30 mars 2015

3 coups de coeur beauté


Allez, j'ai telleeeeeement de choses en retard dont je veux vous parler depuis des semaines et des semaines que je vous propose un tir groupé avec un petit passage en revue de 3 de mes derniers coups de coeur beauté. 3 trucs qui d'ailleurs n'ont strictement rien en commun puisqu'il s'agit d'une huile de douche, d'un remède bonne mine immédiat et d'un institut de beauté. Mais chacun dans leur genre, ils ont su me convaincre par leur efficacité et leur rapport qualité / prix. On fait les présentations ? 


LA MAISON DU TUI-NA
 

Le massage et moi, c'est une grande histoire d'amour ! En vrai, si j'étais aussi riche que Gad #jerêvedunebanque Elmaleh, je crois que j'irais me faire masser au minimum une fois par semaine. Mais puisque le moindre massage sur Paris coûte généralement la bagatelle (oui, je suis dans une phase "expressions ringardes", je préfère vous prévenir de suite comme ça vous savez à quoi vous en tenir jusqu'à la fin du billet) de 80€, cela reste pour l'instant du domaine du pur fantasme, comme mon irrépressible envie de faire étouffer à coup de légumes à volonté le détraqué mental qui a écrit la dernière chanson de la pub Flunch. Bref, depuis pas mal de temps, j'entendais autour de moi parler de la désormais célèbre Maison du Tui-Na, du nom du massage traditionnel chinois censé vous remettre les énergies dans le bon sens. Et à chaque fois ou presque avec des retours d'expériences très positifs. Un samedi après-midi où j'étais bien décidé à ne rien faire d'autre que prendre du bon temps pour ma petite personne (vous savez, cette journée qui ressemble à l'idée qu'on peut se faire du paradis), me voilà donc en train de pousser la porte de leur institut du 7ème arrondissement.

On me propose un thé, on m'invite à chausser des sortes de "tongs" (Patrick Chirac, sors de ce corps) à la place de mes grosses boots... L'endroit est assez exigu et décoré de manière un peu sommaire mais il me suffit de me souvenir de ma dernière expérience chez Clarins pour me rappeler qu'une belle adresse n'annonce pas toujours un bon massage. A l'heure de mon rendez-vous, on vient me chercher pour m'amener à ma cabine. Une femme asiatique, d'une quarantaine d'années à première vue. Je comprends rapidement qu'elle ne parle pas beaucoup français et pour le coup, cela me rassure presque car je me dis qu'il s'agira d'un véritable massage Tui-Na dans sa plus pure tradition. Elle me demande de me déshabiller et d'enfiler le sous-vêtement jetable avant de m'allonger sur la table. Et à partir de là, j'ai zappé tout ce que je pensais connaître des massages "toniques". Moi qui aime les mouvement appuyés et pas spécialement les séances de papouillages, me voilà comblé au-delà de mes espérances. C'est bien simple, j'ai adoré chaque seconde de ce massage. Le fait qu'elle masse du haut de mon crâne jusqu'à la pointe de mes orteils. Sur le ventre, puis ensuite sur le dos, on sent qu'elle met une énergie dingue dans chacun de ces gestes. Je me fais un moment la réflexion que si j'en ressors pour ma part requinqué comme jamais, elle va de son côté dormir pendant 3 jours après tant d'efforts ! On sent en tout cas que les mouvements sont précis, assurés, rapidement exécutés.

A la fin du soin (qui aura vraiment duré une heure pleine, ce qui est assez rare pour être souligné), je me sens bien, tout simplement. Au moment de payer, je ne peux m'empêcher de trouver le prix de ce soin plus que justifié eut égard à la prestation dont je viens de profiter. 60€ pour une heure de "requinquage" de cette qualité, soyez sûr que vous me reverrez bientôt !


 EAU BRONZANTE AQUATEAL
 

Voilà typiquement l'exemple parfait de la marque qui ne me donne pas du tout envie et me surprend donc totalement lorsque je découvre que ces produits sont en définitive tops. Sur le papier, j'avoue que les packs Aquatéal m'apparaissent un peu comme la chanteuse Laam (cheap et peu engageant), mais j'avais souvent entendu parler de leur Eau Bronzante qui existe depuis pas mal d'années. Alors lorsqu'un pote à moi à passé une commande sur Beauté Privée pour l'acheter (je crois que le produit coûtait moins de 10€, une misère), je me suis dit que c'était l'occasion où jamais de tester. Et bien laissez moi vous dire que je sais déjà que je le rachèterais une fois arrivé à la fin du flacon. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien parce que j'aime à peu près tout de ce produit !

Après mon sérum et ma crème de jour, je termine par l'application au coton de cette eau bronzante (je précise qu'il s'agit d'un produit teinté et non d'un autobronzant comme je le croyais au départ) qui me donne instantanément bonne mine. Mais attention, pas une bonne mine artificielle ou orangée mais quelque chose qui se rapproche peu ou prou de mon bronzage naturel. On peut moduler assez facilement l'intensité du bordel : une couche pour un hâle présent mais juste ce qu'il faut, ou deux pour un résultat plus soutenu et genre "back from 15 jours aux sports d'hiver !". Honnêtement, si vous en restez à une couche, le résultat est indétectable. On vous dira sûrement que vous avez bonne mine, mais personne ne vous demandera "si vous avez mis quelque chose".

Autre bon point, ce produit est instransférable, à savoir que vous n'avez pas à craindre pour les cols de vos chemises ou pour vos tee-shirts (car évidemment, on n'oublie pas d'en appliquer aussi sur le coup pour éviter la démarcation dégueulasse). Résiste à tout, même à la pluie ! Il suffit de le démaquiller le soir venu, et le tour est joué. Son seul point faible si je devais vraiment lui en trouver un serait qu'il sèche instantanément ou presque sur la peau, c'est à dire que lorsque vous l'appliquez, il faut vite le déposer uniformément sur l'ensemble du visage et surtout pas faire un "pâté" en posant le coton fraîchement imbibé sur un seul endroit, sans quoi ce sera difficile à rattraper. Mais sans ça, c'est un produit que je vous recommande chaudement.


HUILE DE DOUCHE MAJESTIC ESSENCE SABON
 

Bon, ce produit, j'ai hésité à vous le présenter car... il n'est plus en vente ! En même temps, rien d'étonnant car c'était une édition limitée de... Noël ! Oui, je sais que c'était il y a 4 mois mais que voulez vous, je viens tout juste de terminer ce flacon dont je tenais absolument à vous parler. J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire plusieurs fois mais je suis absolument fan des huiles de douche Sabon qui ne sont certes pas données mais valent vraiment leur prix tant elles laissent la peau douce et délicatement parfumée. Jusqu'alors, c'est la fragrance Green Valley qui avait ma faveur et encore plus lorsque les beaux jours sont là et me font encore apprécier davantage son parfum frais. Mais cet hiver, la marque m'avait offert cette édition collector proposée à l'occasion de Noël.

Généralement, je ne suis pas fan des produits d'hygiène estampillés "Noël" car on y retrouve souvent des odeurs que je n'apprécie pas plus qu'une chanson de Zaz comme la cannelle, le pain d'épices... Ici, rien de tout ça mais une fragrance mêlant musc, vanille, agrumes et bois de santal. Je crois sans mentir que c'est le produit lavant que j'ai préféré en 30 ans, c'est vous dire si je l'ai kiffé. Sa formule enrichie en multiples huiles végétales (avocat, olive, jojoba, germe de blé...) laisse la peau toute douce, du bonheur en flacon. Bref, je supplie Sabon d'intégrer cette gamme au catalogue permanent pour que vous puissiez la découvrir un jour. Mais comme je crains que cela ne soit pas le cas, je ne peux que vous inviter à aller régulièrement trainer vos guêtres dans une des boutiques de l'enseigne pour aller sniffer ces éditions limitées que la marque propose régulièrement.

Voilà pour ma part, je crois que je vous ai tout dit ! Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont eu l'occasion d'aller se faire masser à la Maison du Tui-Na également ? Je sais que dans le même genre, on me parle aussi beaucoup de Lanqi qu'il faut que j'aille également tester pour pouvoir comparer les deux ? Et vous sinon, vos derniers beauty coup de coeur du moment, quels sont-ils ?! 

9 commentaires:

  1. Ah ben, So nous a fait un article il y a peu sur La Maison du Tui-Na et elle était aussi ravie. Et franchement, je trouve que ce n'est pas cher pour 1 h !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave, j'étais limite choqué au moment de payer. J'avais vu en amont le prix du soin bien sûr mais après l'avoir expérimenté, je me suis encore davantage rendu compte du rapport qualité / prix de la chose !

      Supprimer
  2. Alors tu présente deux soins que j'adore ou adorerais utiliser.... les soins Aquatéal, j'avais gagné sur leur site la TOTALE..... j'avoue je termine mon dernier flacon en ce moment et j'envisage déjà d'aller en racheter, ça tiens, ça donne bonne mine, ce n'est pas un autobronzant donc ça ne pue pas l'autobronzant (car l'odeur acre des autobronzants m'indispose très fortement même quand l'odeur est discrète...), j'en suis ravie, ils ont même prévu une remise d'échantillons sur ma ville, ...annulée au dernier moment à cause de la énième pourriture de règles qui fait que les animations se passent toujours très mal ici.....(enfin quand elles ont lieu)..... Lorsque je suis allée leur dire que je m'étais déplacée exprès (bon en vrai j'étais dans le magasin juste à côté...et j'ai fait qu'un bref détour ^^) pour venir voir les animatrices, sachant que j'en avais parlé à tout le monde (humhum... j'aurais dû prévoir ce grain de sable systématique...), la marque m'a proposé de m'envoyer l'échantillon en question, j'ai décliné car je connaissais le soin.... mais surtout j'étais triste pour eux.
    ...Quand à Sabon, j'ai découvert la boutique la semaine dernière, synaptique, acceuillante et pleins de senteurs géniales.... j'ai pas opté pour les soins de douches, j'essai de diminuer mon stocks actuel..mais qu'elle odeur magique ^^
    En tout cas merci pour les découvertes....ahhhh et je suis aussi allée à la boutique du Pastel.... super acceuil là aussi.... grande surprise, je sens que je vais me régaler à utiliser leurs soins, je reviendrais te donner mon avis (et aussi écrire un article dessus...puisque je me suis promis d'en parler...foi de Vikie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et tu fais bien d'insister sur le fait que ce n'est pas un autobronzant car pour toutes les personnes qui recherchent un produit bonne mine immédiat mais rechignent sur le côté fastidieux de l'autobronzant, c'est vraiment le compromis idéal. Clairement une marque qui mériterait d'être plus connue que ce qu'elle ne l'est.

      Ah, ah, avec Sabon & Graine de pastel, je pense que tes prochaines semaines seront riches en tentations ! Je compte sur toi pour partager tes coups de coeur !

      Supprimer
    2. Pas d'inquiétude c'est prévu, dans chacune des deux boutiques j'y suis allée et j'ai précisé que j'avais un petit blog... et que je comptais bien en parler. Photos faites dans les deux magasins (par contre il faudra que je pense à demander à ma soeur de m'envoyer les photos ^^ .... à moins que je n'ai pas oublié l'appareil chez elle...... va savoir ^^), mais je viendrais ici aussi te dire mon ressentis, car franchement plus dur que moi à convaincre... je crois pas que ça existe

      Supprimer
  3. #moiaussijerêve (non pas d'une banque) mais d'agréables massages ! Mais c'est vrai que les prix freinent ces envies. En tout cas, celui-ci semblait top ! Et le rapport/qualité prix aussi. Et c'est important que l'heure dure réellement soixante minute.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense y retourner ce mois-ci et je l'ai aussi offert pour deux anniversaires récemment, c'est vraiment une bonne adresse ! Tu me diras ton avis si tu y vas !

      Supprimer
  4. A quand ton retour ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain ou après-demain, après un mois entier de vacances ! Merci pour ton message en tout cas, ça fait plaisir de vous savoir toujours à l'écoute !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails