26 juin 2010

Ca marche peut-être également sur votre chat...



Just for fun (c'est samedi aujourd'hui!), je voulais partager avec vous une petite info repérée sur le net il y a quelques jours. En voyant cette photo de jaguar, vous devez probablement vous demander où je veux en venir mais rassurez-vous, il y a bien un rapport avec la Planète-Beauté !

Il paraitrait en effet que plusieurs biologistes auraient mis en évidence l'attraction irrésistible du parfum Obsession For Men de Calvin Klein sur... les grands félins ! Depuis, la fragrance est deveue le meilleur allié des gardiens de zoos qui l'utiliseraient pour "entretenir la curiosité des animaux dans leurs enclos". Encore plus étonnant, il est également utilisé au Guatemala, dans le recensement des jaguars vivant à l'état sauvage.

Ce n'est pas la première fois qu'un parfum affiche un tel pouvoir sur les grands félins, Beautiful d’Estée Lauder et L’Air du Temps de Nina Ricci avaient eux aussi affiché des aptitudes à subjuguer tigres & co... Mais visiblement, l'attraction d'Obsession Calvin Klein serait bien plus importante. La créatrice de la fragrance aurait expliqué que cette tension animale qu'il exerce serait due à "la combinaison de ce cœur de vanille délectable marié à cette note exquise fraîche et végétale", ajoutant qu'il contenait également "des notes animales synthétiques, comme l’odeur de musc sécrétée par la civette".

Cette info m'a interpellé à plus d'un titre car j'ai porté Obsession il y a quelques années. Je l'ai depuis un peu délaissé mais si un jour, il venait à rejoindre à nouveau mon étagère à parfums, je saurais qu'il faudra éviter de le porter lors de safaris (ça va, je n'en fais pas souvent!), de virées au zoos, de sorties au cirque... Je ne voudrais pas prendre le risque de trop attirer ces gros chats trop près de moi !

16 commentaires:

  1. ça,, c'est trop rigolo comme info, ça me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  2. bien envie de tenter l'expérience, en tout cas je sais pas si ça marche avec les votres mais j'ai remarqué que mon chat est extrêmement attiré par toutes les odeurs mentholés (chewing gum, baume, crêmes etc) et aussi par le cerumen (bon appétit bien sûr), ne me demandez pas comment je sais ça.... après je ne sais pas si c'est propre qu'au mien ou pas.... le mieux c'est de tester vous même.

    RépondreSupprimer
  3. T'es sûr que c'est pas un peu des conneries tout ça ? Ça sent (c'est le cas de le dire!) le truc pour faire parler de la marque ...

    RépondreSupprimer
  4. @ Lollirock : ah je n'avais jamais remarqué pour les odeurs mentholées ! En revanche, je savais pour le cérumen, ça les rend dingue ce truc d'ailleurs. J'avais lu un jour un article qui expliqait pourquoi... mais j'ai oublié !

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens, c'est rigolo ^^
    Moi j'ai une methode plutôt radicale pour attirer les chats, moi glamour par contre... C'est le vinaigre dans lequel marine les olives vertes. Les chats, ça les rend carrément psycho ^^

    RépondreSupprimer
  6. Jasmine26/6/10

    Je l'ai lu aussi sur un site américain, j'avais trouvé ça rigolo mais complétement oublié le nom du parfum...Moi, mes deux chats ne sont sensibles à aucun parfum: perchés pas très loin quand je fais ma toilette ou me maquille, quand ils s'approchent, c'est de la simple curiosité pour voir de près, sniffer et repartir...Bon, c'est vrai je ne porte pas Obsession, mais ni mes parfums ni les edt de mon chéri ne les émeuvent plus que ça... Je vais me procurer un échantillon d'Obsession pour tester et je te dirai...En attendant, dès que j'ouvre une boîte de thon, tu peux me croire, c'est la ruée (ok c'est moins Glamour:-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Véro : pour le coup (mais je suis peut-être naif !), je crois vraiment qu'il ne s'agit pas d'un coup marketing. Ce parfum est assez vieux, ce n'est à mon avis par une priorité pour Calvin Klein.

    @ Kriss : je ne la connaissais pas cette astuce !

    @ Jasmine : bonne idée, je vais faire comme toi et aller me procurer un échantillon pour tester ça "en vrai". En revanche pour le thon, étonnament, ça ne m'étonne pas. Ca marche aussi très bien avec les sardines grillées au barbecue !

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant! Je ne savais meme pas que les animaux pouvaient être sensibles au parfum...

    RépondreSupprimer
  9. nino1926/6/10

    beautiful (mon parfum fétiche) a un pouvoir sur les grands félins...Je ne savais pas...Je sais que moi, je l'adore, et je suis loin d'être une panthère....Info particulièrement bizarre. Il vaut mieux pour toi éviter Obsession...J'éviterais Beautiful aussi lorsque j'irais en visite au zoo....On ne sait jamais!!!!

    RépondreSupprimer
  10. nino1926/6/10

    j'ai un chaton depuis quelques jours, je vais voir s'il ou elle est sensible aux parfums Beautiful (on m'a fait cadeau de deux minis)....Je tenterai l'expérience...Je lui ferai sentir tout doucement car c'est encore un bébé!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hasegaw26/6/10

    Ça c'est bien amusant!! Et au passage grâce à toi je viens de trouver un super moyen d'attirer l'attention des tigres sur ma personnes lors de la prochaine virée zoo ^^.
    En attendant j'expérimenterais bien sur les chats de mon quartier voir ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
  12. nino1927/6/10

    j'ai fait l'essai sur le chaton, elle ou il n'a pas apprécié....Il a fermé les yeux à chaque fois que j'essayais de lui faire sentir Beautiful...Il faut croire que ça ne marche que sur les gros félins...Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. merci, je me sens moins seule car j'apprends que d'autres chats aiment les odeurs de cerumen !!!! je croyais que le mien était un "psycho-cat"
    belle et buzz

    RépondreSupprimer
  14. @ Nino19 : il ne te reste plus qu'à acheter u tigre pour renouveler l'expérience !

    @ Sof : ;-), te voila rassurée !

    RépondreSupprimer
  15. nino1927/6/10

    Ma fille adorerait un tigre, mais, pas assez de place dans la maison!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Marrante comme info !!!
    Je me demande si çà fonctionne aussi sur les lapinous (pas de chat chez moi pour cause d'allergie !) ;)
    En tout cas çà doit être rigolo de faire l'expérience sur un chat c'est sûr !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails