15 juin 2012

Ce que nous réservent Ushuaïa, The Body Shop, Bourjois et Garnier



Coucou les petits loups ! Tout le monde a passé une bonne semaine ? Moi tout roule même si, pour ne pas changer, j'ai une fois encore eu la tête dans le guidon ! Pensez donc que je devais publier ce billet lundi à la base ! Mais bon, même dans l'infernal rush de juin, j'essaie  quand même de prendre un peu le pouls de la Planète Beauté en scrutant les nouveautés sympas que l'on verra débarquer dans les rayons cet été, ou même un peu plus tard à la rentrée pour certaines. Et pour finir la semaine en beauté, j'ai décidé de corser un peu l'exercice en ne me limitant volontairement qu'aux petits budgets. Une sélection de nouveautés à moins de 15 euros, je me suis dit qu'avec le contexte de banqueroute économique qui nous menace depuis quelques temps, cela ne pourrait pas faire de mal... Ca tombe bien, Ushuaïa (la marque par excellence où je dois toujours vérifier sur Google pour être sûr de l'écrire correctement!), Garnier, Bourjois &The Body Shop préparent de jolies choses. Est-ce que cela va marcher pour eux ? Je me risque à quelques commentaires et vous invite à me dire ce que vous en pensez !


SOINS LAVANTS MAINS USHUAIA



Ce qui est sympa dans le boulot d'Attaché de Presse, c'est qu'on lit un nombre incalculable de magazines. Même ceux qu'on aurait jamais imaginé lire comme Tendance Côte d'Opale par exemple, que j'ai feuilleté mardi et qui pour le coup est encore plus précurseur que Vogue et Votre Beauté puisque j'y ai découvert une nouveauté Ushuaïa que je n'avais encore jamais vue ! Un truc très con et pas technique pour deux sous mais qui risque de faire un petit carton : des pousse-mousse pour se laver les mains ! Il faut d'ailleurs que vous sachiez qu'entre le pousse-mousse & moi, c'est toute une histoire. Comme je suis un maniaco de la vie, je tiens absolument à ce qu'il soit de la même couleur que ma salle de bains, c'est à dire vert. Mais lorsque c'est le cas, ils ont souvent des parfums de pomme dont je ne suis pas fan. Finalement, j'en ai trouvé un pour lequel j'ai craqué pour une raison encore plus débile : on a juste à passer la main dessous pour que le détecteur se mette en marche et délivre un peu de savon. Oui, je suis résolument geek jusqu'au moindre détail, faut plus chercher à me sauver (même la poubelle est tactile chez moi, c'est vous dire si je suis un cas désespéré!). 

Enfin bref, revenons en à nos moutons puisqu'Ushuaïa va donc décliner les références de sa gamme Hammam dans des crèmes lavantes pour les mains. En vrac, cela donne donc une Crème lavante anti-dessèchement au savon d'Alep et miel d'acacia, un Gel lavant exfoliant au savon noir et extraits de noix d'argan, une Crème lavante hydratante au thé vert et feuille de menthe et enfin, un Gel lavant satinant à l'huile d'onagre et fleur d'oranger et un gel lavant nourrissant à l'huile d'argan et de rose. Bon, en clair, deux gels, deux crèmes capables à la fois de nettoyer et hydrater, et une référence exfoliante plus originale. L'impression que cela donne, c'est que la marque a voulu apporter un peu de glamour sur le soin des mains avec des promesses qui sonnent plus plaisir d'utilisation qu'action bactéricide. Les packagings, plutôt jolis, reprennent d'ailleurs les codes visuels emblématiques de cette gamme façon hammam et riad de Marrakech, pour accentuer un peu plus encore l'aspect sensoriel du produit. Argument ultime, le prix riquiqui : 2,60 euros.


Mon pronostic de réussite ? 85%

Gamme un peu plus élaborée et structurée que ce que l'on trouve habituellement sur ce segment, marque à l'énorme notoriété et bénéficiant en plus d'une image naturelle (pas forcément justifié ici puisque ces références ne font pas partie de la gamme bio Ushuaïa), distribution certainement massive, prix qui parait correct alors que c'est en fait un poil plus cher que la concurrence... A mon avis, Le Chat, Le Petit Marseillais, Palmolive... et les autres marques qui occupaient jusqu'alors ce créneau peuvent d'ores et déjà se préparer à perdre quelques parts de marché. Un positionnement bien vu de la part d'Ushuaïa car j'imagine en plus que ce lancement n'a pas forcément nécessité une incroyable recherche/développement. Mais comme toujours, les meilleurs idées sont toujours les plus simples !


HUILES DE BEAUTE THE BODY SHOP



Ca bouge bien dites donc, chez The Body Shop ! Depuis quelques temps, je trouve que la marque se remodernise un peu, et que cela lui fait du bien. Bon, je n'adhère pas non pas à tout ce qui se fait, comme par exemple la gamme de maquillage incarnée par Lili Cole, l'une des plus ratées à mes yeux, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Mais bon, hormis cette exception, j'ai trouvé en revanche très efficace le relooking des mythiques beurres corporels (pas facile en plus de faire évoluer un best-seller pour une marque et de changer les habitudes de ces consommatrices) et me suis aussi penché sur la nouvelle gamme d'huiles corporelles signées TBS. Quant on y pense, c'est d'ailleurs à peine croyable que la marque n'ai pas proposé ce genre d'huiles avant, surtout que l'une de leurs promesses premières est quand même le plaisir et la sensorialité des soins, et que jusqu'à preuve du contraire, l'huile est quand même la plus glamour des galéniques. Et puis surtout, quel plaisir de retrouver les parfums stars de la marque avec en vrac Noix de Coco, Karité, Beurre de Cacao, Olive, Fraise, Mangue, Pamplemousse Rose, Clémentine... sans compter les deux qui me font de l'oeil : Moringa (hummmmm, Moringa!!!) et Tendre Citron. Des produits pur plaisir donc et qui s'assument d'ailleurs plutôt bien en tant que tel.

Côté formule, on est sur une huile sèche on ne peut plus classique, utilisable à votre guise ("à ma guise, à ma guise", petit coucou à Jean Rochefort s'il nous lit!) : visage, corps, cheveux. L'actif star est ici l'huile de kukui dont je n'avais tout bonnement jamais entendu parler, comme quoi on en découvre tous les jours en terme d'actifs. Chose très appréciable, c'est un produit utilisant - comme toujours chez The Body Shop - des matières premières issues du commerce équitable, et venant dans ce cas précis de Namibie. Petit bémol en revanche car ce n'est pas un flacon en spray, ce qui est quand même 50 fois moins pratique pour une huile. Mais bon, ne soyons pas non plus trop exigeant car à 13,50 euros hors réduction, il ne faut pas non plus trop en demander. 


Mon pronostic de réussite ? 50%

Je ne pense pas que cela soit non plus le carton de l'année mais ne suis néanmoins pas trop inquiet quant au succès futur de cette gamme d'huile. Je me dis que les addicts à TBS apprécieront sûrement l'été de pouvoir délaisser un peu leur baume corporel chéri pour se replier sur un produit plus glamour dans lequel ils retrouveront leur parfum adoré. Moi en tout cas, je suis certain que si ma petite soeur tombe sur ce billet, elle va de ce pas aller faire une descente en bonne et due forme dans une boutique de la marque. Après, je ne suis pas certain que cela permettre à l'enseigne de recruter beaucoup de nouvelles consommatrices car pour le coup, ils arrivent quand même un peu après la bataille au niveau des huiles ulti-usages dont je m'étonne encore que le marché ne soit pas totalement saturé.



HUILE MERVEILLEUSE ULTRA DOUX GARNIER



Tiens, tant que nous en sommes à parler d'huile, continuons sur cette lancée car j'en ai encore une autre dont je voulais vous causer. Mais attention, celle-ci se distingue de ses petits camarades puisqu'elle ne promet pas d'être multi-usages mais au contraire spécifique pour nos cheveux, et commercialisée du coup sous la plus que bankable licence Ultra Doux. Et qui dit Ultra Doux dit aussi ultra petits prix, 8,50 euros. Enfin, oui et non d'ailleurs car si cela reste clairement deux fois moins cher que la plupart des huiles que l'on trouve à droite,  à gauche, c'est en revanche presque 4 fois le prix d'un shampooing Ultra Doux, ce qui pourrait quand même déstabiliser un peu les fidèles de la marque. Et à quoi sert donc cette huile ? Ni plus ni moins à tout ce que vous pouvez rêver pour vos tifs ! "Nourrir, illuminer, adoucir, protéger, parfumer, assouplir et maîtriser", ses promesses sont au moins aussi fourre-tout que les tweets de Valérie Trierweiller. Une sorte de couteau-suisse pour vos crinière en somme (l'huile Garnier bien sûr, pas Valérie hein!).

Côté formule, simplicité et efficacité avec de l'huile d'argan pour ses multiples bienfaits qu'on ne présente plus et de l'huile de camélia qui donne son parfum - avec également la fleur de cerisier et le lys blanc - à ce produit parfaitement lancé juste avant l'été et les vacances, c'est bien vu !


Mon pronostic de réussite ? 55%

Pas évident de se prononcer sur ce produit. D'un côté, je me dis que le prix risque de représenter un vrai frein par rapport à l'image traditionnelle de Garnier, et aussi que c'est une nouveauté qui arrive un peu tard par rapport aux boom des huiles. Le nom en plus accroit un peu plus encore cette impression de déjà vu (en écho aux huiles Prodigieuse, Sublime, Divine, Fantastique...). Mais en même temps, la concurrence sur ce marché n'est pas encore si terrible que cela sur ce marché, même si Elsève est aussi en train de lancer ses huiles. Du coup, il y a peut-être en grandes surfaces un potentiel de nouvelles clientes pas encore converties aux huiles capillaires et qui représentent peut-être un marché que je sous-estime. En clait, je ne sais pas trop !


EASY FAUX CILS BOURJOIS



Je me peut-être mais pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà croisé des faux-cils en grandes surfaces. Déjà qu'en parfumerie, on en rencontre pas tant que cela (chez Make For Ever, Shu Uemura... et c'est à peu près tout j'ai l'impression), autant dire que ce n'est pas ce qu'on croise les plus souvent chez Auchan ou Super U. Dans quelques jours, cela changera un peu car sont justement en train de débarquer les faux-cils de Bourjois. Un modèle unique et plutôt classique (pas de franges rouges façon Moulin Rouge, on reste sobre!) qu'on peut effectivement adopter pour une soirée. Comme je l'écrivais, il y a deux minutes, c'est lorsqu'une idée parait évidente qu'elle est bonne, et c'est là encore le cas. Comment, en un seul lancement, se donner une image plus pointue que Gemey, L'Oréal Paris et Rimmel réunis ? Simplement en sortant un produit d'apparence un peu technique et en le démocratisant dans une version petits prix.

Plus que petit prix même car à 6,95 euros la boîte de 8 mini-franges (4 pour chaque oeil), on a moins de scrupule quant on loupe son coup. La flaconette de colle comprise dans le pack permet normalement 40 applications, il y a donc de quoi s'y reprendre à plusieurs reprises si besoin. Evidemment, Bourjois promet qu'il sont faciles à poser, rapides à sécher, léger à porter et évidents à retirer (remarquez que cela aurait été plus étonnant qu'il dise tout l'inverse!). On verra bien dans quelques semaines les premiers feedback des consommatrices quant à la véracité de ces promesses mais ce qui est fort probable, c'est que pas mal de filles qui avaient peut-être envie d'essayer mais n'osaient pas franchir le pas ou ne trouvaient pas facilement de faux-cils abordables vont certainement vouloir essayer tout cela. Et peut-être se découvrir une nouvelle addiction !

Mon pronostic de réussite ? 60%

Je ne pense pas que Bourjois espère vendre des millions de ses faux-cils car cela reste malgré tout un produit assez niche. D'ailleurs, dans mes amies ne travaillant pas dans l'univers de la beauté, je crois qu'aucune n'en utilise, preuve qu'il y a encore pas mal de monde à convaincre à ce niveau là. Néanmoins, cela reste un très joli coup car cela donne un petit côté plus technique que d'habitude à Bourjois qui ronronnait un peu ces derniers temps. Dommage par contre de fonctionner par système de mini-franges surtout destinées au bord externe de l'oeil, cela aurait été bien d'avoir un modèle comme ça, et un autre pour la ligne de cils complète. Peut-être que cela viendra dans un second temps, à suivre...




Moyenne prix sur ces 4 produits : 7,88 euros, avouez que c'était dur de faire plus bas quand même ! Vous alors, qu'est ce que vous inspirent tous ces lancements ? Est-ce que vous avez repéré des choses susceptibles de vous plaire ou êtes vous au contraire totalement hermétique à tout cela ? Comment trouvez vous mes pronostics de réussite ? Vous êtes sur la même longueur d'ondes que moi ou auriez au contraire un peu tendance à les pondérer à la hausse ou à la baisse ? Sur le papier, le projet qui vous semble le plus porteur, lequel est-ce ? Les pousse mousse Ushuaïa comme moi ou bien plutôt un autre ? Bonne fin de semaine à tout le monde, et à très vite !

24 commentaires:

  1. Bonjour Teddy !

    Je suis allée voir les huiles TBS, elles sont top, seul point négatif en ce qui me concerne : le packaging ! assez cheap, et pas vraiment pratique au niveau du "goulot" (parce que ça n'en est pas un), on a un peu tendance à en mettre partout et c'est vraiment dommage ! Par contre, ils ont fait fort sur les senteurs, et l'huile laisse la peau vraiment douce...

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ils ont l'air super ces faux-cils Bourjois à mini prix en plus!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci pour cette petite revue.
    L'huile merveilleuse me tente bien car elle est toujours moins cher que les autres huiles.
    Les huiles body shop ne me tentent pas car je suis obligé de commander par internet et que j'ai eu de drôle de surprise niveau odeur du baume tendre citron (je trouve qu'il sent le paic).
    Les faux cil pourquoi pas, jamais utilisé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi l'huile pour cheveux Garnier j'achète directe! (enfin je regarderais la compo un peu avant quand même!), l'huile TBS fort possible mais seulement en promo (13e quand même!), savon ushuaïa je ne me fais pas de soucis pour eux mais ce n'est pas moi qui m'en occupe à la maison hehe, et les faux cils bourjois pourraient me plaire pour le prix mais j'ai déjà des Ardell que j'adore et je trouve dommage qu'ils ne fassent qu'un modèle unique, simpa mais quand même... :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté l'huile The body shop hier. Celle à la noix de coco mais j'ai eu du mal à choisir car quasiment tous les parfums me plaisaient. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de référence.
    Et je dois dire que le format du flacon malgré qu'il n'y ai pas de pompes est pratique car le bouchon est bien fait pour pas que tout ne coule à côté. Finalement des fois je trouve les spray pas pratique pour les huiles une fois que le flacon est un peu gras j'arrive plus à appuyer sur le spray car le flacon glisse dans mes mains! (bon je suis blonde!!).
    Je n'ai pas testé toutes les utilisations de cette huile mais elle me plait déjà bien.

    RépondreSupprimer
  6. Les pousses-mousses vont cartonner! C'est typiquement le genre de produit bien ancré dans le quotidien, pas cher et ici avec la petite touche plaisir, qui se vend comme des petits pains.

    Quant aux huiles TBS je pense qu'elles trouveront leur public, les huiles sèches pour le corps font de plus en plus d'adeptes (moi y compris)!

    L'Huile pour cheveux de Garnier... l'idée n'est pas mauvaise mais le prix me semble trop élevé.

    Sinon rien à voir, mais en allant chez Carrefour il y a deux semaines (ma vie est passionnante ^^) il y avait une animation pour la sortie de leurs produits et j'ai repéré deux trois choses un peu limite, l'animatrice m'a vendu ça en disant qu'il s'agissait de nouveaux produits créés pour concurrencer les marques type L'Oréal etc., formulés avec des pros tout ça, mais en fait il s'agit essentiellement des même produits qu'avant mais sous un nouveau packaging. Bon, passe encore. Sauf que : prix gonflés à la clé (j'ai des preuves dans mon iPhone lol)

    RépondreSupprimer
  7. L'huile Garnier me fait de l'oeil depuis que je l'ai vue sur le site! Certes c'est cher par rapport au shampoings mais c'est moins cher justement que les huiles prodigieuses etc donc, dès que j'ai fini ma nuxe, je me précipite sur la Garnier !

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je dis un grand oui pour Ushuaïa et TBS, car ça sent les produits sensoriels, qui sentent bon et en général, ça marche toujours ! Je suis moins fan de l'Huile Ultra Doux et des faux-cils Bourjois, mais je pense qu'il y aura des acheteuses, c'est clair ! ^^

    Bon week-end Teddy !

    RépondreSupprimer
  9. A toutes fins utiles : le pousse mousse de marque Auchan est vert et sent l'amande douce - ça pourrait te changer de la pomme !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté l'huile cheveux Ultra Doux hier, premier bon point elle est moins chère que ce qui se fait pour les huiles cheveux de manière générale.
    Ensuite elle sent divinement bon, ne graisse pas les cheveux, ne les alourdit pas et a réellement adoucit mes pointes sèches tendance poil de chèvre sur le bout.
    Donc pour le moment positif, mais bon, je ne l'ai utilisé qu'une fois ce matin ^^

    RépondreSupprimer
  11. le gel lavant ushuaia a l'air pas mal mais il faut vraiment que les marques arretent de sortir des huiles....

    RépondreSupprimer
  12. alzira15/6/12

    Et bien moi je dirais comme toi avec l'huile. Mais pour ma part, je pense que le pousse mousse sera sûrement une tuerie niveau parfum mais autant utiliser son gel douche dans un flacon pompe.Et le gommage existe déjà chez palmolive (en beaucoup moins glamour, parfum plus marin). Bref, je pense qu'ils auront du succès mais mes préférés sont les deux autres : The Body Shop et Bourjois.
    J'adore aussi le beurre au moringa et au citron, mes deux préférés. J'ai donc bien envie de tester leurs huiles qui me font de l'oeil depuis leur sortie. Et pour les faux-cils, je suis de celles qui rêvent de tester mais n'osent pas parce que je n'arrive pas à m imaginer le résultat en voyant le modèle. Mais là, comme j'ai confiance en la marque, pour tester pour le fun une fois, ça peut être cool. Au moins pour voir l'effet. Puis leur site proposera sûrement un visuel sur lequel on pourra voir les cils portés. Après, je doute qu'ils fassent très naturels ceux-là. Donc, une fois pour le fun mais c'est tout. J'aurais bien aimé des cils individuels.

    RépondreSupprimer
  13. Concernant l'huile d'Argan, j'ai craqué dans ma parapharmacie de vente en gros (celle dont je t'avais parlé il y a quelques temps pour les produits Akileine, et que ce jours là j'avais pas trouvé la porte d'entrée de la boutique... une amie m'a depuis montré où aller pour rentrer là bas ^^). Bref, j'ai craqué pour un flacon d'huile d'Argan pure, 12 euros pour 200ml de produit. DU vrai Argan et il n'y a que ça pas d'autres choses dedans. ALors pour la Garnier, j'aimerais savoir le nombre de ml, et la quantité d'Argan dedans, car je pense que finallement ils ne sont absolument pas compétitif. Je regarderais si je le trouve demain en magasin, mais il me semble que mon produit trouvé en parapharmacie (et sans doute pas le moins cher puisque j'ai pas vu toute la boutique ^^) est vraiment top, en plus il est utilisable pour les cheveux et le corps.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la revue ! Je suis comme toi j'adore les pousse-mousse mais je ne les assortis quand même pas à ma salle de bain ;) tu sais que tu m'intéresse avec ton histoire de passer la main en dessous et ça délivre la dose de savon, tu as trouvé ça où ?

    Je suis d'accord avec toi sur les pronostics mais je rehausserais celui de bourjois jusqu'au moins 70%. Le nombre de copines que j'ai vu tester des faux cils je sais déjà que ça leur plaira ! Surtout que d'habitude c'est pas donné donc là ça donne une occasion de se lancer.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Teddy,
    Ah oui, ça fait du bien un billet petit prix (aucun mauvais jeu de mots !!) !
    Je m'étonne qu'Ushuaïa n'ait pas pensé plus tôt aux savons liquides pour les mains ! J'espère au moins qu'ils vont fournir des berlingots-recharges, parce que s'il faut lâcher près de 3 € par pousse-mousse, ça fait un budget, quand même ...
    J'ai vu que Garnier avait aussi ("aussi" car tout le monde s'y est mis, en effet) son huile capillaire, faudrait voir la composition (silicones) car si elle est aussi affreuse que les 2 de chez Elsève, ça se fera sans moi ! Sinon, l'huile de camélia pure est un bonheur pour les cheveux, donc au moins les huiles sélectionnées ne sont pas complètement hors sujet :-)
    Chez TBS, faudrait vraiment sentir ces huiles et s'assurer qu'elles ne contiennent rien de photosensibilisant, je pense notamment à l'huile senteur citron !
    Quant aux faux-cils, qu'ils soient de chez Shu Uemura ou de Bourjois, ça se fera sans moi, je n'aime pas ça !
    Donc, en conclusion, le projet le plus porteur me semble aussi celui du pousse-mousse Ushuaïa :-)
    Bizz !
    Karine

    RépondreSupprimer
  16. TaniaL16/6/12

    Hello hello,

    Je te confirme que l'huile au Moringa TBS est une tuerie! Sisi rien que ça, je l'ai depuis début mai, elle sent trop bon, nourrit et hydrate la peau et est géniale pour les cheveux :) Et pour une fois, elle est vraiment bien niveau composition, ce qui est quand même rare chez eux.

    Pour le reste, bof, à voir la compo de la garnier, et p-e un peu trop riche (argan et camélia ça alourdi quand même beaucoup). Bourjois c'est sympa mais je ne mets jamais de faux cils. Enfin les savons mains pour moi c'est inutile, on prend celui de la douche ou un pain de savon.

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  17. je craque sur les faux cils j'aurais l'oeil pour les trouver en rayon

    RépondreSupprimer
  18. "Tendance Côté d'Opale", mais c'est ma Côte d'Opale à moi, du Nord, merveilleux. Ravie de savoir que tu lis ce magazine. Oui, le pousse-mousse est arrivé à Londres je ne sais quand et je l'ai découvert dans les toilettes d'un couple de clients début 2012, j'ai été épatée. Mais je n'ai pas regardé combien il coûtait au supermarché.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai eu l'occasion de tester en boutique les huiles sèches de chez TBS et rien d'extraordinaire : aucun effet soyeux et ça n'hydrate absolument pas la peau.

    Par contre j'ai hâte de tester les 2 nouveautés de chez Ushuaïa et Garnier avec impatience.

    RépondreSupprimer
  20. Maud W.18/6/12

    Bonjour Teddy!
    J'avoue que le pousse mousse me tente bien, ça risque de bien marcher. Surtout que les trois quart du temps, ce sont les femmes qui font les courses, et qui s'attardent dans ce rayon.
    Je serais bien capable de me laisser tenter par l'huile Garnier, si la compo est clean. Etant une habituée des bains d'huile avant shampooing, je vais sans aucun doute aller à la rencontre de cette petite huile.
    Pour l'huile TBS, j'avoue que je ne suis pas très emballée. Je n'ai pas encore trouvé MON odeur chez eux. Hormis leur shampooing et leur après shampooing à la banane que je rachète systématiquement, mais pas pour leur odeur (que j'aime moyen d’ailleurs) mais bien pour leur efficacité.
    Les faux cils, je ne suis que très moyennement emballée. Mais c'est sans doute parce que je manque d'occasions pour en porter!

    RépondreSupprimer
  21. Dur dur la variété dans les gels lavants mains...moi je l'ai pas d'exigence décorative, juste le parfum et éviter le décapant. J'ai fini par opter pour ceux de Baume de Provence...cher Teddy celui à la verveine et vert! mais pas automatique... donc je note, je suis pour le changement dans ce domaine surtout si ça reste raisonnable.

    Aaah revoilà TBS qui m'avait bien déçu il y a quelque temps...augmentation des prix et nouveautés en berne...j'ai banni tout le maquillage sauf les petits carrés modulables irisés quand ils sont soldés. Super pour les huiles, j'irai voir de plus près donc je signe aussi! il m'en faut pour amortir mon masseur manuel "Séphora" et mon masseur électrique "Natures et Découvertes"

    Niet pour Garnier par contre en ce qui me concerne, rien ne vaut Floressance et ses huiles bios petits prix qu'on peut mixer entre elles... ma crinière rebelle adore, surtout avant le shampoing! trop d'huile tue l'huile et la marque est en train de tomber dans le piège.

    J'ai entendu parler des minis faux cils bourjois. J'adore cette marque qui me fait craquer pas mal d'Euros dans ses sublimes minis-vernis. Je n'ai jamais tenté la pose de faux cil et me suis mise depuis 6 mois au recourbe-cil avec succès. A ce prix je tenterai bien le coup si j'arrive à récolter des avis positif sur le côté pratique et sans danger de la chose. Faudrait en cause à Laura et son blog! Ma testeuse-Kamikaze favorite!

    RépondreSupprimer
  22. Sincèrement, merci pour ton blog, je l'ai découvert récemment et enfin un site sans langue de bois sur les produits!

    L'huile m'a donné super envie :) !
    Par contre, en général, j'analyse vraiment tout (et c'est pour ça que j'aime ton blog) du coup je suis très exigeante, je cherche des marques que tout le monde ne connait pas forcément pour être sure d'avoir des produits que je trouve au top!

    Moi j'utilise une crème hydratante à l'huile de rose pour le visage (parce que je connais les vertus régénérantes de cette dernière et pour l'odeur), qu'est ce que tu en penses?

    Et l'huile, tu la recommandes?

    RépondreSupprimer
  23. Haha, j'ai aussi le pousse-mousse qui fonctionne tout seul lorsqu'il détecte un mouvement !

    Les soins lavants mains Ushuaia me tentent terriblement. Je ne les ai pas encore vu en Belgique mais ai-je bien cherché ? :-)

    J'ai une huile de chez The Body Shop et je l'adore même si tu as raison, ils auraient dû penser à mettre un spray.

    Pour l'huile merveilleuse de Garnier, tu me tentes également. Rhalala. Je suppose qu'elle sera sans silicone en plus, enfin j'espère !

    Merci pour ces belles news !

    RépondreSupprimer
  24. je vais acheté direct l'huile , je suis une accro au produit cheveux j'ai hâte d’essayer celle-ci !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails