2 août 2012

Le vernis patch arrive en grandes surfaces...


Décidément, 2012 va finir par s'imposer comme l'année où les rayons des grandes surfaces commencent à accueillir tout ce qui fait les succès beauté dans les autres circuits de distribution. En vrac, nous avons déjà eu droit aux bain dissolvant et aux faux-cils avec Bourjois (dont on a parlé ICI pour reminder), du shampooing sec avec Garnier (ça aussi on en a causé LA) et aussi du nouveau Lait Corps Sous la Douche signé Nivéa que je vous présentais hier. Pas mal quand même, sachant que nous n'en sommes qu'un un peu plus de la moitié de l'année et que les mois à venir réservent encore des surprises. La preuve : en septembre débarqueront... les premiers nail patchs L'Oréal Paris ! Bon, j'ai peut-être une mémoire qui flanche parfois mais je n'ai pas souvenir qu'il y ai déjà eu des vernis patch en grandes surfaces, si ? Chez Bourjois, cela ne me dit rien, pas plus chez Gemey et Rimmel non plus si je ne m'abuse ? 


Ce qui est certain en tout cas, c'est que L'Oréal Paris donne l'impression de ne pas avoir l'intention de ne pas profiter du chiffre de croissance à deux chiffres du marché des vernis à ongles (vous me direz, ils auraient bien tort de se priver). Et après la refonte de leurs vernis à ongles le mois derniers, l'arrivée des patchs est finalement plutôt logique. Si les motifs inspirés de l'or et du diamant sont plutôt classiques je trouve (moi perso, c'est le deuxième en partant de la gauche que je trouve le plus joli), je me demande quand même si la mayonnaise va prendre ? J'ai toujours l'impression que peu de filles au fond utilisent vraiment ce genre de patchs qui obligent à garder le même vernis pendant près de deux semaines alors que les nailistas aiment bien varier les plaisirs plus souvent. Et quitte à s'offrir quelque chose à la tenue plus longue, je pense que vous êtes de plus en plus nombreuses à vous tourner vers les vernis gels (vous savez, ceux qui bousillent à moitié l'ongle!), non ?



Côté pratique, cs patchs promettent une pause simple et rapide (il y a 9 tailles de stickers différentes pour s'adapter à toutes les tailles d'ongles), une tenue et une résistance plus que correcte (10 jours) et un retrait facile sans dissolvant (ça je demande à voir car on sait ce que c'est!). 11€90, ce n'est pas donné en revanche, et plus cher pour le coup que le prix d'un vernis en grandes surfaces.Il ne reste donc maintenant plus qu'à attendre septembre pour voir les premières revues. Moi perso, je ne mise pas sur un succès dingue pour ce produit car je pense que le produit arrive un peu trop tard (même si j'ai bien conscience qu'une distribution en grandes surfaces va permettre à des femmes qui n'ont pas forcément de Sephora à côté de chez elles de pouvoir découvrir et essayer ce genre de choses). En revanche, je serai presque prêt à parier qu'on aura d'ici la fin de l'année en grandes surfaces un vernis craquelé. Reste à savoir qui de Bourjois, Gemey ou L'Oréal le dégainera en premier (il y en a chez Rimmel mais la marque est quand même bien moins référencée que les autres donc ça ne compte qu'à moitié!) ?



Et vous alors, les faux patchs, c'est quelque chose que vous utilisez 1) souvent 2) rarement 3) pas du tout ?! Que pensez-vous des motifs proposés par L'Oréal ? Les trouvez-vous sympa ou pensez que la marque aurait plutôt du proposer des choses un peu plus colorés plutôt que de ne travailler qu'autour de l'or et de l'argent (comme les médailles des jeux olympiques que l'on rafle tous les jours!). Et d'une manière générale, trouvez-vous comme moi que ces derniers mois, les marques de grande distribution bougent bien et rendent accessible plein de produits qu'on n'y trouvait pas il y a encore quelques temps à peine ?

9 commentaires:

  1. Jamais testé les patchs et ça ne m'attire pas plus que ça... En fait j'trouve ça cher pour ce que c'est.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça va valoir le coup au début, il va y avoir des supers promos dessus.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà essayé une fois, sauf que j'avais acheté les patch en Allemagne en solde et malheureusement j'ai tenté la pose à mon retour d'Outre-rhin.... le vernis patch était sec, il s'est cassé !! Vraiment fachée par ce produit, je ne recommencerais pas, je préfère de loin passer du temps à me pinturlurer les ongles, surtout que j'ai ce qu'il faut ^^ (merci Teddy, les couleurs sont trop trop belles)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore testé les patchs, donc pourquoi pas ? Mais est-ce que ça n'abîme pas plus l'ongle qu'un vernis basique ? Et c'est clair que c'est un peu cher... je vais faire comme toi et attendre les premiers avis sur ces nouveautés ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Eugeenie3/8/12

    J'ai utilisé mes premiers patchs la semaine dernière avant d'aller une semaine à la mer histoire d'être tranquille et parce qu'on me les avais offert et que ça faisait plus d'un an qu'ils trainaient dans mes tiroirs. Je trouve le concept simpa et pratique mais le prix bien trop élevé. 11e90, je ne risque pas de craquer pour ceux là ça c'est sur!

    RépondreSupprimer
  6. Carlita4/8/12

    Nooon pas le craquelé, après YSL, on a eu Dior y a pas longtemps alors stop! Par contre les patchs sont sympas, du moins ce qu'il y a dessus, mais je préfère changer de vernis tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne dois pas être douée... mais les patchs ne tiennent que trois / quatre jours sur mes ongles. Si, si, véridique ! (Bon, je suis une maniaque du ménage, donc j'ai souvent les doigts plongés dans plein de produits - voilà donc le pourquoi du comment, probablement.) Cependant, j'adore le concept, et la facilité de la pose. Et j'aime aussi les motifs proposés (quoique, chez L'Oréal, ils ne se sont pas foulés, non ?) mais je trouve le prix beaucoup, beaucoup trop cher (surtout qu'ils ne tiennent que trois / quatre jours chez moi, et non quinze jours comme prévu !)

    RépondreSupprimer
  8. Les nails patchs sont plutôt pas mal, j'ai noté le mois de sorti et je verrai ce qu'ils vont donné donc...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis hyper fan. Je suis contente que le concept arrive enfin en France. Les patchs sont très répandus au Japon où j'ai l'habitude d'en acheter.
    Sur moi ils tiennent deux semaines sans problème bien que je fasse le ménage et la vaisselle avec et sans gants. C'est vrai que le prix est assez élevé mais bon de temps en temps ça peut être sympa. Et j'ai réussi à convertir les copines au concept.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails