puisque la cosméto textile existe depuis quelques temps maintenant, il y a forcément une réponse pratique à ce point de détail.
Une autre initiative intéressante ? L'accompagnement vidéo et numérique ! Chez Elancyl par exemple (qui au passage fête ses 40 ans cette année), on trouvera en pharmacie un coffret en édition limitée du célèbre Activ'Massage Minceur, un produit à utiliser sous la douche et comprenant un gel amincissant et un "gant de massage". Mis au point par des kinés, ce duo qui est un classique de la marque avait été spécialement conçu pour favoriser la réduction des capitons et décongestionner les tissus infiltrés. Mais partant du constat que, comme pour tout produit amincissant d'ailleurs, la qualité de l'auto-massage pratiqué tenait une part importante dans le résultat obtenu au final, Elancyl a décidé de vous apprendre... à vous masser. Comment ? Grâce à un petit DVD pour s'offrir une véritable séance coaching vidéo à la maison, avec une mise en image concrète de la méthode de massage minceur professionnelle préconisé par les kinésithérapeutes. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas transporter notre baignoire directement dans le salon pour pouvoir regarder le DVD sous la douche ! En parlant de TV au fait, je n'ai pas encore toutes les infos mais je peux déjà vous dire que la nouveauté minceur 2011 de Nivéa sera associée... au Kinect de la Xbox 360 ! Il devrait y avoir si j'ai bien tout compris un programme Nivea Works your body développé par l'experte fitness Sarah Maxwell (source Cosmétique Hebdo). J'ai hâte de voir ça.
Plus malin encore, au rayon compléments alimentaires cette fois, la nouveauté minceur signée Forté Pharma (un produit sur lequel je suis incollable puisque c'est moi l'Attaché de presse de la marque ! ). Je passe assez rapidement sur le duo de compléments alimentaires que l'on trouve dans cette jolie boîte rose même si, honnêtement, leurs formules respectives sont plutôt intéressantes. Non, ce qui risque de retenir l'attention, c'est le dispositif d'accompagnement que la marque a mis en place. Dans chaque boîte de Minceur Slim-Data + se cache un code unique qui vous permet d'accéder au site internet Monslimdataplus.com sur lequel on trouve une multitude de petits outils destinés à favoriser l'amincissement. Chaque jour, on reçoit ainsi un mail nous permettant d'accéder aussi bien à une vidéo d'exercice physique (que l'on peut ainsi faire devant son ordi en sortant son tapis de gym ! ), à des idées de menus diététiques et gourmands (avec la possibilité de télécharger la liste des courses à faire pour les réaliser ! ), à des astuces minceur, à la possibilité de parler à des spécialistes, à des forums pour se motiver entre filles (puisque toutes celles qui sont là suivent aussi le régime en même temps que nous)... Il y a aussi un moteur de recherche des aliments en fonction de leur indice Slim Data, ce qui est bien pratique lorsqu'on hésite entre deux plats au restaurant (d'ailleurs, le code fourni permet aussi de télécharger une application sur son Smartphone pour avoir accès à tout cela même lorsqu'on n'est pas chez soi ! ). L'objectif est simple : accompagner au plus près les femmes dans leur amincissement de manière à ce qu'elles intègrent de bons réflexes alimentaires, sportifs... qui va leur permettre de ne pas subir l'effet yoyo que l'on reproche souvent à tout régime.

Personnellement, je suis plutôt séduit par tous ces concepts pour la simple et bonne raison qu'ils tendent tous à nous dire une seule et même chose : "la crème seule ne fera pas des miracles, et si tu veux vraiment mincir, il va aussi falloir faire un peu de sport, surveiller ton alimentation, te masser consciencieusement...". Plutôt positif et responsabilisant.


LA MINCEUR TECHNIQUE
Si comme vu à l'instant, les marques de grandes surfaces et de pharmacie jouent la carte du produit qui en donne plus, les grands noms de la parfumerie restent eux fidèles à leur stratégie traditionnelle : proposer THE soin minceur, celui qui bénéficie d'une toute nouvelle technologie, découverte scientifique... On devrait ainsi pas mal entendre parler du Celluli Laser Size Code Biotherm (que je vous présente en exclu française il me semble !). Un soin gainant bien décidé à s'attaquer spécifiquement à la prise de poids sur la zone abdominale. Un sacré pari, car s'il existe déjà des centaines de soins "Ventre plat", j'ai l'impression que les femmes ont toujours autant de mal à trouver la référence qui va les bluffer (d'ailleurs, de plus en plus d'entre elles se tournent vers les soins masculins qui sont parfois plus efficaces sur les rondeurs de la sangle abdominale). Celui-ci sera t'il l'exception qui confirme la règle ? Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais Biotherm explique que leur recherche scientifique aurait découvert "une différence entre les tissus adipeux sous-cutanés abdominaux et ceux du reste du corps". Vous vous doutez bien qu'il n'ont pas fait que détecter le "problème" mais qu'ils y ont aussi apporté une réponse avec un nouveau complexe breveté, l'Adiposveltyl. En langage plus accessible, c'est un complexe qui réunit Caféine, huile de graine de Grenade et extrait de Lotus pour stimuler la production de l'AMK, une enzyme qui intervient dans le processus de stockage et destockage des graisses dans les adipocytes de la zone du ventre.
Chez Shiseido, j'ai l'impression que c'est encore plus pointu ! Même moi, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! Mais si je ne m'abuse, tout m'a l'air d'être en fait en rapport avec les protéines UCP qui sont gnétiquement programmées pour brûler les graisses. L'idée est donc de stimuler encore plus la production et l'activité naturelles de ces protéines du corps humain, pour évidemment augmenter le volume de graisses éliminées. Du coup, en plus de l'incontournable Caféine, Shiseido avance la possibilité - études scientifiques à l'appui - que le Cocos de Poria (je vous rassure, je ne savais pas non plus jusqu'à la semaine dernière que c'était le nom d'un champignon médicinal ! ) aurait justement ce pouvoir. Vous l'aurez compris, c'est donc lui le nouvel actif phare de ce Gel Sculptant Aromatique Body Care.
Un produit qui pour info est toujours formulé autour de la désormais célèbre fragrance SLM de Shiseido, mélange d'agrume et d'épices. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la particularité de ce parfum mais au cas où, je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler qu'il s'agit d'une approche que je trouve personnellement aussi intéressante qu'originale, qui s'appuie sur l'aromacologie. On y croit, on y croit pas mais toujours est-il que les études menées par Shiseido montrent que ce parfum aurait la capacité de booster la sécrétion de noradrénaline, qui elle même stimulerait l'action de... l'UCP, cette fameuse protéine minceur ! La boucle est bouclée !

Mais la vraie bombe minceur de 2011, c'est celle que je vais vous présenter maintenant. Une nouveauté que j'ai la chance d'être le premier au monde à pouvoir dévoiler au public. Rendez-vous compte, la conférence de presse assurant le lancement de ce soin qui ne sera commercialisé qu'en mai est justement en train de se dérouler au moment même où vous lisez ces lignes ! Alors je me lance et vous annonce le lancement du tout premier produit anti-cellulite signé... Filorga ! Ou comment la mésothérapie peut-elle se révéler redoutable contre les capitons ! Etonnant ? Oui et non car lorsqu'on y réfléchit bien, c'est effectivement dans les couches profondes de l'épiderme que se forme la cellulite, la même où on se dit que les soins minceur traditionnels ne vont pas forcément pouvoir aller délivrer tous leurs actifs. C'est en partant de constat que Filorga s'est fixé un objectif un peu dingue : "injecter des actifs lipolytiques et anti-oedémateux au plus près des adipocytes". Enfin, dingue, pas tant que ça, car c'est une pratique qui a déjà fait ses preuves depuis longtemps en cabinet esthétique ou de plus en plus de femmes viennent faire déloger la cellulite incrustée dont elles n'arrivent plus à se débarrasser. Un traitement qui, s'il est tout ce qu'il y a de plus scientifique, n'est pas non plus magique puisqu'il faut tout de même entre 6 et 12 séances pour obtenir un résultat bluffant. Et en tant que leader mondial de la mésothérapie, qui mieux que Filorga pouvait tenter de décliner cette approche pour le grand public ?

Vous vous souvenez du Mesotherapist Filorga, ce petit roller surmonté de centaines de petits picots, et que l'on fait rouler sur tout le visage pour former des minis-canaux qui vont favoriser la pénétration du soin anti-âge complémentaire ? Mais si, je vous en avais même parlé ICI. Et bien, comme vous pouvez le voir sur la photo un peu plus haut, c'est ici exactement le même concept (mais en deux fois plus grand ! ) qui a été imaginé pour le corps. Voici donc le premier protocole de Body-Mésothérapie à domicile ! Comment cela fonctionne ? On commence par masser les zones où la cellulite est présente avec le roller à double tête rotative dotées de micro-aiguilles. C'est tellement dingue que cela me laisse presque perplexe mais les études avancées par Filorga annoncent que la pénétration du soin complémentaire est 85% plus élevée lorsqu'on prépare la peau au préalable avec ce système de micro-aiguilles VS une application sans aucune "préparation du terrain" préalable. Amazing.

D'autant que le soin minceur qui suit est du genre costaud. Pas étonnant en même temps lorsqu'on sait que cette Solution Anti-Cellulite Fermeté est directement inspirée des cocktails amincissants injectés en cabinet médical. Au menu : Sveltam (un dérivé de caféine dosé à 5% pour stimuler la lypolyse et le blocage de la lipogénèse), l'Inovéol EGCG (une variété de Thé Vert qui va entre autres soulager la cellulite douloureuse, un problème trop souvent oublié par les marques) et enfin le NCTF, le complexe emblématique de Filorga réunissant 55 éléments nutritifs du derme. Une approche totalement inédite et qui évidemment aura un prix : 129€. J'ai hâte en tout cas de connaitre les premières impressions des femmes qui testeront ce produit qui m'intrigue au plus haut point !

Alors, que vous inspire toutes ces nouveautés ? Le combat contre la cellulite, cela vous parle où est-ce une lutte que vous avez abandonné ? Par curiosité, laquelle de ces six approches vous brancherait le plus personnellement ? Et d'une manière encore plus large, quel a été le soin anti-cellulite qui vous a le plus convaincu dans votre vie de beauty addict ? Whaoouuh, large débat aujourd'hui !

41 commentaires:

  1. Hello Teddy !

    Ah la cellulite, le sujet qu'il ne faut jamais aborder avec une femme ! lol

    Non, je blague... quoique... ; )

    Toutes ces nouveautés me font de l'oeil, mais ma préférence va au coffret Elancyl et à celui de Filorga. Pourquoi ? Parce que ce sont des coffrets intelligents, un gant masseur ou un roller avec des picots, ça facilite deux fois plus la pénétration du produit, et on a l'avantage du massage en plus... bien entendu, ces produits ne feront pas le travail tout seuls... faut qu'on bosse aussi !

    Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé un soin anti-cellulite efficace, alors je reste tout de même sceptique...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. wouahh!!, ça c'est de l'info en avant-première!! Bon, perso je crois pas plus que ça aux crèmes anti-cellulite (si ça marchait, ça se saurait). Mais elles améliorent l'aspect de la peau donc j'en fait quand même une cure avant les jupes. Mon principal problème restant la constance d'application: j'y pense 3 jours et après euh... du coup, je craquerai peut-être pour le short (ah un soin où il n'y a rien à faire!!!).

    RépondreSupprimer
  3. manoune tigresse28/1/11

    Ben moi ca me parle beaucoup surtout le dernier c'est celui qui m'as le plus interpellé disons nous , Je pense bien me l'offrir quand il sortira, :p !!

    la cellulites c'est un grand combat pour beaucoup d'entre nous et surtout si on est un peu bien en chair ^^ !!

    RépondreSupprimer
  4. je n'y crois pas du tout aux crèmes quand au machine genre LPG et j'en passe si après tu ne fais pas l'entretien avec une ou deux séances par moi ça revient illico presto le mieux c'est le sport et manger équilibré je te présente ma belle mère elle a 60 ans tu pleures ... une peau ferme pas un pet de cellulite son secret ? elle court depuis 30 ans !

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, je suis à peu près certaine de filer acheter le Filorga dès sa sortie (un petit 20% Marionnaud serait le bienvenu !)et de regarder le Sisheido de près.
    Sion, je suis à peu près fidèle à Clarins pour les soins minceur, même si j'ai été déçue par les changements du Lift Minceur (le parfum notamment). J'ai tendance à appliquer une méthode lue dans un magazine il y a longtemps, à savoir mélanger un peu de lift minceur + un peu de massvelt + un peu d'huile anti eau et appliquer. ça neutralise l'odeur du lift minceur, la tendance à pelucher de la massvelt et le gras de l'huile, et ça fait un soin plus que complet.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de pouvoir tester le Pack Mixa. Mais si je pense que le résultat n'est pas miraculeux.

    RépondreSupprimer
  7. Audrey89128/1/11

    Ah c'est super intéressant ! As tu des dates de sorties pour tout ça ?
    Pour Nivéa sur kinect, c'est déjà le cas avec le jeu fitness evolved :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis assez tentée par le filorga parce que le shorty niveau hygiène et sexytude,je suis pas sûre du résultat à moins de mettre ses sous-vêtements en dessous ;-). Comme tu es attaché de presse de beauté Pharma, je voudrais juste savoir si les compéments alimentaires ou les boissons qui drainent sont dangereux ? J'ai toujours été tentée d'en acheter mais le fait de les ingérer m'a toujours effrayée

    RépondreSupprimer
  9. Christine8428/1/11

    ben moi heureusement je n'ai pas de souci de cellulite :)

    mais franchement je n'y crois pas du tout aux vertus de tout ces produits !
    pour moi ce n'est que du vent et la seule chose qui fond avec ce genre de soin, c'est le porte monnaie.

    RépondreSupprimer
  10. nadine28/1/11

    Ma préférence va au coffret Elancyl.Parce que ce sont des coffrets complets avec accessoires, il n'y a plus qu'à se masser correctement !Et oui , il faut un peu d'énergie!

    RépondreSupprimer
  11. Moi je testerais avec grand plaisir le shorty mixa. C'est une marque en qui j'ai confiance et j'ai vu plusieurs bons avis sur ce genre de produits :-)

    RépondreSupprimer
  12. Dans le principe je trouve ça bien, effectivement une crème utilisée seule ne peut pas tout faire. Mais dans les faits je reste convaincue que c'est de la poudre aux yeux parce que même si ces soins ont une efficacité, sur le long terme disons que ça ne sert pas à grand chose.
    En plus la cellulite peut être liée à divers facteurs comme le surpoids, des problèmes hormonaux, une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique, etc. Je crois donc qu'il vaut mieux traiter les causes et non les conséquences et au final mis à part le sport régulier je n'ai jamais vu de solution miracle à la cellulite.

    RépondreSupprimer
  13. Hello Teddy!!

    Ah la cellulite... ces maudits capitons qui nous gâchent la vie! Parce qu'évidemment on ne voit qu'eux!!! Je ne m'étendrai pas sur les craquages sucrés de cet hiver qui ont laissé quelques traces sur mes hanches... oui ce vilain bourrelet que je n'avais pas et qui va finir par se transformer en bouée si je ne me reprends pas en main vite fait!!! (ben tu me diras, au moins tu risques pas de couler comme ça...)
    Autant te dire que ton article est hautement intéressant et que je l'ai lu avec attention.
    Les soins Biotherm et Shiseido me tentent beaucoup. Mais je me suis emballée lorsque j'ai lu que Filorga sortait un soin minceur... élan qui a été aussitôt freiné à la lecture du prix...
    Cela dit, je pense que les crèmes améliorent l'aspect de la peau et qu'il est indispensable de les combiner avec une bonne hygiène de vie, du sport, et de la motivation...
    Le complément alimentaire Forte Pharma me tente bien et je pense qu'il peut constituer un coup de pouce et permettre de se remotiver.
    En attendant je vais reprendre mes séances fessiers-abdo-cuisses-bras quotidiennes (tous les matins au saut du lit!) parce que je dois bien dire qu'en ce moment je les boude un peu...

    RépondreSupprimer
  14. Ah ce billet est absolument divin!
    Pour te répondre de manière concise, jusque cette année je n'avais pas de cellulite (sauf au pincement à un seul endroit) donc jusque là j'essayais surtout les produits minceur,où des anti cellulites en prévention et dans l'espoir de renforcer la fermeté de ma peau. Et le plus bluffant pour moi avait été le somatoline cosmetic traitement intensif nuit (qui m'a duré... 4 mois!)

    Quant aux nouveautés, que de choses intéressantes! Quasiment tout me tente, surtout que désormais certaines zones en ont vraiment besoin! Le filorga m'a l'air le mieux, mais là le budget ne me le permettra pas!

    Je testerais sûrement le mixa, parce que j'ai toujours été intrigué par les textiles cosmétiques. Je crois un peu moins en la formule signée mixa, mais en complément d'une autre crème pourquoi pas! Je l'enfilerais bien pendant mes séances de gym tiens!
    La crème Shiseido a l'air démente!

    Et je vais te citer celui qui me tente le moins: le elancyl. Certes le suivi minceur est très bien ciselé. Le problème c'est que je n'ai jamais cru en l'efficacité d'un produit qui s'utilise... Sous la douche! Et qui reste donc au contact de la peau 15 minutes grand maximum!

    RépondreSupprimer
  15. Ah petite qui n'est pas tout à fait en rapport avec la cellulite, mais qui reste dans la ligne de mire des "problèmes liés au déshabillage de l'été": les vergetures! Aurais tu des infos sur des nouveautés? Filorga ne s'y met pas, tiens? ^^

    RépondreSupprimer
  16. En fait je n'y crois pas ou en tout cas, le massage seul exerce un travail quelque soit la crème qui le facilite, amincissante ou pas, à mon sens.
    La méso thérapie est quand même une technique médicale. Mon homéopathe la pratique parfois par exemple pour des contractures musculaires, et certaines patientes payent des séances de méso à la caféine, non remboursées, bien sûr. Moi je ne supporte pas qu'une aiguille me pique, alors tu imagines plusieurs, et en plus à faire soi-même. Quelle horreur, ça doit faire mal non?

    RépondreSupprimer
  17. bon.. en meme temps ce qui n'est pas bien spécifié.. c'est quel type de celulite ça touche..? Car il y en a plusieurs!!

    Ce qui avait marché +++ pour moi: 10 séances rapprochées chez l'esthéticienne! Rien de tel!

    et vu que je ne sais pas quelle cellulite pour quel produit je ne saurais dire ce qui me tente le plus.. meme si j'aurais tendance à dire Filorga!

    RépondreSupprimer
  18. DelphineD28/1/11

    Bonjour

    Je suis très mais très sceptique.
    J'ai gagné à un concours un an de soin chez une des marques dont tu viens de parler(1 colis de 2 produits tous les deux mois).J'en suis à mon 10 ème produit et aucun ne m'a satisfaite.Je n'ai même pas vu un début de résultat.
    Alors mettre de l'argent là dedans hors de question !!!

    RépondreSupprimer
  19. OH.MY.GOD
    Teddy, tu vas me tuer ! (de bonheur...)
    Non mais la cellulite et moi, c'est, comme pour beaucoup de femmes, une longue histoire depuis l'adolescence !
    Je suis EMBALLEE à la lecture des nouveautés 2011 !
    - Le shorty Mixa, comme tu le soulignes, une vraie première en GMS. Maintenant, moi aussi, je me demanderais quelle est la durée de vie d'un tel produit... Et surtout, même si l'idée est séduisante, je prends un produit comme Lytess, beaucoup de femmes sont déçues, elles en ont une énorme attente (et là, tu lis dans ma phrase également la démesure entre l'attente des consommatrices et le résultat réel...)
    - Nivea qui s'associe à Kinect ! ENORME !!! J'ai envie de dire que là, Nivea joue dans la cour des grands, en matière de minceur, c'est hyper bien pensé. Mais là encore, je parle en termes de marketing... Je ne suis pas persuadée des résultats à moyen et long terme d'une pratique de sport de ce genre sur la cellulite...
    - le coffret Elancyl: intelligent le gant + le DVD !!!

    On passe maintenant aux formulations:
    - Biotherm et Shiseido me font très envie, j'ai très envie de croire aux actifs sélectionnés par ces marques, oui !

    Mais alors, le plus excitant, vraiment, c'est FILORGA !!!
    O__O Non mais alors ça, il me le faut, peu importe que ça coûte 129€ (oui bon ok, je fais ma belle, là... Mais tout ça pour dire que si je pouvais me le permettre, j'achèterais sans broncher... Et qui sait ? )
    Je suis complètement archi-convaincue de l'efficacité de la mésothérapie dans le traitement de la cellulite, alors qu'une marque la mette à disposition du grand public, je suis conquise !
    Je lis en plus que Filorga a pensé à nous autres, pauvres femmes, qui souffrons de cellulite douloureuse (ahlala, la plaie...), je suis ex-ta-tique !!!
    Merci mon Teddy, j'ai l'impression que tu viens de nous faire le billet de l'année, là !!!
    Des bisous !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Comme je fabrique la plupart de mes cosmétiques, je n'achèterai probablement aucun des produits décrits ci-dessus... Personnellement, je fais toujours des mélanges d'huiles essentielles dans des huiles végétales aux propriétés "raffermissantes" et "drainantes" et je trouve que cela marche très bien. Bon, et de toutes façons, je ris toujours devant les stratégies marketing de ces marques: une crème et même des massages en gardant toute la journée le derrière sur une chaise, cela ne servira jamais à grand chose, il faut aussi faire du sport ^^

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'acheté pas mal de produits anti cellulite et tout mais effectivement la crème seule ne marche pas, l'exercice et le reste doive suivre. Il y en a 3 qui me tenterai bien, la gamme mixa, je trouve ça marrant l'idée du shorty, j'aime bien l'idée de phytopharma parce que j'aime bien l'idée d'accompagner la cure avec une alimentation équilibrée et des exercices, et la crème shiseido car j'ai déjà testé une crème anti cellulite de shiseido la body créator et elle sentait trop bon, en été c'est top c'est frais et tout, donc rien que pour l'odeur j'en redemande ^^. Passe une bonne soirée, sur ce je vais aller courir ça me fera pas de mal .

    RépondreSupprimer
  22. Tout ça fait rêver, c'est plein de belles promesses mais demande surtout beaucoup de rigueur et de régularité dans les applications!
    Pour ma part, je vais commencer par me mettre au jogg, et terminer mes produits linéance bio!
    bizoux!

    RépondreSupprimer
  23. Eugénie28/1/11

    Wow, j'ai tout lu et je suis bluffée par les trouvailles qu'on peut faire dans ce domaine.. Aux quel biensur je ne connais absolument rien! Je marche beaucoup et je n'en vois pas trop l'interet (pour l'instant en tout cas) mais j'éspère que certaines trouveront leur solution ici!

    RépondreSupprimer
  24. cleopat28/1/11

    eh beh alors on a plus que l embarras du choix! et quel choix!
    le denier concept semble révolutionnaire, en effet, mais il me fait un peu penser au concept du blanchiment des dents à la maison, qui me semble t il, est loin d avoir l'efficacité d un soin effectué en cabinet!donc je reste sceptique mais attendons !je suis intriguée aussi (notamment au niveau hygiène des micro aiguilles !!et si ces aiguilles sont "micro" comment peuvent elles être efficaces?..)
    Ce qui me tente le plus pour le moment, est le Celluli Laser Size Code de Biotherm ,mais aussi le système d accompagnement avec Nivéa
    Bon week end ☼

    RépondreSupprimer
  25. Hasegawa28/1/11

    J'ai beau avoir en horreur l'idée de me faire des petits trous dans la peau, pour moi l'approche la plus sensé reste celle de Filorga car l' épiderme reste bien souvent assez mal vascularisé et donc l'idée de créer de canaux permettant au produit d'aller plus en profondeur est excellente, et à mon avis c'est beaucoup plus crédible qu'un massage, un shorty ou une simple application.
    Pou ce qui est de la composition de soin en lui même n'y connaissant rien je ne jugerais pas mais si je devais tenter ce serait sans doute vers lui que je me tournerais. Par contre je trouve le prix très rédhibitoire...

    RépondreSupprimer
  26. Jasmine28/1/11

    C'est de plus en plus hallucinant... mais je reste persuadée que seule l'hygiène de vie et l'alimentation équilibrée en viennent à bout de cette fichue cellulite! Donc beaucoup se bouger, se masser (moi j'ai tendance à faire confiance à Clarins comme MarieJ)mais je ne crois pas que j'investirais dans ces nouveaux produits sauf peut-être Shiseido mais là c'est surtout pour le plaisir, leurs parfums sont divins même si je ne crois pas que ça suffise à me faire mincir!!:-)

    RépondreSupprimer
  27. @ Spookey : oh bah si, justement, il faut en parler de la cellulite, c'est un sujet beauté comme un autre !

    @ Bunny : moi, c'est avec les compléments alimentaires que j'ai du mal à me montrer assidu. Il faudrait que les marques trouvent des solutions pour être certain qu'on n'oublie pas !

    @ Manoune Tigresse : et encore, il y a aussi des femmes minces mais qui ont quand même de la cellulite !

    @ Mme-beaute : les machines, je t'avoue que je ne suis pas trop calé sur ce sujet donc je ne m'avancerai pas. Par contrel, l'anecdote que tu me racontes sur cette famme de 60 ans est rigolote et me fais penser à quelque chose, je t'en dirai plus prochainement...

    @ MarieJ : bien vu les 20% chez Marionnaud, sur ce genre de produits assez chers à la base, c'est le genre de réduc qui peut faire la différence !

    Et l'astuce que tu donnes sur Clarins est assez énorme, je ne l'avais jamais entendu celle là !

    @ Givememoor : de toute façon, très clairement, rien ne sera jamais "miraculeux" !

    @ Audrey891 : écoutes, si je ne m'abuse, le shorty mixa, le complément alimentaire Forté Pharma et le coffret Elancyl seront disponibles le mois prochain, le Biotherm et le Shiseido en mars et le Filorga en mai.

    @ Priscilla : Il n'y a aucun risques concernant les compléments alimentaires à la seule condition de bien respecter toutes les précautions d'emploi. C'est une industrie très surveillée et si tu te cantonnes aux grands labos qui sont bien encadrés, il n'y a pas de craintes à avoir (moi j'en prends pour le bronzage, l'énergie, l'hydratation de la peau parfois...) et je n'ai pas encore d'oreilles bleues qui ont poussé !

    Comme tu es attaché de presse de beauté Pharma, je voudrais juste savoir si les compéments alimentaires ou les boissons qui drainent sont dangereux ? J'ai toujours été tentée d'en acheter mais le fait de les ingérer m'a toujours effrayée

    28/1/11

    RépondreSupprimer
  28. @ Christine84 : veinarde que tu es !

    @ Nadine :il faut y mettre de l'huile de coude, le massage, c'est au moins 50% des résultats obtenus.

    @ Montaw : Et surtout une marque dont le rapport qualité / prix est presque imbattable car les crèmes vendues seules coûtent généralement moins de 10 euros.

    @ Jube : le pb, c'est que les causes de la cellulite ne relève pas vraiment des compétences de la Planète-Beauté qui ne peut effectivement que traiter la manifestation physique.

    @ Pamme : allez courage, on va revenir sur beaux jours et les salades en terrasse vont aider à faire fondre ces réserves.

    Et je te respecte pour les séances d'abdos fessiers car moi, je crois que j'ai arrêté mes 10 minutes d'abdos pompes il y a au moins 5 ans !

    @ Claim : Ah, la fameuse Somatoline ! Elle en a fait du buzz à sa sortie celle à ! Mais depuis, l'attrait s'est un peu étouffé on dirait.

    Intéressante ta remarque pour le produit sous la douche. Je pense qu'il faut vraiment partir du principe que dans ce coffret, c'est surtout le massage qui fait le boulot. Même si le soin a aussi des principes actifs, il est surtout là pour rendre plus ludique le massage. D'ailleurs, Elancyl propose aussi plein d'autres soins qu'on applique après la douche.

    Et pour les vergetures, je pense que c'est un sujet qui peut intéresser pas malde monde donc je vais réfléchir à un billet entier sur ce thême !

    @ Laurence : douloureux, non, j'avais eu l'occasion d'essayer le rouleau pour le visage et on ne peut pas dire que cela fasse mal. Maintenant, on ressent quand même quelques légers picotements, il ne faut pas se leurrer ! M

    @ Anna ; yes, très bonne remarque et d'ailleurs, les femmes ont souvent du mal à déterminer quel est leur type de cellulite !

    RépondreSupprimer
  29. @ DelphineD : purée, je ne sais pas de quelle marque il s'agit mais alors 10 produits sans un seul qui trouve grâce à tes yeux, je comprends que tu sois très déçu sur le coup.

    @ Moïra : ça y est, j'ai fais le billet de l'année ? Bon, bah je n'ai plus qu'à me mettre en veille jusqu'à 2012 !!

    Trêve de plaisanterie, c'est vrai que j'ai l'impression que 2011 va être un grand cru minceur.

    Je me suis renseigné entre temps pour le Shorty Mixa et il est en fait efficace jusqu'à 30 lavages. Je n'auais pas pensé que cela résistait aussi bien au lavage, j'étais surpris en apprenant ça.

    Je sens que le coup de Nivéa va plaire à toutes les beauty geekettes addicts à la Kinnec et qui vont pouvoir associer le gaming et la beauté, deux passions pour le prix d'une !

    Et je vois que la bombe Filorga a aussi fait son^petit effet sur toi. C'est vrai que c'est quand même un gros lancement ! Ravie en tout cas d'avoir pu te présenter en premier ce soin qui t'a tapé dans l'oeil !

    @ Earendil : tiens, ton commentaire me fait penser que je vais bientôt vous parler de la cosméto home made ! Je sens qu'il y aura matière à débat !


    @ Girly and Glossy : et c'est important que le parfum d'une crème minceur nous plaise car cela fait souvent que celle qui l'utilise, prenant du plaisir à l'application, va se montrer plus régulière et plus appliquée pour se masser quotidiennement.

    @ Mavalca : tiens, toi qui apprécie la cosmétique verte, je peux aussi te dire qu'il va y avoir la première crème minceur signée Kibio !

    @ Eugénie ! profites de tes 16 ans Eugénie, profites, car un jour, la cellulite te rattrapera !

    @ Cleopat : oui, c'est évidemment une mésothérapie forcémenr plus light qu'en cabinet et les résultats sont forcément moindres. Et heureusement que les aiguilles sont micro, tu vas nous assassiner lol ! Je crois de mémoire qu'elles font 0,25 mm de longueur.

    @ Hasegawa : de mon côté, ce que je note c'est que tous les soins présentés contiennent de la caféine. Incroyable que cet actif soit toujours la référence des amincissants, surtout qu'il est utilisé depuis 1978 (c'était d'ailleurs une innovation signée Elancyl).

    @ Jasmine : Exactement ! Est-ce que tout le monde marche bien 30 minutes par jour comme recommandé par le Ministère de la santé ? Moi oui, même que je prends toujours les escaliers au escalator et que je vais de la gare à mon travail à pied plutôt que de prendre le métro. Suis un bon élève de ce côté là; mais sur l'alimentation équilibrée, j'ai tout à revoir !

    RépondreSupprimer
  30. chouby3628/1/11

    bonsoir


    alors je fais parti de celle qui teste toutes les cremes minceur , sandalette pour muscler , ceinture panty corsaire .
    Une chose est sur une crème minceur sans régime sa ne marche pas.Par contre associé a un régime un peu de sport on se rend compte que cela fonctionne. Perso j'ai etais pendant longtemps fan de j-14 vendu au club createeur de beauté mais depuis peu je suis plutôt minceur en grande surface dont le gel mixa et le gel l'oreal alors parmi toutes ces nouveautés je compte m'offrir le soin mixa et le short . Oui a 23euro c'est valable je suis plutôt pour les shorty corasaire mais pas ceux en micro capsules car comme tu le dis a un certains moment les capsules ne fonctionnent plus. J'ai un corsaire acheté en pharmacie qui ma couté plus de 30euro et je le porte chaque jour la pharmacienne m'avais dis qu'il fallais le porter sans sous vetemnents mais perso je ne supporte pas c'est pas hygienique . Et sa marche et surtout quand on a des problemes de circulations sa aide vraiment j'avais toujours les jambes et les pieds congelés maintenant c'est du passé.Mais 23EURO sachant qu'en géneral une creme minceur en coute 15 je pense que mixa avec ce coffret va séduire beaucoup de femme moi la 1er a sa sorti j'en acheterais un sa c'est sur.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. 30 lavages ? o_O Du très bon travail, Mixa, ils ont bien choisi leur fournisseur textile, je suis étonnée et admirative !!!
    Je suis sûre que tu as pu m'imaginer en train de sautiller d'enthousiasme, en te rédigeant mon premier commentaire !!!
    Franchement, mon Teddy, tu assures !!! Même plus besoin d'acheter le Elle spécial régime, je sais déjà tout ! Merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour l'info, en plus Kibio est dans mes chouchoux (hiboux, bijoux!!)
    Bon week-end!! Biz

    RépondreSupprimer
  33. Sympa mais du côté des hommes quoi de prévu ? Non parce que les femmes, les femmes, les femmes, y'a pas qu'elles n'ont plus dans la vie :-)

    RépondreSupprimer
  34. Ah bah moi et mon maudit (car je VEUX grossir) 34/36 je ne me sens pas concerné LOL car en plus ouf pour le moment je n'ai pas de cellulite... Mais c'est intéressant ces nouveautés

    RépondreSupprimer
  35. tanagr29/1/11

    Beaucoup d'idées et de réelles nouveautés.
    Le shorty, il faudrait voir le nombre de lavages qu'il supporte.
    Le soin Filorga j'aimerai en savoir un peu plus sur ce produit, il est tentant mais je me demande si ça ne fait pas un peu mal quand même ces petites aiguilles ????
    De toute façon, y a pas de miracles, sans sport et sans changement d'alimentation, rien ne se fera.
    Et moi j'ai déja commencé mon régime.
    Bon week.

    RépondreSupprimer
  36. scollywogs29/1/11

    merci pour cette review^^ meme si je n'achetrais rien de tout ca car j'ai deja mon huile magique celle de weleda juste trop top!
    sinon le truc qui m'intrigue c'est le coté amincissant que toutes les marques mettent en avant, je trouve ca dommage et limite hypocrite ca encourage a afire des régime donc la cellulite c'est pour les gros hein?? alors que chaque femmes a ca morphologie je pense pourquoi vouloir mincir a tout prix alors que pour moi ces produits servent avant tout à lisser la peau plus qu'autre choses...
    je pense qu'il serait plus interessant de proposer des exercices de musculation au lieu de ces etrnelles conseils régimes... parce que la muscu ca peut s'adapter a chacun! les abdos fessier y a que ca de vrai pour le ventre plats ^^
    bref voila juste mon avis ..en meme temps je 'nai que 20 ans peut etre que plus tard je verrais tout ca autrement mais bon...

    RépondreSupprimer
  37. A quand les desperate testeuses anti cellulites??? :)

    RépondreSupprimer
  38. Un article bien complet, merci! Personnellement, j'ai déjà abordé la question des "armes anti-capitons" sur mon blog (http://cosmetofood.blogspot.com/2010/11/des-armes-anti-capitons-dans-votre.html)et je privilégie plutôt une approche naturelle, qui passe par la consommation d'aliments adéquats associée, si besoin est, à une prise de compléments alimentaires faits à partir de produits Bio. Comme beaucoup, j'en ai testé plusieurs et essaie depuis peu la gamme minceur -18° de Darégal (pour celles qui ne connaissent pas, ce sont les petits berlingots surgelés à diluer qu'on trouve chez Picard). On verra bien le résultat!

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme11/2/11

    Bonjour, pour le shorty mixa j'ai lu qu'il tenait à peut près pendant 30 lavages, pas énorme je trouve!
    Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme21/3/11

    D'habitude, je trouve tous mes produits filorga sur pharmashopdiscount.com, mais là, je suis trop déçue.
    A quand la sortie du body-meso?

    RépondreSupprimer
  41. hiiiiii 129 € moi je cherche un bon soin anti cellulite, mais je ne souhaite pas ruiner mon pauvre salaire d'étudiante ahahah, c'est mon homme qui va râler sinon!!
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails