22 juillet 2015

L'éponge konjac, on l'adopte ou pas ? (concours inside)

Eponges konjac avantages

La semaine dernière et alors que je me baladais tranquillement du côté de chez Swann Sephora, j'ai vu qu'erborian avait sorti - au milieu d'un milliard d'autres nouveaux produits qui semblaient d'ailleurs tous plus intéressants les uns que les autres, il faudra que je creuse ça plus tard - sa toute première éponge konjac. J'ai cru en voir un seul modèle en rayons mais en vérifiant à l'instant sur le site de Sepho, je me rends compte qu'il y en a même trois différentes, mais peu importe car ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que c'est la première fois à ma connaissance qu'on trouve une éponge konjac de marque nationale en parfumeries, non (si je me trompe, donnez-moi un gage genre "tout nu dans l'escalier") ?

éponhes konjac erborian

Jusqu'alors, c'était clairement un truc d'initiés et qu'on trouvait soit sur des eshops tendance green trendy, soit dans quelques boutiques bio résolues à vendre des trucs plus trendy que du Cattier. Autant dire que cette plus grande visibilité chez Sephora va permettre à l’éponge konjac d'enfin se faire connaître du plus grand nombre. Plus que nécessaire car après avoir fait un petit sondage auprès de mes amies - beauty addict dans la moyenne, ni plus ni moins - force est de constater que près des 3/4 n'ont strictement jamais entendu parler de ce geste. "L'éponge quoi ? C'est quoi ce truc ?", voilà en substance l'accueil qu'a reçu ma question. J'imagine que par ici, et parce que vous êtes à priori autrement plus férus de beauté que mes friends, la situation est forcément différente mais restez quand même si jamais vous l'avez déjà intégré dans votre routine beauté depuis quelques temps car j'aimerais beaucoup avoir votre avis pour savoir ce que vous en pensez à l'usage.

éponges konjac erborian
Avant d'en arriver à la partie pratique, un mot rapide quand même sur la théorie. Car si vous ne connaissez pas encore son éponge, vous avez forcément déjà entendu parler du konjac. Mais si, souvenez-vous, cet aliment adulé lorsque la moitié de la France faisait le régime Dukan - 3 calories pour 100 grammes, c'est sûr que c'est mieux qu'un Twix - avant que le Monsieur ne finisse radié de l'ordre des Médecins. Et bien il se trouve qu'en plus d'avoir d'indéniables qualités rassasiantes, les fibres des racines de konjac peuvent également être utilisées sous forme d'éponges pour leurs vertus beauté. Comme d'habitude, j'aimerais juste prendre 10 secondes pour exprimer mon respect à l'égard de la première personne au monde qui s'est rendu compte de ça. Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer en balade en forêt, un dimanche après-midi alors qu'il faisait beau et qu'il n'y avait qu'une rediffusion de Walker Texas Ranger à la télé. Après être tombé par hasard sur un konjac en train de pousser, il a pris l'initiative de se le passer sur le visage en se disant "tiens donc, ça a l'air bougrement intéressant cette affaire là, je vais la ramener à la maison pour voir ce que cela donne sur le long terme". Avant de finir avant la peau de Kate Moss sous Photoshop et d'avoir l'idée d'en faire un business. Respect éternel pour les découvreurs en tout genre !

konjac éponge
Bref, je m'égare de mon fil conducteur. Si l'éponge konjac rencontre un succès sans cesse grandissant, c'est parce que toutes celles et tous ceux qui l'utilisent (c'est mixte, et il y a même des modèles pour les bébés) s'accordent à lui reconnaître toutes les qualités du monde. Drôle. Intelligent. Gentil. Sexy. Modeste. Ah non pardon, je me suis gouré, ça se sont les miennes ! Pour l'éponge konjac, c'est plutôt "nettoie et exfolie le visage si doucement qu'elle convient même aux personnes à la peau démarrant encore plus au quart de tour que Joey Starr". Même si vous souffrez de psoriasis ou d'eczéma, vous pouvez en profiter (je parle de l'éponge là, pas de Joey bien sûr). Une belle performance pour un produit 100% naturel et 100% biodégradable,  A l'emploi, rien de plus simple : on la passe sous l'eau pour qu'elle se gonfle (rappelez-vous sa capacité à prendre de l'ampleur dans notre estomac, c'est pareil ici) et se ramollisse au fur et à mesure qu'elle se gorge d'eau.

éponge konjac utilisation
La première fois, c'est un peu plus long (l'inverse d'autres choses de la vie !) mais une fois que vous l'utilisez tous les jours, ça va plus vite; quelques secondes à peine. Il ne vous reste alors qu'à la passer délicatement sur votre visage, une petite minute par mouvements circulaires doux (on ne frotte pas comme une forcenée, l'idée n'est pas de se décaper la peau mais même en essayant, j'avoue qu'on ne pourrait pas tellement elle est douce, pas du coup comme une éponge de mer par exemple).  

Deux options au choix : soit vous l'utilisez seule, soit vous mettez dessus une petite noisette de votre nettoyant visage habituel. Dans les deux cas, rincez à l'eau derrière (et passez aussi l'éponge à l'eau chaude). Notez au passage que si vous optez pour la première option, le produit se révèle même plutôt économique car une éponge konjac coûte généralement entre 6 et 11 euros et elle se conserve environ 3 / 4 mois durant lesquels vous pouvez donc potentiellement vous passer de nettoyant visage. Pour ma part (car oui, je fais partie de ceux qui ont basculé dans la #teamkonjac depuis mon retour des USA), je préfère malgré tout continuer à utiliser mon nettoyant. Mais c'est vrai que depuis que je l'utilise (le matin pour ma part car le soir j'ai un autre produit), j'ai l'impression d'avoir la peau mieux nettoyée, plus nette, et tout cela dans une douceur totale. C'est assez difficile à vous décrire, c'est un truc qui pour une fois se ressent plus qu'il ne s'explique. 

peau sensible konjac
Bref, si jamais vous décidiez de sauter le pas pour comprendre ce que j'essaie tant bien que mal de vous verbaliser, vous constaterez vite qu'il existe deux types d'éponges konjac. Les "pures", de couleur blanche et qui ne sont rien d'autre que de l'éponge konjac. Ce sont en quelque sorte les basiques, et souvent les premiers prix comme ICI chez Nocibé ou LA chez Kiko. Puis à côté de ça, le principal de l'offre se compose d'éponges enrichies en principes actifs spécifiques à chaque type de peau (plus intéressant). Attention, panne générale d'imagination, toutes les marques ou presque proposent la même chose. Du charbon pour les peaux à tendance acnéique, de l'argile (pour différents types de peau selon leur couleur), du thé vert régénérant, de l'aloe vera apaisant, de la menthe, de la lavande... A leur décharge, puisque ça semble efficace comme ça, on ne va pas faire une course à l'originalité pour le simple plaisir de se démarquer de ses petits camarades de jeu...

yeux konjac

La tendance de l'éponge konjac a commencé a émerger en France début 2014 et il aura quand même fallu plus d'an pour qu'elle débarque en parfumeries sont l'impulsion d'une marque asiatique et donc légitime sur le sujet. Mais mon intuition masculine me dit que ce n'est que le début et qu'on va en voir de plus en plus dans les prochains mois. Même que je pense qu'on est pas à l'abri d'en voir débarquer en grandes surfaces d'ici quelques temps (des modèles à 5€ s'y vendraient comme des petits pains). Idem en pharmacies où le produit peut jouer sur son extrême douceur pour se développer. On est dans une période où les gens semblent à la recherche d'accessoires pour se nettoyer le visage (comme par exemple les gants Glov chez Monoprix) mais tout le monde n'a pas forcément les moyens - ni l'envie - de s'acheter une brosse nettoyante électrique à 150 boules. La konjac, c'est la bonne alternative, en plus accessible et moins agressive. Moi je vote pour ! 



Eponges Konjac Lady Green

Parmi les toutes premières marques françaises (voire la première ?) à avoir lancé ses propres éponges konjac, impossible de ne pas citer la marque Lady Green ! Je peux d'autant plus facilement vous en parler que j'ai la chance de m'occuper de leur communication en presse, et c'est d'ailleurs pour pouvoir parler des bienfaits de l'éponge konjac aux journalistes beauté que j'ai moi-même commencé à l'utiliser (plus pratique de défendre ce que l'on connaît bien). Leurs avantages ? Déjà, leur large gamme car il en existe 5 et que du coup, quel que soit votre type de peau, vous êtes à peu près certains de trouver celle qu'il vous faut. Ensuite, leur prix pile dans la moyenne (7€95) et surtout leurs formes originales et leurs couleurs ludiques qui rendent le nettoyage du visage plus fun que jamais !

Bonne nouvelle du jour, que vous soyez déjà convaincu par les bienfaits de l'éponge konjac ou au contraire juste curieux de voir ce que cela pourrait changer sur la qualité de votre peau, j'ai ce qu'il vous faut en stock puisque pas moins de 20 d'entre vous (oui, oui, vous avez bien lu, 20 !!!) vont avoir la chance de remporter l'éponge konjac de leur choix. Pour se faire, rien de plus simple, je vous propose simplement d'aller sur le site de Lady Green juste ICI, puis de me dire en commentaires et avant le 31 juillet à minuit laquelle des 5 références conviendrait le mieux à vos besoins cutanés ?  Et si jamais vous avez déjà testé des éponges konjac, je compte sur vous pour en profiter pour me raconter en commentaires ce que vous en avez pensé avec le recul ? Totalement sous le charme de cet objet sans qui vous ne pourriez même plus envisager votre routine beauté ou bien pas plus convaincue que ça par son efficacité (vous avez le droit aussi hein, les goûts et les couleurs en beauté, ça ne discute pas). Good luck à toutes et tous !



EDIT 2 AOUT

Comme d'habitude, un petit mot pour vous remercier pour vos nombreuses participations, même au coeur de l'été ! Organiser un concours, cela n'a l'air de rien comme ça mais en vrai, ça demande à chaque fois toute une petite logistique (récupérer les coordonnées des gagnantes, s'assurer que les marques partenaires ont bien envoyé les produits...) mais lorsque je vois à chaque fois votre enthousiasme à tenter votre chance, je suis content de pouvoir mettre ce genre de choses en place. Il y en a 20 autres qui vont être content(e)s en découvrant leur nom dans la liste ci-dessous que voici sans plus attendre.

Vikie
Very Beautyfolie
Manon P
Kaki Ma Vie Discrète
Samyestvernie
Celi Bruness
Olivia Game of Beauty
Lynette Abelle
Samarch Samarch
Gaelle Gazouil
Clem Fraîche
Bulle Toute Rose
Xu
Boubinette
Claire
Mariposa
Detoutetderien
Sib
Emma Scara
Mv1979

Punaise, ça fait une sacrée liste !!! Mesdames, je vous laisse m'envoyer un petit mail avec vos coordonnées (et idéalement en me rappelant l'éponge de votre choix, ce serait adorable !) et tout cela avant le 20 août (je vous laisse un peu de temps car pas mal d'entre vous doivent être en train de profiter de leurs vacances pour déconnecter un peu du PC). Pour tous les autres et comme d'habitude, pas d'inquiétude, d'autres surprises se préparent très vite  ! Et c'est bien connu, la roue tourne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

139 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous super chouette ; http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/70-eponge-merveilleuse-menthe-poivree.html me donne tres envie ; j ai toujours voulut decouvrir les eponges . merci a vous
    vanessa.degrave@neuf.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'aurais fini celle au charbon, c'est aussi avec la menthe poivrée que je vais continuer mon test !

      Supprimer
  2. Bonjour Teddy,
    Je viens apporter ma pierre à l'édifice. La Konjac je l'utilise depuis des mois, au moins deux ans. La première je l'avais acheté chez Nocibé et c'était avant 2014 puisque c'était chez une amie dans le Nord est...et qu'elle a quitté cette douce ville depuis maintenant plus de deux ans (donc visiblement la Konjac était commercialisé en boutique bien avant...dans le Nord-Est mais à proximité de la frontière allemande (il est possible que certains soins et produits non commercialisés en France le soient à cause de la proximité de l'Allemagne (comme ma marque de chaussure favorite, difficile à trouver par ici mais à tous les coins de rues là bas... ^^).
    Une éponge que j'adore mais dont la durée de vie n'a jamais atteint les 3 mois, bien au contraire, lorsque j'arrive à 1,5 mois d'utilisation c'est le jackpot. Il faut le savoir je trouve. Ensuite, il ne faut surtout pas que l'éponge sèche et se ratatine entre deux utilisations. Sinon sa durée de vie est facilement divisée par deux, du coup cet été je ne l'utilise pas, j'attendrais que le temps soit un peu plus humide.
    Un produit génial bien qu'un peu cher à mon gout par rapport à sa durée de vie.
    J'ai toujours pris la simple voire celle à l'argile. Mais impossible de mettre ma main sur celle au charbon, une qui m'interpelle bien en fait. Par contre, si je devais choisir, j'aurais une hésitation avec celle à l'Aloe Vera car si c'est efficace ça signifie pour moi plus du tout de rougeurs (^^).
    Donc mon choix s'orientera sur celle çi.
    EN tout cas un produit qui est fichtrement génial, et que je recommande grandement...quoique il parait que les éponge classiques sont également très efficace, j'hésite à me lancer, sachant qu'apparemment c'est moins déteriorable que les Konjac et donc avec une durée de vie plus longue. Je dirais si jamais je m'y essaye ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci pour cette précision car tu vois, je voyais cette tendance un plus récente que ça, je ne pensais pas que c'était déjà les prémisces 2013. Dieu que le temps passe vite ! Ou alors c'est le Nord-Est qui est en avance sur le reste de la France (c'est possible, comme ça vient d'Asie, c'est sur la route :-)) !

      1 mois et demi d'utilisation, c'est un peu court en effet. Du coup, mieux vaut peut-être investir dans un modèle qui coûte un poil plus cher mais qui dure deux fois plus longtemps !

      Supprimer
    2. Décidément aucuns commentaires ne passe, je retente
      Je n'ose pas investir dans une Konjac plus chère car je crains que le résultat soit le même, c'est peut être idiot, mais si le résultat est le même je serai très très déçue. N'empèche qu'il a de fortes chance que je tente quand même car je suis d'une curiosité à toute épreuve ^^

      Supprimer
    3. Oh que du bonheur (en plus j'ai passé un achat cet après midi après avoir répondu sur les déodorants ^^..un déo Schmits - j'ai failli prendre les deux ^^- et une Konjac à l'argile si ma mémoire ne me fait pas défaut, donc celle que j'avais sélectionnée à L'aloé véra tombe parfaitement bien

      Supprimer
  3. J'en ai testé deux, les simples en demi-sphères, une normale et une au charbon.
    Malheureusement je n'ai pas eu le temps de bien les apprécier car j'ai du supprimer tous les produits que j'utilisais quelques temps après ...
    Mais j'avais bien aimé la sensation c'était hyper doux et très agréable, rien à dire là-dessus.
    Par contre, j'avoue que j'avais un peu la flemme de les faire bouillir une fois par semaine (ce qui était conseillé pour bien dégager les cochonneries) !
    PS : je ne participe pas, je laisse ma chance à quelqu'un d'autre étant donné que je suis light sur les produits visage, autant faire plaisir à quelqu'un qui a une peau moins compliquée que la mienne !!! et qui en fera bon usage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, même les éponges pour peaux sensibles, tu n'as pas le droit ?

      Comme toi, impossible de les faire bouillir une fois par semaine, ma flemmardise et mon manque de temps m'en empêchent catégoriquement !

      Supprimer
  4. mimi363122/7/15

    bonjour ,merci beaucoup .
    je serai ravie de découvrir l'éponge Merveilleuse Charbon de Bambou
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    merci,agréable journée ,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Lol, tu étais en forme pour ce billet, entre ta liste d'adjectifs qui te caractérisent (surtout modeste) et le "c'est plus long la premiere fois" !

    De mon coté, j'ai beau avoir la peau résistante et pas du tout sensible, j'utilise la Konjac seulement deux fois par semaine, en guise de gommage mécanique car, au final, cela élimine bien les cellules mortes et j'ai peur de me retrouver avec la peau qui produit encore plus de sébum si elle se trouve trop agressée, meme gentiment.

    (PS : je ne participe pas au concours, j'ai déja un petit stock)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol, c'est comme souvent : j'écris, je publie puis quand je me relie quelques heures après, je me dis que j'y vais parfois un peu fort ! Mais bon, une fois que c'est publié, c'est publié !

      Supprimer
  6. Raaah ces éponges Konjac !! Jamais testé, mais j'en ai grandement envie ! Je vais donc tenter ma chance au concours, et j'opterais pour l'éponge papillon au citron. Je pense qu'elle serait bien adaptée à mon type de peau, la forme de papillon est trop chou, et puis j'adore les desserts au citron (aucun rapport mais tant pis lol).

    Merci pour le concours et pour l'article toujours si bien écrit et si drôle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot gentil, ça fait toujours plaisir !

      Supprimer
  7. Bof, bof, je dois être une des rares qui reste de marbre face à ces éponges ! lol Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'attire pas plus que ça. Je laisse donc ma place aux autres pour le concours ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ! Je pense qu'il faut essayer une fois pour constater - ou non d'ailleurs car certaines personnes n'y voient au final pas de grand intérêt - les éventuels bénéfices sur la peau. Moi comme je suis curieux, ça m'intriguait cette affaire là !

      Supprimer
  8. Hey salut Teddy! Oui une revenante... Alors perso les konjac j'aime beaucoup pour ma peau acneique d'éternelle post adolescente. C'est beaucoup plus doux que toutes les brosses mécaniques (électriques ou manuelles) du marché. Je laisse ma place pour le concours, j'en ai déjà en stock mais je regarderai du côté de chez Lady Green les designs sont plus mignons pour un futur potentiel rachat.
    Pour info et clore ce commentaire sans fin, on trouve déjà de la Konjac standard sans additif en supermarché chez Élite (gamme spa je crois). Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ici !!! Welcome back ! Ah mais clairement, à une personne qui a la peau un peu problématique pour diverses raisons (peau sensible, acné...), je suis persuadé que les brosses électriques ne font qu'empirer la situation. Pour moi, ce sont des brosses pour les personnes qui ont la peau nickel de base !

      Et merci pour l'info sur la GMS, à suivre pour voir si une marque nationale suit la même direction (ça pourrait bien coller sur un Bourjois je trouve).

      Supprimer
  9. Ge Murielle Chapelle22/7/15

    Bonjour :) Je n'ai toujours pas essayé.....je dois être une des seules...J'ai regardé et je pense à la lavande pour ma peau mais je demanderais conseil :)
    Merci beaucoup ,je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non non, je pense qu'il y a encore à peu près 63 000 000 de français qui n'ont pas encore testé la konjac, il y a encore un peu de marge avant d'être la dernière !!!

      Supprimer
  10. Manon P22/7/15

    Bonjour!
    Merci pour ce concours, je participe :) Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les éponges Konjac ! Et celle qui me conviendrait le mieux est celle à l'aloe vera car j'ai la peau seche http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html


    Bonne journée :)
    Manon P (manon0978@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  11. vilaine so22/7/15

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir mais j'aimerais beaucoup me faire une idée avec celle-ci: http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html.
    Mon mail:vilaine19(at)laposte.net
    Merci belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour cet article.
    Je ne connais pas encore mais j'aimerais faire tester celle-ci à ma fille de 20 ans :
    Éponge Merveilleuse au Charbon de bambou
    Merci et bonne journée
    Josiane Durieux

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour toutes ces explications :)
    J'ai commandé sur Sebio il y a quelques jours et j'avoue que j'ai longuement hésité à prendre cette fameuse éponge Konjac !
    Je suis ravie de savoir qu'apparemment cela fonctionne plutôt pas mal !
    J'avoue que je serais plutôt tentée par l'éponge au charbon de bambou : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html parfait pour ma peau sublimissime Aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connais pas Sebio, je vais allez zieuter dans Google ce dont il s'agit !

      Supprimer
  14. Anonyme22/7/15

    Bonjour,
    merci pour cet article et pour ce concours. J'ai déjà testé l'éponge konjac " classique" ( très efficace) mais j'aimerais bien découvrir celle à l'aloé vera!
    Bonne journée!
    Laure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant en effet de comparer une version basique avec une version enrichie en actifs, il faudra d'ailleurs que je le fasse aussi voir si la différence est flagrante !

      Supprimer
  15. bonjours et merci,ça fait un petit moment que je voudrais essayer cette éponge,merci pour ce concours,
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/67-eponge-merveilleuse-lavande.html
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Claudine22/7/15

    Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler des éponges Konjac mais je n'ai pas encore tester.
    Je pense que celle au charbon de bambou me conviendrait.
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Je fais partie des gens qui ne connaissent pas :-D
    Du coup, je fais acte de candidature pour tester celle à l'aloe verra, parce que ça donne bien envie tout ça !!
    Merci pour le concours !
    Maman[at]maman-teste-tout[point]com

    RépondreSupprimer
  18. Salut Teddy!
    Bon les éponges Konjac, j'ai du essayer il y a une éternité et je me suis lassée ses vraiment y voir de résultats pour mme pousser à continuer.
    Du coup, je participe au concours pour l'éponge Konjac au citron en forme de papillon (mais qu'est tu en train de faire de ma petite personne franchement?), juste parce que je veux ce truc dans ma salle de bain et que je ne jure que par l'odeur de cet agrume depuis des semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de te voir par ici !!!

      Good luck, et vive l'odeur de citron que j'adore aussi lorsqu'il fait chaud comme en ce moment !

      Supprimer
  19. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j'adorerais découvrir ces éponges que je ne connais qu'a travers les magazines et blogs beauté!
    celle ci me convient :
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    j'espère avoir la chance de mon côté
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on commence à en parler aussi dans les magazines mais cette fois, c'est vraiment les blogs je trouve qui ont fait émerger cette nouvelle gestuelle !

      Supprimer
  20. Samyestvernie22/7/15

    Coucou !
    Je sais pas si le concours est ouvert à la Suisse, mais je tente quand même haha
    Pour ma peau à moi, j'essaierai l'éponge à l'aloe vera! Et pour mon copain je lui prendrai celle au charbon de bambou ! (j'essaie de le faire prendre un peu plus soin de sa peau mais c'est pas facile de le convaincre, je dois user d'astuces genre massages du visage pour l'exfolier et faire un masque en même temps que lui après haha)
    Ton blog a été une superbe découvert il y a quelques semaines, j'adore lire tes articles !
    Samyestvernie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon pour nos amis Suisses !

      Merci pour ton adorable commentaire, rien de plus motivant pour un blogueur que de lire ce genre de choses !

      Supprimer
  21. Coucou ! :)
    J'ai déjà testé l'éponge konjac basique, achetéchez Nocibé! J'avoue que le geste est sympa et agréable! Je ne m'en passe pas (mais elle commence à vieillir..;)
    Je suis super intéressée par celles qui otn des principes actifs! C'est sympa comme tout! C'est plutôt celle à la menthe poivrée qui m'irait bien :)

    Merci pour le concours! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra un jour qu'il prévoir un petit mémo pour qu'on puisse noter la date où on a commencé à utiliser l'éponge car moi, je suis sûr que je ne souviendrai pas dans deux mois si je l'utilise depuis 2, 3 ou 6 !

      Supprimer
  22. Bonjour je tente ma chance volontiers pour découvrir ces éponges.
    Voici l'éponge qui me conviendrait le mieux : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html

    merci, je croise les doigts.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme22/7/15

    Merci pour ce post Teddy.
    Je me laisserai bien tenter par ce nouveau geste, pourquoi pas à l'aloé vera...
    Dans l'attente de te lire.

    Oliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de voir des mecs commenter et prendre soin d'eux aussi ! C'est rare car ceux qui trainent par ici sont assez timides alors ça fait plaisir !:

      Supprimer
  24. Anonyme22/7/15

    bonjour merci pour se jeux
    je pense que l'eponge la plus adapter a ma peaux est
    Éponge Merveilleuse Lavande
    mon adresse mail est
    vivianeroure@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour !
    pour moi ce serait la verte a l'aloe vera, pour tous types de peaux (y compris peaux normales).
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html#more_info_tab_more_info
    merci pour ce concours !
    veronique
    blogvero@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir car j'ai souvent entendu parler de ces éponges magiques mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser
    Ma préférénce va vers celle à l'aloe vera car j'ai la peau très sensible
    Mon mail est chateigne59@gmail.com
    Merci encore pour ce concours, bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. naomin22/7/15

    Coucou !

    J'ai entendu tout plein de bonne chose sur les éponge en konjac.

    Merci à toi de nous proposer de remporter l'une de ces éponges.

    Celle-ci me conviendrais :

    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou

    RépondreSupprimer
  28. Cam F22/7/15

    Bonjour,

    J'ai une éponge Konjac classique mais j'aimerais bien tester celle au charbon de bambou pour réguler le sébum de ma peau.
    Je tente donc ma chance pour la gagner :)

    Camfrom75@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. Personnellement je ne pourrais plus m'en passer. En ce moment j'en utilise une de chez Étude House elle est classique mais énorme et ne coûte quasiment rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un truc que tu achètes du coup sur un e-shop asiatique ?!

      Supprimer
    2. Oui sur beautynetkorea mais je pense que l'on peut en trouver sur des sites français genre himawari

      Supprimer
  30. Bonjour,
    Quel article détaillé :D
    Je connais l'éponge Konjac mais je n'ai jamais testé car je fais de l'acné. Mon dermatologue m'a dit que ce n'était pas très recommandé d'utiliser cela, ça pouvait agresser ma peau sensible à cause de mon acné inflammatoire. Puis mon acné inflammatoire a disparu pour laisser place à une acné rétentionnelle. Aujourd'hui il me reste une acné très légère au niveau du menton et des joues et des petites imperfections donc pourquoi pas tester l'éponge Konjac Charbon de Bambou.
    En tout cas merci pour ce concours.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le dermatologue le dit, il faut l'écouter ! Même si j'ai parfois l'impression qu'il repousse parfois tout ce qui n'était pas dans leurs cahiers de cours il y a 20 ans !

      En tout cas, ton commentaire me donne l'idée de faire un billet sur les différents types d'acné car je me rends compte moi-même que je ne connais pas bien toutes ces différences et je pense que ça peut-être intéressant !

      Supprimer
    2. Surtout que mon dermatologue est proche de la retraite :D J'ai hâte de lire ton article, il existe beaucoup d'acné : inflammatoire, rétentionnelle, les deux-combinées, l'acné juvénile VS l'acné adulte : pas les mêmes soins, les mêmes problématiques, la rosacée qui est considérée comme de l'acné ... et il y a également les cicatrices d'acné !!!!!
      Bises

      Supprimer
  31. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j'aimerais découvrir celle ci :
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/70-eponge-merveilleuse-menthe-poivree.html
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris à chaque fois que je vois ton pseudo car cela me fait systématiquement penser à Desperate Housewives que j'adorais tellement !

      Supprimer
  32. soso nailbeauty22/7/15

    BOnjour je suis ravie de tenter car je ne connais pas du tout jamais tester jaimerais beaucoup decouvrir
    'aimerais bien tester celle au charbon de bambou je pensse que celui ci conviendrais bien a mon type de peau
    merci bonne soiree
    merci pour cette article ci detaillé qui m'a beaucoup appris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top que cela ai permis à pas mal d'entre vous de découvrir l'éponge konjac, j'avais un peu peur que tout le monde connaisse déjà tout par coeur !

      Supprimer
  33. Bonjour Teddy !
    Je me suis laissée tenter par l'éponge Konjac il y a quelques mois et j'avoue que c'est vraiment très agréable. Il s'agit d'une konjac classique que j'utilise avec un soin nettoyant après m'être démaquillée avec une huile. Cela permet un massage en douceur, sans agresser l'épiderme. D'ailleurs il va être temps que je la change car elle commence à s'abîmer.
    Je serais bien tentée par celle au citron (l'un de mes fruits préférés!) avec sa jolie forme de papillon
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/69-eponge-merveilleuse-citron.html
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais je sais que certaines femmes arrivent à se démaquiller en mixant leur démaquillant + le massage à la konjac. Peut-être à essayer une fois pour voir ce que ça donne sur toi, ça permettrait de gagner une étape ?!!!

      Supprimer
  34. coucou! merci pour ce concours
    ça fait un moment que ça me tente!
    je me maquille peu mais je me nettoie la peau chaque soir et je pense que celle ci http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html est celle qui me correspondrait le mieux
    Merci bcp a toi
    mon mail: chloe.soudan@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  35. Sandrapinkyblue22/7/15

    Coucou!
    Alors ça c'est super, 20 gagnantes! Je tente ma chance avec plaisir :)
    C'est celle au citron qui me correspond le plus je pense. Je n'ai jamais testé mais ça attire bien ma curiosité!
    Je croise fort les doigts, merci beaucoup.
    bichounette62100(at)Hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 20 gagnantes, cela va vraiment permettre à pas mal d'entre vous de tenter l'aventure konjac, je suis content d'avoir pu mettre ça en place !

      Supprimer
  36. J'ai déjà testé les éponges Konjacet j'apprécie cet objet qui transforme n'importe quel nettoyant visage en mousse toute douce. Je ne connais pas celles de Lady Green et j'aimerais bien tester celle au citron.
    Merci pour ces chouettes concours!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir!
    Merci car je ne connaissais pas :)
    j'opterai bien pour l' Éponge Merveilleuse à l'Aloe vera
    Merci et croisons les doigts!

    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  38. Alrick22/7/15

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    J'aime bien cet article : Éponge Merveilleuse à la Lavande
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/67-eponge-merveilleuse-lavande.html
    ca à l'air super :)

    RépondreSupprimer
  39. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir. Pour moi, ce serait celle-ci : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html

    Merci.

    RépondreSupprimer
  40. Sandrine COEURDEVEY22/7/15

    Bonsoir,
    Les éponges Konjac, j'en entends parler depuis pas mal de mois mais je n'ai toujours pas essayé !! J'avoue que ça me tente beaucoup, surtout celle à la lavande qui je pense, me conviendrait parfaitement.
    Merci pour ce chouette article clair et complet, belle soirée et merci aussi pour ce super concours :D

    RépondreSupprimer
  41. Clo Tom23/7/15

    Bonsoir,
    En grande curieuse, je tente ma chance avec plaisir !
    Celle ci serait parfaite, anti imperfection... http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    Merci beaucoup et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis le premier à dire que contrairement à ce qu'on dit, la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut ! Bonne chance à toi !

      Supprimer
  42. Bonjour,
    Je découvre ces éponges et tu donnes envie d'essayer. Je choisirai celle ci je pense http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir.
    J'aimerais beaucoup tester ces éponges.
    La meilleure pour moi serait celle à la lavande : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/67-eponge-merveilleuse-lavande.html
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo car je vois que la lavande a pas mal de succès... alors que moi perso, c'est une fleur dont je ne suis pas du tout fan ! Comme toujours, les goûts et les couleurs ! Good luck !

      Supprimer
  44. gaelle gazouil (gazouil14@hotmail.fr)23/7/15

    coucou
    Oh purée quel concours ! je reve de pouvoir tester l'éponge depuis des mois mais je n'vais pas encore sauter le pas !
    La il est clair que c'est l'occasion :p
    Alors pour moi celle qui me conviendrait le mieux serait celle au charbon de bambou
    http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    J'ai une peau affreuse malgré mes 31 ans ! une peau d'ado ! j'espere que si j'ai la chance de gagner, cette éponge fera des miracles !
    Merci pour ce beau concours
    bonne chance a toutes
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétude, vous êtes nombreuses à me dire que malgré l'adolescence lointaine, les boutons sont encore de la partie ! Ils finirons bien par s'en aller un jour et qui sait, ce sera peut-être grâce au nettoyage à la konjac !

      Supprimer
  45. Cécile6723/7/15

    Bonjour Teddy,
    Merci pour ces explications, comme beaucoup je pense, j'en avais entendu parlé mais sans savoir exactement à quoi cela servait.
    Du coup je suis bien tentée par l'éponge konjac à l'aloe vera!
    A bientôt
    Cécile (cecile.kraess@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    J'ai découvert le konjac il y a seulement 2 jours, alors une éponge au racine de Konjac, ben là je reste sur les fesses !
    Je suis donc fortement intéressée pour tester (et peut être approuver) cet ustensile beauté ;)
    Je serait particulièrement preneuse d'une éponge au citron (pour son coté astringent)
    voili voilou
    merci beaucoup, je croise les doigts (31/07 = jour de mon anniversaire en plus ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ce n'est pas un signe du destin, je ne m'appelle plus Teddy !

      Supprimer
  47. laeti23/7/15

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Cest celle au charbon de bambou qui me conviendrait le plus: http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. ClemFraiche23/7/15

    Bonjour Teddy !
    J'ai déjà testé une éponge Konjac "basique", mais elle m'avait fait des minis boutons sur le front, malgré des nettoyages intensifs !
    Je serai curieuse de tester celles qui contiennent des actifs, pour voir si je retrouve le même problème ! Celle qui me tente le plus est celle à la menthe poivrée ! Elles sont tellement mignonnes ces petites éponges !
    En tout cas merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah mince, c'est effectivement l'inverse de l'effet escompté donc pas cool du tout ! C'est vrai en tout cas que ces éponges sont cute à mourir !

      Supprimer
  49. Bonjour,
    J'ai lu avec intérêt ton article et je dois dire que suis tentée de tester celle à l'Aloé Véra pour ma peau mixte et sensible. N'ayant jamais utilisé ce type d'éponge, je suis curieuse. Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  50. Allez, un gage : une photo de toi sur le blog ! Non parce que si j'ai bien compris le "c'est la première fois qu'une marque nationale sort une éponge Konjac", si tu parles d'Erborian ou Sephora, on peut considérer que Kiko en fait partie des marques nationales ? et il me semble que Kiko en a sorti une (si je me trompe, sorry,c'est moi qui aurait le gage :)

    sinon, je ne participe pas au concours, j'en ai déjà une de Konjac, je vais attendre d'user la mienne pour voir si je rachète ou pas, pas de surconsommation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non, je proteste !!! Car j'ai écris "c'est la première fois à ma connaissance qu'on trouve une éponge konjac de marque nationale en parfumeries" et le "en parfumeries" annule l'exemple Kiko ! Donc selon la règle du "c'est celui qui dit qui y est" (oui, j'ai parfois 5 ans), c''est à toi de te mettre toute nue dans l'escalier !!!

      Supprimer
  51. Coucou

    Merciiiiiiii pour cet article ( j'ai bien ri au passage du dimanche après-midi et du gars qui se frotte le visage avec la racine de konjac ), je raffole de cette éponge que j'utilise depuis facilement un an chaque soir sans exception.
    Je trouve que ma peau est réellement plus nette avec cette éponge, ça finit réellement le nettoyage de la peau, prête à recevoir tous les soins du soir.

    Et je serais curieuse de pouvoir tester celle à la lavande, apaisante et relaxante ça conviendrait bien à ma peau assez sensible.
    Et merci de proposer ce joli concours =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, j'avais déjà oublié que j'avais inventé cette anecdote ! Tellement le genre de mon imagination pourtant que même moi je m'effraie parfois à me faire ce genre de films dans ma tête !

      Supprimer
  52. Affreudite23/7/15

    Bonjour Teddy !
    Depuis le temps que j'en entends parler sans sauter le pas.... du coup, je tente ma chance et j'avoue que mon coeur balance entre le papillon au citron et l'aloe vera... plouf plouf ce-sera-toi-le-papillon-jaunocitron !

    Bonne chance à tous :)

    RépondreSupprimer
  53. Nath Nath23/7/15

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j'ai liké et partagé

    mon facebook Nathalie Muller
    mail nath68170@gmail.com
    j'ai jamais utilisé des éponges konjac
    l'éponge que j'aimerai essayer ce serait celle là http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html

    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  54. Anonyme23/7/15

    Hello ! Rolalala un jour je vais finir par céder ! Tout le monde en parle ^^ ma préférée c'est celle au charbon en forme de coeuuur :) je tente avec grand plaisir, et j'espère vraimebt pouvoir tester cette fameuse éponge révolutionnaire ! mon mail : camsou59 (a)gmail . Com

    RépondreSupprimer
  55. bonjour merci pour ce super article je suis fan de lady green :) je serrai volontier partante pour gagner celle a l'aloe vera http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html merci pour le concour bonne soirée

    RépondreSupprimer
  56. Vero L'Infernale23/7/15

    Coucou !
    Cet article m'a rendue très curieuse.
    Je testerais volontiers celle à l'aloe vera.
    Merci pour cette découverte et ce concours.
    Bonne chance à tous et toutes !!!

    RépondreSupprimer
  57. Isabelle Toussaint23/7/15

    Bonsoir,
    Curieuse de découvrir ces éponges.
    Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Celle qui conviendrait au mieux est : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html
    Adresse mail : isa.ced52(at)hotmail.fr
    Merci beaucoup.
    Belle soirée ;)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir je tente avec plaisir, j'ai eu l'occasion d'en tester une mais elle n'était pas adapté à ma peau donc je choisirais celle ci qui m'irait mieux : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html#more_info_tab_more_info
    Mon mail : ntifashion@yahoo.fr
    Merci beaucoup bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  59. Hello Teddy ! Merci pour cet article et pour ce sympathique concours ! Je crois que ce petit papillon au citron me fait de l'œil ;-) ferais-je partie des 20 chanceuses ? Xu
    xuanan.hien@gmail.com

    RépondreSupprimer
  60. Boubinette24/7/15

    Coucou! cet article tombe à pic, je suis à fond dans ma période "nettoyage" en ce moment ! dans le sens "je recherche ce qu'il y a de mieux pour MA peau" en terme de nettoyage ;o) Bref.
    Je connaissais déjà les éponges Konjac, mais depuis assez peu de temps finalement ! J'ai connu via des vidéos de Youtubeuses beauté, je dois dire !
    J'en ai acheté une, toute simple, sur l'eshop de Birchbox. J'en ai été convaincue ! C'est très sympa à utiliser, et j'ai moins peur de la "flinguer" que ma Tosowoong par exemple ;-)
    Par contre, j'ai dû louper quelque chose car je trouve que ma Konjac s'est asséchée (dans le sens "fouttue") en très peu de temps quand même... J'ai dû la jeter ; elle ne retenait plus du tout l'eau ; elle restait vraiment toute dure.
    bref, je tente ma chance à ce joli concours: merci ! Cela me permettra peut-être d'avoir une nouvelle "promise" ;-)
    -j'opterais pour la "merveilleuse lavande" !
    Elle me semble parfaite !
    Voici pour ma participation ;-) passe une belle journée ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prêches un convaincu car je dis toujours qu'on peut utiliser les meilleurs sérums et crèmes du monde, la base d'une jolie peau, ça restera toujours le nettoyage pour moi !

      J'ai aussi la Tosowoong mais comme je ne la teste que depuis 10 jours, il est encore bien trop tôt pour dire ce que j'en penses !

      Bizarre la konjac asséchée, je ne l'avais jamais entendue celle là !!!

      Supprimer
  61. Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Celle qui conviendrait le mieux à ma peau : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html
    Fan sur facebook pseudo : Jahlia Feni
    Merci pour ce super concours
    Belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  62. Magalie Riva24/7/15

    Bonjour
    Pour ma part je connaissait absolument pas ces éponges ( non non je ne descend pas d'une autre planète ^^)
    Je les decouvres grâce a ton blog et elles on l'air vraiment super
    Je participe avec grand plaisir
    Celle qui correspondrais le plus à ma peau est http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/70-eponge-merveilleuse-menthe-poivree.html elle pourrais bien me faire des miracles sur ma peau grasse
    Je croise mes petits doigts très fort
    Merci bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu descends d'une autre planète, mais l'important est que tu arrives sur la mienne :-))) !

      Supprimer
  63. J'ai enfin fini par m'abonner pour te lire plus régulièrement, et je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ! J'aime beaucoup le ton de tes posts et le fait que tu sois toujours objectif et pas moralisateur.
    Il faut croire que je suis une consommatrice green, car j'en entends parler depuis longtemps sans jamais en acheter (mais pourquoi encore une fois ???). Et c'ets bien dommage car j'ai l'impression que c'est vraiment ce qu'il me faut ! Étrangement Lady Green ça ne me "parle" pas, j'ai vu beaucoup de konjac avec de l'argile rose ou verte, basique et au charbon mais jamais à la menthe poivrée, j’aimerais bien tester : je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, avant toute chose, un énorme merci pour ton commentaire qui me fait évidemment juste trop plaisir, c'est gentil !

      Et je ne sais pas si ça te rassurera mais comme toi, ça fait au moins un an que je j'avais envie de le tester et à chaque fois je zappais. Il a fallu que j'y sois "obligé" dans le cadre de mon boulot pour enfin sauter le pas et me dire que j'avais été bien bête d'attendre !

      Supprimer
  64. Mariposa24/7/15

    Bonjour Teddy,

    Tout d'abord, merci pour cette revue complète, comme toujours.
    Ça fait un moment que j'entends parler de ces éponges, que j'en ai envie, et puis au moment de mes (nombreux!) achats beauté, j'oublie toujours!
    Elles m'intriguent vraiment, surtout quand je lis les résultats sur la peau (réduction des imperfections, peau douce, plus éclatante).
    Je pense que je l’utiliserais plus avec mon nettoyant habituel, mais il est vrai que savoir qu'elle peut se suffire à elle-même pour un nettoyage de la peau est assez intéressant en cas de dépannage pour ma part.
    Si j'avais la chance de gagner, je choisirais l'éponge merveilleuse au charbon de bambou.
    Merci pour ce concours!
    Passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite histoire, à chaque fois que je publie un billet, je me dis que c'est un peu long et que j'ai été du genre bavard. Mais lorsque je me relis pour voir si je peux couper des choses, je me dis que non et que c'est juste qu'il y avait beaucouuuuup de choses à raconter !

      Supprimer
    2. Mariposa14/8/15

      Et c'est tant mieux ! :)
      J'apprécie de plus en plus te lire, , j'apprends pas mal de choses, ça fait plaisir, on ne tourne pas en rond au moins!
      Je suis ravie d'avoir gagné, je t'envoie un mail de suite.
      Par contre, je ne reçois pas de notification de réponse aux commentaires, c'est normal?

      Supprimer
    3. Merci pour ton petit mot ! Je t'ai répondu sur Facebook et encore désolé pour la longueur à la détente !

      ps : mince, je ne saurais te dire car pour tout te dire, je ne sais pas même pas ce que vous recevez comme mail quand je publie, répond au commentaires... (moi, nul en informatique ? non !!!).

      Supprimer
  65. Coucou,
    J'ai beaucoup entendu parler de ces éponges mais je ne me suis jamais réellement lancer à tester, pourquoi ?! car j'avais peu d'informations sur ce produit
    Si j'ai l'honneur de tester ce "bijou" grâce à toi j'aimerais beaucoup tester celle au charbon de bambou car depuis 5 mois (après avoir accouché) ma peau s'est la vrai galère, on dirait une peau d'ado :( j'essaie plusieurs produit mais rien n'y fait alors si cette éponge peut me faire retrouver ma peau d'avant alors je DIS OUI ^^

    Je croise très fort les doigts merci à toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de voir que vous êtes plusieurs qui connaissiez de nom mais à qui ce billet a permis d'un peu mieux comprendre ce qu'était la fameuse konjac ! Good luck !

      Supprimer
  66. Anonyme24/7/15

    Bonjour Teddy,

    Je reprends votre phrase :
    La tendance de l'éponge konjac a commencé a émerger en France début 2014, je connais cette éponge depuis 4 ans au moins. Nelly dans son blogue en a parlé en 2011, Sonia dans sa chronique en parle en 2012, et dans les beautés testent aussi. Mais, je vous avoue que je ne l'ai pas acheté, je me nettoie avec la brosse nettoyante acheté sur le site Mon corner Bio "genre brosse" tosowoong.

    En tout cas, c'est un régal de vous lire, même si je ne me manifeste pas; je dévore vos lectures, je découvre des produits et certains articles donnent à réfléchir, on achète moins à l'aveugle et on devient moins naïve.

    Au plaisir de vous lire
    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Lila, et c'est du coup une petite erreur de ma part ! Mais à ma décharge, on va dire qu'effectivement en 2011 et 2012, certaines filles étaient plus que précurseurs en la matière (et ça ne m'étonne pas d'ailleurs de Sonia et Nelly toujours à la pointe des rituels de beauté asiatiques) mais ce que je voulais dire quand j'évoquais début 2014, c'est vraiment le moment où ça commençait à imprégner davantage et où commençait à pouvoir s'en procurer plus facilement en magasin sans avoir à passer en ligne sur un site ultra confidentiel ! Mais c'est effectivement très important de le préciser !

      Moi aussi je suis en plein test de la Tosowoong mais comme ça ne fait que 10 jours, je n'ai pas encore de grand recul à son sujet !

      Supprimer
  67. Bonjour Teddy!
    J'utilise une konjac depuis 2 ans (enfin pas la même depuis tout ce temps hein ;-p), et je dois dire que je suis ravie de cette découverte! En ce moment, j'en utilise une à l'argile rouge, purifiante, et ma peau a l'air d'apprécier. Il faut dire que changement de contraception oblige, ma peau a décidée de se rebeller un peu ces derniers mois et de me faire vivre la crise d'ado que je n'ai pas faite à 16 ans! Du coup je testerais bien la Konjac Menthe poivrée en renouvellement de la mienne, je tente donc ma chance pour celle ci!

    Merci pour ce concours en tout cas, et même si je commente (bien trop) peu, je lit assidûment! (et je suis ravie de ce retour depuis quelques semaines, rares sont les blogs de cosmeto "sérieux", même si j'apprécie tout autant le papotages des copines ;-)).

    Bref, à bientôt!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message et tes encouragements ! Je suis le premier ravi à avoir réussi à reprendre ma Planète car cela me manquait vraiment. Cela me demande une sacrée logistique et une bonne organisation mais à priori, c'est quand même bien parti pour durer !

      Supprimer
  68. Bonjour!

    C'est un beau concours auquel je participe avec plaisir !

    Je suis déjà convaincue par l'éponge Konjac. Je l'utilise le matin pour nettoyer mon visage. Je ne passe pas de nettoyant. Juste l'éponge humidifiée et je rince à l'eau claire. Le soir c'est double nettoyage. Je remarque que ma peau est plus saine car deux "vrais" nettoyages par jour avait tendance à l'agresser ! J'ai le grain de peau plus fin et moins d'imperfections en dehors de la zone critique du mois. Et j'ai aussi une éponge konjac (plus grande) pour le corps ! Je préfère à la fleur de douche. Ça permet de nettoyer sa peau tout en l'exfoliant légèrement. Terminé les petits boutons de chaleur !

    Je n'ai encore testé que la naturelle du coup je suis curieuse et je tente ma chance pour la version citron. C'est la première fois que je vois cette version. Tout comme celle à la menthe poivrée qui a aussi attiré mon attention.

    Merci de nous gâter et bonne journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut à tout prix que j'essaye l'éponge konjac corps car cela m'intrigue au plus haut point cette affaire là. Si ça a des vertus purifiantes, je pense que cela peut être intéressant notamment pour le haut du dos.

      En tout cas, si tu es déjà très satisfaite des effets de l'éponge naturelle, ce serait intéressant de voir si tu constates un bénéfice encore plus net avec une "à actif" !

      Supprimer
  69. Hello Teddy! Je connaissais un peu le principe de l'éponge Konjac mais je ne m'étais pas vraiment penchée sur me sujet! D'ailleur je croyais que Konjac était le nom de la marque (alors que je connais très bien les pâtes chelou transparentes;-) ! Bref ton article m'a bien tentée - je pense que la version aloe vera m'irait bien (meme si le petit coeur noir me plait trop!). Bisettes. A bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, c'est vrai que cela peut induite en erreur ce nom ! Tu as déjà goûté les pâtes de konjac toi ? Moi j'ai failli en acheter une fois puis me suis finalement ravisé au dernier moment !

      Supprimer
  70. Bonjour merci a vous pour ce joli concours et cette belle decouverte je ne connais pas du tout ces eponges je me laisserais bien tentée par celle ci moi qui suis une fan de l aloe vera http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html encore merci bon week end et bonne chance a tous

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir, j'ai déjà utilisé une éponge konjac et j'en utilise de temps en temps car je trouve que ça purifie ma peau et la nettoie en profondeur
    Je pense que celle à la menthe poivrée devrait bien me convenir
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  72. Hello Teddy !
    Merci pour ce bel article très complet qui me permet d'en apprendre encore plus sur ces fameuses éponges. J'ai lu pas mal d'article sur les blogs, ça m'intéresse, mais je n'ai encore pas franchi le cap de l'essai.
    Je tente donc ma chance avec plaisir car je me dis que je rate sûrement quelque chose tant que je n'ai pas essayé ! Je suis tentée par la version charbon de bambou (mais la menthe serait pas mal aussi ! )
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  73. lilou dupontel26/7/15

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour me permettre de découvrir ce produit dont j'ignorais l'existence.
    En toute honnêteté, je pense que l'Éponge Merveilleuse à l'Aloe vera répondrait le mieux à mes attentes.
    J'espère donc avoir la chance de faire partie des gagnantes pour pouvoir tester et te faire un retour.

    Merci beaucoup.
    (lilou.dupontel@lagaule.org)

    RépondreSupprimer
  74. Hello :)
    Depuis le temps que j’entends parler de ces éponges ! Je suis ravie que vous nous proposez d'en gagner une ! Les revue que j'ai pu lire à ce sujet faisaient toutes des critiques positives
    Différentes propriétés, formes et couleurs c’est top mais du coup le choix est pas évident L’éponge merveilleuse à l’Aloe vera est tout même celle qui répond le mieux à mes attentes ♥ alors je tente ma chance pour celle-là. Je croise les doigts
    Merci beaucoup et bon dimanche
    (audelilou56@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  75. Baramaxme26/7/15

    Bonsoir !
    Cet article m'a permis d'en savoir plus sur ces fameuses éponges. J'ai lu quelques articles sur Internet et ai vu les éponges dans la nouvelle boutique Erborian cette semaine mais je n'en ai encore jamais essayées !
    Je tente donc ma chance avec plaisir pour tester la version de Lady Green ! Je suis tentée par la version à l'Aloe Vera !
    Je croise les doigts, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  76. la maman du ptit poulet27/7/15

    bonjour, alors la ce serait super de pouvoir tester j'ai beaucoup entendu parler de ces éponges !
    jaimerai bien celle ci http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html
    merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  77. Coucou, alors je n'ai jamais testé, mais ça m'intrigue depuis longtemps mais je serait bien intéressée par celle à la lavande pour apaiser ma peau sensible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  78. AsianGirl27/7/15

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout les éponges Lady Green, elles sont trop chous!
    Je tente ma chance avec plaisir car ces éponges Konjac m'intriguent ( cela fait longtemps que j'en entends parler sans sauter le pas...)
    Je pense que celle qui me conviendrait e mieux est celle a l'aloe vera.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour,

    Je participe alors j'aimerais bien tester : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/66-eponge-merveilleuse-charbon-de-bambou.html.

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

    Merci à vous pour ce concours
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  80. Mv197928/7/15

    Bonjour, je tente ma chance pour tester une éponge à l'aloe !

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  81. bonsoir,
    j ai beaucoup entendu parlé des éponges Konjac mais je n ai jamais eu la chance d en essayer une et ça me plairait beaucoup
    je tente ma chance avec plaisir
    l éponge à la lavande me conviendrai parfaitement: http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/67-eponge-merveilleuse-lavande.html
    @: laetietgreg[at]live.fr
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  82. Samsara30/7/15

    Merci de nous proposer de gagner cette merveille, à vrai dire j'en entends parler partout et je n'ai encore jamais testé! Celle au charbon me tente bien pour ses effets anti imperfections et séborégulateur.
    D'ailleurs je ne savais pas qu'il en existait autant de types et pour toute les peaux. Je pensais que celle au charbon était la seule existante. Hâte de voir des retours concernant les autres et leurs effets (apaisant, hydratant etc..).
    Bonne soirée ! :)


    samsara.g[at]outlook.fr

    RépondreSupprimer
  83. Carine30/7/15

    Bonjour,
    Ça fait très longtemps que j'ai envie de tester ces éponges
    Celle qui me conviendrait le mieux : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html
    Merci pour ce concours
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  84. Bonsoir,
    Merci pour ce beau concours ce serait l'occasion pour moi de la découvrir , j'en ai beaucoup entendu parlé mais jamais testé à vrai dire. Du coup par rapport à ma peau celle qui correspondrait le mieux serait celle à la menthe poivrée http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/70-eponge-merveilleuse-menthe-poivree.html.
    Merci encore et belle soirée
    je vais pour ma part de ce pas croiser les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  85. Hello!

    Je n'ai jamais testé d'éponges Konjac mais j'aimerais bien : c'est bio, et je suis sûre que ça n'a que des bénéfices pour la peau ! Je participe donc avec joie !

    Celle qui me conviendrait le mieux, c'est, je pense : celle à l'Aloe Vera !

    Merci pour ce concours, j'espère faire partie des 20 heureuses élues ! xD

    RépondreSupprimer
  86. Bonsoir , je n'ai jamais essayé les éponges Konjac masi je serais ravie de pouvoir tester ceci :)
    Celle ci me correspondrait bien je pense : http://www.lady-green.com/fr/accessoires-soins/68-eponge-merveilleuse-aloe-vera.html#more_info_tab_more_info
    merci beaucoup je croise très fort
    mail : sanscomplexe54140@hotmail.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  87. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    mon email : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'aime la page sur hellocoton (milie83)
    J'aimerais beaucoup tester celle à la menthe poivrée.

    Merci

    RépondreSupprimer
  88. Youhouhhhh !!! Je viens de voir les résultats du concours ;-))) Teddy, tu as fait une heureuse aujourd'hui !! Merciiiiiiii ;-*****
    Trop hâte de voir ce petit papillon citron dans ma salle de bain !!
    Continue surtout à nous faire découvrir ta petite planète beauté ! Xu
    xuanan.hien@gmail.com

    RépondreSupprimer
  89. Sacré liste en effet mais je ne suis pas dedans sniff !!
    Bravo aux chanceuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une prochaine fois sans doute ! Tu as tenté ta chance au concours Dermacenter ? Et j'ai encore plein d'autres surprises qui arrivent à la rentrée !

      Supprimer
  90. Manon P11/8/15

    Super heureuse d'avoir gagné !! Merci :D

    RépondreSupprimer
  91. j'ai testé une classique blanche de chez kiko je crois... et la noire de chez herborian
    et bien pas de différence notable entre les 2 pour moi
    mais je suis convaincue par le produit , avec ma peau sensible et ultra chi..te , pas de soucis au contraire
    peau plus belle, mieux nettoyée, comme une micro exfoliation toute douce que ma peau aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  92. Oh non, j'ai trop déconnecté pendant les vacances, je n'ai pas vu l'edit alors que j'étais dans la liste !
    Je m'en veux, je ne participe aux concours que vraiment si les produits m'intéressent. Zut ! merci quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, donne moi vite ton adresse postale et ça va le faire quand même !!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails