21 octobre 2015

Après le lait corps, le nouveau buzz "sous la douche" de Nivéa

Coucou les petits clous ! Me revoilà ! Où j'étais passé allez-vous me demander ? Pfffff, vaste question ! Pas mal de boulot pour commencer avec une période très chargée (on commence à préparer les bilans 2015 et surtout on bosse sur des recommandations pour 2016 qui nécessitent de se creuser les méninges). Puis ensuite, la vie tout simplement ! Et enfin, je vous avoue que parfois, la blogo beauté me fatigue et que ça me fait du bien de prendre le large. De plus en plus de contenu uniformisé, des billets sponsorisés non affichés comme tel (surtout sur YT), la course à l'égo sur les réseaux sociaux, les billets creux comme une coquille vide, la soupe servie aux partenaires... Dieu que tout cela me fatigue. Alors bien sûr, il existe plein de filles qui font exception (et heureusement) mais quand même,  c'est parfois un peu frustrant de constater ce nivellement par le bas. 

Enfin bref, on s'en moque car aujourd'hui, je voulais vous parler d'un produit qui une fois encore risque de faire le buzz, et dont vous allez sûrement entendre parler. Vous vous souvenez qu'il y a quelques années, je vous avais présenté en exclu totale le fameux lait corps sous la douche qu'avait sorti Nivéa (et dont le concept a depuis été repris par à peu près un milliard de marques) ? Devant un tel succès, Nivéa avait très logiquement décliné son concept en proposant tout à tour le lait raffermissant sous la douche, le lait après-soleil sous la douche... Et bien je peux vous le dire, la famille "après la douche" va s'agrandir ! Même que pour la première fois, elle va s'aventurer du côté du soin visage. Vous avez une petite idée de ce que ça peut être ? 


Allez, comme je suis un mec cool cool cool (ah non, ça c'est Kendji), je vous le dis : le lait démaquillant sous la douche ! Et parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, le concept reste plus ou moins le même, sauf que cette fois, on l'utilise au début de la douche et non à la fin comme le lait corps qui venait avant l'ultime rinçage. Ici, on pose le démaquillant sur les yeux secs puis on frotte (très délicatement évidemment et pas comme une forcenée en pleine de crise de démence et en s'arrachant la moitié des cils au passage) avant ensuite d'étaler le produit sur l'ensemble du visage pour dissoudre fond de teint, rouge à lèvres... On rince à l'eau tiède et hop, c'est fini pour cette étape démaquillage et on a plus qu'à enchaîner avec notre douche classique. A noter évidemment que Nivéa explique avoir travaillé sur une formule spécifique de démaquillant, alliant à la fois une phase aqueuse et une phase huileuse, pour un maximum d'efficacité sur tous les types de produits pouvant se trouver sur notre visage à la fin de la journée.

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce produit... J'ai quand même l'impression que ça sent bon le coup marketing car dans l'absolu, n'importe quel démaquillant qui se termine par un rinçage à l'eau peut déjà s'utiliser en préambule de notre douche, non ? Si je prends la première huile démaquillante qui me passe sous la main et que je l'applique en direct de ma baignoire avant de rincer à l'eau, c'est exactement la même chose, on est bien d'accord sur ce point ?! Et d'ailleurs, plein de femmes pressées le font plus ou moins déjà sans avoir attendu qu'on leur souffle l'idée. Puis contrairement au lait corps sous la douche qui faisait vraiment gagner du temps dans notre routine beauté, là on passe autant de temps car ce sont effectivement les mêmes gestes qu'un démaquillage classique (et en plus, on doit sévèrement se cailler en plein hiver lorsqu'on se démaquille à poil dans sa douche alors qu'on peut le faire habillée devant son lavabo). Allez, peut-être va t-on gagner quelques micro-secondes car c'est sûrement plus facile de rincer à grande eau sous le pommeau de douche qu'avec un coton au lavabo mais on ne va pas aller jusqu'à parler de révolution quand même. Tiens à propos de lavabo, Nivéa met en avant le fait qu'avec ce produit, on a plus besoin du tout de cotons démaquillants et ça c'est vrai que ce sera un avantage pour pas mal de femmes (même si là encore, cela ne changera pas grand chose pour celles qui se démaquillent avec leurs doigts et une huile).

Mais ne soyons pas rabat-joie car de toute façon, je vous dirais qu'à 3€95 (il sera dispo dans deux versions peaux normales ou peaux sèches dès décembre, c'est à dire demain à la vitesse où passent les semaines), cela ne représente pas l'investissement du siècle. Et que s'il ne changera pas forcément radicalement nos petites habitudes, on n'est pas à l'abri de tomber sur un super démaquillant au rapport qualité / prix imbattable, ce qui resterait toujours appréciable ! Qu'est ce que vous en dîtes vous, de cette nouveauté Nivéa ? Ca vous parle comme concept ou pas du tout ? Le démaquillage sous la douche, c'est quelque chose que vous avez déjà expérimenté ou justement pas encore ? Est-ce que, ne serait ce que par curiosité, certaines par ici vont le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre ?!

PS : peut-être l'avez vous vu mais j'ai un problème d'accès à mon Facebook, que j'ai bien tenté d'alerter via leurs - innombrables - formulaires de contact mais en vain. Si jamais par miracle quelqu'un par ici savez comment rentrer en contact avec Facebook, il aura ma gratitude éternelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Ha ben moi je trouve ça génial, et je vais tester le plus rapidement possible.
    Parce que non, l'huile démaquillante sous la douche c'est pas top, pour que ça fonctionne bien, l'huile doit s'utiliser sur un visage sec avec des mains sèches, et ça, c'est galère sous douche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais regarde, ce produit aussi demande à être utilisé sur visage sec et avec les mains sèches donc finalement, c'est un peu la même chose non ? En plus, je trouve que c'est sûrement moins évident de se démaquiller dans sa douche et sans avoir de miroir en face de soi, pas forcément évident pour voir où en est. Mais comme tu dis, à 3€, ça demande de toute façon à être testé pour voir ce qu'il en est !

      Supprimer
  2. L'idée est bonne sur le principe, surtout qu'il vaut mieux ce type de démaquillage, rapide, pendant la douche, que le zapper totalement par flemme.
    Après il faut voir l'efficacité du produit, mais Nivéa est plutôt une bonne marque donc à mon avis ça fera le job.
    Le fait de ne pas utiliser de coton c'est un gros plus, ça permettra à celles qui en utilisent encore d'éventuellement franchir le pas.
    Bref, ça peut marcher sur une bonne partie des filles, et à mon avis, je pense que beaucoup vont l'acheter ne serait-ce que pour l'essayer juste pour se faire une idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair qu'un démaquillage express vaudra quoi qu'il arrive toujours mieux qu'aucun démaquillage ! Sur l'efficacité du produit à proprement parler, je ne me fais franchement pas d'inquiétude, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas, c'est vraiment plus sur ça pertinence que je suis plus perplexe.

      Mais comme toi, et vu le succès du lait corps sous la douche, je pense que plein de femmes vont vouloir le tester ne serait-ce que par curiosité !

      Supprimer
  3. Cécile6721/10/15

    Bonjour Teddy,
    Chic, un nouvel article!
    Moi je trouve l'idée pas mauvaise, j'utilise une huile démaquillante et un gel moussant mais pour les yeux c'est bof (l'huile fait comme un voile sur les yeux, le gel...ca pique!). Donc à tester à sa sortie. Bon courage pour ton Facebook, je ne peux malheureusement pas d'aider sur ce point. Bonne journée. Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que je vais m'en sortir !

      Je pense du coup que tu aimerais ce produit car d'après ce qu'en dit la marque, on est justement à la croisée des chemins entre des textures gel / crème / huile, un truc un peu hybride en somme !

      Supprimer
  4. Lilloute21/10/15

    Salut salut !
    C'est drôle, je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'articles et POUF, voilà un nouvel article !
    Alors moi je ne trouve pas que ce soit une révolution, c'est déjà ce que je fais avec mon huile démaquillante tous les soirs, avant ma douche (plus facile à rincer sous la douche qu'au robinet où je finis par inonder ma salle de bain). Sur le principe, c'est exactement la même chose, donc je ne vois pas bien ce que ce produit va apporter de plus.
    Après il faut voir niveau efficacité bien entendu. Et puis niveau budget, c'est quand même plus abordable que mon huile démaquillante qui coûte 4 fois plus cher...
    A tester donc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffisait d'y penser pour que ça vienne ! C'est un peu le rush en ce moment donc pas toujours évident de tout mener de front !

      On est sur la même longueur d'ondes car je vois qu'on partage exactement la même réflexion ! Mais ce n'est même pas une critique envers Nivéa car pour le coup, c'est l'exemple parfait du marketing réussi, on te fait passer un truc qui existe depuis toujours pour une innovation rupturiste, c'est quand même une vraie performance sur ce coup !

      Supprimer
  5. Super article comme d'habitude, tu m'as beaucoup manqué! :3 Et pour répondre aux "problématiques", si on peut les nommer ainsi, je n'en pense strictement car Nivea est une marque vers laquelle je ne me dirige instinctivement jamais, parce que j'aime elargir mes horizons et je pense qu'avec cette marque on a vite fait le tour, c'est toujours la même chose (et le fait que la majorité de leurs produits soient à base de parafine me derange un peu). Concernant ce produit, je te rejoins sur le point "campagne uniquement marketing" parce que je ne vois aucune valeur ajoutée en ce produit..
    Sinon ton problème facebook je ne vois pas de solutions (me voilà très utile) mais je sais qu'ils mettent souvent pas mal de temps pour régler les réclamations de ce type.
    Bien à toi ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup !!!
      J'ai hâte du coup de voir si les femmes vont se dire "ah oui, c'est une bonne idée que de se démaquiller sous la douche, je n'y avais pas pensé" et le faire avec leur démaquillant classique ou bien si elle vont se jeter sur ce produit en pensant que seul lui le permet !

      Oui, c'est sympa Facebook mais ce côté "vous aurez beau cherché, vous ne trouverez jamais un moyen de nous contacter", c'est quand même dommage !

      Supprimer
  6. Non, franchement, aucun intérêt pour moi, car j'utilise parfois des produits spécifiques pour les yeux, donc je ne me vois pas me démaquiller les yeux avant ma douche et après démaquiller le visage sous la douche. Déjà que je n'étais pas emballée par le lait corps sous la douche, alors le démaquillant, c'est pire ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, clairement, si c'est pour le faire en deux fois (sans frais), ce n'est clairement pas une bonne idée ! Cela convient uniquement aux femmes qui se démaquillent avec un produit unique.

      Jamais essayé de mon côté le lait corps sous la douche mais en même temps, je suis un mauvais élève de l'hydratation body, je ne vous en parle d'ailleurs presque jamais !

      Supprimer
  7. Moui... Bof... Si j'utilise un lait démaquillant avec les doigts et que je le rince c'est pareil non? En général, je me démaquille sous la douche si je me lave le soir. J'utilise de l'huile d'amande douce pour tout décoller et après je lave avec un nettoyant moussant pour retirer l'huile, je ne pense pas que ce genre de produit change grand chose et je ne pense pas l'essayer. Bientot on aura un shampoing "sous la douche", pour changer de ceux qu'on utilise tête en bas au dessus de la baignoire, ou une crème pour les pieds 'sous la douche" pour ne pas avoir les pieds qui collent aux chaussettes aussi? Enfin, c'est comme le contouring des yeux (ombrer le creux de paupière et illuminer l'arcade et le coin interne),ça me fait doucement rire, plein de gens, de filles, le font déjà, elles n'appellent juste pas ça comme ça, et n'ont pas besoin d'un produit avec marqué 'pour faire tel truc". Bientôt les bananes pour faire des bananes flambées et les bananes pour faire des banana split?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah il y avait justement dans le dossier Nivéa un chiffre intéressant sur le pourcentage de femmes qui se démaquillent le matin ou le soir (et celles qui le font deux fois d'ailleurs) mais je ne m'en souviens plus ! J'essaierai de retrouver ça dans l'enfer de mon bureau !

      Lol le shampooing sous la douche, ne leur donne pas de mauvaises idées malheureuse !!! Mais crème pour les pieds, sans rire, c'est un truc qu'on est pas à l'abri de voir un jour, que cela soit chez Nivéa ou ailleurs. Mais oui, c'est comme tu le soulignes cette tendance récurrente à donner des noms trendy à des gestes qui n'ont pas toujours grand chose de révolutionnaires !

      Supprimer
    2. On a bien eu le pain de mie sans croûte pour éviter d'avoir à les couper.... :)

      PS - Tu m'as manqué à moi aussi, je vérifiais tous les jours s'il n'y avait pas un nouvel article !

      Supprimer
    3. Tu sais que je n'achète presque plus que du pain de mie sans croûte ! C'est la vie ce truc !

      Supprimer
  8. pour Facebook, je peux pas trop t'aider mais je vais demander conseil à une amie...peut être auras t'elle une idée, si jamais je te mettrais une copie de sa réponse.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci. Moi aussi je cherche un peu autour de moi mais pour le moment, en vain malheureusement !

      Supprimer
  9. ils n'ont plus d'inspiration chez Nivea ?? ça sent les fins de tiroirs et les fêtes de fin d'année
    depuis des années je me démaquille sous la douche, avec mes produits habituels donc ce produit n'apporte rien de nouveau.
    psst Nivea à quand le shampoing sous la douche.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se préparent pour la Cop21 et font déjà voir leurs efforts en matière de recyclage... d'idées ! Tu aurais du déposer le brevet sur ton invention, tu serais peut-être riche à l'heure qu'il est :-) !!!

      Supprimer
  10. Hmmm... C'est une bonne idée "marketinguement" parlant ^^. Le fait de se démaquiller sous la douche, pas mal... Mais bon, on se démaquille en fin de journée et pour ma part, je ne me douche que le matin, donc déjà, bof bof... Ensuite je pense qu'il y a peut-être plus de risque de s'en appliquer dans l'oeil par inadvertance puisqu'on met le produit (liquide !) directement sur nos yeux... J'aurais un peu peur personnellement. Et puis je m'inquiète surtout au niveau des cils, sans matière (coton) pour frotter tout ce qu'il y a enlevé, franchement... Je suis dubitative ! Mais ça ne m’empêchera pas de le tester je pense ^^.
    Merci pour ton post (personnellement tu m'as fait découvrir ce produit !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez vrai pour les cils même si là encore, on compte quand même sur vous Mesdames pour rester raisonnable et ne pas vous frotter de manière trop intensive. Moi, c'est vraiment le fait de ne pas avoir de miroir devant soit que je trouve un peu étonnant car pour le coup, tu ne vois pas du tout justement ou tu en es, s'il reste encore du mascara ou si tout est déjà bien parti...

      Supprimer
    2. Comme je me démaquillage souvent sous la douche je peux te répondre sur le mascara. En fait, on sent si il en reste, enfin, du moins, moi je sens car ils sont plus durs que s'ils sont nus, il y a une pellicule dessus. Comme quand tu te laves les cheveux alors que tu as mis du gel, je dirais. Pour le reste du visage, à moins d'avoir mis de la super glue avant, ça part très facilement. On masse un peu pour décoller et tout s'en va. Après je ne mets pas de fond de teint waterproof, comme la majorité des filles je pense, peut être qu'avec une formule resistante à l'eau ça ne marcherait pas.

      Supprimer
    3. J'avoue qu'en tant que mec, c'est quelque chose dont je peux moins facilement parler ! Mais avec la métaphore pour le gel, je vois très bien ce dont tu veux parler comme sensation !

      Supprimer
  11. Violaine21/10/15

    Hello,
    Prennez-tout le temps qu’il vous faut si c’est pour continuer à nous mitonner des articles de QUALITAY, intéressant, bien construits, drôles, et surtout dotés de ce qu’il faut de sens critique! Votre blog est plusieurs cran au dessus de la plupart de la blogo beauté, utile et instructif, merci de nous écrire tous ces articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la, tant de compliments pour commencer la journée, ça fait vraiment plaisir ! Merci, merci, merci pour tous ces encouragements, c'est sympa !

      Supprimer
  12. Samsara22/10/15

    Bonjour Teddy.

    Je suis très très sceptique concernant ce produit, pour la simple raison que j'utilise mon lait démaquillant exactement de la même manière depuis des années.
    Je le mets sur la peau, j'émulsionne avec les doigts et je le rince à l'eau (avec un gant lorsque je le fait au lavabo ou avec les mains lorsque je suis sous la douche).
    D'ailleurs pour le côté écologique, pas obligé de retirer le lait démaquillant avec un coton, une éponge ou un gant suffisent amplement.
    Bref, prenez n'importe quel démaquillant et ça fera l'affaire. Je ne comprends pas ce que ce produit apporte du coup.

    Le seul truc intéressant pour moi réside dans le fait que ce soit un lait démaquillant qui soit aussi fait pour s'appliquer sur les yeux. La plupart ne démaquillent pas aussi bien qu'une huile ou un biphasé.
    Le prix aussi est très raisonnable et même intéressant !
    Je redoute juste la compo parrafinum liquidium que je fuis absolument et qui reste un critère déterminant pour moi.
    A voir donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne comprends pas ce que ce produit apporte du coup" : pas grand chose, et on est parfaitement d'accord sur ce point ! C'est vraiment l'exemple de la bonne idée marketing, je demande d'ailleurs à ce que Nivéa offre une petite prime à la personne qui a eu l'idée de ce concept car c'est vraiment bien vu !

      Je ne connais pas encore la compo exacte, il faudra attendre le mois prochain pour pouvoir décortiquer l'INCI comme il se doit !

      Supprimer
  13. Bonjour Teddy,

    Mon commentaire n'a pas de réel lien avec ton présent article (que j'ai quand même lu hein !). Je reviens ici car j'ai trouvé le terme idoine pour définir la "peur des fruits" dont on a une aversion commune ;-) Je l'ai trouvé dans le magazine Néon (Hors Série de cet été) : c'est la CARPOPHOBIE. Voilà voilà, j'espère t'avoir fait découvrir un nouveau mot aujourd'hui !

    Merci pour tes articles toujours au point et ton style super agréable à lire !
    À tantôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énorme, je ne le savais même pas alors que j'en "souffre" depuis près de 25 ans ! On rigole, on rigole mais n'empêche qu'avec "je suis carpophobe", ils me prennent dans Secret Story l'année prochaine sans le moindre doute ! Merci de l'info en tout cas (et aussi pour ton petit mot), et moi aussi j'aime beaucoup Néon, ce magazine me fait délirer et m'apprend des choses, tout ce que j'aime !

      Supprimer
    2. ahaha oui, ça serait comique que tu participes à cette émission avec ce secret ! et ça permettrait enfin de voir qui se cache derrière ce blog ;-)

      Supprimer
  14. Peu d'article ? C’est justement à cela que l'on remarque la qualité : ce qui est rare est cher :-) De mon côté je n'ai pas tous les jours le temps de lire "mes" blogs alors si c'est pour que le contenu soit creux : désabonnement !
    Ça peut m'arriver de vouloir me démaquiller sous la douche, puisque je me douche parfois le soir, (le matin j'évite de mettre mon visage sous le jet de la douche, c'est lotion ou eau micellaire) et vu le petit prix du nivéa, bien que je ne sois pas cliente chez eux, je pense qu'il va atterrir sur le rebord de ma baignoire ! Parfois justement ça m'agace d'avoir oublié mes produits huile + savon alors que je suis déja sous l'eau. Dans ces circonstances, mieux vaut un tel produit, que sortir de la douche le visage sale ou démaquillé au gel douche ! Ils sont plutôt malins chez nivea, je me demande s'ils vont décliner le concept indéfiniment comme avec les BB crèmes : déo sous la douche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra du coup me dire ce que tu penses à l'usage ! Moi c'est douche matin (indispensable pour me réveiller) et soir (indispensable pour me détendre) donc en clair, je suis l'ennemi juré de la Cop21 !

      Argghhhh, comme toi, je déteste lorsque je suis dans mon bain et que je dois en sortir pour une raison ou pour une autre ! Là généralement, c'est Water World dans la salle de bains !

      Déo sous la douche ? Ca me parail techniquement compliqué vu les actifs dans un déo mais on ne sait jamais !!!

      Supprimer
  15. Anonyme22/10/15

    Je fait partie des femmes qui se démaquillent déjà sous la douche. J'aime bien l'odeur des produits Nivéa alors je pense que je vais surement me laisser tenter.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je compte aussi sur toi pour venir me faire un débriefing sur tout ça !!!

      Supprimer
  16. Mouais... Connaissant plein de femmes qui se démaquillent déjà sous la douche (ce n'est pas mon cas), comme dit l'article, je ne vois pas vraiment de différence avec les produits existant déjà, donc ça fait un peu gadget pour moi. Je l'essaierai peut-être car j'aime beaucoup la marque Nivea, mais... justement, pas sous la douche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le genre de produits dont on sait très bien qu'il est un peu gadget mais comme ça coute queudale, on se laisse quand même tenter. Un petit plaisir coupable en somme !

      Supprimer
  17. complètement d'accord avec tout ce que tu dis y compris au début de ton post (comme souvent hein !) et perso le démaquillage sous la douche, c'est no way car il me faut un miroir... Et si jamais je devais le faire, je me passerais de produit et prendrais le Glov !
    Belle et buzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est quand même souvent sur la même longueur d'ondes !!! Hâte de voir en tout cas quel degré de "révolutionitude" les magazines vont accorder à ce produit !

      Supprimer
  18. Raffa5/11/15

    Rooh... j'aurais du faire conceptrice de cosmétiques car ça fait belle lurette que j'applique mon démaquillant et que je vais ensuite le rincer à grande eau sous la douche ! J'ai aussi inventé le brossage de dents sous la douche ;-)

    RépondreSupprimer
  19. On est dans une société tres "pressée" on prend plus le temps pour faire les choses , donc cherche la rapidité mais surtout liée à l'efficacité d'où ces super produits qui nous changent la vie !
    Gain de temps garantie

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai testé et je suis totalement dingue de ce produit notamment quand je pars en voyage !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails