4 avril 2010

In my bathroom this week - Acte 1

J'ai parlé sur ce blog de nouvelles marques auxquelles je crois fort, des tendances fortes qui émergent sur la beauty planet, de ce qui se fait le buzz sur les autres continents... mais pas encore des soins que j'utilise, moi, personnellement. Car évidemmment, comme tout Beauty Addict qui se respecte, je teste beaucoup de produits. Avec des surprises, parfois bonnes et d'autres fois moins...

SHAMPOOING BLEU GIVRE THE BODY SHOP

Pourquoi je l'ai acheté : Lorsque The Body Shop a ressorti fin 2009 ses best-sellers des années 80, j'ai remarqué ce shampooing qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. D'abord par sa jolie couleur bleue (oui, je sais, c'est loin d'être un argument très réfléchi!). Mais surtout, parce que j'adore les shampooings à la menthe et la sensation de fraîcheur qu'ils procurent. Celui-ci tombait donc à pic, car souvent les shampooings mentholés sont des anti-pelliculaires, produit dont je n'ai pas forcément besoin.

Au final ? Il faut peu de shampooing à chaque usage (surtout que j'ai les cheveux très courts), le flacon dure donc longtemps. Ca mousse bien, ca sent bon et la sensation de fraîcheur dure assez longtemps (mais moins quand même qu'avec le shampooing à la menthe d'Origins qui reste mon préféré dans cette catégorie de soins). Au final, Bleu Givré est un produit donc je suis donc plutôt satisfait avec néanmoins un bémol : la rinçabilité n'est pas optimale à mon goût.



TERRACOTTA HOMME GUERLAIN

Pourquoi je l'ai achetée ? En fait, c'est un joli cadeau que m'ont fait mes anciens collègues ! Je cherchais une alternative au fluide teinté effet bronzé Tom Robinn qui, s'il donne super mine, est un enfer pour les cols de chemise ! Et le passage d'une texture fluide à une poudre n'est pas forcément simple... Instinctivement, je l'applique sur les bombés du visage mais depuis qu'une conseillère Guerlain des Galeries Lafayette m'a dit que ce n'était pas la bonne méthode, j'avoue être un peu perdu.

Au final ? Pour les femmes, la Terracotta semble être la crème des poudres de soleil. C'est peut-être parce que j'en attendais trop que le résultat me semble timide. J'ai du mal à constater l'effet bonne mine, et mon entourage également. En revanche, le produit est vraiment sublime avec son pinceau intégré et mes cols de chemise revivent !


EXFOLIANT VISAGE CLINIQUE HOMME

Pourquoi je l'ai acheté ? Parce que le gommage que j'avais pris avant celui-ci était horrible au point que je n'ai même pas fini le tube. Alors pour son successeur, j'ai décidé de ne pas me tromper. Ayant testé plusieurs autres produits de la gamme Clinique Homme, j'ai porté mon choix sur ce face scrub.

Au final : j'en suis très satisfait ! Déjà parce qu'il s'agit d'un vrai gommage, pas du genre de ceux dont les grains sont trop petits pour assurer une véritable action exfoliante. En plus, il a une action préparatrice au rasage qui facilite vraiment le passage de la lame. Si l'on ajoute à ça le fait qu'il contienne du menthol pour une action fraîcheur très appréciable et que le tube dure très longtemps, cela commence à faire pas mal de points forts. S'il fallait un bémol, je soulignerais simplement la texture un peu trop "pâteuse" à mon goût, mais ce n'est pas le plus important.

5 commentaires:

  1. Anonyme18/7/10

    Tu n'utilise que des produits FOR MEN en tant que beauty addict?

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme : Non, non pas du tout. J'utilise aussi plein de produits totalement mixtes et heureusement car sinon, je serai vite limité.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour que penses tu de la gamme Polaar?
    j'ai pris à mon homme le contour des yeux nettoyant et l'exfoliant
    As tu testé qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Annelaure : c'est une bonne marque je pense, j'ai notamment entendu beaucoup d'excellents retours sur l'Hydraboost que j'ai bien envie de tester (avec l'autobronzant). Là, je vais tester la crème mains Polaar (qui je crois n'est pas encore sortie) mais qui a l'air plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  5. ENFIN !! mdr désolé pour ce crie de joie mais en lisant cet article, je ne suis plus le seul homme au monde à utiliser la Terroca Men xD *rassuré*

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails