28 octobre 2014

Beauté : chat va vous plaire !


Ah, les chats et les blogs beauté, il parait que c'est une grande histoire d'amour. Moi je dois être l'exception qui confirme la règle puisque je n'ai pas de félin à la maison. Enfin du moins, pas encore, car depuis quelques mois, j'avoue que l'idée me trotte de plus en plus régulièrement dans la tête mais je préfère attendre de trouver mon nouvel appart (un chouille plus grand pour abriter dignement une litière !) pour pouvoir sauter le pas ! En attendant d'en avoir un en chair et en poils, je vous propose de nous intéresser à d'autres chats qui, sous vos yeux ébahis, vont se livrer à un combat épique. Attention, rassurez-vous, il ne sera évidemment pas question d'un véritable combat de chats (avec ces cris effroyables que seuls deux cats en train de se battre sont capables d'émettre) mais d'un match bien plus amical et où les coups de griffes seront remplacés par des paillettes et des dessins trop croquettes. Euh pardon, je voulais écrire "craquants" ! A ma droite, la nouvelle collection shu uemura. A ma gauche, une marque so trendy tout droit venue de Brooklyn. Le gagnant de cette féline compétition, ce sera à vous de me le donner dans 5 minutes top chrono. !




C'est quoi le concept ? Je vais être honnête avec vous, je suis assez dubitatif de voir tout "l'engouement" autour de Choupette, le chat (un siamois ou un sacré de Birmanie; on ne sait pas trop si j'ai bien tout compris) de Karl Lagerfeld. Le simple fait de penser que ce chat a eu droit à une biographie et bénéficierait des services de deux gouvernantes me laisse totalement pantois, même si j'ai bien conscience qu'il faut prendre tout ça au second degré. Le souci - et la force - de Karl, c'est qu'au final, on ne sait jamais s'il est premier ou second degré lorsqu'il raconte ce genre de choses. Mais toujours est-il que derrière ce surprenant buzz (on vit une époque formidable quand même...), force est de reconnaître que cette Choupette est effectivement très mignonne. Pas étonnant donc qu'elle devienne "l'égérie" de la collection de fêtes de la jolie marque shu uemura car lorsqu'on voir le fruit de cette collaboration, on se dit qu'effectivement, ces deux-là étaient félins pour l'autre ! Pour prêter son minou minois à la plus trendy des marques L'Oréalienne, Choupette a été rebaptisée Shupette.Et parce que l'avantage du maquillage, c'est qu'il se passe de commentaires, je vous propose de voir ce que cela donne "en vrai"...





Mon avis perso qui n'engage que moi ?! J'avoue, j'ai eu un peu peur lorsque j'ai appris la collaboration Shupette / shu uemura. Je redoutais le côté too much voire même kitch et finalement, j'avoue que je suis plutôt agréablement surpris. La présence du chat le plus célèbre de la planète mode est vraiment subtile. Quelques pattes de coussinets sur les vernis à ongles, les crayons ou les ombres à paupières, cela reste on ne peut plus discret. Et sur les pièces maîtresses de la collection, on retrouve simplement un croquis stylisé de Choupette, rien d'ostentatoire donc et c'est très bien ainsi. Les faux-cils sont eux un peu plus "dingues" et on les osera effectivement avec modération, à réserver aux soirées réveillon. Ou si vous êtes Lady Gaga. Seule petite bémol, les couleurs de la collection qui perso m'évoquent plutôt des nuances printanières qu'un maquillage de fêtes qu'on pourrait imaginer un peu plus sur des teintes or, argent, glitter... un poil de chat plus traditionnelles (mais on sait bien pourtant que shu uemura est tout sauf conventionnel, c'est bien pour ça qu'on l'aime généralement !). En tout cas, cette collection permet à l'ami Karl de refaire une énième insertion dans l'univers de la beauté, toujours bon à prendre au moment où son dernier lancement de parfums semble se révéler assez décevant en terme de ventes comme l'expliquait Le Figaro cet été.



C'est quoi le concept ? Cela fait maintenant un bail que le bio a quitté ses habits les plus austères, mais depuis quelques temps, certaines marques green arrivent même à devenir hautement désirables. C'est justement le cas de cette jeune marque new yorkaise (elle vient plus précisément du quartier de Brooklyn) que j'avais repérée cet été et dont je voulais vous parler depuis lors. Rien que le nom de la marque est un concentré de mignonneries trendy : Meow Meow Tweet. Miaou Miaou Gazouillis dans la langue de Molière ! Et que dire de toutes ces couleurs ornant les soins visage, les savons et shampooings en barre... qui ont en plus la bonne idée de s'afficher à prix doux (entre 10€ et 18€ environ). Mais ce que j'ai adoré dans ces produits, ce sont évidemment leurs dessins de chats et leurs motifs géométriques, arty à souhait. Et parce que vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, voici la preuve par l'image !

 
 
  
Mon avis perso qui n'engage que moi ?! Oui, oui, et 3 fois oui. Sur la forme en tout cas, c'est typiquement le genre  de choses dont j'ai envie. Là aussi, le pari était pourtant osé car avoir un dessin d'animal sur sa crème de jour, c'est tout de même un équilibre pas si évident que ça à réussir. Mais là, ça fonctionne bien. Personnellement, je serais plus tenté par les références en flacon de verre car sur les savons et shampooing solides, il ne reste plus rien des chats lorsqu'on enlève l'étiquette pour utiliser le produit. Concernant les soins du visage justement, la marque promet des formules à base "de beurres végétaux, d'huiles bios, de vapeur distillée, d'huiles essentielles pressées à froid, de plantes bios et médicinales...". J'ai pu essayer quelques produits mais en format d'échantillons, je me garderais donc bien d'un avis définitif et tranché à leur sujet. De prime abord, je dirais que je ne suis pas fan des parfums (ça sent un peu trop l'huile essentielle pour moi même si c'est assez bien exécuté) mais que les produits sont plutôt agréables à utiliser. Si ça vous branche, je vous en invite à en apprendre plus sur l'eshop Rose Nadine que je qualifierai de "spécialiste des marques bio mais pas chiantes" !

Après tout ça, une question existentielle me vient à l'esprit : 
si vous aviez le choix, là tout de suite maintenant, lequel de ces deux chats auriez-vous le plus envie d'adopter ?!

25 commentaires:

  1. Le 2ème ! J'adore la danse des chats "badcats" ils sont très drôles !

    Le dessin de Shupette fait un peu flipper, et je ne le trouve pas du tout recherché !

    merci pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ils me font triper ceschats en train de swinguer, ça met de bonne humeur avec toutes cescouleurs !

      Supprimer
  2. Moi aussi l'idée d'avoir un chat me tente de plus en plus, mais comme toi je préfère attendre un appartement plus grand! Quant aux collection la Shupette ne me tente pas du tout, ni les teintes ni le design, par contre la meow meow me semble bien plus sympathique (visuellement parlant!)! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le Meow Meow est plus pepsy ! Courage en tout cas pour la recherche d'appart, c'est tellement dur je trouve de trouver le bien idéal, je suis à deux doigts de me décourager parfois !

      Supprimer
  3. Aucun, je n'aime pas les chats ! je suis plus dans le clan des chiens mais l'un comme l'autre, je m'en passerai, j'ai appris récemment que j'étais allergique aux deux ... (entre autres).
    Mais sinon je préfère la Shupette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là effectivement, mauvaise pioche ! Au moins en dessin, pas d'allergies à craindre !

      Supprimer
  4. Le second sans hésiter, car le tapage autour de Choupette ma laisse de marbre et m'étonne... deux gouvernantes.... je crois bien que c'est vrai... mais c'est qu'un chat, c'est un animal qui préfère la solitude, bref... on marche sur la tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours le secret espoir que l'ami Karl dise tout ça pour déconner mais au pire du pire, consolons nous en nous disant que ça fait toujours deux personnes en moins au chômage !

      Supprimer
    2. C'est clair car je suppose que ces deux braves personnes sont très bien payé pour ne pas faire grand chose.... et dire que moi les rare fois où je fait du pet sitting, je gagne au mieux 50 euros la semaine ^^

      Supprimer
    3. Moi je dis, il faut que tu tentes la candidature spontanée pour du cat sitting chez Karl !

      Supprimer
  5. Eh bien, moi j'adore cette collection Shupette de Shu Uemura, je n'ai pas trop suivi tout ce battage médiatique autour du chat de Karl, car ce bonhomme me passe au-dessus tellement il est bizarre et centré sur lui, mais cette collection est vraiment mignonne et j'avais hâte de voir les visuels de plus près, ça me plaît bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est le moins qu'on puisse dire que c'est un personnage. Moi il m'énerve parfois mais j'avoue qu'il m'étonne quand même souvent dans le bon sens du terme (le gilet jaune de la prévention routière par exemple...).

      Supprimer
  6. Je suis un peu perplexe devant la collection de Shu. Non pas à cause de la collab' avec Choupette (moi ça me fait penser aux inconnus tout ça...) mais à cause des produits en eux mêmes. C'est triste. J'aime quand Shu nous sort des produits aux couleurs complètement dingues! Il n'y a qu'un trio d'ombres bleues qui me tenterait...
    La seconde marque est plutôt funky! Je ne sais pas si j'adopterai ça dans ma salle de bain, mais c'est mignon.

    Seule Paul & Joe m'avait conquis avec ses collec' Chats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux Inconnus ? Attends, éclaire moi stp car je ne vois pas à quel sketch tu fais référence, ça fait tellement longtemps !

      Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que la collection est moins "kawai" que ce que peut parfois proposer shu uemura. La grande palette a des couleurs un peu plus vives mais elle n'est pas donnée.

      Yep pour Paul & Joe, j'avoue que j'ai oublié de parler d'eux alors qu'ils ont été précurseurs sur ce genre de choses !

      Supprimer
  7. Aucun. je déteste les chats et je pense que c'est réciproque. La seule vision d'un chat me donne envie de l'écraser.
    (pardon)

    Plus sérieusement, je suis pas ultra calé niveau packaging mais quand même, ceux de chez Shu Uemura sont quand même ultra laids, non ?
    Je ne parlerai pas de la collaboration en elle-même tellement je trouve ça grotesque et égocentrique (who cares about des miaulements du chat de Lagerfeld ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la malheureux, on a avoir Brigitte Bardot qui va nous tomber dessus si elle lit que tu veux écraser les chats ! Mais je vois ce que tu veux dire car effectivement, moi aussi j'ai parfois l'impression que les animaux avec qui tu n'es pas très à l'aise le sentent, et viennent du coup encore plus vert toi !

      "who cares about des miaulements du chat de Lagerfeld" : tu sais que Choupette a plus de 25 000 fans sur Facebook ? Un demi stade de France ! Ca fait flipper n'est ce pas !

      Supprimer
  8. La dernière marque m'a l'air sympa vu qu'on ne l'a connait pas vraiment et je penses que ça rendrait pas mal si on aurait l'occasion d'acheter plusieurs produits de la marque (une histoire de déco héhé). Ps. Quand j'ai vu ton titre, j'ai pensé direct à Paul&Joe ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je vois que je ne suis pas le seul à récupérer les pots de certains produits de beauté pour en faire des vases ou autres accessoires beauté, cela me rassure un peu !

      Supprimer
  9. meow meow sans hésiter!! Les produits donnent le sourire rien qu'à les regarder!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à quand une ligne Cassius ? #privatejoke

      Supprimer
  10. Je vote pour celle de Shu Uemura car je craque complètement pour Choupette et que le make up c'est davantage mon truc.

    Sinon je ne connaissais pas la marque Meow Meow Tweet qui a l'air super fun. Merci pour découverte.

    PS : attends-toi à ce que je commente plus souvent chez toi car maintenant ton blog est vachement plus agréable pour la lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, plus on est de fous, plus on rit !

      Bon, si je fais les comptes, on est donc à 3 pour shu uemura contre 5 pour Meow Meow Tweet. C'est assez serré quand même !

      Supprimer
  11. Paul & Joe également avait sorti une collection destinée au cat! Et encore mieux : les sticks de blush étaient en forme de minoux ! Si ces produits m'étaient possibles d'accès, il est clair et net que je ne les achèteraient que pour leurs packaging et ne les utiliserai jamais, quel que soit leur prix!
    Sinon billet toujours aussi stimulant :b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens très bien de ces rouges à lèvres et d'ailleurs, à l'époque, je me disais déjà que dès la première utilisation, le raisin en forme de chat devait finir plus proche du bouledogue ! Un bel objet de collection en somme !

      Merci pour ton petit mot en tout cas !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails