18 avril 2010

In my bathroom this week - Acte 3

Avec le soleil qui est (enfin) de retour, je vais de ce pas aller prendre un grand bol d'air sur les bords de Seine (et découvrir par la même occasion quelques nouveaux solaires récupérés ces derniers jours!). En attendant et dimanche oblige, voici mes impressions sur ces trois soins testés cette semaine.

BAUME EXTREME CONFORT NIVEA FOR MEN

Pourquoi je l'ai acheté ? Je dois avouer que je ne m'en souviens pas trop ! Mais cette perte de mémoire s'explique assez facilement puisque cela fait plus d'un an (j'aurais même tendance à dire deux) que ce soin après-rasage est dans mon armoire de toilette.

Au final ? A bien y réfléchir, c'est souvent mauvais signe qu'un produit s'éternise aussi longtemps dans ma salle de bains. Et cet après-rasage ne sera pas l'exception qui confirme la règle... Alors oui, il apaise le feu de la lame (en même temps, c'est quand même sa mission première!) mais ni sa texture (trop grasse), ni son odeur ne transforme ce passage obligé en agréable moment de soin. Niveau purement pratique, le produit ne coule pas très bien mais j'ai l'impression que ce baume a été repackagé récemment, cela a donc peut-être été amélioré depuis.


CARESSE D'EVEIL SUZANNE AUX BAINS

Pourquoi je l'ai achété ? Alors là, ca devient grave... mais je ne m'en souviens pas non plus ! En fait, j'ai retrouvé ce soin la semaine dernière, par pur hasard, "caché" au fond de mon meuble. Et comme la date de péremption approche à grands pas, il a rejoint illico presto mon programme de soins du moment.
Au final ? Agréablement surpris ! J'utilise régulièrement des produits bio pour l'hygiène au quotidien (gel douche, shampooing...) mais c'est vrai que pour les soins du visage, je veux de la molécule chimique, des conservateurs, des parfums agréables et de l'efficacité ! Et je dois bien avouer que ce soin bio joue au même niveau que les crèmes que j'utilise habituellement. Sa texture fluide est très sympa, le parfum bien travaillé et le confort d'application indéniable. Niveau efficacité, si elle est parfaite pour le printemps, je pense qu'elle aurait été un peu trop légère en plein hiver, probablement pas assez nourrissante pour ma peau. Mélangée au Non-Streak Bronzer Clinique, cette Caresse d'éveil m'a valu toute la semaine des compliment sur "ma bonne mine" : sa promesse sur le teint plus éclatant est donc tenue.


SHAMPOOING DOUCHE LEMONGRASS KNEIPP

Pourquoi je l'ai acheté ? En fait, celui-ci vient de mon travail car Kneipp est une marque dont la chance de gérer les Relations Presse en France. Et parce qu'on ne peut défendre que ce que l'on connait bien, ma conscience professionnelle m'a conduit à me pencher un peu plus sur les produits de cette marque que, comme beaucoup de monde, je connaissais surtout pour leurs mythiques galets effervescents. Test numéro 1 avec ce shampooing douche au lemongrass, lancé fin 2009.

Au final ? Premier contact surprenant pour moi car ce gel douche mousse beaucoup moins que ceux que j'ai utilisé dernièrement. En même temps, ce n'est pas une surprise : naturel et allemand, il était peu probable que ce shampooing douche soit le garant d'une soirée mousse dans ma salle de bains ! Pour le reste en revanche, il m'a bluffé à plus d'un titre : presque surgras, il laisse la peau bien hydratée et agréablement parfumée. En shampooing, même enthousiasme, en particulier pour sa bonne rinçabilité. En revanche, un bémol pour le flacon qui délivre très difficilement le produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails