31 juillet 2012

Bye-bye Fekkai


Tout le monde a passé une bonne soirée ? Vous étiez les yeux rivés sur les bassins de natation des Jeux Olympiques (Yannick Agnel nouvel ambassadeur de Clarins pour remplacer Lacourt?) ou plutôt captivés par les love storys champêtres de l'Amour dans le Pré ? C'était un peu mon dilemme d'hier, du coup, j'ai zappé entre les deux en surfant parallèlement sur Internet pour être bien certain de ne rien suivre vraiment ! C'est là que je suis tombé sur cette nouvelle qui, bien qu'ayant déjà 15 jours, est pour le moment totalement passée inaperçue (en tout cas à mes yeux mais peut-être le saviez-vous vous ?) : la marque de soins capillaires Fekkai quitte la France. Dès le mois de janvier 2013, on ne trouvera plus les produits du coiffeur star par chez nous, que cela soit chez Sephora ou ailleurs. D'ailleurs, ce n'est pas une "punition" spécialement réservée à la France car c'est toute l'Europe que Fekkai abandonne puisque 25 pays sont concernés par ce retrait au final.

J'avoue que j'ai été surpris en apprenant cela car objectivement, Fekkai est une très jolie marque capillaire et je pensais qu'une distribution chez Sephora lui permettrait de se faire connaître doucement mais sûrement du grand public. En plus, le rachat de la marque en 2008 par le géant Procter & Gamble (Head & Shoulders, Pantène, Herbal Essences) aurait du donner une nouvelle impulsion et faire de cette marque émergente un nouveau poids lourd du marché. Mais si cela marche à merveille aux USA où la marque est parait-il en plein développement, c'est une autre histoire par chez nous. Pas vraiment étonnant en même temps car en y réfléchissant bien, je ne connais pas dans mon entourage une seule femme qui se soit acheté un jour un soin Fekkai...


Il faut dire aussi que pour craquer pour un shampooing ou un masque du grand coiffeur, il faut s'armer de courage car entre les noms américains pas super évocateurs et des codes couleurs qui ne font pas apparaître clairement une segmentation très nette, cela pouvait refroidir les ardeurs des beauty addict surtout que vu le prix de la chose, on n'a pas vraiment envie de se tromper quant au produit qui nous conviendrait ou non. J'imagine du coup qu'on risque sûrement de retrouver les produits Fekkai aux prochains soldes d'hiver chez Sephora, peut-être l'occasion de tester pour trois fois rien ces soins parait-il miraculeux et dont jurent des dizaines et dizaines de stars. Le seul risque serait d'en devenir accro et de ne plus pouvoir s'approvisionner par la suite !


Et vous alors, vous aviez déjà eu l'occasion de tester l'un des soins Fekkai ? Si oui, lequel était-ce et surtout, était-il à la hauteur de vos espérances ? Et si non, comme c'est mon cas (bouhh, c'est à cause de gens comme nous que la marque quitte la France), pourquoi n'avez vous jamais craqué ? Trop cher ? Pas attiré par l'univers de la marque ? D'une manière plus générale, n'est ce pas le prix qui pose ici problème et est-on vraiment nombreux à accepter de mettre 20 euros dans un shampooing ou 25/30 dans un soin (ce qui en même temps n'est pas beaucoup plus cher que chez Kérastase par exemple). Reste en tout cas à savoir, maintenant que l'on sait qu'un linéaire capillaire se libère chez Sephora, quelle marque pourrait-on bien accueillir après l'arrivée l'année dernière d'Ojon ? Vous avez une petite préférence vous, une marque qui vous fait de l'oeil à l'étranger et que vous aimeriez voir arriver par chez nous ? Moi perso, j'ai bien mes petites suggestions mais je vous en reparlerai plutôt demain, l'occasion de faire revenir la rubrique du Brice Hortefeux de la Beauté !

15 commentaires:

  1. Kwaaaaaaa ???
    Moi qui justement étais fan de leur shampooing brillance :(
    Comment je vais faire ?
    Oui, c'est pas filé, mais on en utilise peu et les flacons durent longtemps, je trouve ça super dommage parce que j'aimais bien leurs produits...

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  2. J'ai eu l'occasion de tester le spray bouffant texturisant et j'ai été très déçue du résultat. Du coup vu le prix des produits je n'ai pas souhaité essayer un autre produit chez eux. Good Bye Fekkai !

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  3. J'ai testé une fois un soin pour cheveux blonds dont je ne me souviens plus d'une nom de la marque. Je l'avais eu en miniature chez Sephora. Ce soin était très bien mais le prix m'a rebuté pour en racheter.

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  4. Salut Teddy. Je ne suis pas vraiment surprise: parmi les marques capilaires luxe de parfumerie(je pense Ojon, Leonor Greyl, Christophe Robin), Fekkai est la seule qui n'a pas de positionnement spécifique pour attirer les conso prêt à mettre 25 euros dans un shampoing: pas bio, pas naturelle,pas specialiste du cheveu sec, fin ou coloé etc. Donc, pour les amateurs des produits propres, cette marque n'a aucun intéret,et pour les autres, compte tenu du prix, autant rester avec son bon vieux Kerastase ou des marques de pharmacie.
    J'ai essayé deux produits de chez eux, le shampoing gloss et le spray démelant sans rinçage de la gamme Summer Hair, et je n'ai pas été impressionnée du tout!
    Je ne suis donc pas bouleversée de voir cette marque disparaitre des rayons...

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  5. Coucou Teddy,
    Je ne suis que dans ton entourage "virtuel", mais moi je me suis déjà acheté des soins Fekkai (toute la gamme au karité), et, bien vu, tjs en soldes chez Séphora ! Je trouve la marque honteusement chère ! Et en ce qui concerne les soins, pffff on voit bien que c'est une marque US : chimique, silicones et parabens en tout genre ! Donc pas vraiment attristée qu'elle quitte la France (par contre, si Séphora pouvait la remplacer par la DIVINE marque Kiehl's, j'en serais ravie !)
    Bizz !
    Karine

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  6. Claim31/7/12

    J'ai acheté la gamme détoxifoante après soleil au soldes de l'hiver dernier, et je suis en train de la mettre à l'épreuve. Concernant le shampoing honnêtement rien d'impressionnant du tout... Ca lave oui. Mais après il est dur de juger le pouvoir détoxifiant d'un shampoing hein... Surtout que dans tous les cas, avec le sel, les bains a répétition, lavages quotidiens, et le soleil, les cheveux s'abiment et ce n'est pas un shampoing qui y changera quelquechose!
    Cela dit je serai ravie de tester les autres produits pendant les prochaines soldes XD

    Mais sinon, quitte a mettre ce prix dans un produit, je préfère de loin aller voir chez Leonor Greyl dont l'huile de palme vient de changer ma vie!

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  7. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque, c'est bien dommage d'ailleurs, peut-être à cause du prix et comme tu le dis aussi à cause de leur gamme dans laquelle on ne s'y retrouve pas facilement... tant pis, on se consolera avec d'autres marques capillaires, il n'y a que l'embarras du choix...

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  8. Ils souffrent trop d'un problème d'image et de distribution. J'ai acheté du Léonor Greyl (trop cher par rapport à l'efficacité) et du Christophe Robin (Génial) du Furterer aussi..booof du Carita, sa crème de soin pour cheveux...mouiiii pas mal....du Jean-François Lazartigue: plus que boffff! mais jamais de Fekkai vu que le peu de fois que j'ai vu les bouteilles je n'ai pas ressenti ce qu'il se doit pour que je craque: description du produit, ingrédients naturels, formules pas trop chimiques...bref je pense que le souci devait être là parce qu'au prix du produit, faut pas se tromper.
    De plus personne de mon entourage n'a testé ni m'a recommandé et rien reçu à tester dans les Boxes donc...

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  9. Eugeenie1/8/12

    C'est dommage mais j'avoue que ça ne m'attriste pas trop car si leur produits me tentaient beaucoup, le prix me refroidissait direct donc je n'ai jamais craqué! Du coup effectivement j'éspère les voir soldés!

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  10. J'ai laissé tomber la marque depuis quelques années, mais j'avoue que lorsqu'elle est apparue en France j'étais assez fan. Depuis je me suis mise à Leonor Greyl, Philip B ou encore Opalis. Et puis le dieu de mes cheveux c'est Lush alors bon...

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  11. Gaelle R2/8/12

    Je les ai testés grâce à une Glossy box et dommage que l.on ne pourra plus les trouver car vraiment bien même si cher.Ce sera l occasion de faire le pleins aux soldes lol.Et pour l instant,c estdonc vers Furterer que je me tourne.

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  12. J'ai souvent voulu tester la marque, mais je dois avouer que c'est toujours le prix qui m'a dissuadée. Trop cher pour moi...
    Mais c'est dommage que la marque quitte le marché français...

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  13. Je dois dire que je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette marque, mais bien vu pour les futurs soldes, je note cela dans mon agenda. Je pense notamment au groupe qui a racheté Fekkai et dont notamment Herbal Essences n'est même plus vendu en France (une honte moi je dis).

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  14. Anonyme20/3/13

    je suis degoutée car cela fait un bail que j ai acheté le spray beach waves qui était juste à tomber !! il faisait un effet plage bluffant, une odeur fabuleuse à tomber à la renverse et le tout avec peu de produit à mettre donc économique. je n ai jamais retrouvé un produit de telle qualité !!!

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  15. Anonyme22/11/13

    J'ai utilisé les shampoings et soins Fekkai quand j'habitais aux US (la gamme rose, pour cheveux colorés si je me rappelle bien) et j'adorais. Ca donnait une texture soyeuse à mes cheveux, un éclat magnifique (j'avais l'impression que mes cheveux s'eclaircissait naturellement comme par l'effet du soleil) et surtout l'odeur était énivrante: je me rappelle d'hommes dans les bars me faisant la remarque des que je m'approchait un peu ce qui n'est jamais arrivé avec aucun autre shampoing. Aux etats unis ils coutent 20 dollars, donc un peu moins cher qu'ici. Je suis tombee sur votre post en essayant d'en trouver en France justement! C'est bien triste :(

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