11 avril 2010

In my bathroom this week - Acte 2


C'est désormais ma tradition du dimanche, ce billet pour partager mon avis sur les produits que j'ai eu l'occasion d'utiliser cette semaine. Avec, une fois n'est pas coutume, des surprises, tantôt bonnes et parfois moins.


AUTO-BRONZANT LE GRAND BLUFF NICKEL

Pourquoi je l'ai acheté ? Parce que j'en ai marre d'attendre le soleil et qu'au sortir de l'hiver, je me trouve aussi blanc qu'un cachet d'aspirine Il y a plusieurs produits que j'apprécie chez Nickel, je me suis donc laissé tenter par cette nouveauté attrayante qui promettait de "revisiter l'auto-bronzant en le perfectionnant sur tous les plans : texture, odeur, résultat du hâle et bonne mine durable".

Au final ? Du bon et du moins bon. Commençons pas les points les moins enthousiasmants... L'odeur d'abord. Car même si elle est effectivement moins marquée que dans certains autres auto-bronzants, il n'en demeure qu'elle n'est pas très agréable. Autre point que je n'ai pas vraiment apprécié : la texture. C'est un gel transparent, ce qui fait que l'application n'est pas aisée (on ne voit pas bien où l'on est déja passé). Pour moi, il ne laisse pas la peau assez hydratée, le gel tire même un peu l'épiderme, il faut utiliser une crème hydratante par dessus. Tout n'est pas négatif pour autant car l'essentiel est là : le hâle obtenu est plutôt intéressant (ni trop discret, ni trop soutenu), s'entretient facilement (deux applications par semaine suffisent) et le produit ne fait pas de démarcations.


CREME NIVEA

Pourquoi je l'ai acheté : Avec le froid polaire que l'on a eu tout l'hiver, j'ai épuisé tous mon stock de crèmes riches. Samedi de courses, j'aperçois cette jolie boite bleue qui, comme pour beaucoup de monde, est une véritable madeleine de Proust. Je me souviens qu'enfant, je l'utilisais chez ma grand-mère et que j'adorais son odeur. Ni une, ni deux, la voilà au fond de mon Caddie.

Au final : Première bonne nouvelle, l'odeur est toujours là ! Et c'est vrai qu'elle est divine ! C'est un bon début mais que faire de cette crème ? Je tente de l'utiliser en soin du visage mais capitule au bout de deux jours car si son parfum est à tomber, sa texture très riche n'est pas optimale, trop longue à faire pénétrer. Elle serait peut-être sympa en baume corporel mais comme la plupart des hommes, je n'en utilise jamais. Résigné, je la propose à ma soeur (il parait qu'elle fait des merveilles sur les pointes abîmées...) qui n'en veut pas. Au final, j'ai une nouvelle crème pour les mains !


GEL EFFET MOUILLE PURE WET L'OREAL PARIS

Pourquoi je l'ai acheté : un gel coiffant, pour nous les hommes, c'est un peu comme un mascara pour une femme. Puisqu'on l'utilise tous les jours, on cherche toujours la meilleure formule possible. Et même si parfois on approche de l'effet recherché, il y a toujours un phénomène inexplicable qui nous pousse à en tester un nouveau. Arrivé sans m'en rendre compte à la fin de mon tube (et ne pouvant concevoir de sortir sans être coiffé!), j'ai du troquer ma Brillantine L'Oréal Professionnel pour celui-ci.

Au final : Premier contact avec le produit, son parfum se révèle plutôt agréable. La texture est également sympa, bien qu'un peu trop liquide. Si l'effet mouillé est bien là, la fixation est un peu trop légère pour moi. Autre bémol, le gel colle un peu les doigts, il faut impérativelent se laver les mains après l'avoir utilisé. Le soir venu en revanche, il se rince plutôt bien et ne laisse pas les cheveux trop gras ou allourdis. Au final, un produit de bonne facture surtout que son prix est très correct.

2 commentaires:

  1. La marque Nickel est une valeur sûre selon mon chéri ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai cru comprendre ça à ton dernier post ! Moi aussi, j'aime les produits Nickel en règle générale. Sur celui-ci, je suis un peu plus mitigé mais à leur décharge, l'auto-bronzant est un exercice périlleux pour une marque, et j'en ai testé des bien moins sympa que celui-ci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails