7 juillet 2011

Visionnaire, ce soin Lancôme que l'on va voir partout...


Regardez bien ce produit car vous allez le voir partout dans quelques semaines. Je suis même presque prêt à parier que ce sera la star des numéraux spécial beauté de la plupart des magazines féminins qui sortiront en septembre. Son nom : Visionnaire. Tout un programme, signé Lancôme en l'occurrence. Certains murmurent même qu'il s'agit DU lancement de l'année pour la marque à la rose, voire même de la division L'Oréal produits de Luxe toute entière. Que peut donc bien cacher ce projet aussi ambitieux que mystérieux, c'est du coup ce que j'essaye de savoir depuis quelques semaines. Et laissez moi vous dire que ça n'a pas été de la tarte de réunir assez d'éléments pour dessiner les contours de ce soin dont la formule et le positionnement semblent plus secret encore que la recette du Coca Cola ! Mais après quelques semaines de web-enquète, je crois que j'y suis !Et je vais tout vous raconter...


Il faut dire que la tâche avait été rendue encore plus compliquée par le "sous-titre" de Visionnaire, cette petite ligne qui figure juste en dessous du nom du produit et dont on ne peut pas dire qu'il facilite la compréhension du produit : LR 2412 4%. Qu'est ce donc ce code secret ? La date de la fin du monde selon le calendrier maya ? Les chiffres à jouer à l'Euro Millions de vendredi (185 millions d'euros à rafler, n'oublier pas de valider un ticket) ?! Est-ce que ça un lien caché avec L 12 12, la collection de parfums lancée par Lacoste en début d'année ? Non plus ? Bon bah tant pis, j'aurais essayé ! Heureusement, la toute dernière ligne d'inscription sur ce joli flacon bleu commence à éclairer notre lanterne : Correcteur Fondamental Rides - Pores - Homogénéité. En d'autres termes, la promesse de ce soin serait triple ; une peau plus jeune, plus nette et sans taches pigmentaires, rougeurs, acné... ? Une sorte de Photoshop de la peau en somme, mais en soin et non en make-up pour une fois.


C'est effectivement un peu ça car en fouinant un peu sur le net (ICI par exemple), on découvre que la promesse de Lancôme sur ce soin est de nous faire une "belle peau". C'est tout con pour un soin cosmétique allez vous me dire mais je dois avouer que je trouve ça finalement pas mal, et même plutôt mieux que les traditionnelles annonces de rides estompées ("-26% de rides profondes en 11 jours seulement avec le sérum bidule", j'en peux plus personnellement !). En même temps, Lancôme ne se mouille pas trop non plus car "une belle peau" cela veut tout dire et rien dire à la fois. Tiens d'ailleurs, un petit aparté où je vais - encore - faire un peu mon râleur, pour ne pas changer. J'ai lu juste LA que le mannequin qui représenterait Visionnaire serait Hanaa Ben Abdesslem, une jolie tunisienne de... 21 ans ! Non mais franchement quoi, ils n'ont pas l'impression d'abuser un peu chez Lancôme ? Une fille de 21 ans pour un produit dont la première des promesses semble être les rides, c'est super cohérent tout ça. On se demande bien à quoi cela sert de payer une fortune pour s'offrir les services de Julia Roberts si ce n'est pas pour l'utiliser sur ce genre de projet.


Enfin bon, passons et essayons donc de voir ce qui se cache dans la formule de ce soin. D'autant que, je vous le rappelle, nous ne savons toujours pas à ce stade de notre enquête ce qu'est le LR 2412 4% ! Une question existentielle à laquelle j'ai trouvé la réponse dans... le dernier numéro de Votre Beauté ! Si, si, page 24 pour être tout à fait précis ! Le magazine présente le produit sans le citer explicitement et sans visuel, mais aucun doute possible, c'est bien de celui ci dont il s'agit ! Et l'on y apprend, comme l'on pouvait s'en douter, que le LR 2412 est en fait une toute nouvelle molécule signée de la recherche Lancôme (le 4% correspondant à sa concentration dans Visionnaire). 10 années de recherche et 17 brevets, et bien dis-donc, rien que ça ! Et là attention car nous rentrons dans le vif du sujet, le LR2412 mime, je cite, "l'effet de l'acide jasmonique".


L'acide jasmonique ? C'est qui celui-ci encore ? Je connaissais bien entendu l'acide hyaluronique, mais aussi l'alguronique (si vous me dîtes que vous non, vous filez tout de suite ICI pour une séance de rattrapage sur Algenist!) mais le jasmonique est inconnu au bataillon. Allez hop, ni une ni deux, un petit tour sur Google pour parfaire ma maigre culture scientifique. Premier site sur lequel je tombe et première définition : "dérivé de la famille des acides gras octadécanoiques... il contribue à l'activation des protéines de défense. Cette molécule clé intervient dans la propagation du signal au niveau de la cellule végétale". Mouais, bah on est bien avancés avec ça... Vous avez remarqué que c'est souvent comme ça dans le dico, on nous explique un mot qu'on ne connait pas... avec d'autres mots que n'on connaît pas non plus ! Rien de mieux pour se sentir parfaitement stupide ! Allez, je me mets à la recher d'un second site qui nous donne cette fois un exemple plus concret et parlant avec... une chenille ! Je vous invite bien entendu à le lire ICI. N'ayez crainte si vous ne comprenez pas tout, le but est juste de saisir l'idée directrice, à savoir que la production naturelle d'acide jasmonique serait un système de protection naturelle des végétaux en cas d'agression.


Et si l'on transposait ce mécanisme d'auto-defense à la peau ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! Et vous l'aurez compris, c'est bien entendu celle choisie par Lancôme sur ce produit, Reconnaissons que c'est quelque chose d'assez original et dont je n'avais pour ma part jamais entendu parler. Le fil conducteur de Visionnaire est donc, toujours selon la brève du Votre Beauté, de dupliquer ce système naturel observé sur les plantes qui permet "d'activer la cicatrisation des tissus tout en les rendant plus résistants". On ne sait pas encore exactement comment cela fonctionne sur la peau mais je pense de toute façon que cela va être bien trop complexe et scientifique pour nous, commun des mortels. Retenons simplement qu'on perçoit déjà le fait que Lancôme met en avant le fait que Visionnaire a une capacité de pénétration dans l'épiderme qui serait bien plus grande que d'ordinaire (elle est loin l'époque où les soins cosmétiques étaient limité par l'obligation de ne communiquer que sur "l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme"...). L'article du VB écrit même "après avoir traversé la couche cornée, elle se déploie dans l'épiderme et atteint le derme". C'est précisément là que la molécule LR 2412 actionnerait une sorte de réaction en chaîne permettant d'atténuer jour après jour tous tous les petits défauts qui nous énervent dans le miroir. A noter que Lancôme va aussi pas mal axer sa communication sur l'innocuité de Visionnaire et le fait que ce soin soit très respectueux des peaux sensibles, ce qui, c'est vrai, n'est pas toujours le cas des anti-rides overdosés en actifs. Là, on pourra même l'utiliser en contour des yeux, c'est dire...


Bon, combien ça va encore coûter ce nouveau soin (qui pour info s'utilisera comme un sérum) ? Environ 80€. C'est cher ? C'est vrai mais tout est relatif : si vous gagnez l'Heureux Millions de vendredi, vous pourrez vous en acheter 2 312 500 flacons ! Oui, je sais bien que ça n'aurait aucune utilité mais bon, c'est pour dire ! Et si par malheur, vous n'aviez pas vos 5 bons numéros et vos deux étoiles chances vendredi, est-ce que Visionnaire aura quand même une chance de vous séduire en septembre ?! La promesse plus globale d'une jolie peau est-elle quelque chose qui aurait plus tendance à davantage vous plaire qu'un traditionnel soin anti-rides ? Le dupe d'acide jasmonique, ça a l'air plutôt intéressant comme démarche, non ? En tout cas, j'espère que vous penserez bien à moi en septembre lorsqu'on verra ce produit partout !

33 commentaires:

  1. le produit semble prometteur, le packaging me plait, le top pour la pub un peu moins (son âge - faut pas déconner !), le prix, ça les vaut s'il tient ses promesses ! j'attends de voir sa sortie !! mais je me méfie parfois des discours super prometteurs des marques avec des trucs impossibles à réaliser (genre les crèmes à l'ADN qui te promettent du vent ;-) j'en avais parlé sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eugeenie7/7/11

    Encore un produit dont j'ai hâte d'entendre les retours même si il ne me vise pas (et heureusement vu le prix) et qui me laisse de l'espoir pour mes vieux jours qui je l'éspère, ne connaitront aucunes rides hehe! (et ça m'a l'air bien partie!)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble avoir entendu parler, ou plutôt avoir lu un truc sur l'acide jasmonique dans le magazine Anti-Âge ... Mmmh mmmhhh ...

    En tout cas, cette nouveauté Lancôme a l'air absolument CANON:

    C'est le nouveau fer de lance des marques cosmétiques, proposer des soins qui embellissent la peau, en profondeur, un peu à la façon des soins en cabinets de médecine esthétique, plutôt que de proposer des crèmes "bêtement" anti-rides. Je crois d'ailleurs que le règne des anti-rides, de ce terme, est fini.
    A présent, TOUS les soins sont anti-âge, la consommatrice souhaitant vieillir en restant elle-même, sans forcément en passer par des techniques invasives.
    On va donc voir fleurir des soins qui vont "imiter" le principe du maquillage, c'est à dire embellir la peau, tout en gardant d'abord la dimension de soin.

    Bon et puis 80€, ça n'est pas plus cher qu'un sérum spécialisé chez Esthederm (en dermato-esthétique).

    Si je pouvais, je me laisserais tenter !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait rêver.... Mais le problème de ce genre de produits c'est qu'on en attend tellement que bien souvent on est déçu ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce décryptage...j'attends de voir les premiers retours mais ce soin semble vraiment prometteur. C'est marrant, c'est une marque que je n'ai jamais testé en soins ! Pourtant il parait qu'il y a des produits extras.

    RépondreSupprimer
  6. mouais, mouais à voir ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Teddy, je teste ce produit depuis quatre semaines tous les matins et soirs. Pour l'instant je ne vois aucune différence sur ma peau :(

    RépondreSupprimer
  8. Le concept a l'air assez sympa. Après, est-ce que j'en ai besoin à 25 ans ? Aucune idée. Mais j'imagine que tu en reparleras.

    RépondreSupprimer
  9. coucou Teddy,

    hé ben moi ça m'intéresse énormément plus qu'un simple anti-rides, ce concept de Photoshop en soin (et pas en make up) ... et puis, puisqu'on parle chiffres, j'ai 4/7 de plus que l'âge de la mannequin alors y a plus qu'à espérer que ça marcherait sur moi ! et j'apprécie les sérums qui peuvent s'appliquer sur le CDY ... donc vloum, cible marketing parfaite !

    Par contre si tu pouvais déjà nous révéler les 5 numéros et 2 étoiles de vendredi, ce serait cool :-))))

    Bizzz

    Karine

    RépondreSupprimer
  10. Ce produit ne m'attire pas plus que ça... il en sort tellement en ce moment pour lutter contre les rides, la fatigue, etc... qu'on s'y perd un peu... je le trouve en tout cas trop cher et je n'ai que 30 ans, donc aucun intérêt à l'acheter... je me contente de ma super crème Multi-Active de Clarins, qui me va très bien ! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Teddy !!!

    Moi ce produit me plaît bien, j'ai vraiment envie de l'essayer. Une de mes copines (conseillère en parfumerie) l'a essayé et elle l'aime beaucoup, sa peau sèche a bien réagit, elle trouve son grain de peau bien plus beau.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. DO WANT! Je le veux, ce produit ! J'adore Lancôme et j'utilise le sérum Génifique et la crème Nutrics. Donc mon prochain sérum sera Visionnaire :o Absolument tout me plaît dans ce produit, sauf son prix, mais je suis prête à dépenser une telle somme pour un bon produit. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il remplisse ses promesses !

    RépondreSupprimer
  13. pamme7/7/11

    Hello Teddy!

    je vois que nous avons les mêmes lectures et j'avais lu l'info dans le dernier VB également. Je me doutais bien que tu allais nous donner plus de détail un de ces jours... Eh bien voilà c'est fait ! un nouveau soin très prometteur en effet. Mais, en vrai, qu'appelle t on une "belle peau"? C'est un peu bâtard comme expression.. sans ride, sans taches, sans imperfections, photoshopée quoi!! mais bon j'y crois moyen quand même.
    Quand au mannequin choisi pour vanter les mérites, faut pas exagérer, pour un produit anti-rides on nous présente un mannequin à peine sortie de l'adolescence... Ca serait plus crédible en effet avec Julia Roberts qui a la quarantaine et correspond plus au profil.
    Quand aux prix, aïe...
    Euh tu as pas une idée des numéros gagnants pour l'Euro Millions... ça m'arrangerait rudement vu que j'ai un peu explosé mon budget beauté (disons que j'ai pris quelques mois d'avance...).

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Hello Teddy ! Lancôme m'a contacté hier pour aller a Levaroit Perret au sège de la marque( frais payés ) pour un soin et un test avec produits fournis sur un nouveau soin "révolutionnaire " je suppose que il s'agit de celui çi ! je te dirais ce que il en retourne ! et ayant un peut de temps entre midi et 2 car j'aime être a l'heure et je dois y être pour 14 h ( mais arrive a 11h34 gare de l'est ) si tu veut et dispo on peut se prendre un petit kfé et popoter cosméto

    RépondreSupprimer
  15. Et oui pour l'égérie ! 21 ans c'est carrément pas cool ! je vais me proposer ( 38 ans aie bientôt 39 ) pour être la prochaine ! ( on peut toujours essayer ! lolll !

    RépondreSupprimer
  16. Evidemment je suis hyper sceptique... Au niveau botanique, okay, l'acide jasmonique est présent dans la plante quand elle subit une agression et bien souvent cet acide provoque la sécrétion d'une autre substance qui rend la plante plus forte... Mais sur la peau ? Qu'est ce qui est synthétisé ? Quelle est l'agression qui active l'acide ? L'oxydation ? Je vous dis pas le nombre de tests in vitro qu'ils ont du faire (voir la liste des brevets)... Mais franchement, en tant que fans des cosmétiques, nous devons bien connaître la peau avant tout... et savoir que sa fonction principale de barrière ne devrait pas permettre à des agents extérieurs tels que celui là de synthétiser quoi que ce soit de bénéfique ou de magique... Au mieux, le produit hydratera parfaitement et resserera les pores grâce à un peu d'alcool ou d'agents astringents... Dès qu'il sort, je me jette sur sa formule... Désolé les amis mais il faut vraiment commencer à décoder les tours du marketing cosmétique si on se veut spécialiste ès beauté... Après, évidemment on peut utiliser un tel produit pour rêver, pour s'identifier à la marque, ou tout simplement parce qu'il nous fai plaisir...C'est vrai que le concept et le pack sont très séduisants...

    RépondreSupprimer
  17. Mitsukouette8/7/11

    Pour une fois je pense un peu lorgner sur ce genre de produits. Je ne suis pas encore en train de regarder tous les produits anti-rides pour le moment mais le fait que son objectif soit une "belle peau" m'attire assez, mais encore que cela reste très subjectif, qu'est-ce qu'une belle peau comme tu nous l'as si bien dis.
    Mais vu la peau que j'ai ça ne pourrait pas être pire je pense, le tout serait surtout de pouvoir l'essayer vu son prix avant de se laisser charmer.

    Mais oui on pensera à toi en septembre ;)

    RépondreSupprimer
  18. bon ben plus qu´a attendre la date du lancement +6 mois pour retrouver le même produit chez l´oreal pour 20€ pour pouvoir le tester sans vendre un rein!
    Ce qui m´épate c´est la capacité des marques à nous faire croire que chaque produit est plus miraculeux que le précédent! J´adore!

    RépondreSupprimer
  19. salut,

    oh oui un soin photoshop ça m'intéresse beaucoup, une plus belle peau, gommer les rougeurs, reste d’acné, teint terne et fatigué! bref presque la totale quoi ;)
    Mais le prix refroidi hélas !!

    RépondreSupprimer
  20. Jasmine8/7/11

    Mon commentaire d'hier a dû être avalé à cause d'une mauvaise manip de ma part...du coup je précise juste que moi aussi je suis perdue dans toutes ces promesses et je deviens sceptique par rapport à ces nouveaux produits...j'attends vraiment de voir et la lecture du comm de monsieurjulien me conforte pleinement dans mon attitude:-) Bon w-e à tous!

    RépondreSupprimer
  21. Mouai ! Moi je dis ce sont de belles promesses, il faut voir après si elles sont réelles ! Jamais essayé de soin de cette marque mais pourquoi pas un jour :p

    [Tu as reçu mon mail? :o]

    RépondreSupprimer
  22. Melie8/7/11

    Si c'est comme leur fabuleux sérum qui vaut bonbon " Genifique" c'est meme pas la peine de débourser un kopec . chez Lancôme ils sont comme Samsung : forts en design , nuls en efficacité. Autant privilégier des soins qui font leur preuve depuis des décennies comme Lauder... Donc non mon portefeuille ne mincira point ...

    RépondreSupprimer
  23. borabora8/7/11

    Coucou Teddy , je suis séduite elle a l'air pas mal du tout !!! Bon elle coute un peu cher quand meme , mais avec une bonne réduc ca pourrait le faire ;) kiss

    RépondreSupprimer
  24. @ Vesper L. : oui, c'est clair que le risque principal avec ce genre de produits, c'est que les déceptions soient proportionnelles aux promesses faites.

    @ Eugeenie : oh bah tu sais, vu que le mannequin de la pub a 21 ans, tu vas bientôt pouvoir commencer à t'y mettre !

    @ Moïra : ah, ma Moira ! Ah bah zut, j'ai aussi l'Anti-Age Magazine au bureau et j'avoue que je ne l'ai pas lu attentivement cette fois !

    Bien d'accord avec ton analyse en tout cas et c'est vrai que depuis quelques temps, on assiste moins à la surenchère anti-âge que l'on avait ç un moment. J'ai envie de dire tant mieux car sur le coup, tous ces chiffres de perte de rides commençaient à devenir lassants.

    @ Marie Working Girl : ah bah tiens, exactement ce que je disais aussi quelques lignes plus haut !

    @ AthensaSakura : "C'est marrant, c'est une marque que je n'ai jamais testé en soins ! Pourtant il parait qu'il y a des produits extras." : tout pareil et pourtant, il y a régulièrement des choses qui me brancheraient et j'avoue que j'ai une plutôt bonne image de la marque en terme de sérieux.

    @ Givememoor ; pas convaincue sur ce coup Givemoor !

    @ beauteblogchic : ah veinarde, tu l'as eu en super exclu ma parole ! En revanche, ton avis - qui est du coup le tout premier au monde ! - n'est pas très enthousiaste a ce que j'ai pu lire sur ton blog.

    @ alexandra_nancy : 25 ans, c'est peut-être un chouille trop tôt et encore que... Oui, on aura peut-être l'occasion d'en reparler à la rentrée lorsqu'il sortira.

    RépondreSupprimer
  25. @ kmk : écoute, j'ai moi aussi oublié de jouer à l'Euromillions mais j'ai vu que personne n'avait gagné donc mardi, je tente ma chance !

    @ spookey : "il en sort tellement en ce moment pour lutter contre les rides, la fatigue, etc... qu'on s'y perd un peu..." : ah bah ça, c'est bien tout le problème des marques aujourd'hui !

    @ Clémence : ah, quelles veinardes ces conseillères de beauté qui peuvent tout tester avant tout le monde !

    @ dagny.bloy : "DO WANT!" : lol ! On peut appeler ça un coup de foudre cosmétique je pense !

    @ pamme : Une belle peau, c'est vrai que ça reste assez évasif et que du coup, c'est à la libre interprétation de chacun ! Comme ça, le produit parle à tout le monde et ratisse large en cible marketing.

    "j'ai un peu explosé mon budget beauté (disons que j'ai pris quelques mois d'avance...)" : conséquence des soldes ?!

    @ rachel72 : non mais vraiment, vous avez toutes de la chance ma parole ! Bon, bah tu n'as plus qu'à nous dire ce que tu auras pensé de ce soin ! Ils vont être étonnés lorsqu'il vont voir que tu connais déjà tout du produit !

    Pour le dèj, comme je te disais par mail, c'est dur pour moi car c'est le jour où je déjeune avec Jared Leto (trop drôle d'écrire cette phrase!).

    @ monsieurjulien : "Mais sur la peau ? Quelle est l'agression qui active l'acide ? L'oxydation ?" ! yes, je pense en effet que ce sont les radicaux libres en tout genre.

    "Dès qu'il sort, je me jette sur sa formule..." : bien volontiers, cela m'intéresse d'avoir un décryptage made in Julien !

    RépondreSupprimer
  26. @ Mitsukouette : on est bien d'accord, acheter un soin à 80 euros sans pouvoir l'essayer un peu au préalable, c'est toujours risquée cette affaire là.

    @ MyBeautyBox : "bon ben plus qu´a attendre la date du lancement +6 mois pour retrouver le même produit chez l´oreal pour 20€ pour pouvoir le tester sans vendre un rein!" : 6 mois, tu es un peu optimiste quand même ! Quand je repenses au Pro-Xylane par exemple, il a mis des années à passer de la division luxe à la division grand public, non ? Mais bon, c'est sûr que ça viendra bien un jour.

    @ Nadèges91 : moi j'avoue qu'en ce moment, je ne me plais pas trop de ma peau qui est plut^to pas mal. Je vais d'ailleurs bientôt vous parler des trois produits que j'utilise pour cela.

    @ Jasmine : le truc, c'est qu'il y a tellement de marques qui lancent des trucs histoire de lancer des trucs que lorsqu'arrive quelque chose qui vaut vraiment le coup (et je ne parle pas là du Visionnaire mais de manière plus générale), on en arrive à se montrer sceptique, ce qui est bien normal.

    @ Orphea : oui; oui, bien reçu, j'y réponds lundi au boulot !

    @ Melie : oh bah non, pas Samsung, j'ai plein de trucs de chez eux dont je suis très content ! Bien d'accord pour Lauder par contre, je suis en plein ANR depuis quelques semaines/mois et j'en reparlerai bientôt.

    @ borabora : avec 20% chez Sepho ou Marionnaud, cela fait un peu plus de 60 euros, ça reste cher mais c'est mieux.

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme10/7/11

    Bonsoir, j'arrive un peu après la bataille... Mon amie journaliste l'a essayé et adopté! Elle l'a adoré et m'a vanté le produit des sa sortie de la présentation... Elle l'a intégré a sa routine soin et a vu des améliorations... Alors oui c'est 80€, certains sérums sont bien plus chers, mais vu son enthousiasme, j'attends impatiemment sa sortie! Bonne soirée Julie

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme11/7/11

    Visionnaire se détache du lot de tous les anti-rides dans le sens où il n'a pas uniquement ce rôle là. Dans le CosmétiqueMag de juillet/août, une demi-page lui est consacrée et on y apprend que sa promesse principale est, je cite, d'être "un sérum pour tous les âges et toutes les carnations, ciblant tous les défauts de la peau : rides, taches, pores dilatés, rougeurs". J'ai 21 ans et si ce sérum me fait la promesse d'une belle peau (sans marques, rougeurs, pores dilatés etc.), bien que les produits Lancôme soient trop chers pour mon portefeuille d'étudiante, c'est un produit qui m'attire particulièrement! J'ai le temps de réfléchir d'ici septembre prochain ;)
    En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire Teddy et de pouvoir récolter ton avis sur toutes les petites nouveautés du monde de la beauté!

    Margaux

    RépondreSupprimer
  29. Hello Teddy viens juste de rentrer de Paris ! journée géniale ! explication du soin ( on nous a pas donné le nom ) un flacon de 30 ml a tester !bien sûr pas le vrai qui reste secret ainsi que le nom ! et d'autres kdos un généfique ,une eau de parfum trésor in love 50 ml ,un mascara Hypnose Doll Eyes et un ral absolu nu , je suis aux anges ! je commence le test demain et résultats d'içi un mois ! ( au fait tu a donné mon tel a Jared ? Lol

    RépondreSupprimer
  30. Lola5112/7/11

    Bonsoir Teddy,
    Je fais partie comme Rachel des rares veinardes, et encore plus rares provinciales, à avoir eu la chance d'être conviées aujourd'hui chez Lancôme et je suis également assez surexcitée par ce test !
    Comme dis précedemment même si les services marketing ont le don d'essayer de nous faire avaler tout et n'importe quoi parfois, perso j'ai été plutot convaincue par la présentation et j'ai hate de voir les resultats dans 4 semaines, on ne manquera pas bien sur de vous tenir au courant ;-)
    Si je peux juste me permettre une petite précision, ce soin n'est pas présenté comme un anti-age ou anti-ride mais bien un soin transversal destiné à TOUTES les femmes quel que soit leur age et leur problèmes de peau
    Après c'est sur que un top de 21 ans c'est peut être un chouilla abuser ...

    PS : rien à voir mais SERIEUX !!??!!! Jared !!!! OMG !! Je suis VERTE de jalousie !!
    Si jamais tu sais pas quoi faire de son tel je suis preneuse !!! lol Dis lui que j'étais derrière la barrière juste devant lui le mois dernier à l'Olympia et serais sans faute au Zenith en novembre ;-)
    ah oui et la dernière pub Hugo Boss aïe aïe aïe !!! mais il est encore mieux en vrai !!

    RépondreSupprimer
  31. mais souviens-toi du genifique de Lancome! 6 mois je te dis! pas de temps à perdre pour les marques, il faut que ça bouge!!! mais les conso ne s´ en rendent pas compte (sauf les aguéris que nous sommes par ici)et ça donne le pretexte d´un lancement chez L´oreal et hop, d´engrenger la monnaie! C´est beau quand même cet univers impitoyable !

    RépondreSupprimer
  32. MOUAIS, bof, pas convaincue, je suis pas certaine que ça me plaise, pis 80 € merci mais non merci
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme26/8/11

    bonjour. Dans Elle de ce mois ci, il y en a un échantillon :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails