2 février 2012

Kiehl's grandit, ses prix baissent...


Je suis le premier à pointer du doigt les marques qui prennent des initiatives qui me hérissent le poil. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me contenir et il faut toujours que j'exprime le fond de ma pensée. Mais du coup, j'essaye d'être aussi le premier à applaudir des deux mains lorsqu'au contraire, elles proposent des choses intéressantes ou qui méritent qu'on les salue. Il y a quelques semaines, j'avais été un peu déçu des éditions limitées Swarovski qu'avait proposé Kiehl's en exclusivité chez Harrod's. Je trouvais que cela ne correspondait pas forcément à l'image de la marque et que ce bling bling tapageur était bien loin du minimalisme chic de la petite new-yorkaise que j'apprécie pour ma part chez eux. Et bien cette fois, Kiehl's se rattrape avec une initiative qui m'a interpellé hier en fouinant sur leur site : ils ont effet annoncé la baisse immédiate du prix de plus de 180 de leurs références. Et lorsque je parle de diminution des prix, je parle de vraie diminution, pas de minable 0,2% !



Par exemple, la Crème pour le corps que j'aime d'amour (mais si, je vous en avais parlé LA et LA aussi) passe de 42€ à 36€. Vous allez me dire que cela reste encore assez cher pour un simple soin du corps mais force est d'avouer que c'est quand même une réduction non négligeable. Le mythique parfum Original Musk décroche de 53€ pour passer à 45€ ; l'hydratant de la gamme Facial Fuel qui était proposé à 30€50 l'est maintenant à 21 ; la Creamy Eye Treatment que l'on connaissait à 38€ passe maintenant en caisse à 25€ ; les shampooings troquent leur étiquette 24€ pour une nouvelle à 17€... et ainsi de suite. Franchement, dans une période où tout aurait plutôt tendance à augmenter, c'est une initiative presque incroyable et qui, j'espère, permettra au plus grand nombre de découvrir les produits de la marque.


Mais alors, question, pourquoi cette baisse soudaine des prix ? Stratégie marketing pour se rendre plus accessible du commun des mortels ? Il semblerait que cela ne soit même pas le cas : la marque explique en fait simplement que depuis plusieurs années, elles s'est considérablement développé (ça c'est le moins que l'on puisse dire!) et que cette croissance continue à deux chiffres sur plus de 40 pays, l'ouverture régulière de nouveaux points de vente (encore 61 corners et 71 magasins dans le monde en 2011)... lui ont permis de passer à un autre business model. Des économies d'échelle (doublées à des frais de communication/marketing bien moins conséquents que pour les autres marques de la division luxe de L'Oréal) que la marque dit vouloir partager avec ses consommateurs, en les faisant profiter de la baisse des prix.


Bien sûr, Kiehl's n'est pas une entreprise philanthropique, et cette initiative leur permettra probablement de séduire de nouveaux Clients. Mais les bons chiffres de la marque en 2011 laissent quand même penser qu'elle n'avait pas besoin d'agir ainsi pour se développer à vitesse Grand V, ce qui me fait donc penser (mais bon, certains diront que je suis naïf!) qu'il y a quand même un vrai fond certain de sincérité derrière tout cela. Qu'est ce que vous en pensez vous ? J'imagine que tout le monde sera d'accord pour saluer le bénéfice pour le consommateur mais concrètement, est-ce que vous pensez par exemple que ce nouveau positionnement prix vous donnera davantage envie de vous pencher sur les produits Kiehl's ? En tout cas, si cela pouvait donner des idées à d'autres marques, qu'elles ne se gênent pas ? Tiens d'ailleurs, si là tout de suite maintenant, vous pouviez faire diminuer de manière conséquente le prix des produits d'une marque. Attention, pas deux, pas trois, une seule : laquelle serait-ce ?!!

54 commentaires:

  1. Hello !
    Si je devais faire baisser les prix d'une marque, je choisirai Nars. Sinon, concernant Kiehl's, je trouvais leurs prix quelque peu abusés, mais maintenant, avec les réductions, cela me semble plus correct.

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    1. Oui, tout de suite, ça fait basculer la marque dans un positionnement prix bien plus abordable, surtout sur les références qui diminuent le plus...

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  2. arrggh une seule ? t'es dur en affaire ;)
    Patyka
    j'aime beaucoup cette marque, qui plus est française, mais vraiment les prix sont trop élevés et c'est dommage

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    1. Patyka, il me semblait qu'ils avaient parlé un moment de ressortir leur seconde gamme plus accessible, non ? Avec un peu de chance, cela sera bientôt le cas. Mais c'est vrai que les produits sont très jolis, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer en vrai non plus !

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  3. Je ferai diminuer les prix des produits Bobbi Brown. Parce-qu'il y a un sacré écart entre le prix US et français et que j'en ai marre de faire importer pour que ça me coûte moins cher :)

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    1. Même avec les frais d'import, tu es gagnante ? C'est dire la marge que se fait le distributeur français !

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  4. pony2/2/12

    Teddy, comme je suis contente de pouvoir enfin te relire! Tu nous avais manquué!
    Super initiative de la part de la marque! Je vais sans hésitations investir dans un shampooing et...dans la crème fouettée. Certes, ça reste cher, mais je sais pas pourquoi, ça "débloque" le frein que j'avais! Je suis sur Paris dans 15 jours, ça va petre la razzia!
    Et si je devais baisser les prix d'UNE marque, je dirais benefit. j'adore les 2 seuls produits que j'ai d'eux (boeing et They are real): je rêverais d'avoir un de leur blushes, que ce soit un blush liquide ou en poudre mais...32 euros. Ca me bloque. Pour 25 euros je franchirais le pas je crois...

    Sinon Teddy, je sais que ça commence à dater, mais je n'ai toujours pas reçu de la part de Zalando mon lot Erno Laszlo...j'avais pourtant très envie de le tester! Je sais que tu n'y es sûrement pour rien dans les envois, mais si par hasard tu es en contact avec eux, pourrais tu leur en glisser un petit mot?

    A bientôt!!

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    1. Exactement la même sensation qu toi, cette histoire de freins qui sautent. Je pense que c'est surtout vrai lorsque le produit passe une dizaine symbolique.

      Benefit, ce n'est pourtant pas la plus chère des marques mais c'est vrai que comme tout donne envie chez eux, la facture peut vite monter !

      Pour Zalando, j'ai relancé au moins 20 fois mon contact qui 1) soit se fout de ma gueule ou 2) ne me répond pas. Je ne sais plus comment faire à part déjà conseiller à tout le monde de ne jamais commander sur Zalando. Mais bon, j'espère qu'un jour, ils feront ce à quoi il se sont engagés. Je peux te donner le contact par mail si tu veux gueuler à ton tour ?

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  5. De mémoire, le make-up Mügler avait aussi connu une baisse de sprix ils y a quelques moins, mais ça restait moins important que pour Kiehl's :)
    Ca serait bien que Laura Mercier suive le même chemin, je trouve que les produits sont vraiment super chers...

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    1. Tout à fait exact (en plus, j'avais eu l'info en exclu, j'aurais du m'en souvenir quand même). Il y avait eu aussi Marc Jacobs et les solaires Clinique dont j'avais aussi causé à l'époque. Reste plus que Laura Mercier maintenant !

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  6. Justement j'ai acheté un shampoing il n'y a pas longtemps. J'aurai du attendre!

    Pour la marque, j'aimerai beaucoup que MUFE baisse un peu ses prix!

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    1. Ah zut pour le shampoo, ça c'est joué à pas grand chose !

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  7. Franchement? ils ont baissé leurs prix pour être encore plus accessibles et certainement pas pour nos beaux yeux encore que là j'aimerais bien tester leur crème contour des yeux parce ma 3en1 de chez Chanel me coute € 51.-- !!!! Vu qu'en plus mon homme me la chipe régulièrement, ça commence à me faire rudement cher!
    Sinon une baisse de prix chez qui? les crèmes pour le corps Roger et Gallet, suis addict mais à presque € 30.-- le pot, je dois limiter ma collection.

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    1. Puis je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que ton mec y va généreusement au moment de tremper son doigt dans le petit pot de 15ml ! Allez hop, deux euros de produit par application !

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    2. C'est un flacon pompe mais quand-même....
      Tiens j'ai oublié hier, j'aimerai bien acheter du Caudalie, mais c'est rudement cher aussi, donc quelques petits soldes seraient les bienvenus!!

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  8. Je suis ravie que Kiehl's baisse ses prix quelque soit les raisons. Cela pourrait d'ailleurs me pousser à acheter le CDY Eye Treatment que je trouvais bien trop cher avec son prix précédent, et peut-être de faire découvrir la marque à mon copain.
    Si je devais baisser les prix d'une marque, ce serait Shu Uemura ! Surtout pour les huiles démaquillantes (et aussi parce que c'est ma marque préférée en matière de maquillage)

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    1. Pour Shu Uemura, on peut croiser les doigts ! La marque est encore très niche en France et cela permettrait en tout cas de la démocratiser un peu davantage !

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  9. Rho merci Teddy pour cette bonne nouvelle, je voulais justement leur AS numéro 133 (ou un nom comme ça)mais je le trouvais trop cher ! Je viens d'aller voir sur leur site : il passe de 23,50 € à 21 €, bon c'est juste 10 % de moins, mais comme tout augmente, hé bien c'est une bonne nouvelle !
    Si UNE marque devait baisser ses prix : La Mer ! Parce que j'en ai marre de casser ma tirelire (pardon, de faire flamber ma CB) tous les 6 mois pour m'acheter le Eye Concentrate (174 €, mince quoi ....)
    Bizzz
    Karine

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    1. Whoouuah, dur le contour des yeux à 174€ ! J'imagine qu'il doit être plus que top pour que tu le rachètes régulièrement !

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    2. Yep ! il faut TOUT : hydratant, lissant, anti-cernes, anti-poches, apaisant, réparateur ... que du bonheur ! 2 cures de 3 mois chacune à chaque changement de saison (automne et printemps), sinon j'alterne avec un produit plus léger pour l'été, et un plus riche (Lauder ou Lancôme) pour l'hiver !

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    3. Aaarrggghhh € 174.--!!! en cure d'accord mais là je planque le flacon dans un coffre.

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  10. Woaw, alors là, j'applaudis !! En général, comme tu l'as dis toi-même, quand les marques annoncent une baisse de leurs prix, c'est risible. Comme si 1€ de moins sur une crème à 50 € allait changer grand chose... Mais là c'est quand même conséquent !

    Kielh's est une marque qui m'intéresse assez je dois dire, mais ses prix sont un véritable frein... Je n'ai donc qu'un seul produit, le Deep Rare Porth truc much (j0ai oublié le nom complet xD). D'ailleurs, je l'avais commandé sur Sasa.com, lors d'une promo, avec en plus les frais de port gratuits (oui, c'est pas écolo, je sais, pas taper !).

    Mais j'aimerais découvrir d'autres références chez eux (d'ailleurs tu es un vilain tentateur car tu nous reparle encore une fois de leur crème corps, roh la la). Là, avec ces baisses, je pourrais me laisser tenter. Mais pas en Suisse, car c'est encore plus cher (non mais la différence de prix pour un MEME produit quoi j'hallucinerai toujours !! On a beau avoir un niveau de vie plus élevé, être étudiante en Suisse ou en France c'est kiffe-kiffe). Mais normalement je devrais aller passer quelques jours à Londres avec une amie, donc si on s'aventure dans une boutique je pourrais me laisser tenter, mais sinon à la fin de l'année je serai à NY, donc avec les soldes et les prix US je franchirai certainement le pas (je te dirais si je ramène ta crème corps fétiche, là tu auras réussi ton coup :p).

    Et une marque dont j'aimerais voir les prix baisser est Guerlain. Franchement, pour moi, c'est LA marque de maquillage. Mais leurs prix sont inadmissibles... Surtout quand tu sais que les crèmes qu'ils te vendent plus de 50€ ne leur coûte que 5 € à produire (dixit une conseillère de la marque). Donc certes, ce sont de bons produits, mais arrêter de nous prendre pour des pigeons aussi hein :p

    Bises !

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    1. Non mais cette crème fouéttée pour le corps, je la valide sans réserve, cela fait des mois que je l'ai et j'aime son parfum comme au premier jour où j'ai ouvert le pot ! A tester absolument !

      Pour Guerlain, cela ne m'étonne pas, il parait que les parfums qu'on achète 60€ n'en coûte pas plus que 4 en prix de revient !

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    2. Anonyme7/2/12

      Hello, pour bien connaître la Maison Guerlain, je me dois de rectifier. Le prix de revient n'est certes pas de 50€, mais on est tout de même loin des 5. Idem pour le parfum.

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  11. C'est une très bonne initiative ! Bravo ! Je suis pas super fan de la marque mais je salue cette décision, c'est très bien pour les personnes qui ne connaissent pas leurs produits et qui pourront peut-être se lancer et l'acheter !

    Alors, sinon, si je pouvais, je ferais baisser les prix de la marque Helena Rubinstein, car c'est vraiment horriblement cher !

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    1. Bah déjà pour Helena, il faudrait que la marque revienne un peu en France car franchement, c'est dommage qu'elle soit partie. On entend presque jamais parler de leur boutique en ligne en plus.

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    2. Jasmine8/2/12

      Si, si, Teddy, ils viennent de rouvrir leur site internet français où on peut commander TOUS leurs produits, youpi! J'aime beaucoup leurs produits de maquillage et on ne les trouvait plus du tout en France: comme tout le monde a râlé, il y a le site maintenant:-)

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  12. TaniaL2/2/12

    Hello,

    Effectivement avec toute la "publicité" des blogs sur cette marque, elle me faisait énormément envie mais le prix m'a toujours freiné. Et là, ben je pense que je ne serai pas la seule à me repencher dessus, pour de bon cette fois :)

    Pour une marque qui devrait baisser ses prix, pour moi ce serait Shu Uemura ausi :)

    Belle soirée

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    1. Je pense qu'on va être nombreux à se repencher sur le cas de Kielh's ! Tiens d'ailleurs, pour info, la marque ouvre une nouvelle boutique Rue des Martyrs dans le 9ème, qui est la rue où je travaille !

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  13. Eugeenie2/2/12

    C'est une chouette nouvelle ça!
    La marque reste encore un peu chère pour moi mais j'adore ce genre d'initiative et si d'autres marques pouvaient s'y mettre ça serait le rêve! Je pense notamment aux parfums biensûr, mais aussi aux soins cheveux qui dès que l'on sort des grandes surfaces deviennents quand même vite très chères! (pour moi en tout cas!)

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    1. On pourra recraquer plus facilement pour notre crème de corps adorée !

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  14. Gingerbread2/2/12

    Alors là je dis bravo Kiehl's! C'est une super initiative en période de crise!
    Si je pouvais faire diminuer les prix d'une marque ce serait Estée Lauder, j'adooore ces produits!

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    1. Kiehl's président, Kiehl's président!
      !

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  15. Pauline D.2/2/12

    Très bonne nouvelle ! Ca va peut-être me donner envie de passer le cap et acheter....
    Une autre marque ? Estée Lauder sans hésiter !

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    1. Estée Lauder n'est pas donné mais si les produits sont comme le sérum ANR que j'avais testé, ça va encore car il durait une éternité ce truc, il fallait une micro goutte de produit seulement à chaque usage.

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  16. Cissouille2/2/12

    Hou je débarque, mais alors, j'adore le nouveau look des comm'!

    Sinon, cette baisse de prix me donne envie d'aller re-jeter un œil sur cette marque... Et enfin, si une marque devait baisser ses prix, je pense direct à celle de mon parfum qui coûte un œil (c'est mon seul produit de luxe, mais WTF quel luxe!!!)

    Bonne soirée!

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  17. claim2/2/12

    CA c'est une initiative que J'AIME! ^^
    Parce que les prix initiaux m'ont toujours tenu loin de leurs produits, maintenant je pourrai me lâcher sur certains que je rêve d'essayer.
    Du coup je vais pouvoir aller faire un tour de boutique dans quelques mois (pour le moment c'est frais de concours, et honnêtement, ça fait un vrai trou dans le budget!) et craquer sur la crème pour le corps que tu m'as donné envie de tester!

    Moi j'aimerai que Benefit baisse leur prix. Parce qu'honnêtement, quand on commence à connaître leurs produits, on a vite envie de les collectionner!

    Et en soin ce serait clinique.

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  18. C'est une très bonne nouvelle, le masque contre le pores me tente, alors pourquoi pas ? :-)

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  19. Je salue également l'initiative, même si ça ne m'encourage pas à acheter cette marque, car mon seuil psychologique n'est pas encore atteint, malgré cette baisse :p

    Je voudrais bien voir la marque Bobbi Brown baisser ses prix. Surtout depuis que j'ai vu la nouvelle collection Neons and Nudes ! La palette de 6 fards coûte quand même 55€, alors que la Naked d'Urban Decay qui contient 12 fards est à 40€ (et pourtant, tout le monde reconnaîtra qu'UD est de la bonne qualité).

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  20. Maeva de Dong Dong3/2/12

    Oh comme c'est sympa la nouvelle configuration ( j'ai eu un bug j'ai cherché mon mot 1 minute) des com's

    Sinon, à chaque fois que tu fais des articles sur ce genre de sujet ( nouveaux choix mercatique des marques ) j'ai envie d'envoyer le lien du blog à mes anciens profs de marketing (mais j'ai pas leurs mails) , tes sujets feraient de très bon sujet d'étude de cas ( une fois on a eu 20 pages à traiter sur le poulet de bresse, beaucoup moins passionnent^^)

    Je pense qu'il n'est pas naïf de penser que leur démarche par d'une bonne volonté, comme tu l'as dit la marque se développe déjà beaucoup, ca aurait continué de croitre en gardant les mêmes prix.
    Ils auraient pu prendre les bénéfices pour eux, ou s'implanter encore plus, ou investir pour créer de nouveaux produits ... Ils avaient plein de solution pour investir cet argent, et ces solutions auraient été rentables.
    Par contre c'est très intelligent de leur part, parce que je trouve d'une part que ca rend la marque ... aimable !
    C'est rare qu'une marque baisse considérablement ces prix, du coup c'est comme si la marque nous faisait un cadeau.
    Limite j'ai envie d'acheter juste pour leur démarche ( puis bon, ca fait tellement longtemps que tu nous parle de la crème ...^^)
    D'autre part, en baissant les prix, ce sera plus accessible pour tous, donc ils vendront plus ...

    Tu vois, sur ce coup là, j'aime beaucoup la démarche de cette marque !

    Sinon moi, j'aimerais que la marque Benefit ( je l'ai retrouvée plusieurs fois dans les commentaires ^^) baisse ses prix ! Tous leurs produits me font envie, mais bon, un blush à 32 euros, ca fait trop pour moi, pour l'instant !

    ( j'ai failli choisir Chanel, marque qui me fait rêver -sans trop savoir pourquoi- c'est comme ça c'est tout- mais tout à l'heure j'ai vu les prix de leurs crèmes .. 200/300 euros!!! même si ils font -50 % j'achèterais pas :D)

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  21. Coucou,
    C'est pas mal bien que ça reste encore élevé pour moi mais l'initiative mérite d'être applaudie.
    Urban Decay devrait faire pareil ;)

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  22. Kikou Teddy,
    Si je devais choisir une seule marque ce serait Sysley. (heu ya une faute d'orthographe mais je répond à partir de mon téléphone et si je me met a chercher le commentaire sera effacé) j'adore leur crème visage au concombre,elle est parfaite pour ma peau. Par contre c'est cher. Mais en contrepartie tu bas besoin que de très peu de produit et moi ça fait un an que j'utilise le même pot.
    Vykie

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  23. Waouh ! Je ne suis pas une grande fan de la marque, mais j'applaudis des deux mains ce genre d'initiative ! Une entreprise qui joue le jeu au niveau mondial, c'est assez rare, de quoi ravir les clients de la marque et les futurs séduits ;)
    Pour la marque, hum... J'hésite avec Chanel, mais je dirais Nars. A chaque collection quelquechose me tente, mais le prix me rebute.

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  24. Olivier3/2/12

    HELLO Teddy :
    Oui c est une trés bonne initiative de la part de Khiels
    Je suis passé au Bon Marché dernierement et j ais enfin senti cette fameuse Créme Fouettée dont tu nous parles tant .. Une gentille conseillére m a meme offert un échantillon ..
    Bon j aime beaucoup evidemment, parfum et texture au top mais le prix aie aie !!
    Bon je me la ferais offrir pour mon anniv ansi que le musc en version eau de toilette que je trouve trés "animal " sur moi meme si a priori ce n est pas vraiment mon type de parfum ...
    La marque que j aimerais voir moins chére est Skeen + , trés bons produits pour homme ;j en teste un en ce moment .. Remarque j men fiche un peu j ais trouvé un soin a dix euros en solde chez Sépho ..
    bonne journée... glacée ;))

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  25. Ah c'est une bonne nouvelle. J'ai beaucoup aimé les produits Kiehl's quand je les ai testé dans la joliebox mais je n'en ai pas racheté : à cause des prix, et aussi parce qu'il n'y a pas de boutique chez moi.
    Là ça me motive!
    Sinon une marque qui baisserait ces prix je pense à Laura Mercier, car j'aimerai acheter des produits de la marque mais les prix me bloquent encore un peu!

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  26. Surprenant... les synergies industrielles avec le reste du groupe L'Oréal ont porté leurs fruits visiblement. Cela ressemble tout de même à un virage stratégique assez franc pour une démocratisation (mesurée) de la marque au fameux squelette.

    Ce qui me chatouille cependant c'est que la baisse de prix soit si significative ! La marque est dans le giron du groupe depuis 2000, combien leur a-t-il fallu de temps pour bénéficier de ces effets d'échelle massifs ? Depuis combien de temps empochent-ils des marges phénoménales avant de se présenter comme généreux aujourd'hui ? Les formules ont-elles évoluées ? Toujours risqué le yoyo des prix...

    Sinon pour répondre à ta question difficile de choisir une marque... disons John Masters Organics !

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  27. taravana3/2/12

    Très bonne initiative, mais je suis d'accord avec certains commentaires, devant une telle baisse des prix, on peut se poser des questions sur les marges...

    Et puis pour ta question, je dirais Kenzoki.

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  28. Ben personnellement, j'avais terminé (et adoré) leur shampoing Amino Acid reçu dans une Joliebox, et quand j'avais vu le prix... j'avais presque eu envie de pleurer en me disant que non, je ne pouvais pas décemment mettre 23€ dans une bouteille de shampoing.

    Et puis finalement, là je pense que je vais l'acheter. Bon OK, 17€ c'est toujours énorme pour du shampoing, mais c'est quand même une sacrée réduction, et puis, cette action commerciale, ben je la trouve cool moi. Alors si ça peut pousser d'autres marques à suivre cet exemple (et rendre mes cheveux plus jolis) je vais me décider à franchir le pas d'une boutique Kiehl's !

    Sinon, si Laura Mercier pouvait suivre cet exemple... leurs produits pour le teint me font rêver, mais mon porte monnaie, il est pas d'accord.

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  29. C'est une super idée je trouve!!!! C'est franchement la classe je les applaudis pour cette initative

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  30. Pour ma part, la marque dont je diminuerai les tarifs est MAC je pense.

    Ps : Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

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  31. ah bah tiens une nouvelle gestion des commentaires? bien!!

    sinon je dis: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kiehl's moins cher mais je valide et sur valide!!!!!

    Moins cher? je dirais mon cher et tendre Davines :)

    euh sinonnnn hummmm chanel :)

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  32. ''cela ne correspondait pas forcément à l'image de la marque et que ce bling bling tapageur était bien loin du minimalisme chic'' TRES bien observe

    j'applaudis cette initiative parce que c'est plus facile a justifier le prix.
    je souhaite que toutes les marques suivent cette initiative. je trouve la tendance d'augmenter les prix des produits chaque annee inadmissible. par exemple, les prix pour les rouges a levres sont exorbitantes: le tarif maintenant a Londres pour une RAL est £22 minimum (YSL, DIOR, CHANEL, a GUERLAIN c'est 24.50 ....). c'est ''too much'' cette politique. leinti nti

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  33. Mitsukouette8/2/12

    Si seulement cette façon de faire se répercutait partout (et d'autant plus sur la bouffe, mais là c'est un autre débat ...)

    En tout cas ça fait un joli coup de pub supplémentaire à cette marque (quoique en a-t'elle vraiment besoin ?) et surtout peu effectivement ramener une autre clientèle.

    Dur de choisir une seule marque, mais la dernière qui m'a fait de l'oeil et dont les prix sont assez exorbitant je dirai Kanebo.

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  34. Jasmine8/2/12

    Me revoilà au bout d'une semaine: alors je dis bravo à Kiehl's et je craquerais bien pour la crème fouettée et pour leurs shampooings dont j'ai testé des échantillons!
    Sinon, si Shiseido, ma marque de soins favorite pouvait baisser ses prix et les rapprocher de ceux du Japon, je sauterais de joie (c'est une vraie ruine mais ma peau est addict!) En maquillage, Laura Mercier et Bobbi Brown m'auraient plus souvent comme cliente si leurs produits étaient un peu moins chers: autant en soins, je craque, autant en maquillage (moins indispensable) je me retiens quand c'est excessif!

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