2 septembre 2012

Je suis Nudeeeee, tu es Nudeeeee (dépucelage de BB Cream inside!)


"Tu me frôôôôôôles l'épaule, lovely baby doll... C'est moins triste, naturiste, tu rentres en piste"... Arghhh, je suis totalement foutu car maintenant que j'ai cette chanson dans la tête, j'en ai pour la journée à la fredonner, c'est sûr et certain me connaissant ! Si vous êtes sage, je partagerai avec vous en fin de billet cet ode à l'élégance qui, il faut le savoir, est notre hymne à commun avec Miss Beauté-Blog (oui, nous avons des goûts de merde mais totalement assumés). Si vous voyez un jour dans les rues de Paris deux énergumènes chanter sensuellement "Je suis nuuuuuuu, tu es nuuuuuuuu, on est inconnuuuuuuuuus", soyez sûr que c'est nous ! Et pourquoi donc ai-je cette chanson en tête de bon dimanche matin ? Simplement parce qu'aujourd'hui, je vais vous causer de la BB Cream L'Oréal Paris (avec des mois de retard sur toute la blogosphère mais comme j'attends toujours d'être à la fin du tube pour prendre le temps avant de statuer...) de la gamme Nude (je suis nuuuuuuu, elle est nuuuuue) Magique ! Car incroyable mais vrai, j'ai à mon tour cédé à la folie BB Cream (original n'est ce pas !).


A la base, je n'étais pas spécialement attiré par ce geste supplémentaire dans ma routine beauté (encore une minute de plus à passer dans la salle de bains...), et ne voyais pas spécialement l'intérêt dans mon cas, car je n'ai pas vraiment de soucis de peau à masquer (et je touche du bois pour que ça continue!). Mais en même temps, à force d'entendre parler partout de BB Cream, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester campé sur mes positions et prendre part à mon tour à cette révolution cosmétique. "Le changement, c'est maintenant" comme dirait quelqu'un qu'on connait tous ! Restait à savoir avec laquelle des innombrables BB Cream sortie depuis deux ans j'allais franchir le pas. Pour le coup, je me suis fait influencer par... un confrère blogueur (Raphaël de L'avis inutile pour ne pas le nommer) ! Je ne retrouve plus la vidéo mais me souviens qu'il avait eu un gros crush pour cette BB Cream L'Oréal. Et comme il semble toujours avoir une peau nickel sur ses vidéos, je me suis dit que cela valait le coup de tenter l'aventure. 


Un petit tour chez Monop et 15 euros plus tard, me voilà donc avec mon tube de Nude Magique ! Je suis nuuuuuuuuu, tu es nuuuuuuuuuu, on est inconnuuuuuuuu... Tube qui, autant en parler maintenant, n'est pas vraiment très bien foutu. Les inscriptions imprimées dessus s'effacent assez rapidement mais surtout, le tube canule devient vite dégueulasse, on dirait que du produit coule toujours un peu dans le capuchon. C'est du détail certes, mais pour le maniaque que je suis, cela reste assez pénible. Le jour de la première application, j'avoue que le produit a su m'étonner. Et  j'aime qu'on me surprenne ! Je n'ai pas été déçu du voyage car cette crème blanche rehaussée de dizaines de minuscules points gris/violets reprend une couleur peau dès lorsqu'on la frotte sur la nôtre (la fameuse technologie Color-Osmose). Ludique au possible, vraiment très sympa. Après, je ne sais pas si c'est un coup de chance ou pas mais la teinte médium me convenait parfaitement. Normalement, les pigments micro-encapsulés (ces fameuses microbilles gris/violet) sont censées s'adapter à la couleur de peau de chacun, ce qui chez moi a vraiment été le cas. Du coup, pas la moindre démarcation ni effet matière, mais vraiment la sensation d'une seconde peau...


L'application est un véritable jeu d'enfants, directement au doigt comme une simple crème hydratante. Je lisais il y a quelques temps que depuis l'émergence des BB cream, le marché des fonds de teint classiques souffrait un peu et franchement, je veux bien le croire quant on voit la praticité de ce truc. Alors OK, ce n'est pas du tout la même couvrance qu'un fond de teint mais pour les gens comme moi qui n'ont pas de problématique cutanée spécifique à atténuer par le maquillage, c'est l'alternative idéale. Et j'irais même jusqu'à dire que pour les mecs, c'est encore mieux même si je doute qu'on soit nombreux à franchir le cap. Les marques devraient d'ailleurs sortir une BB cream pour homme (ce serait la même que la votre mesdames mais simplement dans un packaging plus testostéroné pour convaincre Monsieur de passer à la caisse!). Sûr d'ailleurs que cela finira par arriver dans les prochains mois... Tiens d'ailleurs, je précise au passage que même lorsqu'on n'est pas rasé depuis 2/3 jours, l'application de la BB Cream ne laisse aucune trace. La texture très fluide n'y est sans doute pas étrangère...


Enfin bref, revenons-en à ce qui nous intéresse ici, à savoir le rendu sur la peau. Ce que j'ai aimé, c'est le côté très naturel du résultat, on n'a pas du tout l'impression d'avoir un masque, ni de sensation d'inconfort. Le résultat est d'ailleurs très léger, on voit juste que la peau est un peu plus nette, les pores et éventuelles petites rougeurs moins visibles. Il ne faut surtout pas en attendre davantage mais le prendre juste pour ce dont il s'agit : un simple perfecteur de teint qui fait bien son job. Il y a aussi comme un fini poudré qui évite de trop briller, et cela même en fin de journée, ce qui me fait dire que la tenue est plutôt bonne. Tiens d'ailleurs, j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse tranchée et où vous allez peut-être pouvoir m'aider : la BB Cream est quoi qu'on en dise un produit de maquillage, est-ce à dire qu'il faut se démaquiller le soir ou bien puis-je me contenter de ma douche classique du soir ? J'avoue que pour l'instant, c'est ce que ma fainéantise me pousse à faire mais je ne sais pas trop si c'est ce qui est recommandé dans la grande bible des beauty addict ?!


En revanche, je précise que cette BB Cream s'applique après le soin de jour classique. En ce sens, elle ne mérite du coup pas vraiment l'appellation BB Cream qui, selon les puristes, doit se substituer à la crème de jour. Ici, L'Oréal joue totalement la carte de la transparence puisque la marque a indiqué elle même dans les conseils d'utilisation d'appliquer la BB Cream après le soin de jour. J'ai quand même essayé par acquis de conscience sans et clairement, c'est effectivement loin d'être assez hydratant alors même que je n'ai pas la peau spécialement sèche. Un point de détail qui perso ne me gène pas le moins du monde, je préfère mille fois ce combo soin spécifique pour traiter la peau et seconde étape embellissante. Conclusion de l'histoire ? Et bien j'ai bien peur que la Planète-Beauté compte un addict de plus au geste BB cream ! Simple, rapide et convaincant, il n'y a aucune raison pour bouder son plaisir. Mention spéciale à cette version Nude Magique (je suis nuuuuuuuude, tu est nuuuuuude) qui m'a vraiment séduit. Alors bien sûr, je ne suis pas encore un expert en la matière et n'ai pas de point de comparaison avec d'autres BB creams, mais la conseillerai néanmoins à toutes celles et tous ceux qui sont dans la même situation cutanée que moi (envie de produits simples d'utilisation, pas de problématique cutanée spécifique mais juste besoin d'un perfecteur qui va venir flouter certains petits détails...).


Peut-être avez vous eu l'occasion de tester ce produit vous aussi, d'autant que pas mal d'entre vous avez dû la trouver dans les différentes beauty box où elle avait été offerte ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à confronter votre avis au mien, cela m'intéresse pour le coup de pouvoir comparer nos expériences. Et sinon, vous et la BB cream, vous en êtes où ? A t'elle intégré définitivement votre routine beauté et peut-être même remplacé votre fond de teint ? Ou bien comme moi jusqu'il y a quelques mois encore, n'avez vous pas encore sauté le pas ? Pour les expertes sur le sujet, quelles sont les BB creams les plus tops que vous me conseillerez de tester pour prolonger mon initiation ? L'inaugurale d'Erborian, une d'une marque asiatique ou bien une autre que vous auriez découvert ces derniers temps ? Et au fait alors, ça se démaquille une BB cream ou la douche suffit ? Comme je suis un mec cool, je vous offre un peu de musique à écouter le temps que vous m'écriviez tout ça dans les commentaires ! Non, non, ne me remerciez pas, car je ne suis pas certain que cela soit un cadeau (on peut même parler de viol cérébral à ce niveau là) ! Je suis nuuuuuuuuuude, tu es nuuuuuuuuude... 

35 commentaires:

  1. Haha, j'adore ton article, rempli de bonne humeur en ce dimanche matin :P

    Je suis comme toi, je viens de finir mon tube de BB cream l'Oréal et je m’apprête à en parler très prochainement sur mon blog (et j'ai déjà acheté le second tube ^^'). Pour cette saison, je trouve que c'est juste ce qu'il faut; elle est légère, facile à appliquer comme à démaquiller (je fais comme toi, hop sous la douche, mais chuuuut) et surtout donne un effet hyper naturel.

    En bref elle est super pour le prix !
    (J'ai ta chanson en tête maintenant XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà rassuré car je me suis dit que vous alliez me prendre pour un fou !!!

      Bon, j'ai l'impression qu'on est exactement sur la même longueur d'ondes sur cette BB cream. Et aussi sur le conceptuel démaquillage à la douche !

      Supprimer
  2. Anonyme2/9/12

    Hello ! Alors pour mon premier commentaire ici, je ne vais pas être d'accord ;) J'ai trouvé cette bb cream un peu "abrasive" avec ses fameuses petites billes, alors que je n'ai pas particulièrement la peau sensible. J'ai finalement acheté celle de Clinique, que beauté blog avait adorée, bien que je ne sois pas emballée par la composition mais le résultat est top et à chaque fois que je la porte, on trouve que j'ai un joli teint. Je la démaquille avec un lait démaquillant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, abrasif ? Alors là, pour le coup, c'est vrai que ça n'a pas donné cette sensation, je vais faire plus attention demain. Non mois ce que je redoutais, c'était le côté comédogène car j'avais vu que certaines filles avaient eu des petits boutons mais là aussi, j'ai eu de la chance.

      PS : courage, c'est le premier commentaire le plus dur, après ça va tout seul !

      Supprimer
  3. omg... j'ai cliqué... mais pourquoooooi ????

    ceci mis à part, je n'ai pas vraiment cédé à la vague bb cream... j'apprivoise celle de clinique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'avais prévenu que c'était du viol cérébral ! Je suis nuuuuuuu...

      Supprimer
  4. J'ai eu justement l'occasion de la tester dans une box et j'avoue que je n'ai pas été convaincue... je trouvais que la texture restait encore un peu épaisse... après, moi j'ai du mal à me mettre quelque chose sur la peau à part une crème de base, tout ce qui peut paraître un peu teinté ou coloré, j'évite en général, je ne ressens pas la sensation de peau nue même avec une BB crème, donc je ne fais pas partie des fans ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends ce que tu veux dire, parfois, même lorsque c'est pourtant très léger, c'est déjà trop. Moi aussi je redoutais le côté teinté (et démarcation) mais même un pas doué comme moi y est arrivé.

      Supprimer
  5. Personnellement, la BB cream ne passeras pas par moi... tout simplement car ma peau est trop réactive, et je me maquille juste les jours où je travaille (les autres jours je laisse ma peau tranquille question makeup)... et pour mes petits boulots, le teint doit être parfait. Donc la BB cream n'est pas adaptée. Je reste donc fidèle à mon fond de teint.
    Par ailleurs, le défaut des BB cream en général, c'est qu'elles sont légèrement asséchante, alors sur une peau déshydratée comme la mienne, c'est pas non plus idéal.
    Deux raisons de passer mon chemin, ce n'est pas adapté à moi ... dommage je suis toujours curieuse d'essayer les nouveautés.
    Quand à ta question subsidiaire (^^), la soeur d'une amie m'a démontrée qu'il fallait toujours se démaquiller le soir, même lorsque l'on ne s'est pas maquillée. Fait le test (en plus tu est sur Paris.... ç'est encore plus flagrant). Un jour où tu n'utilise ni la BB cream, ni la poudre 'bronzante' (oui, je l’appelle comme ça ^^), démaquille toi le visage à l'aide d'un coton, et regarde la couleur du coton.....
    Donc moi, je démaquille toujours depuis cette démonstration... et/ou je nettoie avec un soin/savon spécifique (en ce moment le IDC perle est juste parfait ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, clairement, s'il te faut un teint nickel de chez nickel, c'est clair qu'une BB cream qu'elle quelle soit sera toujours trop légère niveau couvrance.

      Je note pour le démaquillage, le pire c'est que je le sais au fond de moi... mais que j'ai la flemme. Mais je promets de quand même m'y mettre à la rentrée... cette semaine quoi !

      Supprimer
  6. Oh non, Teddy, ne nous dis pas que Raphaël est la référence pour le teint des mecs, non, stp!!
    Très bel article comme d'hab mais cette bb crème je ne l'ai pas aimée du tout...tous les goûts st dans la nature
    Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en même temps, il y a beaucoup de mecs français sur Youtube (ou alors il faut me donner les liens des channels car ça m'intéresse au plus haut point pour prendre des astuces!).

      Enfin bon, comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature, en matière de BB cream comme de beauty youtubers !!! Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  7. Eugeenie2/9/12

    Fan aussi! Beaucoup plus léger qu'un fond de teint j'adore! (et perso je démaquille!). J'ai celle d'Erborian que j'adore mais un peu trop chère et un poil trop couvrante/épaisse et les teintes sont mal foutu, une beaucoup trop claire et l'autre beaucoup plus foncé. Parait qu'ils ont sortis la version plus légère et dan sune teinte medium, à voir mais ça ne règle pas la question du prix :)

    Sinon je tenterais bien celle d'Yves Rocher qui va sortir et celle de La Roche Posay, je me jetterais dessus si elle n'était pas uniquement réservée à l'Asie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que la BB cream LRP sera aussi dispo en France ! Je peux me renseigner pour te confirmer si tu veux !

      Supprimer
  8. J'ai entendu tellement de mal des BB creams françaises que j'attends de faire une commande asiatique pour m'en procurer une. Ayant la peau grasse, comme la majorité des asiatiques, j'espère ainsi qu'elle sera forte comme matifiant ! ^^

    Sinon, comme pour la crème teintée, ça se démaquille, selon moi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais pas, mais je me dis que vu toute les marques qui ont sorti leur BB cream (et qui sont quand même pour la plupart des marques canon), j'ai du mal à me dire que tout est à jeter là dedans non ? Même si c'est claire que les marques asiatiques ont l'expertise là dessus (fou d'ailleurs que Shiseido n'ai pas encore sorti de BB cream par chez nous).

      Supprimer
  9. Hello !

    Alors personnellement, la BB l'Oréal, je ne suis pas fan. La texture est sympa, le rendu aussi...mais alors, la couleur, ça va pas du tout. Je suis hyper blanche de peau et même la teinte la plus claire fait limite orange sur moi. Du coup je l'ai donnée à une copine qui par contre l'adore.

    En ce moment je ne mets que la Erborian, parce qu'elle fait crème hydratante et protection solaire en même temps (le seul bémol c'est que je brille en milieu de journée avec, du coup je cherche une autre BB dans le même genre, mais pour les peaux mixtes).

    Sinon, moi je me démaquille comme avec un fond de teint, ça reste un produit de maquillage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair que c'est le risque avec deux teintes seulement disponibles... Je me souviens que j'avais lu pas mal de billets disant en effet que la teinte claire ne l'était pas tant que ça. Bon, coup de chance pour moi, je suis sur la medium !

      Supprimer
  10. claim2/9/12

    Ah la BB Cream!
    Pour moi c'est un produit qui ne m'a pas convaincue du tout.
    J'ai commencé avec la garnier, qui faisait des boutons (alors que je n'en ai jamais eu de ma vie), me desséchait la peau et n'avait absolument pas le résultat que je voulais.
    Puis j'ai reçu la L'Oréal, qui n'est pas trop mal. Sauf que la couleur me fait le teint grisâtre, je ne sais pas trop comment l'expliquer, pour moi c'est clairement ce qui ne colle pas avec cette BB Crème.

    Et puis j'ai des tâches de rousseur que j'aime atténuer avec mon fond de teint, ce qu'une BB Cream ne peut clairement pas faire.

    Bref je ne suis pas convaincue. Par contre, moi je l'ai toujours démaquillée comme un fond de teint classique. Le coton en ressortait toujours orange.

    (Par contre, comme toi, mon chéri a vraiment été séduit par ces produits qui cachent bien les pores en toute discrétion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je votre contre l'atténuation des tâches de rousseur, ça donne du charme je trouve !

      ps : En fait, la BB cream, c'est le fond de teint des mecs !

      Supprimer
  11. pamme2/9/12

    Hello Teddy!
    J'ai également cette "BB crème" qui n'en est pas vraiment une. Je ne suis qu'à moitié convaincue car elle a tendance à marquer les petites peaux sèches. Elle matifie davantage que celle de Garnier (très décriée mais que j'aime bien surtout l'hiver car elle nourrit bien ma peau et lui donne un peu côté "glowy" que j'adore). Sinon je suis fan de celle d'Erborian que j'utilise actuellement dans sa version dorée.
    Je trouve que les bb cream sont une bonne alternative aux fonds de teint même si elles sont moins couvrantes.
    J'ai vu que La Roche Posay avait sorti également sa BB crème... vais-je me laisser tenter ? je crains qu'avec 4 bb crème dans ma trousse beauté, une de plus serait superflue...
    Par contre, pour répondre à ta question, je me démaquille systématiquement tous les soirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, même si des dizaines et dizaines sont sorties entre temps, Erborian reviens quand même souvent dans les commentaires, comme quoi la marque a quand même réussi à garder son leadership en la matière.

      Effectivement, une cinquième BB cream n'est pas forcément légitime sur ce coup ! Mais bon, faut il être raisonnable en beauté, c'est un autre dilemme !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les BB cream, ma préféré pour le moment est celle d'Erborian car elle correspond tout à fait à ma carnation. Je me suis commandé aussi d'autre BB cream asiatique comme celle de SKIN79 ou Baviphat mais là c'est la couleur qui ne me convient pas, je vais essayer de gruger avec mon fond de teint minéral pour essayer de rectifier ou sinon les revendre.

    Haaannnn mais ça y est je me souviens maintenant d'où je connais cette chanson, ils sont passés à "incroyable talent" où d'ailleurs la jeune femme s'est collée serrée à Dave en n'ayant pas de petite culotte XD !! (ouais j'ai une super connaissance audiovisuelle *honte* lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je rigole tout seul car je trouve que Baviphat, ça fait nom de marque de poissons pânés ! Ou de désherbant ! Ah les marques asiatiques, franchement !!!

      Oui, oui, oui, c'est là aussi qu'on l'avait découvert avec Magali (avec Dadiday mais arrêtons là les merdes musicales pour aujourd'hui!)

      Supprimer
  13. Marie Joubert2/9/12

    J'en ai testé des tas : celle CCB/Agnès B, la Color Couture américaine, la Nude Magique et la Dr Brandt.
    La Nude Magique était extra jusqu'à ce que je découvre celle du Dr Brandt, elle les surpasse toutes!! Teinte unique:-) 40€:-( mais alors quelle joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah attends, celle ci, je sais que je l'ai dans mon placard car la marque me l'avait envoyée à sa sortie. Je la retrouve et la teste dès la fin de la L'Oréal (d'ici une petite semaine je pense). Je te fais confiance sur ce coup !

      Supprimer
  14. Pour ma part avec une peau (du sud est) asiatique cette BB cream me donne un teint gris... Donc je l'ai donné à quelqu'un d'autre! J'en ai testé quelques unes, celle qui m'a le plus convaincu est celle d'Erborian en version doré. Plus récemment j'ai acheté le BB cream d'Embryolisse (en fait plus une crème teinté qu'une BB cream), elle fait vraiment effet peau pas maquillé mais en mieux, plus que nude, en gros une crème teinté pour unifier effet j'ai rien sur la peau. Ca devrait convenir aux hommes, pour le coup 1 seule teinte mais universelle. Je trouve l'effet trop léger donc je l'utilise en base de maquillage ou pour les jours où je suis bronzé en revenant de vacances pour juste unifier le teint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, Embryolisse, on en entend presque plus parler? C'est con car c'est effectivement une marque traditionnelle mais dont les produits ont l'air sympatoches...

      Supprimer
  15. Jasmine2/9/12

    Voici mon grain de sel du dimanche soir! Malgré ma peau plutôt sèche (mais je l'hydrate à fond le matin) j'ai adopté la Erborian à sa sortie, donc la plus claire que je dore un peu avec une goutte d'enlumineur liquide et ça me fait une peau nickel! Cette année, j'ai eu l'occasion de tomber sur celle d'Estée Lauder qui est très bien aussi. J'aimerais ensuite essayer celle d'Embryolisse qu'une amie a achetée et qu'elle adore; je trouve les BB crèmes sympa car ça donne le résultat "soi en mieux", quand bien sûr il n'y a rien de spécial à camoufler, auquel cas c'est retour à la case fdt...Sinon, moi je la démaquille au lait ou l'huile, c'est un produit de maquillage comme un autre et je préfère tout enlever avant la douche! Voilà très bonne soirée et bonne semaine:-)
    Au fait je n'ai pas eu l'occasion de tester la L'oRéal ni les autres car j'attends d'avoir épuisé mon stock avant de racheter...car on n'en met pas beaucoup!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir alors j'ai testé la bb cream de l'oreal pour moi c'est une crème teinté mais pas une bb cream .
    Pour la chanson sa ne me disais rien les paroles sans l'air mais ayez je connais mais je n'avais jamais vu le clip ! Quel découverte !!!

    RépondreSupprimer
  17. MsHiiina3/9/12

    Bonjour à tous !
    J'adore les revues de produits ! Super article et j'adore ton ton décomplexé, Teddy !

    De mon côté:
    - 1er essai avec une Vichy "Aéra BB", une formule asiatique avec une belle texture mais une teinte un peu trop "désaturante" (= ça rend gris) qu'il fallait donc pas mal retravailler avec une poudre plus colorée + blush, mais une tenue et un rendu texture de peau superbe.
    - 2ème essai avec la Garnier que j'ai trouvée trop grasse mais qui a converti aux maquillage mes copines les plsu réfractaires ! Super-rendu naturel, juste "soi en mieux" pour les peaux les plus sèches.
    - 3ème essai : la "Nude Magique", en gros les mêmes observations que toi, grosse (et bonne) surprise de la transformation de la formule sur la peau, adaptation parfaite de la teinte, démarcations impossibles, effet "sans matière". D'ailleurs c'est un peu ce qui m'a "déçue" (relativement) car j'aime bien travailler les textures sur la peau. Donc je l'ai donnée pour pouvoir tester sereinement la suivante.
    - 4ème essai : la CCB/Agnès BB, j'avais lu que c'était la 1ère formule "BB" de tout le groupe L'Oréal, développée spécialement pour CCB Japon, j'étais très curieuse de la texture et de l'application. Très bonne surprise, moins "désaturante" que la Vichy mais quand même très claire, parfaite pour mon teint d'endive d'hiver difficile à maquiller avec les teintes habituelles européennes, application quand même un peu délicate (il faut bien étaler en prenant le temps, pour que la texture "fonde" sur la peau et s'affine) mais SUPER rendu peau, couvrance VRAIMENT intermédiaire entre fond de teint et crème teintée, les imperfections sont masquées mais le reste de la peau est juste "mieux" sans matière visible --> je la recommande !!
    - 4ème essai : la bonne vieille Erborian, enfin ! D'abord en teinte "claire" pour le printemps difficile, que je mixe en fin d'été avec la médium pour une couleur bien adaptée. Rendu peau et couvrance parfaits, application plus facile que la CCB, je la recommande sans hésiter. Et pour les grandes occasions (soirée, mariage, etc), ça fait une base de choc qui fait tenir au long cours n'importe quel fond de teint, indispensable.

    Voila voila, désolée pour cette longue tirade mais la "beautysta" en moi avait besoin de s'exprimer aujourd'hui, merci de m'avoir fourni un prétexte ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Cécile 674/9/12

    Bonjour,

    Ouf je n'ai pas cliqué sur le clip sinon je pense que je serais en train de chanter à tue-tête dans mon bureau sous les yeux de mes collègues effarés!
    En BB cream pour l'instant je n'ai testé que la CLINIQUE que j'avais acheté l'année dernière en duty free: le rendu est sympa mais un peu pâlot (pourtant j'ai le teint très clair), donc souvent je met un peu de fond de teint par dessus, puis du blush. J'ai encore en réserve une BB cream Estée Lauder achetée aux USA, je ne l'ai pas encore essayée (j'attends d'avoir fini la précédente...). Bonne journée. Cécile

    RépondreSupprimer
  19. La Fée Clochette5/9/12

    Bonsoir,

    Arghhh....moi j'ai cliqué sur le clip....

    BB Cream. J'ai commencé par la Garnier --> boutons ! (alors que normalement je n'en ai jamais)
    Ensuite, Clinique --> j'ai trouvé qu'elle "plâtrait" et n'était pas facile à appliquer.
    L'Oréal --> j'adore :)
    Je viens d'acheter celle de Ünt, mais ne l'ai pour l'instant testée qu'un seule fois donc pas encore d'avis dessus (elle m'a semblée pas mal, mais on verra après plusieurs utilisations)

    RépondreSupprimer
  20. Mais c'est quoi ce clip ...?! O_o

    RépondreSupprimer
  21. j'ai adopté aussi la bbcream dde L'oreal, après avoir essayé erborian dont j'avais lu le plus grand bien mais qui ne me convient pas trop... très couvrante, et trop fonvée du moins pour la teinet que j'ai essayée, ça passait pour les vacances, mais je voulais quelquechose de plus naturel pour le rentrée...
    l'eefet rendu est vraiment impec, l'application est beaucoup plus agréable que chez erborian, elle tient toute la journée... par contre je me demaquille toujours avec de l'eau micellaire
    je racheterai sans ancun doute...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails