8 décembre 2011

Calendrier de l'avent - Fenêtre 8, version grand luxe !


Je sais très bien ce que vous pensez "OK, leur calendrier de l'avent 2011 a démarré sur les chapeaux de roues mais il va bien y avoir un moment où cela va fatalement baisser d'un cran, un jour où la dotation sera moins attractive...". Et bien au risque de vous décevoir, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui ;-) ! Et cela pour la simple et bonne raison qu'après vous avoir proposé de jouer pour remporter votre âge en vernis Innoxa (je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de filles regretter leur jeune âge, et de quadras et quinquas assumant plus que jamais leurs printemps, c'était un billet spécial cougar en fait!!!), je voulais vous proposer aujourd'hui de vous parler de bougies parfumée. Car si les gens pensent souvent que je ne m'intéresse qu'à la beauté dans la vie, ils se trompent lourdement. J'adore aussi la musique (l'écouter hein, mieux vaut que je m'abstienne d'en jouer, croyez-moi sur parole!), la mode, la lecture, le poker, le cinéma et... la décoration ! Et oui, Valérie Damidot a côté de moi, c'est du pipi de chat ! Et du coup, j'essaie de veiller à ce que mon intérieur soit toujours accueillant et cocooning. Pour mes invités bien sûr, mais pour moi avant tout pour la simple et bonne raison que j'ai envie de me sentir bien lorsque je traînasse au fin fond de mon canapé sous l'un de mes plaids moelleux.


Tout ça pour vous dire que si un jour vous passez chez moi à l'improviste (bah quoi, on ne sait jamais, vous pourriez venir prendre l'apéro un de ces quatre!), vous pouvez être certains de trouver sur ma table basse quelques bougies parfumées. Après une étude plus que rigoureuse durant depuis plus de 27 ans, je pense être en mesure de dire que c'est encore la manière que je préfère pour parfumer mon intérieur. Et pourtant, Dieu sait que j'en ai essayé des trucs ! Lorsque j'étais ado, j'ai commencé par l'encens, tantôt en bâtons, tantôt en cônes. Avec le recul, je me dis que je ne sais pas comment j'ai fait car aujourd'hui, la moindre odeur d'encens me donne la nausée, je trouve que ça sent juste le brûle au final. J'ai donc assez rapidement passé mon tour pour me retourner vers des parfums d'ambiance. Sympa (ceux de Natures & Découvertes par exemple) mais en même temps, je trouve que c'est un bénéfice qui ne reste pas longtemps dans l'appart. Le brûle-parfum enfin qui a ses avantages certes, mais aussi ces inconvénients pour un pressé de la vie comme moi (penser à racheter sans cesse des bougies chauffe plats, bien nettoyer le petit récipient à parfum...). Au final, c'est donc la bougie qui signait pour moi le meilleur équilibre entre parfum agréable, praticité et côté chic de la chose.


Mais restait encore à trouver LA bougie. Au début, en bon néophyte de la candle que j'étais, je faisais avec mes moyens d'étudiants ou de jeune salarié. En clair, les bougies de chez Ikéa et Maisons du Monde faisaient mon bonheur ! Puis assez rapidement, j'ai eu la chance d'être sensibilisé aux bougies plus smarts. J'avoue qu'au début, j'avais du mal à concevoir que l'on puisse claquer 50€ dans une bougie, cela me paraissait être de la pure folie. C'était simplement que je ne me rendais pas compte de toutes les subtilités qui se sa cachaient derrière ce qui apparaissait comme une simple bougie. La qualité du parfum bien sûr, mais aussi la cire et même la mèche, chaque détail compte et fait la différence entre une bougie à 5€ qui va entièrement brûler en 3 heures seulement et en diffusant un parfum parfois approximatif, et une autre 10 fois plus chère certes, mais qui offrira 60 heures de brûle et embaumera la pièce d'un parfum raffiné à l'extrême...


Il y a quelques semaines, j'ai eu une super surprise en recevant... une bougie Diptyque ! J'étais comme un gamin de 4 ans pour la simple et bonne raison que lorsqu'on commence à s'intéresser un peu aux bougies, Diptyque, c'est juste THE référence. Il s'agissait d'une des bougies de la traditionnelle collection de fêtes que propose la marque, lovée dans une jolie boîte rouge et or. J'ai croisé les doigts très forts pour en apprécier le parfum (bah oui, c'était loin d'être une évidence car c'est toujours très subjectif). Et coup de chance, cela a été le cas ! Depuis, c'est la star de ma table basse, je suis sûr que les autres bougies qui s'y trouvent la jalousent en secret (et alors, si ça me plaît d'imaginer que lorsque je pars au boulot, mes bougies prennent vie comme les jouets de Woody dans Toy Story, c'est quand même mon droit, non ?!). Du coup, c'est avec d'autant plus de plaisir que j'ajoute donc deux bougies Diptyque dans ma hotte de Noël. Et j'espère que la personne qui aura la chance de les remporter découvrira à travers elles le bonheur de posséder de belles "scented candles" ! Elle pourra dire par la suite que c'est moi qui l'aura initié à ce petit plaisir (par contre, je préviens d'avance : si c'est vous qui l'emportez, je pense que vous ne pourrez plus jamais tolérer une bougie Ikéa chez vous!).


Avant de vous dire comment tenter votre chance, juste quelques lignes rapides sur Diptyque car c'est une marque dont l'histoire est finalement assez méconnue. Pour ma part en tout cas, j'étais loin d'imaginer qu'elle avait déjà... 50 ans ! Punaise, un demi-siècle quand même ! Et vous savez comment tout cela a commencé ? De manière pas du tout prévisible, comme souvent sur la Planète-Beauté... En fait, c'est en 1961 que trois amis ouvrent une boutique au 34, Boulevard Saint Germain à Paris. Une architecte (Christiane Gautrot), un peintre (Desmond Knox-Leet) et un décorateur de théâtre (Yves Coueslant) qui décident ensemble d'y proposer leurs créations textiles, mais aussi tout un tas d'objets dénichés au gré de leurs pérégrinations. Se définissant avec plaisir comme des "marchands de rien", leur seul leitmotiv était la quête de beaux objets à proposer à leur clientèle chaque jour un peu plus nombreuse. Parmi ces objets rares et précieux, des bougies qu'ils ont un jour eu l'idée de parfumer et d'habiller de leurs créations : Diptyque était né. En 1963, c'est Aubépine qui inaugurait le catalogue aujourd'hui devenu XXL.


Dès le début, les bougies arboraient cette étiquette qui permet de détecter dès le premier coup d'oeil une bougie Diptyque. Leur forme si particulière sera encore plus reconnaissable avec ce charivari de lettres dansantes indiquant le nom de la fragrance qui suivra très rapidement. Fragrance qui d'ailleurs, et c'est important de le préciser, sont travaillées par les plus grands nez de France, ceux-là même qui travaillent dans l'industrie de la parfumerie et réalisent les parfums des plus grandes marques. Car contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, le parfumage d'une bougie n'est ni plus facile, ni moins respectable que la création d'un parfum traditionnel. C'est un travail tout aussi artisanal car l'équilibre des notes doit être respecté tout au long de la brûle, ce qui pour le coup n'est pas une partie de plaisir... Preuve en tout cas que les deux métiers sont liés, le simple fait que Diptyque propose également - et cela depuis 1968 - des eaux de toilettes.Plus tard, la marque a également lancé sa gamme de soins que je ne connais pour le coup que de nom, mais qui a l'air néanmoins bien sympathique aussi... Bon, il va falloir que je m'arrête car dès que je commence à causer bougies, on ne peut plus m'arrêter ! On laisse la place au jeu ?



LA QUESTION DU JOUR

Profitons donc que la marque ai complètement refondu son site internet (qui fait maintenant boutique en ligne, ce qui est toujours pratique lorsqu'on ne s'est pas forcément où trouvé les bougies de la marque dans sa région) pour allez faire un petit saut dessus. Je voulais vous dire quelles étaient les deux bougies que j'avais pour vous puis finalement, je me suis dît que cela sera plus sympa de vous le faire deviner ! Du coup, la question du jour est très simple : parmi toutes les bougies présentées sur CETTE PAGE, quelles sont les deux qui composent la dotation du jour ?! Pour vous aider, et parce qu'il y a quand même un sacré choix de bougies, je peux quand même vous dire qu'une est de la collection Boisée, et l'autre de la ligne Epicée. Mais que toutes deux sont parfaites pour accompagner vos longues soirées d'hiver...

Une idée ? Si oui, je vous laisse me l'indiquer dans les commentaires et tirerai au sort seulement entre celles et ceux qui auront eu la bonne intuition. Comme d'habitude, cette personne remportera - en plus de ce magnifique cadeau Diptyque - son ticket pour la grande finale du 25 décembre qui lui permettra peut-être de remporter les cadeaux Kenzo, Yves Saint Laurent, Ojon, Ménard, Innoxa, Maria Galland déjà présentés... et ceux à venir ! Bonne chance everybody, et bonne journée !


PS : comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne vous ai pas indiqué le nom de la gagnante pour Innoxa ! Je n'ai pas eu le temps de procéder au tirage au sort mais promet de vous le dire très vite, dans le billet de samedi pour être exact !

PS 2 :
merci à tous ceux qui relaient chaque jour ce billet à droite à gauche, c'est vraiment adorable d'autant qu'il n'y a pour le coup une chance supplémentaire pour cela, c'est vraiment sympa !

232 commentaires:

  1. Hello Teddy wahou le prix des bougies ! bon je me lance thé et feu de bois bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Marie.B8/12/11

    bonjour!
    Alors je dirais que les 2 bougies sont
    -Pomander
    -Feu de bois
    Je connais déjà la marque diptyque grâce à ma belle sœur qui utilise le vaporisateur dans sa maison et soyons honnête c'est une véritable merveille mais malheureusement incompatible avec mon budget d'étudiante (oui j'avoue j'ai la collection de bougies Ikea..)
    Merci pour le concours!!

    RépondreSupprimer
  3. Allez je tente : cannelle, celle la je pense qu'elle est facile et feu de bois.

    RépondreSupprimer
  4. Maroupie8/12/11

    Merci pour le concours
    C'est Perdigoine et Aubépinr

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bougies, et Diptque a une très bonne réputation. Je tente donc avec les bougies suivantes :
    Feu de bois (boisée)& Pomander (épicée)

    Merci encore pour ce lot ♥

    RépondreSupprimer
  6. je tente ma chance avec Feu de bois et Thè, qui sont deux attributs bien sympa des longues soirées d'hiver !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Teddy !

    J'ai déjà entendu parler de ces bougies,et c'est vrai qu'elles sont très tentantes :)

    Je te rejoins sur le fait que ça ne coule pas de source de claquer 50 euros dans une bougie, mais finalement, pourquoi pas ? Il y en a qui dépense bien cette somme pour des choses encore plus futiles :)

    Bref, j'espère que j'aurais trouvé les bonnes réponses en disant qu'à mon avis, les meilleures bougies pour passer un bel hiver sont "Feu de Bois" et "Pomander". Si ce n'est pas ça, je saute du haut de mon bac à douche car je ne vois pas mieux pour se laisser aller à une atmosphère cocoon...

    Bonne journée, je croise les doigts !!

    Justine / Beautytarget

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour !

    Au hasard, je dirais Feu de Bois et Pomander !
    Mais j'ai en règle général une mauvaise intuition...

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les bougies ! Même si j'ai toujours peur qu'elles enflamment tous mes rideaux en 2 temps 3 mouvements (ouais j'ai trop vu de films^^)

    Pour les bougies proposées, je dirai que pour le mieux accompagner l'hiver, il n'y a rien de tel qu'un bon thé (bougie épicée) auprès d'un bon feu de bois (bougie boisée) !

    En espérant ne pas me tromper ! Thanks !

    RépondreSupprimer
  10. Je tente ma chance.
    Je propose Feu de Bois et Cannelle.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Oh oh, tout cela doit sentir divinement bon !! j'avoue que lorsque je passe devant un stand Dyptique, il faut toujours que je m'arrête pour renifler une bougie (ou deux!) mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir m'en acheter une ...
    Du coup, je tente ma chance avec toi :
    Je dirais donc que les deux bougie à remporter sont Feu de Bois et Canelle (parfaites pour l'hiver ces deux là, non ? )

    RépondreSupprimer
  12. olivialice8/12/11

    les 2 bougies qui composent la dotation du jour sont perdigone et epinette, en esperant que ce soit juste.

    merci

    RépondreSupprimer
  13. didine8/12/11

    coucou Teddy

    et ben là si tu es aussi accro à la déco on va bien s'entendre !!! et surtout les bougies !! j'adore ca sauf que moi elles sont plutot bien cachée dans mes lanternes par ci par là et en hauteur car avec un pti loulou de 12 mois vaut mieux rien laisser trainer !!!

    quand à la marque "dyptique" connaissait pas !! grrrr ben oui ne rigole pas !!! j'en apprend tous les jours chez toi ...
    Moi IKEA ne m'en parle m'eme pas lol c'est pas de la bougie lol
    celles que je prend sont de chez partylite peut etre que je les adore parce que je n'ai pas testé les dyptique lol mais bon ...

    Pour ce qui est de mon avis je dirais feu de bois et cannelle ca se prête bien aux fêtes et à lhiver non ??

    Pour ce qui est du tirage au sort tu nous fait languir vilainnn !!!

    bonne journée
    biz

    RépondreSupprimer
  14. salut teddy oui comme tu disais lol
    c est un pur hasard pour la question du jour
    donc je me lance
    pour la collection boisée je dirais la "Feu de Bois" et pour la collection epicee je dirais "thé"
    voili voilou allez je croise les doigts bises

    RépondreSupprimer
  15. mariemae8/12/11

    bonjour je dirais la bougie feu de bois et thé.pas facile y a quand même un très grand choix!!!je suis sure de ne pas avoir trouver les bonnes mais bon tant pis. bises
    partager sur facebook

    RépondreSupprimer
  16. PopArt8/12/11

    Bonjour!

    Je dirai feu de bois et cannelle, même si feu de bois je me demande bien à quoi ça sent??
    C'est plutôt hors du commun d'offrir des bougies, moi j'ai toutes les couleurs d'Ikéa (en plus de sentir approximativement bon, elles font déco!)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. emeline- louise8/12/11

    je rève de bougies Dyptique depuis au moins 3 ans, mais avec mon revenu d'étudiante je ne peux pas me les offrir pour l'instant!!!

    je pense aux bougies Feu de bois et Pomander!

    Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  18. Mhyper8/12/11

    Salut !! Ouhaou trop bien ! Le luxe en bougie !!!

    Alors je dirais ... la bougie Pomander et la bougie Feu de Bois !! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Tu arrives à transformer une "simple" bougie, en un élément de désir !

    Ma réponse du jour : Feu de bois et thé.

    Parce qu'il n'y a rien de meilleur, enroulée dans un plaid tout doux, devant un bon feu réconfortant, que de boire un bon thé parfumé...

    *Danse du jeudi-c'est-presque-vendredi*

    RépondreSupprimer
  20. Chouette j'ai toujours réver de tester ces bougies, un peut refroidie par mes tests de bougies bas de gamme, encens et compagnie, j'ai découvert aussi de mon coté que la qualité d'une bougie est primordiale

    bref je vote pour "Feu de bois" et "Cannelle"
    (j'aurais bien dit vin chaud mais il va falloir que j'en fasse moi même)

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Ah la la, pas facile, c'est vraiment la chance qui jouera en notre faveur ! ^^

    Je dirais que le lot sera composé des bougies Feu de bois et Pomander.

    Plus qu'à croiser les doigts ! ^^ En tout cas j'adore les belles bougies !!!!

    RépondreSupprimer
  22. MissCécile8/12/11

    Bonjour !

    À mon avis, les deux bougies que tu nous proposes de gagner sont "feu de bois" et "cannelle" et c'est mon petit doigt qui le dit...

    RépondreSupprimer
  23. Hélène16188/12/11

    Je tente ma chance ! Alors pour la collection Boisée, je dirai la bougie "feu de bois" et pour Epicée la "cannelle". Merci pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  24. la Loutre8/12/11

    Allez je tente ma chance :

    Feu de Bois et Pomander

    RépondreSupprimer
  25. do.passiflore8/12/11

    bonjour,

    au fur et à mesure que je lisais l'article et comme hier sur l'article de Nolwenn (je n'ai pas commenté mais je l'ai toujours trouvé très belle sur les photos) tu avais parlé d'une question laissant place au hasard, je me suis dit que tu allais nous faire deviner ton parfum présumé... mais non, ce n'est pas tout à fait ça !!! lol, mauvaise intuition : aurais-je plus de "chance" pour le jeu ?
    je propose "feu de bois" et "pomander"

    comme je le disais hier chez so, merci bcp à tous les 2 pour l'inventivité de votre calendrier : dans le désordre question subsidiaire, rapidité, âge, et aujourd'hui une devinette !!! c'est un plaisir de participer !!!
    et merci pour la découverte de ces bougies que je ne connais pas, tu sais nous convaincre ;-)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Génial, j'ai toujours voulu essayer ces bougies, car comme toi j'adore les bougies parfumées, mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'en acheter d'aussi chères !
    Alors si mon intuition est bonne je dirais que le duo à remporter est Feu de bois et Cannelle... J'ai bon ??!!!
    Merci Teddy !

    RépondreSupprimer
  27. salut, salut,
    Je dirais que tu as choisi pour nous feu de bois pour les longues soirées de noël et pour tout ceux qui n'ont pas de cheminée mais aussi cannelle, manger un bon pain d'épices devant du feu hummm il faut attirer le papa noël !!

    Merci pour le calendrier !

    Yuma de Grenoble

    RépondreSupprimer
  28. J'ai oublié, moi j'adore les bougies de la marque Durance fabriquées dans le sud de la france !!

    RépondreSupprimer
  29. hum moi je vote pour Pomander et Feu de bois!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Ces bougies sont super, ma maman en achète de temps en temps. Elles durent un temps fou!
    Moi j'aimerai bien en gagner passque le Loulou, il fume, alors ça sent le scoufi à la maison (et en plus, j'ai arrêté de fumer ya 1 an...alors je suis encore plus sensible à l'odeur...)... bref... interlude maï laïfe... pardon...
    Je dirais que les senteurs sont "feu de bois" et "pomander". ça irait juste parfaitement pour l'hiver et la saison des fêtes!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  31. Eugeenie8/12/11

    Mmmh, rien que de penser aux bougies parfumées ça me réchauffe! Je déteste l'encens mais les bougies parfumées, c'est vraiment quelquechose que j'adore (et je trouve que ça fait un chouette cadeau, même si c'est vrai que le parfum est très subjectif!). On en a toujours une ou deux dans mon salons qui brulent l'hiver et j'adore ça! (bon j'avoue, ma mère est encore plus accro que moi!)

    Donc je joue pour moi mais aussi pour elle, ça noue ferait un chouette cadeau!

    Je dirais que tu as choisis Feu de bois et cannelle!

    Encore merci à vous deux!

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. princesse-au-petit-pois8/12/11

    Diptyque et moi c'est une véritable histoire d'amour depuis un moment maintenant alors pour réchauffer les soirées au coin du feu je verrais bien une bougie 'feu de bois' et une autre 'canelle'.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou!
    Je trouve que la question n'est pas simple aujourd'hui mais je pense à la bougie Epinette et la bougie Perdigone.
    Bonne chance à tout le monde!
    Louloute74

    RépondreSupprimer
  35. Alexandra T.8/12/11

    Bonjour, je participe avec plaisir.
    Les deux bougies qui composent la dotation du jour sont Feu de Bois et Cannelle (croise les doigts).
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  36. sagattine8/12/11

    Mon petit doigt me dit que les deux bougies sont "Thé" et "Feu de bois"...espérons qu'il ne se trompe pas... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  37. Coucou donc je participe et mon intuition me dit que les bougies sont celle au Santal et à la cannelle (enfin je l'espère). Je fais circuler ce concours sur Facebook (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=253390608053426&id=207963569273217) et HC (http://www.hellocoton.fr/concours-pour-remporter-deux-bougies-magnifiques-lors-du-calendrier-de-l-avent-fin-du-concours-m471246).

    RépondreSupprimer
  38. nataska328/12/11

    Bonjour,
    Je rêve d'une bougie Dyptique depuis un long moment... alors cette fois je croise doublement les doigts pour les gagner !
    Pour moi, les 2 bougies "idéales" pour les soirées d'hiver à réchauffer seraient: Feu de bois et Pomander... donc je tente celles là !
    Merci pour ce superbe calendrier de l'Avent !

    RépondreSupprimer
  39. Salut Teddy ! Merci pour ce concours je rêvais de tester leurs bougies depuis un bon moment.
    Et si le lot contenait les bougies "Feu de Bois" et "Thé" ça serait parfait !
    Bonne journée et bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
  40. Zazou14018/12/11

    Hello Teddy !
    Encore merci pour le concours :) En plus j'adore les bougies parfumées, particulièrement celles de "La flamme Marie-Claire" (surtout la rose) qui sentent trop trop bon, et puis c'est pour une bonne cause alors ça fait une excuse pour en acheter !!
    Ma réponse : je parie sur Feu de bois et Cannelle.
    Deux parfums parfaits pour les longues soirées d'hiver... Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Teddy :)
    Grâce a toi je découvre l'univers luxueux de la bougie \o/, moi qui est l'habitude de les acheter à Maison du monde, qui sentent rien de particulier mais qui sont plutôt "jolies" par leurs couleurs en dégradés ^^
    & puis comme toi j'étais (et je suis toujours, je n'ai pas de bougies diptyque moii ^^) une adepte du parfum d'ambiance que l'on fait bruler. Nature & découverte propose tellement de choix de parfums, c'est tentant de tout prendre pour varier les petits plaisirs :)

    Alors pour la question du jour, je dirais que ce que tu nous concoctes comme lot de 2 bougies qui vont nous accompagner durant nos journées d'hiver :
    - Dans les épicées : La bougie parfum Pomander (orange, clou de girofle et cannelle >> ça me fais penser à l'hiver, au chaud bien douillet, les oranges pour la vitamine, la cannelle dans le chocolat chaud etc ^^)
    - Dans les boisées : la bougie Feu de Bois qui rappelle la cheminée qui crépite pendant qu'on se blottis fort dans une couette toute douce :P

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour !

    je pense (et j'espère) qu'il s'agit des bougies Feu de Bois et Cannelle ...

    Merci pour ces concours !!

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme8/12/11

    Mmmh, ça sent bon !!
    Je dirai Feu de Bois et Cannelle.
    C'est parfait pour l'hiver ça :)
    Moi moi moi, je veux gagner les bougies !
    Karine_Le_Mouton

    RépondreSupprimer
  44. Prara8/12/11

    Alors je dis FEU DE BOIS et THE!

    Et vive ce dyptique parfumé! (euh trois bougies du coup, ça n'aurait pas marché!)

    RépondreSupprimer
  45. j'adore les bougies moi aussi :) mais je suis plutôt du genre à les fabriquer plutôt qu'à les acheter (c'est moins cher et ça sent quand-même bon! ^^). Cela dit, je ne refuserais pas une bougie Diptyque, ça c'est sûr!
    Moi je dirais que le lot est composé des bougies Feu de bois et Thé... Parce que qui ne rêve pas de boire un thé bien chaud au coin du feu lors des longues soirées d'hiver? :)

    RépondreSupprimer
  46. Sabrina Blanc8/12/11

    Hello !
    Merci pour ce concours, dès que j'ai vu Dyptique, j'ai suivi le lien twitter ! Comme je ne sais pas quoi répondre, je vais donner mes 2 préférés chez Dyptique : feu de bois et pomander
    je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  47. Marie K8/12/11

    Je ne connaissais pas cette marque, mais rien que la page donnée en lien donne envie de remplir un plein panier !
    Parmi les variétés boisées et épicées, ma réponse à la question serait : Pomander et Feu de Bois. en tout cas, c'est celles qui me paraissent parfaites pour l'hiver et qui me plaisent le plus (du coup je serais plus que ravie de gagner ces deux là précisément !). Merci pour la découverte, d'autant plus que je n'ai jamais réussi à me faire au côté chimique et "grossier" des bougies Ikéa...

    RépondreSupprimer
  48. Alexandra Lala8/12/11

    Bonjour,

    je suis fan des bougies! j'en collectionne beaucoup, et n'ose jamais les allumer de peur de les abîmer haha !

    Alors moi je pense que le lot se constitue de la bougie à la cannelle et celle au feu de bois !

    Je croise les doigts!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  49. Law638/12/11

    Hellooo !!! :)
    Alors apres une petite recherche ( ainsi qun petit reve !) sur le site je dirais les bougies feu de bois et cannelle ( avec ca, lhiver parfait au coin du feu... Sans cheminé!! ) :D

    P.s je tai mailé il y a quelques jour au sujet de la teddy box, je ne sais pas si tu as recu ? Je commence a minquieter ! :P

    RépondreSupprimer
  50. tisnaelle8/12/11

    Coucou,

    Je participe avec plaisir et prend le risque de tomber accro à ces bougies ^^
    Je pense, et j'espère, que les deux bougies qui composent la dotation sont Feu de bois et Pomander.

    Merci pour ce concours et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  51. Claire338/12/11

    Salut,

    Voici mon pronostic pour cette journée :
    - Feu de Bois de la collection Boisée,
    - Cannelle de la ligne Epicée.
    Car toutes deux sont parfaites pour accompagner mes longues soirées d'hiver bien sur !

    J'espère réchauffer mon intérieur avec ces 2 nouvelles bougies ;)

    A très vite.

    RépondreSupprimer
  52. Je choisis opopanax et pomander, non pas parce j'aime particulièrement ces odeurs car je n'ai aucune idée de ce que ça hume, mais parce que ces deux noms me font bien rigoler, surtout mis l'un après l'autre ('opopanax-pomander', 'opopanax-pomander'... je sens que ça va me rester jusqu'à la fin de la journée!)

    RépondreSupprimer
  53. bonjour,je ne suis pas trop sure de la réponse mais je dirais qu'il s'agit de la bougie feu de bois et la bougie épinette

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Teddy
    J'aime beaucoup le principe de la question d'aujourd'hui.
    Je dirai donc "feu de bois" dans la collection Boisée (parce que pour les longues soirées d'hiver, c'est parfait un feu de bois !!) et pomander pour la collection épicée(car il est décrit comme étant le parfum épicé de l'hiver)
    Merci pour ce très joli lot

    RépondreSupprimer
  55. J'adore leurs bougies !!!!!!! Donc pour le duo qui m'évoque le plus l'hiver ce serait Feu de Bois et Cannelle ! :) Je croise fort les doigts et te souhaite une bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  56. Deedee318/12/11

    Bonjour !

    C'est vrai que les Bougies (avec un grand B) parfumées de Diptyque, c'est vraiment trop la classe... J'aime bien aussi leurs parfums d'ambiance (coup de coeur pour celui au figuier), même si bien sûr, vu le prix, je n'ai jamais eu l'occasion de tester chez moi !
    Pour ce qui est du concours, je parie sur les bougies "Feu de bois" et "Pomander".

    Voilà, encore un grand merci pour ton super concours :)

    RépondreSupprimer
  57. Anonyme8/12/11

    Brwiiit

    Alors je dirais la bougie "Feu de Bois" dans la collection Boisée et la bougie "Cannelle" dans la collection Epicée.

    RépondreSupprimer
  58. Oh, je te déteste! J'adore les bougies parfumées (la preuve avec les deux wish-lists de la semaine, sur mon blog) et Diptyque (et oui, le Y est après le T! ^^) c'est un peu le Graal que je ne peux pas me permettre d'atteindre!

    Bref, jusqu'à samedi, donc tu vas me faire rêver de ce duo de bougies que je ne gagnerais hélas pas (je le sens pas) et que je ne pourrais pas m'offrir avant ... 15 ans, à vue de nez!

    Mais, bon, je joue quand même, surtout que j'ai sniffé récemment les bougies de Noël, aux Galeries Lafayette Hausmann, et que je sèche encore mes larmes! ^^

    Ta question était dure, n'empêche, car ya pas mal de choix en boisé et les 2 épicées se ressemblent pas mal... Je dirais donc Feu de bois et Pomander.

    RépondreSupprimer
  59. Bertiti8/12/11

    Bonjour,

    je propose : feu de bois et cannelle

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour

    Alors je pense qu'il s'agit des bougies épinette et perdigone.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  61. nymphee8/12/11

    hello,
    wha Diptyque c'est génial !!
    alors je dirai Cannelle et Feu de Bois pour les 2 parfums, suivant ton indication...si ce n'est pas un piège!
    Merci

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour bonjour!

    Je pense que les bougies sont : Ambre et cannelle!pourvu que mon instinct soit le bon!

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  63. Mathilde19898/12/11

    Moi, ce que j'aime en hiver, c'est boire un bon thé chaud devant la cheminée.. alors je pense que les bougies qui composent ce lot sont feu de bois et thé. Elles s'accordent surement parfaitement et permettent de passer l'hiver bien au chaud

    RépondreSupprimer
  64. BelleCleopatre8/12/11

    Je tente ma chance.

    Je dirais que tu as choisi les bougies Feu de bois et Thé.

    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts....

    RépondreSupprimer
  65. Lulubelle8/12/11

    L'esprit de Noel dans les bougies!!!
    J'opte pour les bougies Feu de Bois et Cannelle. La première etant dans l'esprit des longues soirées au coin de la cheminée ( un de mes péché mignon ) et la seconde est l'une des premières de Dyptique.
    Je croise encore les doigts ( pas les orteils à cause des crampes!!)

    RépondreSupprimer
  66. OoOh comme j'aimerais gagner une bougie Diptyque !
    Personnellement pour une soirée d'hiver, je me vois bien avec les bougies Feu de bois et Thé...j'espère avoir raison :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  67. superfred8/12/11

    Tes indices me font penser aux bougies Feu de bois dans la série boisée et Thé dans la série épicée.

    RépondreSupprimer
  68. TINITIN8/12/11

    je pense qu'il s'agit de la bougie feu de bois et de la bougie thé
    je suis fan des tous ces objets senteurs pot pourri et bougie et cela depuis plus de 20 ans date de mon premier voyage en Angleterre où à l'époque on en trouvait partout alors qu'en France cela était quasi inexistant. Depuis je ne peux plus m'en passer sous toutes ses formes possibles y compris parfum d'interieur, poudre pour aspirateur... la totale..
    Merci pour le concours
    delph.ca@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  69. TINITIN8/12/11

    je pense qu'il s'agit de la bougie feu de bois et de la bougie thé
    je suis fan des tous ces objets senteurs pot pourri et bougie et cela depuis plus de 20 ans date de mon premier voyage en Angleterre où à l'époque on en trouvait partout alors qu'en France cela était quasi inexistant. Depuis je ne peux plus m'en passer sous toutes ses formes possibles y compris parfum d'interieur, poudre pour aspirateur... la totale..
    Merci pour le concours
    delph.ca@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  70. belledejour8/12/11

    Quoi de mieux que des bougies diptyque " feu de bois" et "pomander" pour accompagner mes longues soirées d'hiver.

    RépondreSupprimer
  71. Cacahuète8/12/11

    Bonjour! Je dirais Feu de Bois et Pomander, des senteurs parfaites pour l'hiver. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  72. paquerette8/12/11

    bonjour! je mise pour feu de bois et cannelle, enfin c'est ce qui me conviendrai le plus^^ merci!

    RépondreSupprimer
  73. sandrinem648/12/11

    Allez, je tente avec "Feu de Bois" et "Pomander".
    A ce tarif, je n'oserais même pas allumer ma bougie :-D

    RépondreSupprimer
  74. dorothée8/12/11

    Je tenterai ma chance pour feu de bois et cannelle.
    Merci pour vos billets

    RépondreSupprimer
  75. Pour accompagner mes longues soirées d'hiver rien de mieux qu'un bon thé et qu'un feu de bois dans une cheminée! Je pense donc que les parfums des deux bougies sont "Feux de Bois" pour la bougie boisée et "Thé" pour la bougie épicée.

    Merci beaucoup pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  76. AsianGirl8/12/11

    Je vais tenter avec Feu de Bois et Thé.

    Ah la la, il y a trop de suspens pour les résultats des vernis!

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour

    Je dirais la bougie "Feu de Bois" pour la bougie boisée et la "Thé" pour l'épicée.

    Je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  78. Je viens de me rendre copte que j'ai posté mon commentaire sous le mauvais article (bravo pff ><) oui donc j'avais tenté ma chance avec "feu de bois" et "thé" :) (no comment je suis fatiguée :p)

    RépondreSupprimer
  79. Allez je tente ma chance et je parie sur les bougies Feu de Bois et Pomander

    RépondreSupprimer
  80. miiiiince ! je viens de comprendre qu'il y avait un lien sur les mots : "CETTE PAGE". (je pensais que vous parliez de la page de votre blog).
    Ma réponse est donc : la bougie feu de bois, et la bougie thé.
    encore merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  81. claim8/12/11

    Oh génial! Je n'ai jamais osé entrer dans une boutique diptyque, vu que je ne peux pas vraiment me permettre de craquer, mais elles ont l'air délicieuses!

    Je pense que les deux bougies sont Feu de Bois et Pomander!

    Merci Teddy!

    RépondreSupprimer
  82. Feu de bois et Pomander? :D
    Je pense de toute façon, un jour, craquer pour une bougie dyptique, tous ces choix font rêver même si je n'ai jamais testé les bougies parfumées (j'avoue la faute à ikea et autres dont les bougies me donnent la nausée...)

    RépondreSupprimer
  83. Coucou Teddy.
    Et ben tu m'as donnée envie de mettre des bougies chez moi? Je n'en mets pas souvent faut dire que j'ai des bougies Ikea!

    Alors je dirais que les bougies à gagner sont la bougie "Feu de Bois" de la famille boisée et la bougie "Thé" de la famille épicée.

    RépondreSupprimer
  84. Pfiouuu..le mois de décembre passe à vitesse grand V. J'ai même pas le temps de participer au calendrier de l'avant tous les jours, c'est honteux!lol. Alors, op, aujourd'hui je ne passe pas à côté! Et selon moi (mais les indices aident beaucoup), je pense que les bougies sont : Feu de bois et thé.
    Encore merci et bonne après-midi.
    :)

    RépondreSupprimer
  85. Women x8/12/11

    Moi aussi j'aime beaucoup les bougies mais je ne suis toujours pas prête à "gaspiller" 50e dans une bougie quand je vois une ressemblante (mais trèès différente) chez Ikéa. Ceci dit j'ai déja "rêvé" (bon faut pas abuser, on va dire souhaiter) de posséder une bougie Dyptique mais je trouve le prix excessif mais vu le travail sur les parfums et la qualité du produit je comprend un peu.
    Revenons en au concours : je pense que les 2 bougies que tu veux nous offrir sont Feu de Bois et Thé. Pourquoi ce choix, tout simplement parce que c'est ce que je préfère durant les longues soirées d'hiver.
    Je croiiise les doigts !

    RépondreSupprimer
  86. Bon alors tout à fait au hazard je dirais "Feu de bois" et "Thé"... :p

    RépondreSupprimer
  87. J'ai l'impression de rêver depuis toujours de ces bougies (idem pour tous les produits de la marque d'ailleurs ...). Comme beaucoup, le prix me rebute encore pas mal ...20/30€ c'est mon seuil de tolérance pour une bougie. Le comble c'est que j'en ai même déjà offerte une à un proche. Et moi je continue de rêver et du coup je rejoue une nouvelle fois à ce calendrier de l'avent assez incroyable. Vu l'indice énoncé, il me semble que les 2 bougies en jeu sont FEU DE BOIS (coll.boisée) et THÉ (coll.épicée) car quoi de mieux qu'un bon thé au coin du feu en hiver ... je croise les doigts (les orteils et tout ce qui se croise !!)

    RépondreSupprimer
  88. Totoph8/12/11

    Je propose cannelle et feu de bois. Merci encore pour le concours !

    RépondreSupprimer
  89. difrarel8/12/11

    bonjour
    hum ça sent bon par ici
    je tente avec
    *la boisée = feu de bois
    *l'épicée = Pomander
    merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  90. valerie leclercq628/12/11

    bonjour je ne connais ces bougies que de nom car elles sont souvent proposées dans les magazines et j'ai été impressionné par le choix sur leur site
    aussi je propose comme réponse:
    POMANDER(orange,clous de girofle,cannelle) ça me semble bien pour les fêtes et
    34 boulevard ST GREMAIN en hommage au lieu
    voilà mes propositions hâte d'ouvrir les autres cases du calendrier
    merci pour ces moments journaliers de rêves

    RépondreSupprimer
  91. rozdsabless8/12/11

    Bonjour!
    Je pense aux bougies feu de bois et cannelle!
    Merci
    rozdsabless@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  92. Aurélie de Rouen8/12/11

    Salut teddy !
    En terme de bougie parfumée je ne trouve jamais mon bonheur en boutique, et encore moins en grande surface alors j'aimerai beaucoup tester celles-ci !
    Je participe sans conviction étant en grand manque de chance ces derniers jours je ne me fais guère d'illusion mais je vais tenter Vetyver et Pomander !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  93. ahhhhhhhhh diptyque, quel cadeau de rêve! décidément tu nous gâtes!
    Pour ta devinette je vais te dire celles que je préfère, à savoir l'Ambrée et la Cannelle, odeurs de soirées hivernales comme j'aime...
    Merci et à dans 2 jours!

    RépondreSupprimer
  94. Hello : j'adore les bougies !!!! et je connais Dyptique, waouhhhh : je dirai qu'il y a feu de bois et cannelle (même si j'hésite, mais peu importe, c'est le jeu !!) ça fait trop envie ces bougies !!!
    dans le même genre de bougies chics (vu que tu aimes ça, il y a celles de Jo Malone, tu connais?)

    RépondreSupprimer
  95. Anonyme8/12/11

    bonjour.je vais tenter ma chance; Feu de bois et Pomander..?croisons les doigts
    merci,
    yash

    RépondreSupprimer
  96. kiddoan8/12/11

    Je pense que tu nous as choisi la bougie feu de bois et la bougie thé. En tout cas, ce sont pour moi les deux indispensables d'une soirée d'hiver!

    RépondreSupprimer
  97. So-Lucette8/12/11

    Je dirais feu de bois et canelle pour passer cet hiver!!! j'adore les bougies parfumées, encens, il y a toujours une petite odeur qui envahit mon chez moi!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  98. Miss J8/12/11

    Bonjour !

    Mes réponses sont :
    - Feu de bois pour la collection boisée
    - Thé pour la collection épicée
    J'espère avoir la chance de tester ces bougies pour effectivement voir la différence avec mes bougies Ikea habituelles :-)

    RépondreSupprimer
  99. Armande8/12/11

    Bonjour,

    Les 2 bougies pourraient être pour la ligne boisée,feu de bois et pour la ligne épicée feu Pomander.

    RépondreSupprimer
  100. Alors alorsss, je dirais Feu de Bois et cannelle qui, je trouve, est parfaite pour cet hiver :D

    Merci pour ce concours :)
    Je suis une dingue de bougies d'intérieur ! Dans ma chambre je n'en ai pas moins de 5 ^^ J'essaye de passer ma passion à mes parents mais, c'est pas gagné mdr

    Bises !

    RépondreSupprimer
  101. Marie.j8/12/11

    Bonjour,
    Je tente le hasard avec les 2 nouveautés de cet hiver; Épinette, la boisée et Perdigone, l'épicée.
    Merciiii!!

    RépondreSupprimer
  102. Je participe, car ça me tente bien, ces jolies bougies !
    Je pense que les bougies en jeu sont :
    - feu de bois
    - cannelle.

    Je croise les doigts !!!

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour !
    Que c'est agréable, ce RDV quotidien chez toi ou ta "collègue" ^^ pour découvrir de nouveaux produits =)
    Alors dans la ligne épicée, je mise sur : Pomander
    Et dans la ligne boisée, sur : feu de bois, vu l'indice donné ;)

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour,
    Encore un super concours, les cadeaux sont tous plus beaux les uns que les autres...
    Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des bougies à ce prix-là.
    ça doit changé de celles de Ikéa et compagnie.

    Je tente ma chance avec plaisir :D

    Alors, je dirais
    - Feu de bois pour la bougie boisée et
    - Pomander pour la Épicée

    Merci pour ce nouveau concours.

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour les 2 bougies sont :
    34 boulevard saint germain et Perdigone
    Merci Sophie

    RépondreSupprimer
  106. pussy cat8/12/11

    MA REPONSE:BOUGIES FEU DE BOIS ET THE

    Encore un beau cadeau de NOEL en perspective..Toujours des idées de plus en plus sublimes de jour en jour.
    C'est une idée géniale...j'adore l'ambiance "bougies ...mais des belles bougies aux parfums légers et subtiles.. et à la parure originale et raffinée..Je les apprécie
    pour moi meme,pour une ambiance douce et feutrée et aussi pour recevoir mes amis...
    Chez moi,elles sont un élément de décor important aussi bien dans mon salon que dans ma salle de bain...C'est un art de vivre...je ne peux m'en passer...

    RépondreSupprimer
  107. MissLittlePanda8/12/11

    Feux de bois et Cannelle?

    RépondreSupprimer
  108. lillieblue8/12/11

    Bonjour Teddy,

    Pour les longues soirées d'hiver , je pense à la bougie "Feu de bois" et pour l'accompagner la bougie "Thé", tout un programme...
    Merci

    RépondreSupprimer
  109. Françoise T8/12/11

    Bonjour
    Voici mes réponses :
    Boisée => Feu de bois
    Epicée => Thé
    Et c'est vrai qu'un bon thé devant la cheminé l'hiver... Hummm !

    RépondreSupprimer
  110. Bibou_928/12/11

    Bonjour !
    Moi je dirai Feu de bois pour la collection boisée et Thé pour la collection épicée

    RépondreSupprimer
  111. quelle super lot !!! je suis fan des bougies parfumées, et des bougies en général. Rien de mieux pour se créer une atmosphère "zen", "romantique" etc...ton lot ne comprendrait pas t-il une bougie feu de bois et une bougie cannelle ???

    RépondreSupprimer
  112. Anonyme8/12/11

    bonjour, je pense que la bougie boisee est la bougie feu de bois.Pour la bougie epicee, je pense a la bougie au parfum de cannelle, je participe et merci pour ce concours !
    nanako150@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  113. Cathwi8/12/11

    Bonjour Teddy !

    Pour les bougies, je n'ai pas de don de vision, mais celles qui me plairaient sont Feu de Bois et Thé !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  114. Coucou ! Ma réponse est "Feu de Bois et Thé". :0p Encore un énorme merci pour ce calendrier de l'Avent !!

    RépondreSupprimer
  115. Salut Teddy !

    Merci pour ce concours. Pas facile de deviner !

    Alors je vais dire : Feu de bois et Canelle

    RépondreSupprimer
  116. EMILIEV8/12/11

    Bonsoir,
    Je tente ma chance.
    Les deux bougies qui composent la dotation du jour sont :
    Boisée : Feu de Bois
    Epicée : Pomander
    Merci

    RépondreSupprimer
  117. taravana8/12/11

    Ahh les bougies Diptyque... Alors pour tenter de les gagner, je pense que tu as choisi Feu de bois pour la boisée et cannelle chez les épicées. Parce que ça sent quand même Noël, tout ça !

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour!
    Et bien je tenterais bien celle Ambre et celle Cannelle!
    Ce sont celles qui me parlent le plus!
    Bonne soirée à toi et vraiment ce calendrier de l'avent est parfait! :)
    Merci à vous 2!
    A bientôt
    Bises!

    RépondreSupprimer
  119. Marialiene8/12/11

    Epinette et Perdigone ?
    Elles seraient parfaites chez moi,sous un plaid avec un bon thé, le paradis.
    Bonne journée
    marialiene@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  120. Célèb8/12/11

    Bonsoir,
    Rah, méchant internet qu'il a buggué, je ne sais pas si mon message est passé, si oui, désolée pour le double post.
    Je disais donc : feu de bois et cannelle!
    Merci encore pour ce super concours

    RépondreSupprimer
  121. Bonjour!! Euh, moi j'aime bien les bougies Ikea :p (d'ailleurs j'y suis allée ce matin et suis revenue chargée comme un bourricot, on fait une soirée de Noël scandinave ce soir :D).
    Bon, puisque pour la question du jour c'est un coup de chance, je vais te donner les deux parfums que j'aimerais que ce soit: Feu de Bois et Cannelle. On sait jamais!!

    RépondreSupprimer
  122. Grrr, je vois que coing n'est plus dans la collection, c'était pourtant ma préférée...

    RépondreSupprimer
  123. DelphineD8/12/11

    Bonjour Teddy

    J'espérais voir mon nom gagné les 42 vernis...
    Je suis trop impatiente !
    Pour aujourd'hui je dirai dans la collection boisée la bougie feu de bois et dans la collection épicée la pomander.
    A Samedi.

    RépondreSupprimer
  124. Bonjour,
    alors selon moi les bougies de la collection Boisée, et Épicée qui seraient parfaites pour accompagner mes longues soirées d'hiver seraient les bougies "Feu de bois" et "Thé".

    RépondreSupprimer
  125. Luciloo'8/12/11

    Je dirais feu de bois et thé !!!

    Alors alors ? :)

    RépondreSupprimer
  126. titepepett8/12/11

    bonsoir,
    je participe avec grand plaisir
    voici mes reponses:
    pour la collection boisée: feu de bois "grise" (http://www.diptyqueparis.fr/feu-de-bois-300g-bougie.html)
    pour la collection épisée: cannelle (http://www.diptyqueparis.fr/bougie-cannelle.html)
    merci pour ce calendrier et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  127. Anonyme8/12/11

    je tente ma chance: je propose les bougies feu de bois et pomander! parce que c'est typique de noel!

    rose10

    RépondreSupprimer
  128. Memlinou8/12/11

    Oh j'adooore ces bougies, ça sent divinement bon !
    Je propose donc comme réponse du jour : Feu de bois et Pomander.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  129. Allez hop! je mets celles qui me plaisent le plus!! alors "Thé" en épicée et "ambre" en boisée!! biz et super bonne idée, une bougie, parce qu'effectivement à moins d'être introduit au goût, on ne l'a pas forcément!

    RépondreSupprimer
  130. Salut Teddy !
    Allez, tentons pour Feu de Bois et Pommander :)
    Merci pour ce jeu !!

    RépondreSupprimer
  131. Yin et Yang8/12/11

    Bonjour,

    En effet, les lots sont toujours aussi désirables.

    J'ai jamais aimé les bougies parfumées à petit prix, elles sentent trop fort!
    Je suis donc tentée par les effluves plus délicats de Diptyque.

    Alors je dirais que les parfums de saison sont :
    Pomander et feu de bois.

    RépondreSupprimer
  132. laurelaure8/12/11

    tu donnes envie Teddy !!
    la reponse? euh...Vetyver et cannelle?

    RépondreSupprimer
  133. Majal8/12/11

    Bonsoir, quelle bonne idée ce calendrier de l'avent ! Alors, ces bougies, pour moi, je prendrais bien un petit THE devant un joli FEU DE BOIS. Un bon moment quand il fait froid ! Bonne soirée. Majal

    RépondreSupprimer
  134. Feu de bois et cannelle ?

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de bougie mais je dois dire que ça fait vraiment envie ! <3

    RépondreSupprimer
  135. Looké Sunshine8/12/11

    Bonsoir, je me suis totalement reconnue dans ce billet ! J'adore les bougies, effectivement je me sers chez Ikéa (où autres), mais ces bougies aux multiples senteurs me font envie ! Alors j'espère ne pas me tromper pour les deux senteurs du jour qui pour moi seraient : Feu de bois et Pomander. Je croise les doigts forts car je suis vraiment une mordue de bougies ! J'ai evidemment relayée sur mon facebook ! Merci pour tous vos articles très bien écris et agréables à lire . FB/ Looké Sunshine

    RépondreSupprimer
  136. Ma réponse : Feu de bois et Thé.
    J'hésitais avec la cannelle, un ingrédient bien connu du vin chaud, idéal pour les soirées d'hiver... mais restons sobres !
    Merci

    RépondreSupprimer
  137. Pauline B.8/12/11

    Dans la famille des boisées, je pencherais pour celle parfum feu de bois, et pour la famille des épicées, je dirais celle au thé... En tout cas je les verrais bien toutes les deux accompagner mes longues soirées d'hiver !! Cette marque m'a toujours fait rêver !

    RépondreSupprimer
  138. Bonsoir Teddy, merci pour ce calendrier so chic !!

    Chez Dyptique, j'imagine bien Feu de bois et Pomander sur la table basse du salon, lovée dans un joli plaid bien chaud quand dehors il fait froid et humide !!

    RépondreSupprimer
  139. Pas facile. Alors dans la collection Boisée je dirais la bougie feu de bois, et dans celle de la ligne Epicée je dirais Thé.
    Voilà, merci pour le concours, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  140. Silver-Clo8/12/11

    Bonsoir!

    Mon instinct me porte vers SANTAL pour la collection boisée. En général, c'est une odeur que j'affectionne particulièrement. Puis le nom me rappelle le mot "Santa". Etant en Angleterre pour encore quelques jours, quelle bougie pourrait mieux me rappeler Noël que celle-ci?
    Je pense aussi à la THÉ. Ma boisson favorite.
    Bref, peut-être que la chance me sourira...

    RépondreSupprimer
  141. Anne-G8/12/11

    hiiii des bougies Dyptique! :)
    alors je dirais que pour accompagner mes soirées d'hiver, je verrais bien les bougies Feu de bois et Thé (ben oui, boire un thé devant un bon feu de cheminée, le bonheur complet!)

    RépondreSupprimer
  142. nella moda8/12/11

    coucou,

    et bien je dirais feux de bois et canelle? parfums de Noël et d'hiver pour s'emparer d'un esprit zen cocooning, n'est-ce pas?

    Bonne chance à toutes!

    Nella Moda

    RépondreSupprimer
  143. nadiacloclo8/12/11

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour une marque de bougies qui a vu le jour l'année de ma naissance!!!
    mon choix : cannelle et verveine!
    merci pour ce calendrier!!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  144. Hello Teddy !
    J'adore les bougies parfumées et je suis assez difficile. J'aime beaucoup les bougies L'Occitane mais je ne connais pas celles de chez Diptyque... peut être que grâce à toi je pourrai...
    Pas évident de trouver quelles sont celles que tu as choisies mais je vais proposer :
    - Santal
    - Cannelle

    (encore que j'hésite avec feu de bois et thé qui sont tous deux parfaits pour les longues soirées d'hiver...!)
    je partage :
    http://www.hellocoton.fr/calendrier-de-l-avent-8eme-jour-m471713

    RépondreSupprimer
  145. Bonsoir bonsoir !
    Je dirais la Bougie Feu de Bois dans la catégorie des bougies boisées et la Bougie Pomander dans la catégorie Épicée :)
    Merci encore pour ce nouveau billet, les lots sont tous plus beaux les uns que les autres, c'est incroyable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  146. aurelie0818/12/11

    coucou
    waouw j'ai une bougie L'Artisan Parfumeur que je n'ose pas encore utiliser tellement je sens que ça va sentir bon^^, mais là Diptyque encore mieux !
    les 2 bougies sont : Feu de Bois et Pomander.
    Merci

    RépondreSupprimer
  147. Hello!
    Bon,je me voyais pas encore en cougar avec mes presque 40 ans ! ;-)
    Je tente "Pomander" et "Feu de bois". J'ai bon ?
    Ici, c'est petit feu dans le poêle, manque plus que les bougies...

    RépondreSupprimer
  148. Je durai Pomander et feu de bois !

    RépondreSupprimer
  149. borabora8/12/11

    Hello Teddy
    Alors la je donne au pif la réponce
    Maquis et Pomander
    merçi bises

    RépondreSupprimer
  150. Maclaire8/12/11

    Je dirais:
    Opopanax et Cannelle

    RépondreSupprimer
  151. Juliette 1528/12/11

    Je suis la premiere à poster c'est sympa , surtout mon deuxieme post, j'adooore :)
    Sinon fan de bougie aux parfums delicats qui embaume la maison , je participe on ne sait jamais je pourrais peut etre gagner ^^

    Pour le bougie je dirais Cannelle pour les Epicés et Feu de bois pour les Boisés.

    Voila
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  152. nathaliebc8/12/11

    Coucou,
    Bon donc mes réponses sont "feu de bois" et "pomander"
    Perso niveau bougie, j'utilise les Bougies La Française, ils ont vraiment des parfums originaux et que j'aime

    RépondreSupprimer
  153. lalilou8/12/11

    Des bougies diptyque, le rêve.
    Je croise les doigts très très forts et espère pouvoir sentir les bougies "feu de bois" et "pomander".

    RépondreSupprimer
  154. bonsoir,
    je pense à feu de bois et cannelle.

    Encore merci pour ce merveilleux calendrier de l'avent.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  155. Jasmine8/12/11

    Bonsoir Teddy!
    Là tu me fais encore rêver, j'adore les bougies...mais n'ayant pas de Dyptique à côté je me contente des Durance (très bien aussi, mais ce ne sont pas des parfums de parfumeur).Mais je suis contente de savoir qu'il y a un site où commander. Pour celles que tu as choisies, je pense à Feu de bois dans les boisées et Pomander dans les épicés...En espérant que j'aurais peut-être un peu de chance???? :-)

    RépondreSupprimer
  156. pticooki8/12/11

    Huuuuuuuum les bougies! LE truc que j'ai toujours chez moi!
    Alors pour la première je pense à "Feu de bois" de la collection boisée.
    Pour la deuxième hum... je me tate car on est dans le calendrier de l'avent donc Noël donc Canelle mais soirées au coin du feu pourquoi pas Thé... Aller je dis Canelle
    Donc si je résume: "Feu de bois" de la collection boisée et "Canelle" de la collection épicée.

    Au fait... Je dois beuguer mais je ne vois pas le nom des gagnantes...

    merci encore pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  157. pamplelune8/12/11

    coucou
    trop bien ton idée, j'étais pas venue depuis plusieurs jours et ai donc loopé les 1ers concours!!
    alors je tente ma chance avec : feu de bois et canelle
    je croise les doigts et à bientôt

    RépondreSupprimer
  158. Melimelano8/12/11

    Je dirais Feu de bois et cannelle !

    RépondreSupprimer
  159. Anonyme8/12/11

    Bouh Teddy... je me suis encore arrangée à rater la speciale cougars.. hé oui j'ai envoyé mon commentaire en retard en esperant que tu y jettes un dernier coup d'oeil mais bon comme diraient les bretons je suis dans une romaine galère en ce moment ! et je t'épargne les details mais je tiens absolument à continuer le calendrier donc je t'envoie mon pronostic des bougies: 1- Ambre
    2-Canelle
    A bientôt,
    Nadia

    RépondreSupprimer
  160. Oh trop fort j'en parlais l'autre jour à une amie en lui disant que ces bougies étaient hyper réputé mais qu'elles coutaient un bras!! On a une connexion mentale c'est pas possible! :)

    Bon mes pronostics se portent sur la bougie cannelle et feu de bois! :)

    RépondreSupprimer
  161. Je pense à la bougie "feu de bois" ainsi que la bougie "thé"

    RépondreSupprimer
  162. Alors, je dirais la bougie "Feu de bois" (dans la famille boisée) et la bougie "Thé" (dans la famille épicée) ! :)
    Aaah ! J'espère que j'aurai bon ! En tout cas c'est exactement ça d'utile en hiver ! :)

    RépondreSupprimer
  163. Esbelta8/12/11

    Bonsoir !
    Je vais tenter ma chance avec la combinaison d'hiver Ambre / Cannelle.
    J'ai eu l'occasion de découvrir Dyptique au Printemps Haussmann, et le choix fut difficile pour faire un cadeau.
    Merci pour cette nouvelle dotation.

    RépondreSupprimer
  164. je pense à ambre et cannelle...mais c'est super dur !!! merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  165. Apo088/12/11

    Je dis: Feu de bois et Thé.

    RépondreSupprimer
  166. fabou8/12/11

    coucou !j'ai parcouru le site qui donne très envie!
    j'aime bcp les bougies parfumées mais je trouve qu'elles ne durent jamais assez longtemps !
    voici ma sélection : la Feu De Bois et la Pomander
    merci je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  167. Anonyme8/12/11

    Bonjour et merci pour le concours !

    Pour les bougies "mystères", je pense à celle appelée feu de bois. Quant à l'autre, j'hésite ("rongeage" d'ongles), mais je me lance en choisissant la bougie pomander.

    Merci encore !

    Cécé.

    RépondreSupprimer
  168. Srourouss8/12/11

    Salut,

    je participe !
    Et je tente ma chance avec une bougie Feu de Bois et une autre 34 Boulevard Saint Germain.
    Pas facile cette question là... En espérant avoir de la chance !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  169. TaniaL8/12/11

    Coucou,

    He bien voilà quelque chose qui me fait peur! Oui oui, peur! J'ai toujours un peu l'impression que ça va étouffer mon appartement!

    Enfin bon, laissons mes névroses de côtés, parce que si une bougie parfumée peut me faire changer d'avis, c'est bien une Dyptique! Vu comment elles sont encensées de partout, j'y crois!

    Alors si tu me demandes une boisée et une épicée, je dirai Ambre et Canelle ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  170. Bonsoir, sympa ce nouveau concours !! J'adore les bougies parfumées mais je n'en ai jamais eu de si belles alors je tente ma chance. Je pense que tu vas nous offrir une bougie à la cannelle et une feu de bois : ce serait parfait pour les soirées d'hiver. Merci beaucoup bonne soirée

    RépondreSupprimer
  171. bonsoir teddy,

    rho c'est toujours des beaux cadeaux !!!
    voila ma participation:
    1-la bougie Feu de Bois vu que les fêtes arrivent
    2-la bougie Pomander pour l'orange qui fait partit de noël donc en famille !!!
    je relaie sur mon mur !!
    merci pour ce concours
    bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  172. Chloshette8/12/11

    Alors moi je dirais "Feu de bois" et " Pomander" d'ailleurs la Pomander me fait un peu rêver, ça me semble typiquement être une senteur d'hiver, de noël

    RépondreSupprimer
  173. Anonyme8/12/11

    Salut Teddy,
    moi je dirais, feu de bois et pomander, merci pour ce concours.
    Rose1976
    https://www.facebook.com/profile.php?id=1609758584&ref=tn_tnmn

    RépondreSupprimer
  174. argane8/12/11

    Bonsoir,

    J'adore les bougies parfumées mais je ne connais pas encore celles de Diptyque, alors ce calendrier tombe à pic.
    Je pense et j'espère que ton choix s'est porté sur les bougies " Feu de bois " et " Pomander "
    Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  175. merimac8/12/11

    Bonsoir,

    Je pense qu'il s'agit des bougies feu de bois et pomander. Toutes les deux sont en effet parfaites pour l'hiver.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  176. Lise de Montpellier8/12/11

    Bonsoir Teddy!
    Voilà un lot qui fait une fois encore très envie!! Je suis souvent frustrée par les parfums que j'achète pour mon appartement, encens trop fort, bougie pas chère, dont l'odeur quand elle brûle ne ressemble jamais à ce qu'on sent au magasin, diffuseurs trop éphémères (et qui sentent souvent un peu les chiottes il faut bien le dire...)
    Bref! je crois que même si je ne remporte pas ce lot, je m'en achèterais bien une un jour!
    Je tente ma chance avec Pomander et Feu de bois (ça m'intrigue pour le coup cette odeur!)

    Merci pour ce lot!

    RépondreSupprimer
  177. Rambow088/12/11

    Coucou,
    Alors je dirais que les deux bougies qui seront envoyées à la gagnante sont : La bougie feu de bois dans la catégorie boisée (oui, les soirées d'hiver au coin d'un bon feu c'est dément)et la bougie Thé (un bon thé chaud, en hiver c'est super !)
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  178. Alzira8/12/11

    Je dirais Pomander et Feu de bois Teddy!
    Et moi aussi j'imagine que mes objets sont vivants.
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  179. geblust8/12/11

    Coucou, hoo je me suis encore plantée de réponse chez So!
    Mais aujourd'hui je suis sure de mon coup : POMANDER et FEU DE BOIS!

    Merci pour ce concours, j'espère que ce sera moi la gagnante des vernis^^

    RépondreSupprimer
  180. Anonyme8/12/11

    Bonjour,
    moi je dis que c'est feu de bois et pomander
    Bonne chance à tous le monde
    popomouth@live.fr

    RépondreSupprimer
  181. Claire B.8/12/11

    Coucou, c'est tellement cool votre calendrier de l'avant ! Alors je vote (totalement au pif) pour : Maquis et Cannelle !
    Croisons les doigts !!

    RépondreSupprimer
  182. bonsoir
    je désire participer à votre concours j'espère que je suis au bon endroit
    voici mes réponses pour ces 2 bougies
    http://www.diptyqueparis.fr/bougie-pomander.html
    http://www.diptyqueparis.fr/home-fragrances/candles/bougie-feu-de-bois.html

    et voilà :)
    merci d'avance et super sympa les lots de ce calendrier de l'avent
    bonne soirée
    cordialement

    RépondreSupprimer
  183. j'ai oublié mon adresse mail sandrine.ballin@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  184. Lili-Ralph8/12/11

    Quoi de mieux qu'une bonne soiré d'hiver à siroter un thé parfumé devant une feu de cheminée. Je penche donc pour les bougies Thé et Feu de Bois.
    Merci pour ce concours. je suis juste fan.

    RépondreSupprimer
  185. Salut Teddy,

    Je tente ma chance !!
    Les 2 bougies sont
    * Feu de bois
    * Pomander

    Merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  186. Maeva de Dong Dong8/12/11

    Purée c'est nul qu'ils n'aient pas encore inventé un truc pour sentir les odeurs à travers le PC, ta description me mettaient l'odeur aux narines ( j'voulais dire l'eau à la bouche mais bon c'est pas vraiment ca ^^)

    Alors pour ma part, je dirais que les bougies sont:
    FEU DE BOIS (boisé)
    POMANDER ( épicé)


    Sinon il y a un truc que je déteste, c'est les parfum d’intérieur qui font PCHIIIT toutes les 15 minutes et dès qu'on passe devant ! A chaque fois ca me fait sursauter !


    PS: Moi j'avais partagé le premier jour, mais ensuite (dé)maquillage avait marqué en bas d'un post que ce serait cool de laisser le concours aux lecteurs de vos deux blogs, alors du coup je savais plus trop s'il c'était bien ou pas d'avoir partager ... ( surtout que comme tu dis, ça nous laisser moins de chance ^^ hihi)
    Donc ça vous fait quand même plaisir qu'on partage ?
    En tout cas encore merci pour ce concours hein, je me plains de rien, c'est juste que du coup niveau partage/ participant je savais pas ce qui pourrez être le mieux pour vous ...

    Maeva ( maeva de dongdong pour pas faire de double dans ce concours si génialisime )

    RépondreSupprimer
  187. Connaissant les tendances "cocooning" de Mister Teddy, je dirais : Thé et Feu de bois ! Tout un programme en ce mois de décembre grisouillet..

    RépondreSupprimer
  188. Bonsoir Teddy,
    Alors, je vais dire... Pomander et Feu de bois...
    Encore un beau cadeau : bougies de luxe pour les fêtes :)
    Merci merci !

    RépondreSupprimer
  189. Anonyme8/12/11

    Je pense opopanax et cannelle. (Pascale)

    RépondreSupprimer
  190. Anonyme8/12/11

    Quoi de mieux qu'une tasse fumante près de la cheminée pour les froides soirées d'hiver ? Je dirais donc la bougie Feu de bois et la bougie Thé !

    Merci à vous deux pour ce mois de concours, j'ai l'impression de vivre une vraie chasse au trésor !

    Bonne soirée !

    Popi18

    RépondreSupprimer
  191. Anonyme8/12/11

    Quoi de mieux qu'une tasse fumante près de la cheminée pour les froides soirées d'hiver ? Je dirais donc la bougie Feu de bois et la bougie Thé !

    Merci à vous deux pour ce mois de concours, j'ai l'impression de vivre une vraie chasse au trésor !

    Bonne soirée !

    Popi18

    RépondreSupprimer
  192. Helena Breizh8/12/11

    Alors alors, je cherche l'inspiration, l'intuition, tout ça... et je mise sur les bougies "Feu de bois" et "thé", et j'espère vraiment qu'elles me porteront chance !!

    RépondreSupprimer
  193. Lise from NL8/12/11

    Je dirais Feu de bois et Thé.
    Je n'ai jamais essayé ces bougies, c'est vrai que c'est très cher pour des bougies mais je suis très curieuse de voir si le prix en vaut la ... chandelle ;-)

    RépondreSupprimer
  194. hortense8/12/11

    je dirais "Santal" et "Cannelle"...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  195. Hello,
    Alors les bougies, hummm je dirais feu de bois pour la boisée et cannelle pour l'épicée.
    Très belle soirée à tous

    RépondreSupprimer
  196. Anonyme8/12/11

    Bonjour !

    Une nouvelle chance de gagner, je croise les doigts !

    Alors, je propose .... SANTAL et CANNELLE.

    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  197. bedua8/12/11

    Bonjour !

    Une nouvelle chance de gagner, je croise les doigts !

    Alors, je propose .... SANTAL et CANNELLE.

    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  198. Bonsoir ;)

    merci à vous encore une fois, voici ma proposition du jour ;)
    - les bougies Feu de bois et Thé :)
    belle fin de soirée;)
    biz
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  199. Zabellou8/12/11

    Ahhhhh, c'est terrible, j'hésite...
    Bon je vais choisir ce que j'aimerais recevoir, c'est-à-dire Feu de bois (parfait pour l'hiver, surtout en appartement) et...Thé !
    Ok la cannelle, le vin chaud, tout ça c'est l'hiver, mais définitivement un bon THE devant le FEU DE BOIS, c'est le top !

    RépondreSupprimer
  200. Salut !
    J'adore cette maison mais je ne connais pas vraiment leur bougies.
    Mon intuition serait: Feu de bois et Cannelle

    Jelenanell

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails