6 octobre 2014

Mon gommage Miss France (#concours inside)


Hier, en allant faire mon footing (#foutuescourbatures), je me suis rendu compte en observant les feuilles magnifiquement rosées que le doute n'était plus permis ; l'automne est bel et bien là. Après ces 10 derniers jours joliment ensoleillés, j'avais presque failli oublier que cette fois ça y est, la dernière ligne droit avant la fin de l'année est enclenchée. Il ne reste donc que 3 petits mois pour qu'un produit de beauté créé la surprise et parvienne à détrôner ce produit dont je vais vous parler dans quelques secondes, et qui je crois est pour le moment celui qui m'aura le plus plu en 2014. Et si les années précédentes, c'est souvent le nettoyage du visage qui m'avait le plus bluffé (avec le Pschitt Magique Garancia ou encore le Daily Microfoliant Dermalogica), c'est cette fois une révélation en soin du corps, avec un big crush que je n'avais pas connu depuis la crème fouettée Kiehl's qui reste pour moi la référence ultime en la matière. Assez de suspense, je vous dévoile donc la bête : le Gommage Moana de la splendide marque Baïja.


Alors avant d'aller plus loin dans ce billet, je préfère mentionner que Baïja fait partie des marques que j'ai la chance de représenter en tant qu'Attaché de Presse (chose que je vous ai toujours mentionné à chaque fois que j'ai eu l'occasion de parler de marques qui faisaient partie de mes Clients, ce dont certain(e)s feraient d'ailleurs bien de s'inspirer). Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que ça n'altère en rien mon propos et que si je vous écris aujourd'hui que j'ai adoooooooré ce scrub, c'est simplement que... j'ai adooooooooré ce scrub ! Cette parenthèse étant refermée, je peux commencer à vous dire ce qui m'a plu en premier dans ce produit. Et comme je suis un garçon futile, je dois bien vous confesser que c'est... son packaging. Avec ses motifs exot'chic, ses typographies élégantes, son bel étui en carton glacé... il a tout bon. J'adore les petits détails comme les coordonnées GPS de Papeete sur le facing, où les petits messages que l'on découvrent au fur et à mesure de l'ouverture. Il y a un bel univers développé ici, comme je n'en ai pas vu depuis longtemps. Pour la petite histoire, les deux créateurs qui se "cachent" derrière Baïja viennent de l'univers de la décoration, et clairement ça se ressent. Bon, vous me direz que tout cela est bien gentil mais que l'on en n'a pas grand chose à faire puisque, aussi jolie soit cette boîte, elle a de grandes chances de finir à la poubelle. Et vous aurez raison car c'est effectivement là qu'a terminé la mienne. Mais que dire en revanche de son pot à proprement parler, que je risque fort de garder même une fois le produit fini (je vais le tenter en mini-pot de fleurs, je vous dirais ce que ça donne).


Un très élégant pot de verre (attention, toute chute sur le carrelage de la salle de bains lui serait fatale) simplement surmonté d'une étiquette reprenant les codes de la boîte principale. Difficile de faire plus épuré mais en même temps, il n'a besoin de rien plus car sa force, c'est de laisser apparaître ce gommage bi-phasé que je pourrais contempler pendant des heures. Sa couleur jaune vif parsemée de dizaines de petits grains noirs sur le bas, surmontée d'un filet orangé, un vrai rayon de soleil dans la salle de bains. En clair, il a tout bon. A ce moment du jeu, c'est un peu comme pendant la cérémonie Miss France (si, si, vous allez comprendre dans une minute). Toutes les candidates ont été présentées, elles ont défilé plusieurs fois et on a déjà notre préférée, celle qu'on a envie de voir porter un diadème deux heures plus tard. Ca ne s'explique pas, c'est celle qu'on trouve la plus jolie (comme ce gommage !), la plus différente (comme ce gommage !!), la plus intrigante (comme ce gommage !!!). Alors au moment où elle a réussi à se hisser dans les 12 candidates sélectionnées, on redoute le moment où elle va parler, se présenter... et on espère que ce que l'on va découvrir sera aussi enthousiasmant que ce qui a régalé nos yeux jusqu'à présent. Et lorsque sa prise de parole vient conforter notre coup de coeur, on est plus que joie !


Et bien ce gommage, c'est exactement pareil ! Oui, il est beau à tomber mais surtout, il a plein d'autres qualités à faire valoir. En premier, je suis obligé de vous citer son parfum de fleur de tiaré. Si vous aimez les fragrances ensoleillées, le parfum de monoï, l'exotisme, les odeurs de vacances... je préfère vous prévenir que vous ne pourrez pas lui résister. N'essayez même pas, c'est peine perdue ! Votre volonté de fer ne suffira pas, c'est comme vouloir prendre une salade à la place des frites quant on commande un menu best-of ! On n'est pas du tout dans un parfum "chimique" comme on peut parfois en rencontrer sur ces odeurs de tiaré, mais au contraire dans quelque chose de très subtil. Très présent, il réussit pourtant à ne jamais être entêtant. Cet été, je ne suis pas parti en vacances et ce produit, à chaque fois que je l'utilisais, me donnait l'impression d'être sur une île paradisiaque. Je supplie d'ailleurs la marque pour le décliner à l'avenir en gel ou huile de douche pour que je puisse l'embarquer lors de mes prochaines vacances. Pour info, il est en revanche d'ores et déjà décliné en parfum d'intérieur (en spray ou bouquet parfumé) que je vous conseille là aussi sans réserve si vous voulez donner une touche de glamour à votre salon. Compliment garantis lorsque vos amis passeront chez vous !


Alors oui, ce gommage est beau et maintenant, on sait en plus qu'il sent délicieusement bon. Mais puisque je vous disais en début de billet que ce produit était pour le moment mon coup de coeur de 2014, vous vous doutez bien qu'il n'est pas que sensoriel à souhait. Car oui, il faut bien se rendre à l'évidence : il est aussi diablement efficace ! Dis comme ça, on a l'impression que rien ne vaut plus un gommage pour le corps que n'importe quel autre gommage pour le corps, une idée reçue que je réfute violemment ! Objection votre honneur. Moi en tout cas, je trouve que comme pour une crème visage, il existe un milliard de critères que l'on peut apprécier sur un body scrub. En premier lieu, la taille de ces grains. Perso, je déteste les gommages trop fins pour le corps qui, s'il conviennent parfaitement aux peaux sensibles, ne me semblent d'aucune utilité sur ma peau.  Je préfère les gommage au sucre, façon cassonade même su j'émets une réserve car certains sont vraiment trop décapants. Ici, l'équilibre entre réelle exfoliation et respect des épidermes délicats est parfait. L'association entre sable de Bora Bora et sels marins élimine vraiment bien les cellules mortes, on les sent vraiment sous nos doigts au moment de procéder aux traditionnels mouvements circulaires.


Mais s'il laisse la peau aussi douce que celle d'un bébé (et ce ne sont pas que des mots, je vous assure que c'est vraiment la sensation qu'on a lorsqu'on en ressort!), c'est évidemment grâce à sa richesses en huiles bienfaisantes (bah oui, ce n'est pas pour rien que c'est un gommage biphasé). Jojoba, Coco et Buriti, ce n'est peut-être pas les huiles les plus originales mais puisqu'elles déposent sur la peau un film relipidant, que voulez vous demander de plus ?! On pensera évidemment bien à "touiller" les deux phases avant l'usage pour avoir ce qu'il faut d'exfoliation et ce qu'il faut d'hydratation, à réaliser sur peau humide. Perso je le fais un jour où j'ai tous mon temps, après ma toilette dans la baignoire vide et le plus rigoureusement du monde. Attention, ça peut glisser un peu dans la baignoire (oui, l'huile c'est gras, le feu ça brûle et l'eau ça mouille, vous voyez que vous apprenez des choses sur les blogs beauté) ! Reste une dernière question que vous vous posez peut-être : combien ça coûte cette affaire là ? Ce à quoi je vous réponds : 27€90. Personnellement, je trouve que cela est totalement justifié et même plutôt très correct compte tenu de l'élégance du produit et surtout de sa qualité. Et si jamais vous voulez le tester pour vous forger votre propre opinion, vous pourrez même le shopper avec le code PLANETEBEAUTE qui vous permettra d'avoir tout le mois d'octobre 20% de réduction sur tout l'eshop de la marque juste ICI (soit ce gommage de folie pour 22€).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pouvez aussi tenter de le gagner via un petit concours de mon cru ! Pour tenter votre chance, rien de plus easy : je vous laisse simplement me dire en commentaire quel est votre gommage corps préféré - et pourquoi évidemment - en terminant votre message par "mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux" ! Comme d'habitude, une chance supplémentaire pour celles et ceux qui relaient sur leurs réseaux sociaux ! Je tirerai au sort la gagnant(e) dès la semaine prochaine ! Voilà, je crois n'avoir rien oublié, il ne me reste donc qu'à vous souhaiter un bon début de semaine.

EDIT DU 11/11

Shame on me, je me rends compte que j'avais totalement oublié de procéder au tirage au sort ! Il faut me taper sur les doigts quand je fais des choses comme ça les Loulous. Allez, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps et vous indique que c'est Happytime qui va avoir la chance de tester ce gommage paradisiaque. Veinarde !!! Je te laisse m'envoyer un petit mail avec tes coordonnées pour pouvoir te faire suivre ce produit que j'aime d'amour... et je compte sur toi pour m'en dire des nouvelles ! Pour tous les autres, ne soyez pas tristes, d'autres surprises se préparent très vite... 

72 commentaires:

  1. Salut Teddy et tout d'abord, merci pour ce concours (dis donc, 2 articles en peu de temps, aurais-tu repris goût ?? :D)

    Ça fait des mois que j'ai ma commande Baïja en attente (suite à plusieurs avis très élogieux sur les blogs), car malheureusement, on ne peut pas tout se permettre d'acheter ... Tu me donnes un nouvel espoir de pouvoir enfin tester ce produit hyper populaire.

    Personnellement, le gommage que j'apprécie le plus en ce moment c'est celui de Natura Brazil, de la gamme Castanha. Il sent hyper bon, je suis amoureuse de cette odeur ! il est très efficace et surtout il laisse une jolie pellicule hydratante. Le top quoi ! Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux.

    Pour le reste :

    Voilà le partage Facebook : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Fmon-gommage-miss-france-concours-inside-14206534

    Et sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/les-petits-bavardages-de-magalie

    Et sur le blog (si ça compte, sinon tant pis) : http://les-petits-bavardages-de-magalie.over-blog.com/2014/10/baija-planete-beaute.html

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) je n'ai jamais perdu le goût, c'est surtout le temps qui me manque malheureusement ! Bonne chance à toi !

      Supprimer
  2. bonjour et merci a vous . j utilise pour le moment un gommages maison a base de miel . mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux. merci a vous https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10204703776415457 merci a vous a tres vite vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et s'il donne envie même aux fans de la cosmétique home made, c'est bon signe sur son potentiel de séduction ! Good luck à toi !

      Supprimer
  3. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Moi en ce moment j(utilise le gommage corps rose du Maroc de chez REN.J'aime bien l'odeur et la texture,il est efficace.Je dis pas que je le reprendrais car en fait s'était un cadeau et puis j'aime à tester des nouveautés!Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux également !

    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent entendu parler de ce gommage mais n'aimant pas trop l'odeur de rose, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller le sentir !

      Supprimer
  4. Je viens a l'instant de lire un petit article dessus dans le Direct Matin et j'ai été charmée, et j'ai bien envie de tester.
    Jusqu'à présent, mon gomage préféré est un gommage artisanal, fait au Mozambique avec Musiro et autres produits locaux et naturels.
    Il sent incroyablement bon et est vraiment très efficace parce qu'il contient des huiles essentielles. (Je suis désolé mais je n'ai pas le nom en tête mais de toutes les façons on en trouve pas en France)
    Donc, j'ai mon petit gommage naturel et à la limite du artisanal préféré, mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu le Direct Matin où l'on a effectivement eu une parution hier, tu as l'oeil !

      Supprimer
  5. Anonyme6/10/14

    J'aime beaucoup le gommage "douceur corps à l'aloé vera bio" d'Yves Rocher. Il est efficace, pas cher et sent bon... mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je vois duquel il s'agit, un tube bleu / vert. J'aime bien les gommages en tube, c'est pratique mais souvent, s'ils sont conditionnés ainsi, c'est qu'ils ne sont pas formulés avec d'assez gros grains pour moi !

      Supprimer
  6. Marine LEBOURGEOIS6/10/14

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Mon gommage favoris est le gel douche gommant de chez YR car tout d'abord il fait gel douche + gommage, il sent super bon, on a envie de laver l'emballage, il n'abîme pas la peau et l'embelli et fait bien son rôle de gommage mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, l'ami Yves à la côte à ce que je vois !

      Supprimer
  7. Le meilleur gommage que j'ai eu l'occasion de tester est celui de Sabon, au sel de la mer morte, parfum Vanille Coco. Le premier à m'avoir fait une peau de bébé mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Sabon, une petite tuerie aussi !

      Supprimer
  8. Marine LEBOURGEOIS6/10/14

    Mail : mamadu27120@hotmail.fe
    Partage :
    Bonne chance à tout le monde et mille merci :-)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Marine LEBOURGEOIS6/10/14

    Mon partage : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10205193266333939&id=1314021377&ref=bookmark

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme6/10/14

    Bonjour,

    Merciii pour ce concours, je tente ma chance :)

    Mon gommage favori est Le gommage exfoliant peau neuve de CLARINS, je l'utilise depuis un moment. Il n'a jamais agressé ma peau et l'application est très douce ce que j'apprécie, MAIS, mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux, grâce à toi :)

    Merci beaucoup


    vanessadordain@hotmail.fr
    DORDAIN vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on ne me parle plus de Clarins avant un moment !!!! (cf mon dernier billet !!)

      Supprimer
  11. Hello !
    Je ne participe que très rarement aux concours mais je dois bien avouer que ce gommage me fait de l'oeil depuis sa sortie !
    Mon scrub préféré... bonne question... il y en a plusieurs mais pas un qui sorte du lot : celui de Cosmence (qui a été arrêté) et qui sentait la mangue, ceux de The Body Shop... mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux (je suis quasi sûre que la réponse sera OUI) !
    Merci encore pour ce concours !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Body Shop sera aussi mon prochain gommage avec leur nouvelle gamme à l'amande. A voir à l'usage mais en tout cas l'odeur est canon. Biz !

      PS : alors, cette nouvelle vie professionnelle ?

      Supprimer
  12. leu sandra6/10/14

    Coucou je tente ma chance volontiers.
    Mon gommage corps préféré : le gommage fleur d'oranger de chez Charme d'Orient qui a une odeur extra et qui laisse ma peau toute douce mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux.

    Je partage : http://www.hellocoton.fr/-m2373196

    Merci, belle journée.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Charmes d'Orient, une très belle marque qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup, c'est dommage.

      Supprimer
  13. Hé hé ! Tu parles à une folle de gommages ! J’en ai beaucoup testé :) Moi aussi, je préfère les gommages à gros grains, et j'aime bien ceux au sucre aussi. Mais mon préféré, c’est le gommage Douceur de Payot (http://www.powersante.com/payot-gommage-douceur-75ml.html). Je n’ai plus de problèmes de peau depuis que je l’utilise, un vrai miracle !!
    Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux ! ;) Enfin, la barre est très très haute :)
    J’ai relayé le concours sur Twitter : https://twitter.com/Beaumaispascher/status/519093666305298432 et Google Plus : https://plus.google.com/u/0/110599802755761033097/posts/Cfq3sLBqm5z
    Merci beaucoup pour le concours en tout cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'il a l'air chouette, j'en entends beaucoup de bien, même So de (dé)maquillages l'aime beaucoup ! Eh bien, je suis fairplay et je laisse ma place pour le concours, mais comme je suis curieuse, je vais acheter la version mini sur leur site grâce au code que tu nous donnes, comme ça, je vais me faire ma propre idée ! ^^ Merci Teddy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte vraiment sur toi pour me faire un débriefing et me dire ce que tu en auras pensé !

      Supprimer
    2. Promis ! Et en passant, j'ai aussi commandé le gommage au thé vert et au jasmin ! ^^

      Supprimer
    3. Eh bien, j'ai reçu ce joli gommage et il est essayé et adopté ! L'odeur est vraiment unique, je trouve que c'est hyper relaxant et la texture est assez déconcertante, mais vraiment agréable ! En revanche, je n'ai pas été très douée au départ en mélangeant ces deux textures, j'en ai mis partout ! lol Il faut prendre le coup de main, je pense ! Voilà ! ^^

      Supprimer
    4. Cool; content qu'il te plaise aussi, je m'en serais un peu voulu sinon !!!

      Supprimer
  15. Malice6/10/14

    Bonjour,
    J'ai découvert cette marque cet été dans une jolie petite boutique. J'ai acheté plusieurs produits Baïja : gommage à la fleur d'oranger, rose litchi, thé vert et le savon liquide fleur d'oranger. Je suis fan et elle mérite qu'on la mette en avant.
    Mon gommage préféré est celui a la fleur d'oranger car elle a une senteur agréable et me laisse la peau toute douce mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux.
    Je te suis sur FB : Malice SGN
    Mon partage : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1498004470479087&id=100008086455588
    Je te suis sur HC :Malice SGN
    Mon partage : http://www.hellocoton.fr/mon-gommage-miss-france-concours-inside-14206534
    Merci pour le concours
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison de dire qu'il existe plein d'autres fragrances chez Baïja. Et je peux te dire un secret, toutes vont adopter une nouvelle charte graphique dans l'esprit de Moana. J'ai vu les prototypes et c'est absolument sublime !

      Supprimer
  16. Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe avec plaisir :)
    Mon gommage corps préféré est le gommage à la pêche de chez Yves Rocher :)
    Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore Yves ! Pas de toute, il est vraiment le numéro 1 de la beauté en France !

      Supprimer
  17. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Merci pour ce joli concours
    Voici mon relai : https://www.facebook.com/jahlia.feni/posts/1511539552422305
    Mon gommage préféré est fait à base de noix de coco mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux ^^
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  18. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    alors en ce moment j'utilise le gommage corps a l'olive de chez BODY SHOP qui ne m'a pas trop convaincue niveau odeur :o
    "mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux" !
    j’espère avoir la chance de mon côté
    je partage avec joie:
    https://twitter.com/zootie_mookie/status/519145311311106048
    une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien TBS mais parfois, c'est vrai que les parfums manquent un peu de subtilité, ça dépend des références en fait.

      Supprimer
  19. Hello! merci pour ce bel articlle! mon gommage préféré est flake away de soap and glory, ultra girly et qui sent bon ! mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux!!
    bisou!
    céline
    celinedehappytime(at)gmail(dot)com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soap & Glory, j'en entends souvent parler mais je ne connais pas du tout ! C'est vendu à Londres ? Ca me donnerait une raison de plus pour y retourner !

      Supprimer
  20. Ahahahaah j'adore... teddy se réveille et reviens sur le devant de la scène pour la sélection des Miss Gommages de l'année 2014 (hihihi).
    Gommage gommage dit moi qui a la plus belle peau de bébé ?
    Moi je dirais que c'est moi avec mon super gommage celui de Sud Pacifique qui m'avait fort convaincu. Une odeur à tomber un gommage efficace à condition de le faire sur peau sèche et il se transforme en lait sous la douche... j'ai adoré, le seul qui m'a autant convaincu jusqu'à présent. Aucun autre n'arrive à sa cheville pour l'instant. Et toit au arrive comme ça, la fleur au fusil en nous proposant LA bombe gommesque du moment (tu me connais maintenant j'invente toujours des mots ^^), alors qu'a t'il dans le ventre ? Je veux bien servir de cobaye pour le tester, alors.... alors ????
    "mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux" !
    En tout cas ravie de te revoir parmi nous aussi souvent, j'avoue j'avais hâte de relire des articles aussi bien construit (et non je ne caresse pas dans le sens du poil, je dis juste la vérité) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable message ! Et vive les bombes gommesques !!! (en matière d'inventage de mot, tu peux te sentir à l'aise avec moi car c'est aussi mon délire !!!).

      Supprimer
  21. Jeu concours6/10/14

    Coucou, merci pour ce joli concours ! J'adore les gommage mais je n'ai pas beaucoup de moyens, mon favori va à un de chez Yves rocher mais mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux ! Et j'ai partagé sur facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1526704404233527&id=100006819466327
    Merci de nous offrir cette opportunité !

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir
    mon gommage préféré est le caudalie cabernet car j'ai le souvenir de celui réalisé au SPA caudalie à chaque fois que je l'utilise...mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux
    merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts alors !

      Supprimer
  23. Bonjour Teddy !
    C'est toujours un plaisir de te lire et je dois bien avouer qu'après avoir parcouru ton article, je n'ai qu'une envie : découvrir ce gommage aux accents de paradis !! Certes tu prêches une convaincue dans la mesure où je suis une grande accro du gommage (qui me fait une peau douce, mais douuuuuuce!) mais j'aime aussi tester de nouveaux produits ! Je crois que mes deux chouchous jusqu'à maintenant ce sont le Gommage Douceur pour le corps Shiseido et la Crème Exfoliante pour le Corps Massage Tonus Clinique (qui sent un peu le médicament mais je l'adore). Ce sont vraiment mes préférés, mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux!!
    Merci en tout cas de nous faire découvrir ce chouette gommage !
    Un petit partage :
    https://www.facebook.com/cecile.gillet.3/posts/725343037545458

    Merci à toi !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shiseido et Clinique, la barre est haute pour Baïja mais franchement, je pense que c'est plus que dans ses cordes ! Good luck !

      Supprimer
  24. Anonyme6/10/14

    Salut ! Mon gommage préféré est sans doute ceux de Body Shop (j'adore les odeurs peps comme citron ou pamplemousse): ils gomment très bien et laisse la peau toute douce comme si ils l'a nourrissaient également. Pus les ordeurs sont terribles ! J'ai qu'une envie : les manger à la petite cuillère :) Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux (je suis même mégaaaa prête ! Il à l'air démentiel (et le packaging est trop beaaaau!)).

    Mon email : letiroiracuriosites@gmail.com (je comprends pas grand chose aux identifications sur blogspot) et j'ai partage sur twitter @helloitscami (j'ai pas trouvé ton profil dessus): = https://twitter.com/intent/tweet?url=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Fmon-gommage-miss-france-concours-inside-14206534&text=Mon%20gommage%20Miss%20France%20%28%23concours%20inside%29&original_referer=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Fmapage%2Fplanetebeaute et sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/le-tiroir-a-curiosites ! A bientôt avec d'autres chouettes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fan des fragrances d'agrumes, tu trouveras aussi ton bonheur dans d'autres gammes de Baïja ! Moi j'adore le citron mais j'ai du mal dans mes soins, sauf en plein été lorsqu'il fait super chaud, là c'est du bonheur en pot !

      Supprimer
  25. Merci pour cet article. Ou autre que le site web peut on trouver cette merveille ? sephora ? Marionnaud ? grande surface ?
    Jusqu'ici le gommage que j'ai préféré est Les Sucres d'Orange L'Occitane mais il n'est plus commercialisé... donc je suis d'autant plus prête à voir si Baïja est capable de faire mieux :-) il semble qu'on ne puisse pas laisser son e-mail en copie caché donc j'espère que tu me retrouveras si je gagne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pas encore car la marque est essentiellement distribuée en spa et instituts. Mais peut-être que cela viendra très vite !

      Supprimer
  26. Coucou! Wow, quelle jolie plaidoirie pour défendre ce gommage =P Je ne doute pas une seconde de ton impartialité, surtout qu'à vue d'oeil, ce scrub a l'air génialissime *O* La texture a l'air ouf ouf ouf!!
    Mon gommage préféré c'est un petit gommage visage et corps Uriage, que j'utilise plus ou moins fréquement... mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux (et je n'en doute pas un instant =P)
    Voici mon petit partage : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/388342747981907

    Merci pour le concours!! Bonne soirée! Bisous!
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'imagine qu'Uriage est comme toutes les marques de pharmacie assez léger sur la senteur donc là, ça va te changer !!!

      Supprimer
  27. Mon gommage corps prefere est The Body Refiner de Crème de la Mer... mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Oh là là si tu me parles de Baija, je réponds présente!! J'ai découvert cette marque grâce à une box beauté ou il y avait le gommage aux grains de sucre à la fleur d'oranger. C'est juste une petite merveille. D'abord, il exofie parfaitement bien la peau mais surtout çà sent très très bon et ça laisse la peau toute douce, J'adore! Je suis prête à lui faire une petite infidelité (mais pas tant que ça puisque c'est la même marque ^_^) pour voir si la fleur de tiaré est capable de faire mieux !
    Je relaie bien volontiers:
    https://plus.google.com/u/0/104765344934394782126/posts/HUeax6TRXgG
    Merci et excellente semaine

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir,
    je suis une grande utilisatrice de gommage et j adore découvrir de nouvelles marques et celui que tu nous offres me tente beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    j aime beaucoup le gommage de la Sultane de Saba voyage d orient car son odeur est vraiment à tomber et j aime l effet de ces micros grains sur ma peau mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux
    j ai relayé: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/379628225519679
    @: laetietgreg[at]live.fr
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe volontiers à ce concours.
    J'utilise le plus souvent des gommages maison au miel mais Je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux.

    merci encore et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  31. AsianGirl8/10/14

    Je n'ai pas de gommage préféré.
    J'aime bien ceux de Sephora car ils ne sont pas très chers et il y a une grande variété de parfums qui me vont tous craquer. Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux, surtout que j'adore l'odeur du monoi!

    RépondreSupprimer
  32. bonjour,
    merci,je participe avec plaisir :-)

    le gommage sui me plaisait jusque là etait celui d'y.rocher à la mangue...sauf que j'ai appris qu'ils testaient sur les animaux...donc stop!dommage car il laissait ma peau douce!je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux

    mon partage:
    http://www.hellocoton.fr/mon-gommage-miss-france-concours-inside-14206534

    et

    https://www.facebook.com/concouriste.gagnante/posts/651218091664215

    bonne journée

    judoctro@gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. coucou*
    je tente ma chance
    mon gommage préféré? a vrai dire je connais bien ceux de séphora et de nocibé, c est leurs odeurs qui m attirent beaucoup et toutes ces couleurs un peu girly mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux
    merci pour ce jeu
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, mon gommage préférée c'est un gommage corps de La savoniere du moulin, au noyau d'abricot, car la savonniere du moulin est une artisan en moselle qui crée ses propres savons bio avec le lait de ses anesses, ils sont très hydratants ! Et son gommage est juste top ! tape dans google savonniere du moulin tu vas voir sa page :) je recommande ! je l'ai rencontré sur un salon

    Mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux

    merci bonne journée
    je partage https://www.facebook.com/LittleBunny37/posts/1479745062292669

    merci
    mail cindy.berry@laposte.net

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, merci pour ce concours
    mon gommage préféré est le copacabana de Lush mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Hello Teddy,

    Wahou se produit à l'air top!
    En ce moment mon gommage préféré c'est celui de chez Garnier Beauté absolue infusé aux huiles d'argan de macadamia de rose et d'amande : il sent divinement bon !!
    mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux" !

    J'ai relayé sur mon fb https://www.facebook.com/nadege.seigneuret

    Merci pour ce concours :)

    Nadège

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir!! Merci pour ce joli concours :)
    Moi mon gommage au top du top c'est l'eau d'yssey, oui c'es pour homme... ET ALORS?? mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux ;)
    Je partage: https://www.facebook.com/psychine.alix.9/posts/344697809039934

    Merci encore et très belle soirée :D
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  38. Coucou merci pour ce concours alors moi j'utilise celui a la pêche de yves rocher il sent super bon et laisse une peau douce mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux .
    J'ai partagé
    https://twitter.com/tacenim1/status/520185695550574593
    Mon mail myriam10110@hotmail.fr
    Merci encore je croise les doigts bonne journée.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    C'est celui d'Yves Rocher à l'abricot mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux !
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/cottleya/status/520325308206309376
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mon-gommage-miss-france-concours-inside-m2381238
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  40. bonjour,

    Merci pour ce concours,
    Le gommage que j'utilise en ce moment c'est l'expert corps de l'Institut Arnaud et je le trouve plutôt bien.
    Baïja à l'air vraiment top alors je me laisserai bien tenter pour le tester.
    Voici mes relais:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152481128198845&id=702318844
    http://fr.pinterest.com/pin/437834394997723019/
    http://www.hellocoton.fr/mon-gommage-miss-france-concours-inside-m2381656
    mon adresse mail: nadolle@gmx.com

    Merci encore, bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir !

    C'est une charmant concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

    Pour l'instant, mon gommage préféré est le savon noir. Je n'ai jamais eu la peau aussi douce qu'avec cette méthode. Bon après on me le rapporte du bled donc niveau packaging nous nous rapprochons plus du recyclage du pot de moutarde que du joli écrin de Moana. Glamour n'est-ce pas ? Mais ci di bon ! Et il ne faut pas oublier le gant kessa, ce qui en fait une petite organisation. Mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux !

    Merci à toi de nous gâter et bonne soirée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

    RépondreSupprimer
  42. michele h10/10/14

    bonsoir ,merci beaucoup ,ravie de participer .
    j'ai relayé ici :
    https://plus.google.com/u/0/115496620568319124937/posts/KzEBjVeycQ1

    en ce moment j'utilise le gommage noix de coco de chez Blancrème mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux.
    un grand merci,belle soirée

    RépondreSupprimer
  43. Hello Teddy,
    Merci pour ce chouette concours.
    Je tente ma chance avec plaisir
    Mon gommage chouchou est celui au karité de The Body Shop, car il sent très bon, est efficace, et laisse la peau super douce.
    Mais je suis prête à voir si Baïja est capable de faire mieux"
    Bon week end !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  44. J'ai pas entendu parler de cette marque, mais jamais testé cette marque, car j'utilises régulièrement mon gommage corps au noyau d'abricot de chez Yves Rocher, mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails