19 juillet 2015

A toi qui prends le train pour l'annexe de ta salle de bains !



Franchement, je ne vais pas me faire passer pour un martyr des transports en commun car ce serait mentir, ce qui serait en plus d'autant plus petit de ma part que je suis loin d'être maudit par rapport à des gens de mon entourage qui doivent eux fréquenter des lignes de train ou de métro autrement moins accueillantes que les miennes (amis de la ligne 13 du métro parisien, toute mon admiration pour votre dévouement que je comprends d'autant mieux que je l'ai fréquenté pendant deux ans lorsque j'allais à la fac). Néanmoins, si mes compagnons de wagon sont dans 99% des cas des gens bien élevés et presque civilisés, il y a forcément quelques exceptions qui viennent parfois pimenter mes bien sages voyages. 

Et même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, ceux dont il va être question aujourd'hui ne sont pas les abrutis qui se sentent obligés de nous foutre leur musique en mode haut-parleur. Bah ouais Mec, c'est quoi ton souci avec le principe des écouteurs ? "L" pour Left et "R" pour Right ? Parce que moi je te le dis, ta musique Skyrock, elle me flingue les oreilles à 8h du mat' (enfin, elle me les brise aussi à 14h et à 19h30 mais bon, ça c'est un autre souci que j'ai avec le rap français). Même s'il y aurait bien des choses à en dire, je ne parlerais pas non plus de ceux qui se déchaussent pour mettre leurs pieds sur la banquette (sérieux, comment on fait pour sentir des pieds alors qu'on est réveillé que depuis une heure à tout casser ?). Et non, n'insistez pas, je n'aborderai pas davantage celles et ceux qui font profiter tout leur entourage de leurs passionnaaaaaantes conversations téléphoniques (je m'en tamponne Meufe si t'as pas acheté du gigot pour dimanche, envoie un texto à ton boucher et laisse moi lire tranquille mon bouquin si tu veux bien). Bref, vous l'aurez compris, les motifs d'excitation sont multiples mais quoi qu'on en dise, la palme revient à celles et ceux qui manifestement n'ont pas eu le temps de terminer leur session beauté chez eux et ont décidé de jouer les prolongations à côté de moi.

Un cas concret ? Et bien je vous assure qu'il n'y a par exemple pas un seul mois où je ne tombe par sur un détraqué (j'accorde au masculin car dans 99% des cas, ce sont des hommes) qui trouve normal de se couper les ongles dans le train ! Non mais sérieusement, rassurez-moi, il n'y a que moi que ça choque ? On est bien d'accord que lorsqu'on agit de la sorte, on rompt le contrat de décence qu'on se doit d'entretenir avec la société, non ?! A chaque fois, ils font ça au coupe-ongles, ce qui veut dire que même si ça se passe trois sièges derrière vous, le petit bruit du "clic clic" répétitif fait que vous ne pouvez pas les louper. Insupportable, mais le pire est encore de se dire à chaque "clic" que les mecs sont en train de laisser tomber leurs rognures d'ongles sur le sol du wagon sans que cela ne les gène une seule seconde. #enviedemeutre

Après, il y a l'autre cas traditionnel et que vous avez aussi j'imagine tous (enfin, rassurez-moi quand même en me disant que les détraqués du coupe-ongles ne sévissent pas uniquement sur ma ligne, ça me rassurerait de ne pas me savoir seul) de la femme qui manifestement très en retard ce matin n'a pas d'autre choix que de terminer son maquillage dans le train (parfois vous peut-être ?!!). Généralement, l'étape fond de teint a déjà été réalisée et c'est surtout au niveau des yeux (mascara + ombre à paupières) puis des lèvres que ça se passe. Armées de leur miroir de poche dans une main, elles s'appliquent méthodiquement de l'autre à contrer les petites secousses du train pour ne pas finir avec un trait de lipstick jusqu'au menton.

J'avoue d'ailleurs être assez admiratif de leur dextérité car même dans ces conditions rudimentaires, elles s'en sortent plutôt pas mal (oui, je ne peux pas m'empêcher de les regarder faire). Ça me fait rire aussi lorsque les matins où je suis crevé, je décide de dormir 20 minutes dans le train. Au moment de fermer les yeux, on a face à nous une dame qui donne l'impression d'avoir encore les yeux encore collés comme si elle venait d'émerger à l'instant d'une nuit de 15 heures. Puis lorsque je me réveille, je me retrouve face à Beyonce prête à aller fouler le red carpet des Grammy Awards ! En soit, j'avoue que ces femmes ne me dérangent pas outre mesure, elles me font juste sourire lorsqu'elles ne peuvent s'empêcher d'ouvrir la bouche au moment de mettre leur mascara ! C'est juste que ça m'intrigue à chaque fois car dans ma tête, le maquillage est vraiment un truc fait dans l'intimité de sa salle de bains et d'exposer ce moment à la vue de tout le train, c'est un peu comme si David Copperfield nous expliquait les trucs de son dernier tour époustouflant !

M'enfin bref, ce n'est clairement pas le pire qu'on puisse faire dans le train ! Car si je devais continuer la liste des trucs chelous qu'il m'ait été donné de voir, je serais bien obligé de citer ce jeune homme qui une fois a dégainé ses petits cotons-tiges pour se faire un petit nettoyage des oreilles en bonne et due forme. Prochain arrêt, cérumen, attention à la fermeture des portes ! C'est bien connu, là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Mais la palme revient quand même à une amie à moi qui me disait être tombée un jour sur une femme en train... de peaufiner son épilation du maillot !!! Évidemment, elle n'était pas avec son pot de cire et sa petite spatule, n'exagérons pas, mais néanmoins, elle avait visiblement allègrement soulevé sa jupe pour exterminer à l'aide d'une pince à épiler les quelques poils sur le haut de ses cuisses. Je pense que j'aurais vomi mon chocolat chaud.

Après tous ces exemples, vous devez vous dire que je vais conclure ce billet en réclamant à corps et à cris qu'enfin on cesse de prendre le train pour un endroit où se faire une petite beauté. Mais pas du tout car figurez-vous que moi aussi, je me sers de ces quelques minutes libres pour me faire "beau" ! Et oui, fais ce que je dis, fais pas ce que je fais. Non, plus sérieusement, ce que je m'autorise dans le train est, je pense, bien plus discret et bien moins dégoûtant que tous les exemples cités à l'instant puisque pour ma part, je ne fais rien d'autre que prendre soin... de mes ongles et cuticules ! Et pour cela, je mise sur deux produits nomades que j'ai eu via mon boulot. Présentés sous forme de stylos, ils me permettent de faire ma petite affaire en deux minutes top chrono, à peu près discrètement et sans indisposer mes comparses de voyage. Tiens d'ailleurs, laissez-moi vous en parler un peu plus (de mes deux produits hein, pas des gens à côté de qui je prends le train !).


Je commence par le Mavapen de la marque suisse Mavala, un stylo feutre qui délivre un élixir nourrissant pour les cuticules. Huiles de tournesol, d'olive, d'amande, de germes de blé... un cocktail résolument simple et sans actif inédit mais qui a le mérite de faire le job puisqu'il aide vraiment à adoucir les cuticules, à condition bien sûr de l'appliquer quotidiennement. Parmi ses points forts, des trucs très bêtes mais qui en fait font toute la différence, comme par exemple le fait qu'on puisse "clipser" bouchon sur le cul du stylo, bien appréciable justement lorsqu'on l'applique en mode nomade dans le train. Sa mine feutre est assez épaisse, cool pour badigeonner rapidement tout le pourtour des ongles. Et en prime, elle est très "souple", ce qui fait que ça ne fait pas mal lorsqu'on passe sur les peaux sèches et qui parfois sont un peu douloureuses (j'avais essayé un Weleda pour les cuticules mais son embout biseauté est pour le coup bien trop rigide et cela n'était pas agréable). Presque aucun parfum à signaler, c'est un produit vraiment fonctionnel et du type 1 problème = 1 solution, pas du tout quelque chose avec une dimension plaisir. 11€ environ, c'est plutôt correct car ça dure vraiment une vie ce genre de produit. 


Et comme je suis un mec méticuleux (un "mecticuleux" !), j'ai un second stylo Huile pour les Ongles Weleda qui cette fois est vraiment destinée pour les ongles. Oui, je sais parfaitement que si j'appliquais le cocktail d'huiles du stylo Mavala sur mes ongles, ça marcherait tout aussi bien mais bon, si c'est marqué "cuticules" dessus, et bien je ne l'applique que sur les cuticules. Moi être un garçon obéissant (pas vraiment en vrai mais ça c'est un autre sujet !). Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans (c'est bizarre, il n'y a pas d'INCI, je pensais que c'était obligatoire ?) à part de l'huile de grenade bio plus que célèbre chez Weleda. Si j'applique ce produit tous les matins, ce n'est pas du tout pour avoir des ongles plus forts ou plus résistants mais juste parce qu'il procure une jolie brillance. Attention hein, ne croyez pas que je me trimbale avec des ongles brillants comme si j'avais mis du vernis, pas du tout, c'est juste une brillance qui reste très naturelle mais fais quand même de jolies mains (on a le souci du détail ou on on ne l'a pas) qui paraissent en bonne santé. Le produit sent bon (un peu citronné je trouve), l'embout du stylo est pas mal et délivre juste ce qu'il faut d'huile qu'il faut ensuite juste masser 3 secondes top chrono pour bien la faire pénétrer. Et encore, 1 fois sur 2, je ne masse même pas.

En somme, deux produits futés, qui font le job et surtout permettent dans les transports une utilisation aussi discrète que notre Miss France 2015 ! Moi ça m'arrange bien car je me connais et si je ne le faisais pas en profitant de ces quelques minutes où on peut tuer le temps, c'est clairement un truc que je ne ferais jamais car je me vois mal m'arrêter à un moment de la journée pour me poser dans mon canapé, ce n'est pas trop mon mode de fonctionnement. Et vous alors, racontez-moi, est-ce qu'il vous arrive de tomber sur des hurluberlus (je crois que la dernière fois que j'ai écris ce mot, Chirac était encore Président) dans les transports en commun ? J'imagine que vous avez aussi des anecdotes sur le sujet, je crois qu'on en a tous plus ou moins ! Pour celles et ceux qui comme moi prennent les transports quotidiennement, est-ce que vous aussi vous en profitez pour faire des trucs relatifs à votre beauté ? Et d'une manière encore plus générale et tant que nous en sommes sur ce sujet, comment prenez-vous soin de vos ongles et de vos cuticules ? Est-ce que vous utilisez aussi le même genre de pinceaux que moi ou bien d'autres produits ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Bonjour,
    Un monde aseptisé est un monde sans âme.
    Le parfum des fleurs s'apprécie d'autant plus après la sortie d'un lieu d'aisance.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais c'est malheureusement difficile d'avoir ce recul philosophique dans ce genre de situations !

      Supprimer
  2. Je pense que je peux me réjouir d'aller bosser avec ma voiture ! Le coup des ongles et du maillot quand même ... c'est fort.
    Pour les ongles, j'ai gagné une jolie trousse Trind et leurs produits sont top : j'utilise le soin cuticules et le soin ongles à chaque manucure et quand je sens que ça se complique un peu je fais une cure pour les renforcer. Et ça marche du tonnerre, cette marque est géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que le pire, c'est que pour rien au monde je n'échangerai le train contre la voiture ! Car malgré ces quelques énergumènes, c'est un bon moment où je n'ai rien d'autres à faire que des choses qui me font plaisir (lire, écouter de la musique, regarder une série...). Et puis le stress des embouteillages est encore pire pour moi !

      Trind, je ne connais que de nom mais très mal leurs produits. On les trouve en France ?

      Supprimer
    2. Hormis sur le site, je ne sais pas s'ils sont vendus physiquement ailleurs, mais ils valent vraiment le coup

      Supprimer
  3. Helllo Teddy ! Je ne prends que très rarement les transports en commun, je n'ai donc pas d'expérience à raconter de ce côté la (tu m'en vois ravie!)
    Par contre je suis fan des stylos cuticules ! En ce moment j'utilise :
    - le Dr Hauschka au bureau : dans mon pot à stylo, mon chef ne l'a jamais vu !
    - le Weleda dans mon sac à main : en voiture dans les bouchons/en week-end, je l'ai toujours avec moi
    - le pinceau l'Occitane sur ma table de nuit : tous les soirs devant une série
    Il faut bien avouer que ce format est super pratique (et cette qualité est d'autant plus importante que la régularité est nécessaire avec ce genre de soins)
    Bref, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je te rejoins totalement sur le fait que ces produits ne donnent un résultat que si on en applique plus que régulièrement. Ta stratégie du "petit poucet" semant un peu partout ses stylos cuticules me semble donc la bonne ! Et je ne savais pas que Dr Hauschka et L'Occitane en proposaient aussi, toujours bon à garder dans un coin de ma tête !

      PS : si jamais ton bosse te grille un jour en pleine pause manucure, tu peux toujours tenter que tu tapes beaucoup plus vite à l'ordinateur (enfin, si ton boulot se fait sur un ordi ?) lorsque tu as les cuticules bien hydratés ! Peu de chance que ça passe comme argument, mais ça peut se tenter quand même :-) !

      Supprimer
    2. Hihi ! Je ne manquerais pas d'appliquer ton conseil si je me fais grillée ! En attendant je vais quand même essayer d'être discrète :)

      Supprimer
  4. J'ai croisé un jour un monsieur qui se coupait les ongles dans le bus, c'est clair que c'est dégueu. (A bien y réfléchir, ce n'est pas littéralement dégueu... je pense que c'est un taboo culturel plus qu'autre chose.) Le mec avec ces cotons-tiges, par contre, oui, c'est littéralement dégueulasse. Limite, la meuf et son épilation, je m'en fous a coté !

    Je sais qu'il y en a qui aiment pas les gens qui se maquillent dans le métro / bus. Perso, cela ne me gene pas (au contraire, je jette un oeil aux produits utilisés, je compare les techniques...), je le faisais de temps en temps quand je manquais de temps le matin.

    Et, sinon, t'as quand meme osé écrire "ils me permettent de faire ma petite affaire en deux minutes top chrono, à peu près discrètement et sans indisposer mes comparses" sachant les connotations de "petite affaire" ??? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool, tu as l'esprit encore plus mal placé que moi, ce qui n'est pourtant pas évident ! Mais bon, j'avoue que sorti de son contexte, cette phrase est quand même un peu tendancieuse !

      Plus sérieusement, content de savoir que je n'ai pas le monopole des détraqués du coupe-ongles !

      Supprimer
  5. C'est bon je ne suis pas la seule à "avoir l'air de ne supporter personne" dans les transports. Je dis avoir l'air car je n'arrive pas du tout à me détacher de ces situations énervantes (ça devient obsessionnel en faite!) alors que certains semblent être gênés ni de rien ni de personne (je les admire!).

    Tu fais quand même fort en commençant par le pire avec le coupage d'ongle qui personnellement me donne presque envie de vomir tant je trouve ça immonde (déjà le clic du coupe ongle ça me hérisse mais en plus à chaque clic c'est l'angoisse qu'un bout d'ongle vole dans ma direction, argh le cauchemar !!).

    Pour les femmes en retard qui se maquille, je ne supporte déjà pas le retard....alors l'étalage du maquillage en publique ne me passionne pas plus que ça xD

    L'épilation du maillot je l'ai pas vu venir, visiblement AUCUNE pudeur, bon sang mais ou allons nous ? J'allais le donner exemple de "bientôt...si ça continue on en viendra là" trop tard.. Je me demande quelle est la prochaine étape ???

    "je ne fais rien d'autre que prendre soin... de mes ongles et cuticules !" Mince mais serais-tu mon frère séparé à la naissance ??? xD Je fais souvent la même chose !!!! J'utilise la version mini du beurre cuticule au citron de chez Burt's & Bees après avoir bien abusé de gel hydroalcoolique car c'est bien connu : les gens sont sales et couverts de germes ! Oui bon j'ai un soucis avec la propreté/germes/microbes (mais quand on voit des gens quitter les WC SANS se laver les mains, ou qu'on apprends qu'il y a des staphylocoques ou de la matière fécale sur les caddies de super marché ou sur les appareils de paiement en CB aux caisses... il y a de quoi.... non ? Si rassure moi un peu xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, on a été livré avec le même mode de fonctionnement visiblement ! Moi encore, ce n'est même pas que les gens m'énervent mais juste que je passe mon temps à observer tout ce qui passe autour de moi et du coup je vois ces gens parfois un peu bizarre auxquels la plupart des gens ne font même pas attention !

      Oui, pour moi aussi le pire est le coupage d'ongles mais je vois dans les commentaires précédents qu'on a tous notre propre échelle de Richter du dégoût et que pour d'autres, le nettoyage d'oreilles est encore pire ! Quant à l'épilation, cette femme est hors-compétition tellement elle met tout le monde d'accord !

      Bon, tu es la deuxième à me parler en deux jours de Burt's Bees, il va vraiment falloir que j'essaye des trucs de la marque !

      Quant à la "saleté ambiante" du monde qui nous entoure, j'avoue qu’étonnamment, je n'y prête pas plus que ça attention. Mais maintenant que j'ai lu ton commentaire, j'espère que je n'aurais pas l'envie de sortir des gants pour acheter ma salade chez Monoprix ou m'accrocher à la barre du métro !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas la chance de connaître ça, vu que j'ai une voiture et je n'habite pas Paris ou une autre ville où il y a le métro ou le tramway, on a juste le bus ! lol Quoique avant d'avoir mon permis, je prenais le bus pour aller à la fac et c'est clair, que tu trouves toujours de drôles de spécimens, ce qui me soûlait le plus ( mais ce n'est pas de leur faute ! lol ), c'était les mamies qui venaient s'asseoir à côté de moi et qui commençait à me faire la conversation, dur de les faire s'arrêter, après ! mdr Enfin, c'est quand même le luxe d'avoir sa voiture, mais je me doute que sur Paris, ce n'est pas pratique et pas possible du tout ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça pour le coup, j'ai l'impression que ça ne risque pas d'arriver car dans le train, personne ne se parle, on est tous (et moi le premier) la tête dans notre smartphone ou notre bouquin. Il y a quelques mois, j'étais dans un train qui a percuté une voiture (la conductrice a juste été légèrement blessée heureusement) et du coup, le temps que la police et les pompiers interviennent, on est resté bloqué pendant plus de 3 heures (l'horreur). Et bien même là, aucun échange entre les gens (#lasociété)

      Supprimer
  7. Jamais vu de psychopathe du coupe ongle (j'avoue, ça me dégoute un peu...rien que d'imaginer une petite rognure qui me saute dans les cheveux ou le decolleté.....beurk!), ni de l'épilation (non mais sérieux, quelle idée!). Par contre les ugly betty qui deviennent J-Lo, j'en croise régulièrement et j'aime vraiment regarder jusqu'au bout! Limite je suis frustree si je dois descendre avant la transformation totale!
    Sinon, je ne prends pas vraiment soin de mes cuticules (bouh!) qui ne sont pas hideuses. En fait j'ai surtout un problème avec les techniques quotidiennes et la discipline...ton stylo m'a l'air bien tentant pourtant...A réfléchir donc! Belle soirée! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te préviens, je risque fort de te piquer "Ugly Betty qui devient J-Lo" car j'adore cette métaphore qui effectivement se rapproche parfois grandement de l'implacable vérité ! La magie du maquillage !

      Je comprends très bien ce problème disciplinaire auquel tu fais allusion et la difficulté à s’étreindre à un geste quotidien car saches que tu parles à un Mec qui met tout au plus 6 fois son contour des yeux dans l'année (et a donc la peau d'un bébé et le regard d'un vieillard, on dirait Benjamin Button !).

      Supprimer
  8. sérieux, une nana qui s'est fait le maillot dans le train? elle devait sans doute en avoir besoin pour son boulot :) et les ongles, hélas, j'en ai déjà vu, dégueu ! Quant au maquillage, je ne comprends pas : passe encore la retouche de RàL (mea culpa, je l'ai déjà fait) mais se maquiller complètement, non non non : si t'as pas eu le temps, bah tant pis !
    Sinon, plus prosaïquement, j'adore le style Weleda, il est à la fois dans mon sac, sur mon bureau et ma table de nuit, il délivre juste ce qu'il faut d'huile pour nourrir les ongles sans les avoir gras, je valide à 100% !
    Mavala, je ne connais pas ce produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, lorsque mon amie m'a raconté ça, j'ai été scotché tellement c'est énorme ! Moi le maquillage, ça ne me choque pas trop car ça reste "propre" (surtout comparé à l'arrache de poils ou au coupage d'ongles) !

      Et si tu aimes le Weleda, tu devrais aimer le Mavala car je trouve que sa pointe est encore mieux !

      Supprimer
  9. Toxic.flower20/7/15

    Tu oublies quelque chose d'elementaire dans "l'hygiène" et que les gens adorent pratiquer en public: le curage de nez ! C'est terrible ce moment où tu hésites entre fixer la personne pour qu'elle ait honte ou détourner le regard...
    J'ai déjà vu des femmes s'épiler la lèvre supérieure dans le train, et là, ça, c'est dévoiler un secret !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi ce souci mais comme je ne pouvais pas l'inclure dans les gestes de beauté, j'ai préféré faire l'impasse dessus ! Mais je n'en pense pas moins :-) !

      Supprimer
  10. Je dois avoir de la chance, je ne tombe jamais sur ce genre de sans-gênes :) Il faut dire que je prends le bus, on y reste en général moins longtemps (et plus souvent debout) que dans un train...
    Dans les transports, je me limite à me mettre de la crème sur les mains et de l'huile sur les ongles (j'ai aussi le stylo Weleda, je l'aime beaucoup, tout comme celui de chez Essence qui est meilleur marché). D'ailleurs j'ai de quoi faire ça partout: dans mon sac à main, dans ma voiture, à mon bureau... Dès que j'ai un moment, j'en profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais décidément, on l'a tous ce stylo Weleda ma parole ! J'imagine bien en tout cas la junkie des stylos à ongles qui le dégaine dès qu'elle a trois minutes de libres devant elle ! Mais tu as raison, c'est la régularité qui paye en la matière !

      Supprimer
  11. Beurk le coupage d'ongles... Beurk le nettoyage des oreilles... Au secours l'épilation du maillot! (elle a pas voulu te faire une blague avec cette histoire ton amie? Sur? ;-p)
    Par contre autant je n'ai jamais tenté le maquillage dans le train, autant je suis admirative de celles qui y arrivent. J'ai déjà bien du mal à avoir 2 traits de liner a peu près symétriques! D'ailleurs mon plus grand fou rire dans le métro concerne une pauvre jeune fille qui se maquillait de manière experte (sur la L14, on a vu pire ;-p), miroir en équilibre sur les genoux... Jusqu'à un arrêt brutal de la rame qui lui a propulsé le mascara sur la joue. Waterproof le mascara, elle en avait presque jusqu'au menton et impossible de le retirer. Face à elle, j'ai fini par sortir une huile cuticule de mon sac (on fait avec ce qu'on a!), et elle s'en est servie dignement du bout des doigts en guise d'huile démaquillante. J'avoue que je n'ai jamais autant ri avec une inconnue dans le métro, et ça reste un bon souvenir (plus pour moi que pour elle je pense!!) malgré les quelques années qui se sont écoulées!
    Sinon le stylo cuticule, c'est pratique, mais je reste fidèle à mon flacon... qui peut être pratique pour d'autres usages du coup :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, ce n'est malheureusement pas du tout une copine que je pourrais suspecter d'en avoir rajouté donc j'ai bien peur que ce qu'elle m'a décrit soit la stricte vérité, aussi terrifiante soit-elle !

      Enorme anecdote, j'imagine tellement la scène ! Je ne sais pas comment elle a réagi mais pour ma part, je crois que j'aurais été le premier à rigoler de mon énorme connerie !!! Mais la pauvre quand même, on a connu mieux pour bien commencer la journée ! Et lorsqu'on en est à se démaquiller à l'huile cuticule, c'est vraiment qu'on est dans une situation de crise ! Sympa à toi en tout cas de l'avoir dépannée, "solidarité" n'est pas vraiment le premier mot qui vient à l'esprit quant on pense "transports en commun" !

      Supprimer
  12. Je ne vois pas trop ce phénomène a Paris, mais ayant vécu aux USA (Boston) ou je prenais le métro, j'ai vu :
    - un type en short qui se coupait les ongles de pieds (en mettant ses pieds sur la banquette, of course... sachant qu'il était en short :X)
    - une femme qui se mettait du déodorant sur les aisselles sur le quai (il y en a quand même qui ont la classe)

    ah si ! dans le RER A j'ai eu le malheur de m'asseoir a cote d'une femme qui a ouvert un flacon d'huile essentielle... quelle horreur ! je déteste ça, et ça sent tellement fort que toute la rame en a été imprégnée
    Et celles qui se mettent de la crème sur les mains et se tiennent a la barre qui devient toute poisseuse...

    Sinon, le maquillage ça ne me dérange pas. Je sais bien que "ça ne se fait pas" en public, mais j'aime bien regarder discrètement les produits et techniques utilisés ! :) Parfois même je suis tentée de commenter : "Ah moi aussi j'adore ce mascara, il est top, non ?" mais je me retiens pour ne pas passer pour une folle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, les ongles de pieds, là c'est immonde ! Moi pour l'instant, je n'ai vu que les mains ! Si tu rajoutes qu'il était en short et sans sous-vêtements, je vais vomir ! Et le déodorant sur le quai, j'avoue que ça envoie aussi du bois !

      Tu me donnes une idée en tout cas, si j'avais un jour à gérer une marque de maquillage, je privatiserai un wagon dans des trains de proche banlieue autour de grandes villes et qui serait réservé pour des femmes dont s'occuperait une équipe de maquilleurs. Arrivé à quai, elles seraient au top ! Buzz et efficacité garantie puisque les femmes seraient alors captives pendant les 20/30 minutes du trajet !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails