21 septembre 2012

Le masque le plus dingue que je n'ai jamais vu !

 

Voilà à coup sûr un magnifique produit que vous allez voir dans tous les magazines beauté que vous aurez l'occasion de lire dans les prochaines semaines. Il faut dire que ce masque ne ressemble à rien de ce que l'on peut connaitre, c'est un peu le produit de toutes les extravagances, à la démesure de la classieuse Ligne Noire Givenchy qu'il vient agrandir. Vous connaissiez l'homme au masque de fer (mais si voyons, avec Léonardo Di Caprio) ? Et bien préparez-vous maintenant à accueillir la femme au masque de dentelle ! Car sur la photo que vous voyez juste au dessus en ouverture de ce billet, le mannequin ne porte pas un simple masque de dentelle pour aller à une soirée secrète à Venise mais est bel et bien en train d'offrir à sa peau un profond soin cosmétique ! Peut-être avez-vous vu ce Soin Noir Masque Dentelle dans le magazine Gala qui le présentait en exclusivité, avec un sujet vraiment passionnant pour le coup (c'est là où je l'ai en tout cas découvert pour ma part).


A la toute base, il s'agit d'un masque dentelle tout ce qu'il y a de plus "traditionnel" dans le noble sens du terme puisqu'il s'agit d'une véritable dentelle de Calais (cocorico et vive le made in France), fabriquée dans une société dont c'est la spécialité depuis près d'un siècle. Un travail très artisanal pour le coup et qui a du demander un sacré casse tête aux équipes car il fallait que ce masque réponde à pas mal de critères très concrets (comment faire un masque portable par toutes les morphologies, dont les orifices pour les yeux et le nez correspondent à chacun, comment le faire tenir élégamment mais fermement grâce à une attache à "accrocher" à l'oreille... j'en passe et des meilleures). Si votre grand-mère a comme la mienne des petits napperons en dentelle sous ses vases, vous n'êtes pas sans savoir que généralement, la dentelle est blanche et comprenez donc en voyant les photos de ce masque noir qu'il a en plus fallu ici la teindre avec toutes les précautions du monde (surtout que le produit va au final sur la peau du consommateur et que cela doit donc être 100% safe).


Dans le Gala, la journaliste (salut Béatrice si tu nous tombes sur ce billet par hasard!) expliquait que la dentelle, après avoir été scrutée centimètre par centimètre pour être garantie sans le moindre défaut, arrivait sur un atelier de découpe... par bande de cinq mètres. Je préfère du coup ne même pas imaginer la minutie et la patience dont il faut faire preuve pour découper à la main et à l'exact identique ces fameux masques de 32cm, puis les replier encore et toujours selon le modèle établi. Un travail qui fait la part belle à des savoirs-faire ancestraux qui forcent l'admiration (en tout cas, la mienne leur est acquise sans le moindre doute).


Au final, le tout est packagé d'une manière assez originale dans un sachet plutôt bien foutu et comprenant deux "compartiments". D'un côté donc, le fameux masque noir en dentelle de calais, et de l'autre, une formule exclusive issu de la recherche Givenchy. Car n'oublions pas qu'avant d'être un accessoire de mode, ce masque est avant tout un soin cosmétique. Juste au moment de l'application, il faut donc presser fermement sur le pack pour que la crème vienne imprégner la dentelle. Autre casse tête pour les équipes de recherche, il fallait faire en sorte que ce soin soit parfaitement transparent car s'il avait été blanc, le masque risquait de finir grisâtre, chose que ne semblait surtout pas vouloir Givenchy.


Tiens d'ailleurs, que contient la partie cosmétique de ce masque dentelle ? Très logiquement vu le standing du produit, un puissant complexe anti-âge aux propriétés liftantes. Un complexe élaboré à partir de la fameuse Sève Noire Concentrée d'Algue Vitale que l'on retrouve dans la plupart des références de cette ligne. Givenchy explique que le bénéfice de ce masque est d'autant plus grand que ce soin vient agir en synergie avec le masque à proprement parler dont la dentelle épousant au plus près les contours du visage vient offrir un effet gainant pour redessiner les contours du visage. Un double gainage mécanique et biologique donc. A noter aussi l'extrême souci du détail puisque le masque dentelle contient certains motifs floraux qui, au-delà de leur simple aspect esthétique, offrent une plus grande concentration du soin sur certaines zones clés du visage comme le contour de l'oeil ou le front, nécessitant encore plus d'attention.


Alors évidemment, car sinon cela ne serait pas drôle, ce soin coûte une petite fortune. En même temps, Ligne Noire Givenchy et masque totalement inédit, c'est un peu la double peine pour notre porte-monnaie ! 300€ la boîte de 4, une extravagance qui clairement ne permettra pas à toutes les bourses d'en profiter. Même avec un code 20% chez Sepho, cela va pas vraiment le faire ! Mais bon, le produit est si magnifique qu'il permet à tout à chacun d'en rêver, ce qui jusqu'à preuve du contraire est un luxeencore gratuit, et tout de même très important lorsqu'on parle de beauté !

Avouez qu'il est canon ce masque, non ? Bon, je ne sais pas si lorsqu'on l'applique chez soi, le résultat est aussi esthétique sur la photo promotionnelle avec le mannequin, mais en tout cas, on peut saluer la créativité débordante et l'esprit couture de Givenchy. Est-ce le genre de trucs qui vous fait rêver et que vous aimeriez bien avoir l'occasion d'essayer, ou bien trouvez vous peut-être que c'est beaucoup de manières pour un masque qu'on va poser 20 minutes puis jeter. Enfin, sauf si vous le gardez après utilisation car perso, je suis certain qu'on peut porter le masque seul. Dans une soirée échangiste avec DSK par exemple, c'est jouable ! On peut aussi le revendre à Lady GaGa pour un prochain concert ! Aviez-vous en tout cas déjà vu masque plus original ? Moi franchement, ce Masque Dentelle chope sans hésitation la médaille d'or du masque le plus crazy que je n'ai jamais vu, détrônant au passage le Yin & Yang d'Herborist !  

47 commentaires:

  1. Super billet, j'aime beaucoup ton style d'écriture et les détails super intéressants que tu donnes! Effectivement ce masque s'apparente à de la haute couture pour le visage, en ajoutant une touche esthétique pas encore développée. Même si au vu du prix je ne pense pas l'essayer, je trouve cela intéressant d'innover et d'ajouter un côté transversal au produits esthétiques, tout en respectant certaines normes et en faisant du franco-français!
    Merci pour ton billet, et pour cette découverte!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ça, de la haute couture beauté, c'est vraiment ça !

      Supprimer
  2. effectivement... même avec -20% sephora... ça va être tendu pour la cb... mais c'est vraiment l'image du luxe à la française
    d'autres marques vont peut-être tenter leur chance sur un créneau plus accessible (je croise les doigts) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si d'autres vont essayer de décliner le truc car 1) cela ferait vraiment copieur pour le coup et 2) je pense que c'est plus un produit image pour créer le buzz qu'un produit que Givenchy espère vraiment vendre par camions !

      Supprimer
  3. Je me demandais si tu nous donnerais le prix.... Punaise!! bon, je ne suis pas étonnée vu le truc de folie que c'est. C'est plus smart que le masque à l'argile verte ou aux yeux de concombre! J'admire l'inventivité mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'avoir un masque en dentelle enduite sur la figure, j'aurais l'impression d'étouffer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je me demandais si tu nous donnerais le prix." : ah bah oui, quand même, mais je gardais le plus dingue pour la fin ! C'est clair que l'argile et le concombre font pale figure à côté !

      Supprimer
  4. Oh oui franchement ça me laisse carrément rêveuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était dingue de chez dingue...

      Supprimer
  5. Personnellement, ce produit ne me conviendrait pas, tout simplement parce que je n'ai pas encore la peau pour mettre de l'anti-âge, que je ne me vois pas me mettre de la dentelle sur le visage et le prix est exorbitant pour la petite bourse que j'ai.

    Ceci dit, la dentelle est vraiment magnifique et le packaging sobre et épuré et ça, on ne peut vraiment pas le nier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi, juste pour le plaisir des yeux !

      Supprimer
  6. Oh purée c'est fou ça O_O

    RépondreSupprimer
  7. Ils ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux. La dentelle, franchement ? Pur snobisme. Pour une vraie efficacité, ils auraient mieux fait de mettre leurs actifs sur un support occlusif en biocellulose (qui est déjà chère) voire un masque en coton tout simple. Ah oui, pardon, on ne cherche pas de l'efficacité, là, c'est juste du luxe m'as-tu-vu.
    Je suis atterrée, pardon d'être aussi cynique aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'ai énervé So !!! Non mais sur le fond, je suis bien d'accord (d'ailleurs, à aucun moment ils ne disent que la dentelle potentialiserait l'efficacité du soin), c'est clairement plus gadget qu'autre chose mais c'est bien vu car on va le voir partout ce masque qui, on ne peut pas le nier, est quand même super original non ?

      Supprimer
    2. Non.
      Ce n'est pas original. Ça ne sert à rien. C'est foutre de l'argent par les fenêtres. C'est même se moquer du monde tellement c'est un gadget inutile (le monde des pas ultra-riches, 99,99% de la population mondiale). OK pour avoir des produits de luxe et/ou bling bling mais y a des limites je trouve. Qu'ils enlèvent la dentelle et vendent juste la lotion dont elle est imprégnée, même cher.
      Enfin bref. :)

      Supprimer
  8. Coucou Teddy,
    Alors là ... je ne sais quoi penser. On connaissait déjà les masques tissus (ok c'était moche), mais de la dentelle ? et 75 € LE masque ? mais ça va pas la tête ? Qui va se payer ça ? et la dentelle, une fois le masque posé, on peut la recycler en napperon ou en voile à chignon ?
    Pour l'innovation, d'accord ; mais franchement, je préfère un masque efficace dans un tube ou pot tout simple (genre Sublimage de Chanel ou Masque à la rose noire de Sisley), sans le tissu ou la dentelle autour (enfin, dessus, ou dedans, ou ... bref !)
    Bizz !
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Qui va se payer ça ?" : Liliane Bettencourt maybe !

      Ahhh, arrête, je suis dans une phase où j'ai très envie de tester les produits Sisley dont j'entends que du bien depuis quelques temps.

      Supprimer
  9. j'en ai entendu parler auprès des journalistes de VB, j'étais curieuse d'en savoir plus. Je n'avais pas pigé que c'était de la vraie dentelle ! je trouve ça dingue d'utiliser ça pour en faire qq chose de "hype", même si je ne crois pas à l'intérêt du truc (et puis la dentelle, ça gratterait pas un peu) et quand je vois le prix, là tout de suite, je m'étouffe ! ah si j'étais riche, je testerai rien que par pur snobisme :-) (bon et puis aussi pour éviter que mon chéri ne se retape une légère crise de frayeur lorsque j'suis sortie de la SDB avec mon masque seconde peau Talika ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je l'essaie celui de Talika, je l'ai mis de côté il y a quelques temps mais ne le trouve plus dans l'enfer de ma salle de bains !!!

      PS : tu as rencontré les journalistes de VB à un event ? Toute l'équipe est assez dingue tellement elles sont calées !

      Supprimer
  10. ooooh le prix!!!! une vraie jolie folie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Folie, c'est le mot pour le coup !

      Supprimer
  11. Il est magnifique, mais à ce prix-là, je préfère m'acheter plusieurs make-up de Givenchy ! lol C'est une belle prouesse en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, faut vraiment le regarder comme une création limite artistique.

      Supprimer
  12. Ca me laisse un peu perplexe quand même. Limite quand tu fais ton masque tu sors de chez toi pour qu'on voit bien que tu as la classe parce qu'à ce prix là, autant en faire profiter les autres d'un point de vue esthétique!
    Jolie découverte que tu nous présentes là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que si tu sors dans la rue comme ça, les gens se retournent direct sur ton passage car dans le genre je passe inaperçu, on repassera !

      Supprimer
  13. alzira21/9/12

    Je trouve cela plutôt ridicule. Honnêtement je doute de l'efficacité de la dentelle sur la peau. Le produit en soi est sûrement tip-top. Mais enfin, de la dentelle de Calais pour un soin, je trouve ça vraiment inutile. De combien augmente-t-elle le prix du soin?
    J'aime l’innovation, j'aime la mode, l'esthétique et le côté plaisir participe de l'efficacité du soin, mais je ne suis pas certaine que le bien-être soit au rendez-vous avec ça sur la face.
    Non vraiment, pas convaincue pour un sou, et même si j'en avais les moyens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, c'est un soin qui en tout ne laisse pas indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire !

      Supprimer
  14. Pascale21/9/12

    Je pense qu'on atteint là des sommets de snobisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, je suis sûr qu'on peut monter encore plus haut (même si là, il y a déjà un sacré level!).

      Supprimer
  15. Réponses
    1. 20 euros de moins et c'était bon !

      Supprimer
  16. Jasmine21/9/12

    Incroyable! Le comble du snobisme et du mauvais goût pour un produits de luxe bling-bling!..La dentelle de Calais c'est une merveille de finesse et délicatesse mais quelle idée ridicule de la mêler à un masque et d'en faire un produit jetable! Je suis en plus à peu près sûre que ça n'apporte rien sinon une satisfaction narcissique d'avoir jeté l'argent par les fenêtres (parce que je le vaux bien?)pour un produit qui ne plaira sans doute qu'aux reines fortunées du pétrole, à moins qu'elles aussi trouvent choquant ce luxe de parvenu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La dentelle de Calais c'est une merveille de finesse et délicatesse mais quelle idée ridicule de la mêler à un masque et d'en faire un produit jetable!" : c'est vrai que le côté jetable est un peu regrettable car à l'encontre du côté méticuleux dont font preuve les tisseuses.

      Supprimer
  17. je trouve ça un peu too mcuh et je doute de l'efficacité.Mais ça fait parler de la marque et c'est sans doute ce que Givenchy veut !
    Au fait c'est marrant mais comme toi j'ai tout de suite pensé à DSK !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, pauvre DSK, dès qu'on pense à un truc un peu bordeline, c'est pour sa tronche ! Givenchy devrait le prendre en égérie sur ce produit !

      Supprimer
  18. Ah non mais vraiment -_-'

    Je n'oserai même pas utilisé la dentelle pour me foutre un produit sur le visage surtout la minutie des dentelières, je préfèrerai garder la dentelle et mettre le produit sur un masque en tissu.
    Ca pour être crazy c'est crazy mais vraiment pas pour moi, je préfère de loin les masques en tissu asiatiques ;)

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'ai essayé le masque Delastelle qui a aussi une base en dentelle , mais c'est beaucoup Mons chic que ça, mais du coup aussi beaucoup moins cher ;D

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien....
    C'est beau mais c'est cher....
    Dommage il n'y a plus de SAV sur canal "alors tu ne viens plus aux soirées ?".... lol

    RépondreSupprimer
  21. Tout étant sur-mesure, il fallait se douter un peu que le prix serait élevée, toutefois, l'expérience aurait été terrible à tenter dommage pour nos portes-monnaies...

    RépondreSupprimer
  22. c'est tellement chic ! on va se contenter de l admirer par contre !

    RépondreSupprimer
  23. La dentelle est magnifique mais je trouve que c'est un peu la gâcher de l'associer à un masque. Bon vu le prix je n'aurai jamais tenter de l'essayer et ça ne me tente pas trop à vrai dire. Ça doit pas être super agréable d'avoir ça sur la tête. On se fait une version cheap avec un napperon;)

    RépondreSupprimer
  24. Clairette24/9/12

    Je suis d'accord avec So et Jasmine, je trouve ça choquant, inutile et snob ! A la lecture la question qui me taraudait était "mais à QUOI ça sert??", jusqu'à l'explication anatomique que je trouve vraiment fumeuse... L'originalité oui, mais il faut savoir rester réaliste parfois ! D'une part, qui se préoccupe de l'aspect esthétique d'un masque ?? Et de plus, penser qu'on rend jetable un artisanat aussi fin et méticuleux, c'est vraiment jeter de l'argent et du talent par les fenêtres :(
    A la limite, si ils voulaient vraiment capitaliser sur l'idée du luxe de la dentelle, pourquoi ne pas tout simplement faire un coffret soin + bel accessoire en dentelle à porter et à garder !!!
    Enfin, ça me dépasse, un peu comme les crèmes à 500euros, mais là je trouve que c'est encore pire...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour!

    Wow... Avec un prix pareil, c'est vraiment impossible que je me paie une telle chose, aussi belle soit-elle! J'aime beaucoup mais mon porte-monnaie ne me permettrait jamais!

    Au revoir...

    RépondreSupprimer
  26. C'est fou ça !!! bon après le prix ça rebute totalement ;-) c'est réservé à une certaine élite. Hormis ça, je trouve que c'est vraiment très beau, la dentelle, le packaging. C'est chic.

    RépondreSupprimer
  27. Très chic, très original, très beau... ça fait plaisir de voir un peu d'innovation dans les marques de cosmétiques de luxe (autre qu'un nouvel actif miraculeux).
    L'apport côté soin de la dentelle me semble cependant moins évident...

    RépondreSupprimer
  28. c'est très chère!!! impossible de mettre une somme pareil pour un dentelle, c fou!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails