10 avril 2010

Une courte page de publicité

Avez-vous vu la nouvelle publicité vantant les mérites de la gamme Go Blonder John Frieda ?
Si ce n'est pas le cas, un clic suffira pour la découvrir ICI.

J'ai remarqué sur plusieurs blogs que certaines filles trouvent cette publicité complètement ridicule. J'avoue que le "Où est le soleil" de l'inspecteur est complètement too much, mais moi je trouve ce spot plutôt sympa ! Pour une fois que l'on sort un peu du registre traditionnel, sans aucun second degré et où une voix off énumère longuement les bénéfices du produit tandis que des mannequins s'agitent devant des ventilateurs géants, je vote pour.

Dans le même esprit, je suis tombé il y a une dizaine de jours sur une pub dont je n'arrive pas à retrouver la trace sur internet pour vous la montrer.Il s'agit de la dernière campagne pour des rasoirs... dont j'ai oublié la marque ! L'action se passe dans un immense garage où des mécaniciens s'affairent sous des ponts élévateurs où ne se trouvent pas des voitures... mais des rasoirs ! C'est à ce moment qu'un jeune homme vient récupérer celui qu'il a déposé pour un contrôle. Il est alors accueilli par le responsable du garage qui lui explique qu'il ne doit plus utiliser ce rasoir, établissant volontairement un parralèle entre l'usure des pneus d'un véhicule et celle des lames d'un rasoir.Comme pour John Frieda, cela permet de sortir un peu des sentiers battus et nous épargne pour une fois le traditionnel "27 lames enrichies en aloe vera pour une glisse optimale et un rasage en un seul passage".


Et c'est d'ailleurs en recherchant cette publicité hier que je suis tombé sur le site de l'INA où sont répertoriées des centaines de publicité beauté. Certaines valent le coup d'oeil et nous rappellent même des souvenirs. Quel plaisir par exemple de retrouver une femme Barbara Gould (ici) , l'ingénue de Bourjois (par là) ou le Dermolifteur de Julie Pietri (here)...

3 commentaires:

  1. Cette pub de Sheer Blonde, bof, moi je le trouve aussi un peu facile voire bêbête. Ca me fait penser à ces dragueurs lourdissimes qui te disent que ton père a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux...
    De toutes façons, je suis brune, je ne peux pas comprendre !!!

    RépondreSupprimer
  2. La pub dont tu parles, c'est celle de Gillette pour son rasoir "Fusion Power" me semble t'il...

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci, cela va peut être m aider a la retrouver.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails