1 août 2012

Voilà comment Nivéa va révolutionner le lait corporel


Je resterai toujours admiratif du travail des créatifs et formulateurs qui dans les laboratoires des marques, qu'elles soient émergentes ou déjà mondialement connues, passent leur journée pour imaginer de nouveaux produits ou de nouvelles gestuelles beauté. Disons le franchement, ce n'est pas non plus tous les quatre matins qu'on tombe sur une nouveauté qui nous fait dire "Whaouuh, ça c'est franchement novateur comme idée". Et bien le produit dont je vais vous causer en ce mercredi (en exclusivité mondiale, excusez du peu) fait clairement partie - à mes yeux en tout cas - de cette catégorie. Le plus fort, c'est qu'elle est signée Nivéa qui pour le coup me fait totalement revoir mon jugement sur son côté un peu ronronnant de ces derniers mois. Bon, je ne vais pour faire mijoter plus longtemps et vous en dis donc plus sur ce lait corporel qui s'utilise... sous la douche !


Tout part en fait d'un principe simple : si chacun sait bien qu'il est important de se crémer la peau du corps régulièrement, 32% des femmes (et encore bien moins chez les hommes) utilisent vraiment un lait corporel. Moi le premier, et alors que j'aime pourtant d'amour ma crème fouettée pour le corps Kiehl's, je suis bien obligé d'avouer que je ne le fais pas plus d'une fois par semaine. Manque de temps, flemme aiguë... toutes les excuses sont bonnes pour ne pas le faire (et Dieu sait que je suis balèze pour trouver des excuses lorsqu'il s'agit d'échapper à des trucs que je n'ai pas envie de faire). Néanmoins, celle qui revient le plus pour ma part est qu'effectivement, une fois que je suis sorti de ma douche et que je me suis séché, cela me saoule de devoir reprendre quelques minutes pour me crémer de la tête au pied. 


C'est donc pour des gens comme moi (et j'imagine comme pas mal d'entre vous aussi!) que Nivéa a imaginé ce lait corporel qu'on utilise en direct de sa douche. Un geste étonnant et qui au début risque d'en surprendre plus d'un. Pourtant sur le papier, cela a l'air très simple : on se lave avec notre gel douche habituel puis on se rince. Sur peau encore mouillée, on se badigeonne de ce nouveau lait corporel, mais vraiment quelques secondes à peine car autant de temps pose n'est nécessaire. Puis... on rince à nouveau ! Alors là, j'imagine que vous vous dîtes que l'eau va faire partir les 3/4 de l'efficacité du lait mais apparemment non, point du tout, et bien au contraire même. Une fois lavée puis crémée, on sort de la douche en se séchant et nous voilà normalement la peau aussi douce que celle d'un bébé (et cela pendant 24h) prêt à aller nous habiller (aucune sensation collante). Pratique et rapide, j'avoue que c'est très bien vu cette affaire.  


Comment ça marche d'ailleurs cet ovni cosmétique ? Visiblement, tout reposerait sur l'équilibre d'une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d'eau serait en revanche moindre que dans un lait corporel classique. C'est cet équilibre qui lui conférerait une capacité de rinçage tout en laissant la peau hydratée. Ce nouveau Lait Corps Sous la Douche sera décliné en deux versions, la blanche pour les peaux normales et la bleue pour les peaux plus sèches et qui ont besoin d'encore plus de douceur. Cet "après-shampooing de la peau" (un concept trouvé par mon amie Biloute à qui je parlais de ce produit hier) a décidément tout pour plaire car à 4€15 seulement, il sait nous prendre par les sentiments. En clair, il ne reste plus qu'une chose à faire : attendre patiemment le 30 septembre, date officiel de son lancement. 


Allez, allez, dîtes moi vite ce que vous en pensez car j'ai super envie d'avoir votre avis sur ce produit ! Est-ce qu'il vous enthousiasme autant que moi ou bien au contraire ne vous fait ni chaud ni froid (c'est votre droit aussi!) ? Faîtes-vous partie des 32% de personnes qui prennent le temps de se crémer régulièrement le corps ou appartenez-vous plutôt à la majorité qui trouve toujours une bonne excuse pour ne pas le faire. Et si tel est le cas, pensez-vous que ce produit et cette nouvelle manière d'aborder le soin du corps pourrait vous rendre plus assidu ? A 4€15, est-ce que vous pensez le tester comme moi en septembre, en vous disant que vous ne risquez pas grand chose ? Vous vous imaginez vous, vous crémer puis vous rincer sous la douche ?

48 commentaires:

  1. C'est extra cette nouveauté dès que je vois en rayon je me jette dessus

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement pour le prix, on ne risque pas grand chose... mais là comme ça, à première vue, je ne suis pas convaincue !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de produit. Par contre ça n'est pas si révolutionnaire, Lush vient de sortir Rosa Lisa, qu'ils appellent un après shampoing pour le corps ^^ c'est exactement le même principe (testé, j'adore!). Après je suis d'accord que ce ne sont pas les mêmes circuits de distribution, pas le même prix, et pas la même cible, et que celui de Nivéa fera peut être plus de bruit ;). Des bises.

    RépondreSupprimer
  4. gisèle1/8/12

    Coucou, Teddy
    Je me crème tous les jours après la douche, c'est un reflexe.
    Et ce produit qui oblige à se rincer deux fois, non merci, pas écolo du tout!!

    RépondreSupprimer
  5. Il était temps de pondre une telle trouvaille ! je pense que je serai curieuse de tester quand il sortira ^^

    Reste à voir un détail pratique : est-ce-que la douche ne se transforme pas en patinoire géante ?

    Bonne journée Teddy :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais ouiiiii !
    Le concept est chelou mais justement c'est ça qui me plait donc je pense bien l'essayer à sa sortie :)

    RépondreSupprimer
  7. Mitsukouette1/8/12

    Ce produit est fait pour moi, je me retrouve tout à fait dans ta liste d'excuses et je cherchais justement un lait corporel, les crèmes étant trop longues à faire pénétrer :/ Ce produit sera dans mon caddie de sûr en septembre.

    RépondreSupprimer
  8. HUm hum hum...
    Je reste assez dubitative devant ce produit (mais c'est peut être parce que je fais partie de ces 32% de femmes qui prennent plaisir à se crèmer quasi quotidiennement).
    Je suis un peu sceptique sur l'efficacité de la chose : est ce qu'un produit rinse out peut réellement hydrater aussi bien et aussi durablement qu'une crème ?
    Et quid de l'état de la serviette après utilisation de cette crème ?
    Puis le temps de crèmage, qu'il soit ajouté sous la douche ou bien après, est ce que ça change vraiment quelque chose pour les flemmards ?
    En tous cas, hâte de lire les avis sur cette crème fin septembre !!
    Bonne journée Teddy ;)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je fais partie des 32% qui se crèment le corps. Matin et soir en général. Léger le matin plus riche le soir. Sinon ma peau tiraille donc je n'oublie pas. C’est un peu un rituel pour moi et de le faire sous la douche j'aurai l'impression d'oublier de faire quelque chose avant de m'habiller.

    RépondreSupprimer
  10. je suis super tentée, je pense l'acheter dès qu'il sort

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, je ne suis pas du tout convaincue!! Comment est-ce qu'un produit peut être plus nourrissant qu'un gel douche surgras (type Lipikar de LRP, Cold Cream d'Avène, Roger Gallet, etc) vu le temps réduit de pose sous la douche avant de rincer? bref, je reste dubitative....!!!
    Personnellement,je n'arrive pas à avoir la patience et le temps de me crémer en sortant de la douche, même si je le fais parfois, et de plus en plus souvent avec l'arrivée massive des huiles sèches parfumées sur le marché (Caudalie, Liérac...).

    RépondreSupprimer
  12. Bon, pour le prix on va pas chipoter, ça vaut le coup d'essayer...ca doit fonctionner comme un après shampoing en somme. Tout les après-shampoing ne se valent pas donc je reste assez sceptique quand à la réelle hydratation.
    Je suis assez mitigée sur la qualité des produits Nivéa mis à part leur fameuse crème mythique ... affaire à suivre donc mais idée super sympa

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine1/8/12

    Ah oui! si ça permet de terminer la corvée crémage (que je fais pourtant très régulièrement car sinon ma peau sèche me le fait sentir) plus rapidement: j'aime bien Nivéa et à ce prix-là, si le produit est juste bof-bof, je ne me serais pas ruinée et c'est une nouveauté "intelligente" a priori, donc oui, c'est sûr, j’essaierai:-)

    RépondreSupprimer
  14. Whhaaa génial !! C'est clair que dès qu'il sort je vais aller l'acheter :)
    Moi qui ai la peau sèche et la flemme d'avoir les mains qui collent le lait hydratant !

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme1/8/12

    Un peu comme l'huile ou gel johnson&johnson en somme, bien que celui-ci n'ait pas besoin d'être rincé. Donc, à moins que ce nouveau produit soit vraiment génial au niveau sensoriel, texture, odeur, efficacité, je resterai sur le gel ou huile à appliquer sur peau humide une fois la douche terminée, encore plus rapide!

    RépondreSupprimer
  16. Ça a l'air super ! Je ne fais pas parti des 32% qui se crement le corps tous les jours mais vu de cette façon je veux bien faire un effort :) Pressée de voir ce produit dans nos rayons ! Reste plus qu'a voir son efficacité :) .

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve ça assez surprenant, mais ça ne m'attire pas beaucoup... 24 h d'hydratation, c'est beaucoup pour un lait qui se rince... je veux voir des retours sur ce lait avant de l'acheter car ça me laisse plutôt dubitative...

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Teddy,
    Bah y a rien de révolutionnaire, les beurres corporels (solides) de Lush s'utilisent déjà de cette manière ! et il y a une crème corporelle (Lush aussi, Rosa Lisa, à la rose) qui fonctionne de cette façon ! Et Cosmence avait déjà lancé un soin sur ce principe mais ça n'a pas marché et ils l'ont retiré du marché ...
    Reste à voir la compo, je ne suis pas contre, en tout cas :-))
    Bizz !

    Karine

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme1/8/12

    pas du tout convaincue :-) d'une, on trouve des produits lavants extra doux et extra cocoon, qui "restent" sur la peau, une fois qu'elle a été rincée. ensuite, sur le principe même: plus d'huile que d'eau (je schématise). ce principe, personnellement, je l'applique tous les jours: je me suis concoctée un gel douche, avec la base lavante neutre d'aroma zone et une huile végétale (sésame). et c'est vrai, une fois rincée, je sens ma peau "huilée" et donc nourrie. cependant, je suis dubitative sur le produit nivéa: aura t il la même efficacité? le même taux "d'huile" ?
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. Raph1/8/12

    Mmmh, moi je ne comprends pas la logique => si on prend le temps de se laver, ensuite de s'enduire de ce lait puis de le rincer pourquoi ne pas prendre le temps de se crémer tout simplement en sortant de la douche ?? Bon je ne suis peut être pas la cible parce que je fais partie des 32% cités dans l'article mais quand même... Marketing, quand tu nous tiens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme2/12/12

      Tout pareil. ca été ma 1ere reaction en voyant cette pub. Puis pas écolo de se redoucher, puis j'aime pas nivea, puis... NON. C'est bidon !

      Supprimer
  21. Je me laisserais bien tenter par ce produit pour les vacances, ça m'allégerait la corvée nécessaire de l'hydratation post-plage !

    RépondreSupprimer
  22. Hélène16181/8/12

    Moi, je fais partie des assidues : je me crème tous les jours ! Mais j'avoue que ce nouveau concept me tente bien, rien que pour le tester ! Et c'est vrai que quand on part en vacance, ça doit quand même être plus pratique ! Bref, rien que pour son petit prix, je pense que je me l'achèterai pour voir ce qu'il a dans le ventre !

    RépondreSupprimer
  23. Je dis oui pour ce produit !! Lush avait sorti un body conditionner aussi nommé Rosa Lisa une texture à l'odeur de rose que l'on appliquait avant le gel douche et qui laissé la peau douce même après le rinçage ! J'avais adoré mais à 30€ le grand pot non merci ! Là au moins à 4€ et des poussières c'est bien plus attractif ! Je testerais à coup sur. J'ai trop souvent la flemme de me crémer après la douche ^^

    RépondreSupprimer
  24. Eh bah! Peut-être qu'avec ça mon homme va accepter de crémer son body, enfin! Je vais pouvoir crier Hallelujah!! Quand à moi, je fais partie de celle qui se crème avec plaisir après CHAQUE douche!

    RépondreSupprimer
  25. laure2/8/12

    je trouve ca Gé-nial. Car Oui je fais partie des 32% !
    je pense que je vais le tester a sa sortie!
    en fait je peux meme dire que j'utilisais deja ce concept a moitie. Je me rase les jambes avec de la creme hydratante et je rince vite fait sous la douche, en tachant de laisser une fine pellicule de creme ^^
    Sauf que la creme, cest au moins 3fois plus cher, donc 4E, pour tout le corps, je dis oui!

    RépondreSupprimer
  26. On est curieuse de tester ça car on prend pas toujours le temps de s'hydrater la peau. Il ne reste plus qu'a attendre septembre !

    RépondreSupprimer
  27. Carlita2/8/12

    Mmmmmh, je vais essayer, juste après l'été, sur ma peau de croco, ça ne peut faire que du bien :)

    RépondreSupprimer
  28. ça pourrait être génial, ça! Je le testerai sûrement. :-)

    RépondreSupprimer
  29. Oh la la c'est dingue ça !!!!! je testerais pour ma peau sèche et déshydratée !!

    RépondreSupprimer
  30. Cécile 672/8/12

    Je suis aussi assez sceptique: si le produit faisait à la fois gel douche et crème hydratante pourquoi pas, mais là effectivement il faut quand même deux produits et deux rinçages. Donc autant se crémer après.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou! alors moi, moi, je prends le temps de me crémer parce que j'ai la peau très très sèche! mais j'avoue que de temps en temps, ce petit produit Nivéa pourrait bien me rendre service :) merci de l'info et bonne journée!:) Psst: je vais partager sur twitter voir ce que mes abonnées en pensent ;)

    RépondreSupprimer
  32. Julia Natura Brasil2/8/12

    Chez NATURA BRASIL, nous on a l'huile de douche triphasée et voilà quelques années qu'elle existe! Quelques gouttes de cette huile sur la peau encore mouillée sous la douche on se masse on se rince et voilà notre peau satinée et pas besoin de se crémer après! A tester d'urgence (Julia Natura Brasil sur Facebook!)

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme2/8/12

    Bonjour Teddy,

    Sympa comme produit mais pas si nouveau ! Il existe un beurre de sels dont tu as deja parlé qui est un 2 en 1 sous la douche ! Gommage + lait pour le corps !

    Fx

    RépondreSupprimer
  34. Orange2/8/12

    C'est un peu déjà le concept des gommages "fondants" à appliquer sous la douche, enrichis en beurre de karité/mangue etc. Celui que j'utilise est trop cher pour être utilisé en soin quotidien, mais il laisse la peau toute douce et parfumée..

    RépondreSupprimer
  35. A tester!!!! pour ce prix là il serait dommage de s'en priver, et si l'effet est vraiment avéré, alors là je dis chapeau parce que se couvrir de crème au sortir de la douche c'est assez ch***t! :)

    RépondreSupprimer
  36. Eugeenie2/8/12

    Vu le prix je pense craquer pour tester! Même avec une crème corps hyper agréable ça reste quand même une corvée! ^.^

    RépondreSupprimer
  37. bof : à utiliser sous la douche, après le gel douche et à rincer, je ne vois pas le progrès : si tu zappes après la douche en étant sec, je ne vois pas ce qui t'incitera à utiliser ce produit en étant humide... bof... j'adhère pas... (je fais partie de celles qui se crèment régulièement sans souci ;-)

    RépondreSupprimer
  38. c'est une super idée ça!!! mais en le rinçant est ce que ça hydrate vraiment??

    RépondreSupprimer
  39. Évidemment le concept est très bien vu...et si ca marche effectivement, chapeau!

    Ceci dit je reste sceptique quant au coté révolutionnaire, mais il faut voir: est-ce que ce en serait pas le même effet qu´un gel douche surgras?
    Perso j´utilise le gel douche cica-biafine spécial peau sèche et le résulat est assez concluant niveau hydratation.
    Donc je pense que je testerai ce produit histoire de voir si l´effet est plus fort que mon gel douche!

    RépondreSupprimer
  40. Je pense que le concept est bien trouvé et si ça marche vraiment, bravo Nivea!

    Mais je reste sceptique sur le coté révolutionnaire: est-ce que ça ne vaut pas un gel douche surgras? j´utilise le gel douche de cicabiafine spécial peau seche et les résultats sont assez concluant!
    Donc je testerai volontiers pour voir si ca vaut vraiment une crème hydratante ou pas!

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme9/8/12

    Comme certaines l'ont déjà dit, le concept n'est pas nouveau, il y a un produit similaire chez Lush.
    Et au moins eux ne testent pas sur les animaux.

    RépondreSupprimer
  42. Quatrine13/8/12

    Vu le prix, pourquoi ne pas l'essayer, on est d'accord. Pour l'efficacité, ils auraient pu prévoir un gel-douche hydratant (sorte de 2 en 1 comme pour les cheveux), parce que se laver puis se crémer et se rincer, ça fait comme se laver 2 fois (en terme de temps). Je me dis que mon gel douche sans savon Uriage est très bien (mais plus cher), il fait la peau douce et hydratée, pas besoin de crémer ensuite...
    Mais ça fait plaisir de voir que les labos cherchent toujours! Merci!

    RépondreSupprimer
  43. Je trouve le principe plutôt sympa, mais aussi un peu gadget je dois dire. Je ne suis pas sûr que cela remplace un bon lait corporel, mais je pense que c'est une bonne alternative pour les flemmards. Toutefois, ce genre de produit avait déjà était proposé lors de la refonte des produits Lush avec le Lait pour la Douche Rosa Lisa (si je ne me trompe pas dans la prononciation), mais bon 30€ vs 5€ environ y a de quoi trépigner d'impatience à l'idée de sa sortie !

    RépondreSupprimer
  44. Là comme ça, je suis septique... Mais si ça marche vraiment la flemmarde que je suis sera très heureuse ! Donc, à tester..

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme1/11/12

    Je les acheter le produit est très bien ça hydrate réellement la peau, la laissant douce et hydrater moi qui ne s'hydrate quasiment pas la peau ça à changer mon quotidien ma peau reste douce et léger j'aime beaucoup ce produit et je le conseil réellement au femme qui n'ont pas le temps le matin avant d'aller au boulot de se mettre de la crème c'est une sensation très bonne sous l'eau et d'ailleurs sa sent le propre le bon à conseiller vraiment =)

    RépondreSupprimer
  46. Une blogueuse que je suis en a parler cette semaine sur son blog et comme je suis une paresseuse également et bien je viens de l'acheter.
    J'ai pris celui pour peau normal.
    Plus qu'a tester et on verra bien si cela fait quelque chose pour ma peau.
    ça lui ferai pas de mal d’être un peu hydraté elle voit pas souvent la couleur d'une crème ou d'un lait.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails