23 août 2011

Et si c'était lui, THE sérum de la rentrée ?


Et voilà, vacances officiellement terminées pour moi aussi, j'ai repris comme pas mal de monde le chemin du boulot hier ! Je ne vous dirais pas que cela m'a fait forcément plaisir dimanche soir lorsqu'il a fallu réactiver les 4 réveils de mon portable (oui, oui, j'ai bien dit quatre mais sans ça, risque très élevé de panne d'oreiller !) mais bon, voyons le bon côté des choses : l'arrivée du mois de septembre marque la reprise du boulot, mais aussi de l'actualité sur la Planète-Beauté. Et oui, après deux mois de relatif calme en terme de nouveautés cosméto, l'heure de l'abondance cosmétique a enfin sonné dans les linéaires de nos parfumeries, pharmacies, instituts... Hier a été par exemple lancé, en exclusivité chez Marionnaud, le fameux sérum Visionnaire de Lancôme, le blockbuster cosméto de la rentrée dont je vous avais d'ailleurs parlé il y a quelques semaines (ICI si vous l'avez oublié). Je vous disais alors que c'était probablement le beauty évènement, le produit qui allait faire le buzz à la rentrée. Je n'ai pas changé d'avis sur le sujet mais lui ai en revanche découvert un challenger de taille, un tout nouveau soin anti-âge que j'ai découvert il y a 10 jours à peine : Neo STEM


Alors que je traînais au Parashop de Châtelet les Halles, je suis tombé sur une étagère entièrement vide du magasin. Il y restait simplement un petit panneau expliquant que "Devant son succès, Neo-Stem était en rupture de stock temporaire". Néo-Stem ? Mais purée, c'est quoi encore ce soin dont je n'ai jamais entendu parler ? Ni une, ni deux, je me mis alors directement en mode Columbo, prêt à glaner quelques infos auprès d'une vendeuse. Cette dernière m'expliqua gentiment qu'il s'agissait en fait d'un tout nouveau sérum anti-âge (pffff, encore...) autour duquel était en train de se créer un bouche à oreille du tonnerre. A peine le magasin en reçoit-il quelques flacons que ceux-ci sont aussitôt vendus, et il y aurait même des clientes qui laissent leurs coordonnées pour être appellées dès que le magasin reçoit de nouveau du stock. Autant vous dire qu'à ce niveau là, Neo STEM avait déjà piqué ma curiosité depuis longtemps et qu'il fallait à tout prix que j'en apprenne davantage sur le sujet. Dernier coup de pouce de la vendeuse (un indicateur en or dans mon investigation!) qui, avant de m'abandonner, m'informe que France 3 y a justement consacré un reportage quelques jours plus tôt.


Google is my friend et en effet, quelques clics plus tard, je retrouve cette fameuse vidéo (je vous invite à cliquer juste ICI, vous allez tout de suite voir ce dont il s'agit comme ça). J'arrive aussi dans la foulée à dénicher les coordonnées du laboratoire que je contacte pour avoir de plus amples informations sur ce mystérieux sérum. Effectivement, tout ce que j'apprends me semble intéressant, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je voulais vous le présenter aujourd'hui. J'imagine que vous connaissez, au moins de temps en tout cas, cette terrible maladie qu'on appelle progéria ? Vous en avez forcément entendu parler, ou bien avez-vous déjà vu un reportage à ce sujet dans une émission de TV. Généralement, la progéria, c'est le genre de choses qui marque les esprits et que l'on n'oublie pas facilement puisqu'elle donne aux enfants qui en souffrent l'apparence de vieillards mourants. Assez terrifiant donc, comme toutes les maladies qui touchent les gosses de toute façon. Ce qu'il faut bien garder à l'esprit comme l'explique le reportage de France 3, c'est que la progéria est une maladie qui non seulement transforme physiquement les enfants qui en sont atteints, mais qui fait que ces derniers souffrent également de maladies venant généralement avec le grand âge, et qui expliquent que leur espérance de vie ne dépasse pas les 13 ans.


Je sais que ce n'est pas le sujet le plus léger qu'on ai eu l'occasion d'aborder sur cette Planète et j'en suis bien désolé. Néanmoins, je n'ai pas d'autre choix que de vous en parler aujourd'hui puisque Neo Stem est un sérum cosmétique qui a justement vu le jour grâce aux travaux d'une équipe de recherche marseillaise sur la progéria. Pour être tout à fait précis, cela fait maintenant 8 ans que les professeurs Nicolas Levy et Pierre Cau dirigent ces études ayant reçu de nombreuses aides financières en tant que projet innovant. En 2003, une avancée majeure (on peut d'ailleurs profiter de ce billet pour saluer toutes ces personnes qui cherchent avec obstination des réponses aux maladies orphelines) a permis de décrypter pour la première fois la mutation génétique responsable de la progéria. C'est là qu'a notamment été mis en avant les méfaits de la progérine, une protéine toxique qui empêche le bon fonctionnement des cellules souches (les stem cells) et peut conduire jusqu'à leur disparition. Mais comme vous le savez peut-être, ce sont justement ces cellules qui sont en charge du renouvellement des tissus... et notamment de ceux de la peau. Leur dysfonctionnement, puis leur disparition à plus long terme, engendrent donc logiquement un vieillissement cutané prématuré qui est le symptôme le plus visible chez les enfants souffrant de progéria.


Où est-ce que je veux en venir ? Bougez pas, j'y arrive. Trois ans après cette découverte, en 2006, ces chercheurs marseillais réussissent à isoler deux principes actifs agissant en synergie et pouvant jouer un rôle sur la synthèse de progérine. Leur nom est typiquement scientifique et ne nous dira pas grand chose, mais pour faire comme il se doit les présentations, sachez qu'il s'agit de l'Oméga Statine et du Z-Dronate. Ah bah je vous avais prévenu que cela ne nous avancerait pas beaucoup ! Non, ce qu'il faut retenir ici, c'est que ces deux molécules agissent de concert (études cliniques à l'appui, et pas de simples études réalisées en simple auto-évaluation pour une fois) pour relancer la production d'élastine, de collagène, d'acide hyaluronique... En clair, de tous les constituants de la jeunesse de l'épiderme.C'est très exactement ce que fais n'importe quel soin anti-âge sauf qu'ici, l'application d'une découverte à la base purement médicale permettrait d'obtenir des résultats plus marqués.


Je pense que vous avez compris comment se termine l'histoire, non ? Comme vous vous en doutez sûrement, ce duo d'actifs sur lequel planchaient les équipes scientifiques bossant sur la progéria sont aujourd'hui au coeur de ce sérum cosmétique. C'est forcément étonnant de se dire que quelque chose d'aussi sérieux et important que la recherche scientifique sur une maladie orpheline peut mener vers quelque chose d'aussi "futile' que la conception d'une crème anti-âge. Mais en même temps, ce n'est sans doute pas la première fois que cela arrive et si jamais ce sérum est aussi efficace que ce que l'on en dit, j'ai envie de dire pourquoi pas... D'autant que, et je trouve que pour le coup c'est assez fort, le labo commercialisant Neo-Stem explique que les bénéfices engendrés par les ventes de ce sérum seront... réinvestis dans la recherche contre la progéria ! Bon, j'imagine que ce ne sera pas la totalité non plus mais comme le Téléthon a l'air d'avoir un peu de mal ces derniers temps, ce sera toujours ça de pris ! Comme quoi, de l'utile au futile, puis du futile à l'utile à nouveau, il n'y a parfois qu'un pas !


Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'on risque probablement d'entendre pas mal parler de ce soin. A 59 euros les 30ml, ce dernier se positionne dans la fourchette moyenne d'un sérum, son prix ne devrait donc pas être un frein pour celles qui recherchent un anti-rides novateur. Je me risquerai presque à lui pronostiquer un destin à la StriVection, qui avant de devenir cet anti-rides star était un simple produit pour les vergetures. Qu'est ce que vous en pensez ? Je sais que pour la plupart, vous n'avez pas encore besoin de ce genre de produits mais j'imagine que cela ne vous empêche pas d'avoir un avis sur le sujet ! Aviez-vous déjà un peu entendu parler de ce soin ou bien le découvrez vous ici ? Est-ce que le fait que ce sérum soit finalement un dérivé de la recherche contre la progéria est quelque chose qui aurait tendance à vous rassurer, ou au contraire que vous trouvez peut-être un peu "glauque" ?

34 commentaires:

  1. En effet, saluons le travaux de ces gens qui cherchent des remèdes à toutes les maladies existantes sur Terre... Beau travail, souvent très mal rémunéré..

    Mon soucis c'est que souvent un médicament, en excès, peut devenir toxique et présenter des effets secondaires, alors pourquoi n'en serait-il pas de même avec le sérum?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça super bien. Bien souvent des médicaments, des produits de beauté,... ont été découvert par accident. Là ce qui est bien c'est qu'en plus en l'achetant, on soutient la recherche. Je ne met pas encore d'anti-âge (à 26ans devrais-je?) mais ce reportage m'a vraiment convaincue que si je m'y met, je prendrai ce serum. Tu l'as testé Teddy ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Teddy,

    Je découvre ce sérum ici :) bonne découverte !!!
    ça me rassure de savoir qu'il est issu de la recherche contre le progeria.
    Dis moi à partir de quelle âge on peut commencer à utiliser un serum anti-veillissement? Car mine de rien ça arrive vite ;)

    bonne journée
    nadège

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Teddy,
    Avant de lire ta question, j'avais le poil qui se hérissait en lisant la façon dont ce sérum a été découvert ... donc ça me rebute totalement ! Et je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui !

    Bizzz

    Karine

    RépondreSupprimer
  5. En réalité, c'est assez courant que des ingrédients cosmétiques dérivent de recherches médicales. Sauf que les marques n'en parlent pas forcément.
    Par ex, le sérum BioEffect a été mis au point avec une "copie" d'hormone de croissance développée au départ pour aider la cicatrisation en milieu médical.
    Sinon, plein de produits hydratants jouent aujourd'hui sur les aquoporines (des sortes de canaux à eau dans la peau), dont la découverte médicale a été récompensée par un Prix Nobel de Médecine.
    Et il y a plein d'autres exemples comme ça :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le genre de soin en lequel j'aurai tendance à croire. Le côté médical est quand même rassurant. Et s'il marche si bien que ça c'est une bonne chose d'avoir utilisé les recherches contre cette maladie, même si en effet, un sérum anti-age est quelque chose de relativement futile.

    Bref je pense que ce soin a une jolie histoire devant lui. Et j'espère que la recherche contre la progéria continuera d'avancer.

    RépondreSupprimer
  7. WAHOUUUU Teddy! Etudiante en médecine à Marseille, Pr.Levy et Pr.Cau sont mes profs de biologie cellulaire! Et, bien que nous soyons très régulièrement informés sur leurs avancées en matière de recherche contre la progéria, JAMAIS ils n'avaient laissé filtré le moindre mot sur ce sérum!!! Peut être suis-je la seule beauty addict de l'amphi, et ont ils imaginé que cela ne nous intéressait pas...dommage!
    En tout cas je trouve ça trop trop classe qu'on parle de mes profs sur la planète beauté!!!

    RépondreSupprimer
  8. Jasmine23/8/11

    Je confesse mon ignorance totale de ce sérum et même du nom de la terrible maladie orpheline (je savais qu'elle existait quand même)
    Je ne sais quoi penser...C'est sûr, ça va faire un buzz terrible d'autant plus que le prix n'est pas exorbitant (le Lancôme sera sans doute plus cher) J'aurais tendance à dire que je ferais plus confiance à celui-ci qu'au Lancôme dont je n'ai jamais aimé les produits de soin: là en plus, il y a la caution médicale...Ceci dit, tu parles de la Stri-vectin: des amies l'ont trouvée très bien pour leurs vergetures et nettement moins bien comme soin visage (elle asséchait la peau sans autre résultat!!!) Donc là je suis perplexe: il faut peut-être attendre les 1ers retours avant de se précipiter (c'est ce que je ferai). Bon courage pour cette reprise:-)

    RépondreSupprimer
  9. han les fautes que j'ai faites..

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais absolument pas ce soin et toute cette histoire est très intéressante et si réellement les bénéfices sont reversés dans la recherche contre cette maladie ça rend l'histoire encore plus belle :)
    Tu as titillé ma curiosité, j'irais voir si je le trouve en parapharmacie !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout ce sérum et c'est assez étonnant de savoir comment il a été créé... comme je te l'ai dit dans ton article précédent, les sérums, c'est pas trop mon truc et mon collagène se porte très bien pour l'instant ! lol

    RépondreSupprimer
  12. Mitsukouette23/8/11

    Je n'avais pas entendu parlé de cette recherche ni de ce produit d'ailleurs mais de la maladie malheureusement oui.

    Bien qu'au final cette recherche dérive sur quelque chose de futile je trouve ça géniale qu'elle aide pour quelque chose de très utile.
    D'un côté on se fait plaisir en prenant ce soin et de l'autre on sait que ça va aider pour la recherche, on fait une pierre deux coups ;)

    Je ne suis pour le moment pas intéressée par les produits anti-âge mais je vais garder un oeil sur ce produit.

    RépondreSupprimer
  13. Hello oui j'en ai entendu parler , mais aucunes idées du nom , a ce , bon a demain pour prix là pourquoi pas essayer pour THE CONCOURS bonne soirée Teddy !

    RépondreSupprimer
  14. Flexy_Lexy23/8/11

    Wow!!! Celui là, je l'aurais un jour (ouais, en suisse va falloir que j'attende... Bon on a deja les cremes a la pomme de Mme Obama, mais ca suffot pas)
    Au fait, suis la seule à me troiver ridée quand je reviens d'une journée au soleil? Je sais que ca peut paraitre zarb, mais quand je passe 3h dehors in the sun, j'ai l'impression d'avoir plus de ridules autour des yeux que le matin meme? Effet instantané du dessechement par evaporation de ma peau comme la nourriture liophilisée pour cosmonaute??
    Allez, masque hydratant, crème hydratante et c'est bon, mais ca me fait quand meme flipper à chaque fois.... Vais me retrouver fripée comme une momie après mes vac en Egypte??!! (oui fallait que je la place pr te faire envie :) ...)
    Et sinon merci des qqies articles sur les serums, je vais surement me laisser tenter prochainement!!
    Et vive les collections de cet automne, j'espere que tu nous en dira +, car j'ai deja reperé 2-3 trucs de la bombe, mais un avis pro comme le tien me sera utile (les vendeuses suisses n'ont meme idée des couleurs de leur collection respective, j'ai du moi-meme les leur annoncer, pfff)
    Bon retour au boulot, achete toi de l'huile essentielle de bergamote si ca devient stressant: ca reconcentre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TITI9/3/12

      Bonjour,

      Vu mon âge (56 ans) je suis bien dans le créneau. J'ai essayé NEO STEM que j'ai acheté en vacances à NIMES, mais je n'arrive pas à le trouver dans ma région de BLOIS / ORLEANS.
      Pour ton problème de peau après soleil : une seule solution hyper efficace : marche à l'ombre ! Ormis la peau du cou qui est plus fine et nécessite le NEO STEM, je n'ai pas de rides car je ne m'expose pas au soleil (Je vire au rouge aussi sec, donc j'évite) et j'ai eu une amie qui à 20 ans avait déjà la peau toute fripée à force de s'exposer au soleil du midi.

      Titi

      Supprimer
  15. Merci pour ce billet passionnant! Quelle surprise en cliquant, d'être tombée sur un reportage du France 3 de chez moi... et j'avoue, le fait que cette découverte et ce produit viennent de Marseille, me ravit :)
    Je trouve l'initiative superbe car, comme So l'a souligné, si le transfert de technologie entre la médecine et le skincare n'est pas si rare, le versement d'au moins une partie des bénéfices à la recherche médicale contre le progéria est une très bonne chose!
    Je me l'offrirai peut-être lors d'une prochaine escapade en France - là je suis encore sur le sérum que j'ai acheté en Islande, celui de Bioeffect.

    RépondreSupprimer
  16. Laurette24/8/11

    Coucou Teddy,

    Merci pour ce billet car pour moi c'est une grande découverte!! Je ne connaissais pas du tout ce produit et j'avoue avoir été convaincue. Pour moi, je trouve qu'il s'agit d'un vrai gage de confiance et d'efficacité que ce produit ait vu le jour suite à des recherches médicales. Je pense me laisser tenter et le tester. J'en ai certes peut être pas besoin non plus (26 ans c'est jeune) mais je pense courir le tester tout de même!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    Enfin quelqu'un qui parle de ce sérum!!! je connais ce produit depuis fin juin qui n'est distribué que dans les Parashop, ce fut difficile de se le procurer, du coup j'avais pris 2 tubes.
    Donc je l'utilise depuis cette date et je suis contente de ce produit. Au début je l'utilisais comme un sérum (donc sous la crème de nuit) mais c'était trop riche. Désormais je l'applique comme crème du soir en insistant sur les endroits ciblés.
    J'attends une utilisation plus prolongée sur me faire un avis. En tout cas je regardais régulièrement sur le net à propos de ce produit et quasiment rien sur ce fameux sérum!
    Le journal La Provence avait écrit un article et un reportage sur France 3 mais c'est tout!!
    Voilà, a très bientôt
    Bizz

    RépondreSupprimer
  18. @ Anna : pour le coup, je pense quand même que le produit qui est en effet à la base sûrement plus proche du médicament a été reformulé de telle sorte qu'il puisse correspondre à tout à chacun sans risques d'intolérances quelconques.

    PS : t'inquiètes, quand je retombe sur des coquilles que je fais moi même, je me dis que c'est moi le roi des fautes d'orthographe !

    @ Carohebdo : non, non, pas testé pour ma part car comme toi, encore un peu trop jeune pour pouvoir bien apprécier l'efficacité des soins anti-âge. On se dit qu'on commence à 30 ans non ?

    @ Nadèges91 : oh t'inquiètes, je pense que peu de gens le connaissent, ce produit est vraiment au tout début de sa vie !

    Pour l'âge, comme dit à un tout petit plus haut, je pense que 30 ans est un bon âge pour commencer à se lancer dans les soins anti-âge, sans choisir pour autant les formules les plus balèzes non plus !

    @ kmk : c'est pour ça que j'avais posé la question à la fin du billet, car je me disais justement que cela pouvait représenter un frein pour certaines.

    @ So. : merci pour cet éclairage Docteur So !Je ne savais pas par exemple pour les aquaporines !

    @ Claim : bah exactement, c'est un peu le même principe que pour les marques Doctors, c'est ce côté médical et scientifique qui rassure, inspire confiance et est gage d'efficacité.

    @ Pony : énorme, c'est dingue cette coincidence ! Bon bah là, je crois que tu vas pouvoir aller te la raconter grave en leur disant que tu es au courant de tout ça ! Ah ah ah, qui va avoir deux points en plus à son prochain partiel !!!

    @ Jasmine : yes, ce sera effectivement un peu mois cher que Lancôme mais tout de même, ce sérum est quand même bien plus cher que ce que l'on trouve par contre en pharmacie en règle générale !

    Tu as raison pour StriVectin, ce n'était pas forcément le meilleur des exemples en fait !

    RépondreSupprimer
  19. @ Jube : hey, ça vient de chez vous les filles ce produit ! Planète Marseille !

    @ spookey : écoute, tant que tu peux te passer tout ça, tu as bien raison, tu fais des économies au moins !

    @ Mitsukouette : tout le monde a l'air séduit - et en même c'est très logique - par le fait que le projet Neo STEM permette de continuer à financer les recherches contre la progéria, j'avoue que ça donne un petit supplément d'âme à cette marque du coup.

    @ rachel72 : yes, plus que quelques heures à patienter avant le démarrage du new concours !

    @ Flexy_Lexy : les crèmes à la pomme de Miss obama ? C'est quelle marque qui fait ça par curiosité ?!

    Non, non, je te rassure pour le soleil, c'est pareil pour tout le monde je pense. En tout cas, je le constate aussi chez moi mais une bonne couche d'hydratation avec un après soleil et un bon masque réparateur et hop, le tour est joué.

    Oui, oui, on devrait reparler prochainement des collections automne mais surtout de celles de noël qui devraient très vite filtrer.

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : ah, toi aussi tu viens du Sud à la base ! Bah tu dois être malheureuse à Londres !

    @ Laurette : et bien en tout cas, on peut dire dans l'ensemble que ce produit semble bien plaire, je pense qu'il a un bon potentiel et une vraie carte à jouer !

    @ gabrielle : ah quelqu'un qui connaissait, tu es encore plus calé que moi ! N'hésites pas en tout cas à me dire ce que tu en auras pensé dans quelques semaines, ça m'intéresse d'avoir des retours... du terrain !

    RépondreSupprimer
  20. non je ne trouve pas ça glauque, même s'il est vrai que c'est pas très gai comme sujet...
    comme tu le dis, je n'ai pas encore besoin d'un tel sérum mais ça m'intrigue, puis je me demande aussi si on a assez de recul sur tous ces nouveaux actifs avant de s'en tartiner le visage ??
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Flexy_Lexy24/8/11

    Bon, pour la crème à la pomme c'est long à expliquer, mais je commence.
    Un jour, mme Obama a déclaré utiliser comme creme de jour, une crème SUPEEER chère, avec un principe actif (PhytoCellTec Malus Domestica) tiré d'une pomme suisse (Uttwiller Spätlauber). Et là, tout le monde d'en est emparé dans la presse (notamment Vogue, people et autre papier suisse), car en fait, le principe actif a été découvert par un labo suisse avec usine suisse (Mibelle). Mibelle est une maison qui s'occupe de beaucoup de produit beauté, soin, douche, savon, pour une chaine de supermarché qui s'appelle Migros. C'est le supermarché très bon marché (des bonnes cremes de jour pour meme pas 10euros, je connais qque trucs, j'ai travaillé comme hotesse pour eux...) et cette maison, qui a decouvert le principe actif vend egalement une crème (dans sa ligne Zoé pour femme "mûre")avec cette fameuse pomme pour environ 20-30 euro (contrairement aux 300dollars environ je crois de la creme de mme Obama) et ça a pas mal jazzé en Suisse...
    Apparemment meme Lancome l'a dans une de ces crème (peut-etre en as-tu deja parlé, j'ai du louper)
    je te met qques liens:
    http://www.femina.ch/blogs/valerie-fournier/les-bonnes-blagues-du-marketing
    et
    https://media.scoopreprintsource.com/CondeNast/5505CN_Kaplow_110311.pdf
    je me demande si celle d'Obama est celle-ci: http://clarksbotanicals.com/products.html

    Voila, peut-etre savais-tu deja tout ca, mais je trouve ca hyper interressant... en plus c'est une pomme qui est maintenant protégée, car c'est une espèce qui avait +/- disparu!!
    "an apple a day, keeps the doctor away!" :D

    RépondreSupprimer
  22. SylvieJ3/9/11

    L'ai trouvé à Strasbourg ! Je le teste dès ce soir !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme5/9/11

    Quelqu'un connait il ces ingredients Oméga Statine et du Z-Dronate, il n'y a rien sur google... pas plus d'ailleurs sur le traitement contre la progeria :(
    Claire

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme30/12/11

    J'utilise neo stem depuis septembre et les effets sont plutôt immédiats, peau regonflée, rides estompées, teint plus frais ect.... tout ce que le produit promet.
    Seulement pour moi c'est un médicament et pas un produit de beauté et les effets secondaires peuvent exister. Les premières utilisations m'ont beaucoup piquée, ensuite j'ai eu des rougeurs et des plaques, j'ai donc espacé le produit 1 jour sur 3 et puis ma peau très fragile s'est habituée. Mais après 2 mois d'utilation j'ai eu des douleurs inabituelles au niveau de la poitrine, ces douleurs irradiaient sous le bras et dans le dos !!!!

    Alors j'ai stoppé net et pour le moment c'est encore un peu douloureux mais ça s'estompe.

    Alors je ne sais pas mais je me méfie de ce produit aux effets extra-ordinaire sur la peau mais quels sont les risques encourus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme4/7/12

      Es-tu allée voir le médecin ou as-tu appeler le laboratoire dont est issu le produit?
      Car ils offrent une grand droit d'écoute et de retour à leur consommateur.
      Pour ce qui est de "l'aspect traitement médical", ce n'est aucunement un médicament car seul les médecins pourraient les prescrire, et les pharmaciens les délivrer sous ordonnance.
      Du coup, tu devrais te rendre chez le dermato, pour faire des test car tu pourrais très vite être allergique à d'autres produits.

      Supprimer
  25. Anonyme11/1/12

    Hello, je suis tombée un peu par hasard sur ton blog hier et je viens juste d'acheter mon flacon de sérum... En fait j'ai été interpelée par ces histoires de progéria et de stem cells puisqu'on a vu ça en hémato et génétique. J'ai voulu mettre mes cours en pratique! Si en plus des bénéfices sont reversés pour la recherche, c'est top!

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme26/2/12

    Neo Stem est formidable, très bon produit et bonne texture laissant une peau douce et mat après application.Bon rapport qualité prix pour un anti-vieillissement en comparatif des grandes marques ( Dior,Chanel,Guerlain,etc.....)Très chers pour certains ne justifiant pas vraiment de résultats même au long terme.
    Personnellement pour celles et ceux qui ne connaissent pas le produit et qui éxitent pour l'acheter,je le recommande.
    Et en plus un geste d'humanité pour la recherche et un laboratoire FRANÇAIS.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Test effectué :-)
    Après 6 mois de NéoStem, le léger relâchement dont ma peau commençait à souffrir (j'ai 39 ans mais on m'en donne 32, oh la veinarde) me semble s'être bien atténué, les stries après pincement ne s'attardent plus, la peau est lisse.
    J'avais fait des photos "avant" et n'ai pas encore fait de photos "après", mais la différence me semble nette.
    Le traitement ne revient pas aussi cher qu'on pourrait le penser car 2 pressions par jour suffisent (une pour le visage, une pour le cou).
    Cela dit, il faut appliquer une crème hydratante après le sérum : peut-être Néo Stem aide-t-il la peau à assurer son propre processus d'hydratation mais lui-même n'hydrate pas. Et puisque l'été approche, l'appliquer plutôt le soir en privilégiant pour la journée une crème bien hydratante contenant des filtres UV : là est tout de même la meilleure clé anti-viellissement !

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme8/5/12

    Bonjour, Moi ce qui m'inquiête c'est que ce sérum, pour la première fois, traverse les 3 couches de la peau, mais où s'arrête-t-il ? N'est-il pas un danger pour notre organisme, une fois à l'intérieur? Les statines ne sont pas des molécules à prendre à la légère, de plus, il n'est commercialisé que depuis 2011, alors???que nous dira-t-on d'ici quelques années?

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme27/5/12

    Bonjour,
    Je teste ce sérum depuis 3 jours, grande fumeuse adepte du soleil de 43 ans, ma peau faisait largement son âge et effectivement l'effet est presque miracle en si peu de temps...
    Effectivement il doit avoir une action générale vu qu'il est interdit aux femmes enceintes.... mais si tous les tissus se régénèrent je n'ai rien contre....

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme25/6/12

    Bonjour,

    J'ai adopté ce sérum depuis le mois de mars, après que ma dermatologue me l'ai conseillé.
    Ceci malgré le fait que je n'ai que 24 ans, mais à la suite de problèmes hormonaux et de poids, ma peau en a "bavé" et les traitements médicaux bien que nécessaire l'avait ternis.
    Du coup, je l'applique depuis près de 4 mois tous les soirs après mettre nettoyé le visage, et le matin, je re-nettoye ma peau et applique une crème hydratante bio.
    Aujourd'hui, je me sens beaucoup moins complexer qu'avant et j'ai l'impression que ma texture de peau ne trahit plus ma maladie.

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme28/10/12

    Agée de 74 ans c'est dire que je n'espère pas de produit magique qui réparera des ans l'irréparable outrage...!!
    J'ai essayé Neo Stem et j'ai toutefois constaté un meilleur aspect général de mon visage.
    Le laboratoire vient de m'envoyer un mail annonçant la commercialisation d'une formule adaptée aux peaux très déshydratées, que je testerai lors d'un prochain achat.
    Il n'y a pas de rajeunissement miracle, c'est certain, mais une partie des bénéfices de la vente de ce produit étant reversée pour la recherche médicale sur cette terrible maladie, c'est un achat que je fais d'autant plus volontiers.

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme18/8/13

    Je viens de terminer le soin "sérum peaux sèches" - du point de vue pratique, le flacon pompe permet une utilisation maximum et la protection du produit. Utilisé matin et soir j'en ai eu pour deux mois. J'ai également essayé le contour des yeux. Agée de 63 ans mais dotée d'une belle peau très peu ridée, j'ai constaté un effet sur la fermeté non négligeable. Le produit, bien que pour les peaux sèches, n'est pas gras, pénètre bien et permet, le cas échéant, le maquillage. Test réussi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails