19 juin 2015

Innovations beauté : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Produits de beauté révolutionnairesParmi les choses que vous ignorez peut-être encore à mon propos, il faut que je vous confesse - et vous pourrez vous gausser de moi tant que vous voudrez ! - que j'adore les phrases un peu "inspirantes", vous savez, ce genre de citations sur la vie, l'amitié, l'amour, le destin, le courage, le pain, le Boursin... D'aucuns les trouveront aussi niaises qu'une chanson de Grégoire mais je m'en fous car étant d'une nature très positive et optimiste, ces mantras reflètent finalement assez souvent ce que je peux penser au quotidien et la manière dont j'envisage la vie. 

Parmi ces grandes envolées philosophiques, j'avoue aimer tout particulièrement celle-ci ; "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" de Mark Twain, le papa de Tom Sawyer. Si ce n'est pas une invitation claire et nette à lutter contre l'immobilisme qui nous guette, je ne m'appelle plus Teddy. Bref, toujours est-il que cette maxime m'est revenue à l'esprit plusieurs fois ces derniers jours et alors que je découvrais ces trois nouveaux produits qui ont tout bonnement réussi à rendre réels des concepts jusqu'alors jamais imaginés. Ça méritait bien du coup qu'on leur tire notre chapeau... en se demandant tout de même s'ils n'étaient finalement peut-être pas un poil trop précurseur ?



Lotion Bronzante sous la douche
Pourquoi c'est vraiment nouveau ? Après le lait corps hydratant sous la douche, le lait après-soleil sous la douche, le lait raffermissant sous la douche... on se disait qu'on arrivait un peu au bout de l'exercice et l'on voyait asse mal comment une marque allait continuer cette série bien plus palpitante qu'Alice Nevers, le juge est une femme ! Et s'il avait fallu se livrer à un éventuel pronostic, je pense qu'on aurait jamais misé sur celle que vient de dégainer la plus glamour des marques d'autobronzants, j'ai nommé St Tropez : un autobronzant sous la douche ! Moi qui fait souvent la "shower tan" en hiver, je sais qu'à chaque fois le responsable de l'institut me dit de ne surtout pas m'exposer à de l'eau (pluie, douche, sueur, eau bénite...) durant les 8 heures qui suivent l'application car c'est l'assurance sinon de finir avec un bronzage zébré. Mais là, la marque réussit un vrai exploit : vous vous douchez comme d'habitude, vous appliquez uniformément ce soin révolutionnaire que vous laissez agir 3 minutes, pile le temps de vous laver les cheveux par exemple. Puis vous rincez, et le tour est joué ! C'est un autobronzant progressif donc normalement, aucun risque de se louper. Et comme cette lotion est en plus enrichie en huile d'Amande Douce, elle permet même de zapper l'étape du lait corps ! C'est bien simple : je le veux déjà !

Ils sont pas un poil en avance quand même ? Non, non, non, bien au  contraire, cet autobronzant non "aquaphobe" va simplifier la vie de celles et ceux qui rêvent d'une peau couleur caramel en toute simplicité. Je mise donc pour ma part sur un succès... et un produit bientôt copié par la concurrence et cela malgré le dépôt de brevet en cours dont il bénéficie ! 



Brosse à dents Issa en silicone
Pourquoi c'est vraiment nouveau ? Puisqu'on est dans un jour "expressions", vous connaissez sans doute celle-ci : "on ne va pas réinventer la roue" ? J'en propose une nouvelle déclinaison avec "on ne va pas réinventer la brosse à dents" ? Et bien si, justement ! Aussi basique puisse-t-elle sembler, la brosse à dents fait peau neuve et je vous préviens, il va falloir oublier tout ce que vous croyiez savoir à son propos. Bye-bye le manche en plastoc et les poils en... (ah bah tiens, je ne sais même pas ce que c'est comme "matière" !) pour ce modèle tout en... silicone ! Et ressemblant en revanche à un sextoy ! Je pense que la sensation doit être très très déstabilisante sur les premiers brossages, l'impression sûrement de ne pas vraiment brosser ! Moderne comme elle, inutile de préciser qu'il s'agit d'un modèle électrique et qui envoie des pulsations haute intensité pour une double action nettoyante et blancheur renforcée. Moins sujette à la prolifération bactérienne que les modèles "à poils", permettant d'atteindre toutes les zones de la bouche grâce à son manche très souple au niveau de la base de la tête... elle a de sérieux arguments à faire valoir. Si l'on ajoute qu'une seule charge complète sur la prise secteur permet de l'utiliser 365 fois et que l'embout de la brosse peut se garder un an, c'est définitivement un deuxième joli coup pour Foreo qui avait déjà fait sensation avec sa brosse nettoyante qu'on trouve chez Sephora.

Ils sont pas un poil en avance quand même ? Clairement, si ! Cette brosse semble tout droit sortie d'un film de Luc Besson et le risque est que les gens la considèrent comme un véritable gadget. Pas certain donc que la mayonnaise prenne (surtout que ça coûte tout de même 169€) et c'est bien dommage car le produit à l'air absolument délirant !



Bioderma Brume Anti-UV
Pourquoi c'est vraiment nouveau ? Mine de rien, ça innove pas mal du côté des produits solaires. Mais entre produits bio qui ne laissent presque plus de film blanc, huiles capables dorénavant  d'offrir des hauts degrés de protection, crèmes que l'on peut appliquer directement sur peau humide et sans avoir à s'essuyer en sortant de l'eau... cela restait quand même grosso modo des légères améliorations plus que des révolutions profondes. Bioderma bouscule donc un peu les codes établis avec cette brume qui de prime abord ressemble à n'importe quel spray d'eau thermale. Mais comme dans Secret Story, ne vous fiez pas aux apparences ! Car cette eau n'est pas là juste pour nous rafraîchir mais pour nous protéger. De quoi me demanderez-vous ? Et bien du temps qui passe et de la déshydratation dans un premier temps, grâce à des actifs spécifiques, mais surtout du soleil puisqu'elle renferme un indice de protection plus que correct : SPF30 ! Vous me direz qu'on a déjà depuis quelques temps des produits solaires qu'on utilise en spray à vaporiser : c'est vrai, mais ce qu'il en sort reste une texture lactée et qui demande par conséquent à être massée pour pénétrer entièrement la peau. Là, en réussissant à plonger des filtres solaires dans une base eau, Bioderma nous simplifie la vie : à n'importe quel moment de la journée, on dégaine ce mini-produit  pour une protection express.

Ils sont pas un poil en avance quand même ? Je ne pense pas. A mon avis, ce n'est clairement pas le produit que les gens vont emmener pour passer 15 jours à la plage car le fait de ne pas avoir à appliquer une texture solaire "classique" nous donnerait presque la frousse de ne pas être vraiment protégé. Et puis sur tout le corps, cela descendrait vite quand même. En revanche, pour protéger le visage, le cou et les bras, cette brume a tout pour devenir le nouvel indispensable des urbaines... Well done Bioderma.

Voilà pour ce petit panorama des produits que j'ai trouvé les plus innovants depuis mon retour de vacances il y a 15 jours ! Moi personnellement, et c'est assez rare pour être souligné car je suis finalement plutôt raisonnable dans mes envies beauté, je dois bien avouer que cette fois les 3 produits me tentent. Le St Tropez et le Bioderma parce qu'ils nous simplifient la vie, et le Foreo plus par curiosité et pour l'expérience qu'il représente. Je vous dirais dans les prochaines semaines si j'ai craqué et ne manquerai pas de vous dire ce que j'en aurais pensé si tel était le cas. Bref, assez parlé de moi, dîtes-moi plutôt ce que cela vous inspire vous ?!  

Qu'est-ce que vous inspire ces 3 nouveautés ? Les réfractaires à l'autobronzant seront-ils moins inquiets face à une version progressive à utiliser sous la douche ? La brosse à dents du futur pourrait-elle vous donner envie votre vieux modèle à poils ? Et la brume Bioderma a t-elle des chances de finir au fond de votre sac d'ici la fin de l'été ? Si vous deviez choisir, laquelle de ces trois beauty révolutions vous attire plus particulièrement ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 Crédit : Stickerzlab

12 commentaires:

  1. merci pour ces découvertes !
    moi j'attends que je l'on invite la crème solaire à appliquer sous la douche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est clair que ça nous changerait la vie ! Et cela arrivera certainement un jour. Mais bon, pour cet été, il faudra continuer à se tartiner (sauf si on passe à la Bioderma !).

      Supprimer
  2. N'utilisant ni d’autobronzant ni de protection solaire machin truc étant donné que je FUIS le soleil (et que je ne peux rien appliquer sur mon visage avec mes allergies), je pencherais pour la brosse à dents, mais à ce prix, comment dire .... euh .... non ! lol :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aurais du mal à craquer à ce prix même si elle m'attire au plus haut point ! J'aurais juste peut de m'en lasser au bout de quelques semaines (et pas parce que c'est un modèle "étrange" mais juste parce que j'ai déjà eu des brosses à dents électriques que j'ai toujours fini par abandonner pour revenir au brossage manuel).

      Supprimer
  3. Le brume Bioderma me tente énormément, vu que je ne m'expose pas au soleil, c'est un bon compromis, quand tu vas te promener en ville ou que tu sais que tu ne vas pas rester des heures dehors, mais que tu veux quelque chose qui te protège et qui soit hyper pratique, ce produit répond complètement à mes exigences ! J'ai d'ailleurs participé sur le club Bioderma pour faire partie des testeuses de cette brume, j'espère être tirée au sort ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, c'est un produit que j'envisage plus quand je sais que je vais juste me promener deux heures en extérieur pour faire du shopping ou que je vais poser une heure au parc lire le journal (oui, ce sont mes petits plaisirs du quotidien). Ces moments où oui tu vas t'exposer, mais pas assez pour estimer nécessaire de dégainer la crème solaire que tu prends généralement pour les vacances.

      Je croise les doigts pour le tirage au sort !

      Supprimer
  4. Le soin bronzant me tente ÉNORMEMENT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, craquage imminent. Je plaide non coupable !

      Supprimer
  5. Gabrielle20/6/15

    La brume protectrice a l'air canon ! Moi qui vais passer une bonne partie de mon été à bosser en terrasse ou sur mon balcon, je pense que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, je pense qu'on a être nombreux à l'adopter ! Mais oui, si en plus tu taffes, c'est bien dans le sens où non seulement tu te protèges, mais en plus tu te rafraîchis les idées !

      Supprimer
  6. Ah mais j'ai envie de tester l'autobronzant sous la douche même si comme ça ca me fait un peu peur. J'ai acheté la brume de bioderma et elle est top, je prends la voiture toute la journée pour travailler et c'est top. Ça fonctionne niquel sur ma peau qui réagit très vite au soleil. Je l'ai toujours dans mon sac avec un baume lèvre protecteur; en plus son petit format tient partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, l'autobronzant, ça nous fera toujours flipper !

      Je souris en lisant ton commentaire car tu abordes une question que je pose souvent ; "doit-on mettre de la crème solaire en voiture" ?". Parce que pendant mon roadtrip aux USA, j'avais parfois l'impression de cramer et je me demandais si c'était juste la chaleur amplifiée par la vitre du pare-brise ou bien s'il y avait aussi des rayons UV qui passaient.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails