19 août 2013

Ce wrap qui me donne envie de vomir...


J'adore la magie. Vraiment. Mettez moi devant un spectacle de grandes illusions et je suis comme un gamin face à un paquet de bonbons. Je suis allé voir il y a quelques mois le spectacle du fascinateur Messmer et ce que j'y ai vu dépassait tout ce qui me semblait possible. Je suis aussi évidemment allé mater la semaine dernière le film Les Insaisissables pour voir un peu ce que pouvait donner la magie dans un film hollywoodien (bien aimé mais pas trouvé cela transcendant non plus). Tout ça pour vous dire que question grandes illusions, je suis plutôt un garçon ouvert d'esprit. Sauf que là, le tour de prestidigitation dont je voulais vous parler aujourd'hui me laisse aussi dubitatif que lorsque j'avais découvert la pseudo histoire entre Claudia Schiffer et David Copperfield. Vous me laissez vous expliquez le pourquoi du comment ?


Hier, je découvre sur la blogo une vidéo présentant un produit qui m'a tout de suite interpellé : une sorte de patch minceur promettant de perdre plusieurs centimètre de tour de cuisses ou de ventre (jusqu'à 5 quand même, ce n'est pas rien)... en 45 minutes ! La perte en cm est assez conséquente mais ça encore, ça ne m'a pas trop gêné contrairement au fait qu'on nous promette un bénéfice en moins d'une heure, ce qui pour le coup me semble doucement illusoire. Néanmoins, je lance la vidéo pour voir ce qu'est donc exactement ce Wrap, bien moins attrayant de prime abord que ceux de KFC ! En fait, il s'agit simplement d'une sorte de patch qu'on se colle sur la partie du corps qu'on veut affiner (le patch permet de faire le tour du ventre mais on peut visiblement aussi le couper en deux pour enrouler les deux cuisses). Celui-ci serait imbibé d'un cocktail de plantes minceur à l'efficacité reconnue, rien de bien original pour le moment. Une fois le patch posé sur la zone souhaitée, on enroule le tout de papier cellophane (hum so glamour...). Ensuite ? Et bien le tout au four, thermostat 7 pendant 25 minutes en arrosant régulièrement d'eau ! Non, je déconne évidemment ! En vrai, on laisse poser et une fois les 45 minutes passées, on prend son petit mètre de couturière pour constater qu'on a perdu 1, 2, 3 ou 4 cm (en plus des 30 euros que coûte le patch, cela va sans dire). Elle est pas belle la vie !


Bien sûr, vous pouvez d'après la marque répéter l'exercice à plusieurs reprises jusqu'à perdre le nombre de centimètres souhaités, sinon ce ne serait pas aussi magique que ça le doit ! Encore mieux, si vous avez une bonne hygiène de vie, le résultat obtenu resterait facilement 6 mois. Je vous avoue qu'à ce moment là de l'après-midi, j'étais déjà très perplexe quant à la chose. Je pensais aux milliers de vues de la vidéo et à tous ces commentaires de filles qui disaient qu'elles avaient/allaient passer commande et cela m'emmerdait pour elles. Mais parce que je n'aime pas non plus m'arrêter à mes préjugés et que je n'étais encore sûr de rien à ce moment là, j'ai décidé de chercher le site internet de cette marque.

Du coup, me voilà à taper "It works wrap minceur" dans l'ami Google et là, j'ai atterri sur un site ((ICI j'ai pris le premier mais il y en avait d'autres du même acabit, je pense que chaque représentant de la marque fait sa propre vitrine à partir d'un socle commun car on y retrouve à chaque fois grosso modo les mêmes âneries) où j'ai eu la confirmation de la conviction profonde qui était la mienne : nous sommes là face à ce qui ressemble quand même fort à une belle arnaque ! Si belle que je voudrais remercier les équipes d'It Works Wrap pour ce bon moment passé sur leur site qui réunit à peu près tout ce que je déteste. Cela commençait déjà très fort avec les visuels tellement ringards de femmes qui nagent dans un jean immonde qui serait même trop grand pour Maité, et qui posent avec leur sourire le plus con et le pouce en l'air pour faire voir comme elles sont contentes d'avoir maigri. Cela continue ensuite avec des fautes d'orthographe toutes les 2 lignes, preuve s'il en fallait que l'argent gagné sur le dos de consommatrices crédules n'a pas été réinvesti en achetant des Bescherelle !



Rajouter à cela un discours tellement usé et que Pierre Bellemare n'aurait pas renié à l'époque de Télé Shopping + une vidéo de testimoniaux clients (ci-dessus) qu'on croit autant que Loana lorsqu'elle nous dit qu'elle arrête la drogue et le compte est bon (Laurent Romejko si tu nous lis, une pensée pour toi!). Tous les warnings de l'arnaque type étaient donc au vert mais une question me taraudait : comment expliquer le fait que cette blogueuse via qui j'ai découvert ce Big Mac wrap avait constaté des effets ? Je la suis régulièrement et sais que ces avis sont sincères et ses tests sérieux donc puisqu'elle avait dit que cela marchait, c'est qu'elle en avait eu l'intime conviction. Ma première hypothèse fût que l'erreur venait peut-être de la mesure du tour de cuisses qui franchement n'est pas l'exercice le plus évident. On a vite fait de se tromper de deux centimètres, surtout que lorsqu'on a craqué 30 euros pour ça, on a limite envie de se persuader que ça marche. Il faut faire attention à bien remettre le mètre exactement au même endroit qu'à la prise de mesure servant de reférentiel (il faudrait limite faire un repère au feutre sur la peau), ne pas exercer de pressions sur la jambe qui pourraient fausser le résultat... Néanmoins, cette histoire de Double Cheese wrap me taraudait encore hier soir et l'urgence était telle que j'ai fait comme chez Jean-Pierre Foucault, j'ai demandé un joker. Ni l'avis du public ou le switch de la question, j'ai plutôt misé sur l'efficacité en appelant une amie. Un dimanche à 21h30, je me suis donc dont tourné vers le savoir inépuisable de Docteur So, alias (dé)maquillages, notre Panoramix de la blogo beauté


Biologiste de formation, je me suis dit qu'elle serait mieux armée que moi pour voir ce dont il s'agissait exactement. Et son verdict a été sans appel : oui, il est possible de perdre 1 ou 2 cm en une heure (plus, c'est abusé) et c'est sans doute ce qui est arrivé à cette Youtubeuse... mais ce Filet O Fish wrap n'y est strictement pour rien. Amusez-vous chez vous si vous le souhaitez à vous acheter n'importe quel gel amincissant ou drainant, appliquez là où vous voulez affinez, enroulez vous de papier cellophane pour doper la pénétration des actifs et la sudation comme on pourrait le faire en institut et effectivement, vous allez pouvoir affiner la zone traitée et obtenir le même résultat qu'avec ce wrap. Ou bien alors on peut aussi miser pour cela sur une bonne séance de sauna qui va aussi éliminer l'eau et donner l'impression d'un body comme remodelé. Sauf que tout ça ne sera évidemment que temporaire (comme lorsqu'on porte un shorty trop serré) car à aucun moment, l'eau perdue (je précise bien "eau" car c'est important pour la suite) ne l'est de manière définitive. C'est néanmoins plutôt intelligent de la part de la société car les gens qui vont acheter le produit vont avoir l'impression que cela marche alors que c'est simplement une sudation accélérée et surtout le fait de comprimer les tissus de la peau qui va donner cette illusion d'amincissement.


Sophie s'est ensuite baladé sur le site de cette arnaque caractérisée et là, elle s'est bien marré à son tour. Pour la blondasse à l'air niais qui nage dans son jean et pour les fautes d'orthographe mais surtout pour toutes les énormités racontées de part en part. Des précautions d'utilisation ("ne pas utiliser au préalable de savon type Dove qui bouche les pores" et va rendre le Mc Deluxe wrap inefficace), des contre-vérités énormes sur des choses aussi élémentaires en cosméto que le phénomène d'osmose ou encore le nombre de couches composant la peau..., voilà là un tissu qui n'est pas cutané mais de mensonges. Elle a aussi zieuté du coté de la liste INCI et son verdict est sans appel : les plantes utilisées sont les mêmes que dans toute crème minceur et leurs places dans la liste des ingrédients laissent à penser que leur concentration est loin d'être phénoménale. Et surtout, contrairement à ce qu'écrit cette société, il est biologiquement impossible de perdre tant de gras en si peu de temps (sauf si vous faites une liposuccion bien sûr mais ça c'est un autre sujet).


Mais n'ayez crainte car si jamais le Happy Meal wrap ne fonctionnait pas sur vous, la marque a une explication très simple ; "vous êtes toxiques" ! Ah ah ah, je me marre ! Vous fumez, buvez de l'alcool ou avez des problèmes de digestion ? Et bien l'on vous explique le plus sérieusement du monde que pour profitez de l'efficacité du wrap, il vous faudrait vous offrir un nettoyage du colon ! Si, si, je vous jure que c'est vrai, c'est aussi sur leur site (j'ai même fait des captures d'écran au cas où ils décideraient de l'enlever en tombant sur ce billet). Et le pire, c'est qu'on pourrait continuer comme ça pendant des heures. Très drôle mais à 30 euros le patch ne servant que pour une seule utilisation, cela ne me fait malheureusement que moyennement rire.Tu veux savoir comment perdre 30 euros, envoie WRAP au 82424 !


Au final, quel est l'objet de ce billet me demanderez-vous ? Simplement que les filles qui seraient tentées de s'offrir ce produit et se lanceraient dans un dernier check sur Google pour lire des avis à son propos puissent peut-être tomber par hasard sur ce billet et découvrir juste à temps qu'elles sont sur le point de se faire arnaquer. Je sens déjà que je vais me taper toutes les démonstratrices d'It Works (la société marche sur le concept de réunions comme Tupperware) qui vont poster des commentaires plus ou moins anonymes pour dire que je me trompe totalement et que le Sundae Caramel wrap est le produit le plus efficace du monde pour maigrir donc si jamais vous l'avez testé et en avez été particulièrement déçue, n'hésitez pas à vous manifester, je me sentirais moins seul !

Et surtout, que cet exemple serve à nous rappeler qu'il est toujours bon de faire marcher un peu sa jugeotte : s'il était possible de perdre 5cm en 45 minutes, ça se saurait quand même ! Les promesses trop alléchantes et trop belles pour y croire doivent toujours nous mettre la puce à l'oreille même si notre pire ennemi, c'est nous car on aimerait tant que cela soit possible qu'on arrive parfois à se persuader que le rêve est réalité. Mais les grands enfants que nous sommes le savent, la magie n'existe pas vraiment...

164 commentaires:

  1. Ahhhh, je suis bien contente de lire ton article ! J'ai vu cette vidéo et franchement, je me suis dit "non mais oh c'est quoi cette connerie ?" Mais bon.. Après avoir déjà fait un article "polémique" (sur un autre sujet) il y a quelques mois et m'étant fait insulter, je me suis dit qu'il valait mieux se taire...

    Je plussoie donc ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je m'attends à recevoir aussi quelques mails sympathiques des charlatans de chez It works mais là franchement, c'était tellement fou cette histoire que je me suis dit qu'il fallait le faire !

      Supprimer
    2. Anonyme31/12/13

      bonsoir , je suis justement entrain de me prendre le chou avec une vendeuse, cest tres drole car je lui ai parler de la meme chose en disant que ca marchait tres bien aussi en mettant du cellophane , cest l effet sudation , il faut boire beaucoup d eau en plus bizarre nn? et ensuite quelques jours plus tard une fois le capital eau recuperer vs regonflez haha

      Supprimer
    3. Anonyme11/2/14

      Merci de tenter d'ouvrir les yeux aux pauvres naïves qui craques pour cette belle connerie de wrap minceur, j'ai 52 ans ,je suis une femme, j'ai la chance d'être mince, mais surtout parce que je bouge,vélo,gym,marche. Il n'y à pas de secret. Il faut souffrir pour être belle, mais pas belle en 45 minutes cela serais trop facile.je rie de ce principe de minceur inventé dans le bus de se faire du fric et de berner tout une population ou presque donc à les écouter 4 patchs utilisé dans une journée vous finissez par perdre un os vu qu'il n'y aura plus de graisse. MDR. Bêtise attention aux arnaques surtout les jeunes, faites du sport, essayez d'avoir une bonne alimentation et le résultat le plus vrai sera là et sans danger pour votre santé. Pat

      Supprimer
    4. Anonyme8/4/15

      Bravo pour ton article! Ce produit existe surtout pour que certains s'enrichissent sur le dos des autres! C'est le système pyramidal il faut acheter au départ puis trouver des vendeurs et revendeurs continuellement..L'argent est sur paypal et on peut avoir une carte bancaire américaine à 3euros puis 20euros chaque mois pour bénéficier du compte.... et surprise des primes de 19000 euros!! Sauf que c'est récupérable après 25mois et si les objectifs sont atteints!en gros je pense qu'il ne faut avoir que "cette activité" pour gagner! Quand on pose des questions aux vendeuses elles deviennent agressives! Et si allergie au produit???? La responsabilité revient à qui? Et si la boite coule l'argent le récupère t on vraiment?? En gros il faut se taire et acheter.... comme ça les autres gagnent plus.....

      Supprimer
    5. vous etes juste des pauvres ignorantes qui veulent se renrent interessante ou je ne sais pas mais vous n'y connaissait rien. le principe du wrap et justement de ne surtout PAS TRANSPIRER sinon les principes actifs ne pénétre pas!!!! le film est deconseillé pour ca le fab wrap existe ou systeme d moins couteux bande de bandage comme quand on se blesse. jai eu des jumelles javais la peau tres distendue et je peux vous dire que je nai pas le meme ventre. je ne jure que par cette gamme!!! le gel nettoyant a soulagé ma fille de l'excema !!! elle n'en a plus au bout de 2 utilisation alors que javais tout essayé!!! alors avant de critiquer essayé. ca aide des gens!! et si ca ne marchait pas cela ne ferait pas 15 ans que la societe explose tout les chiffres aux usa et dans d'autres pays!! bref ca m'enerve que une personne ecrive 4 pages sur un sujet qu'elle ne connait meme pas!!! ta rien d'autre a faire de ta vie ou quoi????

      Supprimer
  2. Brillant!!! Merci pour ce beau moment de fou rire! Quand j'ai vu quelques vidéos de ce it-wrap je me suis vraiment dit que ça tournais au mauvais télé-achat mais je ne pensais pas qu'autant de gens y croirait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It-wrap, le nouvel accessoire des beauty girls ! #teamjamaisansmonwrap !

      Supprimer
  3. Carlita19/8/13

    C'est vrai que ça faisait toute une histoire, mais je n'y croyais pas non plus (bon ok, j'avais une toute autre théorie (selon laquelle ça collait toutes les petites graisses entre elles et les soudait temporairement)mais je n'ai pas été dupe, pour le coup!)
    Et pour ce qui est des grandes frites, oups des wrap it work pour les cicatrices, tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je me suis concentré hier sur ce xrap minceur et n'ai pas trop creusé celui des cicatrices. Après clairement, je n'y crois pas l'once d'une seconde et là aussi, je pense qu'on serait au courant si une solution effaçant immédiatement les cicatrices existait. Toute la question du coup est de savoir comment expliquer cela. Docteur So, vous êtes dans les parages ?!!!

      Supprimer
    2. Anonyme20/8/13

      Vous ne connaissez pas le produit et vous le dénigrez, les temoignages sont réels. Assistez à une réunion et vous aurez les résultats devant vos yeux et sans trucages.

      Supprimer
    3. Et la marmotte, est-ce qu'elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

      Supprimer
    4. Anonyme23/9/13

      Et ta mère est ce qu'elle est aussi fermé d'esprit que toi ?

      Supprimer
    5. Très distingué et évolué ! Le wrap a visiblement aussi des effets amincissants sur les capacités intellectuelles...

      Supprimer
  4. J'ai entendu parler de cela il y a justement quelques jours, en traînant sur Facebook il me semble. Je ne me suis pas vraiment attardé, mais j'étais assez septique.. et apparemment pas sans raison^^
    Malheureusement, certaines personnes sont prêtes à tout tester pour perdre quelques cm... et se jetteront dessus :/

    Très intéressant cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, certaines personnes veulent tellement perdre quelques centimètres qu'elles oublient de faire appel à leur sens logique, c'est une faiblesse qu'exploite à merveille les gens de cette société.

      Supprimer
    2. Anonyme23/8/13

      mais avant de dénigrer un produit juste parce qu'il semble magique, testez le donc ! moi je l ai testé et je n'ai rien perdu ! ne disiez vous pas qu'en compressant les tissus ...etc tout le monde perdrait 1ou 2 cm ? par contre mes 3 amies l ont testé aussi elles ont perdu chacune entre 2 et 4 cm juste ap la pose et encore ap les 72h ! vous écrivez pas mal mais faites des fautes aussi ! avant de critiquez relisez vous ex "jai fais !!! " a votre bescherell

      Supprimer
  5. Tape WRAP sur Youtube, et tu verras déjà toutes les youtubeuses contactées par les marques à ce sujet et qui en ont déjà parlé (et je te fais grâce d'Instagram) et tu te rendras compte que l'arnaque est belle et bien lancée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, ça fait longtemps dis donc ! J'ai suivi tes conseils et suis allé faire un historique sur YouTube. Je suis tombé sur des vidéos totalement sidérantes, je suis scotché. Je pense qu'on n'a pas fini de manger du wrap...

      Supprimer
  6. J’étais sûre que tu nous parlerais des Wraps vu ton message hier sur Facebook. J’ai vu ses Wraps chez deux Youtubeuse et j’avoue avoir été dubitative. Déjà, car toutes deux avaient quasiment les mêmes phrases et les mêmes mots. Ensuite, parce qu’à part perdre de l’eau et de l’argent, je ne vois pas ce que l’on pourrait perdre avec ses Wraps. La seule chose qui a été perdue dans l’histoire, c’est la « confiance » que je mettais dans une des deux Youtubeuses pour ses avis et revues. Dommage. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, hey, ton intuition était la bonne pour le coup !

      Supprimer
  7. Hum tu m'interpelle là ^^
    Il y a quelques jours, la page facebook d'un célèbre magazine (je ne retrouve pas la page Cosmo ? Marie Claire ? Elle ? Un autre ?) nous prométait la lune avec un régime halucinnant permettant de perdre en moins de deux jours presque 10 kg. Un truc de fou d'après les dire du petit texte qui soutenait cette thèse. Les commentaires étaient tous heureux, le mien beaucoup moins ^^ je leur proposais de perdre de kilos, tout autant en autant de temps;...... avec une bonne tourista !! Efficace non ?
    :D
    Le commentaire a surement été modéré, mais j'ai trouvé l'information inadmissible, pareil un patch à se coller je en sais où (peut être le même), bref, ils nous prennent pour des blondes, et je n'apprécie absolument pas.
    Donc marci pour ce coup de gueule qui auras au moins le mérite de m'avoir fait sourire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais ça aussi ça m'énerve, les magazines féminins vont ça de plus en plus souvent je trouve, une sorte de surenchère entre eux j'imagine. Ravi de t'avoir fait sourire, ça fait mincir parait-il (autant en tout cas que les wrap!).

      Supprimer
    2. Exactement et en plus c'est moins cher ^^ je pense même qu’en laissant moisir de l'eau sur le balcon ça doit fonctionner
      ^^

      Supprimer
  8. Anonyme19/8/13

    Ahhh ahh j'adore!! c est tellement vrais et flagrant tout ce que tu nous raconte , les seules imbécile qui veulent y croire c est ces pauvres youtubeuses qui ont recus ce produit pour le tésté , et qui font semblant d'y croire!!..Les videos fusent sur Youtube!!
    Je pensais pas que des gens pourraient etre assez con pour se laisser tenté a acheter cela..!!
    Merci pour ton article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sur YouTube, le plus drôle c'est quand même les vidéos de tous les démonstrateurs et démonstratrices It Works. Faut les empêcher de se reproduite ces gens car il leur manque des cases quand même ! j'ai vu des trucs de fouuuu quand même !

      Supprimer
  9. Ca fait plaisir de voir que certaines personnes réfléchissent un peu, avant de dire Amen à tout ce qu'on peut leur raconter. Ce wrap je m'en méfiais, ca fait très "miracle"... Un peu comme le visionnaire de Lancome en fait.
    Après, il ne faut pas non plus perdre "confiance" envers les blogueuses, si effectivement elles ont perdu quelques cm, il est tout à fait normal qu'elles le recommandent, évidemment elles sont persuadées que ca marche parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la force de l'autopersuasion, c'est presque un cas d'étude à ce niveau là car je pense que les filles (youtubeuses ou non d'ailleurs) qui ont essayé ce wrap et trouvé que ça marchait en sont je pense littéralement convaincues.

      Supprimer
  10. En plus de m'avoir fait marré durant toute la lecture de ce billet, je t'avoue que tu me réconfortes pas mal. J'avais l'impression d'être un peu la seule en mode "WTF? Ils nous prennent pour des jambons?" devant le site et les vidéos de "démonstration" de ce truc. Et les voir toutes s'extasier en commentaire me dépitait un peu. Comment peut-on penser que ce genre de truc est efficace (et sain) sur un long terme. Comme tu dis, si des patchs faisaient réellement maigrir (pour de vrai, et pour longtemps), ça se saurait. C'est juste... n'importe quoi! En allant à pied se renseigner à la pharmacie sur ces énormités, on perd peut-être aussi 2cm de tour de cuisse grâce aux calories dépensées et on en ressort surtout un peu moins crédule, c'est ce que pas mal de filles devraient faire avant de foncer claquer 30 euros là-dedans plutôt que dans un abo d'un mois en salle de sport. Quand j'en ai parlé à mon médecin (on causait régime pas sain, vertige, anneau, etc), il m'en a justement parlé: tu aurais dû voir sa tête, c'était wrapement bon!
    Bref, tout ça pour dire: bravo pour ce billet, et pour la cause, je le fais tourner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avis et de prolonger le débat sur une question plus globale que les solutions parfois farfelues pour perdre du poids. Effectivement, tout cela n'est pas à envisager comme une chasses aux kilos avec des gadgets superflus mais comme une véritable remise à plat de nos modes de vies. Et merci aussi pour ton relais sur HC, c'est sympa !

      Supprimer
    2. Anonyme5/1/16

      Zut j ai une copine qui vient de plonger dans le système itworks....elle essaie de le convaincre des bienfaits de ses produits. ..alors g cherché sur Google et hop...tombée sur votre article...super. ..ça confirme les doutes....merci...

      Supprimer
  11. Merci pour cet article enfin sensé et objectif sur le sujet. J'en étais aussi venu au même avis en me renseignant un temps soit peu sur les wraps minceur mais là où mes questions restent sans réponse (tu pourras peut-être m'éclairer) c'est au sujet du wrap visage dont une autre youtubeuse, amie de la youtubeuse dont tu parles dans cet article, a fait une revue avec images à l'appui quant à l'estompe de ses cicatrices d'acné grâce à ce masque. Là il ne s'agit pas d'un résultat grâce à la compression des tissus ou à la sudation, donc est-il réellement possible d'obtenir un résultat sur les cicatrices?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme expliqué un peu plus haut, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce wrap visage même si là encore, je n'y crois pas du tout, c'est juste biologiquement impossible. Il faut que je egarde la vidéo et que je creuse un peu le sujet avant d'avancer quelque théorie !

      Supprimer
  12. J'ai vu un truc similaire dans la galerie marchande du centre commercial près de chez moi. Des prix exorbitants et super chers. Et des greluches qui achetaient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si tu retrouves la marque, cela m'intéresse de voir ça. Eux chez It works, ils sont malins car ils passent par la vente à domicile (ils n'ont pas vraiment le choix en même temps, quel pharmacien pourrait cautionner ce genre de conneries ?) qui est en plus un mode de distribution qui favorise clairement la manipulation mentale (je peux témoigner, ma mère a acheté des dizaines de tupperware alors qu'elle ne cuisine pas des masses !).

      Supprimer
  13. Juste : la grande farce de cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, l'année n'est pas fin, on n'est pas au bout de nos peines !

      Supprimer
  14. D'abord : qu'est-ce que ton article m'a fait rire ! Entre le Big Mac et le Happy Meal, dis-moi, ne serais-tu pas en manque de MC Do par hasard ?? (Entre nous, le wrap, il est meilleur chez KFC ;) )

    Pour venir au coeur du sujet, je t'avoue que je ne regarde jamais les chaînes des youtubeuses (je trouve ça chiant) et c'est bien la première que j'entends parler de ce patch. Ceci dit, les mecs qui ont pondu ce truc, surfent bien sur l'effet "maigrir vite, peu importe le prix" et surtout, sur l'ignorance des femmes sur les processus physiologiques du corps et des composants d'un produit. En même temps, j'ai envie de dire que certaines s'en moquent royalement (mais c'est un autre débat). Mais belle arnaque, en effet. Ce type de billet devait sortir plus souvent, je trouve (et pas que par toi, cela s'entend dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "dis-moi, ne serais-tu pas en manque de MC Do par hasard ?? (Entre nous, le wrap, il est meilleur chez KFC ;) )" : j'avoue, je suis un peu addict ! Mais chez KFC, je suis plutôt Zinger Boxmaster !

      Supprimer
  15. J'ai également vu une revue qui m'avait laissée perplexe ! J'ai l'explication scientifique maintenant :D C'est vraiment bien de faire ce genre d'articles ! Si ça peut aider des gens à ne pas tomber dans le panneau, tant mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut éviter ne serait ce qu'à une personne d'éviter la wrap expérience, ce sera déjà ça de pris !

      Supprimer
    2. Tiens une de leur revendeuse vient faire sa pub sur un groupe de troc de bougies. Je fais passer le lien de ton article ^^

      Supprimer
  16. J'adoooooore ! J'ai bien rigolé !!! Moi aussi je suis plutôt comme une enfant face aux tours de magie mais de là à croire ces conneries ! Mais comme tu dis, beaucoup sont crédules, ne prennent pas leur précaution avant d'acheter n'importe quoi aussi tu as bien fait de poster cette alerte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, bah au moins, ce billet aura eu le mérite de vous faire marrer j'ai l'impression !

      Supprimer
  17. Anonyme19/8/13

    J'en ai entendu parler via Facebook et par le biais des comptes de certaines vendeuses de ce produit ^^perso ça ne m'a pas interessé, quand tu lis que pour que les effets dur il faut avoir une alimentation équilibré et faire du sport, je me suis juste dit WTFO_o autant économisé 30 € et faire du sport direct..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais hier, je me suis amusé à regarder les Facebook et sites de démonstrateurs de wrap, je me suis tapé des barres de rire ! Sont trop drôles ces gens !

      Supprimer
  18. ton article est comme le graal pour moi ^^ le nombre de fois où je disais au gens "nan c'est de l'arnaque" et qu'une revendeuse venait en gros me dire de me taire que je dis de la merde >_< chaque fois que je vois leur pub sur d'autre page fb (même sur la mienne j'y ai eu le droit et j'ai eu le plaisir de remettre les choses dans leurs contexte) bon sang, ça me sort par les yeux ces conneries !!! bref ^^ comme je dis vaut mieux une semaine de sport et perdre 1cm durablement que de perdre 30€ à se saucissonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le nombre de fois où je disais au gens "nan c'est de l'arnaque" et qu'une revendeuse venait en gros me dire de me taire que je dis de la merde >" ; bah bien sûr, c'est tellement simple de dire que c'est nous qui racontons de la merde !

      Supprimer
  19. Bonsoir Teddy
    Effectivement celà semble trop gros pour être vrai mais malheureusement ce sont les mensonges les plus gros qui passent. Par contre, je vais tenter l'expérience de ma crème "minceur" avec du cellophane pour voir.
    Sinon merci pour l'info et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens nous au courant du test ! Et bon courage car je sens que tu vas bien rigoler au moment de "t'encephalloner" !

      Supprimer
  20. Oh merci pour cette mise au point, je m'en doutais et j'ai refusé de les tester.
    La vente de rêve a encore de beaux jours devant elle... De toute façon, je préfère le sunday chocolat ( avec cacahuètes, sinon je fais un scandale )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, caramel le sundae ! Je ne sais pas si c'est à ton mcdo mais au mien, ils ne mettent plus les cacahuetes directement mais file un petit sachet, c'est naze !

      Et par curiosité, comment la marque a essayé de t'appâter ? Ils ont genre un dossier avec des arguments solides ou c'est aussi folkorique que leur site internet ?

      Supprimer
    2. Oui, ils mettent les cahuètes à part alors je le précise toujours au drive " avec cahuètes" on sait jamais. Mais même comme ça, l'autre jour, arrivée à la maison : Pas de cahuètes ! J'étais en deuil !

      Pour le Wrap, c'est une distributrice qui m'a mailé pour le tester avec un lien sur son article de blog bien détaillé. ( Je t'envoie le lien ? )

      Supprimer
  21. Un grand merci pour ce CONTRE avis et à So de Démaquillages !
    Non mais déjà, franchement, QUI commanderait sur ce site ? J'en ai jamais vu un aussi laid.
    Ensuite, j'ai toujours le même argument mais c'est parce-qu'il est, il me semble, vrai : ils nous vendent avec ces patchs l'horrible promesse de faire mincir mais qui n'est comme tu dis pas dû au patch. C'est comme toutes ces crèmes minceur qui nous donnent du "dans le cadre d'une alimentation équilibrée et une activité sportive".
    Oui mais noooon nous on veut tout sans rien, comprenez... Là sans déconner on se croit un peu devant le télé-achat, sauf que heureusement on a pas encore atteint le stade du papi / mamie décérébrés qui se feraient avoir (no offense, papis et mamies qui passeraient par ici <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey mais tu rigoles mais il y a un côté si hypnotique dans le télé achat que lorsque je tombe devant, même moi suis à deux doigts de céder pour le nettoyeur vapeur cuiseur ! Bon, heureusement, le sens du raisonnable me rattrape toujours !

      Supprimer
    2. Quand j'étais gamine / ado je me levais toujours hyper tôt, et avant les dessins animés je devais toujours me taper le tv achat. J'aurai tué pour cette crème dans un pot tout ce qu'il y a de plus négligé qui assurait en quelques jours la disparition des imperfections de la peau. Y'a un truc hypnotique, c'est clair, puisque j'arrivais jamais à zapper ^^' (Ménagère de moins de 18 ans, nouvelle cible ?)

      Supprimer
  22. Hum, je devrais essayer le wrap visage pour tenter de faire disparaître mes poils au menton, tiens. J'en ai beaucoup, en plus ils sont longs, et blancs, c'est pas très sexy et je n'arrive pas à en venir à bout. Je suis sûre que le wrap fait aussi épilation définitive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le wrap épilation, arrêtes, tu risques de leur donner des nouvelles idées !

      Supprimer
  23. Oh yeah, Teddy's back!!! nan mais je sais que ça fait quelques temps que tu as retrouvé ton mot de passe de blog, mais même si j'apprécie la plupart de tes articles, c'est ceux-là qui m'ont le plus manqués! Teddy, pourfendeur du télé-achat et des arnaques beauté!
    ça fait un bail que je traîne sur la planète beauté, et je trouve que depuis un an, la mercantilisation galopante transforme beaucoup de youtubeuses/bloggeuses en vitrine décérébrée dignes du télé-achat, et ça m'attriste, donc je suis vraiment contente de voir les voix de la raison s'élever! et vive le wrap KFC :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Teddy, pourfendeur du télé-achat et des arnaques beauté!" : en fait, ce que tu me dis, c'est que je suis un peu le Julien Courbet de la blogo beauté en fait ! Mais bon, cette casquette me convient !

      Supprimer
  24. tout ces gens qui profitent de l'envie de mincir des gens ... et tout ces gens qui ne réalisent pas que pour mincir il n'y a qu'une alimentation équilibrée et une activité physique qui fonctionne -_-""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, alimentation et sport, il n'y a que ça de vrai !

      Supprimer
  25. Bonjour et merci pour votre article. Chacun à le droit à son avis. Perso l'avis je me le suis fait en testant par moi même et en video le wrap avec mesure devant vous. Voir sur http://www.mincir-vite.net

    Ce wrap est en effet une aide à mincir, mais ne régle pas la cause ! C'est pourquoi j'accompagne les personnes qui m'en commande pour résoudre a coté de cela la cause ( si possible ). J'en parle sans gène sur mon site et youtube. Car sans régler la cause, de toute évidence et comme TOUT régime on reprend sur le temps derrière.

    Regardez la video ou je dénigre volontairement, avec un titre qui parle de lui-même car je n'ai rien à cacher aux consommateur du produit. je préfère que les choses soit claires : http://www.mincir-vite.net/la-grosse-faiblesse-du-wrap-it-works/

    Merci pour votre article. En tout cas le wrap respect sa promesse de perte rapide. Pour le long terme, il n'a jamais fait de promesse.

    A bientot et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre réponse cordiale et essayons de faire avancer le débat ensemble.

      Lorsque vous dites "C'est pourquoi j'accompagne les personnes qui m'en commande pour résoudre a coté de cela la cause ( si possible "), puis-je vous demander quelle est votre formation pour cela ? Nutritionniste ? Diététicien ?

      Quant aux vidéos, je vous avoue que je préfère encore en rire. Celle avec le test du wrap ressemble à une mauvaise blague et celle sur sa prétendue faiblesse m'inquiète encore plus car arnaquer les gens en leur faisant acheter un produit inutile est une chose mais se prétendre conseil en diététique et nutrition est encore pire.

      Enfin, le simple nom de votre site (Maigrir vite) est l'incarnation de ce que je reproche à votre produit.

      Supprimer
    2. Comment débattre face à votre message a seule but de casser... relisez vous c'est pas un débat mais des accusations sans même savoir.

      mon site c'est mincir-vite et non maigrir...

      Le diplome ne fait pas l'homme ni les résultats sinon y aurais pas besoin de wrap... C'est vous qui dites que les wrap marche pas. Moi je vous montre du concret et en direct !

      Libre a vous de penser ce que vous voulez pour faire le BUZZ sur internet... Je temoigne de ce qu'il s'est passé pour moi et libre au gens de le voir ou non !

      Cela fait 10 ans que j'accompagne des gens dans leur perte de poids dans le but d'aider et partager. Et je vous dis clairement que le wrap est une aide pour perdre mais pas une solution définitive et vous trouvez encore le moyen de chercher a casser !

      Mais il y a un fait concret que le wrap fonctionne et que ceux qui critique sont ceux qui n'ont pas vraiment testé par eux même ou autres qui veulent attirer du monde sur leur blog en denigrant gratuitement. Vous n'avez pourtant pas de diplome de dietéticiens ou autres pour casser !!!

      Vous partagez votre point de vue. Moi je préfère partage un produit qui marche avec mon aide pour aider les gens. savoir aider et partager n'a pas besopin de diplome.

      Je construis des mur chez moi, pourtant je n'ai pas de diplome de macon et encore moins dans le métier. J'ai un jardin chez moi, pourtant je suis pas un jardinier de métier. Je sais faire à manger pourtant je suis pas un grand chef étoilé...

      Alors arrétez votre hypocrisie.

      Je partage POINT. Libre a vous de chercher le noir la où c'est blanc !

      Supprimer
    3. "Le diplome ne fait pas l'homme ni les résultats sinon y aurais pas besoin de wrap" : promis, je le suggère pour le bac de philo l'année prochaine !

      Vous pouvez construire des murs chez vous, jardiner tant qu'il vous plait et vous faire de bons petits plats, cela n'a aucune incidence sur quiconque. Vos wraps à 30 euros et vos conseils de diététicien auto-déclaré, si.

      Reconnaitre que le wrap n'est pas une fin en soit vous honore mais ce n'est pour autant que cela justifie son existence et son prix exorbitant.

      Supprimer
    4. Le prix n'est jamais un problème en soit, car comme une entente entre l'acheteur et le vendre pour quelque produit que ce soit.

      Ce qui est cher pour vous, ne l'ai pas pour d'autre. Mettez sa dans le bac philo aussi... Et je parle pas d'être riche ou pas.

      J'ai de nombreux clients qui teste à ce prix, puis après parce que EUX on vraiment testé et savent que ça marche, soit m'en commandent en p^lus grande quantité et donc moins cher... Soit s'inscrivent client privilégié et économisent jusqu'à 45 % sur leur achat... ( la vous le voyez c'est beaucoup moins cher que ce que vous annoncez... car vous vous ne parlez que d'un test ! ), soit deviennent distributeur et les touchent au même prix que le client privilégié et en plus génèrent un complément de revenus...

      Chercher a donner une information c'est bien, mais s'il vous plait apprenez à dire TOUT et non juste le grain de sel qui vous dérange VOUS... ( 30 euros le test ), car ce que vous faites ce n'est que détourner ce qui est vraiment.

      ne dire que ce que l'on veut bien dire, c'est
      Ce qui fait que votre article n'est absolument pas crédible, à la limite du mensonge.

      Supprimer
    5. avec - 7 cm au même endroit en 2 wrap.. je suis plus que persuadé... ( et des centaines de clients content dans mon réseau...)

      Pensez vous vraiment qu'il y aurait autant de gens qui en parle si les résultats n'étaient pas la ?

      Bonne continuation...

      Supprimer
    6. 7 cm seulement ? Oh je suis déçu, c'est plus ce que c'était les wraps...

      Supprimer
    7. Le Facebook d'une de vos consoeurs représentante It Works :

      https://www.facebook.com/WrapMinceurBeaute?ref=ts&fref=ts

      Très bien la photo de la bannière du haut, on y croit parfaitement. Et vous voulez parler de crédibilité ?

      Supprimer
    8. NB : j'ai effacé par mégarde mon message posté à la pause dej et le renote du coup ici car ne peut pas le remettre deux commentaires plus haut.

      -------------------------------------------

      Se faire traiter de menteur par un vendeur de wraps minceur, avouez que la situation est cocasse !

      Et pour le coup, le prix est un problème car que vous le vendiez 30, 15 ou 10 euros, c'est toujours de trop pour un produit mensonger.

      Supprimer
  26. Hahaha excellent mais par contre je te remercie pas, voir toutes ces photos de nourriture à 11h48 c'est un supplice :p

    Ca faisait quelques jours que j'entendais des rumeurs sur ce truc me demandant ce que c'était mais trop feignante pour chercher et je suis bien contente finalement de ne pas avoir perdu mon temps xD
    J'espère vraiment que ton article va bien remonter des les résultats de recherche, histoire d'informer le plus de personnes qui seraient tentées ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh quand même, 11h48, c'est un peu tôt non ? Pour le donuts au sucre à la rigueur mais le reste, j'ai du mal au salé avant midi !

      Supprimer
  27. Je comprends comme ça doit être désagréable de recevoir un tas de mail d'insultes, mais ça serait vraiment dommage de s'auto-censurer ! Surtout des articles aussi intéressants et d'utilité publique. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Planète-Beauté, reconnue d'utilité publique, je vais voir si le gouvernement peut m'homologuer c e titre !

      Supprimer
  28. J'ai bien rigolé à la lecture de ton avis :) ton analyse est tellement vrai ! la photo de la blonde qui nage dans son jean on la retrouve partout, surtout pour la vente de gélules "miraculeuse" au chou !

    j'ai déjà été sur plusieurs avis de blogueuses qui parlaient de ce produit et honnêtement, c'est tellement gros comme arnaque que cela me fait sourire :)

    sinon je découvre ton blog, et c'est très sympa :)

    a bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu rigoles en regardant les pubs de soupe au choux ! A chaque fois, je peux pas m'empêcher de les lire et de me taper des barres de rire !

      Bienvenue par ici en tout cas !

      Supprimer
  29. Anonyme20/8/13

    Bonjour,

    Pourquoi (lorsque vous avez rédigé votre article), vous êtes vous basé uniquement (semble-t'il) sur des articles, vidéos, et des sites français ?

    Afin d'en rédiger un avis objectif, pourquoi ne pas vous baser uniquement sur les informations du site officiel Américain de la société It Works ? C'est ce que j'ai fait de mon côté, et le son de cloche n'est pas du tout le même.
    Car en effet si vous vous renseignez du côté Américains, il n'est nullement question de "régimes" mais d'aide,
    - nullement question de "maigrir" mais d'aide à la minceur,
    - nullement question de prix à 30€ (vendu 30 dollars là bas = 25 euros en europe et non 30),
    - nullement question d'utiliser du papier cellophane et de le serrer pour faire une sudation (on l'utiliserait là bas sans serrer juste pour ne pas salir ses vêtements et pour ne pas que ça glisse).
    - nullement question de perdre de l'eau, car au contraire le distributeur qui m'en a vendu m'a conseillé de boire un peu plus d'eau que d'habitude, pour aider les principes actifs.

    Je pense que vous avez été mal conseillé et informé sur ce produit, par un distributeur débutant et peut-être mal informé et formé lui-même... c'est tout... Barrière de la langue ou autres... je ne sais pas...

    Parce que si vous prenez contact avec n'importe quel distributeur Américain ou quelques rares distributeurs Français qui ne parlent pas de tout ce que vous pouvez voir dans ces vidéos de débutants ou pseudo conseiller en diététique ou nutrition (voir plus haut) pour vous vendre des livres électroniques bidon à 7€ (en promo s'il vous plait - cupidité quand tu nous tiens), vous n'auriez pas du tout le même son de cloche, et pas du tout le même avis je pense...

    Avez vous testé ce wrap sur vous d'ailleurs ?

    Pour ma part, très méfiante au premier abord, je ne n'ai pas du tout eu le même son de cloche sur ce produit car je suis allé chercher les informations à la source, et j'ai été redirigé vers un distributeur Français travaillant selon la même éthique que la source Américaine, et qui m'a expliqué comment commander directement sur le site Américains, et j'ai eu de très bon résultat en terme de raffermissement, tension de la peau, diminution de l'apparence de mes vergetures après ma première grossesse, et disparition progressive de mon tablier de grossesse... Cela m'a coûté 100 €, 1 mois et 4 wraps et honnêtement je suis pleinement satisfaite des résultats...

    Par contre si vous pensez maigrir et perdre du poids, vous rêvez car ce n'est pas la fonction première de ce produit. Si vous regardez le site officiel il est écrit : "Tighten, Ton and Firm" qui signifie : "Resserre, Tonifie et Raffermi", et c'est tout !... Voyez par vous même sur le site officiel Américain : http://myitworks.com c'est écrit en très gros sur la page d'accueil et apparemment ce produit existe depuis l'année 2001 aux Etats Unis, 12 ans...

    Alors parler d'arnaques c'est un peu léger étant donné les réglementations et contrôles en vigueur très strictes qu'il y a aux Etats Unis, mais je réitère que vous même vous n'y êtes pour un rien, parce que je pense vraiment que vous avez été mal orienté et mal conseillé sur ce produit...

    Monique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pourquoi (lorsque vous avez rédigé votre article), vous êtes vous basé uniquement (semble-t'il) sur des articles, vidéos, et des sites français ?" : simplement parce que c'est pour le moment des sites français dont tout le monde parle sur la blogo et ceux où de toutes façons vont se rendre les potentielles clientes qui n'iront pas commander sur le site US.

      Néanmoins, merci de votre réponse argumentée. Je vais aller voir cela mais si c'est le cas, il est effectivement intéressant de constater qu'il existe de si grandes différences dans la manière de positionner et de vendre le produit. Moi, si le wrap avait simplement promis de gagner en fermeté, d'améliorer la tonicité des tissus cutanés... je n'aurais strictement rien trouvé à redire et cela ne m'aurait pas choqué le moins du monde. Mais on ne peut pas faire croire aux gens qu'ils vont littéralement s'affiner de plusieurs centimètres en 45 minutes, c'est de la malhonnêteté.

      PS : tester ce wrap ? non, j'ai bien trop peur de perdre deux tailles de pantalon comme la dame ci-dessous et ne plus pouvoir porter tous mes jeans chéris !

      Supprimer
  30. Hello Teddy ! Je n'ai pas entendu parler de ce Wrap et j'imagine bien l'effet sauna qui fait perdre rapidement des cms, mais à long terme, j'y crois pas trop... je suis pour tester tout ce qui peut aider, mais faut pas non plus déconner ! perso, j'ai perdu 10 kg et j'ai accompagné cette perte de poids de soin connu (percutaféine, somatoline) et pas de miracle si on n'accompagne pas d'un minimum de volonté !! les wraps dont tu parles, je ne connais pas, mais j'imagine effectivement qu'on peut en faire soi-même (si on veut s'emballer, etc.... LOL
    Bref, j'espère que bcp de monde tombera sur ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Vesper, pourquoi tu t'es fait chier à faire un régime ? C'est vraiment trop con, tu aurais du demander à la dame ci-dessous qui à perdu deux tailles de pantalon d'un claquement de wrap !

      ² grosse ironie inside évidemment !

      Supprimer
    2. eh eh , j'ai même pas fait de régime à proprement dit !! sinon, j'♥ les wraps au saumon fumé ciboulette ;-) [et ne me parle plus de KFC, j'en ai été dégouté y'a 10 ans lors de ma première grossesse, beurk !)

      Supprimer
  31. Anonyme20/8/13

    Bonjour,
    Et bien moi je l ai testé car je pars du principe que pour parler de quelque chose il faut au moins en avoir l expérience et au risque de vous déplaire chers amis j ai perdu 2 tailles de pantalon ( je suis passée du 40 au 36 en 2 wraps!!!!!) et ce il y a 6 mois! C était au mois de février! Je fais tjrs à ce jour une taille 36 à ma grande satisfaction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, tout le monde sait que deux wraps suffisent à eux seuls pour perdre deux tailles de pantalon. On se demande même pourquoi certains s'obstinent à faire des régimes.

      Supprimer
    2. Anonyme20/8/13

      Chère Anonyme, comme je te comprends. Moi-même j'ai perdu 16kg grâce à une nouille magique. Il me reste d'ailleurs quelque-unes de ces nouilles, que je vais commercialiser au prix de 58€ l'une.

      Supprimer
    3. Hey, hey, pour une fois, ce n'est même pas moi qui manie l'ironie !

      Supprimer
  32. Haha la légendaire parole de Teddy sans langue de bois, j'aime ! Le système parait tellement énorme que ça sent effectivement l'arnaque.
    Ceci dit, un des distributeurs m'a envoyé un mail, je vais pouvoir tester de mes propres yeux. Bon ce sera pour le produit pour les cicatrices, étant enceinte jusqu'au cou je laisse tomber l'idée de perdre des cm pour l'instant ^^ Compte sur moi pour rendre un rapport très détaillé de l'affaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, le wrap sur femmes enceintes, pn peut s'abstenir je pense. Hâte en tout cas d'avoir ton avis sur celui des cicatrices sur lequel je vais aussi me pencher.

      Supprimer
  33. Anonyme20/8/13

    Vous n'avez aucune objectivité, pourquoi débattre avec vous ? Testez le, ce sera mon seul argument.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela risque de faire une argumentation un peu trop légère pour me convaincre. Le comble quand même pour un produit minceur !

      Supprimer
  34. Hello Teddy, merci pour ce superbe article ! Une personne proche travaille dans un institut et m'en a parlé la semaine dernière, ça la faisait flipper que sa patronne se mette à vendre un truc pareil...Donc a mon avis, on n'a pas fini d'en entendre parler, car si même les "professionnelles" de la beauté s'y mettent, on est foutu ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, j'espère que les esthéticiennes résisteront d'autant qu'elles ont déjà largement de quoi faire en matière d'enveloppement !

      Supprimer
  35. Bonjour Teddy,
    J'ai vu cette fameuse vidéo. Sur le coup je voulais laisser un comm' mais je me suis dit que ça ne servirait à rien à part me faire insulter.
    Au final, je suis contente de lire ton article, très bien écrit, et j'ai bien rit, fallait oser associer ce wrap au Mc Do, je trouve que ça colle plutôt bien lol.
    Comme tu le dis à la fin, je pense qu'on serait au courant, si ça fonctionnait vraiment ce genre de truc. Je ne me serais pas cassée la tête à perdre 21 kg, en mangeant correctement et en faisant du sport. Si j'avais su lol. Et ça m'aurait pris bcp moins de temps aussi mdr.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je me suis dit que visuellement, tout ces sandwiches serait du meilleur effet. Et puis, le Xrap vient de chez l'oncle sam donc on dira que c'est un hommage au pays du burger ! Chapeau en tout cas 21 kilos, c'est un sacré effort j'imagine.

      Supprimer
    2. Oui un acré effort, mais il n'y a pas de miracle si on veut vraiment perdre du poids: il faut une grande motivation, et prendre son temps. J'ai perdu tous ces put** de kilos sur 2ans. Y'a des moments c'était dur, mais quand je vois le résultat, je le referai sans hésiter. Avec 21 kilos en moins tout change, même les gens, ils sont tous plus gentils avec moi. Et pourtant niveau caractère je n'ai pas changer... Comme quoi aussi, les gens jugent tous sur le physique, mm s'ils disent tous que non... j'en ai la preuve et j'en ai fait l'expérience...

      Supprimer
  36. geblust20/8/13

    J'avais un ami qui faisait de la boxe, et pour entrer dans la catégorie de poids en dessous une semaine avant il dormait dans un sac poubelle ... il perdait 5 kg à chaque fois!
    Donc il avait son wrap gratos haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attends, faut pas me dire ça, je pense que je vais dormir dans un sac poubelle toute la semaine, c'est tout ce qu'il me faut là !

      Supprimer
  37. geblust20/8/13

    Ceci dit je serais bien curieuse que quelqu'un teste ça pour le bien de la science lol enfin quelqu'un du domaine santé/beauté avec des connaissances pour ne pas se faire avoir par un effet d'optique ou un truc à court terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi sur le coup, je passe mon tour car en plus d'être inutile, j'ai l'impression que c'est aussi assez pénible à mettre ç Et l'envie de me cellophaner ne m'enthousiaste qu'avec modération !

      Supprimer
  38. Oh mais c'est ce qu'il me faut après ma pizza d'hier soir :D.
    J'attendais aussi l'article, So avait fait du teasing sur twitter. Merci d'avoir si bien décortiqué l'arnaque. Les marchants de soupe (pardon, de wrap) sont trop nombreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends car en parlant de Twitter, je suis en pleine phase de réflexion pour savoir si je dois y aller ou pas. L'envie de me marrer est là mais j'entends tellement des choses sur des twitclash que je ne suis pas encore tout à fait décidé à sauter le pas !

      Supprimer
  39. Eugeenie20/8/13

    Ah ça me fait bien rire, j'ai vu la vidéo d'une youtubeuse hier et j'étais aussi perplexe, j'y croyais pas trop donc là je comprends mieux!

    RépondreSupprimer
  40. Eh ben ! Ton article a le mérite de faire réagir ! Et j'ai lu les commentaires des soi-disants "convaincus" du produit. On sent les réponses toutes faites et formatées.... pas très crédibles, donc ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme23/8/13

      Grave, je pense qu'ils ont repris la page 174 de leur manuel de formation, et à mon avis le chapitre s'intitule "comment réagir si quelqu'un découvre l'inutilité de notre produit" !

      Supprimer
  41. Tu m'as encore bien fait rigoler. Merci pour cette article et les explications de So qui montrent pourquoi beaucoup de personnes pensent que c'est efficace même après l'avoir testé car cela est dû à la compression des tissus et à la perte d'eau je pense qu'on peut vite se faire avoir.
    Sinon mon mac do aussi c'est cacahouètes en sachet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on est donc tous logé à la même enseigne niveau cacahuètes ! Je vais dire un truc de "vieux" mais n'empêche, c'était mieux avant !

      Supprimer
  42. Je découvre et ce blog, et la polémique sur ce produit miracle.

    Fut un temps, j'avais tellement envie de maigrir que j'aurais sauté sur un peu n'importe quelle promesse (même un peu vaseuse) pour perdre quelques centimètres.

    Bon, depuis, j'ai acquis un esprit critique, et mon portefeuille ne s'en porte que mieux.

    Je n'ai aucune patience pour ce genre de produits mensongers, ou les marques qui trompent leur clientèle avec du greenwashing ou d'autres conneries.

    Malheureusement, faire en sorte que les gens s'aiment n'est pas le but premier de notre belle société de consommation, et ça n'est pas près de changer...

    Heureusement, il existe encore des gens refusant de fermer les yeux sur ces produits scandaleux! Merci.

    La Morue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici alors ! Et on va s'entendre car comme toi, je n'accorde aucune circonstance atténuante à ce qui fouttent de la gueule du monde !

      Supprimer
  43. Merci Beaucoup pour cet article !
    J'ai encore appris plein de choses ;)
    Je fais un concours en ce moment sur mon blog si ça te dit !
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  44. quand je lis certain commentaires, je me mets à croire au père noel :o bon sinon, je vais tester un wrap maison, crème minceur et me saucissonner de cellophane presque sure que j'observerai une perte de cm et si j'oublie pas de boire beaucoup d'eau (ce qui me fera pisser toute la nuit ou toute la journée selon l'heure à laquelle je le ferai) ces résultats seront visible encore du lendemain puis l'eau élimine les toxines, avec un bon palpé roulé pour casser les cellules et activé la circulation. Le prix reviendra à pas grand chose car un pot de creme minceur c'est 30€ maxi (mais j'en utiliserai 1 ou 2€), le cellophane même pas 1€. ça ferai 3€ le wrap (un 0 en moins c'est pas négligeable !!!). Je viendrai te donner les résultats ^^ et puis après on pourra dire si je perds 1 ou 2 cm après 45 minutes de wrap-maison que je sais faire de la magie :D (et ça fera taire les gourou du wrap qui nous parle comme au télé-achat et ça me fera un article de blog pour faire son wrap maison ^^). si ça te dis et si tu peux fais en de même on pourrait comparer nos résultats :) Puis si d'autres blogueuses veulent aussi se joindre à cette expérience ça pourrait être marrant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'avoue qu'en tant que mec, je n'ai de toute façon aucune envie particulière spécifique de mincir des cuisses :-) mais par contre, juste pour les tourner en dérision, je suis sûr que si j'avais été un youtubbeur, je me serais marré en me roulant dans le tapis de mon salon !

      Supprimer
  45. Oh Teddy merci!!! Je suis tombée sur ces vidéos il y a quelques jours et notamment une youtoubeuse (qui fait partie de tes "amies" sur facebook) qui ventait les mérites de patchs en disant de foncer les yeux fermés! Quelle arnaque! Heureusement super Teddy est là! :D (et super Sophie aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Batman, Wolverine et Super-Teddy, promis, je vous préviens si on me propose l'adaptation cinoche !

      Supprimer
  46. Coquelicot21/8/13

    Merci pour cet article aussi intéressant qu'agréable à lire ! Est-ce moi, ou bien le réseau de distribution fait-il en plus furieusement penser à de la vente pyramidale ? Décidément, c'est une escroquerie à tous les niveaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, et j'ai trouvé des choses très intéressantes sur le système de rémunération, il y aurait aussi des choses à dire à ce niveau. Si ça t'intéressez, zieute par là : http://body-wrap.fr/lopportunite-it-works/plan-de-compensation/

      Supprimer
  47. Aaaaaaaah! Que ca fait plaisir de redécouvrir ton blog! Je venais quotidiennement puis étant à l'étranger je t'ai un peu perdu de vue (mea culpa) mais quel bonheur de voir que c'est toujours aussi bien, intelligent et gai à lire! Enfin un article sur un blog concernant ce wrap-arnaque! Je viens donc te soutenir car j'avoue que moi aussi j'ai vu un article (et une vidéo) d'une blogueuse que je sais pourtant honnete et non-sponsorisée et évidemment j'ai trouvé ça fort alléchant! Je me suis balladée sur leurs facebook, on lit des (vrais?) commentaires de femmes ayant testé, on voit des (vraies?) photos, des super résultats.. ça donne envie! J'avais bien envie de craquer, mais comme toi (je te tutoie, je peux?) j'ai voulu me renseigner un peu plus et suis tombée sur des articles détaillant que les ingrédients n'étaient pas du tout tous bons (certains apparemment seraient interdits des cosmétiques car considérés dangereux/cancérigènes? bon après, j'avoue que je n'y connais rien moi :)) et puis surtout le fait qu'on perd parce qu'on est "emballés" et "serrés" dans le celllophane (miam-miam!!) MAIS (et tout ça pour ça, désolée) un point que tu n'as pas soulevé et que j'ai remarqué en lisant les posts de celle qui tient la page fb: on ne compte pas pareil! Cela a aussi expliqué pourquoi la blogueuse disait avoir perdu 4cm de tour de cuisse (voir plus), photos à l'appui alors que quand on observe les photos: 1cm et 1,5cm pour ses jambes sur l'avant-après..C'est là que ça a fait tilt (ça se dit en France ou c'est typiquement belge? Anyway!) => elle additionne! 1,5+1 + ceux qu'elle avait perdu à la fameuse réunion tupperware 6 mois plus tot! Ah bah oui, évidemment alors! J'ai remarqué la meme chose sur le site: quelqu'un a pris ses 3 mesures du ventre (nombril, en dessous et au dessus) et a perdu respectivement 2, 3 et 3 cm (j'invente mais on a l'idée) et c'était résumé en grand comme ceci: perdre jusqu'à 9cm en 45min!! Et là je me suis dit: ah ouais ok.. bon je m'en vais alors.
    Mais BREF, j'espère ne pas t'avoir saoulé et que t'as su tout lire, en tout cas, un retour sur ton blog qui tombe à point (purement par hasard.. les grands esprits se rencontrent? ;-)) Merci de rétablir la vérité (et toujours avec autant d'humour!), sur ce allons chercher un bon wrap au KFC et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message qui est exactement ce qu'il me fallait en cette fin de semaine !!!

      Oui, tu fais bien de parler de ces différentes mesures qui sont cumulées dans le calcul de perte car cela me fait penser que j'ai oublié de parler de quelque chose ! Dans la ridicule vidéo d'It Works, les pseudos consommateurs témoins emploient des mots genre "-2 cm au périmètre supérieur, +3 cm au périmètre médian..." : genre, qui dans la vie normale emploie le mot périmètre pour parler de son tour de taille ? Argumentaire rodé de la marque, comme les avis sur Facebook qui sont à mon avis aussi des fakes.

      Et of course pour le tutoiement !

      Supprimer
    2. Et au fait, nous aussi ont dit faire tilt même si je dois avouer qu'on ne l'utilise pas tous les 4 matins non plus !

      Supprimer
  48. Jasmine23/8/13

    Article désopilant (Teddy au mieux de sa forme, j'adore!)..Bon j'ai la flemme de lire les 102 commentaires je le ferai quand j'aurais lu tous tes posts, mais je suis bien d'accord avec tpo, c'est une arnaque pour et simple...mais il faut croire qu'il y a des milliers de pigeons prêts à se faire arnaquer si les marques continuent à lancer des trucs aussi bidons...plus c'est gros, plus ça passe,? c'est le cas de le dire...J'adore les explications foireuses données en cas de non succès: vous êtes toxiques!!!C'est pas possible des trucs pareils, ça frise le gag!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ces vacances, c'était bien ? Attends, tu vas rigoler lorsque tu liras les commentaires car je me suis coltiné des sacrées phénomènes sur ce coup !

      Supprimer
  49. Anonyme23/8/13

    mais avant de dénigrer un produit juste parce qu'il semble magique, testez le donc ! moi je l ai testé et je n'ai rien perdu ! ne disiez vous pas qu'en compressant les tissus ...etc tout le monde perdrait 1ou 2 cm ? par contre mes 3 amies l ont testé aussi elles ont perdu chacune entre 2 et 4 cm juste ap la pose et encore ap les 72h ! vous écrivez pas mal mais faites des fautes aussi ! avant de critiquez relisez vous ex "jai fais !!! " a votre bescherell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, on ne va quand même pas comparer quelques coquilles qui trainent sur ce qui est, je le rappelle, simplement mon blog perso que des fautes tous les 4 mots sur un site qui est une vitrine professionnelle, ce ne serait pas très raisonnable quand même...

      Supprimer
  50. Salut, je n'ai pas lu tous les commentaires alors excuse moi si la question a déjà été posée. Je suppose que la youtubeuse dont tu parles est EmmyMakeUpPro. Comment justifies-tu le fait que les résultats sont restés plus d'un mois la première fois où elle a fait le wrap ? Je me base sur ses commentaires sous la vidéo. Si ce n'était que de l'eau et quelque chose d'éphémère, elle aurait du tout reprendre 3-4 jours après max ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme30/8/13

      parce-qu'elle en a racheter + toute l'eau quelle boit et surement du sport !!!

      Supprimer
  51. Haha j'adore! Je découvre ce blog via cet article, et quelle découverte! Ce patch m'a l'air aussi fiable qu'une méthode donnée par Stéphane Bern dans "Comment ça va bien" (je hais cette émission), qui consistait à s'enduire de fromage blanc au plus fort pourcentage de matière grasse, mélangé à du gros sel, et à se cellophaner. Le gras du fromage allait attirer le gras de la cellulite et lui faire traverser les pores de la peau, si si! Mais quelle connerie! Comme tu dis, le simple principe d'osmose est complètement ignoré, mais bon... En tout cas, coup de gueule utile!

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ce post! J'ai bien aimé le ton utilisé, les tournures, bref, je me suis marrée! Je ne connaissais pas le produit, mais là, j'avoue, un tel ramassis de connerie me laisse pantoise :)
    Du coup, j'ai partagé ton blog. Continue à nous faire partager de si belles trouvailles :)

    RépondreSupprimer
  53. Anonyme1/9/13

    Merci pour ce blog, je partage en masse sur facebook...belle saloperie se wrap

    RépondreSupprimer
  54. Anonyme9/9/13

    Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog et j'en suis très heureuse. J'aime votre façon d'aborder les choses.
    Cependant, j'ai eu l'occasion d'essayer des wraps il y a 3 semaines (après avoir vu la vidéo d'une youtubeuse que je suis depuis longtemps).
    Je tiens à préciser que je ne suis pas distrributrice et que mon avis est purement basé sur mon expérience. J'ai perdu 5 cm au niveau de la taille, 2 cm au niveau du nombril et ce, en 2 wraps. En 3 semaines, ça n'a pas bougé et j'en suis très satisfaite. Je t'assure que je ne suis qu'une utilisatrice lambda et que mon intervention n'est pas biaisée.
    Bon je vous laisse pour continuer à dévorer vos posts :)

    RépondreSupprimer
  55. Je ne connaissais pas ton blog et je viens mettre mon petit grain de sel dans l'histoire.
    J'ai voulu tester le produit magique histoire de car, j'aime bien quand même me faire mon propre avis avant de hurler au loup.
    Je suis avant tout aller voir ma diététicienne, mon médecin et ma pharmacienne histoire d'être sur et certaine. Tant le contenu que pour leur montrer les vidéo etc etc. Et pour citer leurs mots et non pas les miens " Ce que promet le produit n'est pas impossible" donc déjà j'aurais tendance à te contredire sur le fait que tu dis que c'est juste mensonger.
    Il m'ont aussi expliqué le principe de sudation comme tu dis et plein d'autres trucs dont je t'avoue j'ai juste la grosse flemme de t'expliquer en long en large et en travers. Mais pareil après toutes les informations ils m'ont quand même conseiller de me méfier itou. Donc bien que je ne remet pas en question ce qu'a dis (dé)maquillage, j'ai quand même eu l'avis de 3 spécialistes qui me suivent depuis que je suis en couche culotte et amis de la famille, donc non je n'ai tendance à ne pas remettre en question ce qu'ils me disent.
    Brefouille pour ne pas avoir de résultat fausser, je n'ai pas utiliser le cellophane, je me suis juste taper une sieste dans mon lit tranquillou pendant 1h (faut croire que j'étais bien crevée aussi)
    Et même sans cellophane j'ai perdu quelques cm, la peau du ventre plus ferme et mes vergeture qui ce sont estompés.
    6 mois plus tard les 3cm perdu n'étaient toujours pas revenue et je tiens à préciser que je n'ai pas changer ni mes habitudes alimentaire et que je ne fais plus de sport depuis 2 ans. J'ai d'ailleurs veiller à manger exactement comme je mangeais avant pour être sûr et certaines que je n'ai pas eu d'hallucination suite à un sniffage de champi.
    Donc oui le produit est cher, mais je ne crie pas à l'arnaque haut et fort car je pense qu'il peut vraiment avoir des effets :)

    Je tiens à préciser que je ne suis pas une distributrice et que j'ai payer ce wrap avec mes propres sous d'étudiante et que je ne suis pas une vendu. Mais contrairement à toi (et je tiens à préciser aussi que ce n'est pas un reproche, je n'aime pas les prises de têtes), j'ai essayer le produit et que j'ai fait un test sur la durée et que je me suis renseignée auprès de professionnel.

    Donc ne me lyncher pas please :p

    Mais ton article est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis. Je suis pour le partage d'expérience donc j'entends bien volontiers ton récit même si je suis plutôt inquier qu'autre chose lorsque j'entends qu'une diététicienne et un médecin peuvent croire à ce genre de choses !

      Supprimer
  56. Steven22/10/13

    C'est fou ce que ce produit fait rager !! Et tant mieux ! :-p

    Dommage je vais finir en bas de page et personne ne lira mon commentaire (j'en ai lu quelques uns mais ya vraiment polémique ! lol). J'ai lu l'article du début à la fin par contre (très bien écrit d'ailleurs et plutôt sympa à lire même je me sens agressé par certaines choses. Juste pour info : j'ai un bac+5 et je n'aurais pas "l'outrecuidance" de dire que grâce à mes 5 années d'études supérieures je ne fait jamais de fautes d'orthographes ;-) )

    Toujours est-il que OUI ! Certains distributeurs ont les dents longues et peu de jugeote et font des vidéos et surtout des promesses que personne ne peut tenir.

    Mais je distribue un très bon produit que beaucoup de personnes dénigrent "grâce" à des distributeurs peu scrupuleux qui sont prêts à vendre père et mère pour vendre leur came.
    Juste histoire de ré-équilibrer la chose (c'est encore possible ?) : le but premier du "Big Mac"... (non franchement je me suis bien marré quand même) ...donc du Wrap est de raffermir la peau. Raffermir cela veut dire aussi resserrer ou effet tenseur. et qu'est ce qui se passe quand tu tend la peau autour de ton ventre ? Je te le donne en mille : ça affine ta silhouette ! (Juste pour info, le cellophane c'est juste pour faire tenir le patch histoire qu'on soit pas obligé de rester prostré pendant 45 minutes... et non pas perdre de l'eau puisque on est sensé boire de l'eau justement :-p ) Il a aussi des effets détoxifiant et drainant (d'ailleurs on a de bons résultats sur la cellulite) qui ne sont que secondaires.

    Au final, ce produit est un complément ! Certes un très bon complément (quoi qu'on en dise ! Car sachez qu'il est utilisé par de nombreux instituts de beauté et d'esthétiques reconnus ;-) ) mais un complément quand même... Et devinez ce qu'il complète ?? Et bah oui : alimentation saine et équilibrée et activité physique... Et oui ya pas de secret et encore moins de miracles !! Pour ces derniers, envoyez vos demandes au Vatican ;-)

    A bon entendeur ;-)

    Signé : un distributeur qui vend un très bon produit et qui en a marre de voir des personnes le dénigrer pour la simple et bonne raison qu'il... n'y en a pas ! ou du moins si ! mais qui viennent non pas du produit mais de ces distributeurs racontant n'importe quoi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin un commentaire constructif d'un représentant It works (les 3/4 de vos collègues it wroks semblent surtout avoir aminci du cervelet). OK, comme dit un peu plus haut, j'accepte sans souci que le produit puisse avoir des propriétés raffermissantes, ni plis ni moins en tout cas qu'une crème minceur lambda. Mais on est d'accord que les pertes de cm annoncées par la plupart de vos con-frères est du pur délire qui ne repose sur aucune réalité ?

      Supprimer
  57. pinky1/1/14

    personnellement j'ai testé le wrap car sceptique comme beaucoup de personnes et bien en 3jours j'ai perdu 10cm au niveau du nombril tu me crois ou pas ça ne regarde que toi donc au lieu de dénigrer un produit c'est quand même mieux de le tester pour se faire sa propre opinion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est que vous y croyez. 10cm en 3 jours. Ah, ah, ah, je vais rire et je reviens !

      Supprimer
    2. Stéphanie M8/1/14

      Bonjour,
      Il y a quand même énormément de témoignages, j'ai un peu du mal à me dire que toutes ces personnes mentent, même si comme vous, sur le coup, j'ai eu bien envie de rire "mais oui bien sur..." sauf que les personnes qui dénigrent le produit ne l'ont pas testé. Alors je ne mettrais ma main à couper ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai trouvé malgré tout une fille qui a testé le produit et qui a ensuite dénigré le wrap mais son ventre était déjà plat! donc elle aurait dû le tester sur quelqu'un d'autre que son corps déjà quasi parfait... enfin bref... même si oui ça me parait un peu de l'abus tellement c'est "gros", je pense que pour dénigrer ou faire la pub d'un produit, il faut le tester.

      Supprimer
  58. Anonyme10/1/14

    Génial, ça veut juste dire que tout ce que nous croyons possible l'est.
    Est ce que la vente de cigarette n'est pas une grosse arnaque aussi?
    Et pourtant des milliers de personnes dépensent mensuellement des sommes astronomiques même s'ils doivent priver leur famille.
    Alors 30€ c'est juste le prix d'un restaut, vous m'avez donné envie de tester, après tout je ne fume pas et ne bois pas d'alcool, par contre j'ai confiance dans les pouvoirs de mon subconscient donc ça va obligatoirement fonctionner sur moi.
    vous voyez je vais faire partie des heureux pigeons et de surcroit grace à vous

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme21/1/14

    soyez heureux.avec ou sans wrap

    RépondreSupprimer
  60. Anonyme25/1/14

    Bjr, d'abord, merci pour ton article, il est bien, rigolo et instructive et confirme ce que disent d'autres sites concernant ce produit "miracle". N'as t-on jamais vu un produit faire perdre autant de cm en quelques heures, là où il faudra un régime, du sport ou une chirurgie esthétique.!!! Si ce produit existait, je serai même prête à le payer plus cher pourvu l'effet est immédiat et durable...mais bon, si ça existait, ça se saurait..!!!! La seule chose que ce produit fait fondre c'est l'argent de celui qui achète....de plus, dans les pubs sur les site tout le monde parle toujours d'un test avant de juger...faut tester le wrap (oui mais un test c gratuit) et si c'est concluant on pourra acheter....ben je crois que j'irai essayer le petit wrap.....de chez McDo....ça me reviendra moins cher mais voilà, produit miracle qui va pas faire long feu car les gens sont as tous débiles tout de même et pour ceux qui ont vraiment achetés, je pense pas qu'ils recommenceront...vu qu'ils sont surement toxiques...mdr... et ce besoin incompressible de recruter de nouveaux distributeurs...enfin, normal vu la promesse de gain qu'on leur fait si ils créent leur propre réseau de distributeurs...biensur, chaque vente de ceux qu'on recrute rapporte un % à celui qui a recruté...vous avez dit système pyramidal...??? En plus, pas de statut VDI chez It Work's...faut se mettre auto-entrepreneur..si si, c sur leur site... et là, attention, le fait de prendre ce statut peut avoir des conséquences néfastes sur le plan financier car on perds certains droits (niveau RSA ou chômage ou CAF) ce qu'on vous dit pas, bien entendu. C'est une société qui se moque donc aussi bien de ses revendeurs que de ses clients et les seuls qui gagnent, ben ce sont le gros dirigeants.....sur ce, bon wrap....!!

    RépondreSupprimer
  61. Anonyme10/2/14

    Eh bien malgré que je sois du genre à ne pas me laisser piéger par les annonces miracles dans le genre...Je me suis laissée alpaguer par une annonce parue sur facebook.... Suis comme ça ...Je fonce tête baissée et seulement ensuite ma raison me rappelle de me renseigner... donc j'ai commandé ce matin même un wrap pour tester en précisant bien à la distributrice que j'étais sceptique ....Puis l'idée m'est venue de voir sur le net si je trouvais d'autres renseignements... Je suis tombée sur le blog "Beauté blog" http://beaute-blog.blogspot.fr/2013/10/wrap-it-works-ou-pas.html et par la suite ici.
    Je dois dire que je suis toujours sceptique vu tout ce que je viens de lire mais cependant ni convaincue par l'un ou l'autre des avis. Je suis cependant presque certaine d'une chose le produit ne fonctionne pas en perte de poids mais plutôt en gain de raffermissement donc peut être de perte en mesure au centimètre... Je verrai bien car je ne crois que ce que je vois. J'attends donc ce produit avec impatience pour le tester. Je me dis aussi que si perte de cm il y a, même si ce n'est que temporaire cela peut aider un peu dans certaines circonstances.. Je vous explique : après deux grossesses, où le pot de nutella était mon meilleur ami, j'ai pris 20 et 16 kgs que j'ai presque perdus après. Puis j'ai joué au yoyo sans jamais réussir à faire aucun régime, je n'ai aucune volonté pour cela mais je m'en suis toujours bien tirée car restant dans la moyenne sans ressembler à un petit tonneau. Maintenant, la cinquantaine, la ménaupose...et je m'épaissi un peu trop à mon goût... Je suis complexée par une césarienne mal placée sur un ventre déjà très vergeturé et je me retrouve avec un "tablier" affreux.... et bien si par miracle quelques cms s'envoleraient pour quelques heures j'en serai ravie..Le temps de faire un womenshow un peu plus à l'aise pour mon chéri pour la St valentin par exemple !! Après pour la garde robe, il m'est déjà arrivé d'acheter une tenue pour une cérémonie bien avant le moment venu car elle était intéressante ou parce que j'avais flashé dessus et j'imagine la cata si le jour J je ne rentrerai pas dedans à cause de mon petit bidon !! Là encore si pour quelques heures des petits cm pourraient s'envoler et bien je dois dire que j'en serai encore bien contente.
    Donc à tester, je dis. mais je vais aussi tester le "saucissonnage" (lol) avec de la crème minceur et du céllophane !! Je ne connaissais pas non plus !! je ne manquerai pas de venir pour donner mes résultats !! Je suis joueuse, je tente ma chance quelques fois aux jeux de hasard alors là c'est pareil je me dis.... C'est quitte ou double, ça marche ou pas !!?? A très bientôt pour la suite de mon aventure !

    RépondreSupprimer
  62. Anonyme13/2/14

    Bonsoir,
    je viens de tomber sur ton blog, j'ai lu ton article avec attention et tout les commentaires qui vont avec. comme je suis curieuse de nature car j'avais entendu parler de ce sois disant fameux wrap et malgré tout les commentaires qu'ils sois bon au mauvais de le tester sur moi pour en avoir le cœur net. donc voila je ne vais pas raconter de bla bla , je ne suis pas revendeuse de ce produit mais juste quelqu'un qui aime tester les produits les plus fou que l'on peu nous faire acheter. pour le warp je l'ai tester on vas dire l'année dernière vers le printemps ci je me souviens bien. déjà je vous déconseille fortement de devenir cliente privilégié car déjà le prix de ces worps sont énormément très cher et ci nous devenons cliente et bien nous sommes obligé de commander obligatoirement pour 3 mois c'est pratiquement 400 euro donc très très cher...ensuite en ce qui concerne les résultats je reste vraiment septique il est vrais que je fume et que je n'ai pas bu toute cette eau qu'il préconise il parait même que pendant les 72 heures il ne faudrait pas prendre de douche pour laisser le produit encore agir "pas trop envie de sentir la moule pas fraiche lol.. enfin bref ceci dit pour l'avoir tester je n'ai observé aucune perte de cm j'avais fait des traits au feutre pour être sur de reprendre les mesures aux même endroit , mais nada que dal pas un seul cm envolé "désespoir total " lol ,donc j'ai reposé un autre patch 3 jours après sur la même zone tjr pareil nada. la seul impression que j'ai pu avoir "je dis bien impression" c'est l'aspect de ma peau je dirais peut être un tout petit peu plus ferme mais peu être qu'une simple crème aurais fait la même chose. "long soupire" je suis condamné à rester avec mes rondeurs et ma cellulite. mais comme je suis une tête de mule et que bien évidement il me reste des warps je vais re tester l'opération demain matin en prenant bien soins de prendre une douche bien chaud et deux boire bcp bcp d'eau dans la journée sais t'on jamais "un miracle" peu arriver lol. dans tout les cas je vous tiendrais au courant qu'ils sois bon ou mauvais encore une fois. bonne soirée à tout le monde .votre cobaye bénévole

    RépondreSupprimer
  63. Anonyme27/2/14

    Bonjour
    En surfant sur le net je découvre ce blog avec ces articles sur le WRAP pas très frais d'ailleurs ces articles 2013, mais bon.
    J'avoue que cela m'éclate de rire, que dire sur des articles d’âne bâchè qui heureusement grâce au net peuvent écrire des articles.
    c'est sur qu'avec aussi peu de talent pour l'écriture, il n’aurais pu que fantasmer une carrière de journaliste, vive 2014 vive le net qui permet à pleins d'andouilles d'y croire.

    En ce qui concerne le Wrap d'It works, bien sure si tu l'applique en bouffant du Mac do ( un wrap par ex) je vois que tu connais bien la mal bouffe, bien sure que tu vas rester aussi grasse comme loukoum, mais c'est ton choix ne critique pas ce que tu ne connais pas, ce que tu fais mal.

    Et réfléchis sais tu ce que cela veux dire It works en Anglais, traduction, ça fonctionne ça marche comme.
    La société existe depuis plus de 14 ans au USA qui est le pays le plus procédurier d’ailleurs, tu as de la chance car dans ton article tu calomnie un produit une société, mais rassure toi il en non rien à faire de tes ragots bidons, il non jamais eu le moindre problèmes à ce jour et pourtant des gens gros il y en a pleins.
    Si tu trouve une personne un pro, un médecin, une nutritionniste, n'importe qui te dis voilà madame la méthode le produit, les soins etc etc.... que vous allez, faire, prendre, utiliser etc etc......MARCHE à 100%
    ET SUR TOUT LE MONDE aucuns échecs, aucunes personnes qui ne pers que peu des poids, de cm......VRAIMENT 100% CENT POUR CENT
    MDR meurt de rire la je te donne mon tel , parce que là je veux voire....

    C'est pas de la poudre de perlimpinpin que tu as essayé c'est un produit des plus efficace sur le marché actuellement avec oui des résultats qui varie selon les personnes car notre corps n'est robotiser encore , donc réagis différemment.
    C'est pour cela que l'on fais des wrap parties car oui il y a plusieurs personnes et donc divers résultats.
    La différence essentielles surtout pour des résultats entre un produit X et It works c'est pas les plantes, ont n'en a pas inventé ont utilisent les plantes de la planète terre, peu être leur association, mais surtout le dosage de principes actifs, car nos wraps sont dosés à plus de 90% de principes actifs, les produits annexe type Définigel contient plus de 45% de principes actifs alors que la plus part des produits sont dosés de 20 à 35% au max de principes actifs.
    Il est vrai que c'est toujours ceux qui ne savent pas qui parlent, un conseil, demander conseils à de vrais pro, je dois reconnaitre que malheureusement il y a des plaies ignares qui déblatèrent, mais aussi malheureusement, qu'il y a des distributeurs qui sont aussi ignares que ceux qui déblatèrent.
    Si j'avais une critique à faire ce serait celle ci, mais cela n'enlève rien à la qualité du produit, et je peu me permettre de parler car avant de découvrir It works cela faisais 25 ans que j'étais dans le monde de forme et minceur, et de tel résultats, je n'en n'avais jamais vu et surtout sur la fonte de la cellulite et graisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah, on est tombé sur une petite rageuse. Elle est pas contente à ce qu'on dirait ! J'ai bien rigolé en lisant ton argumentation faiblarde surtout le passage où tu dis que le produit marche parce qu'il s'appelle "ça marche" ! Petite blagueuse va ! Je vais peut-être lancer une marque de pâté de foie que j'appellerai Foie Gras. Les gens goûteront et me diront "oh c'est de la merde ton produit". Ah ban non les gens, c'est du foie gras, c'est marqué dessus !

      En tout cas perso, je préfère encore manger de la merde que d'en vendre sciemment à des gens comme le font les vendeurs It Works.

      Et pour ta gouverne, cela fait 10 ans que je vis de ma plume en officiant dans le monde du journaliste et de la presse. C'est con pour toi !

      Supprimer
  64. Anonyme28/2/14

    Bonjour,
    Me revoilà, bravo ton blog est plus sécurisé que la communication en chine, c'est très bien pour la libre parole, ce qui ne te conviens pas tu le vire, je pense que celui aussi va finir à la trappe, c'est pas grave cela prouve bien que ce que je t'ai dis est bien vrais et va pas dans le sens de ton manque d'objectivité, comme je te le disais vulgaire paparazzi au lien d'un journaliste d’investigation, c'est LA toute la différence.

    RépondreSupprimer
  65. Anonyme28/2/14

    Oh! c'est le lieu de rendez-vous de tous les gros tas bouffeurs de merdes distribuées par Mc Do et KFC! Tu m'étonnes que cela doit te faire vomir, vu la tonne de merde que tu dois ingurgiter. Ce qui est fort, c'est que, avant It Works!, il y a eu un clown qui a réussi à nous faire croire que sa putain de bouffe de merde était bonne et cela fait plus de 20 ans qu'il nous baise. Et je crois que toi, il t'a niqué jusqu'à l'oignon... Conclusion, manger sain et vous n'aurez plus besoin de wrap!

    RépondreSupprimer
  66. C'est très drôle.... presque tout ce qui défends le WRAP sont ANONYME....

    RépondreSupprimer
  67. Anonyme12/4/14

    Merci pour ce billet.j'ai vraiment envie de maigrir et beaucoup mont conseillé le wrap minceur j'étais hesitante,je cherchais d avis sur google en voyant tes arguments je suis aussi convaincue de l'arnaque.merci encore...
    Concernant les wraps visage jai une amie qui connais une amie..autrement dit info pas très fiable...elle lui aurait dit que cela fesait disparaitre ses cicatrices d'acné au visage donc a voir...

    RépondreSupprimer
  68. Anonyme29/4/14

    Je me suis bien marrée en tombant sur ce billet ;)
    Trèves de plaisanteries, ma soeur a acheté cette daube en puissance et me vantait ses bienfaits. A chaque "attaque" de ma part sur cette vaste arnaque et ses potentiels effets néfastes pour la peau, sa "dealeuse" it works venait m'attaquer.
    Je trouve ça vraiment indécent et dangereux de laisser un site raconter de telles conneries, un peu comme ces sites qui promettent la régénération du corps et la guérison de toutes maladies en jeunant et en ne buvant que des jus ...
    Mesdames, envie de mincir ? Surveillez votre alimentation & dépensez vous ! (Ne me dites pas "ouais mais les maladies ceci [...], je suis malade également) & surtout ne vous laissez pas avoir !
    Ma sœur a perdu 9 cm de tour de taille, qui, oh mince ! Sont revenus en une semaine !

    RépondreSupprimer
  69. Sabine Nanou19/5/14

    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques mois que je me renseigne sur le produit. Ce dernier poste me donne enfin la réponse.
    J'ai lu beaucoup de commentaires et soit les gens sont déçus après seulement un essai, soit ils ne l'ont pas testé, soit ils sont distributeurs ou encore disent qu'ils vont le tester et disparaissent de la circulation ce qui ne m'aide pas à faire un choix.

    Deux éléments intervenaient et m'empêchaient de prendre position. Le premier : une jeune fille que je connais et que je sais fiable a testé le produit avec son petit ami et a posté des photos des résultats. Ouahhhh
    Le deuxième : J'ai une formation commerciale (BTS Force de vente, le diplôme de ceux qui arrivent à vous vendre leur mère !!!) et la technique de vente it work me met les warnings en sirène hurlante.

    L'hésitation et la fonte de mon bon sens m'ont amené ce jour à faire de nouvelles recherches et bingo je tombe sur ce poste !

    Maintenant tout est clair : sauvez-vous c'est un piège ! Comme beaucoup l'ont dit on peut effectivement perdre des CM et les cicatrices peuvent s'atténuer c'est pourquoi les nanas accourent. Le piège se referme lorsque les nanas (ou même les mecs) décident de se fidéliser pour payer moins cher et là "bim" ils sont coincés et sont obligés de devenir revendeur pour se sortir de la merdeeee.

    Je n'ai pas trouvé jusqu'alors de témoignages du genre "plusieurs mois après la pause d'un wrap" ou "un an après ou en est mon tour de taille".

    Aujourd'hui la seule question qu'il me reste : Pourquoi les instances ne se penchent pas sur cette déferlante qui risque d'engranger une hécatombe de problèmes de santé ???

    En tout cas je suis sauvée ! Merci

    RépondreSupprimer
  70. Anonyme12/6/14

    Pour ma part, j'en suis ravie !!!
    Etes-vous tellement aigries de la vie que vous critiquez plutôt qu'essayez ?!?!?
    Votre blog fait juste super peur !!! A la fois sur la forme et sur le fond...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  71. Anonyme19/6/14

    Sabine à très bien résumé la situation...momentanément, c'est sans doute vrais, vous pouvez perdre des centimètres….comme avec n'importe quel régime, vous devez boire de l'eau...etc bref faire attention à votre alimentation...! Mais sur le long terme, aucune information... ! Et surtout aucune information sur la perte de centimètre de la taille...de votre porte monnaies...! It work (dans la limite de la légalité française art L122-6 du code de la consommation) vous promet, qui si vous vous fidélisez, et devenez "distributrice" vous allez gagner le " jack pot"...en 2 mois, ma femme a dépensé 2800 $ (les produits s'achetés en $), la totalité de la vente de ces produit lui fera gagner environs 1500 $ (je vous laisse faire la conversion en €…) ! soit 750 $ de marge /mois , si…je le répète, elle vend tout son stock… !!! Son stock qu’elle est d’ailleurs « obligé » d’alimenter, en achetant d’autre produit (un client fidèle doit acheter au minimum 1 produit par mois pendant 3 mois) mais aussi il doit acheter une quantité minimale de produits pour conserver sa « qualification », qui lui permet de recevoir un pourcentage sur les achats de « ses clientes » … bref tout est fait pour que l’on dépense ses sous chez « IT WORK » It work loue même, leur site internet (24$/mois) a ses distributrices… ce site est le seul endroit où elle peuvent « faire leur marché »… ! Ma femme se démène donc comme une damnée pour organiser ses "wrap party" où elle espère vendre ses produits, recruter d'autres acheteuses "fidèles", qui deviendrons peut-être distributrice....etc...IT WORK est un système qui fonctionne en fait comme un vrais cartel de la drogue...." IT work" communique à ses "fidèles", la progression qu’ils peuvent avoir dans « le système » tout ceci est un vrais tissu "de vérité "….sur le papier et donc en théorie, mais inatteignable en réalité… ! il suffit qu’une seule personne, dans votre branche, quitte le navire, et vous n’êtes alors plus « validée » pour le statut que vous aviez jusqu’à présent… ! IT work surfe sur deux vagues, celle du chômage, en faisant miroiter, des revenus mirobolant et du rêve à des personnes souvent en précarités, et sur la vague de la « ligne physique » celle du «régime facile et sans effort» ,2 vagues dans laquelle se noient rapidement ce qui la compose….les femmes !

    RépondreSupprimer
  72. Anonyme19/6/14

    Salut,
    ta femme est surement tombé dans une équipe pas compétente du tout. Dans notre équipe nous suivons nos membres afin que tout le monde arrive à générer un bon complément de salaire ou un salaire.

    Le suivis de nos clients se font sur du long termes. Après leur 3 mois de fidélisation, nos clientes sont satisfaites de leur résultats, nous leur donnons la bonne information pas comme certains distributeurs de la société ça je suis tout à fait d'accord et c'est bien dommage !

    Il suffit d'adopter la bonne attitude.
    Le Wrap ne remplace pas le sport, au contraire nous conseillons aux clients de FAIRE DU SPORT A COTÉ ! Et bien entendu de faire attention à leur alimentation. Résultats pour nous tout va bien côté client et distributeur.

    Donc si il y a des soucis avec certaines personnes demandez vous pourquoi ? Et arrangez ce qu'il faut. Normalement, un bon parrain dois se chargé de ça avec ses distributeurs, le but étant de les aider et non de les laisser à l'abandon ... c'est pour cela qu'il y a autant de commentaire comme le votre, je comprend tout à fait et j'espère que ça va s'arranger pour vous.

    RépondreSupprimer
  73. Anonyme12/9/14

    Bonjour,
    le recrutement, la formation, les fidélisations...les wrap party, pour vendre, recruter..etc etc, tout cela est un travail de longue haleine...! Comment expliquez vous ( je m'adresse aux fervents defensseurs du syteme), quelle est la méthode pour atteindre le niveau "double diamant", en seulement 1 mois et demi ??? (c'est le temps qu'a mis une suissesse , et son mari !!! ???, pour atteindre ce niveaux ) Plustot que communiquer sur la theorie d'un systeme de rémunération, "Osez" par honneteté communiquer plustot sur la vrais façon d'y arriver!

    RépondreSupprimer
  74. Anonyme4/4/15

    bonjour, j'ai voulu tester ce fameux produit ( 2 wraps) protocole suivi à la lettre et surtout pas laver mon petit bidou pendant 72h. Résultat: 1er wraps rien, rien rien absolument rien ou plutôt 30 cm heu non!! 30 euros en moins. La vendeuse ma dit " c normal les effets peuvent ce manifester au 2ème wrap" ouf !!!! Donc 4 jours plus tard, je pose le 2ème wrap. Résultat et bien comment dire je pleure, 30 cm, heu non 30 euros de moins. GROSSE ARNAQUE 60 EUROS DE PERDU; La raison de cet achat, j'ai voulu le tester avant de l'offrir à ma mère.Je tiens à préciser que j'ai un peu de ventre avec de la cellulite, je vous rassure je suis restée identique. Une honte d'arnaquer mais pas une honte de croire un peu aux miracles. A noter la paesonne qui me la vendu ne réponds plus à mes messages, je lui ai juste dit " si vous croyez que ça marchera pour moi au 3ème wrap, offrez-moi le et je vous jure si ça marche, je vous fait une pub d'enfer. J'attends......

    RépondreSupprimer
  75. Anonyme17/5/15

    Bonjour,
    J'ai beaucoup aimé ce ticket, en particulier le ton humoristique et la critique.
    J'écris ce commentaire car de plus en plus de personnes de mon entourage rejoignent le réseau "It Works" et deviennent Distributrice. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que des gens rejoignent ce réseau sans avoir conscience de la structure qu'il y a derrière. Ce que je vais dire risque de ne pas plaire du tout aux "défenseurs" du réseau, d'où le fait que je reste anonyme.

    J'ai découvert le Marketing de Réseau lors d'une invitation à une réunion ACN. Cette société, apparemment en forte évolution, cherchait des vendeurs et des personnes motivées pour évoluer en interne. Ce jour-là, j'ai rencontré plusieurs hauts dirigeants, qui m'assuraient que j'allais gagner beaucoup d'argent. Pour cela, il suffisait de payer environ 500€ pour obtenir ma licence et commencer mon activité. Beaucoup de choses m'ont alerté, notamment sur les revenus et l'évolution en interne. Il n'était pas question de vendre des produits sur le long terme, mais de recruter une équipe pour évoluer. Après 2-3 recrutements, vous montez en grade et touchez une prime. Ensuite il faut que votre équipe recrute à son tour, pour monter à nouveau en grade. Le but étant de développer son propre petit réseau de vendeur ACN. Vous pensez à une structure pyramidale? Et bien vous avez raison.

    Il y a maintenant 2 ans, j'ai vu arrivé le phénomène "It Works" avec l'organisation de conférences dans ma région. Une de mes connaissances venait de rejoindre le groupe, j'ai donc suivi cela de près. En regardant les invités prestigieux, j'ai remarqué que les hauts dirigeants d'ACN étaient également présents chez "It Works". Curieux n'est-ce pas? J'avais eu vent qu'ils avaient quitté le bateau, pour se concentrer sur une société plus rentable pour eux. Dans une société de consommation comme la nôtre, vendre des produits de beautés présente bien plus de potentiel.

    Je n'ai pas assisté aux conférences "It Works", mais je pense que le fonctionnement est proche de celui d'ACN. Il faut certainement payer une licence pour être inscrit dans la société et commercialiser les produits. Les distributrices doivent donc rentabiliser cet investissement en vendant, dans un premier temps, des produits. Cela se passe bien évidemment par les réseaux sociaux et l'organisation de leurs "Wrap Party". Plus les distributrices font de publicités, plus elles auront d'opportunités de vente.

    J'aimerai parler des réseaux sociaux. Une de mes connaissances a récemment rejoint "It Works" et bien évidemment, elle a posté un nombre important de commentaires et photos, afin de vanter les mérites de ses produits. Elle n'a eu besoin que de 24h pour être convaincue de ses produits et elle cherche à présent à constituer son équipe. Vous vous rappelez ce que j'ai dis plus haut sur ACN? Ca y ressemble de plus en plus n'est-ce pas?
    De ce que j'ai pu voir, les distributrices se font aider par d'autres personnes, qui viennent apporter des expériences bidon. Par exemple, un haut gradé qui se fait passer pour un nouveau client et qui vante les bénéfices du produit.
    Le but est de créer un Buzz autour de soi, afin d'intéresser des consommatrices potentielles et de les recruter plus tard. De cette manière, la distributrice accroit son équipe et gagne de nouvelles primes.

    Au vu des ravages qu'à fait ACN dans ma région, je pense que ce n'est que le début pour "It Works". Bien évidemment, dans une telle structure pyramidale ou de "Marketing de Réseau", seuls ceux au sommet gagnent vraiment beaucoup d'argent. Au lieu de voir le vrai visage de leur société, les membres préfèrent s'enfermer dans leur réalité et s'accrochent pour essayer d'évoluer. Ce qui explique que le moindre avis négatif est vivement critiqué, avec des réponses préparées par la société.

    RépondreSupprimer
  76. Anonyme20/7/15

    lolllllllllllllllllllllllllllllllll alors moi tout ça me fais bien sourire .
    déjà le wrap ne fais pas maigrir ou mincir mais il agit sur la tonicité de la peau et le raffermissement .,secundo, il reste un cosmétique comme un autre avec des résultats plus ou moins probants suivant la clientèle ,pourquoi? je sais pas c est comme ça .
    c est comme des anti rides ou sur qqun ça va très bien fonctionner et sur d autres un peu moins voir pas du tout. questions travail, c est juger comme un complément de salaire , c est de la vente a domicile , en reunion, et a part notre boite de depart je ne voies pas les dépenses nécessaires, a moins de tomber sur une pourriture de leader
    voila
    chaque personne a son point de vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "c est de la vente a domicile , en reunion, et a part notre boite de depart je ne voies pas les dépenses nécessaires, a moins de tomber sur une pourriture de leader " : je n'ai strictement rien compris !

      Supprimer
  77. Renseignez-vous avant de pondre des articles comme ça ! Ce produit raffermit, gomme la peau d'orange, mais ne fait pas maigrir ! les distributrices le disent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, tous les sites de wrap que j'ai pu lire l'écrivaient en rouge, en gros et en souligné sur leurs sites...

      Supprimer
  78. Bonjour à tous,
    ces derniers jours la société It Works a dépassé 1,5 million de clients fidèles !!!
    Moi je trouve que cette information est un indice quant à l'efficacité des produits de la gamme.
    On aura beau dire que c'est de la merde, 1,5 million de personnes peuvent-elles réellement avoir tort en même temps ?
    A méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire qui me permet en cliquant sur votre pseudo de découvrir votre site (très joli au demeurant et bien moins cheap que ceux de la plupart des distributeurs du wrap). Mais mon Dieu que j'ai encore rigolé en lisant les argumentaires. Une alternative à la chirurgie esthétique ? L'amélioration d'un wrap qui peut durer plusieurs semaines (alors qu'il est noté 5 lignes plus bas que c'est 3 jours maximum) ? Il y a du mieux par rapport à avant (on sent que tout ça se professionnalise) mais on est encore loin du compte en ce qui me concerne !

      PS ; Le Front National fait 25% des ventes en France soit 5 millions de "clients fidèles" : c'est impressionnant mais ça n'empêche pas les 75% restants de penser que c'est de la merde ! A méditer aussi !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      je pense qu'il y a une méprise sur la durée des effets du wrap. On dit simplement que suite à la pose du wrap il faut attendre 3 jours pour observer les effets maximum sur le corps. Il n'a jamais été dit que les effets duraient seulement 3 jours ni que les effets seraient les mêmes chez tout le monde.
      En ce qui concerne votre parallèle politique, je ne me prononcerai pas.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails