7 février 2012

Ce que nous réservent Belle à Croquer, Biotherm, L'Oréal Paris & Boots


Éloigné si longtemps de mon PC, j'ai pris pas mal de retard dans les nouveautés dont je voulais vous toucher deux mots. Qu'a cela ne tienne, je vous propose justement d'en passer quatre en revue aujourd'hui, avec quelques exclus au passage ! Qui par exemple va vous présenter les nouveautés Belle à croquer en exclusivité mondiale ? C'est Bibi ! Et tant que nous y sommes, je propose de zieuter un peu ce que nous réservent également Biotherm, L'Oréal Paris et Boots. Et comme d'habitude, je me risquerai à quelques pronostics hasardeux pour statuer sur le pourcentage de chances de réussite que je leur prête (un avis personnel qui n'engage que moi, il est toujours bon de le rappeler car je ne prétends pas avoir la beauty science universelle !). Le programme vous convient ? Alors on y va !


CRÈME FANTASTIQUE AU MIEL ET ÉLIXIR DE POMME D'AMOUR BELLE A CROQUER


Bon, depuis quelques jours, je me plains que tout va mal mais en fait, il y a quand même une très bonne nouvelle dont je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler ! Est-ce que vous connaissez le nouvel Attaché de Presse de la marque la plus gourmande de grandes surfaces ? Et bien oui, c'est Bibi ! Depuis la semaine dernière, j'ai donc la lourde tâche de convertir les journalistes aux friandises cosmétiques de la marque, et autant vous dire que j'en suis simplement RAVI ! Du coup, tadam, qui a la chance de vous présenter les deux nouveautés Belle à Croquer ?! C'est encore Bibi ! Après avoir fais le buzz sur la blogo l'année dernière, la marque revient en effet avec deux nouvelles références visage. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, BAC reprend ses fondamentaux : des textures plaisir, des parfums sucrés à souhait, des prix plus qu'accessibles...

Ce qui est intéressant, c'est qu'en 2011, la marque s'était lancé avec des soins plutôt spécifiques : soin des yeux, masque et gommage visage, crème illuminatrice... et qu'elle propose à présent les références les plus élémentaires d'une gamme de cosmétique, à savoir la crème de jour et le soin de nuit. Un chemin à contre-sens donc mais qui est plutôt logique : avec des produits très parfumés, on séduit plus facilement sur des références "occasionnelles" que sur des soins quotidiens. D'ailleurs, je trouve que la Crème de Beaux Rêves Câlin de Nuit (y'a pas à dire, sont très forts pour les noms des produits) est un poil moins parfumée que les autres soins BAC. Moi qui à la base n'aime pas du tout l'odeur de pomme, elle ne me dérange ici pas du tout, c'est dire ! Celle de la crème au miel est en revanche bien plus présente. C'est bien simple, lorsque je plonge le nez dedans, j'ai l'impression de sentir le biberon de miel dont je tartine généreusement mes tartines chaque matin (oui, je vous raconte ma life matinale aujourd'hui, c'est comme ça!). Une odeur alimentaire qui clairement rebutera ceux qui aiment les soins discrets. En revanche pour les autres, risque de craquage très élevé !

Mon pronostic de réussite ? 65%
Nous sommes clairement là sur une cible assez restreinte : les femmes en quête de soins avant tout sensoriels, et sans promesse particulière sur des problèmes de peau spécifiques ou de l'anti-âge. Du coup, ces deux nouveautés s'adressent à une cible resserrée de consommatrices, et n'ont pas vocation à devenir un leader absolu sur le secteur. Néanmoins, et comme pour les premiers produits, le projet proposé est plus que bien ficelé et dans la droite ligne de ce qui a fais le succès de Belle à Croquer l'année dernière. A priori, celles qui ont apprécié la première salve devraient accrocher avec la seconde.


HUILE SÈCHE SOLEIL BOOTS


Vous allez dire, et vous n'aurez pas totalement tort, que je suis sûrement le seul tordu à vous parler de nouveautés solaires alors même que nous sommes dans une vague de froid polaire qui nous oblige à nous couvrir en superposant les couches de fringues (enfin, sauf moi car mon radiateur interne me permet de me balader en tee-shirt + manteau, comme d'habitude!). Oui mais voilà, je ne pouvais pas attendre le mois de mai pour vous parler de cette huile pour la simple et bonne raison qu'elle propose une véritable innovation : c'est la toute première huile SPF50 ! Il faut dire que l'on sentait que ça nous pendait au nez cette histoire, et depuis pas mal de temps déjà, on voyait que les indices de protection des huiles montaient doucement mais sûrement. 20, puis 30, et même 40 l'année dernière, c'était une question de temps pour atteindre le seuil maximal (attention, on ne parle pas d'écran total même à 50 car aucune protection n'est jamais totale).

On savait donc que cela allait tomber, mais clairement, je n'aurais pas misé un kopeck sur le fait que cela viendrait de Boots. Le nom de la marque ne vous dit d'ailleurs peut-être rien mais elle n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisqu'elle avait signé il y a quelques années un énorme buzz avec son fameux Sérum 7, une des références anti-âge les plus vendues outre-Manche et qui avait débarqué en France. C'est donc eux qui auront trouvé en premier la bonne combinaison de filtres permettant à une huile d'exposer un indice 50. En clair, de séduire toutes celles et ceux qui veulent à la fois une protection optimale doublée du côté sensoriel et plaisir de toute huile. Dommage que le packaging ne soit pas non plus un peu plus attractif mais bon, on est sur de la pharmacie et ce n'est pas forcément évident de s'éloigner de ses codes visuels.

Mon pronostic de réussite ? 75%

C'est une véritable innovation et à priori, Boots devrait être le seul à la proposer en 2012. Autant dire que cette référence sera l'une des plus marquantes de la saison solaire. Même si la ligne Solei n'a pas une très grande notoriété en France, cette huile devrait quand même lui donner un bon coup de boost (un bon de coup de boost à Boots, ah, ah, ah!). Et j'ai envie de dire que c'est mérité !


AQUASOURCE NUIT BIOTHERM



Ah, vaste cas que celui de Biotherm... Disons le tout de suite, c'est une marque que j'aime bien et qui m'inspire plutôt confiance. Seul bémol, je trouve parfois qu'elle s'éparpille un peu dans toutes les directions et que du coup, on perd un peu son fil conducteur, son ADN. Car quand même, Biotherm à la base, c'est les bienfaits du plancton thermal et des eaux de sources, non ? Alors OK, ce n'est pas forcément le plus glamour et vendeur des positionnements mais il a au moins le mérite d'être clair et légitime. Du coup, j'applaudis des deux mains le lancements des nouveautés 2012, et plus particulièrement celui de l'Aquasource Nuit dont l'actif star est justement une glycoprotéine provenant des profondeurs de l'Antarctique, et qui visiblement aurait tout un tas de propriétés pour aider la peau à mieux retenir l'eau (et cela tant en en échappant l'évaporation qu'en stimulant le renouvellement cellulaire). Ajoutez à cela la fameuse eau cellulaire de Plancton Thermal et le compte est bon !

Mais bon, vous allez me dire que tout cela est bien gentil mais que cela reste une crème de nuit parmi tant d'autres. Et vous n'aurez pas tort ! Sauf que le soin innove également au rayon sensoriel avec une texture évolutive qui gel lorsqu'elle sort du tube devient un véritable baume au contact de la peau. C'est tout con mais perso, c'est typiquement le genre de truc un peu étonnant qui peut retenir mon attention. Ce n'est pas la première fois en tout cas que Biotherm se distingue en la matière car c'est déjà eux qui avaient inventé, en 1997, la texture gel-crème. Mention plus plus aussi pour le packaging, tout simple mais très joli.

Mon pronostic de réussite ? 55%
Comme pour Belle à Croquer, je ne dis pas que ce soin va se vendre par millions en France. Mais clairement, je pense que c'est un lancement qui perturbera moins les fidèles de Biotherm que les derniers de la gamme Skin-Ergetic. Ici, le positionnement aquatique de la marque est parfaitement mis en valeur, et j'ai envie de dire que j'aime bien !


GAMME EVER L'OREAL PARIS


Cette ligne, cela fait un moment que je l'avais repérée sur les blogs américains. Au début, et tellement leur packaging est différent de ce que fait la marque d'ordinaire, je n'avais même pas repéré qu'il s'agissait des nouveautés signées L'Oréal Paris. Cela fait clairement plus technique que ce que le géant des cosmétiques propose généralement via ce bon vieux Elsève. En même temps, c'est tout à fait l'objectif de cette ligne que de se positionner sur la haute expertise capillaire, à destination des cheveux "sur-sollicités". Sur-sollicités dans le langage L'Oréal Paris, cela signifie sur-colorés (décoloration de plus ou moins 3 tons ou plus de 3 ans de colorations régulières), sur-lissés (lissages permanents ou utilisation de fers, séchoirs...) et enfin sur-menés (extensions, crépage, styling)... Sympa cette idée de s'attaquer à des niches en grandes surfaces, cela va en effet plus loin que les simples cheveux secs / gras / à pellicules...

Côté traduction produits, cela se traduit par trois lignes aussi colorées qu'une équipe réduite de Power Rangers (violette, orange et verte) ! Si leur formule varie bien entendu d'une gamme à l'autre, elles ont tout de même un point commun : elles sont sans sulfates, sûrement pour répondre aux attentes des consommatrices qui sont de plus en plus informées sur ce composant souvent décrié. Dommage par contre que la marque ne les enlève pas non plus sur Elsève si elle considère vraiment que ce n'est pas bon pour les cheveux, mais ça c'est un autre débat... Ces shampooings sont de toute façon clairement plus doux que ce que l'on trouve généralement en grandes surfaces, contenant plus de 60% d'agents lavants doux pour une mousse plus riche et moins chimique que d'ordinaire. Un petit luxe qui, clairement, se paye au passage en caisse : 7€90 le shampooing quand même !

Mon pronostic de réussite ? 75%
Lorsque j'écoute les femmes autour de moi, j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus en quête de produits pointus pour leur cheveux. Du coup, je serai tenté de dire qu'elles pourraient totalement craquer pour ce genre de produits, à mi-chemin entre l'image grandes surfaces et l'image professionnelle. Pour les filles qui ne veulent plus se contenter d'un shampooing à 3€ mais n'ont pas non plus envie d'investir 12 en pharmacie ou 20 en parfumeries ou chez le coiffeur, cela peut-être un bon compromis.



Purée, avec une moyenne de 67,5% de chance de réussite, je crois que je n'ai jamais été aussi clément qu'aujourd'hui ! Qu'est ce qu'il m'arrive, j'ai de la fièvre ?! Non, c'est simplement que les services marketing et recherche de toutes ces marques ont plutôt bien travaillé pour le coup ! Et vous alors, qu'est ce que vous en dites de tout ça ? Qu'est ce qui vous brancherait le plus parmi ces 4 produits ? Et à l'inverse, quel est celui qui vous excite le moins cosmétiquement parlant ! Vous me rejoignez sur mes pronostics où vous seriez tenté(e) de les modérer un peu à la hausse ou à la baisse ?!

33 commentaires:

  1. OMG Belle à croquer *attention, je fais uns syncope* Je suis dingue de cette marque ! Et le pire, c'est qu'elle n'est pas vendue en Belgique :(
    Pour pouvoir tester le nuage de crème à la guimauve, j'ai du me décarcasser et à chaque fois que je pars en vacance en France, je fais touuutes les grandes surfaces pour me réapprovisionner ^^
    Avec ces deux nouveaux produits, je sens que c'est repartit pour un tour mdr

    Par contre, bizarrement, le produit qui m'attire le moins, c'est le produit L'Oréal :s

    Merci pour cet article :)

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  2. Depuis le temps que je teste des produits pour réparer mes cheveux, je crois que je testerai bien le dernier, la gamme ever de L'Oréal ! :)
    Vu que j'aime beaucoup leur rapport qualité/prix je pense que c'est un bon produit !
    Bises

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  3. Alors L'Oréal, sans hésiter, c'est un succès pour moi ! J'étais à la recherche d'un shampoing sans sulfates à moins de 10€ dans mon Monoprix : c'était le SEUL. Incroyable, mais vrai. Ils ont trouvé le bon filon ! :) (et en plus, le shampoing n'est pas mal du tout, même si je trouve la texture un peu épaisse).

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  4. Magali7/2/12

    Bonjour, jolie sélection. Je suis tentée par les produits Belle à croquer depuis un moment, leur composition est plutôt clean, les prix sont très corrects, et puis ça fait vraiment envie. Les packaging sont mignons, c'est frais, gourmand, câlin, on a presque envie de dire vive l'hiver! Le problème c'est que j'aime bien tester avant. Je ne vais pas encore accumuler des produits achetés pour rien, la marque devrait proposer des kits de mini doses, j’achèterais direct je suis déjà séduite.
    En revanche je ne suis carrément pas tentée par les soins cheveux L'Oréal, leurs produits sont toujours bourrés de silicones et autres joyeusetés chimiques. A terme ça abîme plus le cheveux qu'autre chose, ça l'étouffe. C'est niet pour moi, un bon masque au karité ou un bain d'huile c'est 100 fois plus efficace.

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  5. Coucou Teddy,
    Je serais tentée de bien MODERER tes % ! Belle à croquer, pour moi c'est du vent, la marque ne propose pas de produits efficaces, ok ils sentent bon (et encore) mais c'est tout, niveau texture et résultat sur la peau c'est peanuts ; Biotherm j'ai déjà fait des réactions pas jolies à L'Aquasource (jour) alors ce n'est pas moi qui vais tester la version "nuit" ; et si L'Oréal vire les sulfates, ils laissent les silicones, donc no way ! (et Boots, jamais testé, mais autant acheter des huiles sur aroma-zone et les parfumer à ce que je veux ...)
    Donc là, je passe !
    Bizz !
    Karine

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    1. Je complète pour l'huile :et rajouter un filtre solaire naturel !!

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  6. Oui, moi la gamme L'Oréal me tente bien !!

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  7. hello,

    de mon côté, le Biotherm me tente pas mal (j'aime bien cette marque que j'utilise parfois en soins visage ;-), quant à belle à croquer, honnêtement, je n'ai jamais testé mais l'arrosage important de la blogo l'an dernier ne m'a pas donné réellement envie (désolée de ma franchise vu que tu gères maintenant le budget de la marque ;-) et je n'ai jamais trop compris son positionnement?

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  8. PS : évidemment, avec tout ça et ma "franchise" sur belle à croquer, j'en ai oublié de te dire bravo pour ce nouveau budget :-) tu nous en diras plus sur cette marque, j'espère ! je crois que ça fait partie du même groupe que Juvamine, non? c'est un peu ça qui fait que je n'ai pas trop pigé le positionnement ;-)

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  9. si le shampoing possède des silicones, pour moi ce ne sera pas la peine...

    Et pour belle à croquer, l'idée d'un produit à la pomme d'amour est assez tentante je trouve !

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  10. Anonyme7/2/12

    de belle et buzz
    franchement, le produit boots est nul, ce n'est pas une huile, c'est un solaire hyper alcoolisé dans lequel on a mis du gras et ça tout le monde sait le faire (mais ne le fait pas car le résultat n'est pas agréable du tout)...

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    1. je suis d'accord avec l'anonyme. les produits Boots sont nul en general et so so so 'anti-sexy'. nothing compares to the treasures you find in a real - french - pharmacy. leinti nti

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  11. T'es le nouvel attaché presse de Belle à croquer ? Hiiiii trop bien, mais c'est génial ! Bravo, encore une fois :p Par rapport à leur nouveau produit, l'odeur va être à tomber je pense, après, je ne pense pas craquer, car ma peau a besoin de soin un peu plus spécifique... Idem pour le produit Biotherm, il ne me tente pas plus que ça.
    Pour l'huile Boots, je ne suis pas convaincue, je n'aime pas les huiles solaires (j'ai toujours le fâcheux réflèxe de me dire que ça va me faire cramer, même s'il y a en l'occurrence un SPF dedans :p).
    Après, pour les nouveautés cheveux, j'approuve le concept de base, mais je ne me laisserait pas tentée car j'ai abandonnée depuis bien longtemps les shampoings de grandes surfaces (une horreur, avec trop de silicone, cheveux trop lourds, regraissant très vite, etc. J'ai trouvé mon bonheur ailleurs, et je vois clairement la différence, donc je ne repasserai pas aux produits de grandes surfaces...).

    Tu l'as compris, je ne me laisserais tenter par aucune de ces nouveautés :p Mais bon, toutes les consommatrices ne sont pas aussi chiantes (hum) que moi =D

    Bisous !

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  12. geblust7/2/12

    Tu as raison, les femmes font de plus en plus attention à leurs cheveux!
    Si l'oréal est aussi sans silicone je dis peut-être banco^^

    Et belle à croquer j'aime bien quoi que un peu trop cher étant donné que ce n'est que pour le "plaisir"

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  13. le nouveau belle à croquer me tente bien....
    y'a risque de craquage là :)

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  14. Félicitations pour BAC !
    Les deux nouveautés sont carrément alléchantes !

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  15. Eugeenie7/2/12

    Et bien de ces 4 marques c'est bien la gamme l'oréal qui m'attire le plus! J'en entend parler depuis un bon moment et juste trop trop hâte de la tester! Elle correspond parfaitement à mes attentes et moi qui ai du mal avec la compo dégueu des soins de grandes surfaces, mais aussi avec les prix un peu élévé de Phyto (bien que j'adooore leur produits) ça serait vraiment une chouette alternative!

    Sinon pour Belle à croquer waouw, je ne me fais pas de soucis leur nouveau super attaché de presse ! ;) Sinon si j'avais la peau un peu moins sèche, je pourrais peut être craquer pour leurs crèmes mais là, je préfere miser sur du avène ou lrp plutôt que sur des soins sensoriels!

    Pour l'huile Boots c'est juste top, j'adore les huiles mais je ne pouvais jamais me le permettre en été, avec ma peau archi pâle je ne mettais rien avec un indice en dessous de 50, donc là c'est juste parfait!

    Et pour Biotherm, ça reste trop chère pour moi donc surement très chouette, et j'avoue que la texture m'intrigue!

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  16. Mitsukouette7/2/12

    Je trouve tes pronostics tout à fait cohérent et dans le juste je pense.

    Quand j'ai lu la senteur du nouveau produit de Belle à croquer j'ai fondu direct, pile poil le genre de fragrance que j'adore, par contre je suis plus en recherche de produit spécifique.

    Bonne idée de l'Oreal de sortir un tel produit mais pour le coup vu le prix je me pencherai sûrement plus vers des produits spécifiques chez un grossiste ayant déjà fait ses preuves.

    Biotherm me plait bien par la texture, je suis également assez friande de ce genre de chose dans un soin, c'est le p'tit côté plaisir en plus, mais là encore ne correspond pas à ma peau.

    Pour moi bien que le packaging ne donne pas forcément envie je serai assez tentée par le produit Boost, enfin une huile sèche avec un indice conséquent de protection car après tout il n'y a pas que notre peau qui en ait besoin.

    P.S : j'ai pensé à toi aujourd'hui, il parlait de l'autre à la télé, tu sais l'autre qui t'énerve par sa coupe de cheveux, ses danses ... Eh ben il parait qu'en plus il est sympa, ça énerve hein lol !!!

    Et félicitation pour ce nouveau produit ;)

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  17. claim7/2/12

    Ouaouh bravo pour BAC! Tu seras leur meilleur attaché de presse, j'en suis sûre!
    D'ailleurs à l'heure où les nouveaux produits vont sortir, moi je suis bien tentée par les anciens. Bah oui je fais tout après les autres! ^^
    J'adore la nouvelle de l'huile solaire SPF 50! Marre des crèmes qui te blanchissent atrocement la peau, marre de voir les corps bronzés et satinés par l'huile de mes copines sans pouvoir aussi en profiter!
    Bref, j'ai déjà 10 produits solaires pour cet été mais j'en rajouterai peut être un... Une superbe nouvelle! Sais tu le prix futur de cette nouveauté?

    Pour l'oréal je suis beaucoup moins emballée... A force justement de diviser les besoins on s'y perd! Et si on a des cheveux secs aux points gras aux racines sur-menés fragilisés, cassant, fourchus... On prend quoi? On mélange tous les shampoings? Bref clairement une offre qui ne me séduit pas plus que cela!

    Par contre je suis vraiment super curieuse du sérum biotherm. Même si j'attends de voir la compo avant de me lâcher!

    Merci pour ces découvertes! Je crois que cette rubrique est vraiment ma préférée!

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  18. Bonjour Teddy,
    ravie de te retrouver ;)
    Mon produit préféré : l'huile solaire ! Pourquoi ? Je prends toujours de l'indice 50 vu ma peau de laitier donc voilà. Celui qui m'attire le moins : Belle à croquer. Pourquoi ? Je trouve que ça fait très ado leurs produits... Mais après je n'ai jamais testé, c'est juste les packagings qui me font cet effet.

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  19. Je ne suis pas étonnée que Boots sorte cette nouveauté car c'est une marque assez innovante que j'adore !

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  20. Forcément la gourmande que je suis sera attirée en premier par le produit de Belle A Croquer !!! J'aime !!! lol Le soin nuit de Biotherm aussi me plairait bien, j'aime bien cette marque et le chemin qu'elle a pris depuis plusieurs années. Les deux autres ne m'intéressent pas beaucoup, alors à la trappe ! ^^

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  21. Le produit qui me fait le plus envie est celui de chez Belle à croquer; j'adore leur gamme de produits ! des textures sympas, des odeurs à tomber et toujours un discours marketing et des petits messages accrocheurs.

    Celui qui m'attire le moins est le produit de chez L'Oréal. Quand je lis tout ce que tu viens de dire il me vient à l'esprit "encore un qui promet des miracles". C'est vrai dès qu'une marque sort le discours est le même "le meilleur des produits, vraiment adaptés à vos besoins". ET les autres alors? c'était juste pour plaisanter ? Trop de marketing tue le marketing...

    Des marques comme Belle à croquer sortent de ces clichés, ils ne vous promettent pas de miracle en bouteille mais simplement un produit gourmand juste pour se sentir belle et bien dans sa peau. JE suis devenue bien plus sensible à ce type de discours.

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  22. La crème à la pomme d'amour a l'air super gourmande... J'avais acheté le masque à la guimauve je trouve ça rigolo à utiliser.
    Sinon le shampooing L'oreal à l'air plutôt bien, je trouve que le packaging faitr penser à Kerastase. Est-ce que L'oreal aurait enfin décliné les techniques Kerastase dans les produits de supermarché?? Bon le prix, c'est quand même pas donné pour un shampooing de supermarché, si je le vois lors d'une sortie en Allemagne je me laisserai tenter (il y a toujours au minimum 2/3€ de moins sur les produits L'oreal en Allemagne).

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  23. Ciloucr8/2/12

    Belle à croquer pour la nuit me tente beaucoup.
    La gamme l'oréal aussi.
    Je les testerai mais quand ils seront en promo.

    Par contre BIOTHERM je ne suis pas fan de cette marque que je trouve un peu viellotte.

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  24. Tout d'abord, je suis hyper tenté par les produits Belle à Croquez, une marque que j'ai découvert un peu avant le grand buzz, mais je ne l'ai jamais essayé; l'occasion sera fait pour moi d'essayer des produits basiques et moins gadgets (même si j'adore l'originalité, on ne crache pas sur son pseudo quand même).

    Moins emballé par Biotherm puisque j'ai testé un soin de Nuit de leur gamme Skin-Ergetic et bon, bah bof quoi !

    Pour l'huile solaire, je crois que j'avais déjà lu ça, soit dans le VB, soit chez Pure-Beauté, je sais plus entre les deux.

    Et enfin, pour L'Oréal, c'est comme si tu lisais dans l'historique de mon PC puisque j'y suis allez (sur le site bien évidemment) il n'y a pas longtemps et j'ai vu cette gamme que je trouve hyper attrayante notamment pour le personnes qui rêvent d'entretenir leurs Lissages brésiliens (les shampooings sans SLS coûtent une blinde en général).

    Ps : Connais-tu les dates de sorties des nouveaux produits BAC et peut-être celle de L'Oréal si tu peux ,!

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  25. La sélection est pas mal, maintenant il faut essayer l'efficacité de chaque produits..

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  26. Ohhh tu m'as donné envie de tester les produits Bell à croquer, tiens ! Je crois que je vais aller faire un tour au supermarché moi :)

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  27. Bon déjà l'huile solaire c'est pas mon truc vu que le soleil non plus, je suis la fille qui bronze à l'ombre. Ensuite, malgré plusieurs essais, je n'ai jamais adopté les produits Biotherm, qui pourtant, me tentaient car j'aime bien le concept. Là, leur nouveauté ne me provoque aucune euphorie, je reste de glace... assortie au temps!
    Par contre, marrant la crème parfumée, surtout si son prix est correct, on peut se l'offrir comme une gourmandise.....qui ne fait pas grossir...yesssss! et qui rend de bonne humeur. Je vote pour!
    Ensuite là, je regarde l'état de mes cheveux, colorés et méchés et j'ai beau utiliser un giga shampoo, ils ont morflé les pauvres et là avec le froid, je n'ose même plus leur faire subir le fer à friser-lisser! Mais est-ce qu'un shampoo répare vraiment? ne serais-ce pas plutôt l'après shampoing qui fait le boulot? Ce que j'attends d'un shampoing, c'est surtout qu'il n'aggrave pas mon cas et il est vrai que je me tourne vers les marques bios.

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  28. man0une tigresse9/2/12

    Et voila le c0me back tant attendu , enfin surtout par m0i qui desespere sans pc. Bref rac0ntage de life cloturé,de tout les 4 cest BaC sans hesiter .m0i et les odeur bien sucré cest m0n kiff .

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  29. Moi je le sens bien pour Biotherm.
    Vu le nombre de nanas (toutes ethnies) que je connais qui ont la peau sèche tant en été qu'en hiver...
    Ce soin va être salvateur.

    En plus Biotherm met en avant une innovation venue du fin fond de l'antarctique et le packaging est attrayant :)

    A suivre...

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  30. J'ai testé le shampoing ever force de l'oreal mais avec le packaging orange et franchement j'ai été déçue! les cheveux régraissent super vite et on a du mal à rincer le produit! Il va coûter cher en plus!!
    bisou
    céline

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  31. Pauline12/4/12

    Salut les filles ! Moi j'ai l'occasion de tester le shampooing EverForce de l'Oréal pour la communauté trnd. Ce shampooing est vraiment très agréable, une seule noisette suffit pour avoir une belle mousse, du coup le rapport qualité-pris est plus que correct car le prix conseillé est de 7€90. Mon petit point noir concerne l'odeur, un peu trop forte à mon goût, mais il sent bon quand même !

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