1 octobre 2015

Les 4 nouveautés cheveux qui vont buzzer cet automne


Décidément... La semaine, je vous causais de vinaigres de brillance, lundi des nouvelles coiffures pour hommes et aujourd'hui, je vous propose à nouveau un nouveau billet capillaire. Oh non, ne croyez pas pour autant que je suis devenu un obsédé du cheveu, c'est juste que les nouveautés en la matière se bousculent au portillon et que j'y ai repéré des petites choses dont j'avais envie de vous parler car elles sortaient de l'ordinaire ! En vrac et dans le désordre, la nouvelle marque américaine qui débarque pour faire le buzz en France, la solution SOS contre les frisottis indomptables qui surgissent en cours de journée, la première marque de parfums de niche exclusivement disponible en salons de coiffures et le matos indispensable pour toutes celles qui veulent adopter le chignon. Programme sympa, non ? Alors on y va !



Avouons-le, d'une manière générale, Monoprix a le chic pour dégoter de jolies marques beauté à proposer en exclusivité. Mais s'il y a bien un rayon sur lequel l'enseigne se déchaîne tout particulièrement, c'est celui du cheveu. Après avoir assuré le lancement d'Aussie en France (bon, ça perso ça ne m'avait pas bouleversé outre-mesure car je n'aime pas spécialement le packaging d'Aussie et leurs formules me semblent loin d'être révolutionnaires), Monop accueille cette fois la marque américaine OGX ! Dis comme ça, ça ne vous dira peut-être rien mais c'est vraiment une grosse prise pour eux car c'est mine de rien l'une des marques capillaires qui marche le plus aux USA (je la voyais d'ailleurs partout lors de mon roadtrip dans l'ouest américain en mai dernier, ce dont à quoi j'étais d'autant plus attentif que c'est moi qui ai l'énorme chance de gérer le lancement presse de la marque en France #proud).


OGX (pour Organix) se différencie sur un axe intéressant et qui, personnellement, me semble comme l'avenir du marché capillaire : nous vendre en grandes surfaces des soins de qualité professionnelle. D'ailleurs, je vous préviens tout de suite, ça coûte beaucoup plus cher que votre Head & Shoulders ou votre shampooing Fructis. Là, tous les produits sont à 9€90, qu'il s'agisse d'un shampooing, d'un après-shampooing, d'une huile, d'un spray volumisant... Une tarification unique assez osée d'ailleurs. Je ne sais pas si vous voyez mais il y a une gamme que j'aime beaucoup chez L'Oréal Paris, qui est la ligne Ever elle aussi proposée dans la même fourchette de prix. Je pense que l'ambition de ces deux marques est exactement la même : apparaître comme le bon compromis pour les femmes qui ne veulent plus de shampooings à 3€ (dont avouons-le les formules sont quand même souvent un peu cracra) mais pas prêtes pour autant à claquer 15 boules dans un shampooing chez le coiffeur. Notons quand même qu'OGX n'est quand même pas si cher que ça au final car la marque propose des énoooormes flacons de 385ml qui permet tout de suite de relativiser le prix de base.


Bref, autre énorme point commun entre la ligne Ever de L'Oréal Paris et OGX : leurs compositions sans sulfates, un point sur lequel Mesdames vous êtes de plus en plus exigeantes parait-il. Exit donc le Sodium Laureth Sulfate et son petit camarade de jeu, le Sodium Laurel Sulfate. Bye bye aussi les parabens (mais il y a par contre quelques silicones dans certains produits) et même le gluten (et oui, c'est important chez nos amis américains même si un peu loufoque pour nous...). En revanche, la marque fait le plein d'actifs avec des choses parfois très originales (argan, kératine, macadamia) mais aussi plus originales comme le Kukui par exemple (un fruit qui à Hawai sert d'imperméabilisant naturel pour les planches de surf !).


Surtout, ce qu'il faut retenir à mon sens d'OGX, c'est la richesse des formules : lorsque vous versez le produit dans votre main pour la première fois, vous êtes un peu scotché par leur texture très consistante. Le shampooing n'est pas du tout liquide par exemple, c'est vraiment une crème de shampooing. D'ailleurs, je souris car la marque débarque en France avec une vingtaine de références... et aucun masque ! Pas commun quand même pour une marque cheveux, isn't it ?! Mais franchement, les soins sont tellement nourrissants de base que c'est souvent largement suffisant. Enfin, dernier point et non des moindres : les odeurs ! Dingues. A tomber. OGX apporte une grande attention à la sensorialité de ces formules et j'ai envie de dire : oh my god ! Franchement, si vous avez un Monop pas loin, allez les sniffer, vraiment. Pour la petite histoire, aux USA, sous les demandes insistantes de ses clientes qui étaient raides dingues de toi (ah non, ça c'était GSquad) des fragrances, la marque les a décliné dans des soins... du corps ! Gel douche et lait hydratant. Le jour où ça arrivera chez Head & Shoulders, je peux vous dire qu'il se sera passé des choses ! 



Nouvelle gamme anti-frisottis chez Redken. Oui, énoncé ainsi, vous seriez bien tentée de me répondre "et alors, qu'est ce que ça peut nous faire, rien de neuf sous le soleil". Mais figurez-vous que si, justement, on y trouve des choses intéressantes et novatrices. Par exemple, j'ai trouvé assez rigolo l'indice FPF créé par la marque. Vous connaissiez le SPF pour le soleil ? Et bien là, c'est pareil mais pour... l'humidité ! Du coup, sur chaque produit figure un FPF (de 10 à 40) qui vous permet lorsque vous avez plusieurs produits à la maison de savoir lequel appliquer selon le niveau d'humidité extérieur. Sympa même si en vrai, le truc qui a vraiment retenu mon attention, ce sont les lingettes Fly Away Fix Frizz Dismiss. D'apparence, il s'agit d'une lingette semblable à un très grand rince-doigt lorsque vous avez mangé des moules ou des crevettes au restaurant ! Sauf que celle-ci n'est pas imprégnée d'une lotion nettoyante au parfum de citron chimique (franchement, sont pas sérieux les mecs qui font les rince-doigts !) mais d'une solution qui va éliminer instantanément et durablement l'électricité statique des cheveux et mater ces foutus frisottis qui viennent sans cesse gâcher votre brushing matinal. Ah, ça y est, j'entends des cris de joie au fond de la salle !


Et j'avoue que je vous comprends Mesdames car jusqu'à présent, pour faire des petites retouches en cours de journée, vous n'aviez pas 55 solutions (ne me demandez pas pourquoi "55", ça m'est venu comme ça). Et que vous promener avec votre flacon en verre 30ml de sérum lissant n'est pas forcément ce qu'on fait de plus pratique sachant en plus tout ce que contient déjà votre sac à mains (si, si, ne niez pas, je sais comment vous faîtes !). Là, vous dégainez la lingette et vous y passez rapidement vos cheveux mèche par mèche. Ou pour aller à l'essentiel, uniquement sur les quelques mèches qui ont décidé de se faire la malle et de quitter le sage chemin que vous leur aviez attribué ce matin devant le miroir. Comme souvent en beauté, c'est tout bête, mais ça change tout d'un point de vue pratico-pratique. 27€ les 50 feuilles, ça reste à peu près correct car vous les utilisez ponctuellement et si l'on part dans l'idée de deux fois par semaine par exemple, vous tenez quand même 6 mois avec un paquet. Seul bémol, j'aurais pour ma part fait des petits sachets très hermétiques de 10 feuilles (du genre de celles qu'il y a pour les lingettes démaquillantes ou pour bébé), j'aurais trouvé ça plus pratique. Mais bon, ça c'est mon côté à toujours trouver un truc à redire, vous me connaissez bien maintenant !




Tenez, je vais vous raconter un peu mon histoire avec cette marque ! Cet été, je reçois l'appel d'un entrepreneur qui me contacte pour que je m'occupe des relations presse d'une marque qu'il s'apprête à lancer. Comme à chaque fois que c'est le cas, je lui demande de m'expliquer un peu ce dont il s'agit exactement pour voir si le projet m'intéresse. Il me répond qu'il s'agit d'une marque de parfums de niche qui sera vendue uniquement... dans les salons de coiffure. Je l'avoue, à cet instant précis, j'étais plus que perplexe et ne comprenais pas trop la pertinence du bordel. Du parfum chez le coiffeur ? Sceptique j'étais. Curieux de nature, j'ai proposé qu'on se rencontre pour qu'il puisse m'en dire un peu davantage. Et au sortir du rendez-vous après que l'on m’ait bien expliqué la réflexion autour de tout ça, j'étais convaincu. Non, non, j'étais même over-convaincu !

Grosso modo, ce qui se passe chez le coiffeur est quand même souvent hyper chiant. On y a juste des gammes, certes efficaces et scientifiques, mais promettant juste une réponse concrète à un problème précis (l'entretien des cheveux colorés, la chute des cheveux, les cheveux ternes...). Rien qui ne parle à notre imaginaire et puisse provoquer la moindre émotion chez nous. Il faut savoir que sur le marché de la coiffure, il y a grosso modo 3 types de salons : les bas prix (Tchip et consorts) qui s'en tirent plutôt bien en ce moment vu le contexte de crise économique, les coiffeurs moyen de gamme qui eux souffrent pas mal et enfin les coiffeurs plus trendy qui eux aussi tirent plutôt bien leur épingle du jeu mais sont toujours en quête de choses permettant de "premiumiser" leur salon pour justifier leurs tarifs, souvent assez élevés disons-le clairement. Pour ces derniers, quoi de plus efficace que le parfum pour faire souffler un grand vent de glamour dans leur salon. Encore plus malin : si la cliente craque pour une fragrance qu'on ne trouve que dans son salon et pas chez Sephora ou Marionnaud c'est pour lui l'assurance à priori de la fidéliser pendant les 2 ou 3 prochaines années (la  durée moyenne de fidélité d'une femme à son parfum).



Est-ce que les coiffeurs sauront pour autant vendre du parfum ? Question encore plus légitime que certains ne semblent déjà pas toujours au top pour vendre des capillaires ! Mais pour le coup, aucune inquiétude à avoir puisque le parfum ne nécessite pas vraiment d'argumentaires : on le pschitte, on le sniffe, on l'aime ou pas. Il suffit donc de le mettre à la portée des femmes, soit sur la table lorsqu'elles attendent l'heure de leur rendez-vous en lisant le dernier Gala, soit par exemple pendant la pose de leur colo (un moment de rêve car là, elle est totalement disponible et open à ce genre de suggestion puisque "captive" pendant 30 minutes). Je dis des femmes depuis tout à l'heure mais les hommes ne sont pas en reste (3 des 4 fragrances sont à mon sens totalement mixtes) et eux aussi sont ciblés avec le grand retour des barbiers où des salons un peu hype pour hommes qui eux aussi sont très à la recherche de ce genre de projets.

Sur le papier, le concept me paraissait du coup tout de suite plus pertinent ! Mais c'était encore loin d'être fini... Car après, on a senti les parfums. Et comment vous dire : whaouuuuh ! Je les adore tous avec une préférence pour Le Lit à Baldaquin (une buterie sans non) et Le Guépard. Tous ont cette particularité de beaucoup évoluer, les notes de tête virant rapidement vers des choses surprenantes et qu'on n'attendait pas forcément. C'est subtil, original, élégant, addictif... rien à redire sur cette partie du projet (en même temps, tous les parfums ont été imaginés par un nez reconnu et à qui Mimesis a laissé carte blanche sans lui demander d'injecter par exemple de la framboise juteuse afin de plaire au plus grand nombre). On est vraiment sur de la parfumerie de niche avec un flacon volontairement petit (30 ml à 34€) pour que les femmes puissent s'autoriser ce petit plaisir même en devant déjà supporter le prix de leur prestation coiffure.
 

C'est tout ? Non, non, non, pas encore ! Cerise sur le gâteau et grande force de ces parfums : ils ont été enrichis en agents hydratants qui vont venir contrebalancer les effets desséchants de l'alcool et ainsi permettre une vaporisation sur les cheveux sans flinguer pour autant ces derniers. Elle est pas belle la vie ? Car franchement, côté parfums pour les cheveux, les rares trucs qui existent aujourd'hui sont souvent un peu cheapouilles et font plus "brume aux fruits après le sport" que parfum de niche très raffiné. Pour les fumeuses par exemple, c'est juste l'idéal. D'ailleurs, le coiffeur qui sera revendeur de la marque est invité à la fin de sa prestation à vous parfumer les cheveux, ça accompagne totalement cette montée en gamme qu'ils recherchent tous. A noter enfin que Mimesis propose en plus de ses 4 parfums une ligne de soins (sérum pour les pointes, brume de soin) eux aussi très fortement concentrés en parfum (avec la fragrance de leur parfum Le Matin du Monde).




Allez, comme j'ai encore une fois été très bavard, je vais essayer d'aller à l'essentiel sur ce dernier produit et en même temps, cela devrait être assez facile car il y a finalement assez peu de choses à dire à son propos, c'est juste une bonne idée comme Franck Provost en a tous le temps (bravo le service marketing, vous faîtes du bon boulot !). Après avoir rendu accessibles en grandes surfaces les franges, les extensions... la marque persiste et signe avec un kit expert chignons destiné à toutes celles qui voudraient se faire un chignon mais ne savent pas trop comment s'y prendre. A l'intérieur, tous le matos indispensable (les épingles, l'élastique hyper résistant pour ne pas craquer au bout de la troisième utilisation, une mini-laque, le crépon pour aider aux chignons les plus travaillés...).

Ainsi équipée, il ne reste qu'à se référer au verso du pack où l'on retrouve quelques step by step pour reproduire différents types de chignons (bohème, latéral, banane...) plus ou moins simples à réaliser mais en tout cas toujours très jolis. 12€90, c'est forcément un peu plus cher que si vous achetiez tout par vous même en cherchant à chaque fois le truc le moins cher et en allant chercher des tutos YouTube, mais franchement, vu le temps gagné à 'avoir directement tout dans une boîte et avec les idées coiffures imprimées (parce que bon, va te coiffer devant ton ordinateur quand t'as pas de miroir !), ça reste quand même une idée plutôt plaisante.

Voilà, vous savez tout ! Enfin presque car pour tout vous dire, j'en ai gardé sous le coude car il y avait encore une nouvelle famille de produits capillaires dont j'ai constaté l'émergence mais ça, je vous en reparlerai d'ici une quinzaine de jours (#teasing) ! En attendant, j'ai hâte d'entendre ce que vous inspire tout ça et d'avoir vos impression sur ces différentes nouveautés ?


Est-ce que vous connaissiez OGX ?
Et surtout, seriez-vous prêt(e)s à investir 10€ dans un shampooing en grandes surfaces ? 

Les lingettes anti-frisottis de Redken, vous trouvez que c'est la bonne idée du siècle à même de vous sauver la mise à l'avenir, ou bien y êtes-vous plutôt insensible ?

Acheter votre parfum chez le coiffeur, est-ce que vous oseriez ou bien cela vous semble pour le moment un peu étrange ? 
Vous vous parfumez les cheveux vous d'ailleurs ? Et si oui, avec quoi ? 

Et enfin, qui par ici pourrait être tentée par le kit à chignons de l'ami Franck Provost ?


PS : je dis ça, je dis rien mais il est fort probable que des produits OGX soient à gagner sur mon Facebook ce week-end ! Si ça vous branche, c'est par là que ça va se passer...

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25 commentaires:

  1. Ton article est super ! merci bien :)

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    1. Content que ça t'ai plu en tout cas, même si tout n'est pas forcément aussi naturel que ce que tu sembles apprécier de base en beauté ! Mais c'est bien d'avoir l'esprit ouvert !

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  2. Je crois que ce sont les produits OGX qui sortent du lot et qui risquent de m'intéresser fortement. Je n'aime pas quand un shampooing est liquide, alors si les textures sont crémeuses et qu'en plus ça sent divinement bon, j'ai hâte de découvrir ça ! Et franchement, le prix est correct, je suis prête à payer ce prix, car je fuis de plus en plus les shampooings de supermarchés....

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    1. Ah pour le coup, c'est vraiment crémeux de chez crémeux, il faut même appuyer un peu fort je trouve pour faire sortir le produit. Et évidemment, inutile de dire que comme c'est très concentré, une petite noisette suffit ! Comme toi, cela fait des années que je n'ai plus utilisé un shampooing à 3 euros. Je me dis qu'avec mes cheveux courts, un flacon dure 6 mois environ donc même si faut investir 15 euros, ça reste encore très correct comme dépense ramenée au mois.

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  3. Cécile671/10/15

    Bonjour Teddy,
    Et bien çà bouge dans le monde des produits capillaires!
    Pour OGX c'est top car j'en avais acheté au Canada et je me désolais de ne pas les retrouver en France (Monoprix les vends finalement à peine moins chers qu'au Canada ou aux USA). Et effectivement les odeurs de ces produits (tiens j'aurais pu l'ajouter à ma liste en commentaire de ton article sur les parfums des cosmétiques!).
    Pour le parfum chez le coiffeur pourquoi pas, si les parfums sont vraiment de qualité, le prix semble raisonnable.
    Le concept de l'anti-frisotti en lingette est sympa, à tester!
    Bon finalement il reste juste le kit chignon qui me laisse dubitative...je suis nulle en coiffure, kit et mode d'emploi ou pas!
    Bonne journée

    Cécile

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    1. Oui, j'avais aussi regardé le prix aux USA et quand j'ai découvert ceux en France, j'ai été agréablement surpris car pour une fois, ça n'a pas été multiplié par deux comme à chaque fois qu'une marque s'implante chez nous et nous prend pour des pigeons !

      Et t'inquiète, on formera un club car moi aussi, j'ai toutes les difficultés du monde à me coiffer chaque matin, c'est presque un exploit que de ne pas être doué à ce niveau là !

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  4. Purée, le coup du parfum chez le coiffeur, j'avoue au départ j'ai cru que c'était une blague...Mais tout bien réfléchi, c'est pas bête en effet. En tous cas, ça promet pas mal de belles découvertes tout ça !

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    1. Et surtout, les fragrances sont vraiment dingues ! Moi c'est ce qui me faisait un peu peur au départ, que cela soit des "sous-fragrances" et non, franchement, ils sont touts très différents les uns des autres et je pense que tout le monde peut en trouver un qui colle à ce qu'il aime.

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  5. La gamme OGX me tente bien en tout cas!!!

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    1. A gagner demain sur mon Facebook si tu veux tenter ta chance !

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  6. angie1/10/15

    très bon billet, mais je passe mon tour pour tous

    après recherche, les shampoings OGX ont une composition aussi médiocre que ceux à 3 euros et sont loin d'être sulfate-free, silicones à gogo bien sûr, pour 9 euros en plus, alors qu'un bon shampoing bio est accessible à 5-6 euros (lavera par exemple) avec une meilleure compo, sans façon. Monoprix ferait mieux de proposer la gamme Alverde.
    Et ils auraient été condamnés aux USA suite à une class action des clientes pour publicité mensongère avec presque 7 millions d'amendes à la clé (pour s'être paré des vertus du naturel sans l'être réellement..)

    le parfum chez le coiffeur, non. L'idée est peut être novatrice, les senteurs sont peut être attrayantes, mais ce n'est absolument pas l'endroit où je me rendrai pour acheter du parfum et je refuserai de tester ce produit dans mon salon déjà saturé d'odeurs de toute sorte (produits chimiques des colos, laques etc..), c'est pour moi l'équivalent du maquillage Etam ou H&M, rien à voir avec le produit de base.
    ça relève de la même idée que le parfum Bic chez le marchand de tabac !


    Des lingettes pour les frisottis, non mais sans blague, il n'y a pas assez de lingettes de toute sorte, et je joue mon écolo en colère ce soir, encore des déchets supplémentaires !

    Le kit chignon
    j'ai 2 mains gauche alors sans façon, en plus je suis presque certaine que ce type de kit a déjà existé ou existe déjà (un packaging moins attractif et un lancement moins tonitruant peut être), pour faire quelque chose de correct, il vaut toujours mieux acheter individuellement les accessoires, plus cher évidemment au détail mais qui tiennent dans le temps et conviennent vraiment à votre type de cheveux. C'est vraiment l'achat qu'on utilise une fois et qu'on planque dans le placard pendant 10 ans.

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    1. Et puis c'est tout !

      Oui, tout à fait, la marque OGX a en effet été condamnée il y a quelques années car à la base, elle s'appelait Organix, ce qui était effectivement plus que borderline car si les produis contiennent des ingrédients naturels, ils ne sont en revanche pas du tout bio en effet ! Grosso modo, c'était un peu la même chose que lorsque les yaourts Bio ont été obligés de se renommer Activia pour ne pas induire le consommateur en erreur, ce qui est je trouve une très bonne chose car les gens vont déjà suffisamment l'amalgame entre bio et naturel pour ne pas entretenir la confusion ! Par contre, je trouve quand même que les formules sont quand même plus quali que ce qu'on trouve généralement en grandes surfaces ! Pas autant que lavera (qui arrive aussi chez Monop d'ailleurs !) ou Alverde, mais quand même plus qualitatives qu'un Fructis !

      Le parfum, je peux te comprendre, c'est vraiment tout l'enjeu pour cette marque de faire évoluer les mentalités, comme ont pu le faire par exemple Nuxe, Caudalie ou Roger & Gallet en nous faisant croire qu'il était tout à fait naturel d'acheter du parfum en pharmacie alors qu'à la base, non, ce n'était pas vraiment l'endroit le plus approprié (assez froid et limite médical, pas forcément glamour...). Mais c'est clairement un vrai challenge !

      Merci en tout cas pour ton avis car j'aime bien avoir des avis opposés aux miens, je suis pour la confrontation d'idées et d'arguments de manière générale et c'est intéressant de voir que tous les avis ne sont pas identiques mais sont tous respectables et justes !

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  7. Bonjour Teddy,

    Alors je suis tentée par deux voir trois. J'aimerai bien essayé OGX, mais est-ce qu'il mousse ? 10€ le shampoing, je pense que c'est raisonnable, surtout si c'est un très bon produit. Moi qui a le cheveu qui frise dès qu'il y a de l'humidité cela me conviendrait, mais cela pose problème c'est les lingettes à appliquer mèche par mèche, j'ai peur que cela soit trop long, j'ai une masse de cheveu surtout si j'arrive au boulot pour me recoiffer, je pense pas avoir le temps A peine arrivée au travail le téléphone sonne déjà. Les parfums chez le coiffeur c'est comme les parfums acheter en parfumerie que l'on met sur soi ou bien uniquement sur les cheveux ? J'adore les parfums de niche, s'il sent très bon à 34€ pourquoi pas, pourvu qu'il dure toute la journée. En fait, je m'asperge de loin les cheveux avec mon parfum s'il est léger le matin. Sinon, non je ne me parfume pas les cheveux, vu que parfois je les laque, ou après les avoir sécher au sèche cheveu je mets un sérum d'Osis + si tu connais. Donc, cela ferai trop de mélange.

    Lila

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    1. Oui, oui, ça mousse ! Moins qu'un shampooing classique mais quand même bien assez (moi pour le coup, moi il y a de mousse mieux j'aime car tous les agents moussants sont souvents les parties un peu cracra de la formule).

      Ah oui, les lingettes sont vraiment plus un geste de retouches pour les petites mèches qui se sont fait la malle au cours de la journée, mais je pense que c'est clairement trop léger pour une énorme masse de cheveux à remettre d'équerre de manière globale !

      Oui, OSIS, je connais de nom mais je t'avoue que très mal car c'est une marque sur laquelle je n'ai jamais trop eu l'occasion d'apprendre des choses, mon coiffeur est team L'Oréal Pro et pas Schouarzkopf (oui, je l'écris volontairement n'importe comment car j'ai toujours un doute sur l’orthographe !)

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  8. Merci pour toutes ces découvertes, en tout cas Ogx a l'air pas mal du tout, ça pourrait fortement m'intéresser ! A voir de plus près donc ^^

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    1. Oui, mais si tu vas voir de plus près pour les sentir, je te préviens : tu ne résisteras pas !

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  9. Mais ça à l'air intéressant tout ça surtout OGX :) Les parfums pour cheveux non pour moi je fait des réactions aux parfums :/
    Bisous

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    1. C'est quand même OGX qui vous plait le plus au final j'ai l'impression !

      Réaction au parfums, quelle galère car c'est tellement appréciable tout ça !

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  10. Danygi3/10/15

    Les produits Redken et OGX me plaisent bien.

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    1. Décidément, c'est presque un plébiscite pour OGX !

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  11. OGX me tente vraiment. J'espère que les produits seront bientôt dispo dans mon Monoprix mais bon ils mettent un peu de temps parfois à intégrer des références car il est petit. 10€ pour un shampooing si il est bon ca ne me choque pas et 10€ pour un soin je trouve que c'est un prix raisonnable. Du côté des lingettes redken j'aimerai essayer j'ai toujours des petits cheveux qui se baladent et en hiver je souffre aussi de l'électricité statique. Le kit pour le chignon ne me tente pas car j'ai deja pas mal d'accessoires pour en réaliser mais pour offrir ou pour quelqu'un qui se lance je trouve l'idée plutôt pas mal. Ou en kit d'urgences: soirée imprévue il faut absolument se coiffer mais tu n'as rien sur toi, tu files au supermarché et tu te prends un kit.

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    1. Normalement, les produits arrivent cette semaine chez Monoprix ! Moi pareil, je ne trouve personnellement pas ça délirant mais je sais aussi que plein de gens prennent des gels douche à 3€ et je me dis que pour eux, ça peut même sembler délirant ! Comme d'habitude de toute façon, on a chacun notre échelle de valeur ! Mais 10 euros pour presque 400ml, ce n'est de toute façon pas si cher que ça, on est bien d'accord !

      Les lingettes Redken sont vraiment justement faites pour les filles comme toi qui vont avoir quelques cheveux un peu rebelles et qui vont se faire la malle avec l'électricité statique ,c'est vraiment leur promesse !

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  12. OGX C'est l'énorme bonne surprise de la rentrée. Une des marques que j'attendais pas avant au moins 5 ans chez nous xD

    Par contre "D'ailleurs, je souris car la marque débarque en France avec une vingtaine de références... et aucun masque !" nooooooon R.I.P mon masque au macadamia :'( Tristesse infinie.. Par contre les prix étaient si chers aux USA ? J'arrive pas à me rappeler ?


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    1. Tu vois, la France n'est pas tant à la ramasse que ça au final !!! Ce sera l'exception qui confirme la règle !!!

      Ah oui, il va par contre falloir attendre pour le masque car celui-ci ne fait pas partie des premières références proposées ! Mais peut-être dans un second temps avec un peu de chance !

      A peu près 20% moins cher de mémoire, dans les 7 dollars le flacon je crois !

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    2. Merci de ta réponse :)

      On croise les doigts alors ^^
      Ah oui, ça va enfaite.

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