4 septembre 2012

On parle de moi dans la Bible !


Avant de revenir vers vous demain avec un max de beauty nouveautés (en vrac, une crème à la texture inédite, l'huile beauté probablement la plus chère de la planète beauté, du vernis à ongles qu'on attendait depuis des années...), je voulais partager avec vous une information capitale : on parle de moi dans la Bible ! Non, non, n'imaginez pas que j'ai joué le moindre rôle entre l'histoire compliquée entre Adam et Eve, ce n'est pas de cette Bible que je voulais vous parler ! Non, non, ma bible à moi - et celles de tous les veinards qui bossent dans l'industrie beauté - c'est le Cosmétique Magazine ! Bon, j'avoue que j'ai en fait deux bibles, le Cosmétique Mag côté presse professionnelle et le Votre Beauté pour la presse grand public. Mais pour le moment, concentrons nous sur le premier qui dans son dernier numéro consacre deux pages à un dossier sur la brulante question "Les 10 blogs qui comptent". Une short-list dans laquelle j'ai eu la chance de me découvrir, ce qui pour moi est juste l'adoubement suprême ! François m'avait appelé la semaine dernière pour me remettre la légion d'honneur mais franchement, là c'est plus la peine, je pense que ça n'aura pas la même saveur après ça !


Plus sérieusement, je suis juste content (et assez fier même) car Cosmétique Mag est un canard qui est spécialisé sur le décryptage permanent du marché de la beauté, et qui n'a plus rien à prouver à ce niveau là. Donc lorsqu'une de leurs journalistes écrit que sur notre planète, "le ton est alerte et le décryptage des produits toujours pertinent", cela me touche d'autant plus (même si j'ai bien conscience que comme toute sélection et avis, ceci reste tout à fait subjectif). Cela me réconforte aussi car comme vous le constatez sûrement depuis plusieurs mois, je n'arrive plus forcément à écrire autant que je le faisais avant (50h de semaine, ça n'aide pas!), ni à poster autant de billets que ce que j'ai pourtant de choses à vous raconter. J'espère que cela va aller en s'arrangeant (c'est d'ailleurs l'une de mes résolutions de cette rentrée) mais cet article du Cosmétique Mag me fait dire que finalement, ce n'est pas forcément la quantité qui compte mais d'essayer de continuer à maintenir la ligne éditoriale à laquelle je tiens tant par ici. Enfin bref, je profite de cette mini parenthèse pour remercier toutes celles et tous ceux qui passent ici tous les jours, toutes les semaines ou simplement au détour d'une recherche Google... et vous promet de m'attaquer au 20h de TF1 maintenant (après Biba, Auféminin, La Parisienne, Cosmétique Mag, il ne reste que ça à décrocher!). Quelqu'un aurait le portable de Claire Chazal peut-être ?!

29 commentaires:

  1. Félicitations Teddy, je suis super contente pour toi, c'est mérité et le descriptif tes correspond très bien je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. bravo ! une petite question, qui sont les autres? j'ai vu Chris de 30ansenbeauté, coline et babillages, who else?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Qui sont les autres": moi entre autres ^^

      Et je plussoie: bravo Teddy, ta présence dans cet article était plus qu'une évidence!!

      Sur ce, je m'en vais mourir tranquille tout là-haut sur un petit nuage de cotons démaquillants délicatement humidifiés à la lotion tonique... :-D

      Supprimer
  3. Même question que Vesper .... qui sont les 7 premiers qui te piquent ta place ^^ ?

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Comme le dit Le Poudrier Doré, c'est amplement mérité !

    RépondreSupprimer
  5. On peut dire Amen ? ;-) Ou félicitations si tu préfères.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme4/9/12

    Bravo et félicitations Teddy ! Quand on te lit, on sent ta passion et ton investissement, et ça paie !
    Continue ainsi pour notre plus grand plaisir !

    Popi18

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! C'est mérité !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Jasmine4/9/12

    Félicitations Teddy!!! Mais ça ne m'étonne pas, depuis le début tu nous as toujours habituées(és)à ce "ton alerte et au décryptage de produits toujours pertinent" et c'est toujours un vrai plaisir de venir te lire! Donc un grand bravo et surtout ne change rien:-)MOi, je t'aurais même mis plus haut dans la liste, alors!!

    RépondreSupprimer
  9. Heyyyyyy, félicitations, c'est super !

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations, ce n'est que justice !
    (Accessoirement je ne suis que deux blogs beauté, le tien et celui de Temptalia, qui n'est pas un blog français), ce n'est pas pour rien :-))
    Bizz !

    Karine

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas le portable de Claire Chazal mais j'ai celui de Pernaut ; -)). Blague à part, cette mise en lumière est largement méritée. Bravo et merci pour ces articles toujours très bien construits.Tu as bien raison de privilégier la qualité à la quantité!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle fierté!!
    Je suis super contente pour toi, c'est bien mérité!!
    Tu as le don de concilier sérieux et humour avec brio!! ;)
    Belle continuation!!
    Grosses bises!!

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations!!
    C'est amplement mérité :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. C'est mérité Teddy. Continuez.

    RépondreSupprimer
  15. SunnyCloud5/9/12

    C'est super Teddy!! comme le dit le commentaire précédant le mien, c'est mérité ;)

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5/9/12

    Bonjour Teddy
    Coucou ! Une revenante juste pur te dire encore que je ne me suis pas trompée en ayant le coup de foudre pour ton blog que j'adore parceque qu'il est trop bien fait et dans ma boule de cristal je te vois grand mais grand ! donc il faut absolument que tu sois nommé ministre des cosmetiques et de la beauty culture en passant (mais qu'est ce qu'ils attendent ? )parce que de ce côté tu sais vraiment de quoi tu parles! donc tu peux bien diminuer le debit si tu veux mais pitié n'aie pas l'idée d'arrêter !
    Felicitations!
    Nadia

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme5/9/12

    Planete beaute : le petit blog qui monte, qui monte...

    RépondreSupprimer
  18. happyyyyyyyy :)
    congratulations !
    champagne :)

    RépondreSupprimer
  19. Isabelle F.5/9/12

    t'es le meilleur ! bravo Teddy !

    RépondreSupprimer
  20. Hello
    L'un des seuls hommes de la blogosphères beauté ? Je pense que la journaliste devrait revoir un peu ses gammes avant de faire ses papiers car on commence à être un petit nombre avec les jours qui passent...
    :-)

    RépondreSupprimer
  21. Cécile 676/9/12

    Bonjour,

    Je ne commente pas souvent mais je suis le blog avec assiduité: félicitations, c'est bien mérité. Je pense effectivement que le style humoristique fait pour beaucoup. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    L'Atelier O Masculin vous fait cette semaine gagner des massages en institut et une séance de hammam privé !

    Pour participer au jeu concours, rendez-vous directement sur le blog : http://latelieromasculin.wordpress.com

    Bonne journée :)
    L'Atelier O Masculin

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme8/9/12

    N'est pas BLOGUEUR qui veut alors félicitations.

    RépondreSupprimer
  24. Bien joué pour la bonne pub, tu fais ton chemin ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Quel consécration ! J'adore ce magazine, j'ai eu l'occasion de le découvrir quand j'était dans mon lycée l'an dernier (ils proposaient des classes d'esthétique donc...). Le magazine étant tout de même un peu chère pour mon budget pour le moment, je reste sur le meilleur magazine en la matière après cosmétiques magazine à savoir VB. Mais j'ai quand même hâte d'avoir les pépètes comme on dit pour m'offrir cette merveille de lecture.

    RépondreSupprimer
  26. elise2211/9/12

    félicitations, c'est bien mérité, vos articles sont effectivement pertinents, avec cette touche d'humour qui ne gâche rien, c'est toujours un plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme12/9/12

    La classe ! Ce qui est bon ici, c'est de sortir un peu des tests produits purs et d'avoir aussi une vision marché, pertinente qui plus est ! Moi j'adhère totalement !

    Félicitations !

    Amicalement,
    Alice.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails