20 août 2012

Et si on se faisait greffer les poils des jambes... sur les sourcils ?!


Tout le monde a survécu à ce week-end de folie ? Moi j'ai battu mon record de "descente d'un pack de 6 bouteilles d'eau en un week-end", une performance pour moi qui doit boire en temps normal un demi-litre par jour grand maximum. J'ai aussi vidé les brumes d'eau thermale que j'avais chez moi + un tube de gel au menthol pour les jambes légères, tout ça sous l'oeil admiratif de mon ventilateur Dyson. Mais bon, cela m'a pas empêché de crever de chaud pour autant ! Enfin bref, cela va bien mieux aujourd'hui. De quoi va t'on bien pouvoir causer pour commencer la semaine en beauté ? Je vous proposerai bien de sourcils, d'autant que c'est en plus le thème du défi du lundi proposé par My Beauty Québec. Bon, ne partez pas en courant en vous disant que je vais vous raconter mes soucis de sourcils, d'autant que je ne suis jamais épilé les sourcils. Enfin, enlever quelques sourcils juste au dessus du nez à l'extrême rigueur mais guère plus (ça fait vachement mal en plus, chapeau les filles pour supporter cette souffrance!). Je serai comme Emmanuel Chain, je ne dis pas par contre que je ne ferais pas un petite quelque chose mais là, ma ligne de sourcils me convient PARFAITEMENT !


Mais bon, sur ce coup, j'ai bien conscience d'être un privilégié et pense à toutes celles qui ne sont pas en osmose avec leurs sourcils. Et si celles qui trouvent qu'elles en ont trop peuvent se jouer de la pince à épiler, on ne parle finalement qu'assez peu de celle dont la ligne de sourcils n'est pas forcément très fournie. Alors bien sûr, le maquillage est là et permet de tricher un peu mais bon, peut-être existe t'il des alternatives prometteuses ? Et bien figurez-vous qu'il semblerait que oui car je suis tombé la semaine dernière sur plusieurs articles expliquant que la nouvelle mode aux USA (on est bien d'accord, les ricains sont loin d'être une référence sur ce genre de choses mais bon...) consistait à se faire greffer des poils des jambes sur les cils ! Tu t'épiles d'un côté, tu te les recolles de l'autre, si c'est pas la quintessence du recyclage ça, je ne m'appelle plus Teddy !


Plus sérieusement, il s'agit vraiment d'une opération minutieuse et qui se réalise sous anesthésie générale. Le dermatologue prélève des poils sur les jambes puis les "replante" pour redensifier ou redessiner le sourcil. Apparemment, la demande est de plus en plus forte et des femmes de plus en plus nombreuses viendraient en cabinet en demandant des sourcils "à la Kim Kardashian". Vous me direz à très juste titre que si maintenant, le référentiel de la beauté et de l'élégance se base sur cette ersatz de jet-setteuse, je veux bien qu'on avance la fin du monde car je ne tiendrai pas comme ça jusqu'au 21 septembre 2012 pour voir se réaliser la prophétie des mayas ! Le pire, c'est que tout cela coûte quand même la bagatelle de 5000/6000€, autant dire que c'est loin d'être une technique démocratisée (et tant mieux, non ?). 


Moi, ce que j'en dis surtout, c'est que je suis perplexe sur une question existentielle : un poil de jambe, c'est pas vachement plus fin qu'un sourcil ? Enfin, je sais bien qu'on est sur des trucs de l'ordre du millimètre mais quand même, ça n'a pas vraiment la même tenue si ? Et surtout, comme le souligne le magazine Marie-Claire qui a aussi consacré une brève à la tendance, les poils de jambe qui finissent sur les sourcils, comment poussent-ils au final ? Aussi vite qu'un poil de jambe ou bien alors s'adaptent-ils à la zone sourcil par je ne sais quel miracle de la nature ? Ce qui est certain, c'est que cette technique à la base utilisée pour les grands brûlés risquent de devenir la nouvelle lubie des beautystas américaines. Croisons les doigts pour que la tendance ne traverse pas l'Atlantique...

Qu'est ce que cela vous inspire vous ? Vous vous verriez effectuer ce genre de transfert pilaire de votre jambe à votre visage ?! C'est un peu dingue vous ne trouvez pas ? Et sinon, tant que nous en sommes à causer sourcils, allons-y à fond ! Vous les entretenez comment les vôtre ? Tout seul comme des grands ou bien vous les confiés à une esthéticienne pour ne pas prendre le moindre risque ? On sait toutes et tous qu'une ligne de sourcils peut totalement changer la structure d'un visage, avez-vous justement eu un jour où vous vous êtes épilée d'une certaine manière que vous vous êtes trouvée "métamorphosée". Et sinon, vous et vos sourcils, c'est une histoire d'amour ou de haine. Comme moi, les aimez vous comme ils sont où les trouvez vous trop fins, épais, courts, longs, dégarnis... ? Vaste sujet n'est ce pas !

24 commentaires:

  1. Ha ben il tombe à pic cet article! Moi non plus, mes sourcils ne me posent pas de souci particulier. Je les entretiens (ben oui, brune à peau claire je pourrais justement vite finir en Emmanuel Chain - le pauvre tout le monde ne parle de lui que pour ses sourcils...)mais ils ne m,emmerdent pas plus que ça, ouf! Cette histoire de greffe, je suis sûre que c'est un coup à la Viagra, les étazuniens sont forts pour détourner l'usage d'un médicament ou d'une thérapie. À la base c'était certainement pour les brûlés ou accidentés qui n'avaient plus de sourcils. Évidemment, le business de la chirurgie esthétique est passé par dessus, money being money...
    Bisous de caribouland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He, he, tu as vu, c'est la première fois que je me prête au défi du lundi !

      Supprimer
  2. bonjour je n'ai pas de soucis particulier avec mes sourcils je vis avec eux en faites . Ils sont la je fais avec

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est du grand n'importe quoi cette tendance américaine... Sérieusement y'a vraiment des nanas qui se lèvent un matin, se guettent les sourcils dans le miroir et se disent "tiens, j'vais aller claquer 5000 balles et me foutre mes poils de guibolles sur la face!". Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais y'a des fois ça me dépasse carrément ^^ Moi je laisse mes sourcils tranquille. J'enlève juste les poils disgracieux point. A quoi ça sert de retoucher la ligne de nos sourcils?! ça change complètement notre visage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, c'est vrai qu'on se demande toujours comment on peut penser à ce genre de choses. La pour le coup, comme c'est inspiré d'une technique médicale, c'est un peu différent...

      Supprimer
  4. Jasmine20/8/12

    ça m'inspire?..... que l'imagination américaine est sans limite....:-) mais je ne vois pas ce que ça peut donner...il y a des questions que tu poses sur le procédé et qui restent sans réponse parce qu'à mon avis, c'est loin d'être gagné: apprendre à un poil jambesque à se comporter comme un sourcil??? faut voir!!!!
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais confié mes sourcils à une esthéticienne: en même temps ils ne sont pas très fournis, donc je m'en arrange avec les crayons Benefit(très bien ce qu'ils ont chez Benefit pour les sourcils) et Bobby Brown qui a des gels qui sont très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il me semble en effet que ma soeur a le truc à sourcils de Benefit et qu'elle m'en avait du bien aussi.

      Supprimer
  5. et avec des poils de cul c'est pas possible ???
    Bon oki je sors !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme21/8/12

      C'est surement mieux que les poils de jambes, ca tient plus longtemps et c'est plus sexy...

      Supprimer
    2. Anonyme22/8/12

      Comme d'hab, aujourd'hui en France on fait les écoeurés ("ha ces américains, ils sont fous !") et dans dix ans, tout le monde le fera.

      Je me souviens l'épilation du maillot, on pensait que c'était délirant, aller trop loin, bilan : aujourd'hui tout le monde le fait.

      Les dents blanches pareil.

      Je parle pas des seins sillicones et des botox et autres injections. PAREIL... DONC FAUT ARRÊTER DE FAIRE LES ÉCOEURÉS.

      Supprimer
    3. Ca curl un peu trop non ?!

      Supprimer
  6. Eugeenie20/8/12

    Mais pourquoi, pourquuuoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirait la pub Orangina, parce que !!!!!!!!!

      Supprimer
  7. Quelle horreur!!!! Moi les sourcils je les aime fons mais pas trop et je fais attention à ce que ma ligne soit toujours nickel!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui car trop fin, ca fait vraiment pas très beau je trouve. Mais bon, ce n'est que mon avis perso.

      Supprimer
  8. Linavi ^^
    Tu en pense quoi de la crème jambes légères ? Par hasar son effet est il du genre glaçon ? ou plus modéré ?
    .... je ne donne absolument pas l'impression d'avoir trop chaud, des jambes lourdes et de chercher une solution pour soulager cette sensation ? Non, pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gelée Ultra Fresh chez Jouvence, elle est plutôt pas mal ! La canicule est passée mais ça peut toujours servir !

      Supprimer
  9. On est à un poil du ridicule, là, non ? Quand la mode reviendra aux sourcils fins dans 10 ans, je crois qu'elles auront un peu mal au coeur d'avoir mis 5000 dollars dans une zone qu'elles raseront!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à ce moment là, la mode sera d'avoir du poils aux pattes, et elles regretterons d'avoir tout misé sur le visage ^^
      Je sors ^^

      Supprimer
    2. Non mais grave, 5000 dollars, c'est en fait le prix qui est encore plus dingue que la méthode en elle même.

      Supprimer
  10. alzira22/8/12

    Moi perso, si la technique s'avère sans danger avec le temps (ce qui doit être le cas puisqu'on l'utilise chez les grands brûlés) et qu'elle devient plus accessible, je ne trouverais pas ça dingue! C'est comme les implants faits sur les hommes dégarnis, cela peut devenir un gros complexe il me semble. Honnêtement, je trouve ça dingue si c'est juste pour suivre la mode des sourcils épais mais si c'est juste pour regarnir une ligne qui se fait inexistante, pourquoi pas?
    Par ailleurs, les poils de jambes, peu importe leur diamètre, je pense que tant qu'un truc vient combler les manques, cela fera toujours plus naturelle que du maquillage. Puis ça me fait penser à un gel Talika que j'ai eu, dans lequel il y avait des tas de petits poils (ce qui m'a franchement surprise et rebuté au départ).
    Sinon, j'ai des sourcils assez foncés sur une peau claire mais qui sont extrêmement fragiles et tombent donc énormément. Tous les matins, j'en avais 6-7 sur le visages, et même chose quand je me démaquillais le soir. Du coup, trop de manques, une ligne que j'essayais de rattraper à chaque fois, des sourcils qui ne repoussaient plus car bien sûr, tombés avec le bulbe. J'en ai eu marre et j'ai commencé à en prendre soin comme le reste de mon visage. Tous les soirs, c'est démaquillage à l'huile de ricin pour les yeux, ce qui les fortifie, suivi de l'application d'un soin Christine Poelman (au Club des Créateurs de Beauté) qui m'a bien allongé et activé la pousse (des cils, cette fois-ci). Depuis, je perds un cil de temps en temps, et franchement, même si ma ligne n'est plus aussi fournie et épaisse qu'elle l'était quand j'étais gamine, elle se porte bien, elle est en pleine santé, et je suis ravie de ce rituel soin^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca m'intrigue ce produit Talika, tu te souviendrais de son nom à tout hasard ? J'ai zieuté sur leur site mais je n'arrive pas à le trouver.

      Supprimer
    2. alzira23/8/12

      c'est l'extenseur sourcils^^.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails