2 avril 2012

Ce n'était donc pas un poisson d'avril...


Vendredi, je vous faisais part de la nouveauté Aésop, ce fameux "Gouttes anti-odeurs de merde" qui a depuis fait un peu le buzz sur la blogo. Avec un nom pareil et une date de lancement le 1er avril, vous avez été nombreuses à parier sur un poisson d'avril, et je vous avoue que c'était aussi mon intuition. Non pas que je crois pas Aesop capable de ce genre d'excentricités (ils ont déjà fait de la lessive et du shampooing pour animaux donc on est plus à ça près !) mais pour ma part, c'est le nom un peu trashy qui me faisait douter. Je trouvais qu'il y avait un décalage manifeste entre l'image hype et glamour d'Aésop et le côté un peu gore de ce parfum d'ambiance pour évoquer la chose. Du coup, hier 1er avril, j'ai attendu toute la journée en me disant que j'allais recevoir un mail de la marque en m'indiquant "Poisson d'avril". Mais rien n'est arrivé. Comme c'était dimanche, je me suis dit que ce serait sûrement pour ce matin. Mais toujours rien... Alors je viens de prendre mon petit téléphone et d'appeler la responsable de la communication qui me confirme que tout cela est bien vrai, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un april fish !


Elle me précise que les produits sont en magasin depuis ce matin et me dit les avoir vu elle même à la boutique Saint-Honoré. Boutique que j'ai appelé dans la foulée en me faisant passer pour un client lambda et qui me confirme en effet que le produit est bel et bien disponible depuis ce matin. Je n'ai pas le temps d'y passer par moi-même mais si quelqu'un passe du côté du 256 rue Saint-Honoré, je veux bien une confirmation visuelle de votre part ! Bilan de l'histoire, il semblerait (j'emploie le conditionnel car j'ai toujours du mal à y croire!) que tout cela soit donc véridique. Pour ma part, j'avoue que je trouve ce lancement complètement à côté de la plaque mais bon, les goûts et les odeurs, cela ne se discute pas ! En tout cas, on s'est bien fait avoir sur ce coup, nous qui étions persuadés que c'était une grosse blague en sommes pour nos frais ! Je ne vous fais même pas l'affront de vous demander si quelqu'un va craquer pour cet objet, je pense connaitre la réponse ! Vive Airwick !!!

PS : est-ce qu'il y a des gens des Pyrénées par ici ? Si oui, on va parler de vous demain !

21 commentaires:

  1. Ce n'est pas possible personne ne va être aussi bête pour acheté cela quand même!!!

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  2. Comment casser son image de marque avec un produit pareil....dire que je croyais à une blague !

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  3. claim2/4/12

    Je n'ai qu'une chose à dire:
    et bah merde alors!

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  4. J'ai des doutes sur l'utilité d'un tel produit surtout...

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  5. Ah ben mince alors ... ils ont gardé le nom anglais, au moins ?! je ne suis pas de Paris donc aucun moyen de passer en boutique ... sinon, au lieu de dire "les goûts et les odeurs, cela ne se discute pas ! "les goûts et les odeurs, cela ne se discute pas !", j'aurais dit "les GOUTTES et les odeurs, cela ne se discute pas" ! :-)
    Bizzz
    Karine

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  6. En tout cas pas de trace (ah ah ah) sur l'e-shop de la marque, et j'ai checké dans tous les pays !

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  7. Et bien, les marques ne savent plus quoi inventer pour que l'on parle d'elles ! J'attends avec impatience la prochaine idée. Ou pas.

    Je suis dans les Haute Pyrénées. Ça compte ? :)

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  8. J'aimerais bien connaître les personnes qui vont acheter ça, car il y en aura, c'est sûr ! lol

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  9. Eugeenie2/4/12

    Eh beh... Je vois vraiment pas quoi dire !

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  10. Anonyme2/4/12

    Wahou ! C'est super risqué ce qu'ils ont fait car on sait déjà ce que vont penser les personnes qui en verront une autre acheter ce flacon au nom évocateur : elle sera grillée ! On pourrait aussi proposer des gélules aesop à ingérer et qui permet à tes intestinous de fleurer le muguet ???

    Cécé.

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  11. Anonyme2/4/12

    Je suis un poil déçue, car j'ai adoré le concept d'Aésop, ainsi que leur positionnement.
    Sans compter que leurs produits (que j'ai testé chez une amie) me paraissent tout à fait cohérent en compo et en aspect avec ce positionnement.
    Il semble qu'ils essaient de marcher sur les plates bandes de Lush, décalé et farfelu.
    Sauf que je vois mal cohabiter leur côté authentique et minimaliste si criard avec un décalage aussi poussé... sans compter que la cible Lush est plutôt jeune, en dessous de 30 ans, ce qui je pense, n'est pas forcément le cas d'Aesop.
    Je ne suis pas vieux jeu, mais j'aurais personnellement du mal à acheter un produit qui affiche le mot "merde", rien que pour ça, je mets un zéro pointé.
    Le décalage, je veux bien, mais la grossièreté, même pour rire, ça me plait pas. A part ça, je n'ai aucun doute sur la senteur agréable de ce produit, je suis moi-même fan du mélange parfumant Ylang-Orange amère-mandarine.

    Alice.

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  12. Les Pyrénées ^^ Oh que je suis impatiente de savoir de quoi tu vas nous parler.... est-ce lié à de grand et adorables bestioles qui peuplent nos montagnes ?

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  13. sandrinem642/4/12

    Mais grâce à ce prouit, la marque a bien fait parler d'elle ce week-end (même si l'image qu'elle a véhiculée n'est pas reluisante...). Il faut de tout pour faire un monde!
    Eh! Les Pyrénées sont grandes... moi je suis des Pyrénées Atlantiques...

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  14. Je contemple la bombe Brise qui trône à coté de mes WC d'un air perplexe depuis que j'ai lu que ce n'était pas un gag! Me planquerais bien à St-Honoré pour zyeuter les prout prout qui s'offrent ce produit......
    C'est franchement limite quand-même!

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  15. Alors c'est sûr, avec ça ils réussissent à faire parler d'eux ! Mais pas certaine que ça leur sera bénéfique ; niveau image de marque, y a comme un décalage... En tout cas ça m'a bien fait rire !

    Amandine- http://desmotsbeaute.blogspot.fr/

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  16. Moi j'adore!!! C'est tellement drôle! Je vais checker cet aprem boutique rue St Honoré!
    elsa
    www.elsamuse.com

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  17. Agnès3/4/12

    Franchement, je trouve ça dingue! Au-delà du concept (discutable certes...), ils se sont vraiment loupé sur le nom français!!!
    "Poo" à la limite en anglais a un côté "mignon" vu que c'est le mot employé par les enfants. Mais en français, c'est carrément trash! Qui a pu valider cela chez Aesop France ? (si le bureau France existe). Et quel traducteur/rédacteur/(stagiaire qui connaît un peu de français...) a pu proposer cela, étant donné que l'on parle d'une marque de cosmétiques, au positionnement sérieux et à la réputation honorable dans la beautysphere ?
    Bref, on verra bien si cela leur porte préjudice (du moins sur leur crédibilité)...

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  18. Parfois, c'est le Filet qui se faire prendre par le Poisson (enfin façon de parler, car si un poisson prendrait un filet ce serait bizarre quand même).

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  19. "poo" ets sympa et enfentin, ils auraient pu conserver : gouttes post petit prout ou post wc.
    là leur traduction devient vulgaire et agresse.

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  20. C'est vraiment étrange, en tout cas ça ne donne pas envie de l'acheter ce genre de chose.
    Oui une Pyrénéenne (65) :)

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  21. Charmant le nom de ce produit...
    Et on est censé l'appliquer où ? Dans l'eau du WC ?
    Mmmh :))

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